*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 2:00 am

Michel Blanc a écrit:
J'ai écouté la vidéo présentée en 1ère page, ça me paraît hautement intéressant !

Quelques réflexions personnelles sur la Ste Trinité :

- Prenons le cas d'une femme enceinte. Elle est une seule personne, et son bébé, en elle, fait à ce moment "partie" d'elle. Mais ce "duo" impossible à scinder n'existe pas sans une 3e entité : l'amour que la mère porte toujours à son futur enfant (les exceptions, grossies en général par les médias, peuvent être liées à une pathologie de la future mère). Voici donc un cas analogue à la Trinité : 3 "personnes" (le mot est à prendre au sens large) mais une seule "substance".
A bon ? Mais, l'amour que la mère porte à son enfant n'est pas une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 2:04 am

Michel Blanc a écrit:
- Modèle mathématique : soit un grand ensemble "D", contenant 2 sous ensembles, "J" et "E", reliés par une intersection "J ∩ E". L'ensemble D est bien unique, n'est-ce pas ? Eh bien, imaginons que D représente Dieu, J JESUS et E l'esprit. L'intersection J ∩ E serait analogue à Sa Parole, rapportée dans le Nouveau Testament. A part cette intersection, l'ensemble D contiendrait la quasi-totalité de l'Univers. En dehors de l'ensemble D, soit il y aurait l'ensemble vide, soit les athées "purs et durs" et/ou les fondamentalistes qui commettent des attentats au nom de Dieu, les nazis et néonazis, etc.
Rassure-moi, c'est clair pour toi au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 3:43 am




@RAMOSI a écrit:

Je t'incite à changer de topic et de sujet,
Et d'aller développer ta croyance dans des sujets dédiés !


Moricio a écrit,

Citation :
Ma croyance étant le christianisme, je pensais m'exprimer dans un sujet dédié.


Oui, mais on ne peut pas se répéter indéfiniment,

Chacun de nous ayant dit tout ce qu'il avait à dire concernant ce sujet...


Donc personne ne t'empêche de développer tes croyances dans des sujets dédiés auxquels participeront ceux qui se sentent concernés...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 6:50 am

RAMOSI a écrit:
Donc personne ne t'empêche de développer tes croyances dans des sujets dédiés auxquels participeront ceux qui se sentent concernés...
Mais si tu ne te sens pas concerné, tu n'es pas obligé de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 10:23 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
J'ai écouté la vidéo présentée en 1ère page, ça me paraît hautement intéressant !

Quelques réflexions personnelles sur la Ste Trinité :

- Prenons le cas d'une femme enceinte. Elle est une seule personne, et son bébé, en elle, fait à ce moment "partie" d'elle. Mais ce "duo" impossible à scinder n'existe pas sans une 3e entité : l'amour que la mère porte toujours à son futur enfant (les exceptions, grossies en général par les médias, peuvent être liées à une pathologie de la future mère). Voici donc un cas analogue à la Trinité : 3 "personnes" (le mot est à prendre au sens large) mais une seule "substance".
A bon ? Mais, l'amour que la mère porte à son enfant n'est pas une personne.

C'est la limite de mon analogie, qui ne servait qu'à essayer de faire comprendre (et de comprendre moi-même) cette notion de Trinité. Mais l'un des synonymes du mot "personne" est "être". L'amour est bien un être (abstrait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 7:22 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Donc personne ne t'empêche de développer tes croyances dans des sujets dédiés auxquels participeront ceux qui se sentent concernés...
Mais si tu ne te sens pas concerné, tu n'es pas obligé de me répondre.



Perso, je n'ai rien à l'encontre des croyances Unitariennes ou assimilées,

Ils ont parfaitement le droit de les avoir, et je peux en parler calmement,

Mais sans poursuivre éternellement le débat lorsque tout a été dit,


Et sauf lorsqu'ils traitent les Trinitaires de Païens...



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 10:14 pm

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit:

Mais si tu ne te sens pas concerné, tu n'es pas obligé de me répondre.



Perso, je n'ai rien à l'encontre des croyances Unitariennes ou assimilées,

Ils ont parfaitement le droit de les avoir, et je peux en parler calmement,

Mais sans poursuivre éternellement le débat lorsque tout a été dit,


Et sauf lorsqu'ils traitent les Trinitaires de Païens...
Une question : Pour toi, ceux qui s'en tiennent à ce que dit la Bible et de ce fait ne sont pas d'accord avec la doctrine de la trinité sont-ils chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 11:17 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:








Perso, je n'ai rien à l'encontre des croyances Unitariennes ou assimilées,

Ils ont parfaitement le droit de les avoir, et je peux en parler calmement,

Mais sans poursuivre éternellement le débat lorsque tout a été dit,


Et sauf lorsqu'ils traitent les Trinitaires de Païens...
Une question : Pour toi, ceux qui s'en tiennent à ce que dit la Bible et de ce fait ne sont pas d'accord avec la doctrine de la trinité sont-ils chrétiens ?



Oui bien sûr, ils sont Chrétiens,


Mais je te rappelle qu'il y a aussi dans la Bible,

Des versets où JESUS nous dit qui il est, c'est à dire le FILS/VERBE de DIEU,

Et dont toi, Moricio, tu ne veux pas tenir compte...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Juil 2021, 12:10 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:








Perso, je n'ai rien à l'encontre des croyances Unitariennes ou assimilées,

Ils ont parfaitement le droit de les avoir, et je peux en parler calmement,

Mais sans poursuivre éternellement le débat lorsque tout a été dit,


Et sauf lorsqu'ils traitent les Trinitaires de Païens...
Une question : Pour toi, ceux qui s'en tiennent à ce que dit la Bible et de ce fait ne sont pas d'accord avec la doctrine de la trinité sont-ils chrétiens ?
Les témoins de Jéhovah (comme toi) ne le sont pas malgré leurs affirmations - comme le sont aussi les faux docteurs, faux docteurs et faux témoins décrits par JESUS, par Paul et Pierre et Jean. (Matth.7:15; 24:24; 2 Co.11:13; 2 Pi.2:1; 1 Jn.4:1)

Alors qu'est-ce qu'un chrétien selon toi ?

Aujourd'hui dans ton avatar, tu te pose en "vrai chrétien" et il y a quelque temps tu te posais comme étant "agnostique ou presque".

Un témoin fidèle ne ment pas, mais un faux témoin dit des mensonges. Pr.14.5
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Juil 2021, 5:49 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et sauf lorsqu'ils traitent les Trinitaires de Païens...
Une question : Pour toi, ceux qui s'en tiennent à ce que dit la Bible et de ce fait ne sont pas d'accord avec la doctrine de la trinité sont-ils chrétiens ?
RAMOSI a écrit:
Oui bien sûr, ils sont Chrétiens,
Mais je te rappelle qu'il y a aussi dans la Bible,
Des versets où JESUS nous dit qui il est, c'est à dire le FILS/VERBE de DIEU,
Et dont toi, Moricio, tu ne veux pas tenir compte...
Si, bien sur que j'en tiens compte, et personne ne dit le contraire, mais être le Fils de Dieu, ça ne signifie pas être Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Juil 2021, 6:33 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Une question : Pour toi, ceux qui s'en tiennent à ce que dit la Bible et de ce fait ne sont pas d'accord avec la doctrine de la trinité sont-ils chrétiens ?
Les témoins de Jéhovah (comme toi)
Je ne suis pas TJ.

BenJoseph a écrit:
ne le sont pas malgré leurs affirmations
C'est du moins ce que tu prétends, mais je suis forcément chrétien puisque je me conforme aux Ecritures.

BenJoseph a écrit:
comme le sont aussi les faux docteurs, faux docteurs et faux témoins décrits par JESUS, par Paul et Pierre et Jean. (Matth.7:15; 24:24; 2 Co.11:13; 2 Pi.2:1; 1 Jn.4:1)
Tes affirmations sont gratuites me concernant, donc tes références de versets c'est toi qu'elles concernent, pas moi. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461

BenJoseph a écrit:
Alors qu'est-ce qu'un chrétien selon toi ?
Moi, et ceux qui, comme moi se conforment aux Ecritures et ne s'abandonnent pas à des croyances qui leur sont contraires.

