*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:39 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ceux qui sortiront des tombeaux ou les morts vivant de corps comme la veuve ?
Citation :
La veuve était bien vivante. C'est spirituellement qu'il est précisé qu'elle était morte car elle était pécheresse et se moquait des commandements divins. Mais depuis, comme toutes les âmes humaines elle est morte et retournée à la poussière. Alors elle sera jugée, oui, mais comme les autres morts, lorsqu'elle ressucitera pour le jugement.
Ca, quand étant a l'intérieur d'un corps on se prend seulement pour celui ci ..

HOSANNA a écrit:



Il s'agit des morts spirituellement parlant, je t'ai donné les textes qui le précisent. Paul reconnait avoir fait partie de ce genre de "morts" avant sa conversion.
Le Jugement des Vivants et des morts devient donc les vivants par l'esprit dans la chair et les morts vivant dans le pêché étant dans un corps, ceux qui sont dans un tombeau, ils deviennent quoi ?

L'évangile de Pégasus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:42 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Cela dit, Pegasus est le premier à nous démontrer qu'il n'est pas Chrétien, puisqu'il ne croit pas à JESUS
Je ne crois pas en JESUS, moi ? C'est nouveau, ça !


C'est toi même qui déclare que JESUS n'a rien de Divin..



astvadz a écrit:

Citation :
Citation :n'y avait-il vraiment rien de divin en lui ?


Réponse de Pegasus qui a écrit,


Citation :
Non, rien.
scratch




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:44 am






Andromède a écrit,


Citation :
Personnellement:
je crois qu'il est le fils :
-du Dieu 'Tout-Puissant' ' El shadaï' (אל שדי,) Pantocrator (παντοκράτορας )
-et le dieu puisssant d'Isaïe 9:6, envoyé par  י-ה-ו-ה à la droite duquel il est assis et soumis d"'éternité en éternité....d'où il viendra sur son ordre juger la terre entière.


Donc JESUS est Divin ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 307887



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ceux qui sortiront des tombeaux ou les morts vivant de corps comme la veuve ?
Citation :
La veuve était bien vivante. C'est spirituellement qu'il est précisé qu'elle était morte car elle était pécheresse et se moquait des commandements divins. Mais depuis, comme toutes les âmes humaines elle est morte et retournée à la poussière. Alors elle sera jugée, oui, mais comme les autres morts, lorsqu'elle ressucitera pour le jugement.
Ca, quand étant a l'intérieur d'un corps on se prend seulement pour celui ci ..
Quand je te disais que ta mauvaise compréhension de quelques versets te fait remettre toute une doctrine biblique en question. Réfléchis donc un peu à ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur d'un corps qui fasse de lui une âme vivante et qui, n'y étant plus, fasse qu'il ne soit plus qu'une âme morte.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il s'agit des morts spirituellement parlant, je t'ai donné les textes qui le précisent. Paul reconnait avoir fait partie de ce genre de "morts" avant sa conversion.
Le Jugement des Vivants et des morts devient donc les vivants par l'esprit dans la chair et mort étant dans le pêché vivant dans un corps, ceux qui sont dans un tombeau, ils deviennent quoi ?
Tu racontes absolument n'importe quoi pour embrouiller, mais en fait tu as très bien compris que ton raisonnement ne tient pas la route. Alors, ta reflexion "L'évangile de Pégasus" tu peux la mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus, parce que, contrairement à toi, Pegasus se conforme au vrai évangile, lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:02 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:

Je ne crois pas en JESUS, moi ? C'est nouveau, ça !


C'est toi même qui déclare que JESUS n'a rien de Divin..
JESUS était un humain quand il était sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:07 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ca, quand étant a l'intérieur d'un corps on se prend seulement pour celui ci ..
Citation :
Quand je te disais que ta mauvaise compréhension de quelques versets te fait remettre toute une doctrine biblique en question. Réfléchis donc un peu à ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur d'un corps qui fasse de lui une âme vivante et qui, n'y étant plus, fasse qu'il ne soit plus qu'une âme morte.
Ca, quand on prends le corps pour l'âme qui est à l'intérieur ..Je réfléchit et je lis ce qui est Ecrit, nous somes à l'intérieur d'un corps, mais oui, la doctrine TJ, c'est pas mon truc !

HOSANNA a écrit:

Le Jugement des Vivants et des morts devient donc les vivants par l'esprit dans la chair et mort étant dans le pêché vivant dans un corps, ceux qui sont dans un tombeau, ils deviennent quoi ?
Citation :
Tu racontes absolument n'importe quoi pour embrouiller, mais en fait tu as très bien compris que ton raisonnement ne tient pas la route. Alors, ta reflexion "L'évangile de Pégasus" tu peux la mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus, parce que, contrairement à toi, Pegasus se conforme au vrai évangile, lui.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca, quand étant a l'intérieur d'un corps on se prend seulement pour celui ci ..
Citation :
Quand je te disais que ta mauvaise compréhension de quelques versets te fait remettre toute une doctrine biblique en question. Réfléchis donc un peu à ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur d'un corps qui fasse de lui une âme vivante et qui, n'y étant plus, fasse qu'il ne soit plus qu'une âme morte.
Ca, quand on prends le corps pour l'âme qui est à l'intérieur ..Je réfléchit et je lis ce qui est Ecrit, nous somes à l'intérieur d'un corps
Non, tu ne lis qu'une petite partie de ce qui est écrit, petite partie que tu arranges à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca, quand on prends le corps pour l'âme qui est à l'intérieur ..Je réfléchit et je lis ce qui est Ecrit, nous somes à l'intérieur d'un corps
Non, tu ne lis qu'une petite partie de ce qui est écrit, petite partie que tu arranges à ta sauce.
Mon argumentation est scripturaire, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu ne lis qu'une petite partie de ce qui est écrit, petite partie que tu arranges à ta sauce.
Mon argumentation est scripturaire, à toi !
Non, si ta citation l'est, ton interprétation en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:19 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mon argumentation est scripturaire, à toi !
Non, si ta citation, l'est, ton interprétation en est loin.
Oui, bien sur, est de l'eau dans un verre, l'eau est le verre, si tu veux !

Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Ext

La Parole de Dieu plutôt que la tienne Pégasus, toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, si ta citation, l'est, ton interprétation en est loin.
Oui, bien sur, est de l'eau dans un verre, l'eau est le verre, si tu veux !
Il te faudrait autre chose qu'une citation illusoire pour avoir raison. Le fait est que, non seulement tu connais mal la Bible, mais, lorsqu'on te la rappelle, tu n'en tiens aucun compte et/ou tu déformes ce qu'elle dit, à part un verset par ci par là dont tu ne comprends même pas correctement le sens à la lumière des Ecritures. Pour ta gouverne, selon la Bible, l'âme humaine fait beaucoup de choses, dont par exemple manger et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:38 am

Et le NT explique très bien ce qu'il en est pour ceux qui ne voudrait QUE de l'AT !
Tu réclames un Verset sur l'âme immortelle comme si il existait, regarde, je te donne ceux qui attestent que nous sommes dans un corps, tu nies l'Ecriture, tu nies le NT, c'est ton problème, mais tes couleuvres, à d'autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:49 am

L'AT, c'est tantôt la distinction de l'âme du corps, tantôt l'âme désignant la personne dans son entier, Paul et les autres expliquent très bien ce qu'il en est pour ceux qui auraient un doute, mais ça .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Et le NT explique très bien ce qu'il en est pour ceux qui ne voudrait QUE de l'AT !
Tu réclames un Verset sur l'âme immortelle comme si il existait, regarde, je te donne ceux qui attestent que nous sommes dans un corps, tu nies l'Ecriture, tu nies le NT, c'est ton problème, mais tes couleuvres, à d'autres ! Smile
Moi, je ne nie rien. La Bible dit que l'âme est une et indivisible, et tout verset qui est utilisé pour faire croire le contraire l'est pour de mauvaises raisons. Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu et qui pourtant est la réponse à tes idées d'âme distincte du corps. Pose-toi la question de savoir ce qui, en étant dans un corps, fait de lui une âme vivante et qui en le quittant en fait une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le NT explique très bien ce qu'il en est pour ceux qui ne voudrait QUE de l'AT !
Tu réclames un Verset sur l'âme immortelle comme si il existait, regarde, je te donne ceux qui attestent que nous sommes dans un corps, tu nies l'Ecriture, tu nies le NT, c'est ton problème, mais tes couleuvres, à d'autres ! Smile
Moi, je ne nie rien. La Bible dit que l'âme est une et indivisible, et tout verset qui est utilisé pour faire croire le contraire l'est pour de mauvaises raisons. Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu et qui pourtant est la réponse à tes idées d'âme distincte du corps. Pose-toi la question de savoir ce qui, en étant dans un corps, fait de lui une âme vivante et qui en le quittant en fait une âme morte.
Le corps n'est pas l'âme, voir ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
L'AT, c'est tantôt la distinction de l'âme du corps, tantôt l'âme désignant la personne dans son entier
Affirmation gratuite que tu fais à dessein.

HOSANNA a écrit:
Paul et les autres expliquent très bien ce qu'il en est pour ceux qui auraient un doute, mais ça .. affraid
JESUS lui même a dit que l'âme est la personne. Alors, c'est pas Paul qqui allait dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'AT, c'est tantôt la distinction de l'âme du corps, tantôt l'âme désignant la personne dans son entier
Affirmation gratuite que tu fais à dessein.

HOSANNA a écrit:
Paul et les autres expliquent très bien ce qu'il en est pour ceux qui auraient un doute, mais ça .. affraid
JESUS lui même a dit que l'âme est la personne. Alors, c'est pas Paul qqui allait dire le contraire.
Quels Versets ?
Sinon, oui, mes postes sont gratuits ! Smile


Dernière édition par HOSANNA le Lun 27 Juil 2020, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi, je ne nie rien. La Bible dit que l'âme est une et indivisible, et tout verset qui est utilisé pour faire croire le contraire l'est pour de mauvaises raisons. Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu et qui pourtant est la réponse à tes idées d'âme distincte du corps. Pose-toi la question de savoir ce qui, en étant dans un corps, fait de lui une âme vivante et qui en le quittant en fait une âme morte.
Le corps n'est pas l'âme, voir ci dessus !
En effet, l'âme c'est la presonne, et lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le corps n'est pas l'âme, voir ci dessus !
En effet, l'âme c'est la presonne, et lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
Et la personne dans le corps, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Affirmation gratuite que tu fais à dessein.


JESUS lui même a dit que l'âme est la personne. Alors, c'est pas Paul qqui allait dire le contraire.
Quels Versets ?
Je te l'ai déjà cité, c'est Jean 15:13.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 3:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En effet, l'âme c'est la presonne, et lorsque la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.
Et la personne dans le corps, c'est quoi ?
Quelle personne dans le corps ? Aucun verset ne parle d'une personne dans un corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 4:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quels Versets ?
Je te l'ai déjà cité, c'est Jean 15:13.
Jean
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Et ..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 4:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et la personne dans le corps, c'est quoi ?
Quelle personne dans le corps ? Aucun verset ne parle d'une personne dans un corps.
Et c'est moi qui tente d'embrouiller, reste en donc à ce qui est Ecrit, un corps, une âme, un esprit constituant tout notre être ou notre personne !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 4:04 am

RAMOSI a écrit:


Andromède a écrit,
Citation :
Personnellement:
je crois qu'il est le fils :
-du Dieu 'Tout-Puissant' ' El shadaï' (אל שדי,) Pantocrator (παντοκράτορας )
-et le dieu puisssant d'Isaïe 9:6, envoyé par  י-ה-ו-ה à la droite duquel il est assis et soumis d"'éternité en éternité....d'où il viendra sur son ordre juger la terre entière.
Donc JESUS est Divin ! :OK
Oui un être dont l'origine est divine puisque venu à la vie par la volonté de Dieu ; mais pas un second dieu égal à son père qui lui seul est El shaddaï/ pantocrator.
Car qui dit fils, dit père présent avant lui; qui dit père dit fils venu à la vie après lui, donc pas d'égalité ni de partage de la toute puissance
c'est pour cela qu'il n'est pas appelé Tout-Puissant mais Puissant en Isaïe, tenant sa puissant de son père qui lui a donné celle-ci. Il est venu en tant que Parole (logos de Dieu)
 
Témoignage de Justin le Martyr (114-167) donc bien avant que ne naisse les disputes et les dérives vers la trinité:

"Ceux qui soutiennent que le fils est le Père, encourent le reproche de ne pas connaitre le Père. "
Pour Justin, il n'y a pas la même identité entre le Fils et le Père. Le croire encoure des reproches.
"et d'ignorer que le Père de l'Univers a un fils qui en tant que Logos et premier né de Dieu, est Dieu lui aussi"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quelle personne dans le corps ? Aucun verset ne parle d'une personne dans un corps.
Et c'est moi qui tente d'embrouiller, reste en donc à ce qui est Ecrit, un corps, une âme, un esprit constituant tout notre être ou notre personne !
Hosanna,
peux-tu nous donner, pour moins d'embrouilles, la définition biblique des termes :
corps, âme et esprit (si possible avec les textes s'y rapportant ) pour que ceux-ci ne soient plus contestés et servent de références en cas de contestation pour reprendre l'échange sur une base indiscutable?
Ce serait un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 4:14 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est moi qui tente d'embrouiller, reste en donc à ce qui est Ecrit, un corps, une âme, un esprit constituant tout notre être ou notre personne !
Hosanna,
peux-tu nous donner, pour moins d'embrouilles, la définition biblique des termes :
corps, âme et esprit (si possible avec les textes s'y rapportant ) pour que ceux-ci ne soient plus contestés et servent de références  en cas de contestation pour reprendre l'échange sur une base indiscutable?
Ce serait un bon début Smile
Comme déjà dit, suite à nos échanges dans l'arêne et à tes attaques disant que si je suis veuf c'est que m'a femme à craqué, grace à dieu, ce n'est pas le cas, je ne te réponds plus sachant de quoi tu es capable !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:01 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:








C'est toi même qui déclare que JESUS n'a rien de Divin..
JESUS était un humain quand il était sur terre.



Oui, mais JESUS était l'Incarnation du Verbe/Fils de DIEU,

Vrai Homme et vrai DIEU,

Donc forcément Divin,

Celui qui ne croit pas à cela n'est pas Chrétien...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:13 am





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:


Andromède a écrit,

Donc JESUS est Divin ! :OK
Oui un être dont l'origine est divine puisque venu à la vie par la volonté de Dieu ; mais pas un second dieu égal à son père qui lui seul est El shaddaï/ pantocrator.
Car qui dit fils, dit père présent avant lui; qui dit père dit fils venu à la vie après lui, donc pas d'égalité ni de partage de la toute puissance
c'est pour cela qu'il n'est pas appelé Tout-Puissant mais Puissant en Isaïe, tenant sa puissant de son père qui lui a donné celle-ci. Il est venu en tant que Parole (logos de Dieu)
 
Témoignage de Justin le Martyr (114-167) donc bien avant que ne naisse les disputes et les dérives vers la trinité:

"Ceux qui soutiennent que le fils est le Père, encourent le reproche de ne pas connaitre le Père. "
Pour Justin, il n'y a pas la même identité entre le Fils et le Père. Le croire encoure des reproches.
"et d'ignorer que le Père de l'Univers a un fils qui en tant que Logos et premier né de Dieu, est Dieu lui aussi"



Pour moi, JESUS est le Fils/Verbe/CHRIST incarné,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !

C'est là où nous divergeons dans la définition, mais ça ne mérite pas d'en faire une guerre de Religion... Smile


Et conclusion, il est Divin !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quelle personne dans le corps ? Aucun verset ne parle d'une personne dans un corps.
Et c'est moi qui tente d'embrouiller, reste en donc à ce qui est Ecrit, un corps, une âme, un esprit constituant tout notre être ou notre personne !
C'est pas ça notre être. Lorsque Paul a écrit ces mots et quelques autres dans ce verset, il y a bien longtemps que Dieu avait donné la définition de ce qu'est l'âme humaine. De plus, tu n'es même pas capable de choisir une traduction correcte. Tu as délibérément choisi une traduction frauduleuse de Jacques 2:26 pour faire passe l'esprit (souffle de vie) pour l'âme. Alors arrête d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, garçon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:53 am

RAMOSI a écrit:
Oui, mais JESUS était l'Incarnation du Verbe/Fils de DIEU,

Vrai Homme et vrai DIEU,

Donc forcément Divin
Tu crois bien ce que tu veux, mais Vrai Homme et vrai DIEU à propos de JESUS, ça n'est écrit nulle part dans les Ecritures qui disent même exactment le contraire. C'est une doctrine purement humaine.


Dernière édition par Pegasus le Lun 27 Juil 2020, 5:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est moi qui tente d'embrouiller, reste en donc à ce qui est Ecrit, un corps, une âme, un esprit constituant tout notre être ou notre personne !
C'est pas ça notre être. Lorsque Paul a écrit ces mots et quelques autres dans ce verset, il y a bien longtemps que Dieu avait donné la définition de ce qu'est l'âme humaine. De plus, tu n'es même pas capable de choisir une traduction correcte. Tu as délibérément choisi une traduction frauduleuse de Jacques 2:26 pour faire passe l'esprit (souffle de vie) pour l'âme. Alors arrête d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, garçon.
"Garçon" .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 631461
Argumente !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas ça notre être. Lorsque Paul a écrit ces mots et quelques autres dans ce verset, il y a bien longtemps que Dieu avait donné la définition de ce qu'est l'âme humaine. De plus, tu n'es même pas capable de choisir une traduction correcte. Tu as délibérément choisi une traduction frauduleuse de Jacques 2:26 pour faire passe l'esprit (souffle de vie) pour l'âme. Alors arrête d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, garçon.
"Garçon" .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 631461
Argumente !
T'es à la ramasse, alors c'est à toi d'argumenter, mais contrairement à d'habitude argumente en accord avec la Bible, si tu peux ! Pour Jacques 2:26, c'est même pas la peine d'essayer, ta traduction est frauduleuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 6:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Garçon" .. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 631461
Argumente !
T'es à la ramasse, alors c'est à toi d'argumenter, mais contrairement à d'habitude argumente en accord avec la Bible, si tu peux ! Pour Jacques 2:26, c'est même pas la peine d'essayer, ta traduction est frauduleuse.
Paul disant être dans un corps, c'est aussi frauduleux, de l'eau dans un verre, l'eau est le verre, tu es sur ?

Mais j'ai bien pris note, la Segond est frauduleuse, tu préfères sans doute la Bible des TJ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-