Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Dim 29 Aoû 2021, 9:02 pm
Citation :
Apocalypse 16:12
16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -
16:16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
Syrie: sécheresse et géopolitique menacent les riverains du mythique Euphrate AFP Il y a 4 heures le 30 Août 2021
L'Euphrate coulait autrefois près de son oliveraie mais, aujourd'hui, le plus long fleuve de Syrie ruisselle à des kilomètres de là. Entre les sécheresses toujours plus sévères et les enjeux géopolitiques, Khaled el-Khamis voit ses arbres dépérir et sa famille manquer d'eau.
"C'est comme si nous étions en plein désert", déplore ce fermier de 50 ans, debout sur un terrain qui l'an dernier faisait partie du lit de l'Euphrate. C'était avant une saison à la sécheresse quasi record.
"Nous pensons partir. Il n'y a plus d'eau pour boire ou irriguer les arbres", ajoute-t-il.
Organisations internationales, analystes et ingénieurs mettent en garde contre une catastrophe humanitaire imminente dans le nord-est de la Syrie, où la chute du débit du fleuve aggrave une situation socio-économique désastreuse après une décennie de guerre.
Selon eux, l'effondrement des niveaux d'eau depuis janvier menace de priver d'eau et d'électricité cinq millions de Syriens, en pleine pandémie de coronavirus.
Après un hiver marqué par de très faibles précipitations, le débit des eaux arrivant en Syrie depuis la Turquie a été divisé par deux par rapport à la normale, selon des chiffres des barrages syriens également cités par l'ONU et des ONG.
Dans le nord-est de la Syrie, région dominée par les Kurdes, on accuse l'ennemi turc d'utiliser l'eau comme arme politique, en contrôlant le débit en amont. Ankara dément vigoureusement, une source diplomatique turque invoquant le changement climatique.
Quoi qu'il en soit, à l'extérieur du village de Roumeila, où vit M. Khamis, les longs tuyaux servant autrefois à l'irrigation sont à l'abandon. Le fleuve est désormais tellement loin que faire fonctionner des équipements de pompage est devenu trop onéreux.
- Jardin d'Eden, autrefois -
"Les femmes doivent marcher sept kilomètres pour remplir un seau d'eau potable", raconte le quinquagénaire.
Pour s'adapter, lui et ses voisins plantent du maïs et des haricots sur des terrains autrefois submergés.
Réputé pour avoir jadis traversé le mythique jardin d'Eden de la Bible, l'Euphrate s'étire sur plus de 2.800 kilomètres.
Dans l'Antiquité, il irriguait avec le Tigre la fertile Mésopotamie, "le pays entre les fleuves", considéré comme un des berceaux de l'humanité.
De nos jours, grossi en théorie par les pluies hivernales, il quitte la Turquie pour traverser en diagonale la Syrie avant d'arriver en Irak, où il rejoint le Tigre pour se jeter dans le golfe Persique.
En Syrie, il alimente trois barrages hydroélectriques et des stations de pompage d'eau potable. Au barrage de Tichrine, son directeur Hammoud al-Hadiyyine évoque une baisse "alarmante" et jamais vue du débit.
Quelques dizaines de centimètres séparent désormais le niveau actuel du "niveau mort", à partir duquel les turbines cessent de produire de l'électricité.
"C'est une catastrophe environnementale, humanitaire, mais aussi sur le plan de la sécurité alimentaire et de la production électrique", résume M. Hadiyyine.
Dans le nord-est de la Syrie, la production électrique a déjà chuté de 70% lors de l'année écoulée, avance le directeur de l'Autorité de l'énergie, Welat Darwich.
Et deux stations d'eau potable sur trois alimentées par le fleuve ont vu leur production perturbée par la sécheresse, selon le NES Forum, une coalition d'organisations humanitaires.
- "Pires sécheresses" -
En 1987, la Syrie a signé un accord avec Ankara sur la fourniture chaque année de 500 m3 d'eau en moyenne par seconde. Mais la quantité actuelle dépasse à peine les 200 m3, ont indiqué à l'AFP des responsables des barrages syriens.
Pour les Kurdes de Syrie, Ankara retient un excédent dans ses barrages. La Turquie "n'a jamais restreint, à des fins politiques ou autre, la quantité d'eau qu'elle libère", rétorque une source diplomatique turque sous couvert d'anonymat.
"Notre région est confrontée à une de ses pires sécheresses en raison du changement climatique", fait valoir ce responsable, arguant un niveau de précipitations "le plus bas jamais enregistré ces 30 dernières années".
Théoriquement, la Turquie est en mesure de contrôler le débit de l'Euphrate avec son barrage "Ataturk", situé à 80 km de la frontière syrienne, note le politologue Nicholas Heras.
Mais si Ankara souhaite utiliser l'eau comme "arme" géopolitique, relève M. Heras, il peut le faire "plus facilement" au niveau de la station de pompage d'Allouk, conquise en territoire syrien aux dépens des Kurdes en 2019.
A partir d'Allouk, l'approvisionnement en eau a été interrompu à 24 reprises depuis cette date selon l'ONU, impactant 460.000 habitants.
Le géographe Fabrice Balanche avance que le faible débit de l'Euphrate, même dû à des causes naturelles, favorise les intérêts géopolitiques d'Ankara.
"En période de sécheresse, la Turquie se sert et laisse les restes aux Kurdes", commente-t-il.
