*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :

Ajoutée le 3 nov. 2018

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 6:41 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Toi et ton acolyte , Moricio vous blablatez , vous blablatez ....et JESUS attend toujours son verre d'eau :
Certes , vous lui avez tendu uns éponge imbibée de vinaigre lorsqu'il était mourant  sur la croix ..... et depuis c'est toujours le même refrain ....
Personnellement j'argumente ; ce qui par les éléments présentés te hérisses et te donne à tes yeux, le droit séculaire maintenant révolu (mais tu ne l'acceptes pas) d'insulter celui qui ose mettre en cause des enseignements jusqu'a ces dernières décénies, impossible à contester, sans sanction. Le depotisme religieux n'est plus. Il essait de relever la tête ici et là dans un dernier sursaut.
Donc aucune réponse n'est à attendre à ce qui n'est qu'attaque personnelle, qu'aigreur, dépit comme l'est ce post-type que tu viens de mettre.

Tu confonds sujet de controverse et celui qui en parle.Mais tu hais autant l'un que l'autre dans ce qu'ils osent ébranler tes certitudes.

Lorsque tu respecteras tes intelocuteurs....

Toujours et toujours la diabolisation ! c'est en fait ta seule argumentation .
Il n'y a aucune aigreur de ma part car in n'y a pas d'aigreur chez les vrais croyants mais seulement de la peine pour ceux qui assoient leur foi sur la prétention de tout expliquer sur les analyses de leurs directeurs de foi qui en fait sont des destructeurs de la foi chrétienne qu'ils ne peuvent pas supporter et cela depuis l'évangélisation de Rome à la Mésopotamie qu'ils considéraient et qu'ils considèrent toujours comme chasse gardée !
Tu espères , et cela est incontestable, la destruction de l’Église catholique qui ,si elle arrive, entraînera celle de toutes les Églises chrétiennes et c'est là que tu te dévoiles car apparemment tu es un adepte du NOACHISME qui avance maintenant au grand jour ! oui ce qui les fait trembler c'est la vérité dans l'enseignement du Christ JESUS que vous essayer de réduire à néants par des contorsions des plus abjects sur l'essence même de la nature du Christ JESUS .  
Si l’Église a eu des défauts et en a toujours ,ils sont de nature humaines incontestablement car rien n'est épargné depuis le rejet d'Adam et Eve du Jardin d’Éden . Il n'y a que les démons  qui ne veulent pas le reconnaître depuis leurs précipitation sur Terre ! Arius ,Luther , Calvin , Charles Taze Russel, Rutherford , Blavatski ,Rudolphe Steiner .... et tous les derniers Messies Juifs n'y ont pas échappé !
Andromède
.
.

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:56 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Personnellement j'argumente ; ce qui par les éléments présentés te hérisses et te donne à tes yeux, le droit séculaire maintenant révolu (mais tu ne l'acceptes pas) d'insulter celui qui ose mettre en cause des enseignements jusqu'a ces dernières décénies, impossible à contester, sans sanction. Le depotisme religieux n'est plus. Il essait de relever la tête ici et là dans un dernier sursaut.
Donc aucune réponse n'est à attendre à ce qui n'est qu'attaque personnelle, qu'aigreur, dépit comme l'est ce post-type que tu viens de mettre.

Tu confonds sujet de controverse et celui qui en parle.Mais tu hais autant l'un que l'autre dans ce qu'ils osent ébranler tes certitudes.

Lorsque tu respecteras tes intelocuteurs....

