*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Le Jugement dernier Sam 25 Jan 2020, 10:03 pm | |
| Rappel du premier message :@prisca* a écrit, - Citation :
- Bien évidemment JESUS Christ est notre Sauveur puisque JESUS nous rachète en nous ayant donné la possibilité de retourner vers le Père en étant descendu du Ciel, de son Royaume, afin de nous apporter la Parole de Dieu qui elle nous enseigne et nous donne les instructions pour bien nous conduire, mais ce qui doit pourtant te choquer et que rien n'y fait, c'est que le Sacrifice de JESUS, qui sert de rançon, donc une rançon est un prix payé, vous tous pensez que c'est Dieu qui le perçoit, comme une offrande, et qu'en retour Dieu, satisfait, donne son Pardon.
Comme si Dieu a besoin de faire souffrir JESUS pour donner son Pardon, quand bien même Dieu veut pardonner, Dieu n'a pas besoin de faire souffrir JESUS pour cela, donc il faut chercher une autre raison à la souffrance de JESUS, et non pas dire que c'est pour apaiser la colère de Dieu le Père, hormis que cela n'a pas de sens non plus, car comment pouvez vous considérer qu'en faisant souffrir quelqu'un on peut pardonner à d'autres ?
C'est comme un souffre douleur ?
Je vais te dire la vérité.
Dieu me guide et me dit tout ce que je vous dis, et la porte qui mène au Paradis est très étroite car le filtre est serré.
Il y a une chose que je ne t'ai pas dit, est que Constantin qui vraiment a pris pour argent comptant la Crucifixion de JESUS puisque aussitôt il libère les chrétiens otages, et JESUS enfin va être entendu….. les évêques du premier concile de Nicée en 325 ils ont protégé Constantin car s'ils avaient dit la vérité, comme JESUS a vaincu Satan, l'amalgame aurait été aussitôt fait, et ils pouvaient dire adieu à leurs statuts de privilégiés en tant qu'évêques de la première religion du monde.
Donc au lieu de cela ils ont dit que Dieu perçoit la rançon et en échange donne Pardon.
La fin des Temps est pour bientôt, réfléchissez bien tous autant que vous êtes.
Faite murir en vous la saine réflexion car si vous continuez à offenser Dieu en le comparant à un dieu paien qui prend le sang d'innocents sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en retour, les dents grinceront.
C'est par amitié que je vous le dis. J'ai fais un nouveau sujet avec ton post, car nous étions hors sujet dans celui de la conversion des Musulmans à JESUS...
Donc,
Ce n'est pas DIEU qui a fait souffrir JESUS,
Ce sont les Juifs et les Romains inspirés par Satan...
Quand à la fin des temps, aucun véritable Chrétien ne considère DIEU de la manière dont tu le dis plus haut,
Et ce n'est donc pas sur ces critères que nous serons jugés,
Mais plutôt sur l'Amour que nous aurons su développer durant nos vies,
Amour envers DIEU et envers nos Prochains,
Ainsi que le respect des Commandements,
Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Tu ne convoiteras pas la femme/mari de ton voisin, tu ne pratiqueras pas l'impureté que ce soit en pensée ou en acte, etc... |
| | |
Auteur | Message |
---|
prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 12:12 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Ce verset clé est celui qui a servi les prêtres pour dire que JESUS s'est accablé des fautes des humains.
Ils ont pensé : puisque les enfants sont criminels, pécheurs, JESUS a pris notre condition de pécheur. Le salut christique n'est pas destiné à l'humanité qui, ne pouvant par nature faire autrement, persistent dans ses crimes mais à l'assemblée des frères du Christ.
Ainsi que le précise Hébreux 2...
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. Cela c'est nouveau. JESUS n'a pas destiné son Salut au monde, mais à quelques individus tu dis. Tu as tort. Mais tu cherches un moyen pour dire que les hommes sont des pervers et ne peuvent pas sortir de leur perversité, comme si c'était un fait avéré et que seuls quelques uns le peuvent. C'est une manoeuvre de ta part pour te donner raison. Et qui sont ces gens là au fait ?Une élite ? J'attends une réponse de ta part. Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.Hébreux2 - 10 à 13 que tu cites cible ceux qui seront dignes d'énoncer la Parole de JESUS dans l'assemblée, l'église, les prêtres donc, car il faut commencer par élever à la perfection par les souffrances de JESUS, ces personnes là, afin que par la souffrance du Christ ils se donnent à leur tour à mille pour cent pour servir les fidèles comme JESUS a servi l'humanité par son Sacrifice, afin que chacun parvienne au Salut. |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 12:31 am | |
| - prisca* a écrit:
- Attila a écrit:
Le salut christique n'est pas destiné à l'humanité qui, ne pouvant par nature faire autrement, persistent dans ses crimes mais à l'assemblée des frères du Christ.
Ainsi que le précise Hébreux 2...
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Cela c'est nouveau.
JESUS n'a pas destiné son Salut au monde, mais à quelques individus tu dis.
Tu as tort.
Mais tu cherches un moyen pour dire que les hommes sont des pervers et ne peuvent pas sortir de leur perversité, comme si c'était un fait avéré et que seuls quelques uns le peuvent.
C'est une manoeuvre de ta part pour te donner raison.
Et qui sont ces gens là au fait ?
Une élite ?
J'attends une réponse de ta part.
Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Hébreux2 - 10 à 13 que tu cites cible ceux qui seront dignes d'énoncer la Parole de JESUS dans l'assemblée, l'église, les prêtres donc, car il faut commencer par élever à la perfection par les souffrances de JESUS, ces personnes là, afin que par la souffrance du Christ ils se donnent à leur tour à mille pour cent pour servir les fidèles comme JESUS a servi l'humanité par son Sacrifice, afin que chacun parvienne au Salut. Jean 3/17 concerne ceux qui pourront croire dans les paroles du Christ "16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle""Quiconque" ne veut pas dire l'ensemble mais seulement une fraction de celui-ci. Pour le reste écoutes... fais un procès à celui qui a écrit l'épitre aux Hébreux ( et qui n'est pas Paul, au passage...) Pour lui celà ne fait aucun doute seuls l'élite à qui s'adresse le Christ est concerné par un salut éternel compris par eux dès cette vie. |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 12:52 am | |
| - Attila a écrit:
- prisca* a écrit:
Cela c'est nouveau.
JESUS n'a pas destiné son Salut au monde, mais à quelques individus tu dis.
Tu as tort.
Mais tu cherches un moyen pour dire que les hommes sont des pervers et ne peuvent pas sortir de leur perversité, comme si c'était un fait avéré et que seuls quelques uns le peuvent.
C'est une manoeuvre de ta part pour te donner raison.
Et qui sont ces gens là au fait ?
Une élite ?
J'attends une réponse de ta part.
Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Hébreux2 - 10 à 13 que tu cites cible ceux qui seront dignes d'énoncer la Parole de JESUS dans l'assemblée, l'église, les prêtres donc, car il faut commencer par élever à la perfection par les souffrances de JESUS, ces personnes là, afin que par la souffrance du Christ ils se donnent à leur tour à mille pour cent pour servir les fidèles comme JESUS a servi l'humanité par son Sacrifice, afin que chacun parvienne au Salut. Jean 3/17 concerne ceux qui pourront croire dans les paroles du Christ "16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" "Quiconque" ne veut pas dire l'ensemble mais seulement une fraction de celui-ci.
Pour le reste écoutes... fais un procès à celui qui a écrit l'épitre aux Hébreux ( et qui n'est pas Paul, au passage...)
Pour lui celà ne fait aucun doute seuls l'élite à qui s'adresse le Christ est concerné par un salut éternel compris par eux dès cette vie. Peut être que tu es Musulman ? C'est le scoop du forum : JESUS ne sauve pas l'humanité....tu dis... Peut être qu'avec ce verset c'est mieux ? 1 Timothée 1:15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:19 am | |
| - prisca* a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Matthieu 19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Dieu ne fait que s'adapter au coeur de l'homme car Dieu est Amour !
Au lieu qu'un homme qui n'aime pas sa femme lui mène la vie impossible, Moise a prescrit la possibilité de donner à l'épouse sa liberté par le divorce.
Il ne s'agit pas d'une abolition de loi mais de l'explication même de la loi, les raisons de son existence. C'est TOI qui parle d'abolition JESUS accompli la Loi, et dans la Loi, l'amour se soumet mutuellement, tu reveux les Versets du mari et de la femme s'appartenant l'un l'autre ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:21 am | |
| - prisca* a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et cesse de parler à notre place !
Mais quand je dis "vous" je ne parle pas des gens du forum mais des catholiques en général car je ne me fie qu'à votre doctrine.
Catéchisme : 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " TRINITAIRE ! Ne parle pas à la place des Trinitaires étant incapable toi d'en saisir le sens et jugeant ce que tu es incapable de comprendre ! Et tout est Grâce ! |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- prisca* a écrit:
Au lieu qu'un homme qui n'aime pas sa femme lui mène la vie impossible, Moise a prescrit la possibilité de donner à l'épouse sa liberté par le divorce.
Il ne s'agit pas d'une abolition de loi mais de l'explication même de la loi, les raisons de son existence. C'est TOI qui parle d'abolition JESUS accompli la Loi, et dans la Loi, l'amour se soumet mutuellement, tu reveux les Versets du mari et de la femme s'appartenant l'un l'autre ? Le divorce est autorisé puisque Corinthiens 7 le dit. Epitre de Paul aux Corinthiens 7: - Code:
-
Epitre de Paul aux Corinthiens 7:
1 "Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4 La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. 5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. 10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme. 12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme? 17 Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. 18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. 19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. 20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. 21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. 22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. 24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. 25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. 26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi. 27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme. 28 Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner. 29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, 30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, 31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe. 32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35 Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction. 36 Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie. 37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien. 38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux. 39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. 40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu. "
Paul dit dans cette épitre : Paul a préféré la chasteté, Mais pour les hommes en général il vaut mieux qu'ils aient une femme Les époux se rendent mutuellement respect Les époux doivent rester chastes pour les autres, Les époux n'ont point de limite dans leurs ébats amoureux dans le temps sauf pour la prière à laquelle ils doivent s'adonner, qu'ils se retrouvent ensuite sans tarder car il ne faut pas tenter le diable par la convoitise d'autres partenaires C'est avec complaisance que Paul dit cela, il n'y a pas de règle par là, juste de la complaisance Paul aurait souhaité que tous les hommes soient chastes comme lui, mais chacun exprime sa foi à sa façon, Paul c'est de cette façon, se dévouer corps et âme Les veuves, aux personnes célibataires, il vaut mieux rester chastes Mais s'ils ne peuvent pas, s'ils éprouvent l'envie d'avoir des relations intimes, qu'ils se marient avant Parce qu'avoir des relations intimes hors mariage est passible de Jugement défavorable de Dieu Dieu ordonne que l'épouse ne se sépare pas de son mari Si la femme est séparée de son mari, qu'elle ne se remarie pas avec un autre homme ou qu'elle revienne vers son mari, et le mari ne doit pas répudier sa femme C'est Dieu qui dit cela Paul continue à dire de son propre chef ce qui suit Si un époux a une femme non croyante, et que la femme non croyante ne voit pas d'objection à avoir un mari croyant, le mari croyant ne doit pas la renvoyer sous prétexte de sa non croyance Si une femme a un mari non croyant, et qu'il désire habiter avec cette femme, elle ne doit pas le renvoyer sous prétexte qu'il est non croyant Parce que le mari non croyant est rendu saint par la femme croyante, et la femme non croyante est rendue sainte par le mari sinon les enfants auraient failli ne pas avoir au moins un des parents croyants et n'auraient pas reçu une éducation proche de Dieu donc impure puisque la pureté Dieu la donne dans les gestes de tous les jours, mais par un parent croyant, les enfants sont rendus saints par Dieu dans le foyer, Si le non croyant veut se séparer qu'il le fasse, mari et femme dans ce cas là ne sont pas liés par le serment solennel devant Dieu puisqu'un des deux est non croyant, et inutile aussi de forcer des personnes à rester ensemble s'il y a dispute entre eux cause de leur séparation, Dieu privilégie la Paix Car en restant dans un foyer où la dispute fait rage, les époux risquent de pécher davantage de surcroit, et ne feront qu'alourdir leurs fautes, et risquent de se voir refusé le Paradis Il faut respecter ces consignes dans le mariage que Dieu fait aux hommes, selon sa croyance ou sa non croyance, et les églises doivent s'assurer que les deux époux soient croyants avant de les unir devant Dieu, dans le cas contraire, l'union dans l'église ne doit pas se faire Circoncis est le croyant, incirconcis est le non croyant mais que l'incirconcis ne se fasse par circoncire juste pour se marier à l'église car la circoncision est dans le cœur et non dans l'acte seul L'acte de circoncision n'est rien, ne pas être incirconcis n'est rien, mais c'est le pacte avec Dieu qui lui est très important Que les futurs époux ne fassent pas de changement dans leur projet juste pour connaître un mariage à l''église, un non croyant qui dit être croyant juste pour l'occasion n'est pas un croyant, n''est pas un circonscris Est ce que le non croyant doit se soumettre au vœu du croyant et s'obliger à aller à l''église pour se marier pour, en signe de soumission (ou esclavage comme Paul le dit) ? Oui il peut le faire, mais si le non croyant peut jouer de sincérité ensuite, devenir libre comme Paul le dit de cette contrainte morale, qu'il le fasse par honneteté mais qu'il ne fasse pas croire qu''il soit croyant parce que vu marié à l'église et mentir toute sa vie durant Car la personne qui se soumet pour l'autre, son mari ou qui que soit d'autre pour son bien à son autre, est affranchi du Seigneur ou autrement dit est plébiscité par le Seigneur, comme l'homme qui dit ouvertement qu'il est non croyant ou libre de contrainte de se dire croyant alors que c'est faux, est aussi appelé être en Christ car il aura eu l'occasion par cette entremise de réfléchir et être réellement soumis (ou esclave) en Christ, cela veut dire que cette fois ce n'est pas l'époux ou l''épouse qui soumet l'incroyant à s'exécuter par le mariage en église, mais le non croyant qui se révèle croyant Les hommes ont eu le Grand Honneur d'avoir reçu de JESUS la Grâce immense de leur rachat des péchés, il ne faut donc pas se soumettre aux desiderata des hommes et rendre Gloire à Dieu plutôt qu''aux hommes Pour les personnes vierges, Paul recommande que les hommes qui éprouvent des sentiments envers une femme, qu'ils ne reculent pas devant l'union avec cette femme, si les hommes n'éprouvent pas de sentiments qu'ils ne cherchent pas à séduire sans union Si les sentiments sont là, et que le couple s'unit, qu'ils le fassent dans l'ordre, qu'ils se marient, et qu'ils unissent leurs corps, car les tourments d'une vie désordonnée peut leur causer préjudice La fin approche, que les époux fassent le choix du Seigneur même s'ils sont en couple, le couple se défera pour le bien humanitaire pour servir le Seigneur Qu'ils passent par les pleurs, qu'ils passent par la joie et les rires d'avoir la grâce de l'Esprit Saint sur eux, qu'ils le fassent Qu'ils vivent comme si de rien n'était, qu'ils continuent une vie pour vivre, le temps fait le temps Les personnes célibataires se posent des questions sur leur avenir dans le couple et leur foi indissociée et les couples formées est aussi source d'inquiétude dans un monde où tout est compliqué pour garder une femme, et tout est inquiétude, le célibat demande une grande réflexion dans l'engagement vis à vis du Seigneur en respect des règles de bienséance et virginité gardée pour future époux, et une fois mariée, l'épouse s'inquiète car elle doit maintenant garder son époux près d'elle en mettant tous les moyens pour cela Ce sont des conseils pratiques que Paul donne, et non des prescriptions drastiques, pour amener les gens à ne pas regretter quelque conduite qui serait lourde à porter par leur conscience sachant que si le poids sur la conscience se fait lourd il y a malchance à terme que Dieu nous juge mal bien entendu Si un père voit d'un mauvais œil sa fille qui grandit et devient une femme, puisqu'elle se mariera tôt ou tard ensuite, s'il veut fermer les yeux aux écarts de sa fille qui a une relation avec un homme, le père marie la fille, qu'il ne s'en prenne pas à sa fille (il ne faut pas qu'il pèche) Mais si un père raisonne sa fille au point qu'elle même décide de rester vierge , c'est une très bonne chose Etant entendu que le père se préoccupe de sa fille juste nubile, il va sans dire que la fille ayant atteint l'âge de raison saura par son éducation que vierge, elle perdra sa virginité par le mariage qu'elle aura consommé Mais si la fille veut rester vierge toute sa vie, c'est mieux encore, c'est Paul qui parle, lui qui a fait le choix de la chasteté, |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:48 am | |
| - Prisca a écrit:
- Le divorce est autorisé puisque Corinthiens 7 le dit.
Non Biblique ! |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 05/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Prisca a écrit:
- Le divorce est autorisé puisque Corinthiens 7 le dit.
Non Biblique ! Corinthiens 7 10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:51 am | |
| - prisca* a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Non Biblique !
Corinthiens 7
10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme. Oui, si une femme est séparée elle ne peux pas se marier une deuxième fois et allez voir ailleurs non plus, pas bien, c'est très compliqué ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:56 am | |
| Et toi tu balances que Paul autorise le divorce .. T'en a pas marre toi non plus de raconter des conneries ?? |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 1:59 am | |
| - prisca* a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Concernant les balivernes, je crois tu que tu es excellente !. Désolé Prisca , mais là, tu nous raconte n'importe quoi, comme celui-ci "Il faut que satan voit que JESUS est subordonné à Dieu le Père parce qu'il doit être convaincu que JESUS est vraiment un demi dieu"
C'est un "nouvel évangile" que tu nous annonce .... !
Moi, je suis comme vous, j'ai la même intelligence.
Lorsque vient le jour où je veux connaitre JESUS, ce n'est pas dans la Bible, car je suis jeune, mais pas très jeune, car durant mon adolescence, je suis comme tous les adolescents, insouciante et il y a l'école, les vacances, les amis etc....
Plus tard donc c'est à travers des films je te l'avoue que je vois JESUS, j'adore les films qui parlent de l'Evangile, les films sur Moise, les Dix Commandements, Charlton Heston , Yul Brynner etc.... et merci aux films car là vraiment j'ai pu entendre l'Evangile car au catéchisme nous étions tous un peu dissipés, et soucieux de nous réunir pour ensuite nous amuser, et puis nous entendions beaucoup sur la vie de JESUS petit enfant, les rois Mages, mais rien sur le motif de la Crucifixion de JESUS.... Ensuite le dimanche nous allions à la messe obligatoirement tous les matins, et les homélies nous ne les comprenions pas, mais là je retourne en arrière petite, je reviens donc à l'époque où je regarde les films, et j'aime beaucoup....
Ensuite jeune femme je suis au lycée et le samedi soir en sortie avec les amis, vraiment je ne pense pas du tout du tout à la spiritualité, juste un peu de métaphysique comme chercher à comprendre la mort, qui je suis, et pourquoi je sors de mon corps si fréquemment, je vais à la FNAC chercher des livres pour comprendre ce qu'est la décorporation, et là je feuillette pour savoir...
Ensuite je rencontre mon mari, j'ai des enfants, nous avons une société à nous occuper et je n'ai plus une seconde à moi, je suis très active, mais je ne vais jamais à l'église, ma belle famille étant un peu superstitieuse, catholique mais superstitieuse, c'est à dire que les Crucifix ne rentrent pas dans leur maison, ils ont vu le film "l'exorciste" et ils ne veulent surtout pas de crucifix à la maison.... donc je te laisse imaginer qu'il est hors de question que je leur dise que je sors de mon corps, sauf à certains, pour en parler, mais je suis assez mal vue d'être si près de la religion par cette expérience mystique.
Le temps passe mais vraiment je ne cherche pas à comprendre la Bible, j'en ai une à la maison que j'ai demandé à mon père, je l'ai toujours eue, j'ai voulu la lire, et puis "les rois" "les guerres" j'ai vite abandonné tout se mélangeait dans ma tête, j'ai préféré arrêter.
Le temps passe encore et j'ai un drame dans ma famille, je n'en dis pas plus, mais vraiment là je me rapproche de Dieu et je décide d'aller à l'église, c'est à ce moment là.
Il y a le mardi des séances de "profession de foi" que le prêtre donne, et je m'y rend pour la première fois, nous étions environ 80 dans la salle.
Le prêtre parle et soudainement, alors que rien ne prévoyait la réaction d'un monsieur dans la salle, il se lève ce paroissien et dit au prêtre "mon père est ce que le Coran est un livre de Dieu" ?
Le prêtre répond aussitôt "non c'est un livre du diable".
Moi qui n'ai jamais lu le Coran, mais qui suis consciente de daech, mais je me suis dit que ce sont des gens qui profitent de la religion pour avoir un esprit de vengeance par rapport à l'agissement des américains lorsqu'ils ont fait des incursions dans leur pays afin de les contraindre par la force à leur obéir à eux, par rapport au pétrole, et alors que j'ai toujours vu les musulmans paisibles à part ces gens de daech, c'était comme une insulte à leur encontre, mais je n'ai pas dit un mot car je n'aime pas me faire remarquer, juste le prêtre a vu mon regard qui a changé, peut être ai je fait les gros yeux à ce moment là lorsqu'il a dit "le Coran est diabolique" je ne sais pas vraiment, j'ai réagi c'est tout, et il se penche vers moi à voix haute pour me dire "d............qu'y a t il, vous n'êtes pas d'accord" ? Là prise au dépourvu je bafouille quelque chose, comme "euhh mon père je pensais que cette religion qui existe depuis si longtemps était de Dieu sinon Dieu n'aurait pas accepté que tout un peuple entier soit dévoué à cette religion si elle est une religion fantôme"... Et là il dit tout haut en regardant l'assemblée "que ceux qui veulent changer de religion qu'ils le fassent sur le champ"....
J'ai pris cela pour moi mais je n'ai rien fait, j'ai juste pensé que les évènements récents ont marqué les esprits et que les gens ont poussé du pied l'Islam qu'ils trouvent diaboliques, mais je n'en ai pas fait une affaire d'état, ce n'est pas à moi de régler ce genre de problème dans l'esprit des gens...
Mais cependant curieuse, je cherche à comprendre de moi même ce que le Coran renferme, et ne sachant pas comment aborder ce livre, puisque déjà la Bible pour moi est mystérieuse, le Coran n'en parlons pas.
Je cherche sur le net et je trouve un forum et là peut être des gens vont pouvoir m'éclairer.
Je lis les critiques que font les Musulmans sur la Bible, et là mon sang ne fait qu'un tour, je lis qu'ils disent que JESUS a mis un sosie à sa place, et là je décide de défendre JESUS contre la médisance.
Et petit à petit je commence à lire la Bible à travers les propos des gens pour toujours défendre notre Seigneur, et c'est vraiment grâce au forum qui est un puits de questionnements et d'affirmations que j'ai pu lire la Bible en commençant par la Genèse tout en essayant de bien comprendre chaque progression de son explication.
Mais lorsque je viens à me poser la question primordiale de la raison de la Crucifixion de JESUS, là je suis face à un mur, je ne trouve aucune explication.
Les gens n'en parlent pas vraiment, que ce soit à l'église ou dans le forum, c'est comme une évidence qui ne se dit plus.
J'entends "rachat des fautes" j'entends "expiation pour les péchés" mais entre la Crucifixion et après, il y a comme un fossé, un blanc, un manque d'explication, comme s'il y a un pas de géant entre, je ne trouve pas d'explication.
Plus je m'aventure pour savoir, et plus les gens adoptent un discours plutôt philosophique disant "JESUS a pris sur Lui tous nos péchés".
Je suis plutôt scientifique, donc je ne comprends pas, car je suis rationnelle, comment des péchés chez nous peuvent aller sur JESUS ?
Comment moi qui pèche comme tout le monde, mes péchés sont pris par JESUS ?
Et surtout comment ces criminels dont on connait les exactions à la télé peuvent ils avoir leurs péchés pris par JESUS ?
Concrètement cela se passe comment ?
Et puis lorsque je vais mourir mes péchés qui sont anodins car aussitôt que je sens que je ne suis pas correcte, de toute petite, je me tourne vers DIEU pour demander pardon, c'est un réflexe chez moi, inné je dirais, mais cependant, Dieu me juge, et les gens méchants eux, dont on sait qu'ils sont criminels, Dieu les juge, et s'ils ont fait le mal, s'ils meurent en criminels, Dieu les punira, c'est normal...
Donc ça ne colle pas....
Et puis récemment j'apprends que JESUS a été crucifié pour servir de rançon, ce n'est pas vieux, ça date de 6 mois à peine, donc il a fallu du temps.
Rançon ? Donc JESUS a donné son Corps à des bourreaux pour payer.
Mais à qui ?
Et là j'apprends que Dieu en retour consent à donner sa Miséricorde à tous les pécheurs de monde en échange...
Et là c'est totalement incohérent, car je sais que chacun nous serons jugés sur nos fautes, et de plus je ne conçois pas que DIEU ne peut pas pardonner tout seul et là je me dis que les hommes donnent à Dieu le mauvais rôle, et là je lis dans les forum que beaucoup de catholiques rejettent Dieu car ils disent que la Thora c'est pour les Juifs et que JESUS maintenant compte. Je ne parle pas de vous ici mais d'un autre forum.
Il n'y a plus rien qui va.
Pourquoi JESUS donne son Corps aux bourreaux pour que les hommes soient disculpés de leurs fautes ? Les hommes ne sont pas capables d'écouter JESUS dans son enseignement ? Moi je suis capable d'écouter et de mettre en pratique la Parole de JESUS, pourquoi les autres ne le sont pas ?
Pourquoi tout d'un coup les hommes sont mis à l'écart au point de vue de faire le bien dans leur vie ? Ils sont si méchants que cela qu'ils n'arrivent pas à écouter les lois de Dieu ?
Ils n'arrivent pas à ne pas tuer ? à ne pas violer ? à ne pas être pervers ? C'est plus fort qu'eux donc Dieu les laisse tueurs violeurs pervers et à la fin au Ciel ils auront la porte grande ouverte et les anges leur diront "entrez" ? Dieu n'est pas là au Jugement Dernier puisque Dieu ne juge personne, puisque Dieu a donné son pardon, la porte du Paradis est grande ouverte, "entrée libre"...
Ca ne colle pas.... Je te donne un conseil suite à ton développement ci dessus,
Si tu veux bien comprendre les différences fondamentales existantes entre le Coran et les Evangiles,
Commence par lire un Coran dans sa totalité et avec attention,
Et ensuite tu fais la même chose avec les Evangiles...
Normalement, et puisque tu nous dit être intelligente,
Tu comprendras... |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 2:16 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Spoiler:
- prisca* a écrit:
Moi, je suis comme vous, j'ai la même intelligence.
Lorsque vient le jour où je veux connaitre JESUS, ce n'est pas dans la Bible, car je suis jeune, mais pas très jeune, car durant mon adolescence, je suis comme tous les adolescents, insouciante et il y a l'école, les vacances, les amis etc....
Plus tard donc c'est à travers des films je te l'avoue que je vois JESUS, j'adore les films qui parlent de l'Evangile, les films sur Moise, les Dix Commandements, Charlton Heston , Yul Brynner etc.... et merci aux films car là vraiment j'ai pu entendre l'Evangile car au catéchisme nous étions tous un peu dissipés, et soucieux de nous réunir pour ensuite nous amuser, et puis nous entendions beaucoup sur la vie de JESUS petit enfant, les rois Mages, mais rien sur le motif de la Crucifixion de JESUS.... Ensuite le dimanche nous allions à la messe obligatoirement tous les matins, et les homélies nous ne les comprenions pas, mais là je retourne en arrière petite, je reviens donc à l'époque où je regarde les films, et j'aime beaucoup....
Ensuite jeune femme je suis au lycée et le samedi soir en sortie avec les amis, vraiment je ne pense pas du tout du tout à la spiritualité, juste un peu de métaphysique comme chercher à comprendre la mort, qui je suis, et pourquoi je sors de mon corps si fréquemment, je vais à la FNAC chercher des livres pour comprendre ce qu'est la décorporation, et là je feuillette pour savoir...
Ensuite je rencontre mon mari, j'ai des enfants, nous avons une société à nous occuper et je n'ai plus une seconde à moi, je suis très active, mais je ne vais jamais à l'église, ma belle famille étant un peu superstitieuse, catholique mais superstitieuse, c'est à dire que les Crucifix ne rentrent pas dans leur maison, ils ont vu le film "l'exorciste" et ils ne veulent surtout pas de crucifix à la maison.... donc je te laisse imaginer qu'il est hors de question que je leur dise que je sors de mon corps, sauf à certains, pour en parler, mais je suis assez mal vue d'être si près de la religion par cette expérience mystique.
Le temps passe mais vraiment je ne cherche pas à comprendre la Bible, j'en ai une à la maison que j'ai demandé à mon père, je l'ai toujours eue, j'ai voulu la lire, et puis "les rois" "les guerres" j'ai vite abandonné tout se mélangeait dans ma tête, j'ai préféré arrêter.
Le temps passe encore et j'ai un drame dans ma famille, je n'en dis pas plus, mais vraiment là je me rapproche de Dieu et je décide d'aller à l'église, c'est à ce moment là.
Il y a le mardi des séances de "profession de foi" que le prêtre donne, et je m'y rend pour la première fois, nous étions environ 80 dans la salle.
Le prêtre parle et soudainement, alors que rien ne prévoyait la réaction d'un monsieur dans la salle, il se lève ce paroissien et dit au prêtre "mon père est ce que le Coran est un livre de Dieu" ?
Le prêtre répond aussitôt "non c'est un livre du diable".
Moi qui n'ai jamais lu le Coran, mais qui suis consciente de daech, mais je me suis dit que ce sont des gens qui profitent de la religion pour avoir un esprit de vengeance par rapport à l'agissement des américains lorsqu'ils ont fait des incursions dans leur pays afin de les contraindre par la force à leur obéir à eux, par rapport au pétrole, et alors que j'ai toujours vu les musulmans paisibles à part ces gens de daech, c'était comme une insulte à leur encontre, mais je n'ai pas dit un mot car je n'aime pas me faire remarquer, juste le prêtre a vu mon regard qui a changé, peut être ai je fait les gros yeux à ce moment là lorsqu'il a dit "le Coran est diabolique" je ne sais pas vraiment, j'ai réagi c'est tout, et il se penche vers moi à voix haute pour me dire "d............qu'y a t il, vous n'êtes pas d'accord" ? Là prise au dépourvu je bafouille quelque chose, comme "euhh mon père je pensais que cette religion qui existe depuis si longtemps était de Dieu sinon Dieu n'aurait pas accepté que tout un peuple entier soit dévoué à cette religion si elle est une religion fantôme"... Et là il dit tout haut en regardant l'assemblée "que ceux qui veulent changer de religion qu'ils le fassent sur le champ"....
J'ai pris cela pour moi mais je n'ai rien fait, j'ai juste pensé que les évènements récents ont marqué les esprits et que les gens ont poussé du pied l'Islam qu'ils trouvent diaboliques, mais je n'en ai pas fait une affaire d'état, ce n'est pas à moi de régler ce genre de problème dans l'esprit des gens...
Mais cependant curieuse, je cherche à comprendre de moi même ce que le Coran renferme, et ne sachant pas comment aborder ce livre, puisque déjà la Bible pour moi est mystérieuse, le Coran n'en parlons pas.
Je cherche sur le net et je trouve un forum et là peut être des gens vont pouvoir m'éclairer.
Je lis les critiques que font les Musulmans sur la Bible, et là mon sang ne fait qu'un tour, je lis qu'ils disent que JESUS a mis un sosie à sa place, et là je décide de défendre JESUS contre la médisance.
Et petit à petit je commence à lire la Bible à travers les propos des gens pour toujours défendre notre Seigneur, et c'est vraiment grâce au forum qui est un puits de questionnements et d'affirmations que j'ai pu lire la Bible en commençant par la Genèse tout en essayant de bien comprendre chaque progression de son explication.
Mais lorsque je viens à me poser la question primordiale de la raison de la Crucifixion de JESUS, là je suis face à un mur, je ne trouve aucune explication.
Les gens n'en parlent pas vraiment, que ce soit à l'église ou dans le forum, c'est comme une évidence qui ne se dit plus.
J'entends "rachat des fautes" j'entends "expiation pour les péchés" mais entre la Crucifixion et après, il y a comme un fossé, un blanc, un manque d'explication, comme s'il y a un pas de géant entre, je ne trouve pas d'explication.
Plus je m'aventure pour savoir, et plus les gens adoptent un discours plutôt philosophique disant "JESUS a pris sur Lui tous nos péchés".
Je suis plutôt scientifique, donc je ne comprends pas, car je suis rationnelle, comment des péchés chez nous peuvent aller sur JESUS ?
Comment moi qui pèche comme tout le monde, mes péchés sont pris par JESUS ?
Et surtout comment ces criminels dont on connait les exactions à la télé peuvent ils avoir leurs péchés pris par JESUS ?
Concrètement cela se passe comment ?
Et puis lorsque je vais mourir mes péchés qui sont anodins car aussitôt que je sens que je ne suis pas correcte, de toute petite, je me tourne vers DIEU pour demander pardon, c'est un réflexe chez moi, inné je dirais, mais cependant, Dieu me juge, et les gens méchants eux, dont on sait qu'ils sont criminels, Dieu les juge, et s'ils ont fait le mal, s'ils meurent en criminels, Dieu les punira, c'est normal...
Donc ça ne colle pas....
Et puis récemment j'apprends que JESUS a été crucifié pour servir de rançon, ce n'est pas vieux, ça date de 6 mois à peine, donc il a fallu du temps.
Rançon ? Donc JESUS a donné son Corps à des bourreaux pour payer.
Mais à qui ?
Et là j'apprends que Dieu en retour consent à donner sa Miséricorde à tous les pécheurs de monde en échange...
Et là c'est totalement incohérent, car je sais que chacun nous serons jugés sur nos fautes, et de plus je ne conçois pas que DIEU ne peut pas pardonner tout seul et là je me dis que les hommes donnent à Dieu le mauvais rôle, et là je lis dans les forum que beaucoup de catholiques rejettent Dieu car ils disent que la Thora c'est pour les Juifs et que JESUS maintenant compte. Je ne parle pas de vous ici mais d'un autre forum.
Il n'y a plus rien qui va.
Pourquoi JESUS donne son Corps aux bourreaux pour que les hommes soient disculpés de leurs fautes ? Les hommes ne sont pas capables d'écouter JESUS dans son enseignement ? Moi je suis capable d'écouter et de mettre en pratique la Parole de JESUS, pourquoi les autres ne le sont pas ?
Pourquoi tout d'un coup les hommes sont mis à l'écart au point de vue de faire le bien dans leur vie ? Ils sont si méchants que cela qu'ils n'arrivent pas à écouter les lois de Dieu ?
Ils n'arrivent pas à ne pas tuer ? à ne pas violer ? à ne pas être pervers ? C'est plus fort qu'eux donc Dieu les laisse tueurs violeurs pervers et à la fin au Ciel ils auront la porte grande ouverte et les anges leur diront "entrez" ? Dieu n'est pas là au Jugement Dernier puisque Dieu ne juge personne, puisque Dieu a donné son pardon, la porte du Paradis est grande ouverte, "entrée libre"...
Ca ne colle pas....
Je te donne un conseil suite à ton développement ci dessus,
Si tu veux bien comprendre les différences fondamentales existantes entre le Coran et les Evangiles,
Tu comprendras...
Mais le Coran n'a plus aucun secret pour moi RAMOSI puisque le Saint Esprit m'explique tout sur tout. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 2:19 am | |
| - Prisca* a écrit:
- Peut être qu'avec ce verset c'est mieux ? 1 Timothée 1:15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Non c'est toujours aussi nul car si tu daignais lire le contexte tu constaterais que Paul parle de ceux "qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle. (Verset 16)" Et ça fait pas des masses A l'heure qu'il est quelques uns… ou bien peut-être même un seul Apoc 6/9 ou bien même Marc 13:20Et si le *Seigneur n'eût abrégé ces jours, nulle chair n'eût été sauvée; mais à cause des élus qu'il a élus, il a abrégé les jours.Bien que je freine des quatre fers pour refuser cette évidence il semble que nous sommes en train d'entrer dans le dur des derniers jours Seule une infime partie de cette humanité entrera dans un système nouveau |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 3:17 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Peut être qu'avec ce verset c'est mieux ? 1 Timothée 1:15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Non c'est toujours aussi nul car si tu daignais lire le contexte tu constaterais que Paul parle de ceux "qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle. (Verset 16)"
Et ça fait pas des masses
A l'heure qu'il est quelques uns… ou bien peut-être même un seul
Apoc 6/9 ou bien même
Marc 13:20 Et si le *Seigneur n'eût abrégé ces jours, nulle chair n'eût été sauvée; mais à cause des élus qu'il a élus, il a abrégé les jours.
Bien que je freine des quatre fers pour refuser cette évidence il semble que nous sommes en train d'entrer dans le dur des derniers jours
Seule une infime partie de cette humanité entrera dans un système nouveau Nous sommes loin de ta prêche qui consiste à dire que LES HOMMES SONT SAUVES GRACE AU SANG VERSE DE JESUS ET LES LOIS SONT INUTILES DE CE FAIT PUISQUE DIEU PARDONNE. Maintenant tu changes de fusil d'épaule et tu dis l'inverse, à savoir PAS TOUS LES HOMMES SERONT SAUVES donc l'économie du Salut tu l'as oublié pour passer maintenant à autre chose, à savoir l'INVERSE en disant que seulement quelques hommes seront sauvés, et ils ne sont pas nombreux. Hier c'était le monde, aujourd'hui il faut appliquer les lois pour mériter le Ciel et pas nombreux sont ceux qui le feront. Entre deux chaises ? Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 3:25 am | |
| - prisca* a écrit:
- Attila a écrit:
Non c'est toujours aussi nul car si tu daignais lire le contexte tu constaterais que Paul parle de ceux "qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle. (Verset 16)"
Et ça fait pas des masses
A l'heure qu'il est quelques uns… ou bien peut-être même un seul
Apoc 6/9 ou bien même
Marc 13:20 Et si le *Seigneur n'eût abrégé ces jours, nulle chair n'eût été sauvée; mais à cause des élus qu'il a élus, il a abrégé les jours.
Bien que je freine des quatre fers pour refuser cette évidence il semble que nous sommes en train d'entrer dans le dur des derniers jours
Seule une infime partie de cette humanité entrera dans un système nouveau
Nous sommes loin de ta prêche qui consiste à dire que LES HOMMES SONT SAUVES GRACE AU SANG VERSE DE JESUS ET LES LOIS SONT INUTILES DE CE FAIT PUISQUE DIEU PARDONNE.
Maintenant tu changes de fusil d'épaule et tu dis l'inverse, à savoir PAS TOUS LES HOMMES SERONT SAUVES donc l'économie du Salut tu l'as oublié pour passer maintenant à autre chose, à savoir l'INVERSE en disant que seulement quelques hommes seront sauvés, et ils ne sont pas nombreux.
Hier c'était le monde, aujourd'hui il faut appliquer les lois pour mériter le Ciel et pas nombreux sont ceux qui le feront.
Entre deux chaises ?
Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. Ce n'est pas parce que tu te tapes dans des murs opposés du fait de ta cécité qu'il faut m'en rendre responsable. Moi je parle du salut christique pour certains en un gouvernement céleste d'une part et d'autre part de la survie universelle des hommes par le processus du jugement et de la réincarnation. Attention à ne pas confondre vie éternelle par les uns et immortalité pour les autres |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 5:07 am | |
| - Attila a écrit:
- prisca* a écrit:
Nous sommes loin de ta prêche qui consiste à dire que LES HOMMES SONT SAUVES GRACE AU SANG VERSE DE JESUS ET LES LOIS SONT INUTILES DE CE FAIT PUISQUE DIEU PARDONNE.
Maintenant tu changes de fusil d'épaule et tu dis l'inverse, à savoir PAS TOUS LES HOMMES SERONT SAUVES donc l'économie du Salut tu l'as oublié pour passer maintenant à autre chose, à savoir l'INVERSE en disant que seulement quelques hommes seront sauvés, et ils ne sont pas nombreux.
Hier c'était le monde, aujourd'hui il faut appliquer les lois pour mériter le Ciel et pas nombreux sont ceux qui le feront.
Entre deux chaises ?
Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. Ce n'est pas parce que tu te tapes dans des murs opposés du fait de ta cécité qu'il faut m'en rendre responsable.
Moi je parle du salut christique pour certains en un gouvernement céleste d'une part et d'autre part de la survie universelle des hommes par le processus du jugement et de la réincarnation.
Attention à ne pas confondre vie éternelle par les uns et immortalité pour les autres Oui je sais,mais je voulais que tu te livres un peu car j'ai bien compris que tu es témoin de Jéhovah, et que tu parlais d'un Sacerdoce royal pour les 144000 qui sont les membres élus du Comité Central témoins de Jéhovah qui eux iront au Ciel d'après votre doctrine, tandis que les pécheurs sauvés par JESUS eux, simplement vous préconisez qu'ils ressuscitent sur terre et vivront éternellement sur terre, tandis que les pécheurs blasphémateurs contre l'Esprit Saint sont détruits. Une secte que tu défends. |
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 5:29 am | |
| - prisca* a écrit:
- Attila a écrit:
Ce n'est pas parce que tu te tapes dans des murs opposés du fait de ta cécité qu'il faut m'en rendre responsable.
Moi je parle du salut christique pour certains en un gouvernement céleste d'une part et d'autre part de la survie universelle des hommes par le processus du jugement et de la réincarnation.
Attention à ne pas confondre vie éternelle par les uns et immortalité pour les autres
Oui je sais,mais je voulais que tu te livres un peu car j'ai bien compris que tu es témoin de Jéhovah, et que tu parlais d'un Sacerdoce royal pour les 144000 qui sont les membres élus du Comité Central témoins de Jéhovah qui eux iront au Ciel d'après votre doctrine, tandis que les pécheurs sauvés par JESUS eux, simplement vous préconisez qu'ils ressuscitent sur terre et vivront éternellement sur terre, tandis que les pécheurs blasphémateurs contre l'Esprit Saint sont détruits.
Une secte que tu défends. Sauf que seulement les ensectés tombent dans l'amalgame pour s'éviter la réflexion et le juste choix. Moi cela fait vingt ans que je lutte contre le sectarisme TJ qui n'est ni plus ni moins celui de tout ceux qui se revendiquent d'un église humaine pour tenir les gens dans la soumission le culpabilisme et la misère spirituelle. Un piège en forme prêt-à-croire où tu rêves d'entrainer les gogos qui se mettraient à croire à tes délires. Moi qu'en j'avance des trucs je me réfère aux textes et je défie quiconque de venir me prouver que j'ai tort sur la base de ces textes. Toi-même la première tu es positivement incapable de contrer mes arguments et le fait que tu sois à la ramasse dans tes prétentions pseudo-bibliques éclate aux regards de quiconque parcoure ce forum. Tu hais les TJ sans les connaître et moi je les connais comme je connais les catholiques et les musulmans et les indouistes et les bouddhistes. Je comprends tout ces gens et je les aiment du plus profond de mon cœur car ils sont tous mes frères en humanité. Je te plains sincèrement toi qui te dit tout connaître et tout savoir alors que Apocalypse 3:17 Parce que tu dis: Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu, |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 6:26 am | |
| - Attila a écrit:
- prisca* a écrit:
Oui je sais,mais je voulais que tu te livres un peu car j'ai bien compris que tu es témoin de Jéhovah, et que tu parlais d'un Sacerdoce royal pour les 144000 qui sont les membres élus du Comité Central témoins de Jéhovah qui eux iront au Ciel d'après votre doctrine, tandis que les pécheurs sauvés par JESUS eux, simplement vous préconisez qu'ils ressuscitent sur terre et vivront éternellement sur terre, tandis que les pécheurs blasphémateurs contre l'Esprit Saint sont détruits.
Une secte que tu défends. Sauf que seulement les ensectés tombent dans l'amalgame pour s'éviter la réflexion et le juste choix.
Moi cela fait vingt ans que je lutte contre le sectarisme TJ qui n'est ni plus ni moins celui de tout ceux qui se revendiquent d'un église humaine pour tenir les gens dans la soumission le culpabilisme et la misère spirituelle.
Un piège en forme prêt-à-croire où tu rêves d'entrainer les gogos qui se mettraient à croire à tes délires.
Moi qu'en j'avance des trucs je me réfère aux textes et je défie quiconque de venir me prouver que j'ai tort sur la base de ces textes.
Toi-même la première tu es positivement incapable de contrer mes arguments et le fait que tu sois à la ramasse dans tes prétentions pseudo-bibliques éclate aux regards de quiconque parcoure ce forum.
Tu hais les TJ sans les connaître et moi je les connais comme je connais les catholiques et les musulmans et les indouistes et les bouddhistes. Je comprends tout ces gens et je les aiment du plus profond de mon cœur car ils sont tous mes frères en humanité.
Je te plains sincèrement toi qui te dit tout connaître et tout savoir alors que
Apocalypse 3:17 Parce que tu dis: Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu, Il ne s'agit pas d'aimer ou ne pas aimer des gens, mais de les prévenir que leurs ames se perdent s'ils suivent de faux docteurs. Pour leur bien. Tu as l'air de te défendre d'être témoin de Jéhovah ce qui veut dire si toutefois tu ne comprends pas, que tu as l'air de dire que tu n'es pas un témoin de Jéhovah, mais dans les quelques lignes plus tu as répété mot pour mot leur manière de concevoir les écritures, et leur façon de concevoir les écritures est fausse. Il n'y a pas de Sacerdoce Royal pour des élus, non, cela n'existe pas. Eux disent que les 144000 ne sont pas les Juifs mais qu'ils sont des gens du peuple que Dieu a choisis comme tu le dis, et ces gens sont uniquement des témoins de Jéhovah, car dans les autres doctrines les gens ne disent pas qu'il y a les 144 000 qui sont des élus à part les Juifs, il n'y a qu'eux. Donc en pensant comme eux, tu approuves leur façon de penser. D'autre part, pour toi, le Paradis sera sur terre, tout comme eux, encore un point que tu partages avec leur doctrine. Or c'est faux, le Paradis n'est pas sur terre il est au Ciel. |
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 6:41 am | |
| - Prisca* a écrit:
- Or c'est faux, le Paradis n'est pas sur terre il est au Ciel.
C'est ça... Un petit texte référence à l'appui … Si j'en crois le Christ au malfaiteur le Paradis n'est pas de ce monde pour se situer hors de notre vue. Un autre milieu physico-sensible hors de notre champ vibratoire n'est pas exclu, une autre terre pourquoi pas Quand au ciel c'est trop vague et puis surtout cela sort du champ de la forme pour entrer dans celui de l'autorité de l'administratif du gouvernement . Toute notion qui ne peuvent que t'échapper. Je n'approuve pas particulièrement plus les TJ que les Cathos les Protestants les Musulmans ou les Bouddhistes Tu peux comprendre ça ? Je pèse les théories religieuses avec le poids de la Bible pour les judéo-chrétiens . Point barre |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 7:27 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Or c'est faux, le Paradis n'est pas sur terre il est au Ciel.
C'est ça...
Un petit texte référence à l'appui …
Si j'en crois le Christ au malfaiteur le Paradis n'est pas de ce monde pour se situer hors de notre vue.
Un autre milieu physico-sensible hors de notre champ vibratoire n'est pas exclu, une autre terre pourquoi pas
Quand au ciel c'est trop vague et puis surtout cela sort du champ de la forme pour entrer dans celui de l'autorité de l'administratif du gouvernement . Toute notion qui ne peuvent que t'échapper.
Je n'approuve pas particulièrement plus les TJ que les Cathos les Protestants les Musulmans ou les Bouddhistes Tu peux comprendre ça ?
Je pèse les théories religieuses avec le poids de la Bible pour les judéo-chrétiens .
Point barre
RAMOSI Le Paradis est sur terre ou au Ciel ? |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 8:24 am | |
| - prisca* a écrit:
- Attila a écrit:
C'est ça...
Un petit texte référence à l'appui …
Si j'en crois le Christ au malfaiteur le Paradis n'est pas de ce monde pour se situer hors de notre vue.
Un autre milieu physico-sensible hors de notre champ vibratoire n'est pas exclu, une autre terre pourquoi pas
Quand au ciel c'est trop vague et puis surtout cela sort du champ de la forme pour entrer dans celui de l'autorité de l'administratif du gouvernement . Toute notion qui ne peuvent que t'échapper.
Je n'approuve pas particulièrement plus les TJ que les Cathos les Protestants les Musulmans ou les Bouddhistes Tu peux comprendre ça ?
Je pèse les théories religieuses avec le poids de la Bible pour les judéo-chrétiens .
Point barre
RAMOSI
Le Paradis est sur terre ou au Ciel ? Si c'est à moi que tu poses la question...
Le Paradis se situe dans une dimension autre que la nôtre,
Une Dimension Divine...
Ceux qui y résident devront nécessairement avoir été agrées par DIEU... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 7:49 pm | |
| - prisca* a écrit:
- RAMOSI a écrit:
- Spoiler:
Je te donne un conseil suite à ton développement ci dessus,
Tu comprendras...
Mais le Coran n'a plus aucun secret pour moi RAMOSI puisque le Saint Esprit m'explique tout sur tout. Ce n'est pas ce que j'ai constaté dans un de tes récents développement, là ou tu racontais ta vie,
J'ai bien vu que tu n'as pas lu le Coran et que dans tous les cas, tu ne connais pas son contenu...
Mais rassures toi tu n'es pas la seule...
Par ailleurs, n'est ce pas présomptueux de dire : "Le Saint Esprit m'explique tout sur tout"
Car si tel était le cas, il t'expliquerait et te demanderait expressément de ne pas dénigrer et diffamer les Chrétiens comme tu le fais,
Car ils sont les seuls à s'opposer Spirituellement à l'état de chose actuel,
C'est à dire au présent chaos généré par le matérialisme sans DIEU généré par Satan...
Les Chrétiens, toutes dénominations confondues,
Et cela grâce à Notre Seigneur JESUS le CHRIST,
Sont la planche de Salut pour cette Humanité ! |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 10:36 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- prisca* a écrit:
RAMOSI
Le Paradis est sur terre ou au Ciel ?
Si c'est à moi que tu poses la question...
Le Paradis se situe dans une dimension autre que la nôtre,
Une Dimension Divine...
Ceux qui y résident devront nécessairement avoir été agrées par DIEU...
Bien d'accord avec toi. Voilà Attila, RAMOSI a bien exprimé où et comment le Paradis se conçoit. Maintenant Attila tu as dit dans ton dernier message que le Paradis est sur une terre qui n'est pas la nôtre mais une terre qui se prête à la Vie Eternelle, je suis d'accord avec toi, mais souviens toi, au prime abord, tu as bien spécifié que ceux du sacerdoce royal eux iront au Paradis et les hommes et femmes lambda resteront sur terre mais en étant immortels. Or puisque le Paradis est là où tu crois que ceux qui sont les 144000 iront et qui est d'après ton point de vue une terre ailleurs mais pourvue d'une physique qui se prête à l'immortalité, et bien les gens lambda aussi, hommes et femmes puisqu'il n'y a pas plusieurs Paradis, mais un seul. Pour ma part, il n'y a pas de personnes plus privilégiés que d'autres, tout le monde est soumis au même traitement, et c'est celui qui aura rendu Gloire à Dieu et qui aura correspondu qui sera accepté au Paradis. Il ne s'agit pas de dire que celui qui appartient à tel dogme sera accepté, et tel autre qui appartient à tel autre dogme lui sera accepté, ce n'est pas un Jugement de groupe que Dieu opère, mais un Jugement individuel. Maintenant au sein d'un groupe il y a la DOCTRINE qui elle guide les gens vers la Vérité ou le mensonge, oui, c'est vrai, mais il se trouve que Daniel exprime que les 4 doctrines sont dans le faux. Vos maitres religieux ne sont pas des dieux, ils sont faillibles, il ne faut pas les sanctifier, ils sont des hommes avec leurs tendances au bon vouloir ou au refus d'obtempérer. Comme la grande apostasie va arriver, et qu'elle signifie que tous les dogmes vont s'éparpiller car tous les fidèles renonceront à leur religion respective, c'est à dire qu'ils ne renonceront pas au CHRISTIANISME car c'est leur FOI le Christianisme, mais au sein de chacun des dogmes il y a un fait qui va faire en sorte que tous décideront d'apostasier. 2 Thessaloniciens 2:3 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.- Parole de Dieu qui rend le verdict > entraine Mortalité de l'esprit >entraine mortalité par les bêtes sauvages >mortalité du séjour des morts **. - Révélation du nom de satan ** mortalité du séjour des morts, le séjour des morts étant la terre, = mortalité de la terre, commencement de son agonie. |
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 11:06 pm | |
| - Prisca* a écrit:
- Or puisque le Paradis est là où tu crois que ceux qui sont les 144000 iront et qui est d'après ton point de vue une terre ailleurs
Arrêtes de me faire dire n'importe quoi tu veux ! Je te rappelle qu'avant de me taxer de jéhovien c'est toi qui nous bassine avec tes interdits alimentaires, la virgule mal placée de l'épisode du bon larron et d'autres arguments qui fleurent bon homophobie et la ségrégation . |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 11:11 pm | |
| L'église aujourd'hui était le fief où vous vous rassembliez pour prier et adorer Dieu.
Elle est fermée pour cause de coronavirus.
Même si je ne suis pas catholique, j'ai conscience que vous vous sentez perdus.
Il faut concevoir que notre corps est le Temple.
L'édifice est l'assemblée des croyants, mais la vraie demeure du Christ en soi, c'est "soi même".
Si avant chaque repas de votre journée vous faites les bénédictions, vous vous rendez honorables envers Dieu.
Les assemblées ou églises sont des lieux de partage de la Parole de Dieu (Corinthiens).
Puisque la nourriture qui nous fait grandir est la Parole de Dieu et puisque nous lisons dans la Bible que ceux qui parlent en langues parlent le même langage, c à d connaissent l'interprétation de la Bible car Dieu la leur donne, l'église, alors qu'elle est monologue aujourd'hui, aurait dû être prise de soubresauts par l'expression de la parole des uns et des autres pour finir après par le rituel de Grâces par l'Eucharistie.
Puisque Corinthiens le dit, faites ceci mais ne faites pas cela dans les assemblées. Puisque la Bible dit que les personnes, les fidèles eux mêmes emplis de l'Esprit Saint parleront la même langue, vraiment nous aurions dû débattre et l'église après, c'est soi même, car c'est nous qui portons toutes les oeuvres en nous.
1 Jean 3:24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
Il y a les Commandements de Dieu que nous aurons observés qui nous justifieront auprès de Dieu.
Les Commandements de Dieu vous les connaissez.
Les Dix Commandements, et après s'être réunis, les apôtres, dans les Actes 15 ont ratifié leur réunion par dire : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Donc ce qu'un Chrétien doit faire c'est obéir aux Dix Commandements + parmi les 613 Lois de Moise obéir simplement à s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
- S'abstenir des souillures des idoles = ne pas salir son âme en adorant d'autres dieux que DIEU.
- Impudicité = ne pas salir son corps par des pratiques douteuses.
- s'abstenir des animaux étouffés = ne pas manger des animaux qui sont morts par suffocation
- s'abstenir du sang = vider de son sang les animaux propres à être pris pour nourriture dont la liste est dans Lévitique 11. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 11:19 pm | |
| @prisca* Le plus grand des Commandements, c'est l'Amour,
L'Amour pour DIEU,
Et l'Amour pour son Prochain...
Nous serons jugés sur l'Amour !
Et non pas sur des interdits alimentaires... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 11:27 pm | |
| @prisca* Tiens,
Je t'offre l'Evangile de ce Dimanche 15 Mars 2020, - Citation :
- Évangile
« Une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle » (Jn 4, 5-42)
Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur. Tu es vraiment le Sauveur du monde, Seigneur ! Donne-moi de l’eau vive : que je n’aie plus soif. Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur. (cf. Jn 4, 42.15)
Évangile de JESUS Christ selon saint Jean
En ce temps-là, JESUS arriva à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph. Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué par la route, s’était donc assis près de la source. C’était la sixième heure, environ midi. Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. JESUS lui dit : « Donne-moi à boire. » – En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter des provisions. La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains. JESUS lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘Donne-moi à boire’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. » Elle lui dit : « Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond. D’où as-tu donc cette eau vive ? Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? » JESUS lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. » La femme lui dit : « Seigneur, donne-moi de cette eau, que je n’aie plus soif, et que je n’aie plus à venir ici pour puiser. » JESUS lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. » La femme répliqua : « Je n’ai pas de mari. » JESUS reprit : « Tu as raison de dire que tu n’as pas de mari : des maris, tu en a eu cinq, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari ; là, tu dis vrai. » La femme lui dit : « Seigneur, je vois que tu es un prophète !... Eh bien ! Nos pères ont adoré sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. » JESUS lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. » JESUS lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. » À ce moment-là, ses disciples arrivèrent ; ils étaient surpris de le voir parler avec une femme. Pourtant, aucun ne lui dit : « Que cherches-tu ? » ou bien : « Pourquoi parles-tu avec elle ? »
La femme, laissant là sa cruche, revint à la ville et dit aux gens : « Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Ne serait-il pas le Christ ? » Ils sortirent de la ville, et ils se dirigeaient vers lui.
Entre-temps, les disciples l’appelaient : « Rabbi, viens manger. » Mais il répondit : « Pour moi, j’ai de quoi manger : c’est une nourriture que vous ne connaissez pas. » Les disciples se disaient entre eux : « Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? » JESUS leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas : ‘Encore quatre mois et ce sera la moisson’ ? Et moi, je vous dis : Levez les yeux et regardez les champs déjà dorés pour la moisson. Dès maintenant, le moissonneur reçoit son salaire : il récolte du fruit pour la vie éternelle, si bien que le semeur se réjouit en même temps que le moissonneur. Il est bien vrai, le dicton : ‘L’un sème, l’autre moissonne.’ Je vous ai envoyés moissonner ce qui ne vous a coûté aucun effort ; d’autres ont fait l’effort, et vous en avez bénéficié. »
Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en JESUS, à cause de la parole de la femme qui rendait ce témoignage : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. » Lorsqu’ils arrivèrent auprès de lui, ils l’invitèrent à demeurer chez eux. Il y demeura deux jours. Ils furent encore beaucoup plus nombreux à croire à cause de sa parole à lui, et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons : nous-mêmes, nous l’avons entendu, et nous savons que c’est vraiment lui le Sauveur du monde. »
– Acclamons la Parole de Dieu.
|
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Dim 15 Mar 2020, 11:54 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@prisca*
Le plus grand des Commandements, c'est l'Amour,
L'Amour pour DIEU,
Et l'Amour pour son Prochain...
Nous serons jugés sur l'Amour !
Et non pas sur des interdits alimentaires...
Pourquoi dis tu cela ? Tu l'as appris ? Quels sont les versets sur lesquels s'appuient ceux qui t'ont appris que la Justice de Dieu s'efface devant le Pardon ? Est ce que tu n'as pas lu que Sodome et Gomorrhe a été détruite ? Que le Déluge a mis fin à une humanité pécheresse ? Interdire de manger un aliment car Dieu nous le dit est autant valable qu'interdire de tuer, car ce n'est pas à nous de juger de l'opportunité d'un Commandement ou pas. Seuls ceux qui décident à la place de Dieu sont considérés comme des désobéissants et tu sais ce qu'Adam a récolté puisqu'il a désobéi, il a récolté la mort. L'Amour du prochain c'est ne pas lui faire ce que nous nous n'aimerions pas qu'il nous soit fait. Nous n'aimerions pas être tué, donc il ne faut pas tuer notre prochain Nous n'aimerions pas qu'il meurt empoisonné, donc il ne faut pas autoriser à ce que soient mangés des aliments impurs. etc etc Les Commandements de Dieu. 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 16 Mar 2020, 12:18 am | |
| prisca* a écrit, - Citation :
- Nous n'aimerions pas qu'il meurt empoisonné, donc il ne faut pas autoriser à ce que soient mangés des aliments impurs.
Tu me rappelles les Pharisiens de l'époque de JESUS,
Ceux que JESUS appelaient "race de vipères"...
Non,
Je ne crois pas à ces interdits, je ne crois pas au Halal,
Certains Musulmans sont d'ailleurs prêts à tuer à cause de cela...
C'est en esprit et en vérité qu'il faut croire et adorer, prisca ! - Citation :
- Jean 4
JESUS lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 16 Mar 2020, 12:42 am | |
| - RAMOSI a écrit:
prisca* a écrit,
- Citation :
- Nous n'aimerions pas qu'il meurt empoisonné, donc il ne faut pas autoriser à ce que soient mangés des aliments impurs.
Tu me rappelles les Pharisiens de l'époque de JESUS,
Ceux que JESUS appelaient "race de vipères"...
Non,
Je ne crois pas à ces interdits, je ne crois pas au Halal,
Certains Musulmans sont d'ailleurs prêts à tuer à cause de cela...
C'est en esprit et en vérité qu'il faut croire et adorer, prisca !
- Citation :
- Jean 4
JESUS lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »
Parce que lorsque tu interdis à tes enfants de manger du serpent, et des chauve souris c'est se comporter en pharisien ? Tu m'insultes parce que je te dis qu'il faut écouter Dieu ? C'est Jean que je cites ci dessous. 1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,Est ce que c'est pénible d'aimer ton prochain, un chinois, en allant voir ton prêtre et lui dire qu'il serait profitable à tout prochain de ne pas manger des animaux impropres à la consommation ? C'est dur de faire cela ? Est ce que tu trouves pénible de dire à tes propres enfants de ne pas se droguer sinon ils peuvent mourir ? Ou de ne pas manger des animaux sales comme les serpents qui rampent au sol et dont l'organisme se trouve souillé du fait de l'impact de leur corps dans des nids microbiens ? Qu'est ce qui est le plus dur pour toi ? Ecouter Dieu ou qu'en écoutant ce que je dis je montre du doigt ceux qui n'écoutent pas Dieu ? Tu préfères sauver ton âme ou l'entrainer dans la mort ? Vraiment, il ne faut pas sortir de l'école de Saint Cyr pour comprendre que ce que dit DIEU il faut l'écouter. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 16 Mar 2020, 1:51 am | |
| prisca* a écrit, - Citation :
Parce que lorsque tu interdis à tes enfants de manger du serpent, et des chauve souris c'est se comporter en pharisien ? Tu as la comprenette difficile,
Cela fait déjà plusieurs fois qu'on t'explique que ce sont les Chinois qui mangent cela,
Ainsi que du Pangolin,
Ce qui nous occasionne la pandémie...
Quand à moi, je mange du cochon et je bois du vin,
N'en déplaise à tous les Pharisiens ou néo Pharisiens tels les Musulmans ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 16 Mar 2020, 2:10 am | |
| - Attila a écrit:
- Prisca* a écrit:
- Or puisque le Paradis est là où tu crois que ceux qui sont les 144000 iront et qui est d'après ton point de vue une terre ailleurs
Arrêtes de me faire dire n'importe quoi tu veux !
Je te rappelle qu'avant de me taxer de jéhovien c'est toi qui nous bassine avec tes interdits alimentaires, la virgule mal placée de l'épisode du bon larron et d'autres arguments qui fleurent bon homophobie et la ségrégation . |
| | | prisca* .
| Sujet: Re: Le Jugement dernier Lun 16 Mar 2020, 2:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
Arrêtes de me faire dire n'importe quoi tu veux !
Je te rappelle qu'avant de me taxer de jéhovien c'est toi qui nous bassine avec tes interdits alimentaires, la virgule mal placée de l'épisode du bon larron et d'autres arguments qui fleurent bon homophobie et la ségrégation . Tu parles, par ce signe, de choses que tu ne connais pas HOSANNA. Lorsque Attila dit qu'il y a de l'élitisme parmi les humains et que seules ces personnes seront gratifiées pour connaitre le Ciel dans le Royaume de Dieu, il tient cette doctrine des témoins de Jéhovah qui sont les seuls à dire cela. Il dit par ailleurs que les autres croyants en JESUS eux connaitront le Paradis mais sur terre, mais n'auront pas le privilège de connaitre le Paradis au Ciel comme ces 144000 qui sont de sacerdoce royal. Tu félicites quelqu'un qui dit qu'il y a 2 Paradis et qui prêchent pour les TJ ? Ou alors tout est bon pour qui est contre moi. C'est ton âme que tu mets en jeu, il ne s'agit pas de discours pour passer du temps, faute de jouer au scrabble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jugement dernier | |
| |
| | | |