Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.
Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?
C'est comme un souffre douleur ?
Je vais te dire la vérité.
Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.
Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu….. les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.
Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.
La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.
Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.
C'est par amitié que je vous le dis.
J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...
Donc,
Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,
Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...
Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,
Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,
Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,
Amour envers DIEU et envers nos Prochains,
Ainsi que le respect des Commandements,
Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc...
Auteur
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 4:13 am
Ne fait que confirmer que la Doctrine Catholique est en rapport avec les écritures,
Alors que toi tu t'éloignes des dites écritures en y rajoutant tes interprétations personnelles...
Citation :
Hébreux 2 1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. 5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 8:54 am
RAMOSI a écrit:
[........] A ce jour, il se trouve que le pape François est le 8ème roi dont je t'ai parlé récemment et le verset donne des indices et nous dit qu'il est "la bête".
Alors prouve nous qu'il est le 8ème roi...
Prouve nous que le verset dit qu'il est la bête...
Et d'abord quel verset ?
Le verset est celui ci.
Apocalypse 17 - 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Pour la preuve, patiente quelques jours encore et l'actualité parlera du pape François.
et ce verset 2 Corinthiens 11 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 9:14 pm
prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:
[........] A ce jour, il se trouve que le pape François est le 8ème roi dont je t'ai parlé récemment et le verset donne des indices et nous dit qu'il est "la bête".
Alors prouve nous qu'il est le 8ème roi...
Prouve nous que le verset dit qu'il est la bête...
Et d'abord quel verset ?
Le verset est celui ci.
Apocalypse 17 - 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Pour la preuve, patiente quelques jours encore et l'actualité parlera du pape François.
C'est ça, attendons...
et ce verset 2 Corinthiens 11 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
prisca,
Nous sommes menacés actuellement de la venue de différentes calamités,
Crise économique, financière, pire qu'en 2008,
Explosion démographique dans différents Pays, je rappelle que la terre est passée de 3 milliards à 7 milliards d'habitants en 50 ans...
En 1900, la population était 1,7 milliard...
Epuisement des ressources énergétiques et ressources tout court,
Pollution des terres, des océans, de l'air,
Disparition accélérée des espèces animales et végétales de par les activités humaines.
Menacés de risques de guerre pouvant dégénérer en guerre Nucléaire
Et notamment entre Chine/USA, Corée du Nord/USA,
Iran/Israël/USA
Inde/Pakistan,
Et j'en oubli !
Tout ça pour expliquer que cette situation ne va pas pouvoir se prolonger très longtemps,
Mais que la responsabilité en est purement humaine,
Que cela résulte des activités humaines matérielles, technologiques et scientifiques,
Car science sans conscience nous mène à la perdition...
Et surtout pour faire remarquer que le Vatican et l'Eglise n'y sont strictement pour rien,
Car ils n'ont aucune prise sur le monde profane/matériel/capitaliste/Athée gouvernant la Planète actuellement, et la détruisant allègrement...
Et que le seul rôle qu'ils tiennent est au contraire un rôle modérateur !
Conclusion, l'Apocalypse adviendra, initiée par l'homme lui même,
L'homme matériel sans conscience qui aura voulu s'ériger à la place de DIEU..
DIEU ne fera qu'intervenir à la fin pour rétablir l'ordre et sauver ce qui peut l'être !
prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : FranceR E L I G I O N : Religion d'Abraham
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 9:56 pm
RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
Le verset est celui ci.
C'est ça, attendons...
prisca,
Nous sommes menacés actuellement de la venue de différentes calamités,
Crise économique, financière, pire qu'en 2008,
Explosion démographique dans différents Pays, je rappelle que la terre est passée de 3 milliards à 7 milliards d'habitants en 50 ans...
En 1900, la population était 1,7 milliard...
Epuisement des ressources énergétiques et ressources tout court,
Pollution des terres, des océans, de l'air,
Disparition accélérée des espèces animales et végétales de par les activités humaines.
Menacés de risques de guerre pouvant dégénérer en guerre Nucléaire
Et notamment entre Chine/USA, Corée du Nord/USA,
Iran/Israël/USA
Inde/Pakistan,
Et j'en oubli !
Tout ça pour expliquer que cette situation ne va pas pouvoir se prolonger très longtemps,
Mais que la responsabilité en est purement humaine,
Que cela résulte des activités humaines matérielles, technologiques et scientifiques,
Car science sans conscience nous mène à la perdition...
Et surtout pour faire remarquer que le Vatican et l'Eglise n'y sont strictement pour rien,
Car ils n'ont aucune prise sur le monde profane/matériel/capitaliste/Athée gouvernant la Planète actuellement, et la détruisant allègrement...
Et que le seul rôle qu'ils tiennent est au contraire un rôle modérateur !
Conclusion, l'Apocalypse adviendra, initiée par l'homme lui même,
L'homme matériel sans conscience qui aura voulu s'ériger à la place de DIEU..
DIEU ne fera qu'intervenir à la fin pour rétablir l'ordre et sauver ce qui peut l'être !
Non RAMOSI.
C'est tout le contraire.
Dieu viendra pour le Jugement Dernier et chacun recevra selon sa rétribution.
A gauche les boucs - à droite les brebis
Matthieu 25 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Ensuite oui ce sont les prêtres qui sont les fautifs de tous les désordres dont tu as cité un état et qui n'est pas exhaustif car il y a dans le secret des choses encore innommables de cruauté, et de la perversion à l'abri des regards.
Ce sont les prêtres car comme tu es éduqué par eux, et qu'eux ne disent pas la vérité, et bien tu es passé à côté de la réalité et la réalité est que la Salut s'obtient dans l'agir SUR TERRE et si l'agir SUR TERRE est insatisfaisant, Dieu n'accepte pas les pécheurs.
Eux les prêtres disent que JESUS s'est accablé des fautes des pécheurs et quand bien même les pécheurs SUR TERRE doivent renoncer à leurs péchés, cela va de soi, chaque homme sensé le comprend, ce n'est pas une entrave pour aller au Paradis cependant car eux les prêtres disent qu'au CIEL les pécheurs pourront s'y repentir là Haut, et s'ils acceptent le Salut que Dieu donne car JESUS s'est sacrifié pour cela disent ils, le pécheur va au Paradis.
La vérité = si nous n'avons pas tout fait pour renoncer au péché SUR TERRE notre Jugement Dernier sonne la sentence, et c'est trop tard, au Ciel nous ne pouvons pas nous défendre, nous n'avions qu'à bien agir lorsque nous étions dans la chair.
Le mensonge = si nous n'avons pas tout fait pour renoncer au péché SUR TERRE l'absolution des prêtres est pour que DIEU nous pardonne, et notre Jugement Dernier ne sonne pas la sentence : oui tu es accepté ou non tu as mal agi sur terre, mais le Jugement Dernier d'après les catholiques est pour les gens le moment du repentir, et là s'ils acceptent la Lumière cela veut dire qu'ils se repentent, s'ils n'acceptent pas la Lumière, ils ne se repentent pas, ils refusent la Grâce et vont en Enfer. C'est une invention des prêtres.
Du fait qu'ils mentent les prêtres, DIEU est en colère contre eux, et cela tu arrives à le comprendre que si DIEU enseigne des choses et les gens n'en font qu'à leur tête, DIEU a l'impression qu'on se moque de LUI donc DIEU ne renouvelle pas l'esprit de leur intelligence puisqu'ils se comportent comme des sots, des fous. Dieu ne les fait pas revêtir l'homme nouveau, l'homme nouveau créé selon DIEU c à d l'homme parfait, dans une justice et une sainteté PRODUITS de la vérité.
C'est la Vérité qui produit la sainteté car être soucieux de toujours rendre Grâce à Dieu dans la vérité de sa Parole aboutit à l'adoption de ces hommes par Dieu, c'est la communion, ce sont des fils prodigues que le Père accueille, mais si les fils mentent en disant la Parole de Dieu, Dieu ne les transforme pas, ne les rend pas saints, ne les désinibe pas du mal, ils restent avec leurs pulsions malsaines, et c'est pour cela que bon nombre de prêtres sont homosexuels, que certains sont pédophiles, car Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés.
De même comme leur doctrine est offensante, bien sûr les chrétiens qui les écoutent sont autant offensants que les maitres, et ils n'ont pas fait mourir le vieil homme non plus ce qui donne au résultat des gens qui polluent, qui violent, qui font tout ce que ta liste indique.
Hormis cela les prêtres ont fabriqué les athées, car les athées sont athées car dans le discours des prêtres ils ne trouvent pas la preuve de l'existence de DIEU car ils les écoutent dire que DIEU est un dieu qui prend du Sang pur de son fils pour donner le Pardon en retour, et cela, c'est comme ils ont toujours entendu en parlant des dieux mayas, et des dieux égyptiens, et hormis qu'ils voient chez les prêtres une conduite indigne, les gens se disent qu'il ne se passe rien dans l'église, donc Dieu n'existe pas pour eux si même ses ministres du culte sont des homosexuels et des pédophiles.
Éphésiens 4 - 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
En fait je te parle de quelque chose que tu ignores complètement.
Tu ignores que DIEU agit en nous dès lors nous sommes honnêtes dans sa Parole, et nous sommes désinhibés du péché, tout comme dans la vie tout nous réussit, Dieu nous aide dans tous les domaines, et quand bien même nous serions malades, DIEU nous guérit si nous formulons le voeu, et si nous voyons des gens démunis et nous prions pour eux Dieu nous exauce...
La vie des "saints" est idyllique mais elle n'est pas rare, elle devait être universelle cette vie là et c'est ce que je vis.
Dieu parle en esprit aux gens guéris du péché, Dieu les guide, Dieu leur donne des signes, Dieu les aime et fait tout pour leur rendre la vie joyeuse, Dieu métamorphose l'homme, fait de lui un homme nouveau, l'ancien homme a été crucifié avec CHRIST.
Mais comme personne ne le dit parce que personne ne le vit, cela te semble si étranger.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 10:11 pm
Reste que la présente civilisation thermo-industrielle est le fait d'un ensemble de nations et que ces nations ont largement été modelées par des valeurs judéo-chrétiennes.
Travail, famille, patrie puis épargne, rationalisation des techniques de production, prêts sur gage, hégémonisme territorial et humain etc...sont tout autant de marqueurs des nations occidentales issus de concepts pseudo-bibliques culturels judéo-chrétiens.
Aujourd'hui si "la terre se venge" des ignobles agressions de cette civilisation en une sorte de guerre totale menée par les éléments naturels c'est aussi et essentiellement par une sorte de "volonté divine" une justice intrinsèque aux équilibres mis en place dans l'ordre de ce monde
Equilibre qui, je le rappelle, ont été chamboulés par la civilisation judéo-chrétienne occidentale issue d'une vision hérétique de la Bible, et plus particulièrement de l'évangile de JESUS-Christ
Amen
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 10:57 pm
Attila a écrit,
Citation :
Reste que la présente civilisation thermo-industrielle est le fait d'un ensemble de nations et que ces nations ont largement été modelées par des valeurs judéo-chrétiennes.
Modelé certainement,
Mais ils ont néanmoins largement ignoré le Message d'Amour de JESUS contenue dans le Nouveau Testament,
De plus, la société occidentale qui a transmis (ou imposé) son modèle à la Planète,
N'est plus Chrétienne depuis déjà un grand moment...
Tu le sais très bien !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 11:16 pm
prisca* a écrit,
Citation :
C'est tout le contraire.
Dieu viendra pour le Jugement Dernier et chacun recevra selon sa rétribution.
A gauche les boucs - à droite les brebis
Bien sûr que DIEU viendra pour le jugement,
Mais nous avons des conceptions très différentes,
Toi prisca, tu nous dis que DIEU provoque l'Apocalypse pour cause d'Humanité pécheresse,
C'est la vision "père fouettard" à la Musulmane,
Quand à moi, je dis que DIEU est un Père qui aime ses enfants,
Et qu'il aura tout fait pour éviter cet aboutissement,
Notamment par l'envoi de JESUS et de son Message il y a 2000 ans...
Mais les hommes ne l'ont pas reçu, le Message.
L'aboutissement, c'est que la liberté humaine nous mène à la présente situation,
Et que ce sont les hommes eux mêmes qui sont les initiateurs de leur fin,
Qui enclencheront leur propre fin...