Il n'y a aucune aigreur de ma part car in n'y a pas d'aigreur chez les vrais croyants mais seulement de la peine pour ceux qui assoient leur foi sur la prétention de tout expliquer sur les analyses de leurs directeurs de foi qui en fait sont des destructeurs de la foi chrétienne qu'ils ne peuvent pas supporter et cela depuis l'évangélisation de Rome à la Mésopotamie qu'ils considéraient et qu'ils considèrent toujours comme chasse gardée !
Tu espères , et cela est incontestable, la destruction de l’Église catholique qui ,si elle arrive, entraînera celle de toutes les Églises chrétiennes et c'est là que tu te dévoiles car apparemment tu es un adepte du NOACHISME qui avance maintenant au grand jour ! oui ce qui les fait trembler c'est la vérité dans l'enseignement du Christ JESUS que vous essayer de réduire à néants par des contorsions des plus abjects sur l'essence même de la nature du Christ JESUS .  
Si l’Église a eu des défauts et en a toujours ,ils sont de nature humaines incontestablement car rien n'est épargné depuis le rejet d'Adam et Eve du Jardin d’Éden . Il n'y a que les démons  qui ne veulent pas le reconnaître depuis leurs précipitation sur Terre ! Arius ,Luther , Calvin , Charles Taze Russel, Rutherford , Blavatski ,Rudolphe Steiner .... et tous les derniers Messies Juifs n'y ont pas échappé !

Oh là là !
Toute la famille protestante en prend pour son grade: des démons !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:00 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Oh là là !

Andromède a écrit :
Code:
Nouvelle contorsion d'Andromède pour égarer les lecteurs !

https://emcitv.com/jeremy-sourdril/texte/comment-reconnaitre-un-loup-les-7-caracteristiques-d-un-loup-2-11613.html

Les Unitariens sont passés "Maître (depuis 2000 ans )" dans l'art de mentir , de salir et se faire passer pour des porteurs de Vérité !
Andromède
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:23 pm

astvadz a écrit:
Il n'y a que les démons  qui ne veulent pas le reconnaître depuis leurs précipitation sur Terre !] Arius ,Luther , Calvin , Charles Taze Russel, Rutherford , Blavatski ,Rudolphe Steiner .... et tous les derniers Messies Juifs n'y ont pas échappé !

Andromède a écrit:
Oh là là ! Toute la famille protestante en prend pour son grade: des démons !

astvadz a écrit:
Nouvelle contorsion d'Andromède pour égarer les lecteurs !
Les Unitariens sont passer Maître (depuis 2000 ans ) dans l'art de mentir , de salir et se faire passer pour des porteurs de Vérité !

Contorsions?
Ce sont bien tes écrits qui traitent de démons , ceux qui ont tenté de réformer un christianisme déliquescent, non?
Tu cites les noms de ceux qui ont dénoncé les scandales et les incohérences... Qui insulte une partie du christianisme (700 millions)?
Mais tu es couvert, alors tu peux continuer...
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:24 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 307887  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 307887  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 307887
Pour ta patience Ramosi répondre à 2 sectes intégristes en même temps ! Laughing
Toujours l'insulte en réponse astvadz...Rien ne change décidément.  
Merci au modèle de ''vrai christianisme'' que tu nous donnes.
Tu cherches comme toutes les fois, à ce que je réponde avec les mêmes armes, jusqu'à ce que tu y trouves un mot, un semblant de phrase, prétexte au près de Ramosi au banissement....tu m'as déjà fais les coup 3 fois!
Technique bien huilée .

Mais non, tu nous juges très mal...

Perso, je suis à la recherche de la vérité,

Que je pense avoir trouvé dans le Christianisme Catholique,

Et donc logiquement, je défend ce Christianisme si je le vois être dénigré ou attaqué...

Au final, je bannis en cas d'insultes ou de diffamation !

Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:29 pm

RAMOSI a écrit:

Andromède a écrit:

Toujours l'insulte en réponse astvadz...Rien ne change décidément.  
Merci au modèle de ''vrai christianisme'' que tu nous donnes.
Tu cherches comme toutes les fois, à ce que je réponde avec les mêmes armes, jusqu'à ce que tu y trouves un mot, un semblant de phrase, prétexte au près de Ramosi au banissement....tu m'as déjà fais les coup 3 fois!
Technique bien huilée .

Mais non, tu nous juges très mal...

Perso, je suis à la recherche de la vérité,

Que je pense avoir trouvé dans le Christianisme Catholique,

Et donc logiquement, je défend ce Christianisme si je le vois être dénigré ou attaqué...

Tu défends le catholicisme, pas le christianisme (nuance); car lorsque astvadz traite de démons ceux qui n'y appartiennent pas  tu ne dis rien.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:35 pm

Michel Blanc a écrit:
Je m'adresse ici à la cantonade (composée pour le moment de RAMOSI, Moricio et BenJoseph) :

Il n'y a pas une Eglise différente pour chaque croyant. Il n'y a pas un dogme, un concept "phare" (comme celui de la Trinité) différent pour chaque membre de la religion qui le professe. Il faut donc arriver à un consensus "optimal", même si tout le monde n'est pas d'accord à 100 %.

Ce consensus ne revient pas à ce que tout le monde admette le même dogme, mais à se mettre d'accord sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas dans un certain corpus de croyances (ex. pour l'Eglise Catholique : le Credo adopté par le Concile Vatican II).

Etes-vous d'accord avec moi ? Ou estimez-vous que j'ai "tout faux" ? Merci d'éclairer ma lanterne !

Tu ferais un bon modérateur ! Very Happy

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:50 pm

Andromède a écrit,

Citation :
Tu défends le catholicisme, pas le christianisme (nuance); car lorsque astvadz traite de démons ceux qui n'y appartiennent pas tu ne dis rien.

L'Eglise étant la Maison Mère, c'est d'elle que découle le Christianisme,

Sans elle, le Christianisme n'existerait plus, il aurait disparu dès le Moyen Age sous les coups de butoir de l'Islam...

Elle est l'Eglise (Apostolique) des origines et dont JESUS le CHRIST a dit,

Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 7:57 pm

Andromède,

Citation :
Tu défends le catholicisme, pas le christianisme (nuance); car lorsque astvadz traite de démons ceux qui n'y appartiennent pas tu ne dis rien.

Et sur ce topic en particulier,

Je défend le Christianisme Trinitaire,

Qui regroupe la majorité des Chrétiens,

Et donc, retour au sujet !

Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:06 pm

RAMOSI a écrit:

Andromède,

Citation :

Et sur ce topic en particulier,

Je défend le Christianisme Trinitaire,

Qui regroupe la majorité des Chrétiens,

Et donc, retour au sujet !

Je n'en avais pas dévié, jusqu'à l'altercation d'astvadz. J'y retourne bien volontiers ...jusqu'à sa prochaine provocation à laquelle je répondrai.
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:11 pm

RAMOSI a écrit:

Mais revenons à la Trinité,

Qui est le DIEU unique et Trine dans le même temps ![/color]

Il ne peut être l'un et l'autre, mais l'un OU l'autre.
C'est pour cela que vous appelez cela le ''Mystère de la Très Sainte Trinité'' ; locution étrangère aux Ecritures et utilisée dès siècles après la mort du Christ pour dénommer cette évolution progressive par raisonnement purement humain, de la nature de Dieu.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:13 pm

RAMOSI a écrit:
Sans elle, le Christianisme n'existerait plus, il aurait disparu dès le Moyen Age sous les coups de butoir de l'Islam...
Est-ce ce qui ressort d'un examen objectif des faits. Si aujourd'hui, pour une raison ou une autre, le catholicisme disparaissait, est-ce que le christianisme ne disparaîtrait pour autant ? L'Eglise du Christ n'est pas tributaire d'une institution terrestre.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:18 pm

Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:

Mais revenons à la Trinité,

Qui est le DIEU unique et Trine dans le même temps ![/color]

C'est pour cela que vous appelez cela le ''Mystère de la Très Sainte Trinité'' ; locution étrangère aux Ecritures et utilisée dès siècles après la mort du Christ pour dénommer cette évolution progressive par raisonnement purement humain, de la nature de Dieu.

Appartient-il à l'homme de fixer des limites à la nature du Dieu-Un....?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:24 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:

Ce sont les Ecritures qui permettent à l'homme de savoir que Dieu est UN et qu'IL est Esprit.
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:26 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:

Bonne question.
Il ne convient donc pas de lui attribuer, lui qui se dit Un, une ''forme '' à personne variable et de le faire en son nom, lui qui n'a jamais enseigné qutre chose décrit en  Deutéronome 6:5-9 qui fait directement suite au 'Chema Ô Israël ' et constitue avec lui la parashat chema qui en est aussi le premier commentaire.
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:33 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Ce sont les Ecritures qui permettent à l'homme de savoir que Dieu est UN et qu'IL est Esprit.

Ce fut un long cheminement jusqu'au concile d'Ephèse, pour décréter que l'esrit de Dieu n'était pas sa propre personne , mais une autre personne distincte de lui et à côté de lui...
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:35 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Abraham à vu le Dieu-Un en ses trois messagers venant vers lui.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:42 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:

Andromède a écrit :
Code:
Les catholiques au moins sont honnêtes , ils ne prétendent pas se placer au même niveau que Dieu pour prétendre tout analyser , avoir tout compris . Seule une synthèse des écritures accompagnée du Saint Esprit permet de faire jaillir la Sainte TRINITÉ de l'ensemble des écritures bibliques , aussi bien DANS ce cas en particulier   de l'Ancien Testament que du Nouveau Testament ( déjà discuté sur ce forum ! mais comme tu veux nous avoir à l'usure ...

Attila a écrit :
Code:
Même réponse que précédemment , ce qui est divin , c'est à dire tout à l'infini (dans le temps et l'espace qui n'existent pas pour Dieu), n'est pas accessible à l'homme Terrestre , même pas aux anges ! vouloir prétendre tout comprendre et tout expliquer relève de la malhonnêteté  inspirée par Satan qui veut ,lui, se faire passer pour "une Lumière "

PS : les anti trinitaires détestent le Saint Esprit ( pourtant envoyé par JESUS lui même ) car il est une source d'inspirations divines, inspirations toujours distillées au bon moment , parfois étalées dans le temps car l'homme , Humain terrestre dépend ,lui , du temps , des événements et des combats qu'il mène pour sa survie !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 8:57 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Autrement dit, il n'a pas vu Dieu, mais trois de ses messagers angéliques. Mais le plus souvent, il n'y en a qu'un, comme au buisson ardent ou lorsque Jacob lutta avec l'ange.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 9:01 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Autrement dit, il n'a pas vu Dieu, mais trois de ses messagers angéliques. Mais le plus souvent, il n'y en a qu'un, comme au buisson ardent ou lorsque Jacob lutta avec l'ange.

On ne voit clairement qu'avec le cœur et Abraham voyait de cette vue, ce qui lui permis de s'adresser aux " trois messagers" comme s'il se fût le Dieu-Un.

Tu prétends interdire au dieu-un de se manifester par trois entités distinctes alors que la Bible nous annonce le contraire.

Quant à l'épisode du buisson il est tout aussi clair pour nous enseigner qu'il s'agit là de la manifestation du Dieu-Un par sa Parole cad son christ.

Dieu ne se manifeste que via sa création, et pleinement par son fils, la seule création qu'il ai créé de Lui-même.

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 9:16 pm

astvadz a écrit:
Les catholiques au moins sont honnêtes , ils ne prétendent pas se placer au même niveau que Dieu pour prétendre tout analyser
L'honnêteté consiste à prendre connaissance des Ecritures (ce qui incombe à tout chrétien), afin de savoir en tout temps ce qui, dans les diverses idéologies, est ou n'est pas chrétien.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 9:23 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Les catholiques au moins sont honnêtes , ils ne prétendent pas se placer au même niveau que Dieu pour prétendre tout analyser
L'honnêteté consiste à prendre connaissance des Ecritures (ce qui incombe à tout chrétien), afin de savoir en tout temps ce qui, dans les diverses idéologies, est ou n'est pas chrétien.

... ce que tu te gardes bien de faire.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 9:34 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

On ne voit clairement qu'avec le cœur
Pas qu'avec le coeur.

Attila a écrit:
Abraham voyait de cette vue, ce qui lui permis de s'adresser aux " trois messagers" comme s'il se fût le Dieu-Un.
On ne peut pas comparer l'époque d'Abraham avec la nôtre. Comme il n'avait pas les Ecritures, Dieu lui accordait des relations privilégiées.