Pour Wim Zwijnenburg, de l'ONG PAX, le débit réduit de l'Euphrate est aussi le résultat de projets agricoles "mégalomanes" lancés en Turquie dans les années 1990.
Avec le changement climatique et la chute des précipitations, l'irrigation de vastes terrains est toujours plus ardue. Une seule solution de court terme: l'exploitation à outrance des eaux.
- "Plus les moyens" -
En juin, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) rappelait que "les évènements climatiques extrêmes, comme les sécheresses, pourraient être plus fréquents et plus intenses". La Syrie apparaît comme le pays méditerranéen le plus à risque, d'après une étude citée par l'ONU.
Au lac Assad, en Syrie, où se jette l'Euphrate pour alimenter le barrage de Tabqa, les berges semblent se rapprocher.
Des travailleurs, les mains tachées de carburants, s'échinent à réparer les générateurs des stations de pompage.
"Nous n'avons plus les moyens de payer les tuyaux d'irrigation et les générateurs", déplore Hussein Saleh, agriculteur de 56 ans.
Dans son village de Twihiniyeh, avec la baisse de la production hydraulique, les coupures d'électricité atteignent 19 heures par jour, assure ce père de 12 enfants.
"Nous essayons d'économiser la quantité d'eau", indique à l'AFP l'ingénieur Khaled Shaheen, employé à Tabqa depuis deux décennies.
Mais "si ça continue comme ça, nous pourrions arrêter de produire de l'énergie pour tous, et le faire uniquement pour les moulins, les boulangeries et les hôpitaux".
Autre danger, l'eau de l'Euphrate n'est plus systématiquement filtrée alors que le fleuve représente la principale source d'eau potable pour 5,5 millions d'habitants en Syrie, d'après l'ONU.
De fait, la concentration des eaux usées dans le fleuve a augmenté et des épidémies ont touché les trois provinces syriennes traversées par l'Euphrate. L'eau contaminée a provoqué des diarrhées dans les camps de déplacés, selon le NES Forum.
La baisse du débit "menace des communautés rurales dont les moyens de subsistance dépendent de l'agriculture", estime Marwa Daoudy, chercheuse syrienne de l'université américaine de Georgetown et experte en sécurité environnementale.
Le recul des précipitations a déjà provoqué la disparition de vastes étendues de cultures pluviales, dans un pays où 60% de la population souffre d'insécurité alimentaire, selon des ONG.
Pour Fabrice Balanche, la sécheresse de cette année pourrait inaugurer un nouveau cycle de faibles précipitations.
"Le Nord-Est, et toute la Syrie, vont manquer de produits alimentaires. Il faudra recourir à des importations massives de céréales."
En Irak, pays frontalier de la Syrie, sept millions de personnes risquent aussi d'être privées d'eau, selon Karl Schembri, porte-parole du Conseil norvégien pour les réfugiés, organisation qui figure parmi les 13 ONG à avoir publié fin août un rapport sur la crise environnementale dans les deux pays. "Le climat ne regarde pas les frontières", résume-t-il.
Date d'inscription : 28/11/2015 Messages : 17 Pays : FranceR E L I G I O N : Messianisme
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Lun 13 Sep 2021, 7:21 pm
Concernant le mystérieux verset 15, qui s'intercale de façon surprenante entre les deux verbes "rassembler", j'ai écrit le livre "Voici, Je viens !" dont j'offre une copie numérique à quiconque en fait la demande à cette adresse : foi.messianique@laposte.net
Mon ouvrage traite de l'aspect prophétique des saintes convocations mentionnées en Lévitique 23 ; celles de l'automne y sont examinées dans leur rapport avec les temps de la fin.
Alors, n'hésitez pas : c'est gratuit et garanti sans virus ! Mon seul souci est que les croyants aient une claire vision de ce qui nous attend…
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mar 23 Nov 2021, 10:22 pm
Citation :
Apocalypse 16:12
16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
Ce verset semble particulièrement décrire la situation actuelle au Proche Orient,
Car non seulement l'assèchement de l'Euphrate provoque déjà des réfugiés climatiques,
Mais quels sont donc les Pays se trouvant au nord de l'Euphrate,
Sinon la Turquie et l'Iran, deux Pays ennemis d'Israël dont un qui a juré sa disparition,
L'Iran étant notamment soutenu par la Chine...
delaho nouveau membre
Date d'inscription : 28/11/2015 Messages : 17 Pays : FranceR E L I G I O N : Messianisme
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mar 23 Nov 2021, 11:44 pm
En relation avec la sixième coupe, nous avons la sixième trompette : Apocalypse 9:13-21. Or, les rois qui viennent de l'Orient ont une armée composée de deux cent millions de soldats.
Les deux pays les plus peuplés du monde se trouvent à l'est d'Israël, dont l'un, la Chine, a des visées expansionnistes dans les domaines économique, diplomatique et militaire.
Ces deux pays ont pratiqué une certaine régulation des naissances et ont privilégié la naissance de garçons au détriment des filles, pour des raisons soit culturelle (l'Inde), soit démographique (la Chine). Il arrive un moment où une certaine classe d'âge ne trouvera plus à se marier. Or, quel est le moyen employé de tout temps pour calmer l'ardeur de jeunes gens en pleine santé ? Le service militaire !
J'explique tout cela, et bien d'autres choses dans mon livre "Voici, Je viens !" présenté ici : https://michelledastier.com/livre-voici-je-viens-alain-couppe-de-la-hongrais/
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mar 30 Nov 2021, 11:04 pm
Citation :
Matthieu 24
24:1 Comme JESUS s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24:4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Ces versets nous montrent que JESUS a lui aussi prophétisé,
Annonçant certes à ses disciples la future destruction de Jérusalem par les Romains en 70 de notre Ere,
Mais qu'il semble aussi se projeter dans un avenir plus lointain ressemblant malheureusement à notre époque,
Car sinon pourquoi JESUS nous préciserait il les évènements suivants ?
Citation :
24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Car finalement, c'est seulement notre époque que l'Humanité est devenue capable, de part sa technologie, ses armements, mais aussi sa perversité, de destructions Planétaires touchant le monde entier...
delaho nouveau membre
Date d'inscription : 28/11/2015 Messages : 17 Pays : FranceR E L I G I O N : Messianisme
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mer 01 Déc 2021, 2:53 am
Hormis la destruction du temple en l'an 70, le discours sur le Mont des Oliviers du Seigneur Yeshoua (Matthieu 24, Marc 13, Luc 21) décrit les évènements qui se produiront à la fin du présent "système de choses" (comme disent les Témoins de Jéhovah).
Les différentes étapes du temps de la fin, révélées par le Fils, correspondent exactement à l'ordre dans lequel sont ouverts les six sceaux d'Apocalypse 6 !
Tout cela est bien expliqué dans mon livre "Voici, Je viens !" dont j'offre une copie numérique, comme je l'ai déjà dit dans mon message du 14 septembre 2021, à quiconque en fait la demande à cette adresse : foi.messianique@laposte.net
Pour avoir une idée de ce que contient ce livre, il est présenté ici : https://michelledastier.com/livre-voici-je-viens-alain-couppe-de-la-hongrais/
Par contre, si vous désirez payer au lieu de recevoir gratuitement, vous avez la possibilité d'acquérir mon précédent ouvrage, qui traite du même sujet, ici : https://www.clcfrance.com/la-foi-messianique_ref_PVLF030.html OU ICI : https://editionsoasis.com/produit/la-foi-messianique/
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Jeu 10 Fév 2022, 8:30 pm
Citation :
Apocalypse 13 16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Même en faisant l'effort de ne pas vouloir y penser,
Je ne peux m'empêcher de voir une étrange corrélation entre ce passage biblique et notre actuel "passe vaccinal" qui se retrouve être une obligation déguisée,
Présentée comme être pour notre bien,
Et qui préfigure le style de société dans laquelle nous sommes entrés,
Marquant aussi le point historique où nous en sommes dans notre histoire humaine...
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Jeu 10 Fév 2022, 9:09 pm
RAMOSI a écrit:
Citation :
Apocalypse 13 16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Même en faisant l'effort de ne pas vouloir y penser,
Je ne peux m'empêcher de voir une étrange corrélation entre ce passage biblique et notre actuel "passe vaccinal" qui se retrouve être une obligation déguisée,
Présentée comme être pour notre bien,
Et qui préfigure le style de société dans laquelle nous sommes entrés,
Marquant aussi le point historique où nous en sommes dans notre histoire humaine...
Matthieu 24 …12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Job 17:9
Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie, Celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus.
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Ven 11 Mar 2022, 9:14 pm
Emmanuel Macron: sans nouvelle stratégie de production, "dans 12-18 mois, l'Europe et l'Afrique seront très profondément déstabilisées sur le plan alimentaire"
Alimentation : hausse des prix, malnutrition, famine, la guerre en Ukraine va déstabiliser l'Europe et l'Afrique prochainement
Publié le 11/03/2022 à 17:59 Les prix alimentaires mondiaux pourraient enregistrer des hausses comprises entre 8% et 20% dans le sillage de la guerre en Ukraine, estime vendredi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui alerte sur une progression prévisible de la malnutrition à l'échelle mondiale. Emmanuel Macron redoute par ailleurs une famine en Afrique à cause du conflit.
La Russie est le premier exportateur mondial de blé et l'Ukraine le cinquième. Ensemble, les deux pays fournissent plus du tiers des exportations mondiales de céréales (19% pour l'orge, 14% pour le blé et 4% pour le maïs). "Les probables perturbations des activités agricoles de ces deux exportateurs majeurs de produits de base pourraient sérieusement aggraver l'insécurité alimentaire à l'échelle internationale", déclare le directeur général de la FAO, Qu Dongyu, cité dans un communiqué.
L'indice des prix alimentaires de l'agence onusienne, qui reflète l'évolution des cours des principales denrées échangées dans le monde, a déjà atteint un niveau record en février.
Son envolée risque de se poursuivre dans les mois à venir, lorsque les répercussions du conflit vont se répandre à travers le monde, prévient la FAO.
Au moins 20 % de pertes Dans son évaluation préliminaire de l'impact de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la FAO souligne les incertitudes qui entourent les récoltes en Ukraine mais aussi les exportations agricoles russes, sans compter que la Russie est également un exportateur majeur de produits fertilisants. Dans le détail, entre 20% et 30% des champs de céréales d'hiver, de maïs et de tournesol ne seront pas plantés ou récoltés en Ukraine pendant la saison 2022-23, tandis que les exportations russes devraient être perturbées par les sanctions internationales.
D'après la FAO, 50 pays, dont une bonne partie figurent parmi les plus pauvres du monde, dépendent de la Russie et de l'Ukraine pour 30% au plus de leur approvisionnement en blé et vont donc être particulièrement vulnérables face à la crise en cours.
Des risques à venir ces prochains mois "Huit à treize millions de personnes supplémentaires pourraient souffrir de sous-nutrition à travers le monde en 2022/23", alerte la FAO en précisant que la progression de la malnutrition sera particulièrement marquée dans les régions d'Asie-Pacifique et d'Afrique subsaharienne.
Un constat partagé par Emmanuel Macron ce vendredi. Le président a déclaré à l'issue du sommet à Versailles que "l'Europe et l'Afrique seront très profondément déstabilisées sur le plan alimentaire" dans les 12 à 18 mois à venir. "Il nous faut réévaluer nos stratégies de production pour défendre notre souveraineté alimentaire et protéinique, en Européens, mais aussi réévaluer une stratégie à l'égard de l'Afrique" a-t-il souhaité.
Les pays du G7 sont aussi en alerte quant à un risque de pénurie et de famine. Ils ont demandé ce vendredi à la communauté internationale d'éviter toute mesure limitant les exportations de denrées alimentaires pour ne pas aggraver l'actuelle hausse des prix.
"Nous devons veiller à ce que les prix ne s'envolent pas davantage en raison d'une distorsion de marché si certains pays empêchent les exportations", a indiqué Cem Özdemir, ministre allemand de l'Agriculture, qui s'est dit "très inquiet" de ce risque ce vendredi.
Nous pouvons constater que la Bible nous a mis engarde sur certains évènements liés aux temps dits "de la Fin"...
Citation :
CH 6 Apocalypse 6 : 6 : Le troisième cavalier de l'Apocalypse et le rationnement alimentaire
Les conditions difficiles,le rationnement alimentaire
Apocalypse 6 : 6 : « Et j'entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre êtres vivants: " Une mesure de blé pour une pièce d'argent et trois mesures d'orge pour une pièce d'argent, mais ne touche pas à l'huile et au vin." »
Une voix annonce une prédiction terrible: Il sera très difficile de se nourrir correctement. En effet, certains aliments comme l’huile et le vin qui sont des denrées de qualité nécessitant un savoir-faire deviennent inaccessibles. Seuls restent le blé et l’orge, denrées de base pour lesquelles il faudra payer l’équivalent d’une journée de travail.
Matthieu 20 : 2 : « Il se mit d'accord avec eux pour un salaire d'une pièce d'argent par jour et les envoya dans sa vigne. »
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Jeu 24 Mar 2022, 9:53 pm
« Une crise alimentaire sans précédent arrive », prévient Macron 146 894 vues24 mars 2022
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Lun 04 Avr 2022, 9:34 pm
Citation :
Luc 21
21:9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
21:10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Vers une crise alimentaire mondiale ? • FRANCE 24 91 115 vues23 mars 2022
FRANCE 24 4,71 M d’abonnés La guerre en Ukraine pourrait entraîner une crise alimentaire mondiale, "un ouragan de famine" selon le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. L'Ukraine et la Russie sont les greniers de l'Europe. Elles constituent à elles deux 15% de la production mondiale de blé et près de 30% des exportations. L'Egypte, la Tunisie, l'Algérie sont particulièrement touchés par les pénuries et la flambée des prix mais aussi des pays comme l'Indonésie, la Turquie, le Mali ou encore le Burkina Faso.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Ven 27 Mai 2022, 7:20 pm
Citation :
Matthieu 24
24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24:4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Moscou met en garde contre le risque d'une 3e guerre mondiale 408 874 vues26 avr. 2022 LCI 549 k abonnés Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a assuré lundi soir que le risque de Troisième guerre mondiale est "réel". Des négociations de paix sont toujours en cours avec Kiev, et restent pour l'heure peu concluantes. Moscou accuse l'Ukraine de "faire semblant" de discuter.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Ven 15 Juil 2022, 7:33 pm
"Satan 2" : ce que l'on sait du missile dévastateur 1 453 487 vues21 avr. 2022
LCI 608 k abonnés Satan II, le nouveau missile russe capable de détruire un pays grand comme la France
LCI EN DIRECT : https://www.tf1info.fr/direct/ L’actualité TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO : https://www.tf1info.fr/
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mer 14 Sep 2022, 7:53 pm
Géopolitique et prophéties bibliques 1 711 vues25 oct. 2021
Cherchez, vous trouverez 156 abonnés
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Dim 09 Oct 2022, 7:15 am
Citation :
Citation : Matthieu 24
24:1 Comme JESUS s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24:4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
JESUS parlait il pour ne rien dire ?
Dans la situation actuelle,
Prions DIEU pour qu'il nous évite la guerre,
Mais sachant que dans tous les cas,
DIEU sera le vainqueur !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Jeu 24 Nov 2022, 9:00 pm
La frappe nucléaire russe à impulsion électromagnétique capable de déclencher un black-out total
actubref 13,3 k abonnés
39 vues 24 nov. 2022 La frappe nucléaire russe à impulsion électromagnétique capable de déclencher un black-out total Il s'agirait d'une attaque nucléaire qui ne consisterait pas à larguer une bombe atomique sur le sol. Et son effet ne serait pas des morts immédiates mais une sorte d'effondrement civilisationnel. C'est le Financial Times qui a souligné que les menaces continues de Poutine laissaient entendre que la Russie était prête à mener une attaque par impulsion électromagnétique. Mais en quoi consiste une telle action ? L'idée, explique Forbes, serait de faire exploser une bombe nucléaire à haute altitude. Par exemple, dans la stratosphère. Cela déclencherait une "impulsion électromagnétique" qui plongerait des centaines de kilomètres à la ronde dans une panne totale, tous les appareils électroniques étant désactivés.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Jeu 24 Nov 2022, 10:10 pm
RAMOSI a écrit:
Citation :
Citation : Matthieu 24
24:1 Comme JESUS s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24:4 JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
JESUS parlait il pour ne rien dire ?
Dans la situation actuelle,
Prions DIEU pour qu'il nous évite la guerre,
Mais sachant que dans tous les cas,
DIEU sera le vainqueur !
Je pense que ce texte fait surtout allusion à la catastrophe nationale subie par Israël au premier siècle de notre ère.
Le livre de Josèphe " les guerres juives" , historien juif de ce temps, corrobore ces faits ...
Après on peut spéculer sur la deuxième présence du Christ aux temps de la fin mais alors c'est laisser libre cours à son imagination...
Et moi-même dieu sait si j'ai de l'imagination...
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Sam 26 Nov 2022, 8:20 am
Attila a écrit,
Citation :
Après on peut spéculer sur la deuxième présence du Christ aux temps de la fin mais alors c'est laisser libre cours à son imagination...
Et pourtant,
La Bible nous explique que JESUS sera là à la fin,
Fin qui arrivera inexorablement,
Sans que je puisse t'indiquer la date...
Citation :
Et moi-même dieu sait si j'ai de l'imagination...
Je renouvelle ma question,
JESUS parlait il pour ne rien dire ?
Mais bien sûr, encore faut il croire en JESUS..
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Dim 27 Nov 2022, 9:38 pm
RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
Citation :
Après on peut spéculer sur la deuxième présence du Christ aux temps de la fin mais alors c'est laisser libre cours à son imagination...
Et pourtant,
La Bible nous explique que JESUS sera là à la fin,
Fin qui arrivera inexorablement,
Sans que je puisse t'indiquer la date...
Citation :
Et moi-même dieu sait si j'ai de l'imagination...
Je renouvelle ma question,
JESUS parlait il pour ne rien dire ?
Mais bien sûr, encore faut il croire en JESUS..
Merci de prendre en compte l'intégralité de ma réponse avec la catastrophe nationale qui désintégra le peuple juif en l'an 70 de note ère alors sous domination romaine .
Dans ce contexte les paroles du JESUS des évangiles prennnent leur sens premier.
Aprés on peut, sous prétexte de "croire" en JESUS, imaginer une "parousia" finale et universelle à notre époque...
En ce cas et personnellement j'opterai pour la version du pasteur Russell ( à l'origine de la Société Tour de Garde ) pour qui la Parousia finale se ferait d'abord et avant tout au détriments des institutions religieuse mondiales instigatrises du grand désordre mondiale ayant provoqué autant la mise en esclavage du genre humain que le déclin planétaire en tant que biosphère.
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Dim 27 Nov 2022, 11:07 pm
Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
Et pourtant,
La Bible nous explique que JESUS sera là à la fin,
Fin qui arrivera inexorablement,
Sans que je puisse t'indiquer la date...
Je renouvelle ma question,
JESUS parlait il pour ne rien dire ?
Mais bien sûr, encore faut il croire en JESUS..
Merci de prendre en compte l'intégralité de ma réponse avec la catastrophe nationale qui désintégra le peuple juif en l'an 70 de note ère alors sous domination romaine .
Dans ce contexte les paroles du JESUS des évangiles prennnent leur sens premier.
Aprés on peut, sous prétexte de "croire" en JESUS, imaginer une "parousia" finale et universelle à notre époque...
En ce cas et personnellement j'opterai pour la version du pasteur Russell ( à l'origine de la Société Tour de Garde ) pour qui la Parousia finale se ferait d'abord et avant tout au détriments des institutions religieuse mondiales instigatrises du grand désordre mondiale ayant provoqué autant la mise en esclavage du genre humain que le déclin planétaire en tant que biosphère.
Pardon d’avancer une réponse alors que le message s’adresse à Ramosi .
ATTILA : Crois -tu que nous vivons une époque et surtout depuis 1914 une période idyllique _ sur le plan des conflits guerriers - Sur le plan des moeurs - Sur le plan de la morale - Sur le plan des relations humaines - Sur le plan des attaques contre les religions chrétiennes surtout la religion catholique . - Sur le plan des « sciences »et savants qui veulent se substituer à Dieu. Sommes nous des civilisations supérieures qui respectons Dieu ? D’après toi sommes nous mieux ou moins bien qu’à époque de Sodome et Gomorrhe ? Tu donnes comme explication les thèses du Pasteur Russel ( t.j. ) qui axe les menaces divines sur l'ensemble des religions et surtout sur celle qu'il nomme la "Grande Babylone" mais Russel voulait créer une nouvelle religion concurrente à L'ERC ! ( de nombreux documents montrent qu'il était proche de la FM ! ) FM. nouvelle secte soit disant philosophique voulant elle même se construire sur les ruines du catholicisme ! ( reconstruction pratiquement à terme maintenant ...! ) Oui et non les religions ne seront pas touchées , seules celles ne relevant pas du plan divin seront neutralisées , par contre beaucoup d'institutions sataniques qui se montrent au grand jour seront certainement éliminées ( Il en revient qu'à Dieu de prendre de telle décisions )
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Lun 28 Nov 2022, 4:21 am
Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
Et pourtant,
La Bible nous explique que JESUS sera là à la fin,
Fin qui arrivera inexorablement,
Sans que je puisse t'indiquer la date...
Je renouvelle ma question,
JESUS parlait il pour ne rien dire ?
Mais bien sûr, encore faut il croire en JESUS..
Merci de prendre en compte l'intégralité de ma réponse avec la catastrophe nationale qui désintégra le peuple juif en l'an 70 de note ère alors sous domination romaine .
Dans ce contexte les paroles du JESUS des évangiles prennnent leur sens premier.
Aprés on peut, sous prétexte de "croire" en JESUS, imaginer une "parousia" finale et universelle à notre époque...
En ce cas et personnellement j'opterai pour la version du pasteur Russell ( à l'origine de la Société Tour de Garde ) pour qui la Parousia finale se ferait d'abord et avant tout au détriments des institutions religieuse mondiales instigatrises du grand désordre mondiale ayant provoqué autant la mise en esclavage du genre humain que le déclin planétaire en tant que biosphère.
Désolé de ne pas être en accord avec toi sur ces questions.
Les institutions religieuses mondiales n'étant pas les instigatrices du désordre mondiale et du déclin planétaire,
Tu pratiques là une inversion complète des réalités,
Puisque le grand instigateur de ce que tu dénonces est notre Système Matérialiste, Athée, et le Capitalisme financier qui en découle...
C'est cela qui allié à l'explosion démographique nous mène droit dans le mur (sciences et technologies folles, réchauffement climatique, pollutions en tous genres, nucléaire, etc...)
Les pauvres religions y sont pour rien,
Et bien au contraire, elles freinent ou tentent de freiner..
Quand à la prophétie de JESUS,
Perso je pense qu'elle est à deux niveau,
Et qu'en effet le premier niveau concernait la destruction du Temple et la dispersion,
Mais qu'il y a un deuxième niveau concernant les temps de la fin,
Car sinon JESUS n'aurait pas dit,
Citation :
Matthieu 24
24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Ce n'est fort malheureusement qu'aujourd'hui,
Que l'homme lui-même, de par ses sciences, ses techniques et armements mal employés,
Aura crée toutes les conditions et possibilités d'une détresse telle que cela n'aura pas existé depuis le commencement du monde, et qu'il n'y en aura jamais plus après..
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Lun 28 Nov 2022, 9:26 pm
astvadz a écrit:
Attila a écrit:
Merci de prendre en compte l'intégralité de ma réponse avec la catastrophe nationale qui désintégra le peuple juif en l'an 70 de note ère alors sous domination romaine .
Dans ce contexte les paroles du JESUS des évangiles prennnent leur sens premier.
Aprés on peut, sous prétexte de "croire" en JESUS, imaginer une "parousia" finale et universelle à notre époque...
En ce cas et personnellement j'opterai pour la version du pasteur Russell ( à l'origine de la Société Tour de Garde ) pour qui la Parousia finale se ferait d'abord et avant tout au détriments des institutions religieuse mondiales instigatrises du grand désordre mondiale ayant provoqué autant la mise en esclavage du genre humain que le déclin planétaire en tant que biosphère.
Pardon d’avancer une réponse alors que le message s’adresse à Ramosi .
ATTILA : Crois -tu que nous vivons une époque et surtout depuis 1914 une période idyllique _ sur le plan des conflits guerriers - Sur le plan des moeurs - Sur le plan de la morale - Sur le plan des relations humaines - Sur le plan des attaques contre les religions chrétiennes surtout la religion catholique . - Sur le plan des « sciences »et savants qui veulent se substituer à Dieu. Sommes nous des civilisations supérieures qui respectons Dieu ? D’après toi sommes nous mieux ou moins bien qu’à époque de Sodome et Gomorrhe ? Tu donnes comme explication les thèses du Pasteur Russel ( t.j. ) qui axe les menaces divines sur l'ensemble des religions et surtout sur celle qu'il nomme la "Grande Babylone" mais Russel voulait créer une nouvelle religion concurrente à L'ERC ! ( de nombreux documents montrent qu'il était proche de la FM ! ) FM. nouvelle secte soit disant philosophique voulant elle même se construire sur les ruines du catholicisme ! ( reconstruction pratiquement à terme maintenant ...! ) Oui et non les religions ne seront pas touchées , seules celles ne relevant pas du plan divin seront neutralisées , par contre beaucoup d'institutions sataniques qui se montrent au grand jour seront certainement éliminées ( Il en revient qu'à Dieu de prendre de telle décisions )
Aujourd'hui la spiritualité prend le pas sur la religion, et ses excès, de même que "le bon sens" prend le pas sur le politique, et ses dérives . C'est un mouvement de fond qui submerge l'ancienne Autorité pour faire de la terre une planète soumise à de meilleurs influences cosmiques.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Lun 28 Nov 2022, 9:52 pm
Citation :
Désolé de ne pas être en accord avec toi sur ces questions.
Les institutions religieuses mondiales n'étant pas les instigatrices du désordre mondiale et du déclin planétaire,
Tu pratiques là une inversion complète des réalités,
Puisque le grand instigateur de ce que tu dénonces est notre Système Matérialiste, Athée, et le Capitalisme financier qui en découle...
C'est cela qui allié à l'explosion démographique nous mène droit dans le mur (sciences et technologies folles, réchauffement climatique, pollutions en tous genres, nucléaire, etc...)
Les pauvres religions y sont pour rien,
Et bien au contraire, elles freinent ou tentent de freiner..
Peu de "capitaines" d'industries nient l'existence de Dieu pour lui préférer, il est vrai, ceux qui s'accordent avec leurs activités industrielles et commerciales...
La nuance est à faire sur le fait que pour eux il y a Dieu qui soumet la masse des travailleurs , Dieu qui permet le prêt à intérêts, Dieu qui régente l'ordre social.
A ce système et à ce Dieu les riches y croient fortement, par intérêt.
De tout temps les religions se sont tenues dans l'ombre du grand capital pour profiter de leur richesses et duper l'homme sur sa vraie nature divin en n'en faisant malgrès lui "la cheville ouvrière" de l'industrie destructrice.
L'explosion démographique n'a de catastrophique que d'exister dans un monde rendu exsangue par la thermo-industrie, la chimie, la voracité des riches et de leurs complices religieux.
Croire que l'homme est trop nombreux c'est nier le Dieu de la Bible ( Gen 1/28 )en remettant gravement en cause l'ordre voulu par Dieu en sa sagesse et en son intelligence. C'est une faute impardonnable.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Lun 28 Nov 2022, 10:23 pm
Attila a écrit:
Citation :
Désolé de ne pas être en accord avec toi sur ces questions.
Les institutions religieuses mondiales n'étant pas les instigatrices du désordre mondiale et du déclin planétaire,
Tu pratiques là une inversion complète des réalités,
Puisque le grand instigateur de ce que tu dénonces est notre Système Matérialiste, Athée, et le Capitalisme financier qui en découle...
C'est cela qui allié à l'explosion démographique nous mène droit dans le mur (sciences et technologies folles, réchauffement climatique, pollutions en tous genres, nucléaire, etc...)
Les pauvres religions y sont pour rien,
Et bien au contraire, elles freinent ou tentent de freiner..
Peu de "capitaines" d'industries nient l'existence de Dieu pour lui préférer, il est vrai, ceux qui s'accordent avec leurs activités industrielles et commerciales...
La nuance est à faire sur le fait que pour eux il y a Dieu qui soumet la masse des travailleurs , Dieu qui permet le prêt à intérêts, Dieu qui régente l'ordre social.
A ce système et à ce Dieu les riches y croient fortement, par intérêt.
De tout temps les religions se sont tenues dans l'ombre du grand capital pour profiter de leur richesses et duper l'homme sur sa vraie nature divin en n'en faisant malgrès lui "la cheville ouvrière" de l'industrie destructrice.
L'explosion démographique n'a de catastrophique que d'exister dans un monde rendu exsangue par la thermo-industrie, la chimie, la voracité des riches et de leurs complices religieux.
Croire que l'homme est trop nombreux c'est nier le Dieu de la Bible ( Gen 1/28 )en remettant gravement en cause l'ordre voulu par Dieu en sa sagesse et en son intelligence. C'est une faute impardonnable.
Et pourtant c'est l'explosion démographique non raisonnable,
Qui contribue à la destruction de la Planète, et qui donc nuit à l'avenir global de l'humanité..
Cette explosion étant d'ailleurs particulièrement préjudiciable aux Pays en voie de développement,
Car ils ont et auront beaucoup de mal à se développer dans ces conditions...
Le Nigéria par exemple sera peuplé de près de 410 millions d'habitants en 2050 contre 38 millions en 1950
Le DIEU de la Bible n'a certainement jamais voulu que les humains fassent en grand nombre des enfants qui ensuite n'auront pas la possibilité de se loger, de se nourrir, de trouver un emploi et fonder une famille harmonieuse,
Et qui seront contraint d'émigrer en Arabie Saoudite ou en occident pour devenir des esclaves modernes...
Tout cela, ce ne sont que des réflexions basées sur des faits d'actualité.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Lun 28 Nov 2022, 10:41 pm
RAMOSI a écrit:
Attila a écrit:
Peu de "capitaines" d'industries nient l'existence de Dieu pour lui préférer, il est vrai, ceux qui s'accordent avec leurs activités industrielles et commerciales...
La nuance est à faire sur le fait que pour eux il y a Dieu qui soumet la masse des travailleurs , Dieu qui permet le prêt à intérêts, Dieu qui régente l'ordre social.
A ce système et à ce Dieu les riches y croient fortement, par intérêt.
De tout temps les religions se sont tenues dans l'ombre du grand capital pour profiter de leur richesses et duper l'homme sur sa vraie nature divin en n'en faisant malgrès lui "la cheville ouvrière" de l'industrie destructrice.
L'explosion démographique n'a de catastrophique que d'exister dans un monde rendu exsangue par la thermo-industrie, la chimie, la voracité des riches et de leurs complices religieux.
Croire que l'homme est trop nombreux c'est nier le Dieu de la Bible ( Gen 1/28 )en remettant gravement en cause l'ordre voulu par Dieu en sa sagesse et en son intelligence. C'est une faute impardonnable.
Et pourtant c'est l'explosion démographique non raisonnable,
Qui contribue à la destruction de la Planète, et qui donc nuit à l'avenir global de l'humanité..
Cette explosion étant d'ailleurs particulièrement préjudiciable aux Pays en voie de développement,
Car ils ont et auront beaucoup de mal à se développer dans ces conditions...
Le Nigéria par exemple sera peuplé de près de 410 millions d'habitants en 2050 contre 38 millions en 1950
Le DIEU de la Bible n'a certainement jamais voulu que les humains fassent en grand nombre des enfants qui ensuite n'auront pas la possibilité de se loger, de se nourrir, de trouver un emploi et fonder une famille harmonieuse,
Et qui seront contraint d'émigrer en Arabie Saoudite ou en occident pour devenir des esclaves modernes...
Tout cela, ce ne sont que des réflexions basées sur des faits d'actualité.
Une planète saine est capable d'absorber les aléas démographiques prévus dans la nature.
Le drame actuel consiste en une planète ravagée par la folie consumériste liée à un système économique dément qui pille les éléments stabilisateurs de la biosphère tendant à désertifier les sols nourriciers .
De ce système l'Occident chrétien en son histoire est le maître d'oeuvre d'abord par sa philosophie matérialiste, élitiste...implacable envers les faibles puis en son génie à thésauriser les fortunes.
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mar 29 Nov 2022, 5:14 am
https://aulnaycap.com/tag/depopulation-mondiale/ Ces » élites » malfaisantes et dans l’imposture qui veulent réduire la population en euthanasiant les vieux et les » inutiles «
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mar 29 Nov 2022, 8:26 am
Attila a écrit,
Citation :
De ce système l'Occident chrétien en son histoire est le maître d'oeuvre d'abord par sa philosophie matérialiste, élitiste...implacable envers les faibles puis en son génie à thésauriser les fortunes.
Non,
Le maitre d'oeuvre de cela est surtout le matérialiste Athée furieusement anticlérical,
Et rejetant tout ce qui est DIEU avec la Spiritualité qui va avec,
Donc rejetant le Christianisme,
Afin de remplacer tout cela par le "Veau d'Or" et ses différents mirages,
Pour pouvoir profiter sans limites et sans cas de conscience,
De tout ce qui va à l'encontre des commandements Divins,
Inclus l'exploitation de l'homme par l'homme ou par exemple le sexe sans limites...
Et concernant la France,
Surtout depuis la Révolution qui elle-même a été particulièrement violente et anticléricale,
C'est la société dans laquelle nous vivons présentement et c'est historique !
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mar 29 Nov 2022, 11:18 pm
RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
Citation :
De ce système l'Occident chrétien en son histoire est le maître d'oeuvre d'abord par sa philosophie matérialiste, élitiste...implacable envers les faibles puis en son génie à thésauriser les fortunes.
Non,
Le maitre d'oeuvre de cela est surtout le matérialiste Athée furieusement anticlérical,
Et rejetant tout ce qui est DIEU avec la Spiritualité qui va avec,
Donc rejetant le Christianisme,
Afin de remplacer tout cela par le "Veau d'Or" et ses différents mirages,
Pour pouvoir profiter sans limites et sans cas de conscience,
De tout ce qui va à l'encontre des commandements Divins,
Inclus l'exploitation de l'homme par l'homme ou par exemple le sexe sans limites...
Et concernant la France,
Surtout depuis la Révolution qui elle-même a été particulièrement violente et anticléricale,
C'est la société dans laquelle nous vivons présentement et c'est historique !
L'anticléricalisme protestant n'est pas un antichristianisme mais une orthodoxie différente résolument fondé sur l'évangile. Matthieu 23: 8;12 Chose que vous ne pouvez accepter. Le fondement du capitalisme mondiale repose sur l'économie anglo saxonne basé sur le concept de bénédiction divine ancrée bibliquement dans la possession matérielle, sensé en être le signe ( Gen 47/27...) La révolution française fut une exportation de la jeune république américaine, par le travail des loges FM opératives à majorité protestante.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie Mar 29 Nov 2022, 11:24 pm
astvadz a écrit:
https://aulnaycap.com/tag/depopulation-mondiale/ Ces » élites » malfaisantes et dans l’imposture qui veulent réduire la population en euthanasiant les vieux et les » inutiles «
Le maitre d'oeuvre de cela est surtout le matérialiste Athée furieusement anticlérical,
Et rejetant tout ce qui est DIEU avec la Spiritualité qui va avec,
Donc rejetant le Christianisme,
Afin de remplacer tout cela par le "Veau d'Or" et ses différents mirages,
Pour pouvoir profiter sans limites et sans cas de conscience,
De tout ce qui va à l'encontre des commandements Divins,
Inclus l'exploitation de l'homme par l'homme ou par exemple le sexe sans limites...
Et concernant la France,
Surtout depuis la Révolution qui elle-même a été particulièrement violente et anticléricale,
C'est la société dans laquelle nous vivons présentement et c'est historique !
L'anticléricalisme protestant n'est pas un antichristianisme mais une orthodoxie différente résolument fondé sur l'évangile. Matthieu 23: 8;12 Chose que vous ne pouvez accepter. Le fondement du capitalisme mondiale repose sur l'économie anglo saxonne basé sur le concept de bénédiction divine ancrée bibliquement dans la possession matérielle, sensé en être le signe ( Gen 47/27...) La révolution française fut une exportation de la jeune république américaine, par le travail des loges FM opératives à majorité protestante.
Bonjour Attila,
Le capitalisme mondial qui est aussi un matérialisme forcené,
Est nettement en contradiction avec le Message de JESUS contenu dans les Evangiles,
Et c'est donc là l'erreur qui nous mène là où nous en somme aujourd'hui...
Cette réflexion étant valable pour les occidentaux, mais aussi pour les autres.
Personnellement je suis un admirateur du Message de JESUS,
Et si ce Message avait été mis en oeuvre,
Le monde serait assurément autre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie
Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie