*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:00 am

HOSANNA a écrit:

C'est pas bien ce que tu fais, c'est très vilain !!
Oh! comme c'est mignon...
Oui papa ! C'est très vilain... de m'accuser de falsification. LOL
Je crois que lorsque tu aura trouvé, tu seras dans une drôle de situation sur ce Forum .Plus crédible.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:03 am

Fasse à ton mensonge, le sarcasme, le ricanement, comme je vous plaint ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:15 am

La prochaine fois t'évitera de poster tes falsifications sur un forum religion, comme si on avait pas les sources des traductions, ça, c'est une première, jamais personne n'a osé à ma connaissance balancer les traductions corrigées et refaitent pour se donner raison comme si on allait pas vérifier, rigolez donc, écoutez vous parler, réjouissez vous de vos tromperies, mais réfléchissez deux secondes la prochaine fois, ça vous évitera de vous étaler aux yeux de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
La prochaine fois t'évitera de poster tes falsifications sur un forum religion, comme si on avait pas les sources des traductions, ça, c'est une première, jamais personne n'a osé à ma connaissance balancer les traductions corrigées et refaitent pour se donner raison comme si on allait pas vérifier, rigolez donc, écoutez vous parler, réjouissez vous de vos tromperies, mais réfléchissez deux secondes la prochaine fois, ça vous évitera de vous étaler aux yeux de tous !
Si encore il n'était pas possible de vérifier les traductions citées par Andromède, tu pourrais à la rigueur fanfaronner comme tu le fais là, avec une relative apparence de crédibilité, mais de nos jours, il est tellement facile de vérifier l'exactitude de ses citations que ta prestation apparait d'emblé mythomaniaque et ridicule au possible. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 10:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La prochaine fois t'évitera de poster tes falsifications sur un forum religion, comme si on avait pas les sources des traductions, ça, c'est une première, jamais personne n'a osé à ma connaissance balancer les traductions corrigées et refaitent pour se donner raison comme si on allait pas vérifier, rigolez donc, écoutez vous parler, réjouissez vous de vos tromperies, mais réfléchissez deux secondes la prochaine fois, ça vous évitera de vous étaler aux yeux de tous !
Si encore il n'était pas possible de vérifier les traductions citées par Andromède, tu pourrais à la rigueur fanfaronner comme tu le fais là, avec une relative apparence de crédibilité, mais de nos jours, il est tellement facile de vérifier l'exactitude de ses citations que ta prestation apparait d'emblé mythomaniaque et ridicule au possible. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Ca, quand on se grille de cette manière, c'est pas utile de fanfaronner, oui, trop facile, maintenant, ta hargne, tu fais un effort, tu l'à garde pour toi, merci !
Vos insultes et vos moqueries par dessus vos mensonges, ça va 5 mn !
Prochaine insulte à mon encontre, c'est un carton !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 11:15 am

Si c'était l'inverse, on voudrait vous entendre hurler au scandale, tentez encore votre chance !
Au lieu de vous la raconter comme vous le faites,imbus et vindicatif comme c'est pas possible vous feriez mieux d'ouvrir une Bible, ça vous ferait pas de mal, rabbis !
Continuez à vous agiter, à vociférer, à proférer vos mensonges, vous ne savez rien fournir d'autres, des esclandres, des diatribes, c'est tout ce que vous êtes capable de produire, laissez la Bible au croyants et restez en à votre poussière !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 7:09 pm





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:

Tout cela étant très loin de toute Spiritualité,C'est à dire la relation à DIEU,et également très loin du sujet initial de ce sujet !
    Bien au contraire, si la spiritualité est de ne rien dire lorsque la spiritualité chrétienne est déformée, on peut à partir de ce moment là en divaguerant en inter -religion: tout sera toujours de la spiritualité ( yncrétisme), que n'autorisait pas Paul de Tarse.
Si le sujet initial à été dévoyé, je n'y suis pour rien, n'étant arrivé que tardivement sur l'item. Mais que fait la police ? LOL.
Les modérateurs sont là pour y veiller me semble-t-il ? A moins que, comme quelques uns l'on fait, ils  tentent de faire passer leur opinion sur cette dévisation au dértriment sur sujet initial.


La Spiritualité c'est ne pas faire comme Pegasus qui vient nous dire que JESUS n'a rien de Divin... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461


La Spiritualité, pour un Chrétien, ça commence par le fait de croire que le Fils/CHRIST de DIEU s'est incarné dans la personne de JESUS,


Pour la Rédemption de l'Humanité et pour la gloire de DIEU !


Pour le reste je vous invite à créer des sujets si vous voulez lancer des débats sur des questions précises,

Et je vous rappelle qu'il y a même une section TJ sur ce forum !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 7:18 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si encore il n'était pas possible de vérifier les traductions citées par Andromède, tu pourrais à la rigueur fanfaronner comme tu le fais là, avec une relative apparence de crédibilité, mais de nos jours, il est tellement facile de vérifier l'exactitude de ses citations que ta prestation apparait d'emblé mythomaniaque et ridicule au possible. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Ca, quand on se grille de cette manière, c'est pas utile de fanfaronner
Alors ne fanfaronne pas. Parce que se griller comme tu l'as fait, c'est rarissime.

HOSANNA a écrit:
maintenant, ta hargne, tu fais un effort, tu l'à garde pour toi, merci !
Je n'ai aucune hargne. Je suis seulement très choqué par ta mauvaise foi lorsque tu oses prétendre que Andromède aurait falsifié une à une  les différentes traductions qu'il a citées. C'esrt tellement impossible que rien que le fait d'oser le prétendre dépasse l'entendement. Si quelqu'un a fraudé, c'est pas Andromède, c'est toi en ne citant pas le même verset que lui et en allant prétendre qu'il avait falsifié les traductions une à une. Qu'est-ce que tu réponds à ça ?

HOSANNA a écrit:
Vos insultes et vos moqueries par dessus vos mensonges, ça va 5 mn !
Ce qui va 5 mn c'est tes manoeuvres incidieuses pour accuser les autres de fraude.

HOSANNA a écrit:
Prochaine insulte à mon encontre, c'est un carton !
Et à la prochaine insulte à l'encontre des autre, ce dont tu ne te prives pas, tu fais quoi ? Tu te mets un carton ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 7:21 pm

HOSANNA a écrit:
Si c'était l'inverse, on voudrait vous entendre hurler au scandale, tentez encore votre chance !
Au lieu de vous la raconter comme vous le faites,imbus et vindicatif comme c'est pas possible vous feriez mieux d'ouvrir une Bible, ça vous ferait pas de mal, rabbis !
Continuez à vous agiter, à vociférer, à proférer vos mensonges, vous ne savez rien fournir d'autres, des esclandres, des diatribes, c'est tout ce que vous êtes capable de produire, laissez la Bible au croyants et restez en à votre poussière !
Ouais, ben, vu ton attitude sur ce coup là, la moindre des choses serait que tu fasses profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 7:33 pm

RAMOSI a écrit:
La Spiritualité c'est ne pas faire comme Pegasus qui vient nous dire que JESUS n'a rien de Divin... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Lorsqu'il était un humain, il n'avait effectivement rien de divin. Puis, depuis que Dieu l'a ressuscité, il a de divin ce que Dieu lui a accordé, c'est à dire l'immortalité et tout pouvoir (provisoirement). Mais si tu veux dire que je ne crois pas que JESUS est Dieu, tu as raison. JESUS n'est pas Dieu, vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, enfin, selon les Saintes Ecritures, pas selon les Eglises, bien sûr. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 7:39 pm

RAMOSI a écrit:




Andromède a écrit:

    Bien au contraire, si la spiritualité est de ne rien dire lorsque la spiritualité chrétienne est déformée, on peut à partir de ce moment là en divaguerant en inter -religion: tout sera toujours de la spiritualité ( yncrétisme), que n'autorisait pas Paul de Tarse.
Si le sujet initial à été dévoyé, je n'y suis pour rien, n'étant arrivé que tardivement sur l'item. Mais que fait la police ? LOL.
Les modérateurs sont là pour y veiller me semble-t-il ? A moins que, comme quelques uns l'on fait, ils  tentent de faire passer leur opinion sur cette dévisation au dértriment sur sujet initial.


La Spiritualité c'est ne pas faire comme Pegasus qui vient nous dire que JESUS n'a rien de Divin... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461


La Spiritualité, pour un Chrétien, ça commence par le fait de croire que le Fils/CHRIST de DIEU s'est incarné dans la personne de JESUS,


Pour la Rédemption de l'Humanité et pour la gloire de DIEU !


Pour le reste je vous invite à créer des sujets si vous voulez lancer des débats sur des questions précises,

Et je vous rappelle qu'il y a même une section TJ sur ce forum !






Je crois que ce débat devient un enfer et cela depuis un bon moment ! ce n'est plus un dialogue entre chrétiens mais un combat de Hyènes ! Satan doit se délecter !
Je crois que même un retour au débat initial n'arrangera plus rien lorsque des participants sont là uniquement pour en démordre avec d'autres et cela dans le but d'imposer leur doctrine et cela le visage masqué !
Je n'y comprends plus rien .
Ramosi , pourquoi n'utilises tu pas au moins :
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 1763873200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 7:54 pm

HOSANNA a écrit:
La prochaine fois t'évitera de poster tes falsifications sur un forum religion, comme si on avait pas les sources des traductions, ça, c'est une première, jamais personne n'a osé à ma connaissance balancer les traductions corrigées et refaitent pour se donner raison comme si on allait pas vérifier, rigolez donc, écoutez vous parler, réjouissez vous de vos tromperies, mais réfléchissez deux secondes la prochaine fois, ça vous évitera de vous étaler aux yeux de tous !
Voici les preuves de NON FALSIFICATION[
Comme promis j'ai ajouté les dates d'édition et quelques annotations
Maintenant attendons la prochaine réaction pour tenter de dire que j'ai falsifié les 17 versions à la main...LOL
Comme quoi, il suffit de se donner un peu de mal pour les trouver avant d'accuser ! Aors qui est menteur?
J'attends des excuses....
,
Bible Segond 21-  2007- Société Biblique de Genève
En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: 'Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang  Celui qui en mangera sera exclu.' (Lévitique 17:14)
Commentaire : la vie: nephesh, pas l'âme !

Bible des Peuples-1998- Bernard et Louis Hurault.
En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. (Lévitique 17:14)
commentaire: si l'âme est dans le sang et que si l'âme quitte le sang à la mort, cette interdiction n'a pas de sense , puisque à la mort l'âme à quitté le corps  ....

Nouvelle Bible Segond- 2002 - par Alliance Biblique Française
Car la vie de toute chair, c'est son sang, par sa vie, et j'ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible du Semeur -1992-Alfred Kuen
car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple. (Lévitique 17:14)

BFC - 1997  Société Biblique Française
En effet, tant qu'une créature est vivante, sa vie est dans son sang; c'est pourquoi le Seigneur a déclaré aux Israélites: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature réside dans son sang. Si quelqu'un en consomme, il sera exclu du peuple d'Israël.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: sa vie , pas son âme

Bible à la Colombe -1978
Car la vie de toute chair, c'est son sang qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Vous ne consommerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque en consommera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Chouraqui© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Oui, l’être de toute chair, son sang est dans son être. Et je dis aux Benéi Israël: Vous ne mangerez pas le sang de toute chair. Oui, l’être de toute chair, c’est son sang; son mangeur est tranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Œcuménique de la Bible-2010 révisée
car la vie de toute créature, c'est son sang,l tant qu'elle est en vie; aussi ai-je dit aux fils d'Israël: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature, c'est son sang; celui qui en consomme doit être retranché.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: en effet si le sang sèche à la mort,la vie en disparraît.

Bible de Jérusalem- 1998-Edit. révisée
Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14)
Commentaire : la vie , pas l'âme

Bible du Rabbinat Français -1906
Zadoc Kahn
Car le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps, aussi ai-je dit aux enfants d’Israël: Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Commentaire : principe vital , pas l'âme

Pirot-Clamer /Liénart -1964- Albert Clamer et le Chanoine Louis Pirot.
car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé, (Lévitique 17:14)

Bible Pastorale de Maredsous 1952 -Edition Maredsous
car la vie de toute chair, c'est le sang qu'elle a dans le corps. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: vous ne mangerez le sang d'aucun animal, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Abbé Crampon-1905 révisée en 1939
car l'âme de toute chair, c'est son sang il en est son âme C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez te sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17: 14)
Commentaire d'un traducteur cathol.: l'âme est le sang !!!!!!  pas dans le sang, comme rajouté par notre ami Hosanna.

Traduction Louis Segond- 1910- Libre de droit
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Annotée de Neufchâtel-1900
car l'âme de toute chair, c'est son sang, par l'âme qui est en lui; et j'ai dit aux fils d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car l'âme de toute chair c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction John Nelson Darby-1885-Libre de droit
car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle; et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible d’Ostervald-1881 Libre de droit
Car, quant à l'âme de toute chair, c'est son sang; il lui tient lieu d'âme. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Samuel Cahen
Car l’âme de toute chair, (c’est) son sang dans son être; j’ai dit aux enfants d’Israël: vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair c’est son sang, celui qui le mange sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction David Martin-1743
Car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son âme ; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez point le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair est son sang ; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction King James-1611
Car c'est la vie de toute chair, son sang est sa vie; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car la vie de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Version hébraïque
כִּי־נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו בְנַפְשֹׁו הוּא וָאֹמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל דַּם כָּל־בָּשָׂר לֹא תֹאכֵלוּ כִּי נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו הִוא כָּל־אֹכְלָיו יִכּ׃
(17:14 ויקרא)

Conclusion:
l'âme n'est pas un rajout dans le  sang, mais la vie elle-même transportée par le sang: ADN-ARN  etc.... qui contiennent les caractéristiques de la paresonne.
Ainsi, la traduction frauduleuse n'est pas du côté de ceux qui défendent les premiers versets de la Bible sur la formation de l'homme, sans AUCUNE interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 8:41 pm

astvadz a écrit:
Je crois que ce débat devient un enfer et cela depuis un bon moment !
Pour qui ?
Il suffirait pourtant de peu pour que ce soit le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 8:53 pm

RAMOSI a écrit:
Pour le reste je vous invite à créer des sujets si vous voulez lancer des débats sur des questions précises,
Et je vous rappelle qu'il y a même une section TJ sur ce forum ![/color]

Andromède a écrit:
Citation :

N'étant pas T.J., je n'ai rien à y faire... Ils font ce qu'ils veulent. Et j'espère que cet amalgame ne va pas recommencer après une période d'acalmie. Après on se plaindra de répondre et en retour , je serai à nouveeau taxé d'agressif.
Ne pas jouer le pompier pyromane s'il vous plait . Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:01 pm

RAMOSI a écrit:
Pour le reste je vous invite à créer des sujets si vous voulez lancer des débats sur des questions précises,
Et je vous rappelle qu'il y a même une section TJ sur ce forum ![/color]

Andromède a écrit:

N'étant pas T.J., je n'ai rien à y faire... Ils font ce qu'ils veulent. Et j'espère que cet amalgame ne va pas recommencer après une période d'acalmie. Après on se plaindra de répondre et en retour , je serai à nouveeau taxé d'agressif.
Ne pas jouer le pompier pyromane s'il vous plait . Merci  Smile
Moi non plus je ne suis pas concerné par la section tj.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:21 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pour le reste je vous invite à créer des sujets si vous voulez lancer des débats sur des questions précises,
Et je vous rappelle qu'il y a même une section TJ sur ce forum ![/color]

Andromède a écrit:

N'étant pas T.J., je n'ai rien à y faire... Ils font ce qu'ils veulent. Et j'espère que cet amalgame ne va pas recommencer après une période d'acalmie. Après on se plaindra de répondre et en retour , je serai à nouveeau taxé d'agressif.
Ne pas jouer le pompier pyromane s'il vous plait . Merci  Smile
Moi non plus je ne suis pas concerné par la section tj.
C'est une façon d'agir pour diaboliser et diminuer le crédit de ceux qui ne professent pas l'immortalité de l'âme.
Personnellement, je clame et haut fort depuis des temps, que je suis Unitarien (croyant en un Dieu Unique, non divisé en entités) Mais ce n'est jamais respecté.
Et on me demande de ne pas être agressif alors que l'agression avec cette appartenanace supposée, est constante malgré les rappels.
Je fais le pari qu'avant une semaine, cet amalgame reviendra. Sad  C'est quand même un indice de l'inconfort de mes accusateurs, qui au lieu de répondre aux textes et demandes de sources (hebraïques  et grecques) comme je le fait systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:42 pm





Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:



Moi non plus je ne suis pas concerné par la section tj.
C'est une façon d'agir pour diaboliser et diminuer le crédit de ceux qui ne professent pas l'immortalité de l'âme.
Personnellement, je clame et haut fort depuis des temps, que je suis Unitarien (croyant en un Dieu Unique, non divisé en entités) Mais ce n'est jamais respecté.
Et on me demande de ne pas être agressif alors que l'agression avec cette appartenanace supposée, est constante malgré les rappels.
Je fais le pari qu'avant une semaine, cet amalgame reviendra. Sad  C'est quand même un indice de l'inconfort de mes accusateurs, qui au lieu de répondre aux textes et demandes de sources (hebraïques  et grecques) comme je le fait systématiquement.



Votre dialectique et vos démonstrations ressemblent à celles des TJ,


Ce qui d'ailleurs est tout à fait votre droit..


Mais ce qui est critiquable et sujet obligé de polémique,

C'est par exemple lorsque Pegasus vient nous dire que les Catholiques ou autres Trinitaires ne sont pas Chrétiens,

Ce qui est un comble, parce que la vérité,

C'est que sans l'Eglise Catholique et Apostolique,

Le Christianisme ne serait même pas parvenu jusqu'à nous,

Sans les Moines copistes, vous ne sauriez même pas ce qu'est la Bible !

Merci à eux,

Et surtout merci à DIEU de les avoir suscité et soutenu ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 307887





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:43 pm

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:



Moi non plus je ne suis pas concerné par la section tj.
C'est une façon d'agir pour diaboliser et diminuer le crédit de ceux qui ne professent pas l'immortalité de l'âme.
Personnellement, je clame et haut fort depuis des temps, que je suis Unitarien (croyant en un Dieu Unique, non divisé en entités) Mais ce n'est jamais respecté.
Et on me demande de ne pas être agressif alors que l'agression avec cette appartenanace supposée, est constante malgré les rappels.
Je fais le pari qu'avant une semaine, cet amalgame reviendra. Sad  C'est quand même un indice de l'inconfort de mes accusateurs, qui au lieu de répondre aux textes et demandes de sources (hebraïques  et grecques) comme je le fait systématiquement.
Je sais bien, je suis dans le même cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 9:51 pm





Pegasus a écrit:
Andromède a écrit:

C'est une façon d'agir pour diaboliser et diminuer le crédit de ceux qui ne professent pas l'immortalité de l'âme.
Personnellement, je clame et haut fort depuis des temps, que je suis Unitarien (croyant en un Dieu Unique, non divisé en entités) Mais ce n'est jamais respecté.
Et on me demande de ne pas être agressif alors que l'agression avec cette appartenanace supposée, est constante malgré les rappels.
Je fais le pari qu'avant une semaine, cet amalgame reviendra. Sad  C'est quand même un indice de l'inconfort de mes accusateurs, qui au lieu de répondre aux textes et demandes de sources (hebraïques  et grecques) comme je le fait systématiquement.
Je sais bien, je suis dans le même cas que toi.


Non,

Toi tu es dans le cas de celui qui nie la Divinité de JESUS,

Ce qui est quand même le comble pour un Chrétien,

Et ce qui n'est pas le cas d'Andromède...


Ne vient pas nous jouer les victimes... Smile





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 10:21 pm

Pégasus a écrit:
Je suis seulement très choqué par ta mauvaise foi

Ce qui va 5 mn c'est tes manoeuvres incidieuses pour accuser les autres de fraude.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 10:26 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
La prochaine fois t'évitera de poster tes falsifications sur un forum religion, comme si on avait pas les sources des traductions, ça, c'est une première, jamais personne n'a osé à ma connaissance balancer les traductions corrigées et refaitent pour se donner raison comme si on allait pas vérifier, rigolez donc, écoutez vous parler, réjouissez vous de vos tromperies, mais réfléchissez deux secondes la prochaine fois, ça vous évitera de vous étaler aux yeux de tous !
Spoiler:
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 10:29 pm

Andromède a écrit:
Pegasus a écrit:



Moi non plus je ne suis pas concerné par la section tj.
C'est une façon d'agir pour diaboliser et diminuer le crédit de ceux qui ne professent pas l'immortalité de l'âme.
Personnellement, je clame et haut fort depuis des temps, que je suis Unitarien (croyant en un Dieu Unique, non divisé en entités) Mais ce n'est jamais respecté.
Et on me demande de ne pas être agressif alors que l'agression avec cette appartenanace supposée, est constante malgré les rappels.
Je fais le pari qu'avant une semaine, cet amalgame reviendra. Sad  C'est quand même un indice de l'inconfort de mes accusateurs, qui au lieu de répondre aux textes et demandes de sources (hebraïques  et grecques) comme je le fait systématiquement.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 10:33 pm

ANDROMEDE a écrit:
Très bien, quelqu'un fait  appel à une traduction frauduleuse ?...Voyons qui.

Tu prétend que l'âme anime le sang....
1- aucun verset ne le dit ; le souffle n'a jamais animé que le sang, mais l'être dans sa totalité  
Le souffle (pas l'âme ajoutée) anima l'homme formé de la glaise ...pas le sang uniquement non plus  !Sinon : preuve avec verset biblique à l'appui.

2- S'il y a utilisation de traduction frauduleuse, voici la preuve qu'elle est du côté des tenant des ''immortalistes''
Tu dis que l’âme est dans le sang. Pour toi, elle anime le sang.... Sad  c'est confondre souffle et âme. Un comble!  

Sur 17 versions ci-dessous, AUCUNE ne dit que  l’âme qui part soit disant dans le ciel à la mort, est mélangée au sang ou anime le sang, mais TOUTES (catholiques comprises) disent que l’âme C’EST LE SANG.


Bible Segond 21
En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: 'Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang  Celui qui en mangera sera exclu.' (Lévitique 17:14)
Commentaire : la vie: nephesh, pas l'âme !

Bible des Peuples
En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. (Lévitique 17:14)
commentaire: si l'âme est dans le sang et que si l'âme quitte le sang à la mort, cette interdiction n'a pas de sense , puisque à la mort l'âme à quitté le corps  ....

Nouvelle Bible Segond
Car la vie de toute chair, c'est son sang, par sa vie, et j'ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible du Semeur
car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple. (Lévitique 17:14)

BFC -
En effet, tant qu'une créature est vivante, sa vie est dans son sang; c'est pourquoi le Seigneur a déclaré aux Israélites: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature réside dans son sang. Si quelqu'un en consomme, il sera exclu du peuple d'Israël.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: sa vie , pas son âme

Bible à la Colombe
Car la vie de toute chair, c'est son sang qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Vous ne consommerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque en consommera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Chouraqui
Oui, l’être de toute chair, son sang est dans son être. Et je dis aux Benéi Israël: Vous ne mangerez pas le sang de toute chair. Oui, l’être de toute chair, c’est son sang; son mangeur est tranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Œcuménique de la Bible
car la vie de toute créature, c'est son sang, tant qu'elle est en vie; aussi ai-je dit aux fils d'Israël: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature, c'est son sang; celui qui en consomme doit être retranché.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: en effet si le sang sèche à la mort,la vie en disparraît.

Bible de Jérusalem
Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14)
Commentaire : lavie , pas l'âme

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
Car le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps, aussi ai-je dit aux enfants d’Israël: Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Commentaire : principe vital , pas l'âme

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé, (Lévitique 17:14)

Bible Pastorale de Maredsous
car la vie de toute chair, c'est le sang qu'elle a dans le corps. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: vous ne mangerez le sang d'aucun animal, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Abbé Crampon
car l'âme de toute chair, c'est son sang il en est son âme C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez te sang d'au cune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17: 14)
Commentaire d'un traducteur cathol.: l'âme est le sang !!!!!!  pas dans le sang, comme rajouté par notre ami Hosanna.

Traduction Louis Segond
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Annotée de Neufchâtel
car l'âme de toute chair, c'est son sang, par l'âme qui est en lui; et j'ai dit aux fils d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car l'âme de toute chair c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction John Nelson Darby
car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle; et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible d'Ostervald
Car, quant à l'âme de toute chair, c'est son sang; il lui tient lieu d'âme. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Samuel Cahen
Car l’âme de toute chair, (c’est) son sang dans son être; j’ai dit aux enfants d’Israël: vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair c’est son sang, celui qui le mange sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction David Martin
Car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son âme ; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez point le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair est son sang ; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction King James
Car c'est la vie de toute chair, son sang est sa vie; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car la vie de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Version hébraïque
כִּי־נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו בְנַפְשֹׁו הוּא וָאֹמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל דַּם כָּל־בָּשָׂר לֹא תֹאכֵלוּ כִּי נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו הִוא כָּל־אֹכְלָיו יִכּ׃
(17:14 ויקרא)

Conclusion:
l'âme n'est pas un rajout dans le  sang, mais la vie elle-même transportée par le sang: ADN-ARN  etc.... qui contiennent les caractéristiques de la paresonne.
Ainsi, la traduction frauduleuse n'est pas du côté de ceux qui défendent les premiers versets de la Bible sur la formation de l'homme , sans AUCUNE interpétation.

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Car la vie d’un être de chair est dans le sang, et moi, je vous le donne afin d’accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; en effet, c’est le sang, comme principe de vie, qui fait expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève En effet, la vie d'un être est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Car l’âme de tout être vivant est dans le sang et moi je vous l’ai donné pour que vous le portiez sur l’autel pour le rite de l’expiation; c’est le sang qui paye la dette de l’âme, de la personne. (Lévitique 17:11)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Car la vie de la chair est dans le sang. C'est moi qui l'ai placé pour vous sur l'autel, afin de faire l'expiation sur vous, car c'est le sang qui, par la vie, fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car le sang, c’est la vie de toute créature. Et moi, je vous l’ai donné afin qu’il serve à accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour votre vie. En effet c’est parce qu’il représente la vie que le sang sert d’expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française En effet, c'est dans le sang que se trouve la vie d'un être. Le SEIGNEUR vous permet d'utiliser le sang sur l'autel pour recevoir le pardon de vos péchés. Oui, le sang obtient le pardon des péchés parce qu'il porte la vie. (Lévitique 17:11)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui]. (Lévitique 17:11)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française C'est dans le sang que réside la vie d'une créature. Le Seigneur vous autorise à utiliser le sang sur l'autel pour obtenir le pardon en votre faveur; en effet le sang permet d'obtenir le pardon parce qu'il est porteur de vie. (Lévitique 17:11)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour votre vie, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Oui, l’être de la chair est dans le sang, et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel, pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être. (Lévitique 17:11)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf car la vie d'une créature est dans le sang, et moi, je vous l'ai donné, sur l'autel, pour l'absolution de votre vie. En effet, le sang procure l'absolution parce qu'il est la vie. (Lévitique 17:11)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Oui, la vie de la chair est dans le sang. Ce sang, je vous l'ai donné, moi, pour faire sur l'autel le rite d'expiation pour vos vies; car c'est le sang qui expie pour une vie. (Lévitique 17:11)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo Car le principe vital de la chair gît dans le sang, et moi je vous l’ai accordé sur l’autel, pour procurer l’expiation à vos personnes; car c’est le sang qui fait expiation pour la personne. (Lévitique 17:11)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart car la vie de la chair est dans le sang, que moi je vous ai donné pour l'autel afin d'y faire par lui l'expiation de vos fautes; le sang, en effet, opère l'expiation par la vie qui est en lui. (Lévitique 17:11)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Car la vie de la chair est dans le sang; je vous ai donné ce sang pour l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour vos personnes, car c'est le sang qui expie pour la personne. (Lévitique 17:11)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit car l'âme de la chair est dans le sang, et je vous l'ai conclu en vue de l'autel pour qu'il servit d'expiation pour vos âmes; car c'est par l'unie que te sang fait expiation. (Lévitique 17: 11)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit car l'âme de la chair est dans le sang. Et moi je vous l'ai donné en vue de l'autel pour faire propitiation pour vos âmes; car le sang, c'est lui qui fait propitiation par l'âme. (Lévitique 17:11)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Car la vie de la chair est dans le sang; et Je vous l'ai donné afin qu'il vous serve sur l'autel pour l'expiation de vos âmes, et que l'âme soit expiée par le sang. (Lévitique 17:11)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit car l’âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c’est le sang qui fait propitiation pour l’âme. (Lévitique 17:11)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Car l'âme de la chair est dans le sang; je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire l'expiation pour vos âmes; car c'est pour l'âme que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Car l’âme de la chair est dans le sang; je vous l’ai donné sur l’autel pour rédimer vos personnes; car c’est le sang qui rédimera la personne. (Lévitique 17:11)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Car l'âme de la chair est dans le sang ; c'est pourquoi je vous ai ordonné qu'il soit mis sur l'autel afin de faire propitiation pour vos âmes ; car c'est le sang qui fera propitiation pour l'âme. (Lévitique 17:11)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Car la vie de la chair est dans le sang; et je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme. (Lévitique 17:11)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Car l’âme de la chair est au sang, lequel je vous ai donné à offrir sur l’autel en réconciliation pour vos âmes, car ce sang sera la réconciliation pour l’âme. (Lévitique 17:11)
Version hébraïque

• Libre de droit
כִּי נֶפֶשׁ הַבָּשָׂר בַּדָּם הִוא וַאֲנִי נְתַתִּיו לָכֶם עַל־הַמִּזְבֵּחַ לְכַפֵּר עַל־נַפְשֹׁתֵיכֶם כִּי־הַדָּם הוּא בַּנֶּפֶשׁ יְכַפֵּר׃
(17:11 ויקרא)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 10:57 pm

Si tu crois que c'est comme ça que tu feras oublier ce que tu as prétendu !





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 11:01 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Je sais bien, je suis dans le même cas que toi.


Non,

Toi tu es dans le cas de celui qui nie la Divinité de JESUS,

Ce qui est quand même le comble pour un Chrétien
Non, au contraire, pusqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

RAMOSI a écrit:
Et ce qui n'est pas le cas d'Andromède..
A bon ? Si tu le dis.

RAMOSI a écrit:
Ne vient pas nous jouer les victimes... Smile
N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 11:07 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Je suis seulement très choqué par ta mauvaise foi

Ce qui va 5 mn c'est tes manoeuvres incidieuses pour accuser les autres de fraude.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 868127
Je note que j'ai droit à un carton, mais je n'en vois pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 11:35 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 868127
Je note que j'ai droit à un carton, mais je n'en vois pas la raison.
Je ne prends plaisir ni à me faire dénigrer, ni à me faire diffamer, ni à me faire insulter et encore moins plaisir à me faire prendre pour une grosse cruche avec vos esclandres n'ayant qu'un but, nier l'évidence, j'ai argumenté ce que j'avais à démontrer, maintenant si vous n'avez rien d'autres en stock que votre stress continuel, ou vous respectez la charte ou vous prenez des vacances !
A bon entendeurs !


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 30 Juil 2020, 11:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 11:40 pm

Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pour le reste je vous invite à créer des sujets si vous voulez lancer des débats sur des questions précises,
Et je vous rappelle qu'il y a même une section TJ sur ce forum ![/color]

Andromède a écrit:

N'étant pas T.J., je n'ai rien à y faire... Ils font ce qu'ils veulent. Et j'espère que cet amalgame ne va pas recommencer après une période d'acalmie. Après on se plaindra de répondre et en retour , je serai à nouveeau taxé d'agressif.
Ne pas jouer le pompier pyromane s'il vous plait . Merci  Smile
Tu es priez de cesser tes diffamations envers les membres du staff, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 12:01 am

HOSANNA a écrit:
La prochaine fois t'évitera de poster tes falsifications sur un forum religion, comme si on avait pas les sources des traductions, ça, c'est une première, jamais personne n'a osé à ma connaissance balancer les traductions corrigées et refaitent pour se donner raison comme si on allait pas vérifier, rigolez donc, écoutez vous parler, réjouissez vous de vos tromperies, mais réfléchissez deux secondes la prochaine fois, ça vous évitera de vous étaler aux yeux de tous !
Allons, restons calme...
Ces traductions sont, soit anciennes, soit comme toutes les versions, sujettes à révision parce que la connaissance des langues anciennes progressent.
C'est le cas des versions catho. qui révisent régulièrement leurs traductions. C'est tout à leur honneur, même si la mise à jour ne favorise pas leurs dogmes. Je les félicite, sauf toi, qui préfère rester accroché dans une trad. ancienne (confortable) qui entretien ce qui manque cruellement  au détriment de la vérité.
Ce fût le cas en son temps pour un verset sensé prouver clairement la trinité: celu du 'coma johanique', introduit frauduleusement au IV siècle (déjà on falsifiait dur!) et retiré lorque des fragments bibliques plus anciens, furent trouvés, indiquant clairement la falsification.
Les versions catho le corrigèrent ....Autre temps, autre esprit.
Qui doit réfléchir deux seconde avant d'écrire?
Qui falsifie?
ceux qui s'accrochent à des versions maintenant caduques, car falsifiées ; ou ceux qui par respect de la Parole Ecrite, tiennent compte des connaissances réelles de ce pouvait être la réalité du premier siècle?
A méditer, et sans aucune malice, ni insulte as tu remarqué?
Je ne peux être taxé ici d'insulte et d'irrespect, tu en conviendra...
Je comprends ton désapointement.Mais parfois la vérité est cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 12:04 am

Andromede a écrit:
Allons, restons calme...
Je suis très calme, je te conseil aussi de le rester !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 12:06 am

Andromede a écrit:
Je comprends ton désapointement.Mais parfois la vérité est cruelle.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 868127
Je te conseil de relire la charte du forum !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 12:09 am

Après le carton jaune, c'est une semaine de vacances !
A bons entendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 12:26 am

HOSANNA a écrit:
Andromede a écrit:
Je comprends ton désapointement.Mais parfois la vérité est cruelle.
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 868127
Je te conseil de relire la charte du forum !
La charte du forum condamne les propos diffamatoires.
En l'occurrence, tu me reproches d'employer les termes 'restons calme' (mis en rouge comme une faute)
Aussi que les mots 'désapointement cruel ' sont aussi des termes injurieux...
Mais où sera la prochaine limite?
Peut-être par exemple : tu ne comprends rien...
Ces termes selon Nicodème, lui parraitront -ils vraiment injurieux et susceptibles d'un carton jaune? j'en doute...connaissant sa probité.
Maintenant, si ce carton jaune arrive, il arrive à point:
je pars bientôt pour une session biblique en langue  hébraïque.
Ne penses-tu pas que tu es excessif? C'est peut-être aussi une injure( je devrais me méfier et réfléchir en deux fois avant de répondre...) LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-