Ensuite et à la fin bien évidemment,
DIEU jugera chacun !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Mer 19 Fév 2020, 11:48 pm
prisca* a écrit,
Ensuite oui ce sont les prêtres qui sont les fautifs de tous les désordres dont tu as cité un état et qui n'est pas exhaustif car il y a dans le secret des choses encore innommables de cruauté, et de la perversion à l'abri des regards.
Mais oui, mais oui, prisca, ce sont les Prêtres qui sont responsables de tout...
Ca me rappelle lorsque dans les années 40, Hitler a rendu les Juifs responsables de tout,
c'est le même genre de psychose...
Ce sont les prêtres car comme tu es éduqué par eux, et qu'eux ne disent pas la vérité, et bien tu es passé à côté de la réalité et la réalité est que la Salut s'obtient dans l'agir SUR TERRE et si l'agir SUR TERRE est insatisfaisant, Dieu n'accepte pas les pécheurs.
Moi éduqué par eux, tu plaisantes,
Je ne suis redevenu Catholique qu'à l'âge de 48 ans !
Quand à ce que tu nous dit sur le salut, c'est ce que l'Eglise dit chaque jour, à chaque Eucharistie et sur toute la Planète !
Tu cherches à nous réinventer l'eau chaude, là ?
Hormis cela les prêtres ont fabriqué les athées, car les athées sont athées car dans le discours des prêtres ils ne trouvent pas la preuve de l'existence de DIEU
Et moi, c'est dans le discours agressif de prisca envers les autres,
Discours non Chrétien,
Que je ne ressens aucune preuve de l'existence de DIEU,
Car celui qui est réellement inspiré par DIEU, ne parle jamais ainsi...
car ils les écoutent dire que DIEU est un dieu qui prend du Sang pur de son fils pour donner le Pardon en retour, et cela, c'est comme ils ont toujours entendu en parlant des dieux mayas, et des dieux égyptiens, et hormis qu'ils voient chez les prêtres une conduite indigne, les gens se disent qu'il ne se passe rien dans l'église, donc Dieu n'existe pas pour eux si même ses ministres du culte sont des homosexuels et des pédophiles.
JESUS s'est donné lui même pour racheter l'Humanité pécheresse, prisca,
C'est la Bible qui le dit !
Quand à tes considérations diffamantes sur les Prêtre,
Ce sont tes conceptions personnelles,
Qui manquent singulièrement de Charité...
En fait je te parle de quelque chose que tu ignores complètement.
C'est ça, prend moi pour un imbécile...
Tu ignores que DIEU agit en nous dès lors nous sommes honnêtes dans sa Parole, et nous sommes désinhibés du péché, tout comme dans la vie tout nous réussit, Dieu nous aide dans tous les domaines, et quand bien même nous serions malades, DIEU nous guérit si nous formulons le voeu, et si nous voyons des gens démunis et nous prions pour eux Dieu nous exauce...
La vie des "saints" est idyllique mais elle n'est pas rare, elle devait être universelle cette vie là et c'est ce que je vis.
Nous avons donc l'honneur d'avoir une sainte en nos murs,
Sainte prisca...
Dieu parle en esprit aux gens guéris du péché, Dieu les guide, Dieu leur donne des signes, Dieu les aime et fait tout pour leur rendre la vie joyeuse, Dieu métamorphose l'homme, fait de lui un homme nouveau, l'ancien homme a été crucifié avec CHRIST.
Mais comme personne ne le dit parce que personne ne le vit, cela te semble si étranger.
Et qu'est ce qui te fais croire que DIEU ne me parle pas en esprit ?
Et encore en ces matières, faut il faire la distinction entre la véritable communication de DIEU,
Et celle induite par l'ange rebelle,
Celui qui se fait passer pour DIEU...
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 20 Fév 2020, 2:24 am
RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
Citation :
Modelé certainement,
Mais ils ont néanmoins largement ignoré le Message d'Amour de JESUS contenue dans le Nouveau Testament,
De plus, la société occidentale qui a transmis (ou imposé) son modèle à la Planète,
Tu le sais très bien !
Si l'Occident n'a plus de chrétien que son passé pour ne plus entrer dans ses temples ou églises il en a conservait sa tendance hégémonique en régnant sur un capitalisme ravageur pour la planète avec le concours d'une humanité transformée en une entité politique et politisée.
Car que nous le voulions ou non nous sommes tous complice de la marchandisation de la planète
De cela nous rendons des comptes
Le jugement se fera par rapport à notre prise de conscience personnelle et de la distance que nous mettrons avec l'entité/babylone
Apocalypse 18:4 Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 20 Fév 2020, 6:17 am
Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
Modelé certainement,
Tu le sais très bien !
Si l'Occident n'a plus de chrétien que son passé pour ne plus entrer dans ses temples ou églises il en a conservait sa tendance hégémonique en régnant sur un capitalisme ravageur pour la planète avec le concours d'une humanité transformée en une entité politique et politisée.
Car que nous le voulions ou non nous sommes tous complice de la marchandisation de la planète
De cela nous rendons des comptes
Le jugement se fera par rapport à notre prise de conscience personnelle et de la distance que nous mettrons avec l'entité/babylone
Apocalypse 18:4 Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:
Je sais bien que les autres continents nous envient,
Mais pour moi, Babylone, c'est notre société occidentale dans son ensemble,
Avec son Système matérialo/capitaliste/financier/Athée sans foi ni loi,
Dont le centre est l'actuel New York et plus précisément Wall Street et la dollarisation de la Planète,
Dont nous sommes les vassaux,
Et avec des centre secondaires dont Bruxelles et l'Union Européenne,
Qui tendent à vouloir nous imposer le Nouvel Ordre Mondial,
Une gouvernance mondiale...
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas très Chrétien tout ça...
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Jeu 20 Fév 2020, 8:35 pm
prisca*
Citation :
Tu plaisantes..
Pour parler ainsi, c'est que tu n'as jamais du mettre les pieds dans une Eglise,
Et surtout jamais écouter ce qu'il s'y dit...
Sinon tu saurais que l'Eglise ne fait que cela,
Annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU,
A vivre dès ici bas, puis au delà de cette vie !
De plus au sein de l'Eglise, les Moines et les Moniales,
Sont justement les seuls à vivre cela à part entière,
Vivre en DIEU et pour DIEU,
En montrant l'exemple aux autres,
A ceux qui veulent bien voir.
prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : FranceR E L I G I O N : Religion d'Abraham
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 12:27 am
RAMOSI a écrit:
prisca*
Citation :
Tu plaisantes..
Pour parler ainsi, c'est que tu n'as jamais du mettre les pieds dans une Eglise,
Et surtout jamais écouter ce qu'il s'y dit...
Je t'ai déjà dit que j'étais catholique, mais comme je m'attache plus à honorer Dieu et ne pas me rendre complice d'iniquités lesquelles j'ai entendu de la bouche des prêtres, j'ai pris la décision de ne plus être catholique, j'ai marqué la différence entre eux et moi, pour être du côté de Dieu.
Les catholiques ne disent pas la vérité.
Par exemple : l'ivraie et le blé.
Alors que la Bible dit que seront séparés l'ivraie et le blé soit à gauche l'ivraie, à droite le blé, c à d les hommes qui iront dans le feu à gauche, et les hommes qui réchapperont au feu à droite, eux disent que c'est dans l'homme même que Dieu enlèvera le mauvais pour ne laisser que le bon.
Un exemple parmi tant d'autres.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 12:29 am
RAMOSI a écrit:
prisca*
Citation :
Tu plaisantes..
Annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU,
Puisque tu soutiens les prêtres lesquels annoncent la Bonne Nouvelle, tu dois être en mesure de la dire. Quelle est elle ?
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 12:32 am
RAMOSI a écrit:
prisca*
Citation :
De plus au sein de l'Eglise, les Moines et les Moniales,
Sont justement les seuls à vivre cela à part entière,
Les moines, les moniales, les prêtres, les évêques, les archevêques, les cardinaux, les papes, furent des pécheurs qui ont été pardonnés et leur Pardon s'est matérialisé par le don de la Foi, la Foi sacerdotale qu'ils exerceront durant mille ans.
Donc c'est un don de rattrapage que Dieu leur donne pour chance à saisir.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 12:34 am
RAMOSI a écrit:
prisca*
Citation :
Ils ne donnent pas le bon exemple, et justement, c'est à cause de cela que Dieu en finit avec notre monde.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 12:39 am
RAMOSI a écrit:
JESUS s'est donné lui même pour racheter l'Humanité pécheresse, prisca,
C'est la Bible qui le dit !
.
Dieu veut sauver les hommes de satan.
Dieu Sauve vient sur la terre pour ce but.
Dieu qui a créé JESUS depuis Alpha utilise JESUS pour parler aux hommes afin de les guider.
Mais Dieu doit pouvoir faire baisser la garde de celle qui obstrue l'émergence de l'évangélisation à savoir ROME.
Dieu Sauve fait exprès de naitre d'une humaine.
Dieu Sauve adopte le mode de vie et de pensée des humains pour rentrer dans leur jeu.
Dieu Sauve fait exprès de paraitre un demi dieu, Dieu Sauve s'abaisse pour quelques temps, le temps du Sauvetage afin de vaincre satan.
Dieu Sauve fait en sorte qu'il y ait Crucifixion.
La Crucifixion est un signe de faiblesse du demi dieu
Dieu Sauve a fait au préalable des miracles
Les miracles sont des signes de force du demi dieu
3 siècles après Dieu Sauve donne une vision à satan qui baissera la garde et libère les otages, la rançon a fonctionné.
Dieu Sauve maintenant parle aux hommes via la Bible.
DIEU EST PARTOUT A LA FOIS.
Dieu envoie JESUS sur la terre et en même temps Dieu est assis sur son Trône au Ciel.
L'Epitre de Paul aux Romains 1 dit aux Romains qu'ils sont :
1/ Des menteurs
2/ Ils font de Dieu des images d'hommes
LES CATHOLIQUES ROMAINS disent que Paul veut parler des gens qui représentent des dieux par l'image d'hommes.
Ce sont des menteurs.
Non pas qu'ils font "des dieux" représentés en statues d'hommes, mais ils font de Dieu qui est incorruptible donc il s'agit de l'Eternel, et bien ils font de Dieu qui est Dieu une représentation humaine et sachant que l'homme est putrescible, c'est un lèse majesté que d'avoir osé faire ceci car l'homme est putrescible comme les oiseaux, les quadrupèdes, comme les reptiles.
Quand est ce que les hommes représentent Dieu en humain ?
En disant que JESUS est homme pour 100 % dans le catéchisme catholique romain.
Mot pour mot : reptiles ; quadrupèdes ; oiseaux dans l'Epitre de Paul aux Romains 1 et dans les Actes alors que les contextes sont pour 100 % différents, ce n'est pas le hasard.
Epitre de Paul aux Romains 1 : 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux,des quadrupèdes, et des reptiles
Les Actes 10 : 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Dans les Actes Pierre voit une nappe sur laquelle REPTILES OISEAUX QUADRUPEDES et DIEU lui demande de les tuer et les manger.
Pierre refuse 3 fois.
Pierre est le PREMIER PAPE.
En tant que premier Pape, il aura refusé de manger ce qui est impur à ses yeux, des animaux du règne animal mais il n'a pas rechigné à manger le CORPS DU CHRIST à l'eucharistie lui le premier pape et tous les papes après lui, alors qu'ils firent de DIEU SAUVE qui est DIEU l'image d'un homme en disant dans leur théologie que JESUS EST 100 % HOMME et c'est un péché.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 12:52 am
LE SALUT
Dieu Sauve qui éduquait Adam en esprit et en vérité a arrêté de le faire car Adam n'écoutait plus les consignes de Dieu.
C'est le péché d'Adam.
Pour que les hommes puissent aller au Paradis il n'y a qu'un moyen : ECOUTER DIEU et c'est la Vérité qui est productive d'élévation spirituelle chez l'homme, lorsque l'homme aura été respectueux de la Parole de Dieu, Dieu le métamorphose, le renouvelle.
Renouveler un homme se voit à l'oeil nu.
Un homme renouvelé jamais ne sera pédophile ni homosexuel.
S'ils sont nombreux au sein du vatican à l'être cela veut dire qu'ils n'ont pas rendu la Vérité, cela veut dire que Dieu ne les a pas renouvelés.
Paul aux Romains 1 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,...........24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;.............26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 1:28 am
prisca* a écrit,
Citation :
Donnes nous la démonstration d'un peu de charité, prisca,
Fais donc grandir tes lecteurs Spirituellement...
Un homosexuel ou un pédophile ne l'est pas obligatoirement par sa faute, mais par ses gènes transmis sans lui demander son autorisation,
Mais s'il est né de nouveau (en JESUS),
Il oeuvrera à faire taire ses pulsions !
S'ils sont nombreux au sein du vatican à l'être cela veut dire qu'ils n'ont pas rendu la Vérité, cela veut dire que Dieu ne les a pas renouvelés
Il n'y en a pas plus au sein du Vatican qu'ailleurs, prisca,
On te l'a déjà démontré,
Et cette insistance de ta part sur ce sujet,
Démontre ton animosité irraisonnée et un peu maladive envers les Catholiques et les Prêtres !
Ainsi qu'un manque d'arguments manifeste !
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 1:30 am
Le Jugement Dernier, justement, à ce propos, j'insère cette vidéo et je te propose de l'écouter à 18 minutes et 30 seconde, au moment où le prêtre parle du Jugement Dernier.
Ce prêtre dit qu'il sera en émoi d'être devant le Trône de Dieu pour son Jugement.
Ce prêtre comme tous les prêtres dit que c'est à ce moment là qu'il devra se prononcer pour accepter la Grâce de Salut que Dieu lui a accordé en échange du Sacrifice de JESUS.
Or la Bible ne dit pas cela :
Jean 5:29 "et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
Pour lui prêtre tout le monde ressuscitera pour le Jugement parce que la doctrine catholique impose que tout le monde doit être en mesure ce Jour là d'accepter la Grâce ou la refuser.
Or Jean dit que ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la Vie, pas pour le Jugement.
Donc Dieu ne fait passer en Jugement que ceux qui ont fait le mal.
Dieu ne fait pas passer en Jugement ceux qui ont fait le bien.
Par conséquent c'est faux de dire que c'est à notre Jugement que tout se joue.
Dernière édition par prisca* le Ven 21 Fév 2020, 1:43 am, édité 1 fois
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 1:39 am
RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit,
Citation :
Donnes nous la démonstration d'un peu de charité, prisca,
Fais donc grandir tes lecteurs Spirituellement...
Un homosexuel ou un pédophile ne l'est pas obligatoirement par sa faute, mais par ses gènes transmis sans lui demander son autorisation,
Mais s'il est né de nouveau (en JESUS),
Il oeuvrera à faire taire ses pulsions !
S'ils sont nombreux au sein du vatican à l'être cela veut dire qu'ils n'ont pas rendu la Vérité, cela veut dire que Dieu ne les a pas renouvelés
Il n'y en a pas plus au sein du Vatican qu'ailleurs, prisca,
On te l'a déjà démontré,
Et cette insistance de ta part sur ce sujet,
Démontre ton animosité irraisonnée et un peu maladive envers les Catholiques et les Prêtres !
Ainsi qu'un manque d'arguments manifeste !
Éphésiens 4 - 22 "à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité."
1/Un homme croit en JESUS
2/Cet homme écoute la Parole que JESUS prononce
3/ Cet homme met en pratique la Parole que JESUS prononce
Il sera donc dépouillé de sa vie passée, il a fait mourir le vieil homme qui péchait, et c'est à ce moment là que nait le nouvel homme qui lui est renouvelé dans l'esprit grâce à l'intelligence, car c'est l'intelligence qui donne à cet homme de la grandeur, c'est la Connaissance mais non pas qu'il choisit de faire sienne et d'apprendre tout seul comme Adam a voulu, non, c'est la Connaissance que DIEU lui donne, il devient un homme qui a toute la Connaissance dans tous les domaines, un autre homme, un scientifique, un érudit, un Sage, l'homme nouveau créé comme DIEU le veut (selon Dieu) dans une Justice car les Lois coulent de source, cet homme ne réfléchit plus si cet acte est bien ou mal, c'est devenu un automatisme de faire le bien, et un homme Saint car la Vérité qu'il a mise en avant en écartant le mensonge a produit la satisfaction de DIEU à son égard qui l'a élevé au rang de saint.
Si donc nous sommes en présence de gens qui se prétendent "cheminant dans la Sanctification" comme le disent les prêtres, mais que nous voyons toujours chez eux le vieil homme qui est plein de convoitise, car l'homosexualité et la pédophile ce sont des convoitises doublées d'infamies, c'est que DIEU ne les a pas reconnus comme dignes.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 1:42 am
prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:
prisca*
Ils ne donnent pas le bon exemple, et justement, c'est à cause de cela que Dieu en finit avec notre monde.
Toujours plus fort dans le ridicule...
Les Moines et les Moniales ne donneraient pas le bon exemple selon prisca...
Et le bon exemple, seule Sainte prisca le donne,
Avec sa doctrine très personnelle...
Mais non, chère prisca,
Ce n'est pas DIEU qui en finit avec notre monde,
C'est nous mêmes par nos pensées et activités néfastes,
Inclus celles qui en cette fin des temps, attaquent, dénigrent et diffament son Eglise,
Celle qu'il a fondée !
Citation :
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 1:57 am
prisca* a écrit;
Citation :
Si donc nous sommes en présence de gens qui se prétendent "cheminant dans la Sanctification" comme le disent les prêtres, mais que nous voyons toujours chez eux le vieil homme qui est plein de convoitise, car l'homosexualité et la pédophile ce sont des convoitises doublées d'infamies, c'est que DIEU ne les a pas reconnus comme dignes.
Pour la énième fois,
Il n'y en a pas plus que dans les autres couches de la société,
Tu cherches à faire un amalgame,
Ton insistance est suspect et démontre une attitude non Chrétienne,
Axée sur la diffamation...
(c'est cela le vieil homme, prisca)
C'est dommage !
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 2:02 am
RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
Toujours plus fort dans le ridicule...
Les Moines et les Moniales ne donneraient pas le bon exemple selon prisca...
Et le bon exemple, seule Sainte prisca le donne,
Avec sa doctrine très personnelle...
Mais non, chère prisca,
Ce n'est pas DIEU qui en finit avec notre monde,
C'est nous mêmes par nos pensées et activités néfastes,
Inclus celles qui en cette fin des temps, attaquent, dénigrent et diffament son Eglise,
Celle qu'il a fondée !
Citation :
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
C'est Dieu qui en finit avec notre monde.
Apocalypse 5
Code:
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Dans ce chapitre, nous prenons connaissance que seul JESUS a autorité pour ouvrir le livre et de rompre les sceaux.
Apocalypse 6
Code:
1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. 3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. 5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin. 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Le Premier Sceau donne la liberté à un cheval blanc chevauché par celui qui tient un arc et qui reçoit une couronne, en partance pour vaincre
Le Second Sceau donne liberté à un autre cheval, un cheval roux, chevauché par celui qui crée la discorde sur terre, il est paré d'une épée
Le Troisième Sceau donne liberté à un cheval noir, chevauché par celui qui pèse les âmes, avec pour étalonnage de mesure du blé qui vaut trois fois le poids de l'orge mais il ne doit pas jauger les âmes des gens aux odeurs de sainteté, les saints autrement dit, ni il ne doit jauger les martyrs
Le Quatrième Sceau donne liberté à un cheval à couleur pâle, chevauché par la mort, et suivi par la terre. Il fit périr un quart de l'humanité par l'épée, la famine, la mortalité qui signifie "sans raison apparente" et par les bêtes sauvages de la terre.
Le Cinquième Sceau donne témoignage à la condamnation des 8 rois sur terre dont les têtes ont été décapitées à cause du témoignage de JESUS, leurs têtes sont tombées, ils sont des rois déchus, et ils dirent qu'ils voulaient que promptement leur Jugement se réalise, ils avaient hâte de payer le mal qu'ils ont commis sur terre. Ils furent revêtus d'une robe blanche afin d'être préservés juste un moment, le temps que tous ceux qui devaient mourir comme eux devaient les rejoindre.
Le Sixième Sceau libère un fléau qui est un grand tremblement de terre, un soleil noir, une lune rouge comme du sang. Les étoiles tombent sur terre, il n'y a plus de gravitation, il n'y a plus de ciel, plus de montagne, plus d'île, c'est la destruction massive de la terre. Les chefs d'état et tous les gens quels qu'il soient sont dans la crainte de l'Eternel, dans la crainte de JESUS, car c'est le grand jour de la colère du Seigneur et personne ne peut en réchapper vivant.
Apocalypse 7
Code:
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
C'est un retour en arrière.
Les anges ont pour consigne de ne pas faire de mal à la terre et à la mer avant d'avoir marqué du Sceau le front des serviteurs de Dieu.
Les 144000 sont marqués du Sceau ; il s'agit des 12 tribus de Jacob à raison de 12000 par tribu, Dan cependant en est écarté et est remplacé par Manacée petit fils de Jacob
Soudainement la vision de Jean se porte sur la grande foule qui est réunit devant Dieu au Ciel
Je comprends qu'il ne faut pas tenir compte d'une chronologie dans les évènements.
Apocalypse 8
Code:
1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. 2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. 6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. 7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt. 10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. 12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. 13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Le Septième Sceau fut libéré et ce sont des voix qui retentissent, des tonnerres, des éclairs, un tremblement de terre.
Sept anges étaient prêts à faire retentir leurs trompettes
Le Premier sonna de la trompette : grêle et feu mêlés de sang jetés sur la terre, la terre est brulé par le tiers, le tiers des arbres sont brulés, et la surface de la terre est brûlée
Le Second sonna de la trompette : une montagne s'embrase par le feu et est précipité dans la mer, le tiers des mers devient du sang, le tiers des animaux marins meurt, le tiers des bateaux périt
Le Troisième sonna de la trompette : un grande étoile enflammée tombe sur le tiers des fleuves et les sources d'eau, et les eaux sont impropres à consommer, des hommes meurent par les eaux empoisonnées
Le Quatrième sonna de la trompette : le soleil par le tiers se détruit, la lune par le tiers se détruit, les étoiles par le tiers se détruisent, et la terre par le tiers connait les ténèbres
Apocalypse 9
Code:
1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. 12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela. 13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre. 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Le Cinquième sonna de la trompette : une étoile tombe sur la terre et provoque un désastre. Une horde de sauterelles s'échappe du trou béant pour fondre sur les gens qui n'avaient pas le Sceau de Dieu sur le front, ceux qui ont le Sceau de Dieu sur le front étant les 144000 qui eux sont préservés. Les sauterelles ont pour rôle de tourmenter les gens durant cinq mois, non pas de les tuer, et ce tourment est égal à la piqure de scorpions. Les gens sont tellement tourmentés durant ces cinq mois qu'ils voudraient mourir pour réchapper au tourment.
Ces sauterelles ressemblent à des chevaux parés pour le combat, coiffés de couronnes dorées, avec des visages d'hommes, de longs cheveux, et avec des dents de lions, cuirassés de fer, et leurs ailes font un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Des queues comme des scorpions avec des aiguillons, et ce sont leurs queues parés d'aiguillons qui tourmentent les hommes. Sur elles domine comme un roi, roi de la mort
Le Sixième sonna de la trompette : quatre anges sont déliés pour le Jour de la fin, un tiers des hommes sont tués. L'armée du Ciel est inombrable, des chevaux chevauchés d'êtres cuirassés, les têtes des chevaux sont des têtes de lions, de leurs bouches sort du feu, de la fumée, du souffre, et le tiers des hommes sont tués par le feu, par la fumée, par le souffre. Aucun survivant ne se repent de ses oeuvres, tous continuent à adorer démons idoles d'or d'argent d'arain pierre et bois (les 4 religions de la statue de Daniel tiennent toujours ferme à leur doctrine, ils ne démordent pas). Ces hommes en sursis ne se repentent de rien, ni de leurs meurtres, ni de leurs affabulations, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.
Apocalypse 10
Code:
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. 5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. 8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. 11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Le livre va être scellé.
Nous faisons un retour en arrière.
Un ange a pour mission, un pied posé sur la mer, l'autre sur la terre, rugissant comme un lion, de sceller ce que les 7 anges devaient dire.
Le Septieme ange sonna de la trompette : le mystère de Dieu s'accomplit.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 2:10 am
prisca* a écrit,
Citation :
C'est Dieu qui en finit avec notre monde.
C'est ce que je dis moi aussi,
Et si tu prenais la peine de lire ce que les autres écrives, tu le saurais,
Donc c'est DIEU qui en finit, bien évidemment,
Mais après que les hommes eux mêmes aient initiés le processus,
Scellant ainsi la faillite de cette Humanité !
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 2:12 am
2 Pierre.
Epitre 1 1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de JESUS-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur JESUS-Christ : 2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de JESUS notre Seigneur ! 3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur JESUS-Christ. 9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. 10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ vous sera pleinement accordée. 12 Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. 13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, 14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS-Christ me l'a fait connaître. 15 Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses. 16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. 18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Epitre 2 1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles; 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 2:16 am
prisca a écrit:
Ils ont échoué la mission que Dieu leur a confiée, le résultat est : sous nos yeux.
Le pape en est conscient.
Nous pouvons être pris à ce piège en mesurant la valeur de nos labeurs apostoliques à l’aune de l’efficacité, du bon management et du succès visible qui régit le monde des affaires. Non pas que ces choses soient sans importance ! Nous avons été chargés d’une grande responsabilité, et le peuple de Dieu attend de nous avec raison que nous en répondions. Mais la vraie valeur de notre apostolat est mesurée par celle qu’il a aux yeux de Dieu. Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité. La croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de JESUS… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la croix.
Le pape François est conscient que le monde essuie un échec mais comment l'analyse t il ?
Il dit que si même JESUS qui est le Maitre a échoué humainement parlant puisque la Crucifixion est un signe d'échec devant des hommes résolument mauvais comment eux les disciples de JESUS peuvent ils réussir là où le Maitre a échoué ?
Considères tu que la Crucifixion de JESUS est un échec ? N'est elle pas plutôt une Victoire ?
Mais si le pape n'a aucune réponse, le pape reporte la faute sur... JESUS.
Ce n'est pas un comportement digne.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 2:27 am
Tu as effacé un paragraphe RAMOSI.
Où je parle de dommage collatéral.
Tu veux que je demande la suppression de mon compte chez vous ?
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 2:29 am
Je ne reçois pas de réponse.
Est ce que vous pourriez clôturer mon compte chez vous s'il vous plait.
C'est comme avec le banquier, quand le dialogue ne passe plus.....
Monsieur le banquier, pourriez vous m'éditer mon tableau d'amortissement que je veux faire racheter par une autre banque.
Monsieur le Client, pour l'édition il vous en coutera 30 euros et comme vous n'avez pas de découvert autorisé, et bien je ne peux pas vous éditer ce document.
Mais comment fermer mon compte si je ne rachète pas mon prêt chez vous ?
Et bien je ne sais pas, monsieur le client, mais ne comptez pas sur moi, vous n'aurez rien de moi.
Vous restez mais vous ne me demandez rien....
On ne se parle plus et je supprimerais vos emails.
Pour vous faire taire....
Monsieur RAMOSI pour mes archives personnelles pourrais je avoir en MP le paragraphe que vous avez supprimé s'il te plait ?
Après la sieste ?
Bon d'accord.
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 3:38 am
prisca* a écrit:
prisca a écrit:
Ils ont échoué la mission que Dieu leur a confiée, le résultat est : sous nos yeux.
Nous pouvons être pris à ce piège en mesurant la valeur de nos labeurs apostoliques à l’aune de l’efficacité, du bon management et du succès visible qui régit le monde des affaires. Non pas que ces choses soient sans importance ! Nous avons été chargés d’une grande responsabilité, et le peuple de Dieu attend de nous avec raison que nous en répondions. Mais la vraie valeur de notre apostolat est mesurée par celle qu’il a aux yeux de Dieu. Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité. La croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de JESUS… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la croix.
Le pape François est conscient que le monde essuie un échec mais comment l'analyse t il ?
Il dit que si même JESUS qui est le Maitre a échoué humainement parlant puisque la Crucifixion est un signe d'échec devant des hommes résolument mauvais comment eux les disciples de JESUS peuvent ils réussir là où le Maitre a échoué ?
Considères tu que la Crucifixion de JESUS est un échec ? N'est elle pas plutôt une Victoire ?
Au pape, je lui dirais, si j'ai un entretien avec lui, qu'il doit faire attention à ses paroles car il met son âme en péril plus encore qu'elle ne l'est déjà.
Je dirais au pape qu'il ne tient pas compte de versets dérangeants pour lui et il préfère accuser JESUS d'échec que de dire que JESUS a volontairement voulu de sa Crucifixion pour vaincre satan afin de nous sauver, que JESUS a souffert afin que nous ayons la Vie, que sa Victoire est éclatante au contraire, et qu'il devrait avoir honte de diffamer ainsi sur JESUS, lui qui tient la place d'honneur, la place de pape, la place de Pierre.
Hébreux 2 1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. 5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Ce chapitre dit :
Nous devons tirer des enseignements de ce que nous avons entendu de la part des Juifs.
Si les Juifs qui sont eux mêmes punis lorsqu'ils transgressent comment nous nous ne serons nous pas aussi punis si nous transgressons pour obtenir le salut comme eux ont dû suivre des règles pour obtenir leur propre salut.
Dieu a donné pouvoir de faire des miracles et des prodiges pour auréoler JESUS et ce n'est pas aux Juifs mais aux paiens que Dieu a destiné le salut.
Dieu a dit que l'homme tient une grande place dans son coeur pour avoir abaissé pendant quelques temps JESUS. Dieu a montré que JESUS tient la place d'honneur au Ciel. JESUS règne en maitre quand bien même JESUS veut exercer son pouvoir. En effet JESUS a pouvoir sur toutes choses, rien ne lui résiste. Cependant aujourd'hui nous ne sommes pas témoins encore que JESUS domine sur le monde. Mais JESUS est abaissé pour passer par des phases caractéristiques à l'homme, afin que JESUS, par cet abaissement JESUS soit rançon pour tous.
Il fallait que tous les hommes se rendent compte de la Sainteté de JESUS afin qu'en voyant par sa Souffrance le Prince de leur salut, ils réagissent.
Car c'est Dieu qui organise leur Salut et Dieu n'a pas hésité à amalgamer JESUS au sort des hommes pour que JESUS leur apparaisse comme un des leurs chez lequel ils se reconnaîtront.
JESUS sert d'exemple et lorsque JESUS dit qu'il célèbre le Nom de Dieu c'est afin que les gens par mimétisme fassent la même chose. Ou alors lorsque JESUS dit qu'il se confie à Dieu c'est dans le but que les hommes le miment encore. Et encore lorsque JESUS dit "me voici moi et les enfants que Dieu m'a donnés" c'est afin que les hommes sachent qu'ils sont les enfants de JESUS donc de Dieu.
Donc comme les hommes sont régis par des principes du sang et de la chair, c'est à dire qu'ils sont soumis à des règles propres à l'homme, le sang qui coule par les conquêtes, et la loi de chair, l'envie de conquête, le pouvoir, JESUS a pris parti de faire tout comme, pareil que les hommes, afin que par son Sacrifice, Il "joue" à ce jeu de sang et de chair pour mener à bien l'anéantissement de celui qui détient le pouvoir sur le sang et la chair, l'homme de pouvoir, celui qui décide du sort des hommes, c'est à dire le diable. Et comme les hommes sont asservis au pouvoir de celui qui détient autorité sur leurs vies et leurs morts, car tous les hommes sont tremblants de peur de mourir à cause lui, le diable, retenus prisonniers de celui qui exerce la mort sur eux, JESUS les a délivré de satan, celui qui les faisait mourir lorsque l'envie l'en prenait.
Car vraiment JESUS ne vient pas en aide aux Juifs mais à la postérité d'Abraham car JESUS a dû être en tous points semblables à ses frères (Juifs et paiens) afin qu'il soit un Souverain Sacrificateur Miséricordieux, pour servir Dieu, afin que par lui le peuple du monde ait l'occasion d'expier leurs péchés, parce que JESUS sait bien que sa victoire est certaine et sa victoire conduit à la sauvegarde de ceux qui, par satan, sont tentés.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 5:24 am
prisca* a écrit:
Tu as effacé un paragraphe RAMOSI.
Où je parle de dommage collatéral.
Tu veux que je demande la suppression de mon compte chez vous ?
Non,
Je n'ai rien effacé !
Et d'ailleurs je n'ai jamais effacé aucun post depuis que je suis sur le forum...
Par contre, lorsque j'ai quelque chose à dire à qui dérape, je le lui dis,
Et après avertissement, si nécessaire je bannis !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 5:55 am
prisca* a écrit:
Citation :
Tu es vraiment bizarre,
Tu t'arranges toujours pour tordre la réalité des écrits.
Il faut mettre les choses dans le contexte de la déclaration prise dans son entier,
Le Pape dit que c'est un échec "humainement parlant",
Car il veut conforter ceux qui font œuvre Apostolique et qui pourraient se décourager des résultats,
Il donne donc l'exemple de JESUS qui apparemment a échoué (humainement),
Mais il aurait du préciser plus fortement qu'il y a en contrepartie une victoire Spirituelle et Divine !
Mais tous les Chrétiens savent cela !
Tout cela pour dire à son auditoire,
Que les échecs apparents comptent pour peu,
Mais qu'au delà de ces échecs, ils oeuvrent pour le Royaume et le bien de ceux qui y sont appelés !
prisca* .
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 10:58 am
RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit:
Citation :
Tu es vraiment bizarre,
Tu t'arranges toujours pour tordre la réalité des écrits.
Il faut mettre les choses dans le contexte de la déclaration prise dans son entier,
Le Pape dit que c'est un échec "humainement parlant",
Car il veut conforter ceux qui font œuvre Apostolique et qui pourraient se décourager des résultats,
Il donne donc l'exemple de JESUS qui apparemment a échoué (humainement),
Mais il aurait du préciser plus fortement qu'il y a en contrepartie une victoire Spirituelle et Divine !
Mais tous les Chrétiens savent cela !
Tout cela pour dire à son auditoire,
Que les échecs apparents comptent pour peu,
Mais qu'au delà de ces échecs, ils oeuvrent pour le Royaume et le bien de ceux qui y sont appelés !
Si le pape ne sait pas que la Crucifixion JESUS l'a décidée, qu'il la même rendue possible volontairement dans un but de nous sauver de satan c'est dire qu'il se pose là comme quelqu'un qui non seulement blasphème mais qui n'a pas une once d'intelligence, lui et la Curie qui travaille ses sermons en amont.
Tu ignores toi aussi que c'est JESUS qui a voulu que tout se passe ainsi ?
Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Il y a zéro échec, JESUS n'a essuyé aucun échec.
Les Juifs ont été endurcis pour que le plan de Dieu soit productif d'effet.
Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Mais les chrétiens sont trop soucieux de trouver chez les Juifs la branche pourrie qu'ils traitent comme étant les pires qui soient, car il faut bien un coupable, et bien faute de dire que ce soit leur fondateur Constantin, ils prennent ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre, les Juifs, méchants comme la peste qui ont sacrifié le Seigneur, sauf que les chrétiens "oublient" de lire les versets disant qu'il s'agit du peuple de Dieu que Dieu utilise afin de les amener eux paiens à la foi.
Zéro échec ou alors tu préfères défendre la bête plutôt que Dieu ?
Décidemment on se demande pourquoi le monde va mal, si tous les hommes défendent ceux qui trainent JESUS dans la boue au lieu de prendre son partie, il ne faut pas s'étonner que de renouvellement chez les hommes il y en ait zéro, et qu'ils sont comme des loups déchainés à s'entredévorer ou alors à baisser la queue devant le loup oméga qu'ils ont pris comme chef parce qu'il s'appelle "papa".
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le Jugement dernier Ven 21 Fév 2020, 8:33 pm
Citation :
Si le pape ne sait pas que la Crucifixion JESUS l'a décidée, qu'il la même rendue possible volontairement dans un but de nous sauver de satan c'est dire qu'il se pose là comme quelqu'un qui non seulement blasphème mais qui n'a pas une once d'intelligence, lui et la Curie qui travaille ses sermons en amont.
Tu ignores toi aussi que c'est JESUS qui a voulu que tout se passe ainsi ?
Décidemment c'est une déformation chez toi, prisca !
Echec APPARENT, prisca...
J'ai moi même dis plus haut que cela était une Victoire Spirituelle et Divine.
Tu passes vraiment ton temps à contredire tous les propos qui te sont proposés,
Inclus les Ecritures que souvent tu contredis elles aussi...
Citation :
Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
D'où l'Eucharistie instituée par JESUS,
Et que DIEU merci, les Eglises Catholiques et Orthodoxes font perdurer !