*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Jan 2020, 10:03 pm

Rappel du premier message :






@prisca* a écrit,


Citation :
Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.

Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?


C'est comme un souffre douleur ?

Je vais te dire la vérité.

Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.

Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu…..  les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.

Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.

La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.

Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.

C'est par amitié que je vous le dis.



J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...


Donc,

Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,

Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...


Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,

Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,

Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,

Amour envers DIEU et envers nos Prochains,

Ainsi que le respect des Commandements,

Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,

Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc...






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19068

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 5:55 am






prisca* a écrit:


Citation :
Le pape en est conscient.

Nous pouvons être pris à ce piège en mesurant la valeur de nos labeurs apostoliques à l’aune de l’efficacité, du bon management et du succès visible qui régit le monde des affaires. Non pas que ces choses soient sans importance ! Nous avons été chargés d’une grande responsabilité, et le peuple de Dieu attend de nous avec raison que nous en répondions. Mais la vraie valeur de notre apostolat est mesurée par celle qu’il a aux yeux de Dieu. Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité. La croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de JESUS… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la croix.


Le pape François est conscient que le monde essuie un échec mais comment l'analyse t il ?

Il dit que si même JESUS qui est le Maitre a échoué humainement parlant puisque la Crucifixion est un signe d'échec devant des hommes résolument mauvais comment eux les disciples de JESUS peuvent ils réussir là où le Maitre a échoué ?

https://seletlumieretv.org/blogfeed/getpost.php?id=15687  

La question que tu devrais te poser est :

Considères tu que la Crucifixion de JESUS est un échec ? N'est elle pas plutôt une Victoire ?

Mais si le pape n'a aucune réponse, le pape reporte la faute sur... JESUS.

Ce n'est pas un comportement digne.


Tu es vraiment bizarre,

Tu t'arranges toujours pour tordre la réalité des écrits.


Il faut mettre les choses dans le contexte de la déclaration prise dans son entier,

Le Pape dit que c'est un échec "humainement parlant",

Car il veut conforter ceux qui font œuvre Apostolique et qui pourraient se décourager des résultats,

Il donne donc l'exemple de JESUS qui apparemment a échoué (humainement),

Mais il aurait du préciser plus fortement qu'il y a en contrepartie une victoire Spirituelle et Divine !


Mais tous les Chrétiens savent cela !


Tout cela pour dire à son auditoire,

Que les échecs apparents comptent pour peu,

Mais qu'au delà de ces échecs, ils oeuvrent pour le Royaume et le bien de ceux qui y sont appelés !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 10:58 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:


Citation :
Le pape en est conscient.

Nous pouvons être pris à ce piège en mesurant la valeur de nos labeurs apostoliques à l’aune de l’efficacité, du bon management et du succès visible qui régit le monde des affaires. Non pas que ces choses soient sans importance ! Nous avons été chargés d’une grande responsabilité, et le peuple de Dieu attend de nous avec raison que nous en répondions. Mais la vraie valeur de notre apostolat est mesurée par celle qu’il a aux yeux de Dieu. Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité. La croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de JESUS… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la croix.


Le pape François est conscient que le monde essuie un échec mais comment l'analyse t il ?

Il dit que si même JESUS qui est le Maitre a échoué humainement parlant puisque la Crucifixion est un signe d'échec devant des hommes résolument mauvais comment eux les disciples de JESUS peuvent ils réussir là où le Maitre a échoué ?

https://seletlumieretv.org/blogfeed/getpost.php?id=15687  

La question que tu devrais te poser est :

Considères tu que la Crucifixion de JESUS est un échec ? N'est elle pas plutôt une Victoire ?

Mais si le pape n'a aucune réponse, le pape reporte la faute sur... JESUS.

Ce n'est pas un comportement digne.


Tu es vraiment bizarre,

Tu t'arranges toujours pour tordre la réalité des écrits.


Il faut mettre les choses dans le contexte de la déclaration prise dans son entier,

Le Pape dit que c'est un échec "humainement parlant",

Car il veut conforter ceux qui font œuvre Apostolique et qui pourraient se décourager des résultats,

Il donne donc l'exemple de JESUS qui apparemment a échoué (humainement),

Mais il aurait du préciser plus fortement qu'il y a en contrepartie une victoire Spirituelle et Divine !


Mais tous les Chrétiens savent cela !


Tout cela pour dire à son auditoire,

Que les échecs apparents comptent pour peu,

Mais qu'au delà de ces échecs, ils oeuvrent pour le Royaume et le bien de ceux qui y sont appelés !






Si le pape ne sait pas que la Crucifixion JESUS l'a décidée, qu'il la même rendue possible volontairement dans un but de nous sauver de satan c'est dire qu'il se pose là comme quelqu'un qui non seulement blasphème mais qui n'a pas une once d'intelligence, lui et la Curie qui travaille ses sermons en amont.

Tu ignores toi aussi que c'est JESUS qui a voulu que tout se passe ainsi ?

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Il y a zéro échec, JESUS n'a essuyé aucun échec.

Les Juifs ont été endurcis pour que le plan de Dieu soit productif d'effet.

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.


Mais les chrétiens sont trop soucieux de trouver chez les Juifs la branche pourrie qu'ils traitent comme étant les pires qui soient, car il faut bien un coupable, et bien faute de dire que ce soit leur fondateur Constantin, ils prennent ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre, les Juifs, méchants comme la peste qui ont sacrifié le Seigneur, sauf que les chrétiens "oublient" de lire les versets disant qu'il s'agit du peuple de Dieu que Dieu utilise afin de les amener eux paiens à la foi.

Zéro échec ou alors tu préfères défendre la bête plutôt que Dieu ?

Décidemment on se demande pourquoi le monde va mal, si tous les hommes défendent ceux qui trainent JESUS dans la boue au lieu de prendre son partie, il ne faut pas s'étonner que de renouvellement chez les hommes il y en ait zéro, et qu'ils sont comme des loups déchainés à s'entredévorer ou alors à baisser la queue devant le loup oméga qu'ils ont pris comme chef parce qu'il s'appelle "papa".
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19068

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 8:33 pm






Citation :
Si le pape ne sait pas que la Crucifixion JESUS l'a décidée, qu'il la même rendue possible volontairement dans un but de nous sauver de satan c'est dire qu'il se pose là comme quelqu'un qui non seulement blasphème mais qui n'a pas une once d'intelligence, lui et la Curie qui travaille ses sermons en amont.

Tu ignores toi aussi que c'est JESUS qui a voulu que tout se passe ainsi ?


Décidemment c'est une déformation chez toi, prisca ! Le Jugement dernier - Page 9 631461


Echec APPARENT, prisca...

J'ai moi même dis plus haut que cela était une Victoire Spirituelle et Divine.


Tu passes vraiment ton temps à contredire tous les propos qui te sont proposés,

Inclus les Ecritures que souvent tu contredis elles aussi...
Le Jugement dernier - Page 9 631461


Citation :
Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


D'où l'Eucharistie instituée par JESUS,

Et que DIEU merci, les Eglises Catholiques et Orthodoxes font perdurer !
Le Jugement dernier - Page 9 307887




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 8:42 pm






Mais revenons à nos moutons,


prisca* a écrit,

Citation :
Inutile.

La fin du monde est le 14 mai 2021.


Dans ta conception, de quelle fin s'agit il ?

Fin d'un Système ?

Fin des Temps ?

Ou fin d'un temps ?

Fin du Monde ?





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 9:38 pm

RAMOSI a écrit:





Citation :
Si le pape ne sait pas que la Crucifixion JESUS l'a décidée, qu'il la même rendue possible volontairement dans un but de nous sauver de satan c'est dire qu'il se pose là comme quelqu'un qui non seulement blasphème mais qui n'a pas une once d'intelligence, lui et la Curie qui travaille ses sermons en amont.

Tu ignores toi aussi que c'est JESUS qui a voulu que tout se passe ainsi ?


Décidemment c'est une déformation chez toi, prisca !  Le Jugement dernier - Page 9 631461


Echec APPARENT, prisca...

J'ai moi même dis plus haut que cela était une Victoire Spirituelle et Divine.


Tu passes vraiment ton temps à contredire tous les propos qui te sont proposés,

Inclus les Ecritures que souvent tu contredis elles aussi...
Le Jugement dernier - Page 9 631461


Citation :
Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


D'où l'Eucharistie instituée par JESUS,

Et que DIEU merci, les Eglises Catholiques et Orthodoxes font perdurer !
Le Jugement dernier - Page 9 307887





Le pape, face aux gens, se sent obligé de donner des comptes car conscient que sa mission est de contribuer à la paix, à l'éradication de la violence, il tient à se justifier en disant que lui, et les prêtres qui l'entourent, qui en somme ne sont que des disciples de JESUS, comment peuvent ils réussir là où JESUS a échoué lui aussi humainement devant la horde de méchanceté dont il a été la victime car la Crucifixion sonne pour JESUS un échec face au mal.

Ce à quoi je t'ai répondu que le pape sait pertinemment que c'est JESUS qui a voulu que la Crucifixion se fasse, que nullement les hommes étaient mauvais au point qu'en se laissant faire JESUS détruise le mal à la racine en acceptant la méchanceté des hommes s'abattre sur lui, car le pape sait que la Crucifixion JESUS l'a prévue dans son plan divin, puisque la Bible dit que volontairement ceux qui l'ont condamné, les Juifs, ont été manipulés en leur for intérieur pour s'abattre sur JESUS comme des vautours, afin que tout se passe comme Dieu le préconise, à savoir que la Crucifixion va servir à racheter le monde.

La Crucifixion est un moyen qu'utilise Dieu pour le rachat de l'humanité, donc il n'y a pas d'échec sur aucun plan.

Cependant, je suis consciente qu'il a fallu que JESUS en arrive là pour le rachat des hommes alors que tout aurait pu se passer autrement, devant effectivement la méchanceté des hommes, et ces hommes étaient les paiens, car les Juifs eux sont hors d'état de cause, puisqu'eux sont le peuple de Dieu que Dieu manipule à sa guise, justement dans le but d'amener les paiens à la foi.

Mais le mot échec est indélicat car JESUS n'échoue pas, il gagne sur satan.

Sauf que pour justifier leur échec, car eux oui sont dans l'échec, ils n'ont pas été capables d'amener la paix alors que si Dieu entreprend le renouvellement des gens s'ils sont soucieux d'être dans la Vérité, au lieu de dire qu'ils auraient dû eux se remettre en question car le résultat espéré n'a pas été obtenu, qu'il y a certainement dans leur doctrine quelque chose qui n'est pas correct, au lieu de dire "nous allons nous réformer car si les hommes ne sont pas de nouveaux hommes comme la Bible le dit car si la Bible le dit, cela doit arriver obligatoirement" ils ont préféré tenir bon la barre de leur doctrine ancestrale sans rien y changer d'un pouce, à toujours parler du purgatoire qui n'existe pas, à toujours parler que JESUS s'accable des péchés des hommes alors que c'est faux, donc ils savent raisonner comme nous nous sommes capables de le faire, mais s'ils ne veulent pas changer de fusil d'épaule c'est qu'ils tiennent plus à la notoriété d'une église inébranlable qu'à rendre Gloire à Dieu en se disant que certainement dans leur théologie il y a des préceptes que Dieu n'agrée pas et face au monde ils disent qu'eux ne sont que de pauvres disciples qui échouent et comment eux peuvent ils sortir vainqueur si JESUS lui même n'a pas réussi à sortir vainqueur à faire d'un monde meilleur au moment des faits.

Alors que c'est faux, JESUS a préparé le terrain afin que SES SACRIFICATEURS soient au pied d'oeuvre.

Mais pour qu'ils réussissent en tant que tels, il aurait fallu qu'il soit dans la Vérité car c'est elle qui est productrice de renouvellement**.


** rappelons que "renouvellement" veut dire "mort du vieil homme et naissance de l'homme nouveau qui ne connait que le bien et travaille fraternellement pour la paix x 7 milliards d'être humain" = absence de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 10:00 pm

RAMOSI a écrit:





Mais revenons à nos moutons,


prisca* a écrit,

Citation :
Inutile.

La fin du monde est le 14 mai 2021.


Dans ta conception, de quelle fin s'agit il ?

Fin d'un Système ?

Fin des Temps ?

Ou fin d'un temps ?

Fin du Monde ?






Fin du monde c'est la fin de l'humanité, et c'est Dieu qui la détruit.

Fin des Temps c'est la fin au Jour où Dieu l'a décidé, et les temps s'achèvent ce Jour là.

Il ne faut pas écouter ceux qui disent que la terre connaitra comme un renouveau et les gens y vivront en paix, comme le disent les prêtres, et lorsqu'ils parlent de la fin des Temps, ils parlent de cosmologie en disant que c'est l'extinction naturelle du soleil qui a une durée de vie, et que Dieu "n'y est pour rien".

Comme le Jugement Dernier est concomitant avec la Fin des Temps lequel se produit à l'extinction du soleil, pour eux le Jugement Dernier se fait dans 3 milliards d'années pour dire, comme le disent les scientifiques qui prévoient l'extinction du soleil à ce moment là.

Parce que la raison est qu'eux disent que DIEU est Miséricordieux du fait que DIEU a donné JESUS pour pardonner au monde entier sans distinction, donc il ne peut pas y avoir de colère de Dieu pour détruire les hommes puisque Dieu a pardonné aux hommes par JESUS, c'est incompatible.

Mais ils lisent dans la Bible qu'il y a des péchés impardonnables, donc il faut concorder leur manière de conceptualiser le Salut avec les versets, donc pour eux ceux qui ont commis des péchés mortels et bien ils meurent, et pour eux la mort des pécheurs qui ont fait des péchés mortels = destruction de l'âme.

Or ils sont "tout ou rien" car ils disent que Dieu pardonne au monde entier parce que JESUS a pris toutes les fautes, mais ils n'hésitent pas à dire que des hommes qui ont commis des crimes de sang seront détruits corps et âme pour toujours.

Alors que c'est faux, les criminels ont leur chance de salut eux aussi comme quiconque.

Et c'est vite aller en besogner car c'est juger à la place de Dieu qui doit connaitre un châtiment, or est ce que Dieu a dit de dire aux prêtres de juger les gens ?

Comme est ce que Dieu a dit aux prêtres de juger d'autres gens en les classifiant parmi les saints ?

C'est vraiment s'assoir sur le Trône de Dieu pour prendre toutes les décisions à la place de Dieu.

Toi tu te fies à leur bonhomie, leur discours calme et une apparente sagesse, mais si tu analyses tout ce qu'ils font et disent, il y a l'évidence qui va te sauter aux yeux et même tu te demanderas comment cela se fait que tu as eu toujours les yeux fermés de cette façon.

N'ai pas peur, être Chrétien n'oblige en rien appartenir à un dogme.

Au contraire, comme la porte est étroite, ceux qui auront réfléchi d'eux même pour toujours rendre Gloire à Dieu sortiront du lot.

N'oublie pas que les premiers seront les derniers.

Qui s'autorise à être premiers aujourd'hui ? Les prêtres sont sûrs qu'ils iront les premiers au Ciel....

A leur place je réviserais ma façon d'honorer Dieu car dire que Dieu se paie la rançon que JESUS donne ce n'est pas rendre Gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 10:11 pm






prisca* a écrit,


Citation :
Sauf que pour justifier leur échec, car eux oui sont dans l'échec, ils n'ont pas été capables d'amener la paix alors que si Dieu entreprend le renouvellement des gens s'ils sont soucieux d'être dans la Vérité, au lieu de dire qu'ils auraient dû eux se remettre en question car le résultat espéré n'a pas été obtenu, qu'il y a certainement dans leur doctrine quelque chose qui n'est pas correct, au lieu de dire "nous allons nous réformer car si les hommes ne sont pas de nouveaux hommes comme la Bible le dit car si la Bible le dit, cela doit arriver obligatoirement" ils ont préféré tenir bon la barre de leur doctrine ancestrale sans rien y changer d'un pouce, à toujours parler du purgatoire qui n'existe pas, à toujours parler que JESUS s'accable des péchés des hommes alors que c'est faux, donc ils savent raisonner comme nous nous sommes capables de le faire, mais s'ils ne veulent pas changer de fusil d'épaule c'est qu'ils tiennent plus à la notoriété d'une église inébranlable qu'à rendre Gloire à Dieu en se disant que certainement dans leur théologie il y a des préceptes que Dieu n'agrée pas et face au monde ils disent qu'eux ne sont que de pauvres disciples qui échouent et comment eux peuvent ils sortir vainqueur si JESUS lui même n'a pas réussi à sortir vainqueur à faire d'un monde meilleur au moment des faits.

Alors que c'est faux, JESUS a préparé le terrain afin que SES SACRIFICATEURS soient au pied d'oeuvre.

Mais pour qu'ils réussissent en tant que tels, il aurait fallu qu'il soit dans la Vérité car c'est elle qui est productrice de renouvellement**.



Tes arguments sons spécieux,

Ils n'ont que l'aspect illusoire de la vérité...

Toutes tes argumentations ne visent qu'à tenter de discréditer l'Eglise,  Le Jugement dernier - Page 9 631461

Et je peux te dire que cela déplait fortement à DIEU,

Ce que tu devrais savoir, toi qui nous dit avoir des communications avec le Saint Esprit...


Tu devrais savoir que l'humanité est globalement sous l'emprise de Satan,

Dit le maitre de ce monde,

Et que justement l'Eglise, même si elle n'est pas parfaite,

S'efforce de détourner le plus possible d'êtres du mauvais chemin matérialiste sans Dieu,

Autant qu'elle le peut et avec une certaine réussite...


C'est pourquoi nous pouvons dire que tous ceux qui dénigrent, calomnient, diffament l'Eglise,

Participent à l'œuvre de Satan, Le Jugement dernier - Page 9 631461

Et vont à l'encontre du CHRIST qui a fondé cette Eglise !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 10:31 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




Mais revenons à nos moutons,


prisca* a écrit,


Citation :Inutile.

La fin du monde est le 14 mai 2021.







Dans ta conception, de quelle fin s'agit il ?

Fin d'un Système ?

Fin des Temps ?

Ou fin d'un temps ?

Fin du Monde ?






Fin du monde c'est la fin de l'humanité, et c'est Dieu qui la détruit.

Fin des Temps c'est la fin au Jour où Dieu l'a décidé, et les temps s'achèvent ce Jour là.

Il ne faut pas écouter ceux qui disent que la terre connaitra comme un renouveau et les gens y vivront en paix, comme le disent les prêtres, et lorsqu'ils parlent de la fin des Temps, ils parlent de cosmologie en disant que c'est l'extinction naturelle du soleil qui a une durée de vie, et que Dieu "n'y est pour rien".

Comme le Jugement Dernier est concomitant avec la Fin des Temps lequel se produit à l'extinction du soleil, pour eux le Jugement Dernier se fait dans 3 milliards d'années pour dire, comme le disent les scientifiques qui prévoient l'extinction du soleil à ce moment là.



Comme d'habitude, tu prêtes aux Prêtres des propos qu'ils ne disent pas...


Mais revenons à cette date,

Où je note que tu es en contradiction avec tes chiffres,

Puisque tu nous a dit par ailleurs que tu avais déterminé ce 14 mai 2021 à partir du 1er novembre 2018 jour ou la Pape François aurait dit une bêtise (non précisée) et ainsi démontré qu'il est Satan (non démontré),

Ors, le 1er novembre 2018 + 1290 jours,

Ca ne colle pas avec le 14 mai 2021  ?  scratch


Si tu veux être crédible, il te faut préciser ta pensée !




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 11:08 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Fin du monde c'est la fin de l'humanité, et c'est Dieu qui la détruit.

Fin des Temps c'est la fin au Jour où Dieu l'a décidé, et les temps s'achèvent ce Jour là.

Il ne faut pas écouter ceux qui disent que la terre connaitra comme un renouveau et les gens y vivront en paix, comme le disent les prêtres, et lorsqu'ils parlent de la fin des Temps, ils parlent de cosmologie en disant que c'est l'extinction naturelle du soleil qui a une durée de vie, et que Dieu "n'y est pour rien".

Comme le Jugement Dernier est concomitant avec la Fin des Temps lequel se produit à l'extinction du soleil, pour eux le Jugement Dernier se fait dans 3 milliards d'années pour dire, comme le disent les scientifiques qui prévoient l'extinction du soleil à ce moment là.



Comme d'habitude, tu prêtes aux Prêtres des propos qu'ils ne disent pas...


Mais revenons à cette date,

Où je note que tu es en contradiction avec tes chiffres,

Puisque tu nous a dit par ailleurs que tu avais déterminé ce 14 mai 2021 à partir du 1er novembre 2018 jour ou la Pape François aurait dit une bêtise (non précisée) et ainsi démontré qu'il est Satan (non démontré),

Ors, le 1er novembre 2018 + 1290 jours,

Ca ne colle pas avec le 14 mai 2021  ?  scratch


Si tu veux être crédible, il te faut préciser ta pensée !





C'est effectivement le 1er novembre 2017 et pas 2018.

Je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedVen 21 Fév 2020, 11:34 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Comme d'habitude, tu prêtes aux Prêtres des propos qu'ils ne disent pas...


Mais revenons à cette date,

Où je note que tu es en contradiction avec tes chiffres,

Puisque tu nous a dit par ailleurs que tu avais déterminé ce 14 mai 2021 à partir du 1er novembre 2018 jour ou la Pape François aurait dit une bêtise (non précisée) et ainsi démontré qu'il est Satan (non démontré),

Ors, le 1er novembre 2018 + 1290 jours,

Ca ne colle pas avec le 14 mai 2021  ?  scratch


Si tu veux être crédible, il te faut préciser ta pensée !





C'est effectivement le 1er novembre 2017 et pas 2018.

Je me suis trompée.



Ci joint les déclarations du Pape François le 1er novembre 2017,

Ca ne colle pas non plus avec tes affirmations selon lesquelles le Pape François serait Satan... scratch



Citation :

SOLENNITÉ DE LA TOUSSAINT

PAPE FRANÇOIS

ANGÉLUS

Place Saint-Pierre
Mercredi 1er novembre 2017

[Multimédia]


Chers frères et sœurs, bonjour et bonne fête!

La solennité de la Toussaint est «notre» fête: non pas parce que nous sommes de braves personnes, mais parce que la sainteté de Dieu a touché notre vie. Les saints ne sont pas des modèles parfaits, mais des personnes traversées par Dieu. Nous pouvons les comparer aux vitraux des églises, qui font entrer la lumière selon différentes tonalités de couleurs. Les saints sont nos frères et sœurs qui ont accueilli la lumière de Dieu dans leur cœur et l’ont transmise au monde, chacun selon sa propre «tonalité». Mais ils ont tous été transparents, ils ont lutté pour ôter les taches et les zones sombres du péché, de façon à faire passer la douce lumière de Dieu. Voilà le but de la vie: faire passer la lumière de Dieu; et c’est aussi le but de notre vie.

En effet, aujourd’hui dans l’Evangile, JESUS s’adresse aux siens, à nous tous, en nous disant «Heureux» (Mt 5, 3). C’est le mot par lequel commence sa prédication, qui est «évangile», bonne nouvelle, parce que c’est la voie du bonheur. Celui qui est avec JESUS est bienheureux, est heureux. Le bonheur ne consiste pas à avoir quelque chose ou à devenir quelqu’un, non, le vrai bonheur c’est d’être avec le Seigneur et de vivre par amour. Croyez-vous à cela? Le vrai bonheur ne consiste pas à avoir quelque chose ou à devenir quelqu’un; le vrai bonheur c’est d’être avec le Seigneur et de vivre par amour. Croyez-vous à cela? Nous devons progresser pour croire à cela. Alors, les ingrédients pour une vie heureuse s’appellent les béatitudes: les bienheureux sont les simples, les humbles qui font de la place à Dieu, qui savent pleurer pour les autres et pour leurs propres erreurs, qui restent doux, luttent pour la justice, sont miséricordieux envers tous, gardent la pureté du cœur, travaillent toujours pour la paix, et demeurent dans la joie, ne haïssent pas et, quand ils souffrent, répondent au mal par le bien.

Voilà les béatitudes. Elles ne demandent pas des gestes éclatants, elles ne s’adressent pas à des «superhommes», mais pour qui vit les épreuves et les difficultés de chaque jour, pour nous. Les saints sont ainsi: ils respirent comme tout le monde l’air pollué par le mal qu’il y a dans le monde, mais sur le chemin, ils ne perdent jamais de vue le parcours de JESUS, celui indiqué par les béatitudes, qui sont comme la carte géographique de la vie chrétienne. Aujourd’hui, c’est la fête de ceux qui ont atteint l’objectif indiqué par cette carte: pas seulement les saints du calendrier, mais tant de frères et sœurs «de la porte à côté», que nous avons peut-être rencontrés et connus. C’est aujourd’hui une fête de famille, de tant de personnes simples, cachées qui, en réalité, aident Dieu à faire avancer le monde. Et il y en a tant aujourd’hui! Il y en a tant! Merci à ces frères et sœurs inconnus qui aident Dieu à faire avancer le monde, qui vivent parmi nous: saluons-les tous par un bel applaudissement!

Tout d’abord — dit la première béatitude — il y a les «pauvres en esprit» (Mt 5, 3). Qu’est-ce que cela signifie? Qu’ils ne vivent pas pour le succès, le pouvoir ni l’argent; ils savent que celui qui accumule des trésors pour lui ne s’enrichit pas devant Dieu (cf. Lc 12, 21). Ils croient au contraire que le Seigneur est le trésor de la vie, et l’amour pour son prochain la seule vraie source de gain. Parfois nous sommes mécontents du fait qu’il nous manque quelque chose ou nous sommes préoccupés si nous ne sommes pas considérés comme nous le voudrions; rappelons-nous que notre béatitude n’est pas là, mais dans le Seigneur et dans l’amour: ce n’est qu’avec Lui, qu’en aimant, que l’on vit en bienheureux.

Enfin, je voudrais citer une autre béatitude, qui ne se trouve pas dans l’Evangile, mais à la fin de la Bible, et qui parle du terme de la vie: «Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur» (Ap 14 , 13). Demain, nous serons appelés à accompagner nos défunts par notre prière pour qu’ils jouissent pour toujours du Seigneur. Rappelons avec gratitude nos proches et prions pour eux.

Que la Mère de Dieu, Reine des saints et Porte du Ciel, intercède pour notre chemin de sainteté et pour nos proches qui nous ont précédés et sont déjà partis pour la Patrie céleste.


A l’issue de l’Angélus

Chers frères et sœurs, j’éprouve de la douleur à la suite des attaques terroristes de ces derniers jours en Somalie, en Afghanistan et, hier, à New York. Tout en déplorant ces actes de violence, je prie pour les défunts, pour les blessés et leurs familles. Demandons au Seigneur qu’il convertisse les cœurs des terroristes et qu’il libère le monde de la haine et de la folie meurtrière qui abuse du nom de Dieu pour disséminer la mort.

Je vous salue tous avec affection, pèlerins d’Italie et de divers pays, en particulier ceux provenant de Courbevoie (France).

J’adresse un salut spécial à la Course des saints, promue par la Fondation «Don Bosco dans le monde» pour offrir une dimension de fête populaire à la célébration religieuse de la Toussaint. Merci pour votre initiative et pour votre présence!

Demain après-midi, je me rendrai au cimetière américain de Nettuno et ensuite aux Fosses ardéatines: je vous demande de m’accompagner par la prière dans ces deux étapes de mémoire et de prière d’intention pour les victimes de la guerre et de la violence. Les guerres ne produisent rien d’autre que des cimetières et la mort: voilà pourquoi j’ai voulu donner ce signe, à un moment où notre humanité semble ne pas avoir appris la leçon ou ne pas vouloir l’apprendre.

Je souhaite à tous une bonne fête dans la compagnie spirituelle des saints. S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au revoir!




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Fév 2020, 12:22 am

Le Vatican est un Etat politique avec un lourd passé si je ne m'abuse… scratch

Les fois où cet Etat a soutenu les nations dans leurs quêtes de pouvoir sont légion, non ?

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4633

J'ai quitté la secte de Témoins de Jéhovah pour moins que ça.

http://www.info-sectes.org/tj/tjldh/3.htm

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Fév 2020, 1:23 am





Attila a écrit:
Le Vatican est un Etat politique avec un lourd passé si je ne m'abuse… scratch

Les fois où cet Etat a soutenu les nations dans leurs quêtes de pouvoir sont légion, non ?

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4633

J'ai quitté la secte de Témoins de Jéhovah pour moins que ça.

http://www.info-sectes.org/tj/tjldh/3.htm



Cela dit, il se pourrait très bien,

Que l'Eglise d'aujourd'hui ne soit plus celle d'avant hier,


Et il convient de juger l'œuvre à ses fruits, à la lumière de l'Esprit et de la vérité !


Et puis par ailleurs, l'Eglise ce n'est pas que le Pape et le Vatican,

Ce sont aussi les millions de Chrétiens sincères et agissants pour le meilleur,

Partout dans le monde..

C'est aussi cela l'Eglise !


Quand aux TJ, je les ai aussi fréquenté un certain temps.

Leur préoccupation de la fin des temps est justifiée,

Mais leurs réunions petites ou grandes,

Manquent sérieusement de Spiritualité, on ne ressens rien, l'Esprit n'y est pas,


Et de plus ils passaient tout leur temps à critiquer les autres,

Notamment critiquer le Pape et l'Eglise,

Comme prisca,

Une véritable obsession... Le Jugement dernier - Page 9 631461 scratch


Conclusion et moralité,

Je suis redevenu Catholique pour les raisons largement décrites dans ce forum..





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Fév 2020, 1:42 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:
Le Vatican est un Etat politique avec un lourd passé si je ne m'abuse… scratch

Les fois où cet Etat a soutenu les nations dans leurs quêtes de pouvoir sont légion, non ?

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4633

J'ai quitté la secte de Témoins de Jéhovah pour moins que ça.

http://www.info-sectes.org/tj/tjldh/3.htm



Cela dit, il se pourrait très bien,

Que l'Eglise d'aujourd'hui ne soit plus celle d'avant hier,


Et il convient de juger l'œuvre à ses fruits, à la lumière de l'Esprit et de la vérité !


Et puis par ailleurs, l'Eglise ce n'est pas que le Pape et le Vatican,

Ce sont aussi les millions de Chrétiens sincères et agissants pour le meilleur,

Partout dans le monde..

C'est aussi cela l'Eglise !


Quand aux TJ, je les ai aussi fréquenté un certain temps.

Leur préoccupation de la fin des temps est justifiée,

Mais leurs réunions petites ou grandes,

Manquent sérieusement de Spiritualité, on ne ressens rien, l'Esprit n'y est pas,


Et de plus ils passaient tout leur temps à critiquer les autres,

Notamment critiquer le Pape et l'Eglise,

Comme prisca,

Une véritable obsession... Le Jugement dernier - Page 9 631461  scratch


Conclusion et moralité,

Je suis redevenu Catholique pour les raisons largement décrites dans ce forum..


Mon épouse est catholique pratiquante et il m'arrive même de distribuer le bulletin paroissial Very Happy

Ceci pour dire que je ne confond pas le fond avec la forme et donc les catholiques avec l'ECR

Pour moi je suis convaincu de l'amour de Dieu pour tout ses enfants

Catholique TJ bouddistes mulsulman etc etc... Il prend soin de tous sans discriminer personne en raison de sa religion

Car de religion Dieu n'en a pas

Ma démarche personnelle est ... spéciale je ne m'inscrit pas dans une logique de chapelle mais plutôt dans le cadre d'un appel particulier de l'Esprit

Appel qui m'oblige à me tenir à l'écart de toute institution religieuse humaine

Tu me diras que l'ECR n'est pas une institution humaine mais divine mais je ne le crois pas dans la mesure où ma compréhension des textes est…différente de la votre

Bien sur si je me présentais à vous comme un saint appartenant à la communauté sacrée du Christ répandue à travers l'histoire tu crierai au fou et tu aurais bien raison

16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Fév 2020, 4:10 am






Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Cela dit, il se pourrait très bien,

Que l'Eglise d'aujourd'hui ne soit plus celle d'avant hier,


Et il convient de juger l'œuvre à ses fruits, à la lumière de l'Esprit et de la vérité !


Et puis par ailleurs, l'Eglise ce n'est pas que le Pape et le Vatican,

Ce sont aussi les millions de Chrétiens sincères et agissants pour le meilleur,

Partout dans le monde..

C'est aussi cela l'Eglise !


Quand aux TJ, je les ai aussi fréquenté un certain temps.

Leur préoccupation de la fin des temps est justifiée,

Mais leurs réunions petites ou grandes,

Manquent sérieusement de Spiritualité, on ne ressens rien, l'Esprit n'y est pas,


Et de plus ils passaient tout leur temps à critiquer les autres,

Notamment critiquer le Pape et l'Eglise,

Comme prisca,

Une véritable obsession... Le Jugement dernier - Page 9 631461  scratch


Conclusion et moralité,

Je suis redevenu Catholique pour les raisons largement décrites dans ce forum..


Mon épouse est catholique pratiquante et il m'arrive même de distribuer le bulletin paroissial Very Happy

Ceci pour dire que je ne confond pas le fond avec la forme et donc les catholiques avec l'ECR

Pour moi je suis convaincu de l'amour de Dieu pour tout ses enfants

Catholique TJ bouddistes mulsulman etc etc... Il prend soin de tous sans discriminer personne en raison de sa religion

Car de religion Dieu n'en a pas

Ma démarche personnelle est ... spéciale je ne m'inscrit pas dans une logique de chapelle mais plutôt dans le cadre d'un appel particulier de l'Esprit

Appel qui m'oblige à me tenir à l'écart de toute institution religieuse humaine

Tu me diras que l'ECR n'est pas une institution humaine mais divine mais je ne le crois pas dans la mesure où ma compréhension des textes est…différente de la votre

Bien sur si je me présentais à vous comme un saint appartenant à la communauté sacrée du Christ répandue à travers l'histoire tu crierai au fou et tu aurais bien raison

16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.



Attila, contrairement à ce que les apparences pourraient donner à penser,

Je sais bien qu'il y a pas mal de points qui nous rapprochent...


C'est réconfortant !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Fév 2020, 7:20 am

RAMOSI a écrit:





Attila a écrit:


Mon épouse est catholique pratiquante et il m'arrive même de distribuer le bulletin paroissial Very Happy

Ceci pour dire que je ne confond pas le fond avec la forme et donc les catholiques avec l'ECR

Pour moi je suis convaincu de l'amour de Dieu pour tout ses enfants

Catholique TJ bouddistes mulsulman etc etc... Il prend soin de tous sans discriminer personne en raison de sa religion

Car de religion Dieu n'en a pas

Ma démarche personnelle est ... spéciale je ne m'inscrit pas dans une logique de chapelle mais plutôt dans le cadre d'un appel particulier de l'Esprit

Appel qui m'oblige à me tenir à l'écart de toute institution religieuse humaine

Tu me diras que l'ECR n'est pas une institution humaine mais divine mais je ne le crois pas dans la mesure où ma compréhension des textes est…différente de la votre

Bien sur si je me présentais à vous comme un saint appartenant à la communauté sacrée du Christ répandue à travers l'histoire tu crierai au fou et tu aurais bien raison

16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.



Attila, contrairement à ce que les apparences pourraient donner à penser,

Je sais bien qu'il y a pas mal de points qui nous rapprochent...


C'est réconfortant !
Very Happy

Le Jugement dernier - Page 9 91590
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedSam 22 Fév 2020, 9:55 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


C'est effectivement le 1er novembre 2017 et pas 2018.

Je me suis trompée.



Ci joint les déclarations du Pape François le 1er novembre 2017,

Ca ne colle pas non plus avec tes affirmations selon lesquelles le Pape François serait Satan... scratch



Citation :

SOLENNITÉ DE LA TOUSSAINT

PAPE FRANÇOIS

ANGÉLUS

Place Saint-Pierre
Mercredi 1er novembre 2017

[Multimédia]

 
Chers frères et sœurs, bonjour et bonne fête!

La solennité de la Toussaint est «notre» fête: non pas parce que nous sommes de braves personnes, mais parce que la sainteté de Dieu a touché notre vie. Les saints ne sont pas des modèles parfaits, mais des personnes traversées par Dieu. Nous pouvons les comparer aux vitraux des églises, qui font entrer la lumière selon différentes tonalités de couleurs. Les saints sont nos frères et sœurs qui ont accueilli la lumière de Dieu dans leur cœur et l’ont transmise au monde, chacun selon sa propre «tonalité». Mais ils ont tous été transparents, ils ont lutté pour ôter les taches et les zones sombres du péché, de façon à faire passer la douce lumière de Dieu. Voilà le but de la vie: faire passer la lumière de Dieu; et c’est aussi le but de notre vie.

En effet, aujourd’hui dans l’Evangile, JESUS s’adresse aux siens, à nous tous, en nous disant «Heureux» (Mt 5, 3). C’est le mot par lequel commence sa prédication, qui est «évangile», bonne nouvelle, parce que c’est la voie du bonheur. Celui qui est avec JESUS est bienheureux, est heureux. Le bonheur ne consiste pas à avoir quelque chose ou à devenir quelqu’un, non, le vrai bonheur c’est d’être avec le Seigneur et de vivre par amour. Croyez-vous à cela? Le vrai bonheur ne consiste pas à avoir quelque chose ou à devenir quelqu’un; le vrai bonheur c’est d’être avec le Seigneur et de vivre par amour. Croyez-vous à cela? Nous devons progresser pour croire à cela. Alors, les ingrédients pour une vie heureuse s’appellent les béatitudes: les bienheureux sont les simples, les humbles qui font de la place à Dieu, qui savent pleurer pour les autres et pour leurs propres erreurs, qui restent doux, luttent pour la justice, sont miséricordieux envers tous, gardent la pureté du cœur, travaillent toujours pour la paix, et demeurent dans la joie, ne haïssent pas et, quand ils souffrent, répondent au mal par le bien.

Voilà les béatitudes. Elles ne demandent pas des gestes éclatants, elles ne s’adressent pas à des «superhommes», mais pour qui vit les épreuves et les difficultés de chaque jour, pour nous. Les saints sont ainsi: ils respirent comme tout le monde l’air pollué par le mal qu’il y a dans le monde, mais sur le chemin, ils ne perdent jamais de vue le parcours de JESUS, celui indiqué par les béatitudes, qui sont comme la carte géographique de la vie chrétienne. Aujourd’hui, c’est la fête de ceux qui ont atteint l’objectif indiqué par cette carte: pas seulement les saints du calendrier, mais tant de frères et sœurs «de la porte à côté», que nous avons peut-être rencontrés et connus. C’est aujourd’hui une  fête de famille, de tant de personnes simples, cachées qui, en réalité, aident Dieu à faire avancer le monde. Et il y en a tant aujourd’hui! Il y en a tant! Merci à ces frères et sœurs inconnus qui aident Dieu à faire avancer le monde, qui vivent parmi nous: saluons-les tous par un bel applaudissement!

Tout d’abord — dit la première béatitude — il y a les «pauvres en esprit» (Mt 5, 3). Qu’est-ce que cela signifie? Qu’ils ne vivent pas pour le succès, le pouvoir ni l’argent; ils savent que celui qui accumule des trésors pour lui ne s’enrichit pas devant Dieu (cf. Lc 12, 21). Ils croient au contraire que le Seigneur est le trésor de la vie, et l’amour pour son prochain la seule vraie source de gain. Parfois nous sommes mécontents du fait qu’il nous manque quelque chose ou nous sommes préoccupés si nous ne sommes pas considérés comme nous le voudrions; rappelons-nous que notre béatitude n’est pas là, mais dans le Seigneur et dans l’amour: ce n’est qu’avec Lui, qu’en aimant, que l’on vit en bienheureux.

Enfin, je voudrais citer une autre béatitude, qui ne se trouve pas dans l’Evangile, mais à la fin de la Bible, et qui parle du terme de la vie: «Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur» (Ap 14 , 13). Demain, nous serons appelés à accompagner nos défunts par notre prière pour qu’ils jouissent pour toujours du Seigneur. Rappelons avec gratitude nos proches et prions pour eux.

Que la Mère de Dieu, Reine des saints et Porte du Ciel, intercède pour notre chemin de sainteté et pour nos proches qui nous ont précédés et sont déjà partis pour la Patrie céleste.


A l’issue de l’Angélus

Chers frères et sœurs, j’éprouve de la douleur à la suite des attaques terroristes de ces derniers jours en Somalie, en Afghanistan et, hier, à New York. Tout en déplorant ces actes de violence, je prie pour les défunts, pour les blessés et leurs familles. Demandons au Seigneur qu’il convertisse les cœurs des terroristes et qu’il libère le monde de la haine et de la folie meurtrière qui abuse du nom de Dieu pour disséminer la mort.

Je vous salue tous avec affection, pèlerins d’Italie et de divers pays, en particulier ceux provenant de Courbevoie (France).

J’adresse un salut spécial à la Course des saints, promue par la Fondation «Don Bosco dans le monde» pour offrir une dimension de fête populaire à la célébration religieuse de la Toussaint. Merci pour votre initiative et pour votre présence!

Demain après-midi,  je me rendrai au cimetière américain de Nettuno et ensuite  aux Fosses ardéatines: je vous demande de m’accompagner par la prière dans ces deux étapes de mémoire et de prière d’intention pour les victimes de la guerre et de la violence. Les guerres ne produisent rien d’autre que des cimetières et la mort: voilà pourquoi j’ai voulu donner ce signe, à un moment où notre humanité semble ne pas avoir appris la leçon ou ne pas vouloir l’apprendre.

Je souhaite à tous une bonne fête dans la compagnie spirituelle des saints. S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au revoir!





Ce jour là le pape François a commis un geste qui va être connu au grand public dans les jours qui suivent.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Nous ne sommes pas dans la commémoration du Sacrifice de JESUS comme tu l'as dit une fois.

JESUS paie par son Sacrifice rançon à Constantin.

Les évêques ont préféré mentir en ne disant pas que Constantin touche la rançon et à la place disent que Dieu touche la rançon et en échange libère les hommes du péché.

Donc au lieu de vaincre satan définitivement, à savoir Constantin, les évêques l'ont fait revivre à travers leurs mensonges car ils ont gardé la vérité captive et afin que leur plan tienne, ils ont distingué JESUS de Dieu afin que Dieu vraiment se paie la Vie de JESUS pour donner le Pardon, et pour cela ils ont fait de JESUS des images d'hommes alors qu'en vérité JESUS est Dieu lui même.

Ils ne lui ont pas rendu Gloire, ils ont préféré la créature plutôt que Dieu qui est béni éternellement, Amen !


Daniel 8:11
Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.

Daniel 8:12
L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.

Daniel 8:13
J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ?

Daniel 11:31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.

Rome sera renversée son abomination découverte, l'apostasie se généralisera.


Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

JESUS a été crucifié à Rome une seconde fois.

Hébreux 6
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Apostasie :
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 1:23 am





prisca* a écrit,


Citation :
Ce jour là le pape François a commis un geste qui va être connu au grand public dans les jours qui suivent.


Tu tournes en boucle, prisca,

Et je te fais remarquer que la grave accusation portée à l'encontre du Pape François, à savoir qu'il est Satan...

N'a toujours pas été démontrée par une démonstration crédible et des arguments vérifiés...


Bon, revenons sur la date supposée de la "fin du monde,



prisca* a écrit,

Citation :
Inutile.

La fin du monde est le 14 mai 2021.


Es tu véritablement certaine de la communication dont tu nous fais part ?

Es tu certaine d'avoir bien compris le message ?

Car peut être cela peut il être l'annonce du commencement d'un grave évènement,

Une guerre par exemple...?

Ou peut être rien du tout d'ailleurs !

Mais la "fin du monde",

C'est un peu gros ne penses tu pas ?
scratch




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 1:43 am

Etymologiquement "monde" vient du grec "kosmos" pour désigner non la terre en tant que planète mais sa face càd l'ordonnancement voulu par les hommes

Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-kosmos-2889.html

Donc rien à voir avec une quelconque déflagration qui pulvériserait la planète terre mais plutôt un bouleversement social propre à faire naître la "cité de Dieu" dans le cœur et la vie de tous
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 1:47 am





Attila a écrit:
Etymologiquement "monde" vient du grec "kosmos" pour désigner non la terre en tant que planète mais sa face càd l'ordonnancement voulu par les hommes

Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-kosmos-2889.html

Donc rien à voir avec une quelconque déflagration qui pulvériserait la planète terre mais plutôt un bouleversement social propre à faire naître la "cité de Dieu" dans le cœur et la vie de tous


Cela, ça pourrait être la bonne chute...

Prions pour que ce soit la bonne !
Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 6:49 am

RAMOSI a écrit:





Tu tournes en boucle, prisca,



Tu as cité l'homélie du pape François le 1er novembre 2017 en ayant dit qu'il n'a rien dit de fâcheux ce à quoi je t'ai répondu qu'il a commis une action ce jour là que personne ne connait encore, cette action sera révélée au grand public dans les jours qui suivent, dans notre futur donc immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 6:50 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:
Etymologiquement "monde" vient du grec "kosmos" pour désigner non la terre en tant que planète mais sa face càd l'ordonnancement voulu par les hommes

Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-kosmos-2889.html

Donc rien à voir avec une quelconque déflagration qui pulvériserait la planète terre mais plutôt un bouleversement social propre à faire naître la "cité de Dieu" dans le cœur et la vie de tous


Cela, ça pourrait être la bonne chute...

Prions pour que ce soit la bonne !
 Very Happy








Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'ici nous sommes en enfer.

Si vous êtes en joie à l'idée de rester toujours en enfer, c'est qu'au fond vous ne croyez pas au Paradis au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 8:05 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



Tu tournes en boucle, prisca,



Tu as cité l'homélie du pape François le 1er novembre 2017 en ayant dit qu'il n'a rien dit de fâcheux ce à quoi je t'ai répondu qu'il a commis une action ce jour là que personne ne connait encore, cette action sera révélée au grand public dans les jours qui suivent, dans notre futur donc immédiat.



Donc attendons...

Et nous jugerons alors avec impartialité de la validité des prédictions de prisca...


Pour le moment, il n'y a rien !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedDim 23 Fév 2020, 8:28 pm






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:







Cela, ça pourrait être la bonne chute...

Prions pour que ce soit la bonne !
 Very Happy






Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'ici nous sommes en enfer.

Si vous êtes en joie à l'idée de rester toujours en enfer, c'est qu'au fond vous ne croyez pas au Paradis au Ciel.



Perso, j'ai toujours pensé et dit que la terre est un enfer pour beaucoup,

Enfin, plus pour certains que pour d'autres... Le Jugement dernier - Page 9 631461

Et même en France, il existe des situations infernales, inclus des situations infernales d'ordre psychologique !


Raison de plus pour ne pas dénigrer ou diaboliser ceux qui enseignent de meilleures voies spirituelles,

Qui cherchent à détourner les masses du matérialisme sans DIEU,

Ou qui oeuvrent concrètement en faveur de leurs frères,


Tels les Chrétiens en général ou les Catholiques en particulier !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 3:49 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:



Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'ici nous sommes en enfer.

Si vous êtes en joie à l'idée de rester toujours en enfer, c'est qu'au fond vous ne croyez pas au Paradis au Ciel.



Perso, j'ai toujours pensé et dit que la terre est un enfer pour beaucoup,

Enfin, plus pour certains que pour d'autres... Le Jugement dernier - Page 9 631461

Et même en France, il existe des situations infernales, inclus des situations infernales d'ordre psychologique !


Raison de plus pour ne pas dénigrer ou diaboliser ceux qui enseignent de meilleures voies spirituelles,

Qui cherchent à détourner les masses du matérialisme sans DIEU,

Ou qui oeuvrent concrètement en faveur de leurs frères,


Tels les Chrétiens en général ou les Catholiques en particulier !






Mais RAMOSI lorsqu'il y a un feu dans une maison, qu'importe t il de sauver ?

Est ce qu'il faut sauver l'album photo ou la boite à bijoux ?

La boite à bijoux est le signe de l'appartenance à une caste de riches, tandis que l'album photo est la masse des souvenirs qui s'effacent car le temps fait son oeuvre.

Il vaut mieux se souvenir des moments que l'on a passés que de "se ranger parmi d'autres dans un mouvement doctrinal".

Je préfère me souvenir combien petite j'ai été incrédule et le chemin que j'ai parcouru, ceci en me regardant lorsque j'avais 5 ans, les cheveux coupés à la garçonne car ma tante avait décidé que ma longue chevelure "me mangeait le visage".

Je préfère me souvenir que chez moi tout respirait l'amour, que mes parents travaillaient comme des forcenés dans ce restaurant qu'ils ont acquis sur la côté Méditerranéenne avec les quelques économies qu'ils récupérèrent après avoir pris le bateau qui les ont emmenés loin de leur pays, les évènements se bousculaient et ils risquaient leur vie.

Je préfère me souvenir du manque d'éducation religieuse au sein de ma famille, en ce qui me concerne, malgré que je les voyais partir chaque mercredi à la Paroisse pour aller discuter avec les prêtres et soeurs catholiques devant un gouter, afin de faire don de partage biblique.

Je préfère me souvenir que j'étais tenue à l'écart et que je le regrette mais mes parents n'étaient pas fautifs, les enfants doivent vivre leur jeunesse et insouciance se sont ils dit et ne pas penser à la vie, à la mort, à la souffrance du Christ car l'enfant ne doit pas souffrir à l'idée de voir que JESUS a souffert, il faut l'en préserver.

etc etc....

Pour te dire que ce n'est pas parce qu'il faut unifier l'église par le recrutement de chrétiens qui s'amoncellent dans l'édifice ou qui tiennent bon à la proclamer intègre que cela fera de l'église un modèle de sainteté, car se serrer les coudes ne servira à rien lorsqu'à ton Jugement Dieu te demandera pourquoi tu as soutenu des gens qui n'ont pas le profil car ils ont montré par des actes inconsidérés qu'ils sont des loups déguisés et cela ne devait pas t'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 5:36 am





prisca* a écrit:


Citation :
Pour te dire que ce n'est pas parce qu'il faut unifier l'église par le recrutement de chrétiens qui s'amoncellent dans l'édifice ou qui tiennent bon à la proclamer intègre que cela fera de l'église un modèle de sainteté, car se serrer les coudes ne servira à rien lorsqu'à ton Jugement Dieu te demandera pourquoi tu as soutenu des gens qui n'ont pas le profil car ils ont montré par des actes inconsidérés qu'ils sont des loups déguisés et cela ne devait pas t'échapper.


Tu fais trop de généralisations hâtives, prisca,

Certes tous les Religieux ne sont pas intègres,

Mais de là à généraliser et dire que tout est pourri, c'est très excessif... Le Jugement dernier - Page 9 631461


Le bilan est au contraire très positif,

Et au delà du Pape et du Vatican, il y a tout le peuple des Chrétiens qui dans leur grande majorité sont sincères et intègres !


L'on ne construit rien sur l'animosité ou sur la haine, prisca,

Et principalement lorsque l'on est Chrétien !


Personnellement, je soutiens l'Eglise car face au monde profane, matérialiste, capitaliste, Athée, tel que nous le connaissons, et dont nous souffrons,

Elle reste la seule force organisée et encore suffisamment puissante pour s'opposer au système,

Et proclamer la Bonne Nouvelle des Evangiles au monde entier !

Mais aussi parce que c'est JESUS qui l'a fondée !


Prions pour que cette Eglise perdure jusqu'à la fin des fins !



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 8:52 pm





prisca* a écrit,


Citation :
Inutile.

La fin du monde est le 14 mai 2021.



Au delà des différentes Doctrines de chacun,

C'est sur l'Amour que nous serons jugés...



Citation :
Toute la doctrine de Jean de la Croix est inspirée de l’Évangile, tout le cheminement qu’il décrit est chrétien. Car le Christ est au cœur de tout ce qu’il enseigne, y compris de la connaissance mystique de Dieu.


"Au soir de cette vie vous serez jugés sur l'amour"

« Là où il n’y a pas d’amour, mettez de l’amour, et vous recueillerez de l’amour. »




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedLun 24 Fév 2020, 10:14 pm

Ramosis a écrit:
Au delà des différentes Doctrines de chacun,

C'est sur l'Amour que nous serons jugés...

Paul semble compter pour peu les disciples qui s'abritent derrière des paravents de vertus et d'œuvres somme toute très sociales et qui sont la plupart du temps motivées par un certain orgueil

Personnellement je me sent visé par ce texte au sujet de ceux qui se targuent d'une connaissance et qui agissent surtout par orgueil

1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. 2 Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.
4 L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5 il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas; 6 il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; 7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
8 L'amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie; 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. 11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant. 12 Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu.
13 Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.


Et toi mon ami te sent-tu prêt ? Le Jugement dernier - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 1:32 am





Attila a écrit:
Ramosis a écrit:
Au delà des différentes Doctrines de chacun,

C'est sur l'Amour que nous serons jugés...

Paul semble compter pour peu les disciples qui s'abritent derrière des paravents de vertus et d'œuvres somme toute très sociales et qui sont la plupart du temps motivées par un certain orgueil

Personnellement je me sent visé par ce texte au sujet de ceux qui se targuent d'une connaissance et qui agissent surtout par orgueil

1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. 2 Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.
4 L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5 il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas; 6 il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; 7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
8 L'amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie; 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. 11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant. 12 Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu.
13 Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.


Et toi mon ami te sent-tu prêt ?  Le Jugement dernier - Page 9 307887



Chacun d'entre nous est plus ou moins prêt,

Ou pas du tout,

DIEU jugera au final !


Mais je crois qu'il est important de connaître et faire connaître le chemin...
Smile






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 3:33 am

RAMOSI a écrit:



[....]

Certes tous les Religieux ne sont pas intègres,

Mais de là à généraliser et dire que tout est pourri, c'est très excessif... Le Jugement dernier - Page 9 631461

[...]



Il y a un processus spirituel qui consiste à mourir au vieil homme et naître au nouvel homme, et ce nouvel homme est intègre à mille pour cent car Dieu agit en lui désormais.

Pour accéder à ce niveau de spiritualité il faut être honorable envers Dieu.

Si bon nombre de prêtres ne montrent pas l'image d'hommes honorables cela signifie que dans la doctrine il y a certaines choses qui sont déshonorantes à Dieu et en retour Dieu ne désinhibe pas ces hommes du péché et alors qu'ils déshonorent Dieu, Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, et ils se déshonorent tout seul par des agissements indignes qui sont la preuve tangible qu'il y a chez eux un manque d'honnêteté spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 3:37 am

RAMOSI a écrit:





L'on ne construit rien sur l'animosité ou sur la haine, prisca,




C'est tout à fait l'inverse, c'est pour leur bien, pour qu'ils se ressaissent et qu'ils arrêtent de faire ce qui déplait à Dieu en se remettant les idées en place, et en disant une doctrine qui n'a pas le tort de diffamer sur Dieu car aujourd'hui, ils sont diffamants, ils disent que JESUS est "un homme" alors que JESUS s'est adapté au siècle où les paiens étaient majoritairement des gens dénués de sens moral, donc en se mélant à la foule des humains, Dieu, en ayant revêtu l'habit de Dieu Sauve (Yeshua) les a sauvés, malgré eux.

Donc si Dieu n'est pas regardant sur Lui Même pour sauver ses enfants, ses enfants ne doivent pas dire de Dieu qu'il est un homme, c'est si offensant, et Dieu ne les hisse pas, Dieu les laisse à leurs pulsions, Dieu ne les change pas en "hommes nouveaux" intègres.

De même, même si les prêtres eux ne veulent déroger en rien à leur obéissance à leur structure théologale, les fidèles, dont tu fais partie, se trouvent être autant offensants que leurs maitres à penser, les prêtres, qui les égarent du chemin de sainteté, car eux disent et proclament ce qu'ils entendent des prêtres, à savoir, des propos diffamants sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9552
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 5:33 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Paul semble compter pour peu les disciples qui s'abritent derrière des paravents de vertus et d'œuvres somme toute très sociales et qui sont la plupart du temps motivées par un certain orgueil

Personnellement je me sent visé par ce texte au sujet de ceux qui se targuent d'une connaissance et qui agissent surtout par orgueil

1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante. 2 Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.
4 L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5 il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas; 6 il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; 7 il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
8 L'amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie; 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. 11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant. 12 Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu.
13 Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.


Et toi mon ami te sent-tu prêt ?  Le Jugement dernier - Page 9 307887



Chacun d'entre nous est plus ou moins prêt,

Ou pas du tout,

DIEU jugera au final !


Mais je crois qu'il est important de connaître et faire connaître le chemin...
Smile

Sans doute mais comment peut-on rester ancré dans une école de pensée pour la croire la meilleure et briguer une vie basée dans l'amour/agapée quand justement la Bible enseigne que toute pensée est digne d'être crût " [l'amour] ... croit tout, espère tout…"
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 8:22 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



[....]

Certes tous les Religieux ne sont pas intègres,

Mais de là à généraliser et dire que tout est pourri, c'est très excessif... Le Jugement dernier - Page 9 631461

[...]



Il y a un processus spirituel qui consiste à mourir au vieil homme et naître au nouvel homme, et ce nouvel homme est intègre à mille pour cent car Dieu agit en lui désormais.

Pour accéder à ce niveau de spiritualité il faut être honorable envers Dieu.

Si bon nombre de prêtres ne montrent pas l'image d'hommes honorables cela signifie que dans la doctrine il y a certaines choses qui sont déshonorantes à Dieu et en retour Dieu ne désinhibe pas ces hommes du péché et alors qu'ils déshonorent Dieu, Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, et ils se déshonorent tout seul par des agissements indignes qui sont la preuve tangible qu'il y a chez eux un manque d'honnêteté spirituelle.


Je suis obligé de me répéter, prisca.

Tu généralises dans le but de diffamer et nuire à l'Eglise,

A l'encontre de laquelle tu éprouves une haine irraisonnée,

Ce qui n'est pas une attitude Chrétienne ! Le Jugement dernier - Page 9 631461


Si certains Prêtres ont failli,

Ca ne veut pas dire que tous faillissent...


Tu es malheureusement dans la diffamation !





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_minipostedMar 25 Fév 2020, 12:14 pm

prisca* a écrit:
L'Apocalypse 20, les gens éclairés comprennent.

Satan est lié durant mille ans (oui puisque JESUS le vainc , JESUS a vaincu Constantin par sa Crucifixion)

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Les Sacrificateurs sont à l'oeuvre durant mille ans ( oui puisque ces morts issus d'une humanité précédente revivent sur terre pour que durant mille ans ils se rachètent)

Après les mille ans, quelques temps après c'est la fin des Temps et l'humanité entière décède et ressuscite presqu'en simultanée, presque car les pécheurs ressuscitent d'abord, les non pécheurs ressuscitent ensuite, et tous partent dans le Ciel, la terre est détruite.

Les "autres morts" ne revivront pas sur terre eux comme "les morts" encore une fois, comme pour l'humanité précédente.

Tout est linéaire.

Les mille ans ont commencé en l'an 313 (édit de Milan)

Les milles ans sont échus en l'an 1313.

Ce délai imparti pour que ces "morts" en Sacrificateurs se rachètent.

Peu de temps après satan est relâché.

Le Sacrifice perpétuel de JESUS selon Daniel puisque les Sacrificateurs ont échoué leur mission de sauvetage, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint.

Si JESUS est en sacrifice perpétuel cela signifie que lorsque JESUS a lié satan (Constantin) les Sacrificateurs ont continué eux l'oeuvre de satan, et JESUS est toujours crucifié.

Ils doivent cependant faire leurs preuves durant mille ans, ils peuvent se raviser dans ce délai, mais ils ne se raviseront pas, ils cacheront toujours la vérité en disant toujours le mensonge à la place, ils n'ont pas renoncé à faire de Dieu l'image d'un homme, et Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés, des faits d'homosexualité chez eux sont la preuve de leur dévoiement.

satan réapparait par le 8ème roi, le pape François.

La fin du monde 1290 jours après que le pape François sera révélé au grand public comme étant "la bête" car on aura su qu'il aura accompli le 1er novembre 2018 une infamie et son véritable visage, celui du bouc, apparait à la vue et au su de tous, ce sera l'apostasie car les gens fuiront le catholicisme, suivi des protestants car la fondation est la même, suivi des mormons car la fondation est la même, suivi des témoins de Jéhovah car la fondation est la même, et la statue de Daniel vole en éclat, elle qui réunissait les 4 royaumes religieux qui ne se soudent pas entre eux, qui alimentent la division, statue faite de bric et de broc, qui se transforme en tas de gravats informes.


L'étang de feu est sur la place de la ville de Rome.

Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Ils ont crucifié JESUS les prêtres catholiques Romains car Hébreux 6 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."


Les prêtres n'ont pas le droit de pécher sinon ils crucifient JESUS une seconde fois.

Ils n'ont pas écouté.

Rome est Sodome et l'Egypte par le joug qu'elle exerce en matière de religion car elle fabrique des athées à cause de ses mensonges, ses noms de blasphème.


Fabriquer des athées c'est alimenter le pouvoir de satan.
Tu nous raconte des salades ! Tu fais une belle adepte des Témoins de Jéhovah avec tes chiffres et tes dates !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Jugement dernier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement dernier   Le Jugement dernier - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jugement dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» "JUGEMENT" ET "JUGEMENT DERNIER": LA CONFUSION !
» Le jugement dernier!
» LE JUGEMENT DERNIER
» À propos du Jugement Dernier
» La foi au jour du jugement dernier ( islam )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-