BenJoseph a écrit:
Aujourd'hui dans ton avatar, tu te pose en "vrai chrétien" et il y a quelque temps tu te posais comme étant "agnostique ou presque".
J'en ai précisé la raison, alors cesse de tenter de remuer la +++++. En réalité, tu essaies de me faire passer pour ce que tu es. Comme tu ne peux te servir des Ecritures à mon encontre, tu utilises les armes des faux docteurs pour lesquels tu voudrais me faire passer.

BenJoseph a écrit:
un faux témoin dit des mensonges. Pr.14.5
Hé oui, et c'est la preuve que tu es un faux témoin.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Juil 2021, 8:09 pm






J'avais bien aimé la compréhension de la Trinité que Jean-Ghislain nous avais donné...

https://www.forum-religions.com/t15852-dieu-en-trois-personnes

Citation :
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 27/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu en trois personnes

Il n'y aura jamais qu'un seul Dieu, le Très-Haut, le Tout-Puissant. Mais il est trois. Le mystère de la trinité peut s'approcher en imaginant que tout découle de ce que Dieu est amour. Le Père aime le Fils, et lui donne par sa grâce et son infinie bonté l'Esprit Saint. Tout cela forme la relation d'amour d'un Dieu bon. Un Dieu un ne pourrait connaître l'amour. Un Dieu un n'est que justice, car il crée et règle la création selon son vouloir et Il ne peut être proche de ses créatures. En donnant son Fils JESUS Christ pour le rachat du monde, et en faisant grâce de l'Esprit Saint envers tous les disciples, c'est un Dieu proche de nous, qui nous aime de près, qui prend notre condition et comprend nos péchés. C'est ainsi que je comprends, à mon niveau la Sainte Trinité.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Juil 2021, 6:24 am

Tel est leur sort, à ces hommes si confiants, et à ceux qui les suivent en approuvant leurs discours. Séla. (Psaumes 49:14).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Juil 2021, 7:59 pm




Trinité (christianisme)


Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).

La croyance en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme1, orthodoxie2 et protestantisme3. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole de Nicée.

Le concept de « Trinité » ne figure pas explicitement dans le Nouveau Testament, mais les trois personnes y sont nommées et s’y manifestent à plusieurs reprises, dans leur distinction comme dans leur unité. Pour la théologie chrétienne, ces trois personnes, ou hypostases, constituent le Dieu unique sous forme de Trinité.


Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Juil 2021, 8:48 pm

RAMOSI a écrit:



Trinité (christianisme)


Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).

La croyance en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme1, orthodoxie2 et protestantisme3. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole de Nicée.

Le concept de « Trinité » ne figure pas explicitement dans le Nouveau Testament, mais les trois personnes y sont nommées et s’y manifestent à plusieurs reprises, dans leur distinction comme dans leur unité. Pour la théologie chrétienne, ces trois personnes, ou hypostases, constituent le Dieu unique sous forme de Trinité.



Bonjour à tous,

Je me permet de rentrer dans le dialogue, merci par avance et Je vous présente mes respects,

Je n'ai pas la prétention de vous dire que moi personnellement j'ai raison, mais de laisser parler uniquement la Bible car c'est bien de la Bible dont il s'agit non?

Selon la Bible la trinité n'est pas Biblique,

Voici deux liens très intéressants:

Trinité ICI

D'où vient la trinité? ICI

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Juil 2021, 9:14 pm

RAMOSI a écrit:
Trinité (christianisme)
Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes
Pas dans le christianisme, dans la chrétienté.

RAMOSI a écrit:
Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Tertullien n'avait pas l'inspiration divine. Il fut de ces christiano-philosophes qui détournèrent tant de gens dur christianisme, à moins qu'il en ait été lui-même victime.

RAMOSI a écrit:
La croyance en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme1, orthodoxie2 et protestantisme3. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole de Nicée.
Ben oui, c'est à dire en faisant complètement fi des Ecritures. C'est dire si toutes ces Eglises sont chrétiennes.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461

RAMOSI a écrit:
Le concept de « Trinité » ne figure pas explicitement dans le Nouveau Testament
C'est vrai.

RAMOSI a écrit:
mais les trois personnes y sont nommées
Par contre, ça c'est complètement faux.

RAMOSI a écrit:
ou hypostases
Ce mot est une pure invention et ne trouve pas plus que la trinité son origine dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Juil 2021, 10:06 pm




Moricio a écrit:
Spoiler:


Si l'écrasante majorité des Chrétiens est Trinitaire,

C'est le fruit de plus de 2000 ans de Spiritualité...


Les non Trinitaires sont très minoritaires,

Ignorent volontairement les versets où JESUS lui même dit qu'il est le Verbe/Fils,

Et la plupart de ceux qui le sont adhèrent à des groupes, sectes ou théories qui nient la Divinité du CHRIST,

Ainsi que les Musulmans,

Ce qui les classe dans la catégorie des hérétiques...

C'est leur droit,

Mais dans ce cas, sont ils vraiment Chrétiens ?





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Juil 2021, 11:37 pm

RAMOSI a écrit:
Si l'écrasante majorité des Chrétiens est Trinitaire,
C'est le fruit de plus de 2000 ans de Spiritualité...
C'est plutôt le fruit de 1700 ans de chrétienté.

RAMOSI a écrit:
SLes non Trinitaires sont très minoritaires
Comme quoi, la majorité n'a pas toujours raison.

RAMOSI a écrit:
Ignorent volontairement les versets où JESUS lui même dit qu'il est le Verbe/Fils
Pas du tout. JESUS est le Verbe et le Fils de Dieu, mais il n'est pas pour autant Dieu lui-même.

RAMOSI a écrit:
Et la plupart de ceux qui le sont adhèrent à des groupes, sectes ou théories qui nient la Divinité du CHRIST,
Ainsi que les Musulmans,
Ce qui les classe dans la catégorie des hérétiques...
Je préfère être hérétique d'une religion que du vrai culte, celui des Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Mais dans ce cas, sont ils vraiment Chrétiens ?
Quels sont les critères du vrai christianisme ? Ceux des religions de la chrétienté, fidèles à Nicée, ou ceux des Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 7:56 am








Jean 5

…21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.…
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 8:36 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
J'ai écouté la vidéo présentée en 1ère page, ça me paraît hautement intéressant !

Quelques réflexions personnelles sur la Ste Trinité :

- Prenons le cas d'une femme enceinte. Elle est une seule personne, et son bébé, en elle, fait à ce moment "partie" d'elle. Mais ce "duo" impossible à scinder n'existe pas sans une 3e entité : l'amour que la mère porte toujours à son futur enfant (les exceptions, grossies en général par les médias, peuvent être liées à une pathologie de la future mère). Voici donc un cas analogue à la Trinité : 3 "personnes" (le mot est à prendre au sens large) mais une seule "substance".
A bon ? Mais, l'amour que la mère porte à son enfant n'est pas une personne.


Après vérification, il n'y a qu'un intermédiaire :
- "individu" est synonyme de "personne";

- "être" est synonyme de "individu".

Et d'après l'étymologie de "individu", il s'agit d'un objet, d'un être qui ne peut pas être divisé, un "atome"...

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 9:21 am

RAMOSI a écrit:
Jean 5

…21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.…
Il est normal que le Fils de YHWH soit honoré, puisque tout pouvoir lui a (provisoirement) été donné.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 9:26 am

En fait, Tertullien et les Cardinaux du Concile auraient seulement voulu insister sur le fait que JESUS était fils de Dieu, comme nous le sommes tous. Quant à l'Esprit, il représenterait la foi en Dieu et dans le message véhiculé par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 9:27 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

A bon ? Mais, l'amour que la mère porte à son enfant n'est pas une personne.


Après vérification, il n'y a qu'un intermédiaire :
- "individu" est synonyme de "personne";

-  "être" est synonyme de "individu".

Et d'après l'étymologie de "individu", il s'agit d'un objet, d'un être qui ne peut pas être divisé, un "atome"...

CQFD !
Un individu est un objet ? Donc, ton exemple de la mère et l'enfant ne colle pas du tout comme comparaison de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 9:28 am

Michel Blanc a écrit:
En fait, Tertullien et les Cardinaux du Concile auraient seulement voulu insister sur le fait que JESUS était fils de Dieu, comme nous le sommes tous.
Mais dans une moindre mesure.

Michel Blanc a écrit:
Quant à l'Esprit, il représenterait la foi en Dieu et dans le message véhiculé par la Bible.
Dans la Bible, l'esprit saint c'est le moyen d'action de Dieu, son souffle divin.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 6:25 pm




Moricio a écrit,

Citation :
Pas du tout. JESUS est le Verbe et le Fils de Dieu, mais il n'est pas pour autant Dieu lui-même.


Le CHRIST, FILS, VERBE a été divinement engendré par DIEU,

Et il est avec DIEU de toute éternité,

Il est la deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !



Citation :
Jean 1

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2Elle était au commencement avec Dieu.…


Citation :
Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le « Verbe » ou la « Parole » de Dieu (JESUS-Christ), qui était « avec Dieu », est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 6:38 pm





La Trinité, une « famille divine » qui invite à vivre dans l'amour

Publié par jardinier de Dieu sur 10 Juin 2017, 18:17pm


Prière à La Trinité

Jn 16,12-15 Ste Trinité ; Mt 28,16-20 ;  Jn 3, 16-18 Ste trinité  


Nous célébrons aujourd’hui la solennité de la Très Sainte Trinité qui présente à notre contemplation et à notre adoration la vie divine du Père, du Fils et du Saint-Esprit : une vie de communion et d’amour parfait, origine et terme de tout l’univers et de toute créature, Dieu.

Dans la Trinité, nous reconnaissons aussi le modèle de l’Eglise, dans laquelle nous sommes appelés à aimer comme JESUS nous a aimés. C’est l’amour le signe concret qui manifeste la foi dans le Père le Fils et le Saint-Esprit.

C’est l’amour le signe distinctif du chrétien, comme JESUS nous l’a dit : « A ceci on vous reconnaîtra pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres » (Jn 13,35).

C’est une contradiction que de penser à des chrétiens qui se haïssent. C’est une contradiction ! Le diable cherche toujours cela : faire que nous nous haïssions, parce que lui sème toujours la zizanie de la haine ; lui, ne connaît pas l’amour, l’amour c’est Dieu !

Nous sommes tous appelés à témoigner et à annoncer le message que « Dieu est amour », que Dieu n’est pas lointain, ou insensible à nos vicissitudes humaines. Il est proche, il est toujours à nos côtés, marche avec nous pour partager nos joies et nos douleurs, nos espérances et nos fatigues.

Il nous aime au point qu’il s’est fait homme qu’il est venu dans le monde, non pour le juger, mais pour que le monde soit sauvé par JESUS (cf. Jn 3,16-17). Et voilà l’amour de Dieu en JESUS, cet amour qui est si difficile à comprendre mais que nous percevons quand nous nous approchons de JESUS. Et lui, il nous pardonne toujours, il nous attend toujours, il nous aime tant ! Et l’amour de JESUS que nous percevons, c’est l’amour de Dieu.

L’Esprit Saint, don de JESUS ressuscité, nous communique la vie divine et ainsi, il nous fait entrer dans el dynamisme de la Trinité, qui est un dynamisme d’amour, de communion, de service réciproque, de partage.

Une personne qui aime les autres pour la joie même d’aimer est un reflet de la Trinité. Une famille où l’on s’aime et où l’on s’aide mutuellement est un reflet de la Trinité. Une paroisse où l’on s’aime et où l’on partage les biens spirituels et matériels est un reflet de la Trinité.

L’amour vrai est sans limites, mais sait se limiter, pour aller à la rencontre de l’autre, pour respecter la liberté de l’autre.

Tous les dimanches, nous allons à la messe, nous célébrons l’eucharistie ensemble et l’eucharistie est comme le « buisson ardent » où la Trinité habite, humblement : c’est pour cela que l’Eglise a placé la fête du Corpus Domini après celle de la Trinité.


Pape François, Traduction de Zenit, Anita Bourdin, https://fr.zenit.org/articles/dans-l-eucharistie-l-amour-humble-du-dieu-trinite/


https://jardinierdedieu.fr/article-32389922.html




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 6:45 pm

Voilà qui est typique de la propagande trinitaire qui utilise quelques versets complètement sortis de leurs différents contextes et destinés à promouvoir cette propagande contraire aux Ecritures. On a l'habitude, rien de nouveau sous le soleil. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 7:00 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Pas du tout. JESUS est le Verbe et le Fils de Dieu, mais il n'est pas pour autant Dieu lui-même.


Le CHRIST, FILS, VERBE a été divinement engendré par DIEU,

Et il est avec DIEU de toute éternité
C'est compètement contradictoire ce que tu dis là !

RAMOSI a écrit:
Il est la deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !
Sauf qu'il n'y a pas de trinité dans les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.…
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Il était au commencement auprès de Dieu. Jean 1:1 et 2.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.
Et donc le fait que le fils de Dieu a bien été créé et a bien eu un commencement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 10:23 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Et donc le fait que le fils de Dieu a bien été créé et a bien eu un commencement.


Engendré et non pas crée, Moricio,

Il s'agit là d'une compréhension Spirituelle...




Citation :
Le CHRIST
« Engendré, non pas créé… »
Dans le Credo de Nicée-Constantinople, nous proclamons de JESUS
Christ : « il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu, né
du vrai Dieu, engendré non pas créé, de même nature que le Père : et
par lui, tout a été fait ». Cet article de notre foi est fondé sur l’Évangile
de Mathieu qui est proclamé en ce quatrième dimanche de l’Avent. J’ai
déjà eu l’occasion d’échanger avec un musulman que me disait que
pour eux, JESUS n’avait pas été engendré, mais créé par Dieu. Nous
croyons, nous chrétiens, que le Verbe est éternellement engendré par le
Père et qu’à un moment de l’histoire, le Verbe s’est fait chair, que JESUS
fut engendré dans le sein de la Vierge Marie par une opération du Saint
Esprit.
Pourquoi cette insistance sur l’engendrement? C’est pour souligner que
JESUS Christ qui est vrai Dieu est aussi vrai homme, que Dieu s’est
vraiment fait homme en JESUS de Nazareth sans cesser d’être Dieu.
Ainsi, Le Verbe de Dieu ayant assumé la nature humaine, celle-ci s’en
trouve relevée, enrichie, sauvée. Or, cela n’est possible que grâce à
Marie qui a acceptée d’être Mère de JESUS et indissociablement Mère
de Dieu.
Dans notre pèlerinage de l’Avent, il est bon que nous adoptions les
mêmes sentiments que Marie, que nous laissions agir en nous l’Esprit
pour pouvoir accueillir le Sauveur. C’est le même Esprit qui permet à
l’Église, à la communauté chrétienne d’accueillir aussi son Sauveur. Tel
est le sens de l’anamnèse dans laquelle, au cours de la prière
eucharistique, nous prions le Père d’envoyer l’Esprit pour faire de nous
« un seul corps et un seul esprit dans le Christ » (3e
prière
eucharistique).



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 10:30 pm




Le Fils, engendré non pas créé

La deuxième partie du Credo commence par rappeler l'histoire de JESUS et par affirmer sa nature à la fois humaine et divine.


La Croix le 04/10/2012 à 16:58 Modifié le 16/03/2018 à 14:16

Dans cette partie du symbole se trouve la mention historique la plus claire dans le Credo, celle qui se réfère à Ponce Pilate. C’est la trace de l’aspect historique de la révélation. Dieu ne se révèle pas en dehors de l’histoire de l’homme, il se révèle au cœur de l’histoire de l’homme.
L’histoire du Christ ici est narrée dans son déroulement : il est né… il est descendu du ciel… il a pris chair… il s’est fait homme… il a été crucifié… il a souffert… a été mis au tombeau… a été enseveli… est ressuscité… monté au ciel… et il reviendra !
Accoler le titre "Christ" au patronyme de JESUS, c’est se démarquer des Hébreux qui ne reconnaissent précisément pas le Christ en JESUS. Christ, mot grec, est la traduction de l’hébreu messie.

Engendré, non pas créé
Rien de ce passage - "Engendré, non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel" - ne figure dans les Évangiles. Les premiers chrétiens ont dû trouver les mots pour établir un lien, une logique, une continuité entre ce qui est dit dans les Evangiles et le fait qu’on affirme le Fils comme étant Dieu. S’il est Dieu, où donc était-il avant de naître ?
Avec le vocabulaire grec dont disposaient ces pionniers, avec le mode d’expression de l’époque, à force de réflexion, ils ont fourni les réponses et établi le pont qui reste ainsi formulé et tient lieu d’explication : il est Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu.
"Engendré" indique qu’il n’est pas soumis à la génération qui est la nôtre, car avant sa naissance il existait déjà, tandis que nous-mêmes sommes "créés".

De même nature que le Père
L’une des hérésies premières consistait à dire que JESUS était Dieu, certes, mais pas à égalité avec le Créateur. Ou alors, comment accepter qu’il était aussi vraiment homme ? Voilà une autre différence radicale avec les Hébreux, pour lesquels Dieu est si différent de nature qu’il ne saurait même être nommé.

Et par lui tout a été fait
JESUS aussi est créateur de l’univers. C’est une affirmation théologique de base, bien qu’elle soit ignorée de la très grande majorité des chrétiens. Elle confirme l’égalité de JESUS-Christ et de Dieu, c’est une égalité entre deux réalités différentes.
Toutes ces affirmations découlent de l’événement central qu’est la résurrection. C’est elle qui nous contraint à remonter la chaîne. La quête de logique a suscité tant d’hérésie qu’il a fallu affirmer ce qui définissait JESUS-Christ. On trouvera dans certaines épîtres de Paul et dans l’Evangile de Jean quelques sources préfigurant les affirmations du Credo.

Pour nous résumer, disons que "engendré, non pas créé" veut dire que le Christ existait avant de naître homme. La logique de la création est soumise à la logique de la mort, pas le Christ. Un Christ créé, comment pourrait-il être créateur ? La principale hérésie, c’est d’affirmer qu’avant de naître, JESUS-Christ n’existait pas.

P. Thierry Lamboley, jésuite


https://croire.la-croix.com/Les-formations-Croire.com/Theologie/Le-Credo-pas-a-pas/Le-Fils-homme-et-Dieu/Le-Fils-engendre-non-pas-cree







Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2021, 10:39 pm

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
Et donc le fait que le fils de Dieu a bien été créé et a bien eu un commencement.


Engendré et non pas crée, Moricio,

Il s'agit là d'une compréhension Spirituelle...
Sauf que ça, c'est toi qui le dis. L'homme engendre, mais il ne crée pas, alors que, concernant JESUS, Dieu l'a créé en l'engendrant, ou, si tu préfères, l'a engendré en le créant.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Le CHRIST
« Engendré, non pas créé… »
Dans le Credo de Nicée-Constantinople, nous proclamons de JESUS
Christ : « il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu, né
du vrai Dieu, engendré non pas créé, de même nature que le Père : et
par lui, tout a été fait ». Cet article de notre foi est fondé sur l’Évangile
de Mathieu qui est proclamé en ce quatrième dimanche de l’Avent.
C'est bien en cela que le crédo est en contradiction directe avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Juil 2021, 2:21 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,





Engendré et non pas crée, Moricio,

Il s'agit là d'une compréhension Spirituelle...
Sauf que ça, c'est toi qui le dis. L'homme engendre, mais il ne crée pas, alors que, concernant JESUS, Dieu l'a créé en l'engendrant, ou, si tu préfères, l'a engendré en le créant.

RAMOSI a écrit:

C'est bien en cela que le crédo est en contradiction directe avec les Ecritures.

Tu vas loin, là, Moricio ! En refusant le credo de Nicée-Constantinople, tu te mets toi-même en hérésie par rapport à la religion chrétienne officielle. Mais bon, c'est ton affaire. Tant qu'il ne s'agit pas de pratique concrète, genre mariage des prêtres ou administration de l'eucharistie par des femmes, je trouve que toutes ces discussions sont un peu oiseuses, sauf ton respect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Juil 2021, 7:58 pm





DIEU est UN et TRINE,

IL est une famille composée du Père, du Fils et de l'Esprit Saint,

Et la relation qui les unit est l'Amour !


DIEU a dit : "Faisons l'Homme à notre image",

Donc Trinitaire, Esprit, Ame et Corps,


Citation :
1 Thessalonic 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que TOUT VOTRE ÊTRE, L'ESPRIT, L'ÂME ET LE CORPS, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !


Citation :
Genèse 1

26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.…


Et ainsi, la famille voulue par DIEU est également le reflet du DIEU Trinitaire,

Car composée d'un Homme, d'une Femme et de l'Enfant censés être eux aussi reliés par un lien qui se nomme l'Amour,

Et l'enfant étant censé être le fruit de cet Amour...


Cela est en tout cas la volonté de DIEU,

Contredite et battue en brèche par tous les très nombreux ennemis de DIEU !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-