Attila a écrit:
Tu prétends interdire au dieu-un de se manifester par trois entités distinctes alors que la Bible nous annonce le contraire.
Je ne prétends rien, je constate qu'il s'agissait de trois anges. De toute façon, Dieu ne se manifeste jamais directement.

Attila a écrit:
Quant à l'épisode du buisson il est tout aussi clair pour nous enseigner qu'il s'agit là de la manifestation du Dieu-Un par sa Parole cad son christ.
Peut-être, mais ça ne change rien au fait que Dieu ne se manifestait pas directement.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 9:37 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

... ce que tu te gardes bien de faire.
Pourtant, contrairement à ce que tu prétends, je me garde des croyances qui ne viennent pas des Ecritures. Et tu ne peux pas en dire autant.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 9:40 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Est-ce ce qui ressort d'un examen objectif des faits. Si aujourd'hui, pour une raison ou une autre, le catholicisme disparaissait, est-ce que le christianisme ne disparaîtrait pour autant ? L'Eglise du Christ n'est pas tributaire d'une institution terrestre.

Et bien si justement,

Les Eglises Protestantes, Evangéliques, Baptistes, Pentecôtistes, Unitariennes, etc...,

Etant trop dispersées et souvent opposées les unes aux autres,

Même si quelquefois, certaines sont véritablement inspirées par l'Esprit...

Tout le monde sait aussi que certaines d'entre elles sont tombées dans le sectarisme ou l'action mercantile...

Surtout aux USA...

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 9:47 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

C'est aussi la Prière, la relation à DIEU, la Spiritualité,

Qui permettent de comprendre que DIEU est UN et TRINE à la fois,

Le Père, le Fils et l'Esprit Saint étant Esprit Divin,

Comme il se doit et dans les limites de compréhension autorisées par DIEU !

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 10:03 pm

Moricio a écrit:

RAMOSI a écrit:
Et bien si justement
C'est ton avis, mais pas du tout le mien. N'importe quelle Eglise se voulant chrétienne peut disparaitre, comme aucune n'est dépositaire du christianisme, tant que les Ecritures subsistent, le christianisme subsistera.

RAMOSI a écrit:
Les Eglises Protestantes, Evangéliques, Baptistes, Pentecôtistes, Unitariennes, etc...,
Etant trop dispersées et souvent opposées les unes aux autres
Certaines sont pourtant plus proches des Ecritures que le catholicisme, bien que la philosophie platonicienne ait aussi fait son oeuvre dans leur enseignement.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 10:15 pm

Moricio a écrit:

Peut-être, mais ça ne change rien au fait que Dieu ne se manifestait pas directement.

Par essence Dieu est incréé.

Il échappe à toute forme.

Donc dire que dieu ne se manifeste pas directement est une absurdité.

Dieu a une réalité spirituelle.

C'est par une approche spirituel que l'on peut l'observer si toutefois Il désire se montrer.

Abraham ne vit pas trois hommes venant vers lui pour lui promettre un fils.
Abraham vit trois anges/envoyés du Dieu-Un.
Abraham vit en ces hommes le Dieu-Un.

Dieu se manifeste à sa guise et toi tu lui interdit en lui interdisant de résonner par le nom la forme et l'esprit qui sont l'essence du manifesté.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 10:24 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

C'est aussi la Prière, la relation à DIEU, la Spiritualité
Par la prière et par une étude assidue des Ecritures, ainsi que par le rejet des croyances et autres idéologies non bibliques, on parvient à la vraie connaissance de Dieu (1 Corinthiens 8:6).
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Juil 2021, 10:35 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, l'absurdité c'est toi qui la dis. Les Ecritures montrent que Dieu ne se manifeste jamais directement aux humains. Sans doute crois-tu que Dieu est partout, ce qui est une lourde erreur.

Attila a écrit:
C'est par une approche spirituel que l'on peut l'observer si toutefois Il désire se montrer.
On ne peut pas observer Dieu directement, on sait qu'il existe indirectement, par la création et par les Ecritures.

Attila a écrit:
C'était, à l'époque, la façon dont Dieu se manifestait à certains humains, par l'intermédiaire de ses représentants, les anges. Mais pour parler concrètement, Dieu n'était pas présent en personne.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Juil 2021, 12:36 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Non, l'absurdité c'est toi qui la dis. Les Ecritures montrent que Dieu ne se manifeste jamais directement aux humains. Sans doute crois-tu que Dieu est partout, ce qui est une lourde erreur.

Attila a écrit:
On ne peut pas observer Dieu directement, on sait qu'il existe indirectement, par la création et par les Ecritures.

Attila a écrit:
C'était, à l'époque, la façon dont Dieu se manifestait à certains humains, par l'intermédiaire de ses représentants, les anges. Mais pour parler concrètement, Dieu n'était pas présent en personne.

Tu imagines un Dieu /personne là où il ne peut être qu'un esprit insondable.

Tu as encore beaucoup à comprendre comme nous tous sauf que toi tu es dans le jugement pour te bâtir une foi en réaction des autres.

Quand tu te tiendras dans la paix du christ se sera bien pour toi.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Juil 2021, 12:56 am

Attila a écrit:
Tu as encore beaucoup à comprendre comme nous tous sauf que toi tu es dans le jugement pour te bâtir une foi en réaction des autres.
Non, tu n'y es pas du tout. La connaissance de Dieu passe par les Ecriitures et pas par un mélange contre nature consistant à mélanger les Ecritures avec les idées platoniciennes.

Attila a écrit:
Quand tu te tiendras dans la paix du christ se sera bien pour toi.
Parle pour toi, cher philosophe ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 631461

Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Juil 2021, 2:47 am

astvadz a écrit:

Les catholiques au moins sont honnêtes , ils ne prétendent pas se placer au même niveau que Dieu pour prétendre tout analyser , avoir tout compris . Seule une synthèse des écritures accompagnée du Saint Esprit permet de faire jaillir la Sainte TRINITÉ de l'ensemble des écritures bibliques , aussi bien DANS ce cas en particulier   de l'Ancien Testament que du Nouveau Testament ( déjà discuté sur ce forum ! mais comme tu veux nous avoir à l'usure ...
Qui prétend tout analyser ?
Les non-trinitaires qui restent fidèlent à l'Unicité déclarée par Dieu lui-même, ou ceux qui prétendent avoir'' analyser'' et décrété progressivement, sur sept siècles que Dieu est trois; s'étant embrouillés dans des déclaration successives et contradictoires, qui les obligèrent à déclarer que c'est un Mystère ?
Dieu s'est déclaré Un une fois pour toute, et si cela avat été autrement, pourquoi ne l'aurait-il pas révélé dès le départ?
astvadz a écrit:

vouloir prétendre tout comprendre et tout expliquer relève de la malhonnêteté inspirée par Satan qui veut ,lui, se faire passer pour "une Lumière "
Mais il n'y a rien a comprendre de plus que ce qui est écrit et enseigné, et sortir Satan à tout bout de champpour affubler ceux qui ne pensent pas comme toi, les traitant de ''ses enfants'' ressemble à du sectarisme. Il est heureux que nous ne soyons plus sous l'Inquisition avec cette façon de considérer tous ceux qui ne partage pas ton opinion.
astvadz a écrit:

PS : les anti trinitaires détestent le Saint Esprit ( pourtant envoyé par JESUS lui même ) car il est une source d'inspirations divines,  inspirations toujours distillées au bon moment , parfois étalées dans le temps car l'homme , Humain terrestre dépend ,lui   , du temps , des événements et des combats qu'il mène pour sa survie !
Les non-trinitaire ne font pas jouer un rôle à l'esprit saint pour se servir de lui dans le but de couvrir les incohérence du dogme trinitaire.
L'esprit saint (Dieu lui-même puisqu'il est l'esprit par excellence) et non une autre personne, fut envoyé en effet par JESUS ; s'il est une source d'inspiration et surtout de soutient à la foi, et il n'est pas celui qui inspira la création d'une divinité non existante différente de celle par laquelle il s'est défini lui-même de tout temps.
En résumé:
L'esprit saint n'est pas un jouet, une marrote utilisable, a brandir pour l'invoquer de manière à couvrir des exactions de tout ordres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant