*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Jan 2020, 10:03 pm

Rappel du premier message :






@prisca* a écrit,


Citation :
Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.

Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?


C'est comme un souffre douleur ?

Je vais te dire la vérité.

Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.

Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu…..  les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.

Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.

La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.

Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.

C'est par amitié que je vous le dis.



J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...


Donc,

Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,

Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...


Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,

Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,

Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,

Amour envers DIEU et envers nos Prochains,

Ainsi que le respect des Commandements,

Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,

Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc...






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19103

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 1:48 am






prisca* a écrit:
Attila a écrit:


La sincérité

Maintenant il n'y a de "bon et de mauvais croyants" que dans la tête d'un mauvais croyant selon mouah  Laughing


Spoiler:



Oui mais là, tu nous décris le monde profane Athée ou au mieux Agnostique,

Ceux qui ont choisi de vivre de manière matérielle...

Ceux qui sont en pleine Apostasie, et content de l'être...


L'Eglise dénonce cela depuis toujours, et le dénonce aujourd'hui encore...


Que reproches tu donc à l'Eglise ?


De ne pas adhérer à la doctrine de prisca...? Smile





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 2:20 am

L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit que puisque "ces gens" ont déshonoré Dieu, Dieu les a déshonorés en laissant faire des actes d'homosexualité.

Lorsque dans l'église sont commis ces actes d'homosexualité que l'actualité défraye nous sommes en présence d'hommes qui entrent dans le profil que Paul récuse dans cette Epitre.

Paul dit d'eux qu'ils gardent la vérité captive.

S'ils gardent la vérité captive c'est intentionnellement, d'une part, et c'est qu'ils la connaissent la vérité.

Or depuis quand un athée connait la vérité et dit qu'il ne veut pas la divulguer ?

Un athée renie la vérité biblique, et non pas qu'ils la gardent pour dire du mensonge sur la Bible à la place.

Garder la vérité c'est par exemple lire dans la Bible : Luc 12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? Donc nous lisons colère de JESUS, et bien les prêtres disent que JESUS a hâte que les langues de feu de la Pentecôte viennent sur terre.

Ca c'est déguiser la vérité, la garder cachée et dire à la place des faussetés.

Pour le verset 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Nous retrouvons dans les Actes des apôtres la confrontation de Dieu envers Pierre qui a vu du Ciel descendre une nappe sur laquelle se trouvent "oiseaux quadrupèdes reptiles".

Dieu lui dit par 3 fois de tuer ces animaux et de les manger.

Pierre s'y refuse par 3 fois en disant qu'il n' a pas le droit de manger des animaux impurs.

Pourquoi d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9560

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 3:04 am

Prisca* a écrit:
Les vrais croyants observent le premier Commandement dont JESUS dit de lui qu'il est le plus important.

Ce premier Commandement est : Aimer Dieu.

C'est à ce genre de raisonnement que l'on détecte ceux qui fourvoient au point d'appeler injustement JESUS=Seigneur et qui revendique une place imméritée au banquet du Christ
Matth 7/21,22
Matth 25/11
Luc 6/46
Luc 13/25

Car en effet tu déconnectes le premier commandement du second, qui permet de le réaliser

Tu ne peux pas aimer Dieu que tu ne vois pas si tu n'aimes pas tes frères en humanité, Prisca*

Et quand tu juges intel ou intel comme indigne du Paradis tu n'aimes pas Dieu

C'est ainsi et c'est le genre de justice qu'il réclame

Un sentiment que tu sembles ignorer et qui est la base de la Bonne Nouvelle

Versets contextués gratuits et sur simple demande si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 3:09 am

Prisca* a écrit:
Garder la vérité c'est par exemple lire dans la Bible : Luc 12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? Donc nous lisons colère de JESUS, et bien les prêtres disent que JESUS a hâte que les langues de feu de la Pentecôte viennent sur terre.

Ca c'est déguiser la vérité, la garder cachée et dire à la place des faussetés.

Tu crois vraiment que Dieu va annihiler l'espèce humaine en faisant littéralement tomber du feu du ciel ?

Tu crois être là pour annoncer ce genre de catastrophe ou bien estimes tu avoir autre chose à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 3:12 am

Prisca* a écrit:
Ca c'est déguiser la vérité, la garder cachée et dire à la place des faussetés.

Pour le verset 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Nous retrouvons dans les Actes des apôtres la confrontation de Dieu envers Pierre qui a vu du Ciel descendre une nappe sur laquelle se trouvent "oiseaux quadrupèdes reptiles".

Dieu lui dit par 3 fois de tuer ces animaux et de les manger.

Pierre s'y refuse par 3 fois en disant qu'il n' a pas le droit de manger des animaux impurs.

Pourquoi d'après toi ?

Dis nous, toi ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 3:31 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Les vrais croyants observent le premier Commandement dont JESUS dit de lui qu'il est le plus important.

Ce premier Commandement est : Aimer Dieu.

C'est à ce genre de raisonnement que l'on détecte ceux qui fourvoient au point d'appeler injustement JESUS=Seigneur et qui revendique une place imméritée au banquet du Christ
Matth 7/21,22
Matth 25/11
Luc 6/46
Luc 13/25

Car en effet tu déconnectes le premier commandement du second, qui permet de le réaliser

Tu ne peux pas aimer Dieu que tu ne vois pas si tu n'aimes pas tes frères en humanité, Prisca*

Et quand tu juges intel ou intel comme indigne du Paradis tu n'aimes pas Dieu

C'est ainsi et c'est le genre de justice qu'il réclame

Un sentiment que tu sembles ignorer et qui est la base de la Bonne Nouvelle

Versets contextués gratuits et sur simple demande si tu veux...

Aimer Dieu est aimer Dieu

Aimer son prochain c'est aimer son prochain.

Aimer Dieu est "ne pas garder la vérité captive alors qu'on l'a reçue"

Aimer Dieu est "ne pas dire que JESUS est un homme alors que l'on sait que JESUS est Dieu" c'est justement dire que JESUS est Seigneur donc l'inverse de ce que tu dis.

D'abord il y a ta relation avec Dieu.

Ensuite il y a ta relation avec les autres.

Si en parlant avec les autres tu dis que JESUS a été sacrifié afin que Dieu perçoive le prix du Sacrifice pour donner en retour son Pardon, tu auras beau aimer ton prochain, être charitable avec lui, faire des œuvres, être actif dans des actions humanitaires, aller à la messe matin et soir tous les jours durant ta vie, donner tout ton argent, vivre en ascète, te vêtir d'un sac, marcher pieds nus, faire des pèlerinages, passer des mois devant la grotte à Lourdes, etc.….. tu n'as pas aimé Dieu car tu as mal considéré Dieu, tu n'as pas donné à Dieu honneur, Gloire, amour, respect.


Pour le Jour du Jugement, c'est facile, c'est la Bible qui nous dit que "des morts" seront Sacrificateurs durant mille ans sur la terre pour assurer le Ministère du Culte, le Roi est JESUS, ses ministres officient.

Donc s'ils revivent sur terre, bien évidemment ils ne sont pas allés au Paradis.

Si "d'autres morts" eux connaissent la pire sentence, la seconde mort, cela veut dire que le Paradis pareillement leur est fermé.

La Bible dit que celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Connais tu le Nom de Dieu pour être sauvé Attila ?

Je ne pense pas que tu le connaisses car tu dis que JESUS n'est pas Seigneur.

Tu fais pareillement l'image d'un homme à Dieu donc comment peux tu aimer Dieu en Le rabaissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 3:46 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


C'est à ce genre de raisonnement que l'on détecte ceux qui fourvoient au point d'appeler injustement JESUS=Seigneur et qui revendique une place imméritée au banquet du Christ
Matth 7/21,22
Matth 25/11
Luc 6/46
Luc 13/25

Car en effet tu déconnectes le premier commandement du second, qui permet de le réaliser

Tu ne peux pas aimer Dieu que tu ne vois pas si tu n'aimes pas tes frères en humanité, Prisca*

Et quand tu juges intel ou intel comme indigne du Paradis tu n'aimes pas Dieu

C'est ainsi et c'est le genre de justice qu'il réclame

Un sentiment que tu sembles ignorer et qui est la base de la Bonne Nouvelle

Versets contextués gratuits et sur simple demande si tu veux...

Aimer Dieu est aimer Dieu

Aimer son prochain c'est aimer son prochain.

Aimer Dieu est "ne pas garder la vérité captive alors qu'on l'a reçue"

Aimer Dieu est "ne pas dire que JESUS est un homme alors que l'on sait que JESUS est Dieu" c'est justement dire que JESUS est Seigneur donc l'inverse de ce que tu dis.

D'abord il y a ta relation avec Dieu.

Ensuite il y a ta relation avec les autres.

Si en parlant avec les autres tu dis que JESUS a été sacrifié afin que Dieu perçoive le prix du Sacrifice pour donner en retour son Pardon, tu auras beau aimer ton prochain, être charitable avec lui, faire des œuvres, être actif dans des actions humanitaires, aller à la messe matin et soir tous les jours durant ta vie, donner tout ton argent, vivre en ascète, te vêtir d'un sac, marcher pieds nus, faire des pèlerinages, passer des mois devant la grotte à Lourdes, etc.….. tu n'as pas aimé Dieu car tu as mal considéré Dieu, tu n'as pas donné à Dieu honneur, Gloire, amour, respect.


Pour le Jour du Jugement, c'est facile, c'est la Bible qui nous dit que "des morts" seront Sacrificateurs durant mille ans sur la terre pour assurer le Ministère du Culte, le Roi est JESUS, ses ministres officient.

Donc s'ils revivent sur terre, bien évidemment ils ne sont pas allés au Paradis.

Si "d'autres morts" eux connaissent la pire sentence, la seconde mort, cela veut dire que le Paradis pareillement leur est fermé.

La Bible dit que celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Connais tu le Nom de Dieu pour être sauvé Attila ?

Je ne pense pas que tu le connaisses car tu dis que JESUS n'est pas Seigneur.

Tu fais pareillement l'image d'un homme à Dieu donc comment peux tu aimer Dieu en Le rabaissant ?

Visiblement tu ne lis pas mes messages, dommage

Pour redite ce ne sont pas les œuvres de piété qui seraient la preuve de notre amour pour Dieu

C'est notre état de conscience qui fait que nous aimons l'humanité en tout ses membres telle que JESUS l'a aimé

Le "nom" de Dieu qu'il suffirait de connaître pour que nous soit ouvertes les portes du royaume de dieu ce n'est pas un nom humain dont l'étymologie suffit à rappeler son origine terrestre

C'est un nom à la consonnance céleste et sa connaissance dit tout l'amour de dieu pour la vie

JESUS nous en offre le chemin par sa parole et son exemple
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 5:42 am





prisca* a écrit:


Citation :
L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit que puisque "ces gens" ont déshonoré Dieu, Dieu les a déshonorés en laissant faire des actes d'homosexualité.

Lorsque dans l'église sont commis ces actes d'homosexualité que l'actualité défraye nous sommes en présence d'hommes qui entrent dans le profil que Paul récuse dans cette Epitre.


Le problème, prisca,

C'est que tu pars de cas d'homosexualité, pour en arriver à généraliser,

Faire un amalgame,

Dans le style, tous les Prêtres sont homos...

Ce faisant, tu cherches à nuire , à propager une rumeur à la mode,

A l'encontre de l'Eglise pourtant voulue et fondée par JESUS,

Et ce faisant tu n'es pas toi même dans la vérité,

Et je peux te dire que cala doit fortement déplaire à DIEU...



Paul dit d'eux qu'ils gardent la vérité captive.

S'ils gardent la vérité captive c'est intentionnellement, d'une part, et c'est qu'ils la connaissent la vérité.


C'est ton interprétation personnelle...

Mais moi je ressens que c'est plutôt toi,

Qui en déformant le sens des Evangiles,

Détournent ceux qui par aventure te suivrais,

De la Vérité Christique !

Tu détournes principalement en divisant les Chrétiens, alors qu'il faudrait les unir,

En conformité avec les souhaits de JESUS !



Or depuis quand un athée connait la vérité et dit qu'il ne veut pas la divulguer ?

Un athée renie la vérité biblique, et non pas qu'ils la gardent pour dire du mensonge sur la Bible à la place.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Fév 2020, 9:02 pm






Prisca* a écrit,


Citation :
Je sais, lorsque j'ai su que le pape François est satan, je suis tombée à la renverse moi aussi, et lorsque je le regarde à la télé j'ai de la peine car je me dis qu'il a l'air pourtant si touchant.

Satan...

Ou l'Anti Christ ?   scratch




Citation :
Satan.

RAMOSI quelques jours encore et à la télévision nous aurons l'information qui nous le dira.



Et bien attendons...


Perso, je peux en tout cas t'assurer d'une chose me concernant,

C'est que quoi qu'il puisse se passer au Vatican,

Quoi qu'il puisse arriver,

Cela ne m'empêchera pas d'être Chrétien et Catholique,

Car ma Foi est basée sur l'Eucharistie, la Communion des Fidèles autour de ce Sacrement,

La communion autour de JESUS,

Ma Foi est basée sur JESUS CHRIST le roc, Le Jugement dernier - Page 6 307887

Le rocher sur lequel tout chercheur de DIEU doit bâtir sa maison !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Fév 2020, 10:26 pm

Prisca* a écrit:
L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit que puisque "ces gens" ont déshonoré Dieu, Dieu les a déshonorés en laissant faire des actes d'homosexualité.

Lorsque dans l'église sont commis ces actes d'homosexualité que l'actualité défraye nous sommes en présence d'hommes qui entrent dans le profil que Paul récuse dans cette Epitre.

Sauf que Paul en RO 1 ne fait aucunement référence à des prêtres, fussent-ils catholique, mais à l'ensemble de l'humanité demeurée aveugle au prodige de la vie contenue dans la création

Je cite

8 Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l'iniquité: 19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables: (Ro 1)

C'est dans cette situation "d'humanité animale" que les hommes, au lieu de chercher la sagesse de Dieu en vérité dans la biodiversité terrestre qui s'étalait sous leurs yeux, ont préféré chercher des dérivatifs déshonorants dans toutes sortes de pratiques comportementales pulsionnelles basées sur la convoitise

C'est de l'humanité qu'il s'agit, et non dans la pratique de je ne sais quelle prêtrise qui de toute façon n'existait pas au temps de l'apôtre
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Fév 2020, 1:44 am




Prisca* a écrit:



Citation :
Je sais que le catholicisme croit dur comme fer que satan est puissant et existe en tant qu'entité, mais c'est une épreuve à laquelle ils sont confrontés et à laquelle ils ont échoué, ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu car il prête à Dieu un concurrent, comme un anti dieu qui donne du fil à retordre à Dieu.


Et pourtant,

La Bible dit qu'il existe !



Satan n'est que sur terre, et il est aprement l'homme de pouvoir qui entraine la dissolution par la tendance qu'il fait naitre lorsque les hommes ont préféré plutôt avoir recours au mensonge pour lui plaire à cet homme là, plutôt qu'à Dieu, alors que ces hommes sont investis d'une force céleste justement, d'un don du Ciel, ils sont des gens à qui la grâce est donnée, la foi forte, et donc ils sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint s'ils préfèrent la créature plutôt que Dieu.

C'est simple.


Pas si simple que cela,

Car ceux qui préfèrent la créature et tout ce qui va avec, plutôt que DIEU,

C'est le monde matérialiste, Athée, profane,

Celui au sein duquel nous vivons...



Lorsque toute une collégiale de prêtres cardinaux évêques préfèrent dire que l'apocalypse est l'annonce d'une paix retrouvée sur terre, là ils servent la créature plutôt que Dieu car ce mensonge est tellement flagrant qu'il est un bon exemple pour les montrer du doigt et leur dire qu'ils n'ont pas honte ni froid aux yeux de mentir à la face de Dieu.


En fait, ce n'est pas ce qu'ils disent,

Informes toi sérieusement !

Mais peut être préfèrerais tu que l'Eglise soit comme les Musulmans,

Et menace perpétuellement les humains de bruler en enfer et de subir la géhenne pour l'éternité ?







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Fév 2020, 11:05 pm






Prisca* a écrit:


Citation :
Je sais, lorsque j'ai su que le pape François est satan, je suis tombée à la renverse moi aussi, et lorsque je le regarde à la télé j'ai de la peine car je me dis qu'il a l'air pourtant si touchant.


Certes le Pape n'est pas parfait,

Et il lui arrive de dire des bêtises,

Mais de là à dire qu'il est Satan...? scratch


Cela nécessiterait quand même un peu plus d'explication ainsi que l'apport d'arguments chère prisca...






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Fév 2020, 11:23 pm

RAMOSI a écrit:





Prisca* a écrit:


Citation :
Je sais, lorsque j'ai su que le pape François est satan, je suis tombée à la renverse moi aussi, et lorsque je le regarde à la télé j'ai de la peine car je me dis qu'il a l'air pourtant si touchant.


Certes le Pape n'est pas parfait,

Et il lui arrive de dire des bêtises,

Mais de là à dire qu'il est Satan...?    scratch


Cela nécessiterait quand même un peu plus d'explication ainsi que l'apport d'arguments chère prisca...


La Bible l'affirme en tout cas Wink

Matthieu 16:23
Mais lui, se retournant, dit à Pierre: Va arrière de moi, Satan, tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 12:29 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:





Prisca* a écrit:





Certes le Pape n'est pas parfait,

Et il lui arrive de dire des bêtises,

Mais de là à dire qu'il est Satan...?    scratch


Cela nécessiterait quand même un peu plus d'explication ainsi que l'apport d'arguments chère prisca...


La Bible l'affirme en tout cas Wink

Matthieu 16:23
Mais lui, se retournant, dit à Pierre: Va arrière de moi, Satan, tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.



Dans ce cas,

L'on peut considérer l'humanité entière comme étant Satanique... Smile

Il n'y aurait qu'ici et là,

Que seulement quelques individus qui le seraient un peu moins....
scratch





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 1:47 am

RAMOSI a écrit:





Prisca* a écrit:


Citation :
Je sais, lorsque j'ai su que le pape François est satan, je suis tombée à la renverse moi aussi, et lorsque je le regarde à la télé j'ai de la peine car je me dis qu'il a l'air pourtant si touchant.


Certes le Pape n'est pas parfait,

Et il lui arrive de dire des bêtises,

Mais de là à dire qu'il est Satan...?    scratch


Cela nécessiterait quand même un peu plus d'explication ainsi que l'apport d'arguments chère prisca...








Adam pèche parce qu'il ne veut plus écouter Dieu, il meurt spirituellement.

Afin que Adam cesse de mourir spirituellement Dieu revient vers lui.

Par JESUS Dieu revient vers Adam pour lui apporter sa Parole qui fera grandir Adam spirituellement et dès lors Adam est le fils prodigue que Dieu veut qu'il soit, Dieu le métamorphose, Dieu le renouvelle.



Mais comment Adam va t il écouter Dieu si Rome paienne fait obstruction ?

Dieu vainc Rome pécheresse en ayant donné JESUS pour que les hommes rachètent leurs péchés, et les hommes pourront racheter leurs péchés qu'à partir du moment où ils sauront comment procéder, et la manière de procéder est dans la Bible laquelle doit être mise à la disposition des hommes mais pour cela il faut que Rome baisse la garde.

La Crucifixion de JESUS montre JESUS comme étant un homme avec des faiblesses, mais les miracles montre JESUS comme vraiment fils de Dieu.

Mais JESUS s'est rabaissé pour quelques temps afin que la rançon soit suivie d'effet, car en vérité JESUS n'est pas un homme, JESUS est créé par Dieu depuis Alpha afin que lorsque Dieu veut éduquer les hommes Dieu prenne l'apparence d'un homme par JESUS qui est l'Image qu'il veut donner de Lui même lorsqu'IL veut se montrer aux hommes.

Sauf que voilà les évêques qui ont penché vers le dévoiement car ils n'ont pas dit que Constantin a libéré les Chrétiens grâce à la vision de JESUS ce qui désigne Constantin comme "satan" puisque la Bible désigne satan vaincu par la Crucifixion de JESUS.

Car les évêques lisent la Bible (c'est leur métier) et ils savent que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan donc comme dit précédemment, mais comme ils apprécient leur maitre Constantin, ils ont préféré garder la vérité captive et à la place dire toute autre chose.

Ce qu'ils en ont dit à la place est que Dieu non pas guérit les gens lorsqu'ils auront fait preuve de mérite, non, Dieu pardonne aux gens, mais les gens doivent se rendre bons pour juste retour de la Miséricorde de Dieu à Son Egard, et c'est au Ciel à l'heure de leur mort, au Jugement Dernier que là s'ils sont pris de cas de conscience ils refuseront la Lumière et refuseront la Grâce du pardon car leurs consciences seront trop entachées, ils ne supporteront pas d'être mis au grand jour face à leurs péchés, et ils se résoudront à refuser le Salut et c'est l'enfer qui les attend, quant aux autres, ils .
accepteront la Grâce car ils sentent au fond d'eux mêmes que leurs vies ont été exemplaires plus ou moins et il n'y a pas de raison qu'ils soient mis au dehors, ils acceptent la Lumière, ils n'ont pas peur de se voir nus.

Donc l'enseignement qui découle est totalement différent si les évêques avaient dit que Constantin est satan.

Car s'ils avaient dit que Constantin est satan, Dieu n'aurait pas pardonné de cette façon, Dieu aurait demandé que sur terre le comportement des hommes doit être irréprochable, il n'y aurait pas eu de peur de la Lumière de Dieu, il y aurait eu un Jugement équitable basé sur les comportements des hommes sur terre seulement, le Jugement Dernier lui sonnait la sentence en faisant état des années de service à Dieu, comme une gratification d'une conduite irréprochable sur terre, tout aurait été bien différent.

Mais eux les évêques ont préféré dire que Dieu "se paie" par la Crucifixion de JESUS "le Pardon" et les hommes au titre de leur libre arbitre et intelligence savent ce qu'ils encourrent, car ce qu'ils encourent se passe au Ciel, leurs mérites sur terre ne rentrent pas en ligne de compte, comme par exemple un criminel qui va au Ciel et qui ne craint pas la Lumière divine et qui dit expressément : j'accepte la Miséricorde de Dieu et bien Dieu prend pour dit l'aveu du criminel et l'accepte au Paradis.

Dans le cas où les évêques avaient dit Constantin libère les Chrétiens et libère la Parole de Dieu qui elle est l'enseignement qu'il faut tenir faute de quoi nous n'irons pas au Ciel est tout à fait différent, car c'est de l'agir dont le Ciel dépend, c à d que si les hommes sont criminels ici, à l'heure de leur mort et de leur Jugement Dernier s'ils sont au Ciel et après avoir entendu leurs fautes ils regrettent et ils se repentent et disent pardon au Seigneur, le Seigneur leur répondra que c'est trop tard, il fallait y penser sur terre, car la Bible le dit que les criminels n'entrent pas au Paradis.


Cette première approche pour arriver à dire que satan est Constantin, JESUS l'a vaincu, et je poursuis plus tard, mais pour le moment, est ce que tu as suivi mon analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 2:10 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit que puisque "ces gens" ont déshonoré Dieu, Dieu les a déshonorés en laissant faire des actes d'homosexualité.

Lorsque dans l'église sont commis ces actes d'homosexualité que l'actualité défraye nous sommes en présence d'hommes qui entrent dans le profil que Paul récuse dans cette Epitre.

Sauf que Paul en RO 1 ne fait aucunement référence à des prêtres, fussent-ils catholique, mais à l'ensemble de l'humanité demeurée aveugle au prodige de la vie contenue dans la création

Je cite

8 Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l'iniquité: 19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables: (Ro 1)

C'est dans cette situation "d'humanité animale" que les hommes, au lieu de chercher la sagesse de Dieu en vérité dans la biodiversité terrestre qui s'étalait sous leurs yeux, ont préféré chercher des dérivatifs déshonorants dans toutes sortes de pratiques comportementales pulsionnelles basées sur la convoitise

C'est de l'humanité qu'il s'agit, et non dans la pratique de je ne sais quelle prêtrise qui de toute façon n'existait pas au temps de l'apôtre
 


Mais quoi qu'il en soit, ce qui vaut pour un homme lambda vaut pour les prêtres aussi.

D'une manière générale, tout homme qui garde la vérité captive pour dire du mensonge à la place, est inexcusable.

D'une manière générale, tout homme qui fait de Dieu l'image d'un homme, n'est pas élevé spirituellement et Dieu le laisse à ses sens réprouvés.

Pour preuve il y a des hommes qui ont pratiqué des jeux sexuels avec des femmes qui leur ont demandé d'adopter un comportement au lit, et puis ils ont laissé les femmes pour avoir ce même comportement entre hommes.

Comme ils n'ont pas respecté et honoré Dieu, Dieu les déshonore en les laissant à leurs sens ou pulsions infames.

Ce qui vaut pour l'homme vaut pour le prêtre encore une fois.

Donc s'il y a des prêtres qui correspondent à la description cela veut dire qu'ils ont fait deux choses.

Cela veut dire qu'ils ont menti et qu'ils ont fait de Dieu l'image d'un homme parce que dans le cas contraire, Dieu ne les aurait pas laissé à leurs sens réprouvés, Dieu les aurait renouvelés en esprit.

Jean 17:17
"Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité."

Jean 8:51
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."

Jean 8:32
"vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."


Ephésiens 4


17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. 18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. 19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en JESUS, c'est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.


Ces versets nous disent qu'il faut sortir du vieil homme et pour cela c'est à nous qu'il revient de faire en sorte que notre comportement soit dans l'agir pour en sortir, afin que Dieu nous renouvelle dans l'esprit de notre intelligence, ce qui signifie "être intelligent du coeur" ce qui signifie encore "la loi coule de source" et l'homme nouveau lui est créé selon Dieu dans une justice (pour les lois qui coulent de source) dans la foi (pour la Sainteté) que la vérité rend productifs d'effet.

C'est la Vérité qui concoure à rendre les hommes Saints et si des hommes tels des prêtres ne montrent aucune image de Sainteté c'est qu'ils n'ont pas eu recours à la Vérité mais au mensonge.


Dernière édition par prisca* le Lun 17 Fév 2020, 2:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 2:13 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


La Bible l'affirme en tout cas Wink

Matthieu 16:23
Mais lui, se retournant, dit à Pierre: Va arrière de moi, Satan, tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.



Dans ce cas,

L'on peut considérer l'humanité entière comme étant Satanique... Smile

Il n'y aurait qu'ici et là,

Que seulement quelques individus qui le seraient un peu moins....
scratch

Bibliquement exact

1 Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 2:34 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que Paul en RO 1 ne fait aucunement référence à des prêtres, fussent-ils catholique, mais à l'ensemble de l'humanité demeurée aveugle au prodige de la vie contenue dans la création

Je cite

8 Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l'iniquité: 19 parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables: (Ro 1)

C'est dans cette situation "d'humanité animale" que les hommes, au lieu de chercher la sagesse de Dieu en vérité dans la biodiversité terrestre qui s'étalait sous leurs yeux, ont préféré chercher des dérivatifs déshonorants dans toutes sortes de pratiques comportementales pulsionnelles basées sur la convoitise

C'est de l'humanité qu'il s'agit, et non dans la pratique de je ne sais quelle prêtrise qui de toute façon n'existait pas au temps de l'apôtre
 


Mais quoi qu'il en soit, ce qui vaut pour un homme lambda vaut pour les prêtres aussi.

D'une manière générale, tout homme qui garde la vérité captive pour dire du mensonge à la place, est inexcusable.

D'une manière générale, tout homme qui fait de Dieu l'image d'un homme, n'est pas élevé spirituellement et Dieu le laisse à ses sens réprouvés.

Pour preuve il y a des hommes qui ont pratiqué des jeux sexuels avec des femmes qui leur ont demandé d'adopter un comportement au lit, et puis ils ont laissé les femmes pour avoir ce même comportement entre hommes.

Comme ils n'ont pas respecté et honoré Dieu, Dieu les déshonore en les laissant à leurs sens ou pulsions infames.

Ce qui vaut pour l'homme vaut pour le prêtre encore une fois.

Donc s'il y a des prêtres qui correspondent à la description cela veut dire qu'ils ont fait deux choses.

Cela veut dire qu'ils ont menti et qu'ils ont fait de Dieu l'image d'un homme parce que dans le cas contraire, Dieu ne les aurait pas laissé à leurs sens réprouvés, Dieu les aurait renouvelés en esprit.


Ta manière de te focaliser sur les prêtres catholiques m'a quelque peu distrait de ma propre compréhension

Dans la Bible les bergers de la communauté chrétienne s'appellent des épiskopos des évêques càd des enseignants (1 Corinthiens 12:28)

Et sur ces enseignants il y a beaucoup à dire

Dont ce que tu dis... et qui est exact

Cependant le terme "enseignant" englobe bien plus que ce que tu crois sur les prêtres car ceci concerne toute la chrétienté

2 Pierre 2:1
Autrefois, il y a eu des prophètes de mensonge parmi le peuple d'Israël ; il en sera de même parmi vous. Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mènent à la perdition. Ils renieront le Maître qui les a rachetés et attireront ainsi sur eux une perdition soudaine.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 2:40 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Dans ce cas,

L'on peut considérer l'humanité entière comme étant Satanique... Smile

Il n'y aurait qu'ici et là,

Que seulement quelques individus qui le seraient un peu moins....
scratch  

Bibliquement exact

1 Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.


Attila

Tu parles de Pierre.

Il y a un lien à établir entre :

- Les Actes 10 qui énonce : 12 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

et

- Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.




Code:
1 Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. 2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu. 5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; 6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne; 8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.
9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte, 18 et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre. 19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent; 20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. 21 Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène ? 22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. 23 Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes. 25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. 27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies. 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. 29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
30 Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31 et dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. 32 Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par JESUS-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force JESUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et JESUS nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.




Dans l'Epitre aux Romains :
- Nous lisons qu'à eux la vérité a été manifestée
- Nous lisons qu'ils sont donc impardonnables
- Nous lisons que puisqu'ils ont eu la vérité manifestée et qu'ils la gardent captive, ils sont donc impardonnables
- Nous lisons qu'en outre ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, l'homme qui est putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.


Dans les Actes :
- Nous lisons que Pierre voit descendre du Ciel une nappe sur laquelle il y a des reptiles, des oiseaux des quadrupèdes.
- Nous lisons qu'une voix lui dit de se lever de tuer et de manger
- Nous lisons que Pierre n'a jamais mangé du souillé et d'impur et s'y refuse
- Nous lisons que la voix s'éleva une seconde fois et lui dit qu'il doit obéir
- Nous lisons que la voix s'éleva une troisième fois et lui dit qu'il doit obéir


Ma question :

Quel lien établis tu ? Ou quiconque veut en parler pour dire ce qu'il comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 3:01 am

Prisca* a écrit:
- Les Actes 10 qui énonce : ]12 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

Par une vision Pierre est sommé d'abandonner la Loi de Moïse au profit d'une vision universelle du salut christique

Dans ce texte les animaux sont ceux que la Loi dite de Moïse interdit à la consommation

Tout comme au tout début de la communauté chrétienne l'entrée des non juif ( symbolisés par ces animaux) leur était interdite

Citation :
Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Ici il s'agit de l'humanité dans son ensemble qui au lieu de rendre un culte spirituel fraternel et universel au dieu des cieux préfère en passer par des représentations spécifiques dans le but de fédérer des clans antagonistes générateur de divisions et de guerres

Oubliant progressivement l'harmonie paradisiaque des temps premiers ils en vinrent à adorer la créature au lieu du créateur

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 3:09 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



Prisca* a écrit:





Certes le Pape n'est pas parfait,

Et il lui arrive de dire des bêtises,

Mais de là à dire qu'il est Satan...?    scratch


Cela nécessiterait quand même un peu plus d'explication ainsi que l'apport d'arguments chère prisca...








Adam pèche parce qu'il ne veut plus écouter Dieu, il meurt spirituellement.

Afin que Adam cesse de mourir spirituellement Dieu revient vers lui.

Par JESUS Dieu revient vers Adam pour lui apporter sa Parole qui fera grandir Adam spirituellement et dès lors Adam est le fils prodigue que Dieu veut qu'il soit, Dieu le métamorphose, Dieu le renouvelle.



Mais comment Adam va t il écouter Dieu si Rome paienne fait obstruction ?

Dieu vainc Rome pécheresse en ayant donné JESUS pour que les hommes rachètent leurs péchés, et les hommes pourront racheter leurs péchés qu'à partir du moment où ils sauront comment procéder, et la manière de procéder est dans la Bible laquelle doit être mise à la disposition des hommes mais pour cela il faut que Rome baisse la garde.

La Crucifixion de JESUS montre JESUS comme étant un homme avec des faiblesses, mais les miracles montre JESUS comme vraiment fils de Dieu.

Mais JESUS s'est rabaissé pour quelques temps afin que la rançon soit suivie d'effet, car en vérité JESUS n'est pas un homme, JESUS est créé par Dieu depuis Alpha afin que lorsque Dieu veut éduquer les hommes Dieu prenne l'apparence d'un homme par JESUS qui est l'Image qu'il veut donner de Lui même lorsqu'IL veut se montrer aux hommes.

Sauf que voilà les évêques qui ont penché vers le dévoiement car ils n'ont pas dit que Constantin a libéré les Chrétiens grâce à la vision de JESUS ce qui désigne Constantin comme "satan" puisque la Bible désigne satan vaincu par la Crucifixion de JESUS.

Car les évêques lisent la Bible (c'est leur métier) et ils savent que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan donc comme dit précédemment, mais comme ils apprécient leur maitre Constantin, ils ont préféré garder la vérité captive et à la place dire toute autre chose.

Ce qu'ils en ont dit à la place est que Dieu non pas guérit les gens lorsqu'ils auront fait preuve de mérite, non, Dieu pardonne aux gens, mais les gens doivent se rendre bons pour juste retour de la Miséricorde de Dieu à Son Egard, et c'est au Ciel à l'heure de leur mort, au Jugement Dernier que là s'ils sont pris de cas de conscience ils refuseront la Lumière et refuseront la Grâce du pardon car leurs consciences seront trop entachées, ils ne supporteront pas d'être mis au grand jour face à leurs péchés, et ils se résoudront à refuser le Salut et c'est l'enfer qui les attend, quant aux autres, ils .
accepteront la Grâce car ils sentent au fond d'eux mêmes que leurs vies ont été exemplaires plus ou moins et il n'y a pas de raison qu'ils soient mis au dehors, ils acceptent la Lumière, ils n'ont pas peur de se voir nus.

Donc l'enseignement qui découle est totalement différent si les évêques avaient dit que Constantin est satan.

Car s'ils avaient dit que Constantin est satan, Dieu n'aurait pas pardonné de cette façon, Dieu aurait demandé que sur terre le comportement des hommes doit être irréprochable, il n'y aurait pas eu de peur de la Lumière de Dieu, il y aurait eu un Jugement équitable basé sur les comportements des hommes sur terre seulement, le Jugement Dernier lui sonnait la sentence en faisant état des années de service à Dieu, comme une gratification d'une conduite irréprochable sur terre, tout aurait été bien différent.

Mais eux les évêques ont préféré dire que Dieu "se paie" par la Crucifixion de JESUS "le Pardon" et les hommes au titre de leur libre arbitre et intelligence savent ce qu'ils encourrent, car ce qu'ils encourent se passe au Ciel, leurs mérites sur terre ne rentrent pas en ligne de compte, comme par exemple un criminel qui va au Ciel et qui ne craint pas la Lumière divine et qui dit expressément : j'accepte la Miséricorde de Dieu et bien Dieu prend pour dit l'aveu du criminel et l'accepte au Paradis.

Dans le cas où les évêques avaient dit Constantin libère les Chrétiens et libère la Parole de Dieu qui elle est l'enseignement qu'il faut tenir faute de quoi nous n'irons pas au Ciel est tout à fait différent, car c'est de l'agir dont le Ciel dépend, c à d que si les hommes sont criminels ici, à l'heure de leur mort et de leur Jugement Dernier s'ils sont au Ciel et après avoir entendu leurs fautes ils regrettent et ils se repentent et disent pardon au Seigneur, le Seigneur leur répondra que c'est trop tard, il fallait y penser sur terre, car la Bible le dit que les criminels n'entrent pas au Paradis.


Cette première approche pour arriver à dire que satan est Constantin, JESUS l'a vaincu, et je poursuis plus tard, mais pour le moment, est ce que tu as suivi mon analyse ?



Tu nous noies sous un flot de paroles, prisca,

Mais ta spécialité est de ne jamais répondre aux questions... Le Jugement dernier - Page 6 631461


A mon avis, Constantin n'est pas plus Satan,

Que Néron, Caligula, Attila, Gengis Khan, Hitler, Mao, Staline, Pol Pot, et j'en oublie..


Quand au pauvre Pape François, tu n'as toujours pas répondu à la question,  



Citation :
Certes le Pape n'est pas parfait,

Et il lui arrive de dire des bêtises,

Mais de là à dire qu'il est Satan...?    scratch


Cela nécessiterait quand même un peu plus d'explication ainsi que l'apport d'arguments chère prisca...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 3:21 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Adam pèche parce qu'il ne veut plus écouter Dieu, il meurt spirituellement.

Afin que Adam cesse de mourir spirituellement Dieu revient vers lui.

Par JESUS Dieu revient vers Adam pour lui apporter sa Parole qui fera grandir Adam spirituellement et dès lors Adam est le fils prodigue que Dieu veut qu'il soit, Dieu le métamorphose, Dieu le renouvelle.



Mais comment Adam va t il écouter Dieu si Rome paienne fait obstruction ?

Dieu vainc Rome pécheresse en ayant donné JESUS pour que les hommes rachètent leurs péchés, et les hommes pourront racheter leurs péchés qu'à partir du moment où ils sauront comment procéder, et la manière de procéder est dans la Bible laquelle doit être mise à la disposition des hommes mais pour cela il faut que Rome baisse la garde.

La Crucifixion de JESUS montre JESUS comme étant un homme avec des faiblesses, mais les miracles montre JESUS comme vraiment fils de Dieu.

Mais JESUS s'est rabaissé pour quelques temps afin que la rançon soit suivie d'effet, car en vérité JESUS n'est pas un homme, JESUS est créé par Dieu depuis Alpha afin que lorsque Dieu veut éduquer les hommes Dieu prenne l'apparence d'un homme par JESUS qui est l'Image qu'il veut donner de Lui même lorsqu'IL veut se montrer aux hommes.

Sauf que voilà les évêques qui ont penché vers le dévoiement car ils n'ont pas dit que Constantin a libéré les Chrétiens grâce à la vision de JESUS ce qui désigne Constantin comme "satan" puisque la Bible désigne satan vaincu par la Crucifixion de JESUS.

Car les évêques lisent la Bible (c'est leur métier) et ils savent que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan donc comme dit précédemment, mais comme ils apprécient leur maitre Constantin, ils ont préféré garder la vérité captive et à la place dire toute autre chose.

Ce qu'ils en ont dit à la place est que Dieu non pas guérit les gens lorsqu'ils auront fait preuve de mérite, non, Dieu pardonne aux gens, mais les gens doivent se rendre bons pour juste retour de la Miséricorde de Dieu à Son Egard, et c'est au Ciel à l'heure de leur mort, au Jugement Dernier que là s'ils sont pris de cas de conscience ils refuseront la Lumière et refuseront la Grâce du pardon car leurs consciences seront trop entachées, ils ne supporteront pas d'être mis au grand jour face à leurs péchés, et ils se résoudront à refuser le Salut et c'est l'enfer qui les attend, quant aux autres, ils .
accepteront la Grâce car ils sentent au fond d'eux mêmes que leurs vies ont été exemplaires plus ou moins et il n'y a pas de raison qu'ils soient mis au dehors, ils acceptent la Lumière, ils n'ont pas peur de se voir nus.

Donc l'enseignement qui découle est totalement différent si les évêques avaient dit que Constantin est satan.

Car s'ils avaient dit que Constantin est satan, Dieu n'aurait pas pardonné de cette façon, Dieu aurait demandé que sur terre le comportement des hommes doit être irréprochable, il n'y aurait pas eu de peur de la Lumière de Dieu, il y aurait eu un Jugement équitable basé sur les comportements des hommes sur terre seulement, le Jugement Dernier lui sonnait la sentence en faisant état des années de service à Dieu, comme une gratification d'une conduite irréprochable sur terre, tout aurait été bien différent.

Mais eux les évêques ont préféré dire que Dieu "se paie" par la Crucifixion de JESUS "le Pardon" et les hommes au titre de leur libre arbitre et intelligence savent ce qu'ils encourrent, car ce qu'ils encourent se passe au Ciel, leurs mérites sur terre ne rentrent pas en ligne de compte, comme par exemple un criminel qui va au Ciel et qui ne craint pas la Lumière divine et qui dit expressément : j'accepte la Miséricorde de Dieu et bien Dieu prend pour dit l'aveu du criminel et l'accepte au Paradis.

Dans le cas où les évêques avaient dit Constantin libère les Chrétiens et libère la Parole de Dieu qui elle est l'enseignement qu'il faut tenir faute de quoi nous n'irons pas au Ciel est tout à fait différent, car c'est de l'agir dont le Ciel dépend, c à d que si les hommes sont criminels ici, à l'heure de leur mort et de leur Jugement Dernier s'ils sont au Ciel et après avoir entendu leurs fautes ils regrettent et ils se repentent et disent pardon au Seigneur, le Seigneur leur répondra que c'est trop tard, il fallait y penser sur terre, car la Bible le dit que les criminels n'entrent pas au Paradis.


Cette première approche pour arriver à dire que satan est Constantin, JESUS l'a vaincu, et je poursuis plus tard, mais pour le moment, est ce que tu as suivi mon analyse ?



Tu nous noies sous un flot de paroles, prisca,

Mais ta spécialité est de ne jamais répondre aux questions... Le Jugement dernier - Page 6 631461


A mon avis, Constantin n'est pas plus Satan,

Que Néron, Caligula, Attila, Gengis Khan, Hitler, Mao, Staline, Pol Pot, et j'en oublie..


Quand au pauvre Pape François, tu n'as toujours pas répondu à la question,  



Citation :
Certes le Pape n'est pas parfait,

Et il lui arrive de dire des bêtises,

Mais de là à dire qu'il est Satan...?    scratch


Cela nécessiterait quand même un peu plus d'explication ainsi que l'apport d'arguments chère prisca...







Mais le mensonge ayant pris place, il faut partir de la base, car la fondation est inexistante, et l'édifice s'écroule.

Eux qui ont posé la première pierre ont posé la pierre d'achoppement.

Le Concile de Nicée a préféré garder la vérité captive et à la place dire du mensonge.

Ils ont fait de Dieu l'image d'un homme puisqu'ils ont dit que JESUS est un homme à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 3:22 am

L'Apocalypse 20, les gens éclairés comprennent.

Satan est lié durant mille ans (oui puisque JESUS le vainc , JESUS a vaincu Constantin par sa Crucifixion)

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Les Sacrificateurs sont à l'oeuvre durant mille ans ( oui puisque ces morts issus d'une humanité précédente revivent sur terre pour que durant mille ans ils se rachètent)

Après les mille ans, quelques temps après c'est la fin des Temps et l'humanité entière décède et ressuscite presqu'en simultanée, presque car les pécheurs ressuscitent d'abord, les non pécheurs ressuscitent ensuite, et tous partent dans le Ciel, la terre est détruite.

Les "autres morts" ne revivront pas sur terre eux comme "les morts" encore une fois, comme pour l'humanité précédente.

Tout est linéaire.

Les mille ans ont commencé en l'an 313 (édit de Milan)

Les milles ans sont échus en l'an 1313.

Ce délai imparti pour que ces "morts" en Sacrificateurs se rachètent.

Peu de temps après satan est relâché.

Le Sacrifice perpétuel de JESUS selon Daniel puisque les Sacrificateurs ont échoué leur mission de sauvetage, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint.

Si JESUS est en sacrifice perpétuel cela signifie que lorsque JESUS a lié satan (Constantin) les Sacrificateurs ont continué eux l'oeuvre de satan, et JESUS est toujours crucifié.

Ils doivent cependant faire leurs preuves durant mille ans, ils peuvent se raviser dans ce délai, mais ils ne se raviseront pas, ils cacheront toujours la vérité en disant toujours le mensonge à la place, ils n'ont pas renoncé à faire de Dieu l'image d'un homme, et Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés, des faits d'homosexualité chez eux sont la preuve de leur dévoiement.

satan réapparait par le 8ème roi, le pape François.

La fin du monde 1290 jours après que le pape François sera révélé au grand public comme étant "la bête" car on aura su qu'il aura accompli le 1er novembre 2018 une infamie et son véritable visage, celui du bouc, apparait à la vue et au su de tous, ce sera l'apostasie car les gens fuiront le catholicisme, suivi des protestants car la fondation est la même, suivi des mormons car la fondation est la même, suivi des témoins de Jéhovah car la fondation est la même, et la statue de Daniel vole en éclat, elle qui réunissait les 4 royaumes religieux qui ne se soudent pas entre eux, qui alimentent la division, statue faite de bric et de broc, qui se transforme en tas de gravats informes.


L'étang de feu est sur la place de la ville de Rome.

Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Ils ont crucifié JESUS les prêtres catholiques Romains car Hébreux 6 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."


Les prêtres n'ont pas le droit de pécher sinon ils crucifient JESUS une seconde fois.

Ils n'ont pas écouté.

Rome est Sodome et l'Egypte par le joug qu'elle exerce en matière de religion car elle fabrique des athées à cause de ses mensonges, ses noms de blasphème.


Fabriquer des athées c'est alimenter le pouvoir de satan.


Dernière édition par prisca* le Lun 17 Fév 2020, 3:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 3:32 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
- Les Actes 10 qui énonce : ]12 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

Par une vision Pierre est sommé d'abandonner la Loi de Moïse au profit d'une vision universelle du salut christique

Dans ce texte les animaux sont ceux que la Loi dite de Moïse interdit à la consommation

Tout comme au tout début de la communauté chrétienne l'entrée des non juif ( symbolisés par ces animaux) leur était interdite

Citation :
Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Ici il s'agit de l'humanité dans son ensemble qui au lieu de rendre un culte spirituel fraternel et universel au dieu des cieux préfère en passer par des représentations spécifiques dans le but de fédérer des clans antagonistes générateur de divisions et de guerres

Oubliant progressivement l'harmonie paradisiaque des temps premiers ils en vinrent à adorer la créature au lieu du créateur



Tu n'as pas établi le lien.

Dans les 2 versets nous lisons "mot pour mot" = reptiles, oiseaux, quadrupèdes.

Ce n'est pas un hasard.

Pour les Actes tu parles des aliments impurs pour les Juifs.

Pour l'Epitre de Paul tu parles de l'humanité qui préfère se diviser.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 5:58 am






prisca* a écrit,


Citation :
La fin du monde 1290 jours après que le pape François sera révélé au grand public comme étant "la bête" car on aura su qu'il aura accompli le 1er novembre 2018 une infamie et son véritable visage, celui du bouc, apparait à la vue et au su de tous, ce sera l'apostasie car les gens fuiront le catholicisme, suivi des protestants car la fondation est la même, suivi des mormons car la fondation est la même, suivi des témoins de Jéhovah car la fondation est la même, et la statue de Daniel vole en éclat, elle qui réunissait les 4 royaumes religieux qui ne se soudent pas entre eux, qui alimentent la division, statue faite de bric et de broc, qui se transforme en tas de gravats informes.


L'étang de feu est sur la place de la ville de Rome.


Tu as ta propre théologie,

Ta propre doctrine et ta propre eschatologie,

Ce qui est ton droit,

Mais je ne comprendrai jamais qu'au lieu de bâtir leurs doctrines sur des bases positives,

Les Sectaires se croient obligés de bâtir sur le dénigrement et la diffamation des autres...

C'est triste !


Et tu ne nous a toujours pas dit, ni apporté les preuves que Constantin ou le Pape François sont les Satan que tu décris,

Tu ne fais que rapporter une compréhension personnelle et très particulière de la Bible,

Une compréhension personnelle qui est la tienne,

Donc éminemment sujette à erreur !




Citation :
Fabriquer des athées c'est alimenter le pouvoir de satan.


Tu es constamment dans l'inversion des valeurs... Le Jugement dernier - Page 6 631461


Ce qui fabrique des Athées, prisca,

C'est notre monde profane actuel,

Matérialiste, Capitaliste, adorateur du veau d'Or et de toutes les libertés,

Qui a placé l'homme à la place de DIEU !







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 6:14 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Par une vision Pierre est sommé d'abandonner la Loi de Moïse au profit d'une vision universelle du salut christique

Dans ce texte les animaux sont ceux que la Loi dite de Moïse interdit à la consommation

Tout comme au tout début de la communauté chrétienne l'entrée des non juif ( symbolisés par ces animaux) leur était interdite



Ici il s'agit de l'humanité dans son ensemble qui au lieu de rendre un culte spirituel fraternel et universel au dieu des cieux préfère en passer par des représentations spécifiques dans le but de fédérer des clans antagonistes générateur de divisions et de guerres

Oubliant progressivement l'harmonie paradisiaque des temps premiers ils en vinrent à adorer la créature au lieu du créateur



Tu n'as pas établi le lien.

Dans les 2 versets nous lisons "mot pour mot" = reptiles, oiseaux, quadrupèdes.

Ce n'est pas un hasard.

Pour les Actes tu parles des aliments impurs pour les Juifs.

Pour l'Epitre de Paul tu parles de l'humanité qui préfère se diviser.


Fais nous donc part de ta science alors...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 6:24 am

Prisca* a écrit:
La fin du monde 1290 jours après que le pape François sera révélé au grand public comme étant "la bête" car on aura su qu'il aura accompli le 1er novembre 2018 une infamie et son véritable visage, celui du bouc, apparait à la vue et au su de tous, ce sera l'apostasie car les gens fuiront le catholicisme, suivi des protestants car la fondation est la même, suivi des mormons car la fondation est la même, suivi des témoins de Jéhovah car la fondation est la même, et la statue de Daniel vole en éclat, elle qui réunissait les 4 royaumes religieux qui ne se soudent pas entre eux, qui alimentent la division, statue faite de bric et de broc, qui se transforme en tas de gravats informes.

Puis le Messie entre à Jérusalem par la porte de Sion pour restaurer le royaume de David au nez et à la barbe des nations qui se convertissent en masse au judaïsme revisité juif messianique… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 7:32 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Tu n'as pas établi le lien.

Dans les 2 versets nous lisons "mot pour mot" = reptiles, oiseaux, quadrupèdes.

Ce n'est pas un hasard.

Pour les Actes tu parles des aliments impurs pour les Juifs.

Pour l'Epitre de Paul tu parles de l'humanité qui préfère se diviser.


Fais nous donc part de ta science alors...


Paul aux Romains.
- Ces gens, malgré que la vérité leur est manifestée, ils font le choix de la garder captive
- Ces gens d'autre part font de Dieu l'image d'un homme, l'homme appartenant au règne animal comme les reptiles les quadrupèdes les oiseaux

Les Actes
- Pierre voit une nappe sur laquelle il y a des reptiles des quadrupèdes des oiseaux
- Dieu lui ordonne de les tuer et de les manger
- Pierre, par trois fois s'y refuse.


Le lien =


Pour l'Epitre aux Romains 1 : Dieu en colère car les hommes font de Dieu l'image d'un homme. Le catholicisme a désigné JESUS comme étant un homme. Comme JESUS est Dieu, JESUS n'est pas un homme. La comparaison avec les oiseaux quadrupèdes reptiles pour désigner que l'homme est du règne animal et c'est la raison pour laquelle l'offense est importante de ranger du côté des animaux JESUS alors que JESUS n'a rien à voir avec l'homme puisque JESUS est Dieu.

Pour les Actes : alors que Pierre va être considéré comme le premier pape du catholicisme, Pierre est pris comme exécutoire pour montrer qu'il agit comme un catholique en action puisque le catholicisme l'a désigné comme 1er pape, donc  il va devoir manger le Corps du Christ qu'il a considéré lui comme étant celui d'un homme alors que l'homme est du règne animal comme reptile oiseaux quadrupède et alors qu'il refuse de le faire car il en a conscience lorsque dans les Actes la nappe lui offre ses animaux à tuer et à manger, il n'hésite pas à le faire chaque jour depuis près de 2000 ans à l'eucharistie puisqu'il mange le Corps du Christ qu'il a rendu impur par son rabaissement au niveau de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 7:39 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
La fin du monde 1290 jours après que le pape François sera révélé au grand public comme étant "la bête" car on aura su qu'il aura accompli le 1er novembre 2018 une infamie et son véritable visage, celui du bouc, apparait à la vue et au su de tous, ce sera l'apostasie car les gens fuiront le catholicisme, suivi des protestants car la fondation est la même, suivi des mormons car la fondation est la même, suivi des témoins de Jéhovah car la fondation est la même, et la statue de Daniel vole en éclat, elle qui réunissait les 4 royaumes religieux qui ne se soudent pas entre eux, qui alimentent la division, statue faite de bric et de broc, qui se transforme en tas de gravats informes.


L'étang de feu est sur la place de la ville de Rome.


Tu as ta propre théologie,

Ta propre doctrine et ta propre eschatologie,

Ce qui est ton droit,

Mais je ne comprendrai jamais qu'au lieu de bâtir leurs doctrines sur des bases positives,

Les Sectaires se croient obligés de bâtir sur le dénigrement et la diffamation des autres...

C'est triste !


Et tu ne nous a toujours pas dit, ni apporté les preuves que Constantin ou le Pape François sont les Satan que tu décris,

Tu ne fais que rapporter une compréhension personnelle et très particulière de la Bible,

Une compréhension personnelle qui est la tienne,

Donc éminemment sujette à erreur !




Citation :
Fabriquer des athées c'est alimenter le pouvoir de satan.


Tu es constamment dans l'inversion des valeurs... Le Jugement dernier - Page 6 631461


Ce qui fabrique des Athées, prisca,

C'est notre monde profane actuel,

Matérialiste, Capitaliste, adorateur du veau d'Or et de toutes les libertés,

Qui a placé l'homme à la place de DIEU !






Homélie à Sainte-Marthe: la Croix nous enseigne à ne pas craindre les défaites
Comme le disent les Pères de l’Église, Satan «a vu JESUS si défait, battu, et comme le poisson affamé qui va vers l’appât s’attache à l’hameçon, lui, il est allé là et il a englouti JESUS». «Mais à ce moment il a aussi englouti la divinité parce que c’était l’appât attaché à l’hameçon avec le poisson.». «À partir de ce moment, a commenté le Pape François, Satan est détruit pour toujours. Il n’a pas la force. La croix, à ce moment, devient un signe de victoire.»


https://www.vaticannews.va/fr/pape-francois/messe-sainte-marthe/2018-09/messe-sainte-marthe-14-septembre.html

Par sa Crucifixion JESUS a vaincu Satan.

Comme par sa Crucifixion JESUS a vaincu Constantin, Constantin est satan et d'ailleurs il porte effectivement 666 sur le front si quelqu'un douterait de cela.

Les prêtres ont préféré garder la vérité captive car ils ont dit que JESUS a vaincu Dieu.

Parce que comme ils gardent la vérité captive ils ne disent pas que JESUS a vaincu Constantin.

Puisque nous savons par la Bible que JESUS a vaincu satan, si le catholicisme dit que ce n'est pas Constantin, elle va trouver un coupable, et elle a désigné Dieu coupable.

Donc les prêtres ont continué à divulguer le mensonge jusqu'à ce jour.

A ce jour, il se trouve que le pape François est le 8ème roi dont je t'ai parlé récemment et le verset donne des indices et nous dit qu'il est "la bête".
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 8:22 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Fais nous donc part de ta science alors...


Paul aux Romains.
- Ces gens, malgré que la vérité leur est manifestée, ils font le choix de la garder captive
- Ces gens d'autre part font de Dieu l'image d'un homme, l'homme appartenant au règne animal comme les reptiles les quadrupèdes les oiseaux

Les Actes
- Pierre voit une nappe sur laquelle il y a des reptiles des quadrupèdes des oiseaux
- Dieu lui ordonne de les tuer et de les manger
- Pierre, par trois fois s'y refuse.


Le lien =


Pour l'Epitre aux Romains 1 : Dieu en colère car les hommes font de Dieu l'image d'un homme. Le catholicisme a désigné JESUS comme étant un homme. Comme JESUS est Dieu, JESUS n'est pas un homme. La comparaison avec les oiseaux quadrupèdes reptiles pour désigner que l'homme est du règne animal et c'est la raison pour laquelle l'offense est importante de ranger du côté des animaux JESUS alors que JESUS n'a rien à voir avec l'homme puisque JESUS est Dieu.

Pour les Actes : alors que Pierre va être considéré comme le premier pape du catholicisme, Pierre est pris comme exécutoire pour montrer qu'il agit comme un catholique en action puisque le catholicisme l'a désigné comme 1er pape, donc  il va devoir manger le Corps du Christ qu'il a considéré lui comme étant celui d'un homme alors que l'homme est du règne animal comme reptile oiseaux quadrupède et alors qu'il refuse de le faire car il en a conscience lorsque dans les Actes la nappe lui offre ses animaux à tuer et à manger, il n'hésite pas à le faire chaque jour depuis près de 2000 ans à l'eucharistie puisqu'il mange le Corps du Christ qu'il a rendu impur par son rabaissement au niveau de l'homme.

Le catholicisme reconnait JESUS comme pleinement homme et pleinement dieu

Pleinement homme puisque JESUS à réaliser au cours de son existence toute la noblesse et la grandeur de l'homme placé dans des conditions extrêmes

Pleinement Dieu car dans sa parole il exprime toute la sagesse et les vertus d'un dieu jusqu'alors inconnu

Dire que l'ECR tient JESUS comme un simple homme au détriment de sa divinité filiale est une pure absurdité

Depuis le commencement on peut pas prétendre que l'ECR ait du manière quelconque voilée cette vérité puisqu'elle n'a jamais cessé de présenter JESUS comme LE FILS UNIQUE DE DIEU

Si l'on doit taxer l'ECR de dissimulation ce serait plutôt sur le thème de la position réelle de l'homme par rapport à son avenir post mortem en le culpabilisant et en le rendant servile à une institution

Tu dois revoir ta copie ma chère Prisca*
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19103
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 8:23 am




prisca* a écrit,


Citation :
alors que Pierre va être considéré comme le premier pape du catholicisme, Pierre est pris comme exécutoire pour montrer qu'il agit comme un catholique en action puisque le catholicisme l'a désigné comme 1er pape, donc  il va devoir manger le Corps du Christ qu'il a considéré lui comme étant celui d'un homme alors que l'homme est du règne animal comme reptile oiseaux quadrupède et alors qu'il refuse de le faire car il en a conscience lorsque dans les Actes la nappe lui offre ses animaux à tuer et à manger, il n'hésite pas à le faire chaque jour depuis près de 2000 ans à l'eucharistie puisqu'il mange le Corps du Christ qu'il a rendu impur par son rabaissement au niveau de l'homme.


Parler ainsi de l'Eucharistie, c'est blasphématoire à l'encontre de JESUS qui a institué ce sacrement,

C'est également insultant à l'égard du 1 milliard (et plus) de Catholiques...

Mais c'est aussi passer complètement à coté de la haute valeur Spirituelle de la dite Eucharistie,

Qui justement est le sacrement donné par JESUS à ceux qui désirent concrètement cheminer sur les sentiers menant au royaume de DIEU !



Citation :
Luc 22

…18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 8:38 am

Prisca* a écrit:
Comme par sa Crucifixion JESUS a vaincu Constantin, Constantin est satan et d'ailleurs il porte effectivement 666 sur le front si quelqu'un douterait de cela.

Les prêtres ont préféré garder la vérité captive car ils ont dit que JESUS a vaincu Dieu.

Parce que comme ils gardent la vérité captive ils ne disent pas que JESUS a vaincu Constantin.

Puisque nous savons par la Bible que JESUS a vaincu satan, si le catholicisme dit que ce n'est pas Constantin, elle va trouver un coupable, et elle a désigné Dieu coupable.

Donc les prêtres ont continué à divulguer le mensonge jusqu'à ce jour.

A ce jour, il se trouve que le pape François est le 8ème roi dont je t'ai parlé récemment et le verset donne des indices et nous dit qu'il est "la bête".

Selon l'évangile Satan est vaincu par la puissance du Verbe de Dieu "...vous êtes forts, la Parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le diable."

Pas par Constantin Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Fév 2020, 11:14 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Paul aux Romains.
- Ces gens, malgré que la vérité leur est manifestée, ils font le choix de la garder captive
- Ces gens d'autre part font de Dieu l'image d'un homme, l'homme appartenant au règne animal comme les reptiles les quadrupèdes les oiseaux

Les Actes
- Pierre voit une nappe sur laquelle il y a des reptiles des quadrupèdes des oiseaux
- Dieu lui ordonne de les tuer et de les manger
- Pierre, par trois fois s'y refuse.


Le lien =


Pour l'Epitre aux Romains 1 : Dieu en colère car les hommes font de Dieu l'image d'un homme. Le catholicisme a désigné JESUS comme étant un homme. Comme JESUS est Dieu, JESUS n'est pas un homme. La comparaison avec les oiseaux quadrupèdes reptiles pour désigner que l'homme est du règne animal et c'est la raison pour laquelle l'offense est importante de ranger du côté des animaux JESUS alors que JESUS n'a rien à voir avec l'homme puisque JESUS est Dieu.

Pour les Actes : alors que Pierre va être considéré comme le premier pape du catholicisme, Pierre est pris comme exécutoire pour montrer qu'il agit comme un catholique en action puisque le catholicisme l'a désigné comme 1er pape, donc  il va devoir manger le Corps du Christ qu'il a considéré lui comme étant celui d'un homme alors que l'homme est du règne animal comme reptile oiseaux quadrupède et alors qu'il refuse de le faire car il en a conscience lorsque dans les Actes la nappe lui offre ses animaux à tuer et à manger, il n'hésite pas à le faire chaque jour depuis près de 2000 ans à l'eucharistie puisqu'il mange le Corps du Christ qu'il a rendu impur par son rabaissement au niveau de l'homme.

Le catholicisme reconnait JESUS comme pleinement homme et pleinement dieu

Pleinement homme puisque JESUS à réaliser au cours de son existence toute la noblesse et la grandeur de l'homme placé dans des conditions extrêmes

Pleinement Dieu car dans sa parole il exprime toute la sagesse et les vertus d'un dieu jusqu'alors inconnu

Dire que l'ECR tient JESUS comme un simple homme au détriment de sa divinité filiale est une pure absurdité

Depuis le commencement on peut pas prétendre que l'ECR ait du manière quelconque voilée cette vérité puisqu'elle n'a jamais cessé de présenter JESUS comme LE FILS UNIQUE DE DIEU

Si l'on doit taxer l'ECR de dissimulation ce serait plutôt sur le thème de la position réelle de l'homme par rapport à son avenir post mortem en le culpabilisant et en le rendant servile à une institution

Tu dois revoir ta copie ma chère Prisca*


JESUS n'est pas "homme".

JESUS est uniquement 100 % Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Jugement dernier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» "JUGEMENT" ET "JUGEMENT DERNIER": LA CONFUSION !
» Le jugement dernier!
» LE JUGEMENT DERNIER
» À propos du Jugement Dernier
» La foi au jour du jugement dernier ( islam )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-