*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Le Jugement dernier Sam 25 Jan 2020, 10:03 pm | |
| Rappel du premier message :@prisca* a écrit, - Citation :
- Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.
Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?
C'est comme un souffre douleur ?
Je vais te dire la vérité.
Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.
Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu….. les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.
Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.
La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.
Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.
C'est par amitié que je vous le dis. J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...
Donc,
Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,
Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...
Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,
Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,
Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,
Amour envers DIEU et envers nos Prochains,
Ainsi que le respect des Commandements,
Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 25 Fév 2020, 5:33 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Attila a écrit:
Paul semble compter pour peu les disciples qui s'abritent derrière des paravents de vertus et d'œuvres somme toute très sociales et qui sont la plupart du temps motivées par un certain orgueil
Personnellement je me sent visé par ce texte au sujet de ceux qui se targuent d'une connaissance et qui agissent surtout par orgueil
1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. 2 Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien. 4 L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5 il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas; 6 il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; 7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L'amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie; 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. 11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant. 12 Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu. 13 Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.
Et toi mon ami te sent-tu prêt ?
Chacun d'entre nous est plus ou moins prêt,
Ou pas du tout,
DIEU jugera au final !
Mais je crois qu'il est important de connaître et faire connaître le chemin... Sans doute mais comment peut-on rester ancré dans une école de pensée pour la croire la meilleure et briguer une vie basée dans l'amour/agapée quand justement la Bible enseigne que toute pensée est digne d'être crût " [l'amour] ... croit tout, espère tout…" |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 25 Fév 2020, 8:22 am | |
| - prisca* a écrit:
- RAMOSI a écrit:
[....]
Certes tous les Religieux ne sont pas intègres,
Mais de là à généraliser et dire que tout est pourri, c'est très excessif...
[...]
Il y a un processus spirituel qui consiste à mourir au vieil homme et naître au nouvel homme, et ce nouvel homme est intègre à mille pour cent car Dieu agit en lui désormais.
Pour accéder à ce niveau de spiritualité il faut être honorable envers Dieu.
Si bon nombre de prêtres ne montrent pas l'image d'hommes honorables cela signifie que dans la doctrine il y a certaines choses qui sont déshonorantes à Dieu et en retour Dieu ne désinhibe pas ces hommes du péché et alors qu'ils déshonorent Dieu, Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, et ils se déshonorent tout seul par des agissements indignes qui sont la preuve tangible qu'il y a chez eux un manque d'honnêteté spirituelle. Je suis obligé de me répéter, prisca.
Tu généralises dans le but de diffamer et nuire à l'Eglise,
A l'encontre de laquelle tu éprouves une haine irraisonnée,
Ce qui n'est pas une attitude Chrétienne !
Si certains Prêtres ont failli,
Ca ne veut pas dire que tous faillissent...
Tu es malheureusement dans la diffamation ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 25 Fév 2020, 12:14 pm | |
| - prisca* a écrit:
- L'Apocalypse 20, les gens éclairés comprennent.
Satan est lié durant mille ans (oui puisque JESUS le vainc , JESUS a vaincu Constantin par sa Crucifixion)
Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Les Sacrificateurs sont à l'oeuvre durant mille ans ( oui puisque ces morts issus d'une humanité précédente revivent sur terre pour que durant mille ans ils se rachètent)
Après les mille ans, quelques temps après c'est la fin des Temps et l'humanité entière décède et ressuscite presqu'en simultanée, presque car les pécheurs ressuscitent d'abord, les non pécheurs ressuscitent ensuite, et tous partent dans le Ciel, la terre est détruite.
Les "autres morts" ne revivront pas sur terre eux comme "les morts" encore une fois, comme pour l'humanité précédente.
Tout est linéaire.
Les mille ans ont commencé en l'an 313 (édit de Milan)
Les milles ans sont échus en l'an 1313.
Ce délai imparti pour que ces "morts" en Sacrificateurs se rachètent.
Peu de temps après satan est relâché.
Le Sacrifice perpétuel de JESUS selon Daniel puisque les Sacrificateurs ont échoué leur mission de sauvetage, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint.
Si JESUS est en sacrifice perpétuel cela signifie que lorsque JESUS a lié satan (Constantin) les Sacrificateurs ont continué eux l'oeuvre de satan, et JESUS est toujours crucifié.
Ils doivent cependant faire leurs preuves durant mille ans, ils peuvent se raviser dans ce délai, mais ils ne se raviseront pas, ils cacheront toujours la vérité en disant toujours le mensonge à la place, ils n'ont pas renoncé à faire de Dieu l'image d'un homme, et Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés, des faits d'homosexualité chez eux sont la preuve de leur dévoiement.
satan réapparait par le 8ème roi, le pape François.
La fin du monde 1290 jours après que le pape François sera révélé au grand public comme étant "la bête" car on aura su qu'il aura accompli le 1er novembre 2018 une infamie et son véritable visage, celui du bouc, apparait à la vue et au su de tous, ce sera l'apostasie car les gens fuiront le catholicisme, suivi des protestants car la fondation est la même, suivi des mormons car la fondation est la même, suivi des témoins de Jéhovah car la fondation est la même, et la statue de Daniel vole en éclat, elle qui réunissait les 4 royaumes religieux qui ne se soudent pas entre eux, qui alimentent la division, statue faite de bric et de broc, qui se transforme en tas de gravats informes.
L'étang de feu est sur la place de la ville de Rome.
Apocalypse 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Ils ont crucifié JESUS les prêtres catholiques Romains car Hébreux 6 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."
Les prêtres n'ont pas le droit de pécher sinon ils crucifient JESUS une seconde fois.
Ils n'ont pas écouté.
Rome est Sodome et l'Egypte par le joug qu'elle exerce en matière de religion car elle fabrique des athées à cause de ses mensonges, ses noms de blasphème.
Fabriquer des athées c'est alimenter le pouvoir de satan. Tu nous raconte des salades ! Tu fais une belle adepte des Témoins de Jéhovah avec tes chiffres et tes dates ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 25 Fév 2020, 8:55 pm | |
| BenJoseph a écrit, - Citation :
- Tu nous raconte des salades ! Tu fais une belle adepte des Témoins de Jéhovah avec tes chiffres et tes dates !
Bonjour Ben,
En fait, elle fait partie de sa propre secte... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 25 Fév 2020, 9:01 pm | |
| prisca* a écrit: - Citation :
- Inutile.
La fin du monde est le 14 mai 2021. A propos de cette date,
J'ai noté qu'elle marque le 73ème anniversaire de l'Indépendance de l'Etat d'Israël...
Y a-t-il un rapport ? |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 25 Fév 2020, 11:35 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- prisca* a écrit:
- L'Apocalypse 20, les gens éclairés comprennent.
Satan est lié durant mille ans (oui puisque JESUS le vainc , JESUS a vaincu Constantin par sa Crucifixion)
Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Les Sacrificateurs sont à l'oeuvre durant mille ans ( oui puisque ces morts issus d'une humanité précédente revivent sur terre pour que durant mille ans ils se rachètent)
Après les mille ans, quelques temps après c'est la fin des Temps et l'humanité entière décède et ressuscite presqu'en simultanée, presque car les pécheurs ressuscitent d'abord, les non pécheurs ressuscitent ensuite, et tous partent dans le Ciel, la terre est détruite.
Les "autres morts" ne revivront pas sur terre eux comme "les morts" encore une fois, comme pour l'humanité précédente.
Tout est linéaire.
Les mille ans ont commencé en l'an 313 (édit de Milan)
Les milles ans sont échus en l'an 1313.
Ce délai imparti pour que ces "morts" en Sacrificateurs se rachètent.
Peu de temps après satan est relâché.
Le Sacrifice perpétuel de JESUS selon Daniel puisque les Sacrificateurs ont échoué leur mission de sauvetage, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint.
Si JESUS est en sacrifice perpétuel cela signifie que lorsque JESUS a lié satan (Constantin) les Sacrificateurs ont continué eux l'oeuvre de satan, et JESUS est toujours crucifié.
Ils doivent cependant faire leurs preuves durant mille ans, ils peuvent se raviser dans ce délai, mais ils ne se raviseront pas, ils cacheront toujours la vérité en disant toujours le mensonge à la place, ils n'ont pas renoncé à faire de Dieu l'image d'un homme, et Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés, des faits d'homosexualité chez eux sont la preuve de leur dévoiement.
satan réapparait par le 8ème roi, le pape François.
La fin du monde 1290 jours après que le pape François sera révélé au grand public comme étant "la bête" car on aura su qu'il aura accompli le 1er novembre 2018 une infamie et son véritable visage, celui du bouc, apparait à la vue et au su de tous, ce sera l'apostasie car les gens fuiront le catholicisme, suivi des protestants car la fondation est la même, suivi des mormons car la fondation est la même, suivi des témoins de Jéhovah car la fondation est la même, et la statue de Daniel vole en éclat, elle qui réunissait les 4 royaumes religieux qui ne se soudent pas entre eux, qui alimentent la division, statue faite de bric et de broc, qui se transforme en tas de gravats informes.
L'étang de feu est sur la place de la ville de Rome.
Apocalypse 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Ils ont crucifié JESUS les prêtres catholiques Romains car Hébreux 6 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."
Les prêtres n'ont pas le droit de pécher sinon ils crucifient JESUS une seconde fois.
Ils n'ont pas écouté.
Rome est Sodome et l'Egypte par le joug qu'elle exerce en matière de religion car elle fabrique des athées à cause de ses mensonges, ses noms de blasphème.
Fabriquer des athées c'est alimenter le pouvoir de satan. Tu nous raconte des salades ! Tu fais une belle adepte des Témoins de Jéhovah avec tes chiffres et tes dates ! De deux choses l'une. Ou dire que certains versets de la Bible voire des chapitres entiers de la Bible sont inutiles et c'est ce que les catholiques prêtres font, ils disent que l'apocalypse est un signe de renouveau, une ère de paix qui se prolongera pour toujours jusqu'à la fin des Temps qui est prévisible car les scientifiques disent que l'extinction du soleil est naturelle, donc pour les prêtres, la fin des Temps c'est conjointement avec la cosmologie, un soleil qui s'éteint, et tous les humains vont aller définitivement au Ciel tous ensemble réunis, sauf ceux qui ont fait péché mortel + péché de blasphème et eux iront dans des flammes éternellement, c à d que "éternellement" c'est vraiment éternellement Ben Joseph, ce n'est pas pour un temps déterminé, non, c'est vraiment vraiment pour toujours, et vraiment du feu..... ou alors ne vaut il pas mieux au contraire de faire l'effort d'analyser afin de comprendre le message que Dieu veut nous faire passer afin de connaitre le sort de chacun selon des circonstances précises ? Comme par exemple moi je comprends qu'il n'y a pas d'enfer éternel pour l'éternité tout le temps pour toujours....parce que l'éternité c'est long, surtout vers la fin j'insiste pour que tu mesures le poids de la sentence des prêtres car pour moi Dieu est Miséricordieux et Dieu donne une ruine éternelle oui c'est vrai, c'est une errance, une malédiction, en enfer oui, mais il se trouve que les versets disent que l'enfer est la terre, alors tu vois on est loin de la souffrance terrible des prêtres, et les gens vont voir Dieu plus Amour encore que l'image que les prêtres veulent donner de Dieu qui, pourtant, disent que Dieu n'est qu'Amour et donc que sa Justice est en berne. Pour eux, la Justice est morte, l'Amour l'a remporté. Et au résultat = coronavirus. Un fléau qui commence. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mar 25 Fév 2020, 11:44 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
- Citation :
- Inutile.
La fin du monde est le 14 mai 2021.
A propos de cette date,
J'ai noté qu'elle marque le 73ème anniversaire de l'Indépendance de l'Etat d'Israël...
Y a-t-il un rapport ? Le 13 mai 2021 la fin non pas le 14. Je suis revenue sur le jour car il manquait un jour d'une année bissextile. Mais quoi qu'il en soit, oui c'est vrai, Israël, en ce 14 mai 2021 sera libre, indépendante.... Le 13 mai 2021 étant le Jeudi de l'Ascension, JESUS revient, et JESUS repart une seconde fois au Ciel ce jour là. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 12:13 am | |
| prisca* a écrit, - Citation :
- De deux choses l'une.
Ou dire que certains versets de la Bible voire des chapitres entiers de la Bible sont inutiles et c'est ce que les catholiques prêtres font, ils disent que l'apocalypse est un signe de renouveau, une ère de paix qui se prolongera pour toujours jusqu'à la fin des Temps qui est prévisible car les scientifiques disent que l'extinction du soleil est naturelle, donc pour les prêtres, la fin des Temps c'est conjointement avec la cosmologie, un soleil qui s'éteint, et tous les humains vont aller définitivement au Ciel tous ensemble réunis, sauf ceux qui ont fait péché mortel + péché de blasphème et eux iront dans des flammes éternellement, c à d que "éternellement" c'est vraiment éternellement Ben Joseph, ce n'est pas pour un temps déterminé, non, c'est vraiment vraiment pour toujours, et vraiment du feu..... ou alors ne vaut il pas mieux au contraire de faire l'effort d'analyser afin de comprendre le message que Dieu veut nous faire passer afin de connaitre le sort de chacun selon des circonstances précises ? Comme par exemple moi je comprends qu'il n'y a pas d'enfer éternel pour l'éternité tout le temps pour toujours....parce que l'éternité c'est long, surtout vers la fin Rolling Eyes Very Happy j'insiste pour que tu mesures le poids de la sentence des prêtres car pour moi Dieu est Miséricordieux et Dieu donne une ruine éternelle oui c'est vrai, c'est une errance, une malédiction, en enfer oui, mais il se trouve que les versets disent que l'enfer est la terre, alors tu vois on est loin de la souffrance terrible des prêtres, et les gens vont voir Dieu plus Amour encore que l'image que les prêtres veulent donner de Dieu qui, pourtant, disent que Dieu n'est qu'Amour et donc que sa Justice est en berne. Pour eux, la Justice est morte, l'Amour l'a remporté.
Et au résultat = coronavirus.
Un fléau qui commence. NON prisca,
Les Prêtres ne disent pas ce que tu leur fais dire, tu affabules,
Tu interprètes la Bible à ta manière, ce qui fausse ton jugement...
Tu rends les Prêtres responsables de tout,
C'est une vrai déformation chez toi...
Quand au coronavirus, les pauvres Prêtres n'y sont pour rien,
C'est la faute aux Chinois qui mangent n'importe quoi,
Et notamment toutes sortes d'animaux sauvage dont du Pangolin...
Ce qui est la cause de la pandémie... |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| | | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 1:38 am | |
- Mais quoi qu'il en soit, oui c'est vrai, Israël, en ce 14 mai 2021 sera libre, indépendante....
Le 13 mai 2021 étant le Jeudi de l'Ascension, JESUS revient, et JESUS repart une seconde fois au Ciel ce jour là. Pourrais tu nous développer ces deux points,
Afin de nous permettre de mieux appréhender le fond de ta pensée.. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 2:39 am | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit,
- Citation :
- De deux choses l'une.
Ou dire que certains versets de la Bible voire des chapitres entiers de la Bible sont inutiles et c'est ce que les catholiques prêtres font, ils disent que l'apocalypse est un signe de renouveau, une ère de paix qui se prolongera pour toujours jusqu'à la fin des Temps qui est prévisible car les scientifiques disent que l'extinction du soleil est naturelle, donc pour les prêtres, la fin des Temps c'est conjointement avec la cosmologie, un soleil qui s'éteint, et tous les humains vont aller définitivement au Ciel tous ensemble réunis, sauf ceux qui ont fait péché mortel + péché de blasphème et eux iront dans des flammes éternellement, c à d que "éternellement" c'est vraiment éternellement Ben Joseph, ce n'est pas pour un temps déterminé, non, c'est vraiment vraiment pour toujours, et vraiment du feu..... ou alors ne vaut il pas mieux au contraire de faire l'effort d'analyser afin de comprendre le message que Dieu veut nous faire passer afin de connaitre le sort de chacun selon des circonstances précises ? Comme par exemple moi je comprends qu'il n'y a pas d'enfer éternel pour l'éternité tout le temps pour toujours....parce que l'éternité c'est long, surtout vers la fin Rolling Eyes Very Happy j'insiste pour que tu mesures le poids de la sentence des prêtres car pour moi Dieu est Miséricordieux et Dieu donne une ruine éternelle oui c'est vrai, c'est une errance, une malédiction, en enfer oui, mais il se trouve que les versets disent que l'enfer est la terre, alors tu vois on est loin de la souffrance terrible des prêtres, et les gens vont voir Dieu plus Amour encore que l'image que les prêtres veulent donner de Dieu qui, pourtant, disent que Dieu n'est qu'Amour et donc que sa Justice est en berne. Pour eux, la Justice est morte, l'Amour l'a remporté.
Un fléau qui commence.
NON prisca,
Les Prêtres ne disent pas ce que tu leur fais dire, tu affabules,
Tu interprètes la Bible à ta manière, ce qui fausse ton jugement...
Tu rends les Prêtres responsables de tout,
C'est une vrai déformation chez toi...
Quand au coronavirus, les pauvres Prêtres n'y sont pour rien,
C'est la faute aux Chinois qui mangent n'importe quoi,
Et notamment toutes sortes d'animaux sauvage dont du Pangolin...
Ce qui est la cause de la pandémie...
1040 Le jugement dernier interviendra lors du retour glorieux du Christ. Le Père seul en connaît l’heure et le jour, Lui seul décide de son avènement. Par son Fils JESUS-Christ Il prononcera alors sa parole définitive sur toute l’histoire. Nous connaîtrons le sens ultime de toute l’œuvre de la création et de toute l’économie du salut, et nous comprendrons les chemins admirables par lesquels Sa Providence aura conduit toute chose vers sa fin ultime. Le jugement dernier révélera que la justice de Dieu triomphe de toutes les injustices commises par ses créatures et que son amour est plus fort que la mort (cf. Ct 8, 6). 1041 Le message du Jugement dernier appelle à la conversion pendant que Dieu donne encore aux hommes " le temps favorable, le temps du salut " (2 Co 6, 2). Il inspire la sainte crainte de Dieu. Il engage pour la justice du Royaume de Dieu. Il annonce la " bienheureuse espérance " (Tt 2, 13) du retour du Seigneur qui " viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru " (2 Th 1, 10). VI. L’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle 1042 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé : Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48). 1043 Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10). 1044 Dans cet " univers nouveau " (Ap 21, 5), la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé " (Ap 21, 4 ; cf. 21, 27). 1045 Pour l’homme, cette consommation sera la réalisation ultime de l’unité du genre humain, voulue par Dieu dès la création et dont l’Église pérégrinante était " comme le sacrement " (LG 1). Ceux qui seront unis au Christ formeront la communauté des rachetés, la Cité Sainte de Dieu (Ap 21, 2), " l’Épouse de l’Agneau " (Ap 21, 9). Celle-ci ne sera plus blessée par le péché, les souillures (cf. Ap 21, 27), l’amour propre, qui détruisent ou blessent la communauté terrestre des hommes. La vision béatifique, dans laquelle Dieu s’ouvrira de façon inépuisable aux élus, sera la source intarissable de bonheur, de paix et de communion mutuelle. 1046 Quant au cosmos, la Révélation affirme la profonde communauté de destin du monde matériel et de l’homme : Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu (...) avec l’espérance d’être elle aussi libérée de la servitude de la corruption. (...) Nous le savons en effet, toute la création jusqu’à ce jour gémit en travail d’enfantement. Et non pas elle seule ; nous-mêmes qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de la rédemption de notre corps (Rm 8, 19-23). 1047 L’univers visible est donc destiné, lui aussi, à être transformé, " afin que le monde lui-même, restauré dans son premier état, soit, sans plus aucun obstacle, au service des justes ", participant à leur glorification en JESUS-Christ ressuscité (S. Irénée, hær. 5, 32, 1). 1048 " Nous ignorons le temps de l’achèvement de la terre et de l’humanité, nous ne connaissons pas le mode de transformation du cosmos. Elle passe, certes, la figure de ce monde déformée par le péché ; mais nous l’avons appris, Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au cœur de l’homme " (GS 39, § 1). 1049 " Mais l’attente de la terre nouvelle, loin d’affaiblir en nous le souci de cultiver cette terre, doit plutôt le réveiller : le corps de la nouvelle famille humaine y grandit, qui offre déjà quelque ébauche du siècle à venir. C’est pourquoi, s’il faut soigneusement distinguer le progrès terrestre de la croissance du règne du Christ, ce progrès a cependant beaucoup d’importance pour le royaume de Dieu, dans la mesure où il peut contribuer à une meilleure organisation de la société humaine " (GS 39, § 2). 1050 " Car tous les fruits excellents de notre nature et de notre industrie, que nous aurons propagés sur terre selon le commandement du Seigneur et dans son Esprit, nous les retrouverons plus tard, mais purifiés de toute souillure, illuminés, transfigurés, lorsque le Christ remettra à son Père le royaume éternel et universel " (GS 39, § 3 ; cf. LG 2). Dieu sera alors " tout en tous " (1 Co 15, 28), dans la vie éternelle : La vie subsistante et vraie, c’est le Père qui, par le Fils et en l’Esprit Saint, déverse sur tous sans exception les dons célestes. Grâce à sa miséricorde, nous aussi, hommes, nous avons reçu la promesse indéfectible de la vie éternelle (S. Cyrille de Jérusalem, catech. ill. 18, 29 : PG 33, 1049). |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 2:44 am | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
- Citation :
- Mais quoi qu'il en soit, oui c'est vrai, Israël, en ce 14 mai 2021 sera libre, indépendante....
Le 13 mai 2021 étant le Jeudi de l'Ascension, JESUS revient, et JESUS repart une seconde fois au Ciel ce jour là.
Pourrais tu nous développer ces deux points,
Afin de nous permettre de mieux appréhender le fond de ta pensée..
Oui. Nous sommes diamétralement opposés les prêtres, pasteurs, de quelle religion que ce soit, car tous prêchent que lorsque JESUS revient, c'est le bonheur assuré, et moi je lis dans la Bible que c'est la manifestation de la colère de Dieu qui s'abat sur nous avec pertes et fracas. Avoue qu'il y a un monde entre les deux. |
| | | prisca* .
| | | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 5:08 am | |
| - prisca* a écrit:
- RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
Pourrais tu nous développer ces deux points,
Afin de nous permettre de mieux appréhender le fond de ta pensée..
Oui. Nous sommes diamétralement opposés les prêtres, pasteurs, de quelle religion que ce soit, car tous prêchent que lorsque JESUS revient, c'est le bonheur assuré, et moi je lis dans la Bible que c'est la manifestation de la colère de Dieu qui s'abat sur nous avec pertes et fracas.
Avoue qu'il y a un monde entre les deux. Encore une fois, mais non prisca, tu comprends tout de travers...
Les Prêtres ne disent pas ce que tu leur fais dire,
J'en suis témoin, je participe aux Eucharisties...
C'est la Jérusalem céleste qui est annoncée, - Citation :
- Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au cœur de l’homme " (GS 39, § 1).
- Citation :
- Corinthiens 15
…51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.… Encore une fois, je ne vois pas où est le problème,
A part ceux que tu génères... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 5:13 am | |
Le 13 mai 2021 étant le Jeudi de l'Ascension, JESUS revient, et JESUS repart une seconde fois au Ciel ce jour là. Et tu n'as toujours pas répondu, notamment concernant le premier point... |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 8:35 am | |
| |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 8:42 am | |
| |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 8:46 am | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
- Citation :
Le 13 mai 2021 étant le Jeudi de l'Ascension, JESUS revient, et JESUS repart une seconde fois au Ciel ce jour là.
Et tu n'as toujours pas répondu, notamment concernant le premier point... Les humains doivent être enseignés. Jérusalem Céleste descend, elle est l'ambassade du Ciel. Une ville est une ville peuplée de ses habitants sinon elle est un vestige. Les Juifs viennent du Ciel. Dieu les utilise pour amener les paiens à la foi. Une fois que les paiens ont la foi, Jérusalem Céleste repart au Ciel. Le 13 mai 2021 Jérusalem est libre, indépendante.... elle est libérée de la mission qui lui a été confiée. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 9:19 pm | |
- De deux choses l'une.
Un fléau qui commence. Voilà un exemple concret de ce qu'une attitude sectaire peut générer comme rumeurs folles et moyenâgeuses...
Tu insinues que de part leur doctrine qui ne serait supposément pas la bonne,
Selon toi,
Les Prêtres seraient responsables de la pandémie du Coronavirus...
Ors cette pandémie a commencée en Chine,
Pays matérialiste, capitaliste, gouverné par un gouvernement communiste Athée,
Dont les 1,5 milliard d'habitants sont majoritairement Athées ou de Religions autres que le Christianisme,
Et que part ailleurs les minorités Chrétiennes (et Musulmanes) y sont empêchées ou persécutées !
Mais que vient donc faire la responsabilité des Prêtres dans cette affaire de Coronavirus...? |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 10:54 pm | |
| Pour comprendre, RAMOSI, il faut prendre patience et suivre l'explication que je te donne et non pas faire comme à l'accoutumée, me dire que je parle trop et tout balayer sans tenir compte de rien.
Parce que le travail de théologie demande de l'analyse, et l'analyse n'est valable que si tous les liens de causes à effets sont clairement exposés.
Le catholicisme remplace l'analyse par un discours philosophique, pompeux, et il fait des sauts de géants, il met de côté des éléments d'analyse alors qu'ils sont primordiaux.
D'abord je tenais à te dire ceci avant de me lancer l'analyse. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 11:09 pm | |
| Les Lois.
Le catéchisme catholique dit :
1972 La Loi nouvelle est appelée une loi d’amour parce qu’elle fait agir par l’amour qu’infuse l’Esprit Saint plutôt que par la crainte ; une loi de grâce, parce qu’elle confère la force de la grâce pour agir par le moyen de la foi et des sacrements ; une loi de liberté (cf. Jc 1, 25 ; 2, 12) parce qu’elle nous libère des observances rituelles et juridiques de la Loi ancienne, nous incline à agir spontanément sous l’impulsion de la charité, et nous fait enfin passer de la condition du serviteur " qui ignore ce que fait son Maître " à celle d’ami du Christ, " car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître " (Jn 15, 15), ou encore à la condition de fils héritier (cf. Ga 4, 1-7. 21-31 ; Rm 8, 15).
Nous lisons donc que la LOI NOUVELLE vient à remplacer l'Ancienne Loi, ancienne étant la Loi de Moise.
La LOI NOUVELLE est donnée par l'Esprit Saint comme nous le lisons ici.
La Loi NOUVELLE est une Loi d'Amour et non plus une Loi de Crainte.
C'est une LOI DE GRACE.
Mais cette LOI DE GRACE s'active qu'au moyen de LA FOI et des SACREMENTS. (baptême, communion ....)
Cette GRACE est la force agissante du Saint Esprit.
C'est UNE LOI DE LIBERTE car elle nous libère de l'observance de la LOI MOSAIQUE LOI ANCIENNE.
ELLE NOUS incline à agir spontanément à notre bon vouloir de CHARITE
eT NOUS PASSONS de la condition de SERVITEURS (des obéissants comme JESUS à obéi à Dieu) à la condition d'AMIS DE JESUS puisque nous devenons obéissants tout comme JESUS à notre tour.
MEME nous devenons "fils héritiers" nous devenons DES DIEUX à notre tour.
Tout ce qui est ci dessus est l'explication du catéchisme que je viens de citer.
EN SOMME un chrétien qui lit ceci va tirer des leçons.
Il va comprendre que l'Ancienne Loi n'est pas à observer, qu'il doit se dire qu'il doit se rendre obéissant comme JESUS, être CHARITABLE et la CHARITE est de donner donner donner toujours donner, la CHARITE résume toutes les qualités du Chrétien, donner sans compter, amour aide soutien argent bonté donner de son temps donner son repas à un démuni, donner la paix, donner la joie................................. donner tout ce que nous pourrions donner, et cela se résume par : FAITES A AUTRUI CE QUE VOUS VOUS AURIEZ AIME QUE L'ON VOUS FASSE SI TOUTEFOIS VOUS ETIEZ EN MANQUE DE QUELQUE CHOSE.
DONC dans l'analyse :
LA GRACE DIVINE NOUS DONNE L'IMPULSION PAR LE DON DU SAINT ESPRIT QUI AGIT EN NOUS AFIN QUE NOUS FASSIONS TOUJOURS TOUJOURS DES ACTES DE CHARITE.
IL FAUT POUR CELA LA FOI EN JESUS ET LES SACREMENTS.
.../...
|
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 11:36 pm | |
| .../...
PAR CONSEQUENT le Chrétien va orienter tous ses efforts sur l'AMOUR.
Dieu donne de l'Amour, nous donnons de l'Amour, conclusion : NOUS SOMMES SAUVES pensent ils grâce à l'Amour.
Ils ont absout les LOIS puisque seul l'Amour est la clé de la réussite.
Or Les Lois disent :
Lévitique 5 2 Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable. 3 Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.
Lévitique 11
46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Le rapport avec le quatrième sceau :
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
C'est la mort.
C'est faire mourir le quart de la terre par l'épée, et l'épée est la condamnation de Dieu, c'est l'épée à double tranchant : la Parole de Dieu qui décide, et pour avoir désobéi et avoir mangé des animaux impurs, la sentence tombe, Dieu a prévenu, "interdit de manger ces animaux" et eux les hommes n'ont pas écouté, la faute revenant au catholicisme qui a décrété que les Lois Mosaïques sont absoutes en faveur de l'Alliance Nouvelle qui est Amour.
Mortalité par les bêtes sauvages il y est indiqué.
Lévitique 11 dans son entier dit :
1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : 2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles. 13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. 20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. 24 Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 25 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 26 Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 28 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs. 29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 33 Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée. 39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera point. 42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. 43 Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 44 Car je suis l'Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 45 Car je suis l'Eternel, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint. 46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Dernière édition par prisca* le Mer 26 Fév 2020, 11:46 pm, édité 1 fois |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 26 Fév 2020, 11:45 pm | |
| D'ailleurs, en fidèle catholique c'est ce que tu dis : - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit,
- Citation :
- Inutile.
La fin du monde est le 14 mai 2021.
Au delà des différentes Doctrines de chacun,
C'est sur l'Amour que nous serons jugés...
- Citation :
- Toute la doctrine de Jean de la Croix est inspirée de l’Évangile, tout le cheminement qu’il décrit est chrétien. Car le Christ est au cœur de tout ce qu’il enseigne, y compris de la connaissance mystique de Dieu.
"Au soir de cette vie vous serez jugés sur l'amour"
« Là où il n’y a pas d’amour, mettez de l’amour, et vous recueillerez de l’amour. »
|
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 1:29 am | |
| - Citation :
- Dieu a prévenu, "interdit de manger ces animaux"
Sauf que l'évangile dépasse largement les interdits alimentaires êtes-vous encore sans intelligence ? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. (Maath 15) Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l'Esprit Saint.(Romains 14:17) |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 1:50 am | |
| - prisca* a écrit:
- .../...
- Spoiler:
Dieu donne de l'Amour, nous donnons de l'Amour, conclusion : NOUS SOMMES SAUVES pensent ils grâce à l'Amour.
Or Les Lois disent :
Lévitique 5 2 Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable. 3 Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.
Lévitique 11
46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
C'est la mort.
C'est faire mourir le quart de la terre par l'épée, et l'épée est la condamnation de Dieu, c'est l'épée à double tranchant : la Parole de Dieu qui décide, et pour avoir désobéi et avoir mangé des animaux impurs, la sentence tombe, Dieu a prévenu, "interdit de manger ces animaux" et eux les hommes n'ont pas écouté, la faute revenant au catholicisme qui a décrété que les Lois Mosaïques sont absoutes en faveur de l'Alliance Nouvelle qui est Amour.
1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : 2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles. 13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. 20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. 24 Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 25 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 26 Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 28 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs. 29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 33 Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée. 39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera point. 42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. 43 Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 44 Car je suis l'Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 45 Car je suis l'Eternel, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint. 46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Oui, mais tout cala est semblable à ce que nous pouvons lire dans le Coran actuel,
C'est d'ailleurs l'essentiel de ce qu'ils ont retenu,
En oubliant soigneusement le Message du Nouveau Testament (Evangiles),
Celui de JESUS...
Et notamment l'Amour, le Pardon, la Fraternité...
Mais aussi la Justice bien évidemment !
Ors JESUS nous a bien dit qu'il est venu pour "accomplir",
Et faire évoluer la façon obtuse dont les Pharisiens comprenaient les écritures...
|
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 2:22 am | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Dieu a prévenu, "interdit de manger ces animaux"
Sauf que l'évangile dépasse largement les interdits alimentaires
êtes-vous encore sans intelligence ? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. (Maath 15)
Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l'Esprit Saint.(Romains 14:17) Il faut chercher plus à comprendre que ce tu veux comprendre Attila. Il faut chercher comment et en quoi les Juifs n'ont pas honoré père et mère 4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.Et le reproche est inclus là dans ce verset : 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,Parce que pour obéir à Dieu, il ne faut pas privilégier une chose en délaissant une autre. C'est ce que veut dire JESUS. Ahh oui les Juifs sont rigoureux pour obéir au rituel, les animaux sont décepés correctement, ils sont coupés correctement, le feu est fait correctement, l'holocauste est fait dans les règles, tout est parfait, après ils ont le droit de manger tel animal selon tel rituel, et ils font bien attention de manger ce qui est autorisé, lavé, purifié, exsangue, tout correctement, mais si à côté de cela ils n'honorent pas leur père et leur mère, JESUS leur dit que ce n'est pas tant ce qui rentre dans la bouche qui est important mais ce qui en sort surtout aussi car s'ils disent du mal de leurs parents, à quoi sert le rituel !! Mais en rien le rituel doit être absout, il doit être rigoureusement observé car ATTILA Dieu ordonne ce n'est pas pour qu'ensuite tout passe à la trappe. Donc sur le même exemple, les paiens en devenir chrétiens, ne pourront se dire chrétiens que s'ils obéissent aux Lois de Moise scrupuleusement aussi, et qu'ils ne prennent pas exemple sur les Juifs qui eux sont rigoureux pour garder sacré tout ce qui doit être gardé sacré, mais ils pèchent à côté de cela.
Lorsqu'un prêtre catholique observe le cérémonial du rituel Eucharistique, en étant rigoureux dans ses gestes, dans ses paroles, alors qu'il prend et mange l'Hostie sacrée, c'est ce qui sort de sa bouche aussi qui doit être dit avec sacralisation, mais hormis les Paroles, il y a les gestes, surtout, et lorsque ce prêtre dans la sacristie viendra à convoiter un enfant, il aura pu mille fois s'agenouiller à l'autel avant, il est un pharisien et pire encore, un traitre. D'ailleurs dans le même registre, regarde Paul dit dans Ephésiens qu'il faut honorer père et mère, et dans Matthieu, JESUS dit qu'il est venu dans le but que l'homme n'honore plus père, que la fille n'honore plus mère, que la belle fille n'honore plus la belle mère, puisque JESUS vient mettre la division entre eux. Donc tu vois bien qu'il faut comprendre les choses, et non pas les prendre à son gré afin de se donner juste raison, lorsque cela arrange, cela arrange pour se liguer contre une personne par exemple, juste pour se rallier au clan du plus fort. Ephésiens 6:2 Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,Matthieu 10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 2:29 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- prisca* a écrit:
- .../...
- Spoiler:
Or Les Lois disent :
Lévitique 11
C'est la mort.
- RAMOSI a écrit:
- Oui, mais tout cala est semblable à ce que nous pouvons lire dans le Coran actuel,
C'est d'ailleurs l'essentiel de ce qu'ils ont retenu,
En oubliant soigneusement le Message du Nouveau Testament (Evangiles),
Celui de JESUS...
Et notamment l'Amour, le Pardon, la Fraternité...
Mais aussi la Justice bien évidemment !
Ors JESUS nous a bien dit qu'il est venu pour "accomplir",
Et faire évoluer la façon obtuse dont les Pharisiens comprenaient les écritures...
Mais RAMOSI lorsque dans le Lévitique Dieu ordonne qu'il ne faut pas manger certains animaux, c'est pour notre bien.
Toi tu penches pour la solution : "n'écoutons plus Dieu, c'est inutile, le tout est de s'aimer".
Mais s'aimer ne fait pas disparaitre les bactéries qui prolifèrent des cadavres de ces animaux qui ont cette caractéristique là, ils ont un organisme qui devient un bouillon de culture dès lors les gens n'observent aucune hygiène pour les manipuler, et au résultat, et bien les bactéries sont porteuses de virus, et le virus coronavirus fait mourir près de 2000 hommes aujourd'hui avec 80 000 individus atteints, et tous les continents sont contaminés.
A quoi te sert la charité lorsqu'il y a un manque d'hygiène ?
C'est approuver le Coran lorsque je dis qu'il faut écouter Dieu ?
Ah bon ?
Je croyais que nous avions le même DIEU toi et moi et nous tous ici. |
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 2:43 am | |
| - prisca* a écrit:
- Attila a écrit:
Sauf que l'évangile dépasse largement les interdits alimentaires
êtes-vous encore sans intelligence ? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. (Maath 15)
Car le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l'Esprit Saint.(Romains 14:17)
Il faut chercher plus à comprendre que ce tu veux comprendre Attila.
Il faut chercher comment et en quoi les Juifs n'ont pas honoré père et mère
4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Et le reproche est inclus là dans ce verset : 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,
Parce que pour obéir à Dieu, il ne faut pas privilégier une chose en délaissant une autre.
C'est ce que veut dire JESUS.
Ahh oui les Juifs sont rigoureux pour obéir au rituel, les animaux sont décepés correctement, ils sont coupés correctement, le feu est fait correctement, l'holocauste est fait dans les règles, tout est parfait, après ils ont le droit de manger tel animal selon tel rituel, et ils font bien attention de manger ce qui est autorisé, lavé, purifié, exsangue, tout correctement, mais si à côté de cela ils n'honorent pas leur père et leur mère, JESUS leur dit que ce n'est pas tant ce qui rentre dans la bouche qui est important mais ce qui en sort surtout aussi car s'ils disent du mal de leurs parents, à quoi sert le rituel !!
Mais en rien le rituel doit être absout, il doit être rigoureusement observé car ATTILA Dieu ordonne ce n'est pas pour qu'ensuite tout passe à la trappe.
Donc sur le même exemple, les paiens en devenir chrétiens, ne pourront se dire chrétiens que s'ils obéissent aux Lois de Moise scrupuleusement aussi, et qu'ils ne prennent pas exemple sur les Juifs qui eux sont rigoureux pour garder sacré tout ce qui doit être gardé sacré, mais ils pèchent à côté de cela.
Lorsqu'un prêtre catholique observe le cérémonial du rituel Eucharistique, en étant rigoureux dans ses gestes, dans ses paroles, alors qu'il prend et mange l'Hostie sacrée, c'est ce qui sort de sa bouche aussi qui doit être dit avec sacralisation, mais hormis les Paroles, il y a les gestes, surtout, et lorsque ce prêtre dans la sacristie viendra à convoiter un enfant, il aura pu mille fois s'agenouiller à l'autel avant, il est un pharisien et pire encore, un traitre.
D'ailleurs dans le même registre, regarde Paul dit dans Ephésiens qu'il faut honorer père et mère, et dans Matthieu, JESUS dit qu'il est venu dans le but que l'homme n'honore plus père, que la fille n'honore plus mère, que la belle fille n'honore plus la belle mère, puisque JESUS vient mettre la division entre eux.
Donc tu vois bien qu'il faut comprendre les choses, et non pas les prendre à son gré afin de se donner juste raison, lorsque cela arrange, cela arrange pour se liguer contre une personne par exemple, juste pour se rallier au clan du plus fort.
Ephésiens 6:2 Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,
Matthieu 10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; Selon Paul Dieu se fiche bien de tes recettes de cuisine ma pauvre Prisca pour savoir qui du Juif ou du Païen lui est agréable Romains 2:29mais celui-là est Juif qui l'est au dedans, et la circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 3:08 am | |
| - Spoiler:
- Attila a écrit:
- prisca* a écrit:
Il faut chercher plus à comprendre que ce tu veux comprendre Attila.
Il faut chercher comment et en quoi les Juifs n'ont pas honoré père et mère
4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Et le reproche est inclus là dans ce verset : 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,
Parce que pour obéir à Dieu, il ne faut pas privilégier une chose en délaissant une autre.
C'est ce que veut dire JESUS.
Ahh oui les Juifs sont rigoureux pour obéir au rituel, les animaux sont décepés correctement, ils sont coupés correctement, le feu est fait correctement, l'holocauste est fait dans les règles, tout est parfait, après ils ont le droit de manger tel animal selon tel rituel, et ils font bien attention de manger ce qui est autorisé, lavé, purifié, exsangue, tout correctement, mais si à côté de cela ils n'honorent pas leur père et leur mère, JESUS leur dit que ce n'est pas tant ce qui rentre dans la bouche qui est important mais ce qui en sort surtout aussi car s'ils disent du mal de leurs parents, à quoi sert le rituel !!
Mais en rien le rituel doit être absout, il doit être rigoureusement observé car ATTILA Dieu ordonne ce n'est pas pour qu'ensuite tout passe à la trappe.
Donc sur le même exemple, les paiens en devenir chrétiens, ne pourront se dire chrétiens que s'ils obéissent aux Lois de Moise scrupuleusement aussi, et qu'ils ne prennent pas exemple sur les Juifs qui eux sont rigoureux pour garder sacré tout ce qui doit être gardé sacré, mais ils pèchent à côté de cela.
Lorsqu'un prêtre catholique observe le cérémonial du rituel Eucharistique, en étant rigoureux dans ses gestes, dans ses paroles, alors qu'il prend et mange l'Hostie sacrée, c'est ce qui sort de sa bouche aussi qui doit être dit avec sacralisation, mais hormis les Paroles, il y a les gestes, surtout, et lorsque ce prêtre dans la sacristie viendra à convoiter un enfant, il aura pu mille fois s'agenouiller à l'autel avant, il est un pharisien et pire encore, un traitre.
D'ailleurs dans le même registre, regarde Paul dit dans Ephésiens qu'il faut honorer père et mère, et dans Matthieu, JESUS dit qu'il est venu dans le but que l'homme n'honore plus père, que la fille n'honore plus mère, que la belle fille n'honore plus la belle mère, puisque JESUS vient mettre la division entre eux.
Donc tu vois bien qu'il faut comprendre les choses, et non pas les prendre à son gré afin de se donner juste raison, lorsque cela arrange, cela arrange pour se liguer contre une personne par exemple, juste pour se rallier au clan du plus fort.
Ephésiens 6:2 Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,
Matthieu 10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
- Attila a écrit:
- Selon Paul Dieu se fiche bien de tes recettes de cuisine ma pauvre Prisca pour savoir qui du Juif ou du Païen lui est agréable
Romains 2:29 mais celui-là est Juif qui l'est au dedans, et la circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Tu as oublié de citer tous les versets Romains 2;29 25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. 26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? 27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 5:16 am | |
- Lorsqu'un prêtre catholique observe le cérémonial du rituel Eucharistique, en étant rigoureux dans ses gestes, dans ses paroles, alors qu'il prend et mange l'Hostie sacrée, c'est ce qui sort de sa bouche aussi qui doit être dit avec sacralisation, mais hormis les Paroles, il y a les gestes, surtout, et lorsque ce prêtre dans la sacristie viendra à convoiter un enfant, il aura pu mille fois s'agenouiller à l'autel avant, il est un pharisien et pire encore, un traitre.
Tu pratiques l'amalgame et la Diffamation, prisca,
Il y a sans doute des Prêtres pédophiles, et c'est condamnable, au même titre que tous les autres cas truffant cette société,
Mais la grande majorité des Prêtres est méritante et intègre !
En les diffamant et en cherchant à leur porter tort,
C'est toi qui est traitre au Christianisme...
D'ailleurs dans le même registre, regarde Paul dit dans Ephésiens qu'il faut honorer père et mère, et dans Matthieu, JESUS dit qu'il est venu dans le but que l'homme n'honore plus père, que la fille n'honore plus mère, que la belle fille n'honore plus la belle mère, puisque JESUS vient mettre la division entre eux. JESUS ne dit pas qu'il est venu mettre la division, ça ce sont les Musulmans qui le disent...
JESUS dit que son Message d'Amour et de Fraternité ne sera compris que par quelques uns,
Et qu'il s'ensuivra une division, voir une opposition violente entre ceux qui accepteront le Message et ceux qui le combattront !
Comme nous l'avons vu durant les 2000 ans écoulés,
Comme on peut le voir dans les familles,
Et même sur ce Forum,
Ou pire comme au Proche Orient où des Chrétiens sont encore persécutés ou martyrisés à cause de leur Foi... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 5:34 am | |
- Mais RAMOSI lorsque dans le Lévitique Dieu ordonne qu'il ne faut pas manger certains animaux, c'est pour notre bien.
Mais oui,
Et lorsque les Musulmans nous disent qu'ils ne mangent pas de porc ou ne boivent pas de vin,
C'est selon eux une grande démonstration de croyance en DIEU...
Et certains sont même prêt à trucider ceux qui font différemment...
Toi tu penches pour la solution : "n'écoutons plus Dieu, c'est inutile, le tout est de s'aimer".
Le Message de DIEU c'est l'Amour,
Et nous serons jugés sur l'Amour,
Ne t'en déplaise...
Mais s'aimer ne fait pas disparaitre les bactéries qui prolifèrent des cadavres de ces animaux qui ont cette caractéristique là, ils ont un organisme qui devient un bouillon de culture dès lors les gens n'observent aucune hygiène pour les manipuler, et au résultat, et bien les bactéries sont porteuses de virus, et le virus coronavirus fait mourir près de 2000 hommes aujourd'hui avec 80 000 individus atteints, et tous les continents sont contaminés.
A quoi te sert la charité lorsqu'il y a un manque d'hygiène ?
Là tu mélanges tout,
Le manque d'hygiène,
Le coronavirus,
Et tu n'as toujours pas répondu lorsque je t'ai expliqué que la pandémie vient de Chine,
Pays majoritairement Athée gouverné par des Communistes,
Dont les habitants consomment toutes sortes de gibiers sauvages, serpents, insectes et autres,
Cause probable de la pandémie...
Tout comme l'Ebola en Afrique provenant de la consommation de singes...
Je veux bien parler de tout,
Mais quel rapport avec le sujet et la présente discussion ?
|
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 5:38 am | |
| Et toi, Prisca*, tu oublies seulement que pour Paul la loi est inutile pour le chrétien
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. (Galates 5)
Romains 13:10 Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c'est donc accomplir toute la Loi.
Galates 2:21 Ainsi, je ne rejette pas la grâce de Dieu en revenant à la Loi. En effet, si c'est l'obéissance à la Loi qui permet d'être déclaré juste, alors le Christ est mort pour rien !
Galates 3:11 Il est d'ailleurs évident que personne ne sera déclaré juste devant Dieu grâce à son obéissance à la Loi, puisque l'Ecriture déclare : Le juste vivra par la foi |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 27 Fév 2020, 10:09 pm | |
| - Attila a écrit:
- Et toi, Prisca*, tu oublies seulement que pour Paul la loi est inutile pour le chrétien
Tu as tort. - Attila a écrit:
- 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. (Galates 5)
Galates 5 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Ces versets veulent dire qu'ils ont tort ceux qui veulent se circoncire, être à l'image des Juifs, chercher le Ciel par les oeuvres, en ne cherchant pas le Christ, car ils seront reniés, parce que c'est grâce à la foi, grâce à l'Esprit Saint, que quiconque peut aller au Ciel, parce que la foi est agissante du fait qu'elle désinhibe l'homme qui obéit aux Lois sans même sans rendre compte, la foi agit par l'amour que Dieu nous porte et qui nous fait sortir de notre animalité. Il faut que tu approfondisses car là Attila tu survoles une réalité qui ne doit pas t'échapper, à savoir que LA LOI ce sont les Dix Commandements entre autre, et les Dix Commandements sont des ordres d'agir auxquels personne ne doit dire non, comme prenons "ne pas tuer" et bien ci avant c'est la théorie, pour la pratique voilà : - Un homme est un criminel, il ne regarde pas à verser le sang des victimes qu'il laisse où il passe, et puis soudainement, il croise le Chemin de JESUS dans sa vie, il cherche à connaitre JESUS, il écoute sa Parole, et il se repent. Il se repent des actions qu'il a commises avant, et il se jure qu'il fera son possible pour ne plus être celui qu'il fut. Il le dit, mais il est toujours en proie à ses démons, il agit par convoitise de l'argent des gens qu'il détrousse et qu'il tue toujours. Il continue cependant à vouloir connaitre JESUS, il est intéressé de connaitre toujours "qui est JESUS" il écoute, et il change un peu, il essaie de prendre sur lui même lorsque la colère le gagne, il se promet qu'il arrêtera de faire du mal aux gens, mais toujours il est pris par des passions dévorantes pour avoir un niveau de vie à la hauteur de ses espérances, et il recommence à mentir, à voler de vieilles dames qu'il cible, qu'il traque, et qu'il tue pour leur argent... Ce chemin est difficile, mais toujours il a envie de changer, il est comme pris par vraiment plein de sentiments de destruction, et il lutte, et il appelle JESUS à son aide, il veut maintenant que Dieu agisse, il veut sortir de cet enfer. Il ralentit un peu ses exactions, il fait des efforts pour lutter contre sa nature mauvaise, il appelle Dieu à son aide, et le temps passe, et il dure ce temps, jusqu'au jour où il a l'impression que le calme le gagne, il regrette amèrement ses crimes, il souffre vraiment de sa condition de faiblesse, il se promet d'aller à l'église pour remercier Dieu d'un changement soudain qui s'opère chez lui, il est toujours en proie à des cauchemars, les images de ses exactions lui viennent à l'esprit, il éprouve du remord mais il n'est pas pris d'effroi pour ses crimes, et plus le temps, plus il est pris de nausée en pensant qu'il ait pu agir comme un animal déchaîné, là il veut s'autoflageller et il va s'imposer des pèlerinages pour souffrir en marchant des heures pour aller sur le lieu, il promet de faire "sa traversée du désert" en se privant de nourriture, il va être "face au diable" et il ne vas plus être tenté par lui, les demandes du diable lui paraissent si puériles, il a gagné en charité un peu plus, et un peu plus, et le chemin qu'il parcoure c'est vraiment le chemin du Calvaire, il veut prendre sa Croix et suivre le Christ, et Dieu en retour lui donne un coeur neuf, et la foi agissante par la charité c à d l'amour le sauve, Dieu ne le fait plus tomber en tentation car Dieu écarte toutes les pulsions animales, et la LOI COULE DE SOURCE chez lui. Il est un homme nouveau, il ne fait que le BIEN. LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jugement dernier | |
| |
| | | |