*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Le Jugement dernier Sam 25 Jan 2020, 10:03 pm | |
| Rappel du premier message :@prisca* a écrit, - Citation :
- Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.
Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?
C'est comme un souffre douleur ?
Je vais te dire la vérité.
Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.
Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu….. les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.
Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.
La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.
Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.
C'est par amitié que je vous le dis. J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...
Donc,
Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,
Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...
Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,
Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,
Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,
Amour envers DIEU et envers nos Prochains,
Ainsi que le respect des Commandements,
Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc... |
| | |
Auteur | Message |
---|
prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:27 pm | |
| - Attila a écrit:
- Ce n'est pas Constantin qui libère les hommes, Prisca*.
En voici une nouvelle preuve scripturairement biblique pour ton édification spirituelle
Nous lisons à propos du Christ..
14 JESUS, rempli de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée. Sa réputation se répandit dans toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues et tous faisaient son éloge. 16 Il se rendit aussi à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra dans la synagogue le jour du sabbat, comme il en avait l'habitude. Il se leva pour faire la lecture biblique, 17 et on lui présenta le rouleau du prophète Esaïe. En déroulant le parchemin, il trouva le passage où il est écrit : 18 L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés 19 et proclamer l'année de grâce accordée par le Seigneur. (Luc 4) Dieu envoie JESUS pour annoncer une Bonne Nouvelle, pour proclamer la libération aux captifs, aux aveugles, afin qu'ils voient que le Vrai Dieu est Dieu, pour délivrer les opprimés, ceux qui voudraient croire en Dieu unique mais qui sont tués, et proclamer la Grâce qui se répandra dès lors les gens auront pris la décision d'honorer Dieu car alors que Notre Père nous a créés à son image et comme nous nous ne sommes pas des gens arriérés qui croyons aux vertus chamaniques de rites du sang sur l'autel des sacrifices avec des victimes comme des jeunes filles ou des nourrissons égorgés pour attirer des faveurs, et bien Notre Père veut que "notre âme" elle se purifie et alors que le corps et l'âme définissent la personne, et que la personne doit passer en phase de purification pour être acceptée à la Vie Eternelle, c'est par le sang répandu que Dieu a trouvé moyen de nous purifier parce que JESUS n'a pas regardé à se sacrifier et être victime sacrificiel pour répondre au paganisme de ceux qui croient eux à l'existence de dieux et de demis dieux mais en attendant JESUS nous a délivrés de ces adorateurs d'idole et enfin le Christianisme est né, le Vrai Dieu va être entendu, et ainsi toutes ces croyances grotesques, ridicules, vont être vaincues. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:33 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
- Citation :
- Oui JESUS s'est donné rançon pour la rémission de nos péchés car alors que JESUS est Dieu lui même JESUS s'est abaissé pour paraitre "un homme" afin que par sa Crucifixion JESUS vainc satan, car satan ne veut rien entendre des Lois, ni de Dieu, ni du Christianisme, et ce n'est que parce que JESUS éveillera chez lui la convoitise, que satan sera vaincu, il aura baissé la garde, il aura lui même libéré les Chrétiens, les Chrétiens libérés pourront enfin évangéliser et se guérir en étant de pieuses personnes qui vont cheminer, connaitre JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, être des hommes nouveaux, sauvés.
Tiens ça évolue,
Tu ne nous dis plus que JESUS était une image tridimensionnelle de DIEU... JESUS est l'Image de Dieu, je n'ai pas dit le contraire mais JESUS s'est abaissé pour paraitre un homme c'est différent afin de répondre au profil que les paiens se font des demis dieux et ainsi par son Sacrifice JESUS donnera à ces paiens l'image qu'ils attendent, et séduits, ils vont arrêter de tuer les Chrétiens les prenant pour adorateur d'idoles eux aussi, et ces chrétiens libres vont pouvoir évangéliser le monde, et le monde va pouvoir se guérir du péché. |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:34 pm | |
| @Prisca* Plus simplement JESUS s'annonce comme celui qui libérera les hommes du joug de la religion institutionnelle Ici c'est le judaïsme qui est visé |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:37 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- prisca* a écrit:
- Spoiler:
Bible de la Liturgie 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Ce n’est pas la femme qui dispose de son propre corps, c’est son mari ; et de même, ce n’est pas le mari qui dispose de son propre corps, c’est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève Ce n'est pas la femme qui est maîtresse de son corps, mais son mari. De même, ce n'est pas le mari qui est maître de son corps, mais sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé La femme ne dispose pas de son propre corps, mais son mari. De même pour le mari : son corps est à la disposition de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Nouvelle Bible Segond 2002 NBS - Société Biblique Française Ce n'est pas la femme qui a autorité sur son propre corps, c'est son mari; de même, ce n'est pas le mari qui a autorité sur son propre corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible du Semeur 2000, Société Biblique Internationale Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son corps : son corps est à son mari. Le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps : son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible en français courant 1982 BFC - Société Biblique française La femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son propre corps: son corps est à son mari; de même, le mari ne peut pas faire ce qu'il veut de son propre corps: son corps est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible à la Colombe 1978 - Société Biblique française La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et, pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Chouraqui 1977 - Editions Desclée de Brouwer La femme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais l’homme. De même, l’homme n’a pas de pouvoir sur son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Œcuménique de la Bible 1976 TOB - Les Editions du Cerf Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart La femme n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais le mari. De même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit La femme n'a pas puissance sur son propre corps, mais le mari; pareillement le mari n'a pas puissance sur son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit La femme n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Le corps de la femme n'est pas en sa puissance, mais en celle du mari; de même, le corps du mari n'est pas en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Edmond Stapfer 1889 - Société Biblique de Paris Le corps de la femme ne lui appartient pas, il est à son mari. De même le corps du mari ne lui appartient pas, il est à sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit La femme n'est point maîtresse de son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi, le mari n'est point maître de son propre corps, mais c'est la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit La femme n'est point la maîtresse de son corps, c'est le mari qui en est le maître; de même, le mari n'est point le maître du sien, c'est la femme qui en est la maîtresse. (1 Corinthiens 7:4) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; de même aussi le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme; (1 Corinthiens 7:4) Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit Le corps de la femme n’est point en sa puissance mais en celle du mari de même, le corps du mari n’est point en sa puissance, mais en celle de sa femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Car la femme n'a pas son propre corps en sa puissance, mais [il est en celle] du mari ; et le mari tout de même n'a pas en sa puissance son propre corps, mais [il est en celle] de la femme. (1 Corinthiens 7:4) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 La femme n'est pas maîtresse de son propre corps, mais le mari; de même aussi, le mari n'est pas maître de son propre corps, mais la femme. (1 Corinthiens 7:4) [/spoiler]
Pas spirituel de ne faire qu'une seule chair ? Ca explique tout ! Aujourd'hui nous sommes près de la fin des Temps, alors les couples qui se forment ou qui se délient, ça n'a plus un caractère d'importance. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 28 Fév 2020, 11:39 pm | |
| - Attila a écrit:
- @Prisca*
Plus simplement JESUS s'annonce comme celui qui libérera les hommes du joug de la religion institutionnelle
Ici c'est le judaïsme qui est visé Absolument pas. Dieu ne va pas se contredire Lui Même. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 1:24 am | |
| @prisca* Tu es loin de ne dire que des bêtises, prisca,
Mais il est quand même vrai que tu en dis quand même un certain nombre,
Et que tu utilises beaucoup de ton temps à vouloir nous démontrer que tu serais plus Chrétienne que les Chrétiens,
Toutes dénominations confondues...
Je continue à penser qu'il serait plus productif de ta part,
Ainsi que plus agréable à DIEU,
De te voir utiliser tes évidents talents et ton énergie,
A la défense du Christianisme, très malmené de nos jours,
Et le plus souvent injustement,
Par de nombreux ennemis dont certains sont de ceux qui veulent sa mort...
Et également aussi de te voir cesser les injustes et ridicules dénigrements et diffamations à l'encontre de l'Eglise Catholique,
Laquelle reste que tu le veuilles ou non, celle fondée par JESUS ! - Citation :
- Matthieu 16
…17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19J e te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.… |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 1:28 am | |
| - prisca* a écrit:
Aujourd'hui nous sommes près de la fin des Temps, alors les couples qui se forment ou qui se délient, ça n'a plus un caractère d'importance. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 6:58 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@prisca*
Tu es loin de ne dire que des bêtises, prisca,
Mais il est quand même vrai que tu en dis quand même un certain nombre,
Et que tu utilises beaucoup de ton temps à vouloir nous démontrer que tu serais plus Chrétienne que les Chrétiens,
Toutes dénominations confondues...
Je continue à penser qu'il serait plus productif de ta part,
Ainsi que plus agréable à DIEU,
De te voir utiliser tes évidents talents et ton énergie,
A la défense du Christianisme, très malmené de nos jours,
Et le plus souvent injustement,
Par de nombreux ennemis dont certains sont de ceux qui veulent sa mort...
Et également aussi de te voir cesser les injustes et ridicules dénigrements et diffamations à l'encontre de l'Eglise Catholique,
Laquelle reste que tu le veuilles ou non, celle fondée par JESUS !
- Citation :
- Matthieu 16
…17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19J e te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Le regard que je porte sur la religion dépasse le cadre terrestre, et peu m'importe si Chrétiens vs Musulmans se crêpent le chignon car après tout, qu'avons nous à faire des griefs qui secouent le monde, se tenir serrés les coudes ne fera pas de nous des nantis, des gens acceptés au Paradis, car ce qui jouera en notre faveur pour avoir la Vie Eternelle c'est d'avoir été pour 100 % des gens respectables envers Dieu. Donc pour moi il ne m'en faut pas beaucoup tu vois, parce que déjà si je vois que des prêtres n'ont pas une conduire irréprochable et que ceux qui l'ont cette conduite irréprochable ne vont pas faire des pieds et des mains pour balayer devant leur porte en chassant la vermine, déjà, je sens qu'il y a anguille sous roche, donc je ne m'attarde pas dans un lieu où vraiment je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond, car plus le temps passe, et plus je lis la Bible, et plus je la comprends, et ce que je comprends est clair, à savoir Dieu élève les bonnes âmes et laissent les âmes dépréciables de côté donc si un fruit a un ver dedans, c'est qu'il est loin loin de déplacer des montagnes comme JESUS le dit, et moi je le crois que l'on déplace des montagnes si notre foi est forte, pour dire que des hommes qui ont tout pour plaire à Dieu sont resplendissants de lumière céleste par le rayonnement de leurs oeuvres. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 7:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- prisca* a écrit:
Aujourd'hui nous sommes près de la fin des Temps, alors les couples qui se forment ou qui se délient, ça n'a plus un caractère d'importance. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé Oui, il faut persévérer et ne faire qu'une seule chair avec l'épouse que l'on choisit si on est un homme, ou le mari, si c'est une femme, tu as raison, la vie bat son plein, jusqu'au dernier jour, il ne faut rien laisser de côté, mais en ce qui me concerne, comme ce qui me meut est vraiment dans mon for intérieur, un sentiment que le temps nous est compté, c'est dans ce sens là que je l'ai dit, à savoir, il vaut mieux déjà se dire qu'il ne faut rien dire, rien faire pour offenser Dieu sur le plan de notre considération de sa Majesté, comme dire que Dieu se satisfasse du Sang de JESUS comme pour donner des faveurs en retour, car ceci je l'ai vu au Mexique lorsque j'ai écouté le guide, lequel disait que les Mayas versaient le sang d'une victime innocente pour qu' en retour le dieu donne des faveurs des privilèges, et alors que Dieu nous oblige, nous somme, nous chahute, nous menace de nous éloigner des idolâtries, voilà que "mon église" celle où j'ai été baptisée me dit la même chose, à savoir que Dieu se satisfait de Sang pour donner en retour des faveurs, une faveur, son Pardon, et cela c'est immensément offensant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 7:38 am | |
| - prisca* a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé Oui, il faut persévérer et ne faire qu'une seule chair avec l'épouse que l'on choisit si on est un homme, ou le mari, si c'est une femme, tu as raison, la vie bat son plein, jusqu'au dernier jour, il ne faut rien laisser de côté, mais en ce qui me concerne, comme ce qui me meut est vraiment dans mon for intérieur, un sentiment que le temps nous est compté, c'est dans ce sens là que je l'ai dit, à savoir, il vaut mieux déjà se dire qu'il ne faut rien dire, rien faire pour offenser Dieu sur le plan de notre considération de sa Majesté, comme dire que Dieu se satisfasse du Sang de JESUS comme pour donner des faveurs en retour, car ceci je l'ai vu au Mexique lorsque j'ai écouté le guide, lequel disait que les Mayas versaient le sang d'une victime innocente pour qu' en retour le dieu donne des faveurs des privilèges, et alors que Dieu nous oblige, nous somme, nous chahute, nous menace de nous éloigner des idolâtries, voilà que "mon église" celle où j'ai été baptisée me dit la même chose, à savoir que Dieu se satisfait de Sang pour donner en retour des faveurs, une faveur, son Pardon, et cela c'est immensément offensant. 1 Corinthiens 7.24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. 7.25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. 7.26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi. 7.27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme. 7.28 Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner. 7.29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, 7.30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, 7.31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 8:33 am | |
| prisca* a écrit: - Citation :
- Le regard que je porte sur la religion dépasse le cadre terrestre, et peu m'importe si Chrétiens vs Musulmans se crêpent le chignon car après tout, qu'avons nous à faire des griefs qui secouent le monde, se tenir serrés les coudes ne fera pas de nous des nantis, des gens acceptés au Paradis, car ce qui jouera en notre faveur pour avoir la Vie Eternelle c'est d'avoir été pour 100 % des gens respectables envers Dieu.
Donc pour moi il ne m'en faut pas beaucoup tu vois, parce que déjà si je vois que des prêtres n'ont pas une conduire irréprochable et que ceux qui l'ont cette conduite irréprochable ne vont pas faire des pieds et des mains pour balayer devant leur porte en chassant la vermine, déjà, je sens qu'il y a anguille sous roche, donc je ne m'attarde pas dans un lieu où vraiment je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond, car plus le temps passe, et plus je lis la Bible, et plus je la comprends, et ce que je comprends est clair, à savoir Dieu élève les bonnes âmes et laissent les âmes dépréciables de côté donc si un fruit a un ver dedans, c'est qu'il est loin loin de déplacer des montagnes comme JESUS le dit, et moi je le crois que l'on déplace des montagnes si notre foi est forte, pour dire que des hommes qui ont tout pour plaire à Dieu sont resplendissants de lumière céleste par le rayonnement de leurs oeuvres. Lentement mais surement, tu commences à devenir fatigante, prisca,
Et j'ai de plus en plus le sentiment,
Que si quelque chose ne tourne pas rond, c'est toi...
J'en suis fortement désolé,
Mais ne nous as tu pas dit précédemment que Dieu te parlait,
Et que tu étais une sainte personne, soit Sainte Prisca...
Cela ne manque t-il pas un peu de modestie...?
Quand à tes considérations sur les Eglises et ce que tu leur reproches de dire,
Je te rappelle qu'elles ne font que rappeler ce que disent les Evangiles, - Citation :
- Hébreux » chapitre 10
0:8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10:9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10:10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS Christ, une fois pour toutes.
10:11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
10:13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
10:14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
10:15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
10:17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
10:18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire
10:20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10:21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10:22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 8:55 am | |
| Hébreux 10 chapitre 1 à 4
1 "En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés."
Voilà ce que dit l'esprit de la lettre que j'insère dessous RAMOSI et comme toute analyse, il faut partir du début du chapitre pour comprendre tout le reste, mais toi tu démarres du verset 10 alors que le noyau de la compréhension se trouve avant.
Donc déjà bien intégrer l'entrée en matière de l'explication de ce chapitre avant d'aborder la suite.
Les Juifs qui sont soumis aux Lois obéissent à une rituel rigoureux afin que si toutefois ils ne se sont pas comportés rigoureusement comme Dieu le veut vis-à-vis des Lois, lors du sacrifice de l'animal, c'est le moment où vraiment ils font repentance et ils demandent à Dieu à cette occasion unique et annuelle de leur pardonner les péchés commis par transgression des Lois.
Mais ce mode opératoire est fastidieux pour l'homme aussi Dieu ne désire plus que chaque année les hommes se réunissent en faisant un holocauste afin de se faire pardonner les transgressions aux Lois, car après que ce rituel s'installe et au bout d'un temps, les hommes entrent dans une routine, et ne se préoccupent plus du tout de leur purification à proprement parler, ils en oublieraient presque de se faire pardonner leurs péchés c'est dire, et en faisant cela, ils ne font pas repentance et au regard de Dieu, et bien ce sont des coups d'épées dans l'eau, le rituel n'a servi à rien. Car ils rentrent dans un rituel automatisé parce qu'au fond ils savent que le sang des animaux et des boucs sacrifiés n’ôtent pas du tout les péchés et le sacrifice n'a plus aucun sens si de plus ils ne demandent pas Pardon à Dieu ce jour là.
|
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 9:31 pm | |
| - prisca* a écrit:
- Hébreux 10 chapitre 1 à 4
1 "En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés."
Voilà ce que dit l'esprit de la lettre que j'insère dessous RAMOSI et comme toute analyse, il faut partir du début du chapitre pour comprendre tout le reste, mais toi tu démarres du verset 10 alors que le noyau de la compréhension se trouve avant.
Donc déjà bien intégrer l'entrée en matière de l'explication de ce chapitre avant d'aborder la suite.
Les Juifs qui sont soumis aux Lois obéissent à une rituel rigoureux afin que si toutefois ils ne se sont pas comportés rigoureusement comme Dieu le veut vis-à-vis des Lois, lors du sacrifice de l'animal, c'est le moment où vraiment ils font repentance et ils demandent à Dieu à cette occasion unique et annuelle de leur pardonner les péchés commis par transgression des Lois.
Mais ce mode opératoire est fastidieux pour l'homme aussi Dieu ne désire plus que chaque année les hommes se réunissent en faisant un holocauste afin de se faire pardonner les transgressions aux Lois, car après que ce rituel s'installe et au bout d'un temps, les hommes entrent dans une routine, et ne se préoccupent plus du tout de leur purification à proprement parler, ils en oublieraient presque de se faire pardonner leurs péchés c'est dire, et en faisant cela, ils ne font pas repentance et au regard de Dieu, et bien ce sont des coups d'épées dans l'eau, le rituel n'a servi à rien. Car ils rentrent dans un rituel automatisé parce qu'au fond ils savent que le sang des animaux et des boucs sacrifiés n’ôtent pas du tout les péchés et le sacrifice n'a plus aucun sens si de plus ils ne demandent pas Pardon à Dieu ce jour là.
Je pars des versets qui me parlent,
Car j'avoue que le sacrifice des boucs et autres, ça ne m'intéresse pas vraiment...
Cela ne me parle et ne m'intéresse qu'à partir du Sacrifice que JESUS a lui même institué,
A savoir l'Eucharistie,
"Vous ferez cela en mémoire de moi..."
Et je peux te dire que cette Eucharistie nourrit véritablement la Foi de beaucoup ! |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Sam 29 Fév 2020, 10:27 pm | |
| Oui, et si tu le permets, je continue avec les versets qui suivent pour arriver là où toi tu veux en venir.
5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Les versets précédents disent que puisque les hommes ont tendance à entrer dans l'impiété car après ni ils ne demandent pardon à Dieu ce jour là de Paques (Pessah) car ils rentrent dans une routine où ils en oublient l'essentiel, ni le sang sur l'autel du sacrifice ne peut ôter le péché parce que du sang versé n'ôte pas le péché, c'est pourquoi Christ en faisant son apparition dans le monde a dit que Dieu ne veut ni sacrifice ni offrande mais un Corps car aucun sacrifice ou aucune offrande donc JESUS vient pour changer l'homme dans sa nature (car lorsque JESUS vient dans le rouleau du Livre c'est venir dans la Thora pour réformer le rituel Judaïque)
8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS-Christ, une fois pour toutes.
Après que Dieu ait dit qu'IL ne veut pas de sacrifice ni offrande car le sang n'ôte pas le péché et les hommes entrant dans la routine oublient de demander pardon au jour de Paques, JESUS rappelle ce voeu du Père et fait sa volonté en abolissant le premier rituel pour l'établissement du second rituel. C'est conformément à la volonté de Dieu que les hommes pourront se rendre saints, par l'offrande de JESUS, une fois pour toutes, sans qu'il y ait chaque année effusion de sang, car rappelons le toujours, le sang versé lui n'ôte pas les versets, ce qui ote les péchés est l'occasion que Dieu donne à l'homme de chaque année se réunir en assemblée pour demander pardon à Dieu des péchés commis durant l'année où il a fait de son mieux pour être conforme à la loi, pour être aux yeux de Dieu digne, mais si par mégarde ou intentionnellement il a transgressé quelques fois, le jour de Paques est pour lui le jour où il demandera pardon à Dieu, c'est le jour de repentance.
11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Tandis que sous l'Ancienne Alliance le prêtre offre toujours les mêmes sacrifices chaque jour à la messe alors que les sacrifice n'enlèvent pas les péchés, lorsque le prêtre chrétien lui fait la messe c'est JESUS Vivant que le prêtre honore car JESUS est assis à la droite du Père, JESUS qui attend le Jour du Jugement pour Juge de ceux qui n'auront pas été à la hauteur car en s'étant offert Lui Même il a amené à se rendre saints ceux qui auront été eux à la hauteur car c'est ce que JESUS a dit, qu'il part et qu'Il envoie le Saint Esprit le remplacer afin que le Saint Esprit inscrive les Lois dans leurs coeurs, la loi sortira du coeur donc elle sera toujours observée puisque Dieu agit en ceux qui auront sur être à la hauteur et le Saint Esprit oubliera leurs péchés d'avant une fois que ces hommes seront investis du Saint Esprit.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Mais à partir du jour où Dieu pardonne les péchés d'auparavant à ceux qui se montrent à la hauteur, il n'y a plus de Paques puisque par son Sang JESUS a ouvert la porte du Paradis pour toujours, rappelons que le Saint Esprit fait couler la loi du coeur comme une source vive, car le Chemin qui mène au Ciel qui traverse le voile du Temple, c'est à dire la chair de JESUS qui est Temple du Seigneur, et puisque par JESUS nous sommes en présence du Roi, Souverain Prêtre établi sur l'Eglise du Seigneur, rendons Grâce avec reconnaissance à Dieu de la plénitude de la foi qui nous meut désormais, nos coeurs purifiés de toute imperfection oubliée, et un corps sain désormais pur. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 1:34 am | |
| - prisca* a écrit:
- Spoiler:
Oui, et si tu le permets, je continue avec les versets qui suivent pour arriver là où toi tu veux en venir.
5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Les versets précédents disent que puisque les hommes ont tendance à entrer dans l'impiété car après ni ils ne demandent pardon à Dieu ce jour là de Paques (Pessah) car ils rentrent dans une routine où ils en oublient l'essentiel, ni le sang sur l'autel du sacrifice ne peut ôter le péché parce que du sang versé n'ôte pas le péché, c'est pourquoi Christ en faisant son apparition dans le monde a dit que Dieu ne veut ni sacrifice ni offrande mais un Corps car aucun sacrifice ou aucune offrande donc JESUS vient pour changer l'homme dans sa nature (car lorsque JESUS vient dans le rouleau du Livre c'est venir dans la Thora pour réformer le rituel Judaïque)
8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS-Christ, une fois pour toutes.
Après que Dieu ait dit qu'IL ne veut pas de sacrifice ni offrande car le sang n'ôte pas le péché et les hommes entrant dans la routine oublient de demander pardon au jour de Paques, JESUS rappelle ce voeu du Père et fait sa volonté en abolissant le premier rituel pour l'établissement du second rituel. C'est conformément à la volonté de Dieu que les hommes pourront se rendre saints, par l'offrande de JESUS, une fois pour toutes, sans qu'il y ait chaque année effusion de sang, car rappelons le toujours, le sang versé lui n'ôte pas les versets, ce qui ote les péchés est l'occasion que Dieu donne à l'homme de chaque année se réunir en assemblée pour demander pardon à Dieu des péchés commis durant l'année où il a fait de son mieux pour être conforme à la loi, pour être aux yeux de Dieu digne, mais si par mégarde ou intentionnellement il a transgressé quelques fois, le jour de Paques est pour lui le jour où il demandera pardon à Dieu, c'est le jour de repentance.
11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Tandis que sous l'Ancienne Alliance le prêtre offre toujours les mêmes sacrifices chaque jour à la messe alors que les sacrifice n'enlèvent pas les péchés, lorsque le prêtre chrétien lui fait la messe c'est JESUS Vivant que le prêtre honore car JESUS est assis à la droite du Père, JESUS qui attend le Jour du Jugement pour Juge de ceux qui n'auront pas été à la hauteur car en s'étant offert Lui Même il a amené à se rendre saints ceux qui auront été eux à la hauteur car c'est ce que JESUS a dit, qu'il part et qu'Il envoie le Saint Esprit le remplacer afin que le Saint Esprit inscrive les Lois dans leurs coeurs, la loi sortira du coeur donc elle sera toujours observée puisque Dieu agit en ceux qui auront sur être à la hauteur et le Saint Esprit oubliera leurs péchés d'avant une fois que ces hommes seront investis du Saint Esprit.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Mais à partir du jour où Dieu pardonne les péchés d'auparavant à ceux qui se montrent à la hauteur, il n'y a plus de Paques puisque par son Sang JESUS a ouvert la porte du Paradis pour toujours, rappelons que le Saint Esprit fait couler la loi du coeur comme une source vive, car le Chemin qui mène au Ciel qui traverse le voile du Temple, c'est à dire la chair de JESUS qui est Temple du Seigneur, et puisque par JESUS nous sommes en présence du Roi, Souverain Prêtre établi sur l'Eglise du Seigneur, rendons Grâce avec reconnaissance à Dieu de la plénitude de la foi qui nous meut désormais, nos coeurs purifiés de toute imperfection oubliée, et un corps sain désormais pur.
Tout ça, et surtout tes commentaires, c'est à mon avis beaucoup trop compliqué,
L'on finit par ne plus rien y comprendre !
Je m'en tiens au Christianisme Catholique actuel qui lui est clair,
Et qui lui, renouvelle et actualise chaque jour,
Le Sacrifice Salvateur que JESUS a réalisé pour toute l'humanité,
Et cela chaque jour à travers toute la Planète,
Inclus en Mongolie, en Chine ou en Patagonie !
|
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 5:42 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- prisca* a écrit:
- Spoiler:
Oui, et si tu le permets, je continue avec les versets qui suivent pour arriver là où toi tu veux en venir.
Mais à partir du jour où Dieu pardonne les péchés d'auparavant à ceux qui se montrent à la hauteur, il n'y a plus de Paques puisque par son Sang JESUS a ouvert la porte du Paradis pour toujours, rappelons que le Saint Esprit fait couler la loi du coeur comme une source vive, car le Chemin qui mène au Ciel qui traverse le voile du Temple, c'est à dire la chair de JESUS qui est Temple du Seigneur, et puisque par JESUS nous sommes en présence du Roi, Souverain Prêtre établi sur l'Eglise du Seigneur, rendons Grâce avec reconnaissance à Dieu de la plénitude de la foi qui nous meut désormais, nos coeurs purifiés de toute imperfection oubliée, et un corps sain désormais pur.
- RAMOSI a écrit:
Tout ça, et surtout tes commentaires, c'est à mon avis beaucoup trop compliqué,
L'on finit par ne plus rien y comprendre !
Je m'en tiens au Christianisme Catholique actuel qui lui est clair,
Et qui lui, renouvelle et actualise chaque jour,
Le Sacrifice Salvateur que JESUS a réalisé pour toute l'humanité,
Et cela chaque jour à travers toute la Planète,
Inclus en Mongolie, en Chine ou en Patagonie !
En fait, ce travail là c'est le travail d'exégèse des prêtres, et eux auraient dû donner aux fidèles la synthèse ordonnatrice c à d ils auraient dû dire = "Notre mission est de vous dire que vous êtes pécheurs vous qui nous écoutez, et si vous voulez aller au Ciel, il n'y a qu'un Chemin, qu'une vérité, et ils passent par JESUS que vous devez écouter coute que coute, car son Sacrifice a permis d'ouvrir une brèche parmi les paiens qui jamais sans le Sacrifice de JESUS n'auraient accepté de laisser leurs idolatries, leurs dieux et demis dieux, ni n'auraient accepté d'obéir aux Lois de Moise si JESUS ne s'était pas abaissé pour paraitre un simple homme alors qu'en réalité JESUS est Dieu Lui Même. Mais pour notre Salut JESUS n'a pas hésité à être notre Serviteur souffrant ainsi par sa Crucifixion, Rome a consenti à libérer les Cultes et à propager la Bible qui elle dictera aux hommes ce qu'il faut faire dans tous les domaines, à savoir obéissance aux Lois, et écouter JESUS pour connaitre le protocole de guérison de nos âmes.
Si vous les fidèles vous ne mettez pas en pratique la Parole de JESUS, sachez qu'au Ciel vous n'irez pas." |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 8:25 am | |
| [quote="prisca*"] - RAMOSI a écrit:
[/spoiler]
En fait, ce travail là c'est le travail d'exégèse des prêtres, et eux auraient dû donner aux fidèles la synthèse ordonnatrice c à d ils auraient dû dire = "Notre mission est de vous dire que vous êtes pécheurs vous qui nous écoutez, et si vous voulez aller au Ciel, il n'y a qu'un Chemin, qu'une vérité, et ils passent par JESUS que vous devez écouter coute que coute, Mais ils ne font que dire cela, prisca,
Et non seulement ils le disent, mais encore mieux ils le concrétisent,
Par la pratique Eucharistique qui est la Communion entre DIEU et les Fidèles,
Ainsi que la Communion des Fidèles entre eux par l'intermédiaire de JESUS !
Un véritable trésor,
Un Sacrement institué par JESUS lui même !
Si tu allais à la Messe plus souvent, tu le saurais... - Citation :
- Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.… |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 9:24 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- prisca* a écrit:
Mais ils ne font que dire cela, prisca,
Et non seulement ils le disent, mais encore mieux ils le concrétisent,
Par la pratique Eucharistique qui est la Communion entre DIEU et les Fidèles,
Ainsi que la Communion des Fidèles entre eux par l'intermédiaire de JESUS !
Un véritable trésor,
Un Sacrement institué par JESUS lui même !
Si tu allais à la Messe plus souvent, tu le saurais...
Est ce qu'ils disent que ceux qui ne croient pas en JESUS, n'écoutent pas sa Parole, ne mettent pas sa Parole en pratique ne vont pas au Paradis RAMOSI ? |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 8:48 pm | |
| - prisca* a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Est ce qu'ils disent que ceux qui ne croient pas en JESUS, n'écoutent pas sa Parole, ne mettent pas sa Parole en pratique ne vont pas au Paradis RAMOSI ? Ils disent ce qu'il convient de dire,
En toute conformité avec les Ecritures,
C'est à dire en conformité avec la Parole de JESUS !
|
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 9:03 pm | |
- Inutile.
La fin du monde est le 14 mai 2021. - Citation :
- Je peux te dire toutefois que le 14 mai 2021 tout sera terminé
Mais revenons au sujet du Jugement dernier,
Donc de la fin du monde...
Et à cette date que DIEU t'aurais inspiré selon tes dires.
Tu nous maintiens toujours cette date, prisca ? |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 10:26 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
- Citation :
- Inutile.
La fin du monde est le 14 mai 2021.
- Citation :
Tu nous maintiens toujours cette date, prisca ?
Oui et si tu veux que nous parlions de l'Apocalypse en détail, puisque c'est le sujet, le Jugement Dernier, nous pouvons en reparler. En reparler parce que je l'ai déjà fait, mais comme pour moi c'est enfantin de comprendre parce que l'Esprit Saint non pas m'explique pour que je comprenne, mais me donne l'explication toute entière que mon esprit intègre, car c'est comme par exemple, un adolescent de 9 ans qui ne connait rien à la musique est intéressé par la musique classique car le professeur de musique à l'école lui donne le gout pour la musique alors que cet enfant habite les quartiers Nord de Marseille qui s'appelle la Castellane où les enfants sont dans ce milieu si défavorisé, et puis vers ses 13 ou 14 ans il est hospitalisé à la Timone à Marseille pour raison de santé, et là dans un hall de l'hopital il y a un piano droit, et puis cet enfant se met à jouer du chopin à l'oreille, car il a entendu seulement la partition se jouer, et là ses doigts se mettent à être mus d'une frénésie incroyable, et puis nous entendons un virtuose, et c'est un don de Dieu car non pas que Dieu lui a expliqué le solfège, lui a expliqué la tenue des doigts sur le clavier, lui a expliqué qu'il doit s'appliquer à faire des gammes pour trouver la vélocité nécessaire pour acquérir une dextérité dans l'harmonie des notes, non, l'enfant joue car vraiment la musique l'a intégrée comme s'il a toute sa vie appris pour être celui qu'il est aujourd'hui. Donc pour moi, c'est pareil, je comprends naturellement les versets, non pas que Dieu m'explique et que je dois faire mon affaire personnelle pour comprendre, il n'y a pas de mécanisme d'analyse qui me font déboucher au résultat, le résultat s'impose à moi, mais par contre pour la mise en forme pour vous l'expliquer, là, cela vient de moi, de mon cru, je dois trouver la bonne formulation pour vous exprimer ce que je comprends et cela c'est assez difficile à faire, me faire comprendre. Comme je viens de comprendre hier qu'il ne faut pas prier JESUS sur la Croix, mais il faut prier JESUS ressuscité. Comme j'ai compris recemment que le Nom de Dieu est YESHUA et ceux qui n'invoquent pas le Nom YESHUA ne sont pas sauvés. Mais à travers cette obligation de l'homme envers Dieu il y a toute une analyse pour comprendre. Je crée un sujet pour me faire comprendre. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 01 Mar 2020, 11:10 pm | |
| - prisca* a écrit:
- RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
Oui et si tu veux que nous parlions de l'Apocalypse en détail, puisque c'est le sujet, le Jugement Dernier, nous pouvons en reparler.
En reparler parce que je l'ai déjà fait, mais comme pour moi c'est enfantin de comprendre parce que l'Esprit Saint non pas m'explique pour que je comprenne, mais me donne l'explication toute entière que mon esprit intègre, car c'est comme par exemple, un adolescent de 9 ans qui ne connait rien à la musique est intéressé par la musique classique car le professeur de musique à l'école lui donne le gout pour la musique alors que cet enfant habite les quartiers Nord de Marseille qui s'appelle la Castellane où les enfants sont dans ce milieu si défavorisé, et puis vers ses 13 ou 14 ans il est hospitalisé à la Timone à Marseille pour raison de santé, et là dans un hall de l'hopital il y a un piano droit, et puis cet enfant se met à jouer du chopin à l'oreille, car il a entendu seulement la partition se jouer, et là ses doigts se mettent à être mus d'une frénésie incroyable, et puis nous entendons un virtuose, et c'est un don de Dieu car non pas que Dieu lui a expliqué le solfège, lui a expliqué la tenue des doigts sur le clavier, lui a expliqué qu'il doit s'appliquer à faire des gammes pour trouver la vélocité nécessaire pour acquérir une dextérité dans l'harmonie des notes, non, l'enfant joue car vraiment la musique l'a intégrée comme s'il a toute sa vie appris pour être celui qu'il est aujourd'hui.
Donc pour moi, c'est pareil, je comprends naturellement les versets, non pas que Dieu m'explique et que je dois faire mon affaire personnelle pour comprendre, il n'y a pas de mécanisme d'analyse qui me font déboucher au résultat, le résultat s'impose à moi, mais par contre pour la mise en forme pour vous l'expliquer, là, cela vient de moi, de mon cru, je dois trouver la bonne formulation pour vous exprimer ce que je comprends et cela c'est assez difficile à faire, me faire comprendre.
Comme je viens de comprendre hier qu'il ne faut pas prier JESUS sur la Croix, mais il faut prier JESUS ressuscité.
Là je suis d'accord,
Comme quoi ça peut arriver qu'on le soit !
Comme j'ai compris recemment que le Nom de Dieu est YESHUA et ceux qui n'invoquent pas le Nom YESHUA ne sont pas sauvés.
Mais à travers cette obligation de l'homme envers Dieu il y a toute une analyse pour comprendre.
Je crée un sujet pour me faire comprendre. OK !
Mais en t'abstenant des Diffamations à l'égard du Pape, de l'Eglise, des Prêtres, etc... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 02 Mar 2020, 8:50 pm | |
- Inutile.
Citation :Je peux te dire toutefois que le 14 mai 2021 tout sera terminé Mais revenons au sujet du Jugement dernier,
Tu nous maintiens toujours cette date, prisca ?prisca* a écrit: - Citation :
- Oui et si tu veux que nous parlions de l'Apocalypse en détail, puisque c'est le sujet, le Jugement Dernier, nous pouvons en reparler.
Donc, reparlons en...
Comment peux tu être si convaincue que cette date est la bonne ? |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 02 Mar 2020, 9:18 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
- Citation :
- Inutile.
Citation :Je peux te dire toutefois que le 14 mai 2021 tout sera terminé
prisca* a écrit:
- Citation :
- Oui et si tu veux que nous parlions de l'Apocalypse en détail, puisque c'est le sujet, le Jugement Dernier, nous pouvons en reparler.
Donc, reparlons en...
Comment peux tu être si convaincue que cette date est la bonne ?
Pour la date, c'est le Saint Esprit qui me l'a dit. Pour l'Apocalypse, je préfère ne pas en parler tout compte fait car je vais parler du catholicisme et donc je préfère ne pas parler des chapitres qui pourraient ne pas te plaire. Mais je choisis toutefois des chapitres qui eux ne parlent pas du catholicisme et qui sont éloquents du point de vue de notre enseignement, surtout pour savoir qui est sauvé et qui ne l'est pas, sachant aussi que là les prêtres sont aussi dans le champ d'action de la Justice de Dieu, mais le dire à la lumière du mécanisme de sauvetage des humains, tu comprendras pourquoi les prêtres ont un traitement particulier, et qu'il ne faut pas en faire un pataques pour toi car c'est toi qui compte pas eux, ni qui que soit d'autre, car le Salut est individuel pas collectif. Tu dis que j'ai de l'animosité contre les prêtres. Non je n'en ai pas, et j'ai même de la peine pour certains d'entre eux, ceux que je connais en tout cas, les deux prêtres de ma paroisse à qui j'envoie des mails pour leur dire de faire attention, pour qu'ils sauvent leurs âmes, car ce sont oui des personnes comme les autres au point de vue de l'intelligence, au point de vue de la théologie ils n'ont pas la science infuse, ils peuvent ou se tromper ou mentir sciemment, mais à la différence de nous est que le Saint Esprit les inspire pour apporter les bonnes réponses sur la vérité de la Bible, d'une manière plus subtile que pour moi, mais suffisamment pour qu'ils prononcent avec exactitude ce que Dieu leur dit d'Esprit Saint à esprit. Pourquoi en voudrais je à des gens qui ne m'ont jamais rien fait dans ma vie et je dirais même au contraire, car lorsque j'étais active dans la paroisse à aider à l'église pour toutes sortes de choses, les prêtres et moi nous parlions souvent, et puis nous allions à Lourdes ensemble avec toutes les personnes, j'y suis allée à deux reprises avec ma paroisse, et nous mangions tous ensemble attablés, et vraiment j'ai beaucoup d'attachement pour père José avec qui je m'entendais très bien. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 02 Mar 2020, 9:47 pm | |
- Pour l'Apocalypse, je préfère ne pas en parler tout compte fait car je vais parler du catholicisme et donc je préfère ne pas parler des chapitres qui pourraient ne pas te plaire.
Encore faudrait il que les dits chapitres correspondent à une réalité démontrée et prouvée,
Et non pas à une interprétation de ta part, comme tu le fais habituellement...
Ce qui ne me plait particulièrement pas, ce sont les insinuations, les dénigrements et les diffamations non fondées...
Et par exemple tu sembles rendre le Pape, l'Eglise, les prêtres, responsables de toutes les misères du monde,
Alors qu'une observation sérieuse et objective du dit monde nous montre que tout ce qui nous menace, à savoir,
Risque de guerre, éventuellement nucléaire,
Guerre actuelle en Syrie,
Epuisement des ressources, pollutions tout azimut, réchauffement climatique,
Pollution de l'air, des mers, de la terre,
Disparition des forêts primaires et des espèces accélérée,
Explosion démographique dans divers pays dont les Musulmans, Egypte ou Algérie par exemple,
Exploitation capitaliste de l'homme par l'homme,
Dégradation accélérée de la morale et des mœurs...
Et j'en oublie,
Tout ce faits qui vont finir par nous mener au chaos sont le fait des mauvaises gouvernances matérialistes ou idéologiques d'hommes qui justement rejettent ou ignorent la Révélation Christique dont ils n'ont que faire,
Et même qu'ils dénigrent ou combattent pour certains,
On voit le résultat...
Et on voit aussi très bien que le Pape, l'Eglise ou les Catholiques que par moment tu rends responsables de tout, n'ont strictement rien à voir dans cette affaire,
N'en déplaise à tes nombreuses insinuations ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 9:19 pm | |
- Inutile.
La fin du monde est le 14 mai 2021. - Citation :
- Citation :
- Pour la date, c'est le Saint Esprit qui me l'a dit.
Avoues que tu te présentes comme étant plus forte que JESUS,
Qui lui même nous avais précisé que, - Citation :
- Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.… - Citation :
- Actes 1:7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Et je note au passage que si JESUS avait été lui même le Père,
Comme tu nous l'affirmes par ailleurs,
Il aurait alors dit : "Je suis le seul à connaître la date et l'heure",
Ors il a fait une distinction entre lui et son Père, et nous a précisé que cela est de la prérogative du Père... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 11:04 pm | |
| - Prisca a écrit:
- Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages,
Luc 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.1 Pierre 3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 11:14 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Prisca a écrit:
- Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages,
Luc 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. Prisca* confond la mission spirituelle du Christ de libérer les hommes de leur cécité mentale avec le rôle politique de l'empereur Constantin qui consistera à fédérer les églises chrétiennes dans le but de substituer au paganisme les valeurs chrétiennes et ainsi de régénérer l'empire romain. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 11:20 pm | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Luc 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. Prisca* confond la mission spirituelle du Christ de libérer les hommes de leur cécité mentale avec le rôle politique de l'empereur Constantin qui consistera à fédérer les églises chrétiennes dans le but de substituer au paganisme les valeurs chrétiennes et ainsi de régénérer l'empire romain. Je vais vous parler comme à des enfants à qui on explique. Dieu a voulu que les virus soient dans les animaux sauvages. Parce qu'aujourd'hui vous tous ici vous avez appris de vos chefs religieux que les lois sont inutiles car absoutes du fait que Dieu a passé sa colère sur JESUS et donc au lieu d'en vouloir aux hommes Dieu s'est réconcilié avec eux en ayant trouvé de l'obéissance chez JESUS. Si donc Dieu pardonne aux hommes, Dieu ne demande pas d'obéir aux lois. CQFD Par conséquent les hommes qui sont impudiques, voleurs, tueurs, violeurs, ne sont pas inquiétés, ils savent qu'ils n'ont qu'une chose à faire, à leur Jugement se repentir à ce moment là. Pour montrer aux hommes à quel point ils ont eu tort, Dieu a mis des virus dans les bêtes sauvages. Alors que les hommes devaient obéir à ses lois basiques, et que l'homme a décrété lui que JESUS s'est accablé des fautes car son Sang a servi à Dieu de prix perçu en échange (rançon) et qu'il en découle donc que l'homme a décrété de lui même que les lois ne doivent pas être écoutées, il y a les autres lois qui concernent les interdits alimentaires qui devaient être écoutées parmi toutes les lois à écouter, et alors que tuer voler violer être impudique n'altère pas la santé, les autres lois sur les interdits alimentaires elles altèrent la santé, et voilà que vous êtes malades maintenant et allez mourir de maladie de virus tout cela parce que vous avez décrété que les lois sont absoutes. C'est pour vous apprendre à ne pas vous moquer de Dieu. Apocalypse 6:8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.Lévitique 11 13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.Ceci pour en venir à ....Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,Puisque les enfants de Dieu, les hommes ont une participation active à ce qui au fond d'eux est source de bonne augure, le sang coule sur l'autel du sacrifice, la chair est dépecée torturée pour faire plaisir aux dieux, car les dieux sont friands d'encens, de fleurs, de nourritures, d'animaux sacrifiés, d'humains sacrifiés, des humains encore bébés car ils sont purs, ou des humains filles jeunes car les vierges sont plus pures.... Et bien JESUS a également participé Lui Même, afin que, par la mort, en offrande sur un autel, IL anéantisse celui qui a puissance du péché, c à d le diable. Donc JESUS s'est prêté au jeu afin de combattre le diable avec ses propres armes vous comprenez ? Pour se prêter au jeu JESUS a fait semblant d'être victime obéissante de Dieu son Père apaisé envers les humains car en JESUS Dieu a trouvé une victime qui contrebalance la méchanceté de la race humaine parce que ce langage là les paiens le comprennent, et en le comprenant, l'un d'eux, Constantin, sollicité par JESUS, par la vision que JESUS lui donne, se dira que JESUS ne représente plus une menace pour ses propres dieux à qui JESUS fait de l'ombre, mais qu'il peut considérer JESUS comme étant un allié, et il décide Constantin dès lors de promulguer l'édit de Milan qui stipule la libération des chrétiens, otages de son joug. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 11:38 pm | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Luc 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. Prisca* confond la mission spirituelle du Christ de libérer les hommes de leur cécité mentale avec le rôle politique de l'empereur Constantin qui consistera à fédérer les églises chrétiennes dans le but de substituer au paganisme les valeurs chrétiennes et ainsi de régénérer l'empire romain. Elle a une passion pour Constantin .. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 11:39 pm | |
| - Prisca* a écrit:
- les autres lois sur les interdits alimentaires elles altèrent la santé, et voilà que vous êtes malades maintenant et allez mourir de maladie de virus tout cela parce que vous avez décrété que les lois sont absoutes.
Paranoïa quand tu nous tiens. Depuis des millénaires l'homme mange du porc pour l'avoir sauvé mainte fois de bien des famines. Quant à ta récupération de l'actualité pour l'instrumentaliser c'est vraiment minable |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 11:45 pm | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- les autres lois sur les interdits alimentaires elles altèrent la santé, et voilà que vous êtes malades maintenant et allez mourir de maladie de virus tout cela parce que vous avez décrété que les lois sont absoutes.
Paranoïa quand tu nous tiens.
Depuis des millénaires l'homme mange du porc pour l'avoir sauvé mainte fois de bien des famines.
Quant à ta récupération de l'actualité pour l'instrumentaliser c'est vraiment minable C'est biblique. Toi qui est un fervent défenseur de l'abolition des Lois parce que tu décrètes que JESUS s'est offert sur l'autel du Sacrifice à Dieu qui en retour a trouvé de l'apaisement et a consenti à pardonner à l'humanité, tu as participé activement à ce que les gens tuent volent violent et mangent ce qui est pour leur santé nuisible. Est ce qu'à ta petite fille tu lui diras : mange du rat ? |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 03 Mar 2020, 11:52 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
Prisca* confond la mission spirituelle du Christ de libérer les hommes de leur cécité mentale avec le rôle politique de l'empereur Constantin qui consistera à fédérer les églises chrétiennes dans le but de substituer au paganisme les valeurs chrétiennes et ainsi de régénérer l'empire romain. Elle a une passion pour Constantin .. Constantin est satan. Constantin se trouve sur un site au milieu de la journée entouré de son armée. Soudain une vision dans le ciel, tout le monde en est témoin. Une Croix, une vision, un message "Avec ce signe tu vaincras".Ce signe vient de JESUS, que Constantin considère maintenant comme un demi dieu tout à fait acceptable puisque grâce à ce signe, effectivement Constantin a vaincu Maxence sur le Pont Milvius. De sa victoire contre Maxence Constantin gagne la place d'empereur à Rome. A Rome il décide promulguer l'édit qui fera en sorte que désormais le Christianisme est LIBRE. JESUS a vaincu satan. satan fait graver la croix sur son casque, casque qu'il mettra sur son front, croix qu'il confectionnera avec 2 lettres Grecques qui sont CHI et RHO. CHI = 600 RHO = 100 JESUS a donné sa vie pour vaincre satan - 34 666 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jugement dernier | |
| |
| | | |