*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Le Jugement dernier Sam 25 Jan 2020, 10:03 pm | |
| Rappel du premier message :@prisca* a écrit, - Citation :
- Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.
Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?
C'est comme un souffre douleur ?
Je vais te dire la vérité.
Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.
Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu….. les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.
Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.
La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.
Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.
C'est par amitié que je vous le dis. J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...
Donc,
Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,
Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...
Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,
Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,
Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,
Amour envers DIEU et envers nos Prochains,
Ainsi que le respect des Commandements,
Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc... |
| | |
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 5:34 am | |
| prisca* a écrit, - Citation :
- Mais RAMOSI lorsque dans le Lévitique Dieu ordonne qu'il ne faut pas manger certains animaux, c'est pour notre bien.
Mais oui,
Et lorsque les Musulmans nous disent qu'ils ne mangent pas de porc ou ne boivent pas de vin,
C'est selon eux une grande démonstration de croyance en DIEU...
Et certains sont même prêt à trucider ceux qui font différemment...
Toi tu penches pour la solution : "n'écoutons plus Dieu, c'est inutile, le tout est de s'aimer".
Le Message de DIEU c'est l'Amour,
Et nous serons jugés sur l'Amour,
Ne t'en déplaise...
Mais s'aimer ne fait pas disparaitre les bactéries qui prolifèrent des cadavres de ces animaux qui ont cette caractéristique là, ils ont un organisme qui devient un bouillon de culture dès lors les gens n'observent aucune hygiène pour les manipuler, et au résultat, et bien les bactéries sont porteuses de virus, et le virus coronavirus fait mourir près de 2000 hommes aujourd'hui avec 80 000 individus atteints, et tous les continents sont contaminés.
A quoi te sert la charité lorsqu'il y a un manque d'hygiène ?
Là tu mélanges tout,
Le manque d'hygiène,
Le coronavirus,
Et tu n'as toujours pas répondu lorsque je t'ai expliqué que la pandémie vient de Chine,
Pays majoritairement Athée gouverné par des Communistes,
Dont les habitants consomment toutes sortes de gibiers sauvages, serpents, insectes et autres,
Cause probable de la pandémie...
Tout comme l'Ebola en Afrique provenant de la consommation de singes...
Je veux bien parler de tout,
Mais quel rapport avec le sujet et la présente discussion ?
|
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 5:38 am | |
| Et toi, Prisca*, tu oublies seulement que pour Paul la loi est inutile pour le chrétien
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. (Galates 5)
Romains 13:10 Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c'est donc accomplir toute la Loi.
Galates 2:21 Ainsi, je ne rejette pas la grâce de Dieu en revenant à la Loi. En effet, si c'est l'obéissance à la Loi qui permet d'être déclaré juste, alors le Christ est mort pour rien !
Galates 3:11 Il est d'ailleurs évident que personne ne sera déclaré juste devant Dieu grâce à son obéissance à la Loi, puisque l'Ecriture déclare : Le juste vivra par la foi |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 10:09 pm | |
| - Attila a écrit:
- Et toi, Prisca*, tu oublies seulement que pour Paul la loi est inutile pour le chrétien
Tu as tort. - Attila a écrit:
- 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. (Galates 5)
Galates 5 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Ces versets veulent dire qu'ils ont tort ceux qui veulent se circoncire, être à l'image des Juifs, chercher le Ciel par les oeuvres, en ne cherchant pas le Christ, car ils seront reniés, parce que c'est grâce à la foi, grâce à l'Esprit Saint, que quiconque peut aller au Ciel, parce que la foi est agissante du fait qu'elle désinhibe l'homme qui obéit aux Lois sans même sans rendre compte, la foi agit par l'amour que Dieu nous porte et qui nous fait sortir de notre animalité. Il faut que tu approfondisses car là Attila tu survoles une réalité qui ne doit pas t'échapper, à savoir que LA LOI ce sont les Dix Commandements entre autre, et les Dix Commandements sont des ordres d'agir auxquels personne ne doit dire non, comme prenons "ne pas tuer" et bien ci avant c'est la théorie, pour la pratique voilà : - Un homme est un criminel, il ne regarde pas à verser le sang des victimes qu'il laisse où il passe, et puis soudainement, il croise le Chemin de JESUS dans sa vie, il cherche à connaitre JESUS, il écoute sa Parole, et il se repent. Il se repent des actions qu'il a commises avant, et il se jure qu'il fera son possible pour ne plus être celui qu'il fut. Il le dit, mais il est toujours en proie à ses démons, il agit par convoitise de l'argent des gens qu'il détrousse et qu'il tue toujours. Il continue cependant à vouloir connaitre JESUS, il est intéressé de connaitre toujours "qui est JESUS" il écoute, et il change un peu, il essaie de prendre sur lui même lorsque la colère le gagne, il se promet qu'il arrêtera de faire du mal aux gens, mais toujours il est pris par des passions dévorantes pour avoir un niveau de vie à la hauteur de ses espérances, et il recommence à mentir, à voler de vieilles dames qu'il cible, qu'il traque, et qu'il tue pour leur argent... Ce chemin est difficile, mais toujours il a envie de changer, il est comme pris par vraiment plein de sentiments de destruction, et il lutte, et il appelle JESUS à son aide, il veut maintenant que Dieu agisse, il veut sortir de cet enfer. Il ralentit un peu ses exactions, il fait des efforts pour lutter contre sa nature mauvaise, il appelle Dieu à son aide, et le temps passe, et il dure ce temps, jusqu'au jour où il a l'impression que le calme le gagne, il regrette amèrement ses crimes, il souffre vraiment de sa condition de faiblesse, il se promet d'aller à l'église pour remercier Dieu d'un changement soudain qui s'opère chez lui, il est toujours en proie à des cauchemars, les images de ses exactions lui viennent à l'esprit, il éprouve du remord mais il n'est pas pris d'effroi pour ses crimes, et plus le temps, plus il est pris de nausée en pensant qu'il ait pu agir comme un animal déchaîné, là il veut s'autoflageller et il va s'imposer des pèlerinages pour souffrir en marchant des heures pour aller sur le lieu, il promet de faire "sa traversée du désert" en se privant de nourriture, il va être "face au diable" et il ne vas plus être tenté par lui, les demandes du diable lui paraissent si puériles, il a gagné en charité un peu plus, et un peu plus, et le chemin qu'il parcoure c'est vraiment le chemin du Calvaire, il veut prendre sa Croix et suivre le Christ, et Dieu en retour lui donne un coeur neuf, et la foi agissante par la charité c à d l'amour le sauve, Dieu ne le fait plus tomber en tentation car Dieu écarte toutes les pulsions animales, et la LOI COULE DE SOURCE chez lui. Il est un homme nouveau, il ne fait que le BIEN. LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 10:25 pm | |
| - Prisca* a écrit:
- LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais.
Qui te dit le contraire Depuis les déclaration de JESUS contenues en Matth 5/18... il est parfaitement clair pour tous que la loi en tant code moral ne disparaît pas, sinon sous la version d'un code écrit, pour céder la place à la conscience de l'homme nouveau formaté par l'Esprit Les versets fournis vont dans ce sens ainsi que toute la théologie de Paul d'ailleurs J'ai l'impression en ta personne que tu découvres la foi chrétienne grâce à nos interventions mais que tu persistes à te croire la grande émancipatrice de nos consciences Un peu d'humilité et de lucidité de ta part simplifieraient nos échanges amha |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 10:35 pm | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais.
Qui te dit le contraire
Depuis les déclaration de JESUS contenues en Matth 5/18... il est parfaitement clair pour tous que la loi en tant code moral ne disparaît pas, sinon sous la version d'un code écrit, pour céder la place à la conscience de l'homme nouveau formaté par l'Esprit
Les versets fournis vont dans ce sens ainsi que toute la théologie de Paul d'ailleurs
J'ai l'impression en ta personne que tu découvres la foi chrétienne grâce à nos interventions mais que tu persistes à te croire la grande émancipatrice de nos consciences
Un peu d'humilité et de lucidité de ta part simplifieraient nos échanges amha Donc en conséquence, si les hommes ne vont pas chercher à alimenter la foi en JESUS en mettant en pratique sa Parole, et si ces hommes qui espèrent réussir à être considérés comme fils prodigues ne persévèrent pas jusqu'à trouver en eux un changement radical, ils n'iront pas à la Vie Eternelle. Puisque pour être justifiés par Dieu il faut passer par la Loi, et par la foi, les deux sont indispensables pour la renaissance de l'homme. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 11:11 pm | |
| - prisca* a écrit:
- Attila a écrit:
Qui te dit le contraire
Depuis les déclaration de JESUS contenues en Matth 5/18... il est parfaitement clair pour tous que la loi en tant code moral ne disparaît pas, sinon sous la version d'un code écrit, pour céder la place à la conscience de l'homme nouveau formaté par l'Esprit
Les versets fournis vont dans ce sens ainsi que toute la théologie de Paul d'ailleurs
J'ai l'impression en ta personne que tu découvres la foi chrétienne grâce à nos interventions mais que tu persistes à te croire la grande émancipatrice de nos consciences
Un peu d'humilité et de lucidité de ta part simplifieraient nos échanges amha
Donc en conséquence, si les hommes ne vont pas chercher à alimenter la foi en JESUS en mettant en pratique sa Parole, et si ces hommes qui espèrent réussir à être considérés comme fils prodigues ne persévèrent pas jusqu'à trouver en eux un changement radical, ils n'iront pas à la Vie Eternelle.
Puisque pour être justifiés par Dieu il faut passer par la Loi, et par la foi, les deux sont indispensables pour la renaissance de l'homme. Une foi christique authentique et sincère génère une bonne pratique, il ne peut en être autrement. Le problème n'est pas tant de savoir qui ira ou n'ira pas à la vie éternelle mais il est de comprendre si la conscience que nous avons de nous même et de notre prochain nous rend apte à "supporter" de ne plus mourir |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 11:26 pm | |
| - Attila a écrit:
- prisca* a écrit:
Donc en conséquence, si les hommes ne vont pas chercher à alimenter la foi en JESUS en mettant en pratique sa Parole, et si ces hommes qui espèrent réussir à être considérés comme fils prodigues ne persévèrent pas jusqu'à trouver en eux un changement radical, ils n'iront pas à la Vie Eternelle.
Puisque pour être justifiés par Dieu il faut passer par la Loi, et par la foi, les deux sont indispensables pour la renaissance de l'homme. Une foi christique authentique et sincère génère une bonne pratique, il ne peut en être autrement.
Le problème n'est pas tant de savoir qui ira ou n'ira pas à la vie éternelle mais il est de comprendre si la conscience que nous avons de nous même et de notre prochain nous rend apte à "supporter" de ne plus mourir
Non, une foi christique authentique et sincère ne génère pas systématiquement une bonne pratique puisque les prêtres sont dotés d'une foi authentique et sincère, sont investis de la Grâce, qui ne vient pas d'eux mais qui vient de Dieu, et malgré cela ils pèchent. C'est donc faux ce que tu dis, car il peut en être autrement. Le problème est de savoir qui va au Ciel ou pas justement car si nous sommes parents, nous aimerons savoir si nos enfants iront au Ciel ou pas, et Dieu nous donne toutes les informations nécessaires pour le savoir, il faut juste montrer du sérieux en s'enseignant de la Parole de Dieu, et ne pas prendre par dessus la jambe son enseignement. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 11:45 pm | |
| - Prisca* a écrit:
- Non, une foi christique authentique et sincère ne génère pas systématiquement une bonne pratique puisque les prêtres sont dotés d'une foi authentique et sincère, sont investis de la Grâce, qui ne vient pas d'eux mais qui vient de Dieu, et malgré cela ils pèchent.
Toujours ta fixette sur les prêtres Ces gens n'ont pas le monopole de la foi et il n'est que de lire (Matth 8/10) pour se convaincre que la foi christique est l'affaire personnelle de chacun. Quant à la faculté de pécher nous l'avons tous dans la mesure où nous sommes tous des êtres humains perdus dans un environnement hostile. - Citation :
- Le problème est de savoir qui va au Ciel ou pas justement car si nous sommes parents, nous aimerons savoir si nos enfants iront au Ciel ou pas, et Dieu nous donne toutes les informations nécessaires pour le savoir, il faut juste montrer du sérieux en s'enseignant de la Parole de Dieu, et ne pas prendre par dessus la jambe son enseignement.
Je pense que "le problème" est surtout "ton problème" dans la mesure où la foi christique nous libère du souci de la post mortalité. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 12:05 am | |
| - Prisca a écrit:
- Le problème est de savoir qui va au Ciel ou pas justement car si nous sommes parents, nous aimerons savoir si nos enfants iront au Ciel ou pas, et Dieu nous donne toutes les informations nécessaires pour le savoir, il faut juste montrer du sérieux en s'enseignant de la Parole de Dieu, et ne pas prendre par dessus la jambe son enseignement.
Si je puis me permettre : Romains 10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 10.8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 10.11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.1 Corinthiens 7.15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 7.16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? 7.17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 12:11 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Non, une foi christique authentique et sincère ne génère pas systématiquement une bonne pratique puisque les prêtres sont dotés d'une foi authentique et sincère, sont investis de la Grâce, qui ne vient pas d'eux mais qui vient de Dieu, et malgré cela ils pèchent.
Toujours ta fixette sur les prêtres Ces gens n'ont pas le monopole de la foi et il n'est que de lire (Matth 8/10) pour se convaincre que la foi christique est l'affaire personnelle de chacun.
Non, les prêtres ne sont pas des personnes comme les autres. Ils sont choisis par Dieu pour assurer l'office ministériel qu'ils ont pour charge, et ils sont dotés de la foi sacerdotale qui est un don de Dieu à leur égard afin qu'ils soient mûs par un grand engouement afin d'amener l'humanité vers Dieu, c'est leur rôle. Alors qu'eux ne se posent même pas la question de savoir comment obtenir la foi, elle est innée chez eux, les hommes lambda eux doivent en faire une affaire personnelle. Donc ils ont la foi les prêtres, il leur manque les oeuvres, et s'ils n'ont pas les oeuvres, ils n'auront pas le Salut. La foi est la charité, la charité étant l'Amour de Dieu, mais s'ils n'alimentent pas la Foi qu'ils reçoivent en oeuvrant, en obéissant aux Lois, leur foi ne sert à rien, et ils mourront spirituellement, ce qui à terme donne qu'ils n'iront pas au Ciel. - Attila a écrit:
Quant à la faculté de pécher nous l'avons tous dans la mesure où nous sommes tous des êtres humains perdus dans un environnement hostile. Non, tu n'as pas écouté ce que je t'ai dit. Dès lors l'homme cherche JESUS, croit en JESUS, écoute sa Parole, s'évertue à la mettre en pratique, Dieu fait mourir le vieil homme et fait naitre le nouvel homme qui lui n'est pas esclave du péché, la loi coule de source, il ne se pose plus la question d'un monde où il ne se reconnait plus, il devient spectateur de l'hostilité permanente autour de lui, il ne fait plus partie "des morts" mais est devenu "un vivant" qui n'a plus rien en commun avec les pécheurs qui eux restent des morts en Christ tant qu'ils n'auront pas d'eux mêmes fait l'effort de chercher JESUS. - Attila a écrit:
- Citation :
- Le problème est de savoir qui va au Ciel ou pas justement car si nous sommes parents, nous aimerons savoir si nos enfants iront au Ciel ou pas, et Dieu nous donne toutes les informations nécessaires pour le savoir, il faut juste montrer du sérieux en s'enseignant de la Parole de Dieu, et ne pas prendre par dessus la jambe son enseignement.
Je pense que "le problème" est surtout "ton problème" dans la mesure où la foi christique nous libère du souci de la post mortalité.
Non le problème est de sauver les âmes, de penser à son prochain, et ne pas dire comme tu le dis "après moi le déluge, je verrais bien" et ne pas les envoyer en enfer, car ne pas les instruire c'est leur vouloir du mal. Aussi DIEU s'évertue à nous donner sa Parole et ton attitude est anti Christique car tu considères que cela ne sert à rien de savoir ce que Dieu a à nous dire et rien qu'avec ce comportement là, tu peux te classer parmi ceux qui n'ont pas encore atteint le seuil de l'homme en voie de renaissance, donc parmi "les morts" toujours. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 12:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Prisca a écrit:
- Le problème est de savoir qui va au Ciel ou pas justement car si nous sommes parents, nous aimerons savoir si nos enfants iront au Ciel ou pas, et Dieu nous donne toutes les informations nécessaires pour le savoir, il faut juste montrer du sérieux en s'enseignant de la Parole de Dieu, et ne pas prendre par dessus la jambe son enseignement.
Si je puis me permettre :
Romains 10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 10.8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 10.11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Romains 10 1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. 5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ;
Ce que Paul cherche est le Salut pour les hommes (verset 1) Ce sont des hommes volontaires mais ils manquent d'intelligence (verset 2) Ils ignorent la Justice de Dieu et ont établi leur propre justice, ils passent donc à côté de la Justice de Dieu (verset 3) (Parce que s'ils pratiquaient la Justice de Dieu) ils sauraient que Christ est la fin de la loi (qui rend esclave) mais justice inhérente (justification) à soi que pour ceux qui croient en JESUS (verset 4) Parce que Moise a enseigné que ceux qui suivront la loi seront sauvés (verset 5) Mais voici comment parle la Justice qui vient de la Loi : (qui coule de source, qui vient de Dieu à travers de l'homme qui s'applique à pratiquer la Justice divine) "ne cherche pas à gagner le Ciel comme un trophée" car le dire c'est justement faire venir JESUS qui te dira le contraire. (verset 6) Mais pour ma part HOSANNA je ne cherche pas à "monter au Ciel" ce n'est pas le but, je cherche à énoncer la Parole de Dieu sans oublier des enseignements précieux qui parleront au coeur des gens afin qu'ils sachent que telle attitude ou telle autre attitude peut ou les éloigner de Dieu ou les rapprocher de Dieu car sinon, si je cherchais à "gagner le Ciel" je ferais comme les soeurs dans les monastères ou comme les moines, je m'isolerais, et je ne penserais qu'à moi. Mais même si tu cites ces versets sans me viser moi, d'une manière générale il faut se dire qu'aimer son prochain c'est lui donner accès à la Parole de Dieu dans toute sa dimension si en finalité mon prochain va au Ciel, je l'aurais aimé comme je le veux, car je veux son Salut. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 12:34 am | |
| - Prisca a écrit:
- Mais pour ma part HOSANNA je ne cherche pas à "monter au Ciel" ce n'est pas le but, je cherche à énoncer la Parole de Dieu sans oublier des enseignements précieux qui parleront au coeur des gens afin qu'ils sachent que telle attitude ou telle autre attitude peut ou les éloigner de Dieu ou les rapprocher de Dieu car sinon, si je cherchais à "gagner le Ciel" je ferais comme les soeurs dans les monastères ou comme les moines, je m'isolerais, et je ne penserais qu'à moi.
Très loin de moi l'idée de juger de ton Salut, je ne fais que ce que je crois devoir faire avec pour seul but l'édification pour celui qui l'ira comme ca à été mon cas sur ce forum, ici, si on sait "écouter" il y a beaucoup à apprendre et j'ai appris beaucoup . A propos des scandales dans l'Eglise 2 Thessaloniciens 2 2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2.5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 2.6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 2.7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 2.8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
Il me semble évident que l'adversaire tout comme avec Christ et sa tentation cherche à frapper là ou ca fait mal,lulu n'a que faire de ses adorateurs, ce sont les saints qui l'intéresse . |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 12:44 am | |
| - Prisca* a écrit:
- Non, les prêtres ne sont pas des personnes comme les autres.
Ils sont choisis par Dieu pour assurer l'office ministériel qu'ils ont pour charge, et ils sont dotés de la foi sacerdotale qui est un don de Dieu à leur égard afin qu'ils soient mûs par un grand engouement afin d'amener l'humanité vers Dieu, c'est leur rôle.
Alors qu'eux ne se posent même pas la question de savoir comment obtenir la foi, elle est innée chez eux, les hommes lambda eux doivent en faire une affaire personnelle.
Donc ils ont la foi les prêtres, il leur manque les oeuvres, et s'ils n'ont pas les oeuvres, ils n'auront pas le Salut.
La foi est la charité, la charité étant l'Amour de Dieu, mais s'ils n'alimentent pas la Foi qu'ils reçoivent en oeuvrant, en obéissant aux Lois, leur foi ne sert à rien, et ils mourront spirituellement, ce qui à terme donne qu'ils n'iront pas au Ciel. Désolé pour ton problème avec TES prêtres moi en ce qui me concerne je me nourris de ces paroles et je ne lis pas qu'il y soit fait mention de prêtres catholiques...1 Cor 12/27à29 - Citation :
- Dès lors l'homme cherche JESUS, croit en JESUS, écoute sa Parole, s'évertue à la mettre en pratique, Dieu fait mourir le vieil homme et fait naitre le nouvel homme qui lui n'est pas esclave du péché, la loi coule de source, il ne se pose plus la question d'un monde où il ne se reconnait plus, il devient spectateur de l'hostilité permanente autour de lui, il ne fait plus partie "des morts" mais est devenu "un vivant" qui n'a plus rien en commun avec les pécheurs qui eux restent des morts en Christ tant qu'ils n'auront pas d'eux mêmes fait l'effort de chercher JESUS.
Oui et alors … ? - Citation :
- Non le problème est de sauver les âmes, de penser à son prochain, et ne pas dire comme tu le dis "après moi le déluge, je verrais bien" et ne pas les envoyer en enfer, car ne pas les instruire c'est leur vouloir du mal.
Aussi DIEU s'évertue à nous donner sa Parole et ton attitude est anti Christique car tu considères que cela ne sert à rien de savoir ce que Dieu a à nous dire et rien qu'avec ce comportement là, tu peux te classer parmi ceux qui n'ont pas encore atteint le seuil de l'homme en voie de renaissance, donc parmi "les morts" toujours. Bla bla bla tu penses ce que tu veux de moi cela ne m'importe pas (Ro 2/29) Tu me sembles en ton genre de la trempe de ces gens Matthieu 23:15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Et j'ai déjà donné merci pour la balade |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 12:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Prisca a écrit:
- Le problème est de savoir qui va au Ciel ou pas justement car si nous sommes parents, nous aimerons savoir si nos enfants iront au Ciel ou pas, et Dieu nous donne toutes les informations nécessaires pour le savoir, il faut juste montrer du sérieux en s'enseignant de la Parole de Dieu, et ne pas prendre par dessus la jambe son enseignement.
1 Corinthiens 7.15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 7.16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? 7.17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. 1 Corinthiens 1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. 5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. 10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme. 12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ? 17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Eglises.
L'homme ne doit toucher quiconque d'autre à part sa propre femme (verset 1) Pour fuir le péché, il faut que l'homme ait une femme, et la femme un mari (verset 2) L'un et l'autre ont un devoir mutuel à se rendre (verset 3) La femme n'est pas maitresse de son comportement, c'est le mari qui la régit ; de même l'homme n'est pas maitre de son comportement, c'est la femme qui le régit (verset 4) Le couple doit être toujours en ardeur constante au point de vue de l'amour, sans regarder, sauf qu'il faut des temps pour la prière, puis après il faut toujours attiser la passion sinon l'homme comme la femme peut être attiré par d'autres suite à l'incontinence de l'un des deux (verset 5) Je dis cela comme je le pense, c'est un conseil, par un ordre (verset 6) J'avais souhaité que tout homme soit chaste comme moi, mais tous les hommes ne reçoivent pas le même don (verset 7) Aux homme célibataires et aux veuves je conseille de rester sans femme et mari (verset 8) Mais si ces hommes célibataires et ces veuves n'arrivent pas à s'abstenir de rapports sexuels, et bien qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de pécher à droite et à gauche (verset 9) Ceux que Dieu a unis seule la mort peut les séparer (verset 10) Si la femme veut divorcer, qu'elle ne se remarie pas ou alors qu'elle retourne à son mari qui lui doit l'accepter (verset 11) Quant aux autres, je conseille à ceux qui connaissent quelqu'un qui a une épouse non croyante et que cette femme veut de cette homme, l'homme doit l'accepter, lui qui est croyant (verset 12) Et si une femme a un mari qui lui est non croyant, que l'homme accepte de vivre avec sa pieuse femme, qu'elle ne chasse pas elle son mari qui est non croyant (verset 13) Parce que si la mari non croyant arrive à être croyant grâce à sa femme croyante et si la femme non croyante arrive à être croyante grâce à l'homme croyant et bien les enfants seront croyants (verset 14) Si le non croyant dans le couple divorce, ceux qui sont laissés, croyants et croyantes ne doivent pas se sentir liés par le mariage, il vaut mieux être libres en croyants libres de trouver un partenaire croyant ou en devenir croyant que de rester avec des non croyants qui ne veulent jamais démordre et Dieu est pour la paix dans le ménage car vivre ensemble sans plus s'aimer donne du poison dans le couple (verset 15) Parce que la femme croyante peut elle deviner d'avance que son mari non croyante ne veut rien savoir de la foi ? Et l'homme croyant peut il devenir d'avance que sa femme non croyante ne veut rien savoir de la foi ? (verset 16) Il faut seulement que chacun chemine pour soi, et que chemin faisant ils se donnent toutes les chances pour cela (verset 17) |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 1:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Non, les prêtres ne sont pas des personnes comme les autres.
Ils sont choisis par Dieu pour assurer l'office ministériel qu'ils ont pour charge, et ils sont dotés de la foi sacerdotale qui est un don de Dieu à leur égard afin qu'ils soient mûs par un grand engouement afin d'amener l'humanité vers Dieu, c'est leur rôle.
Alors qu'eux ne se posent même pas la question de savoir comment obtenir la foi, elle est innée chez eux, les hommes lambda eux doivent en faire une affaire personnelle.
Donc ils ont la foi les prêtres, il leur manque les oeuvres, et s'ils n'ont pas les oeuvres, ils n'auront pas le Salut.
La foi est la charité, la charité étant l'Amour de Dieu, mais s'ils n'alimentent pas la Foi qu'ils reçoivent en oeuvrant, en obéissant aux Lois, leur foi ne sert à rien, et ils mourront spirituellement, ce qui à terme donne qu'ils n'iront pas au Ciel. Désolé pour ton problème avec TES prêtres moi en ce qui me concerne je me nourris de ces paroles et je ne lis pas qu'il y soit fait mention de prêtres catholiques...1 Cor 12/27à29
1 Corinthiens 12 à 27 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ?
Nous parlions des prêtres pour toute autre chose. Nous parlions de la foi et des oeuvres qui sauvent, et qui sont indissociables pour obtenir le Salut. 1 Corinthiens 12 à 27 enseigne que les prêtres sont les membres du Corpus Christi. Si en tant que membres ils pèchent, ils salissent le Corpus Christi, ils salissent JESUS, ils salissent l'église. - Attila a écrit:
- Citation :
- Dès lors l'homme cherche JESUS, croit en JESUS, écoute sa Parole, s'évertue à la mettre en pratique, Dieu fait mourir le vieil homme et fait naitre le nouvel homme qui lui n'est pas esclave du péché, la loi coule de source, il ne se pose plus la question d'un monde où il ne se reconnait plus, il devient spectateur de l'hostilité permanente autour de lui, il ne fait plus partie "des morts" mais est devenu "un vivant" qui n'a plus rien en commun avec les pécheurs qui eux restent des morts en Christ tant qu'ils n'auront pas d'eux mêmes fait l'effort de chercher JESUS.
Oui et alors … ? Alors il faut la foi et les oeuvres pour obtenir le Salut. - Attila a écrit:
- Citation :
- Non le problème est de sauver les âmes, de penser à son prochain, et ne pas dire comme tu le dis "après moi le déluge, je verrais bien" et ne pas les envoyer en enfer, car ne pas les instruire c'est leur vouloir du mal.
Aussi DIEU s'évertue à nous donner sa Parole et ton attitude est anti Christique car tu considères que cela ne sert à rien de savoir ce que Dieu a à nous dire et rien qu'avec ce comportement là, tu peux te classer parmi ceux qui n'ont pas encore atteint le seuil de l'homme en voie de renaissance, donc parmi "les morts" toujours. Bla bla bla tu penses ce que tu veux de moi cela ne m'importe pas (Ro 2/29)
Tu me sembles en ton genre de la trempe de ces gens
Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Et j'ai déjà donné merci pour la balade
Ce n'est pas un argument que de me dire que je serais un pharisien. De même tu oublies que JESUS a dit qu'il fallait évangéliser, ce n'est pas du prosélystisme car je n'essaie pas de te convertir au Christianisme puisque tu es déjà Chrétien. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 1:30 am | |
| - prisca* a écrit:
- HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens 7.15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 7.16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? 7.17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. 1 Corinthiens 1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. 5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. 10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme. 12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ? 17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Eglises.
L'homme ne doit toucher quiconque d'autre à part sa propre femme (verset 1)
Pour fuir le péché, il faut que l'homme ait une femme, et la femme un mari (verset 2)
L'un et l'autre ont un devoir mutuel à se rendre (verset 3)
La femme n'est pas maitresse de son comportement, c'est le mari qui la régit ; de même l'homme n'est pas maitre de son comportement, c'est la femme qui le régit (verset 4)
Le couple doit être toujours en ardeur constante au point de vue de l'amour, sans regarder, sauf qu'il faut des temps pour la prière, puis après il faut toujours attiser la passion sinon l'homme comme la femme peut être attiré par d'autres suite à l'incontinence de l'un des deux (verset 5)
Je dis cela comme je le pense, c'est un conseil, par un ordre (verset 6)
J'avais souhaité que tout homme soit chaste comme moi, mais tous les hommes ne reçoivent pas le même don (verset 7)
Aux homme célibataires et aux veuves je conseille de rester sans femme et mari (verset 8)
Mais si ces hommes célibataires et ces veuves n'arrivent pas à s'abstenir de rapports sexuels, et bien qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de pécher à droite et à gauche (verset 9)
Ceux que Dieu a unis seule la mort peut les séparer (verset 10)
Si la femme veut divorcer, qu'elle ne se remarie pas ou alors qu'elle retourne à son mari qui lui doit l'accepter (verset 11)
Quant aux autres, je conseille à ceux qui connaissent quelqu'un qui a une épouse non croyante et que cette femme veut de cette homme, l'homme doit l'accepter, lui qui est croyant (verset 12)
Et si une femme a un mari qui lui est non croyant, que l'homme accepte de vivre avec sa pieuse femme, qu'elle ne chasse pas elle son mari qui est non croyant (verset 13)
Parce que si la mari non croyant arrive à être croyant grâce à sa femme croyante et si la femme non croyante arrive à être croyante grâce à l'homme croyant et bien les enfants seront croyants (verset 14)
Si le non croyant dans le couple divorce, ceux qui sont laissés, croyants et croyantes ne doivent pas se sentir liés par le mariage, il vaut mieux être libres en croyants libres de trouver un partenaire croyant ou en devenir croyant que de rester avec des non croyants qui ne veulent jamais démordre et Dieu est pour la paix dans le ménage car vivre ensemble sans plus s'aimer donne du poison dans le couple (verset 15)
Parce que la femme croyante peut elle deviner d'avance que son mari non croyante ne veut rien savoir de la foi ? Et l'homme croyant peut il devenir d'avance que sa femme non croyante ne veut rien savoir de la foi ? (verset 16)
Il faut seulement que chacun chemine pour soi, et que chemin faisant ils se donnent toutes les chances pour cela (verset 17) Merci, je connais les Epitres, et j'ai deux Bible à la maison, la Segond revisé et la Jérusalem, il ne s'agissait pour moi que de te citer la Parole afin de ne juger du Salut de quiconque . |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 1:33 am | |
| - prisca* a écrit:
- Spoiler:
- Attila a écrit:
- Et toi, Prisca*, tu oublies seulement que pour Paul la loi est inutile pour le chrétien
Tu as tort. - Attila a écrit:
- 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. (Galates 5)
Galates 5 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Ces versets veulent dire qu'ils ont tort ceux qui veulent se circoncire, être à l'image des Juifs, chercher le Ciel par les oeuvres, en ne cherchant pas le Christ, car ils seront reniés, parce que c'est grâce à la foi, grâce à l'Esprit Saint, que quiconque peut aller au Ciel, parce que la foi est agissante du fait qu'elle désinhibe l'homme qui obéit aux Lois sans même sans rendre compte, la foi agit par l'amour que Dieu nous porte et qui nous fait sortir de notre animalité. Il faut que tu approfondisses car là Attila tu survoles une réalité qui ne doit pas t'échapper, à savoir que LA LOI ce sont les Dix Commandements entre autre, et les Dix Commandements sont des ordres d'agir auxquels personne ne doit dire non, comme prenons "ne pas tuer" et bien ci avant c'est la théorie, pour la pratique voilà : - Un homme est un criminel, il ne regarde pas à verser le sang des victimes qu'il laisse où il passe, et puis soudainement, il croise le Chemin de JESUS dans sa vie, il cherche à connaitre JESUS, il écoute sa Parole, et il se repent. Il se repent des actions qu'il a commises avant, et il se jure qu'il fera son possible pour ne plus être celui qu'il fut. Il le dit, mais il est toujours en proie à ses démons, il agit par convoitise de l'argent des gens qu'il détrousse et qu'il tue toujours. Il continue cependant à vouloir connaitre JESUS, il est intéressé de connaitre toujours "qui est JESUS" il écoute, et il change un peu, il essaie de prendre sur lui même lorsque la colère le gagne, il se promet qu'il arrêtera de faire du mal aux gens, mais toujours il est pris par des passions dévorantes pour avoir un niveau de vie à la hauteur de ses espérances, et il recommence à mentir, à voler de vieilles dames qu'il cible, qu'il traque, et qu'il tue pour leur argent... Ce chemin est difficile, mais toujours il a envie de changer, il est comme pris par vraiment plein de sentiments de destruction, et il lutte, et il appelle JESUS à son aide, il veut maintenant que Dieu agisse, il veut sortir de cet enfer. Il ralentit un peu ses exactions, il fait des efforts pour lutter contre sa nature mauvaise, il appelle Dieu à son aide, et le temps passe, et il dure ce temps, jusqu'au jour où il a l'impression que le calme le gagne, il regrette amèrement ses crimes, il souffre vraiment de sa condition de faiblesse, il se promet d'aller à l'église pour remercier Dieu d'un changement soudain qui s'opère chez lui, il est toujours en proie à des cauchemars, les images de ses exactions lui viennent à l'esprit, il éprouve du remord mais il n'est pas pris d'effroi pour ses crimes, et plus le temps, plus il est pris de nausée en pensant qu'il ait pu agir comme un animal déchaîné, là il veut s'autoflageller et il va s'imposer des pèlerinages pour souffrir en marchant des heures pour aller sur le lieu, il promet de faire "sa traversée du désert" en se privant de nourriture, il va être "face au diable" et il ne vas plus être tenté par lui, les demandes du diable lui paraissent si puériles, il a gagné en charité un peu plus, et un peu plus, et le chemin qu'il parcoure c'est vraiment le chemin du Calvaire, il veut prendre sa Croix et suivre le Christ, et Dieu en retour lui donne un coeur neuf, et la foi agissante par la charité c à d l'amour le sauve, Dieu ne le fait plus tomber en tentation car Dieu écarte toutes les pulsions animales, et la LOI COULE DE SOURCE chez lui. Il est un homme nouveau, il ne fait que le BIEN. LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais.
Tu cherches toujours à nous réinventer l'eau chaude, prisca...
Ce que tu écris ci dessus, c'est ce que dit l'Eglise depuis toujours et encore aujourd'hui,
Mais avec une audience et une force décuplées,
Puisque s'adressant au monde entier !
Je ne vois donc toujours pas où est le problème,
Et ce qui t'autorise à dénigrer et diffamer la dite Eglise,
Comme tu le fais de manière récurrente sur ce forum ?
|
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 1:40 am | |
| - Prisca* a écrit:
- Nous parlions des prêtres pour toute autre chose.
Nous parlions de la foi et des oeuvres qui sauvent, et qui sont indissociables pour obtenir le Salut.
1 Corinthiens 12 à 27 enseigne que les prêtres sont les membres du Corpus Christi.
Si en tant que membres ils pèchent, ils salissent le Corpus Christi, ils salissent JESUS, ils salissent l'église. Pas du tout. Les prêtres appartiennent à la Grande Eglise composée de l'église catholique et orthodoxe qui finalisera son organisation à partir de Nicée ( IV siècle) pour en définir les fonctions. Paul aux Corinthiens s'adresse à la/une communauté chrétienne primitive (I siècle) issue directement de la communauté chrétienne de Jérusalem dirigée par l'apôtre Jacques - Citation :
- De même tu oublies que JESUS a dit qu'il fallait évangéliser, ce n'est pas du prosélystisme car je n'essaie pas de te convertir au Christianisme puisque tu es déjà Chrétien.
L'Eglise est missionnaire de la même manière qu'un chrétien est, de par son exemple de vie, un appel à la conversion de chacun. Or toi, tu fais du prosélytisme en te servant d'éléments de foi en contradictions avec l'évangile ce qui fait de toi un complice de l'antéchrist |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 1:47 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Nous parlions des prêtres pour toute autre chose.
Nous parlions de la foi et des oeuvres qui sauvent, et qui sont indissociables pour obtenir le Salut.
1 Corinthiens 12 à 27 enseigne que les prêtres sont les membres du Corpus Christi.
Si en tant que membres ils pèchent, ils salissent le Corpus Christi, ils salissent JESUS, ils salissent l'église. Pas du tout.
Les prêtres appartiennent à la Grande Eglise composée de l'église catholique et orthodoxe qui finalisera son organisation à partir de Nicée ( IV siècle) pour en définir les fonctions.
Paul aux Corinthiens s'adresse à la/une communauté chrétienne primitive (I siècle) issue directement de la communauté chrétienne de Jérusalem dirigée par l'apôtre Jacques
- Citation :
- De même tu oublies que JESUS a dit qu'il fallait évangéliser, ce n'est pas du prosélystisme car je n'essaie pas de te convertir au Christianisme puisque tu es déjà Chrétien.
L'Eglise est missionnaire de la même manière qu'un chrétien est, de par son exemple de vie, un appel à la conversion de chacun.
Or toi, tu fais du prosélytisme en te servant d'éléments de foi en contradictions avec l'évangile ce qui fait de toi un complice de l'antéchrist Et oui, tu as mis le doigt sur une vérité, Attila,
Et ce n'est peut être même pas certain qu'elle s'en rende compte elle même... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 2:14 am | |
| - Prisca a écrit:
- La femme n'est pas maitresse de son comportement, c'est le mari qui la régit ; de même l'homme n'est pas maitre de son comportement, c'est la femme qui le régit (verset 4)
Bible de la Liturgie 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ce n’est pas la femme qui dispose de son propre corps, c’est son mari ; et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève Ce n'est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son mari. De même, ce n'est pas le mari qui est maître de son corps, mais sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé La femme ne dispose pas de son propre corps, mais son mari. De même pour le mari : son corps est à la disposition de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Nouvelle Bible Segond 2002 NBS - Société Biblique Française Ce n'est pas la femme qui a autorité sur son propre corps, c'est son mari; de même, ce n'est pas le mari qui a autorité sur son propre corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son corps : son corps est à son mari. Le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps : son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible en français courant 1982 BFC - Société Biblique française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son propre corps: son corps est à son mari; de même, le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son propre corps: son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible à la Colombe 1978 - Société Biblique française La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et, pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Chouraqui 1977 - Editions Desclée de Brouwer La femme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais l’homme. De même, l’homme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Œcuménique de la Bible 1976 TOB - Les Editions du Cerf Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart La femme n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais le mari. De même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit La femme n'a pas puissance sur son propre corps, mais le mari; pareillement le mari n'a pas puissance sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit La femme n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Le corps de la femme n'est pas en sa puissance, mais en celle du mari; de même, le corps du mari n'est pas en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Edmond Stapfer 1889 - Société Biblique de Paris Le corps de la femme ne lui appartient pas, il est à son mari. De même le corps du mari ne lui appartient pas, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit La femme n'est point maîtresse de son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi, le mari n'est point maître de son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit La femme n'est point la maîtresse de son corps, c'est le mari qui en est le maître; de même, le mari n'est point le maître du sien, c'est la femme qui en est la maîtresse. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme; (1 Corinthiens 7:4) Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit Le corps de la femme n’est point en sa puissance mais en celle du mari de même, le corps du mari n’est point en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Car la femme n'a pas son propre corps en sa puissance, mais [il est en celle] du mari ; et le mari tout de même n'a pas en sa puissance son propre corps, mais [il est en celle] de la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 La femme n'est pas maîtresse de son propre corps, mais le mari; de même aussi, le mari n'est pas maître de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Visiblement, il s'agit plus du corps physique que de son comportement, pour le comportement, c'est la femme qui montre l'exemple au mari, tu veux les Versets ? |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 3:30 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- prisca* a écrit:
- Spoiler:
Tu as tort.
Galates 5 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Ces versets veulent dire qu'ils ont tort ceux qui veulent se circoncire, être à l'image des Juifs, chercher le Ciel par les oeuvres, en ne cherchant pas le Christ, car ils seront reniés, parce que c'est grâce à la foi, grâce à l'Esprit Saint, que quiconque peut aller au Ciel, parce que la foi est agissante du fait qu'elle désinhibe l'homme qui obéit aux Lois sans même sans rendre compte, la foi agit par l'amour que Dieu nous porte et qui nous fait sortir de notre animalité.
Il faut que tu approfondisses car là Attila tu survoles une réalité qui ne doit pas t'échapper, à savoir que LA LOI ce sont les Dix Commandements entre autre, et les Dix Commandements sont des ordres d'agir auxquels personne ne doit dire non, comme prenons "ne pas tuer" et bien ci avant c'est la théorie, pour la pratique voilà :
- Un homme est un criminel, il ne regarde pas à verser le sang des victimes qu'il laisse où il passe, et puis soudainement, il croise le Chemin de JESUS dans sa vie, il cherche à connaitre JESUS, il écoute sa Parole, et il se repent.
Il se repent des actions qu'il a commises avant, et il se jure qu'il fera son possible pour ne plus être celui qu'il fut.
Il le dit, mais il est toujours en proie à ses démons, il agit par convoitise de l'argent des gens qu'il détrousse et qu'il tue toujours.
Il continue cependant à vouloir connaitre JESUS, il est intéressé de connaitre toujours "qui est JESUS" il écoute, et il change un peu, il essaie de prendre sur lui même lorsque la colère le gagne, il se promet qu'il arrêtera de faire du mal aux gens, mais toujours il est pris par des passions dévorantes pour avoir un niveau de vie à la hauteur de ses espérances, et il recommence à mentir, à voler de vieilles dames qu'il cible, qu'il traque, et qu'il tue pour leur argent...
Ce chemin est difficile, mais toujours il a envie de changer, il est comme pris par vraiment plein de sentiments de destruction, et il lutte, et il appelle JESUS à son aide, il veut maintenant que Dieu agisse, il veut sortir de cet enfer.
Il ralentit un peu ses exactions, il fait des efforts pour lutter contre sa nature mauvaise, il appelle Dieu à son aide, et le temps passe, et il dure ce temps, jusqu'au jour où il a l'impression que le calme le gagne, il regrette amèrement ses crimes, il souffre vraiment de sa condition de faiblesse, il se promet d'aller à l'église pour remercier Dieu d'un changement soudain qui s'opère chez lui, il est toujours en proie à des cauchemars, les images de ses exactions lui viennent à l'esprit, il éprouve du remord mais il n'est pas pris d'effroi pour ses crimes, et plus le temps, plus il est pris de nausée en pensant qu'il ait pu agir comme un animal déchaîné, là il veut s'autoflageller et il va s'imposer des pèlerinages pour souffrir en marchant des heures pour aller sur le lieu, il promet de faire "sa traversée du désert" en se privant de nourriture, il va être "face au diable" et il ne vas plus être tenté par lui, les demandes du diable lui paraissent si puériles, il a gagné en charité un peu plus, et un peu plus, et le chemin qu'il parcoure c'est vraiment le chemin du Calvaire, il veut prendre sa Croix et suivre le Christ, et Dieu en retour lui donne un coeur neuf, et la foi agissante par la charité c à d l'amour le sauve, Dieu ne le fait plus tomber en tentation car Dieu écarte toutes les pulsions animales, et la LOI COULE DE SOURCE chez lui.
Il est un homme nouveau, il ne fait que le BIEN.
LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais.
- RAMOSI a écrit:
Tu cherches toujours à nous réinventer l'eau chaude, prisca...
Ce que tu écris ci dessus, c'est ce que dit l'Eglise depuis toujours et encore aujourd'hui,
Mais avec une audience et une force décuplées,
Puisque s'adressant au monde entier !
Je ne vois donc toujours pas où est le problème,
Et ce qui t'autorise à dénigrer et diffamer la dite Eglise,
Comme tu le fais de manière récurrente sur ce forum ?
Vous avez appris que JESUS s'est accablé de vos fautes donc par voie de conséquence inutile d'oeuvrer pour mériter le Paradis puisque toute la culpabilité a été reportée sur JESUS, ce qui incidemment entraine que les hommes ne se sentent pas inquiétés lorsqu'ils n'obéissent pas aux Lois de Moise puisque le Salut leur est acquis par Miséricorde de Dieu qui a pris JESUS comme victime obéissante pour se substituer à la désobéissance des hommes.
Par conséquent faute aux prêtres si vous n'irez pas au Paradis, et tu ne trouves pas que c'est grave ?
Dernière édition par prisca* le Ven 28 Fév 2020, 3:32 am, édité 1 fois |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 3:31 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Nous parlions des prêtres pour toute autre chose.
Nous parlions de la foi et des oeuvres qui sauvent, et qui sont indissociables pour obtenir le Salut.
1 Corinthiens 12 à 27 enseigne que les prêtres sont les membres du Corpus Christi.
Si en tant que membres ils pèchent, ils salissent le Corpus Christi, ils salissent JESUS, ils salissent l'église. Pas du tout.
Les prêtres appartiennent à la Grande Eglise composée de l'église catholique et orthodoxe qui finalisera son organisation à partir de Nicée ( IV siècle) pour en définir les fonctions.
Paul aux Corinthiens s'adresse à la/une communauté chrétienne primitive (I siècle) issue directement de la communauté chrétienne de Jérusalem dirigée par l'apôtre Jacques
- Citation :
- De même tu oublies que JESUS a dit qu'il fallait évangéliser, ce n'est pas du prosélystisme car je n'essaie pas de te convertir au Christianisme puisque tu es déjà Chrétien.
L'Eglise est missionnaire de la même manière qu'un chrétien est, de par son exemple de vie, un appel à la conversion de chacun.
Or toi, tu fais du prosélytisme en te servant d'éléments de foi en contradictions avec l'évangile ce qui fait de toi un complice de l'antéchrist Il n'existe pas d'autre église du vivant de Paul à part l'Eglise d'Antioche en Syrie. Paul éduque les futurs prêtres dans leur comportement dans l'église catholique. Tu oublies que Paul est prophète apôtre prédicateur ? Quant à moi je suis conforme à l'Evangile. J'obéis au premier de tous les Commandements de JESUS : aimer Dieu.Ce qui n'est pas ton cas puisque tu dis que Paul dit que les Lois sont inutiles, donc à la face de Dieu tu critiques DIEU Lui Même. Avoue que le péché est d'envergure, oser dire à Dieu "vos lois sont absoutes". C'est un comportement anti Christique car tu t'assoies sur le Trône de Dieu à la place de Dieu pour décider ce qui est bon pour les hommes. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 3:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Spoiler:
]quote="Prisca"]La femme n'est pas maitresse de son comportement, c'est le mari qui la régit ; de même l'homme n'est pas maitre de son comportement, c'est la femme qui le régit (verset 4) - Spoiler:
Bible de la Liturgie 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ce n’est pas la femme qui dispose de son propre corps, c’est son mari ; et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève Ce n'est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son mari. De même, ce n'est pas le mari qui est maître de son corps, mais sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé La femme ne dispose pas de son propre corps, mais son mari. De même pour le mari : son corps est à la disposition de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Nouvelle Bible Segond 2002 NBS - Société Biblique Française Ce n'est pas la femme qui a autorité sur son propre corps, c'est son mari; de même, ce n'est pas le mari qui a autorité sur son propre corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son corps : son corps est à son mari. Le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps : son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible en français courant 1982 BFC - Société Biblique française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son propre corps: son corps est à son mari; de même, le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son propre corps: son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible à la Colombe 1978 - Société Biblique française La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et, pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Chouraqui 1977 - Editions Desclée de Brouwer La femme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais l’homme. De même, l’homme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Œcuménique de la Bible 1976 TOB - Les Editions du Cerf Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart La femme n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais le mari. De même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit La femme n'a pas puissance sur son propre corps, mais le mari; pareillement le mari n'a pas puissance sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit La femme n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Le corps de la femme n'est pas en sa puissance, mais en celle du mari; de même, le corps du mari n'est pas en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Edmond Stapfer 1889 - Société Biblique de Paris Le corps de la femme ne lui appartient pas, il est à son mari. De même le corps du mari ne lui appartient pas, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit La femme n'est point maîtresse de son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi, le mari n'est point maître de son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit La femme n'est point la maîtresse de son corps, c'est le mari qui en est le maître; de même, le mari n'est point le maître du sien, c'est la femme qui en est la maîtresse. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme; (1 Corinthiens 7:4) Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit Le corps de la femme n’est point en sa puissance mais en celle du mari de même, le corps du mari n’est point en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Car la femme n'a pas son propre corps en sa puissance, mais [il est en celle] du mari ; et le mari tout de même n'a pas en sa puissance son propre corps, mais [il est en celle] de la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 La femme n'est pas maîtresse de son propre corps, mais le mari; de même aussi, le mari n'est pas maître de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4)
- HOSANNA a écrit:
- Visiblement, il s'agit plus du corps physique que de son comportement, pour le comportement, c'est la femme qui montre l'exemple au mari, tu veux les Versets ?
Non c'est inutile car ce verset n'a pas un caractère d'enseignement proprement spirituel, il concerne le comportement entre époux, et aux heures sombres que nous vivons, il y a plus urgent que cela. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 4:15 am | |
| - Prisca a écrit:
- Vous avez appris que JESUS s'est accablé de vos fautes donc par voie de conséquence inutile d'oeuvrer pour mériter le Paradis puisque toute la culpabilité a été reportée sur JESUS, ce qui incidemment entraine que les hommes ne se sentent pas inquiétés lorsqu'ils n'obéissent pas aux Lois de Moise puisque le Salut leur est acquis par Miséricorde de Dieu qui a pris JESUS comme victime obéissante pour se substituer à la désobéissance des hommes.
Par conséquent faute aux prêtres si vous n'irez pas au Paradis, et tu ne trouves pas que c'est grave ? Hebreux 12.3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée. 12.4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché. 12.5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
Dernière édition par HOSANNA le Ven 28 Fév 2020, 4:16 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 4:20 am | |
| - Prisca a écrit:
- Ce qui n'est pas ton cas puisque tu dis que Paul dit que les Lois sont inutiles, donc à la face de Dieu tu critiques DIEU Lui Même.
Tu manges du porc ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 4:21 am | |
| [quote="prisca*"] - HOSANNA a écrit:
- Spoiler:
]quote="Prisca"]La femme n'est pas maitresse de son comportement, c'est le mari qui la régit ; de même l'homme n'est pas maitre de son comportement, c'est la femme qui le régit (verset 4) - Spoiler:
Bible de la Liturgie 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ce n’est pas la femme qui dispose de son propre corps, c’est son mari ; et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève Ce n'est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son mari. De même, ce n'est pas le mari qui est maître de son corps, mais sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé La femme ne dispose pas de son propre corps, mais son mari. De même pour le mari : son corps est à la disposition de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Nouvelle Bible Segond 2002 NBS - Société Biblique Française Ce n'est pas la femme qui a autorité sur son propre corps, c'est son mari; de même, ce n'est pas le mari qui a autorité sur son propre corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son corps : son corps est à son mari. Le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps : son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible en français courant 1982 BFC - Société Biblique française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son propre corps: son corps est à son mari; de même, le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son propre corps: son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible à la Colombe 1978 - Société Biblique française La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et, pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Chouraqui 1977 - Editions Desclée de Brouwer La femme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais l’homme. De même, l’homme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Œcuménique de la Bible 1976 TOB - Les Editions du Cerf Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart La femme n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais le mari. De même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit La femme n'a pas puissance sur son propre corps, mais le mari; pareillement le mari n'a pas puissance sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit La femme n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Le corps de la femme n'est pas en sa puissance, mais en celle du mari; de même, le corps du mari n'est pas en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Edmond Stapfer 1889 - Société Biblique de Paris Le corps de la femme ne lui appartient pas, il est à son mari. De même le corps du mari ne lui appartient pas, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit La femme n'est point maîtresse de son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi, le mari n'est point maître de son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit La femme n'est point la maîtresse de son corps, c'est le mari qui en est le maître; de même, le mari n'est point le maître du sien, c'est la femme qui en est la maîtresse. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme; (1 Corinthiens 7:4) Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit Le corps de la femme n’est point en sa puissance mais en celle du mari de même, le corps du mari n’est point en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Car la femme n'a pas son propre corps en sa puissance, mais [il est en celle] du mari ; et le mari tout de même n'a pas en sa puissance son propre corps, mais [il est en celle] de la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 La femme n'est pas maîtresse de son propre corps, mais le mari; de même aussi, le mari n'est pas maître de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4)
- HOSANNA a écrit:
- Visiblement, il s'agit plus du corps physique que de son comportement, pour le comportement, c'est la femme qui montre l'exemple au mari, tu veux les Versets ?
- Prisca a écrit:
- Non c'est inutile car ce verset n'a pas un caractère d'enseignement proprement spirituel, il concerne le comportement entre époux, et aux heures sombres que nous vivons, il y a plus urgent que cela.
Pas spirituel de ne faire qu'une seule chair ? Ca explique tout ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 4:48 am | |
| - prisca* a écrit:
- RAMOSI a écrit:
[/spoiler]
Vous avez appris que JESUS s'est accablé de vos fautes donc par voie de conséquence inutile d'oeuvrer pour mériter le Paradis puisque toute la culpabilité a été reportée sur JESUS, ce qui incidemment entraine que les hommes ne se sentent pas inquiétés lorsqu'ils n'obéissent pas aux Lois de Moise puisque le Salut leur est acquis par Miséricorde de Dieu qui a pris JESUS comme victime obéissante pour se substituer à la désobéissance des hommes.
Par conséquent faute aux prêtres si vous n'irez pas au Paradis, et tu ne trouves pas que c'est grave ? Tu continues obstinément à vouloir faire dire aux Prêtres ce qu'ils ne disent pas...
Tu devrais mieux t'informer de ce qu'il se passe dans les Eglises !
Mais par ailleurs,
JESUS s'est bel et bien offert lui même en rémission des péchés, - Citation :
- Matthieu 26
…27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.…
Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 5:26 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- prisca* a écrit:
Tu continues obstinément à vouloir faire dire aux Prêtres ce qu'ils ne disent pas...
Tu devrais mieux t'informer de ce qu'il se passe dans les Eglises !
Catéchisme catholique JESUS substitue son obéissance à notre désobéissance
615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, JESUS a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). JESUS a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).
- RAMOSI a écrit:
Mais par ailleurs,
JESUS s'est bel et bien offert lui même en rémission des péchés, - RAMOSI a écrit:
- Citation :
- Matthieu 26
…27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.…
Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Oui JESUS s'est donné rançon pour la rémission de nos péchés car alors que JESUS est Dieu lui même JESUS s'est abaissé pour paraitre "un homme" afin que par sa Crucifixion JESUS vainc satan, car satan ne veut rien entendre des Lois, ni de Dieu, ni du Christianisme, et ce n'est que parce que JESUS éveillera chez lui la convoitise, que satan sera vaincu, il aura baissé la garde, il aura lui même libéré les Chrétiens, les Chrétiens libérés pourront enfin évangéliser et se guérir en étant de pieuses personnes qui vont cheminer, connaitre JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, être des hommes nouveaux, sauvés. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 8:12 am | |
| prisca* a écrit: - Citation :
- Oui JESUS s'est donné rançon pour la rémission de nos péchés car alors que JESUS est Dieu lui même JESUS s'est abaissé pour paraitre "un homme" afin que par sa Crucifixion JESUS vainc satan, car satan ne veut rien entendre des Lois, ni de Dieu, ni du Christianisme, et ce n'est que parce que JESUS éveillera chez lui la convoitise, que satan sera vaincu, il aura baissé la garde, il aura lui même libéré les Chrétiens, les Chrétiens libérés pourront enfin évangéliser et se guérir en étant de pieuses personnes qui vont cheminer, connaitre JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, être des hommes nouveaux, sauvés.
Tiens ça évolue,
Tu ne nous dis plus que JESUS était une image tridimensionnelle de DIEU... |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 8:44 am | |
| Ce n'est pas Constantin qui libère les hommes, Prisca*. En voici une nouvelle preuve scripturairement biblique pour ton édification spirituelle Nous lisons à propos du Christ.. 14 JESUS, rempli de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée. Sa réputation se répandit dans toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues et tous faisaient son éloge. 16 Il se rendit aussi à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra dans la synagogue le jour du sabbat, comme il en avait l'habitude. Il se leva pour faire la lecture biblique, 17 et on lui présenta le rouleau du prophète Esaïe. En déroulant le parchemin, il trouva le passage où il est écrit : 18 L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés 19 et proclamer l'année de grâce accordée par le Seigneur. (Luc 4) |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:27 pm | |
| - Attila a écrit:
- Ce n'est pas Constantin qui libère les hommes, Prisca*.
En voici une nouvelle preuve scripturairement biblique pour ton édification spirituelle
Nous lisons à propos du Christ..
14 JESUS, rempli de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée. Sa réputation se répandit dans toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues et tous faisaient son éloge. 16 Il se rendit aussi à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra dans la synagogue le jour du sabbat, comme il en avait l'habitude. Il se leva pour faire la lecture biblique, 17 et on lui présenta le rouleau du prophète Esaïe. En déroulant le parchemin, il trouva le passage où il est écrit : 18 L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés 19 et proclamer l'année de grâce accordée par le Seigneur. (Luc 4) Dieu envoie JESUS pour annoncer une Bonne Nouvelle, pour proclamer la libération aux captifs, aux aveugles, afin qu'ils voient que le Vrai Dieu est Dieu, pour délivrer les opprimés, ceux qui voudraient croire en Dieu unique mais qui sont tués, et proclamer la Grâce qui se répandra dès lors les gens auront pris la décision d'honorer Dieu car alors que Notre Père nous a créés à son image et comme nous nous ne sommes pas des gens arriérés qui croyons aux vertus chamaniques de rites du sang sur l'autel des sacrifices avec des victimes comme des jeunes filles ou des nourrissons égorgés pour attirer des faveurs, et bien Notre Père veut que "notre âme" elle se purifie et alors que le corps et l'âme définissent la personne, et que la personne doit passer en phase de purification pour être acceptée à la Vie Eternelle, c'est par le sang répandu que Dieu a trouvé moyen de nous purifier parce que JESUS n'a pas regardé à se sacrifier et être victime sacrificiel pour répondre au paganisme de ceux qui croient eux à l'existence de dieux et de demis dieux mais en attendant JESUS nous a délivrés de ces adorateurs d'idole et enfin le Christianisme est né, le Vrai Dieu va être entendu, et ainsi toutes ces croyances grotesques, ridicules, vont être vaincues. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:33 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
- Citation :
- Oui JESUS s'est donné rançon pour la rémission de nos péchés car alors que JESUS est Dieu lui même JESUS s'est abaissé pour paraitre "un homme" afin que par sa Crucifixion JESUS vainc satan, car satan ne veut rien entendre des Lois, ni de Dieu, ni du Christianisme, et ce n'est que parce que JESUS éveillera chez lui la convoitise, que satan sera vaincu, il aura baissé la garde, il aura lui même libéré les Chrétiens, les Chrétiens libérés pourront enfin évangéliser et se guérir en étant de pieuses personnes qui vont cheminer, connaitre JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, être des hommes nouveaux, sauvés.
Tiens ça évolue,
Tu ne nous dis plus que JESUS était une image tridimensionnelle de DIEU... JESUS est l'Image de Dieu, je n'ai pas dit le contraire mais JESUS s'est abaissé pour paraitre un homme c'est différent afin de répondre au profil que les paiens se font des demis dieux et ainsi par son Sacrifice JESUS donnera à ces paiens l'image qu'ils attendent, et séduits, ils vont arrêter de tuer les Chrétiens les prenant pour adorateur d'idoles eux aussi, et ces chrétiens libres vont pouvoir évangéliser le monde, et le monde va pouvoir se guérir du péché. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:34 pm | |
| @Prisca* Plus simplement JESUS s'annonce comme celui qui libérera les hommes du joug de la religion institutionnelle Ici c'est le judaïsme qui est visé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jugement dernier | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|