*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne tiens compte de rien du tout à part de tes croyances non bibliques. Tu comprends ce qui t'arrange du moment que ça confirme (en apparence du moins) tes croyances.
Je te cites l'Ecriture et visiblement elle te pose de gros problèmes .
Ce qui pose problème c'est ta propension à citer des versets sans tenir compte de la Bible dans son ensemble et à essayer de les faire coller à tes croyance non bibilques. Tu es toujours dans l'ambiguïté et dans le rejet des faits bibliques qui te dérangent.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:05 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Ma réponse à ton refus de l'Ecriture .
Citation :
Bien au contraire. Ce que tu appelles "mon refus de l'Ecriture" est la confirmation que lorsque JESUS dit "Moi et le Père nous sommes un" il ne voulait pas dire "Moi et le Père nous sommes Dieu", contrairement à ce que tu crois. Et comme tu es pris en défaut, tu inventes que je refuserais l'Ecriture. Ton attitude est des plus injuste et malsaine.
Vous pensez tenir une argu pour ce Verset, du coup, le reste ..
Ton refus que JESUS relève le Temple de son Corps et qu'IL se fasse l'Egal de Dieu en l'appelant son propre Père .

HOSANNA a écrit:

Son Corps tout à fait, l'ambiguité vient de toi qui refuse que JESUS dise qu'en 3 jours, IL relèvera son Corps de la mort .
Citation :
Non, pas du tout. C'est de toi qui as une croyance non biblique concernant l'âme qui provoque l'ambiguïté. JESUS était mort. Il n'a donc pas pu se ressusciter. Le plus drôle c'est que s'il n'avait pas été mort, il n'aurait pas pu se ressusciter non-plus car pour ressusciter, il faut être mort. A, un détail très important, lorsque JESUS est mort, il était une âme humaine. Mais quand Dieu l'a ressuscité, il était quoi ?.
JESUS dit qu'IL relèvera le Temple de son Corps en 3 Jours, tu vois, ce n'est pas moi qui le dit, je te conseil de Lui soumettre directement, ce que toi tu rajoutes à sa Parole .

HOSANNA a écrit:

Avec Ecrit " à Dieu ET à l'Agneau ", pense tu .
Citation :
S'ils ont adoré Dieu et l'agneau, ils ont fait un acte d'idolâtrie et l'adorant pas Dieu seulement.
Pourquoi idolâtre ? Contrairement à toi, ils savent bien qu'IL n'y à que Dieu qui puisse être le Sauveur de l'humanité .

HOSANNA a écrit:

Si j'invoque Dieu pour être Sauvé, je l'adore oui, je ne crois pas que JESUS soit une créature, toi, oui et comme déjà dit invoquer une créature pour être Sauvé, à ta place, je ferai attention quand même ..
Citation :
Tu fais des amalgames incongrus entre adorer, invoquer, honorer etc....
Si tu le dis ..

HOSANNA a écrit:

Il y à JESUS et l'Alpha et l'Oméga qui à la base est Dieu, tu veux les Versets ?
Citation :
Je sais de quels versets tu parles. Mais comme bien souvent, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Oui, la Parole te poses de gros problèmes, mais tu vois, je ne rajoute pas à l'Ecriture en refusant de me libérer de mes "croyances" selon toi, par contre, toi visiblement, ce qui est Ecrit, ça passe mal .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:08 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce qui pose problème c'est ta propension à citer des versets sans tenir compte de la Bible dans son ensemble et à essayer de les faire coller à tes croyance non bibilques. Tu es toujours dans l'ambiguïté et dans le rejet des faits bibliques qui te dérangent.
Alors tente d'argumenter .
Andromède
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:33 pm

HOSANNA a écrit:

Les Versets et les réponses que je t'ai faites à toi et à Pégasus et dont j'attends un minimum d'argumentation pour me démontrer que je me trompe, mais vous n'y êtes pas obligés .
Et bien, repose- les  moi ''une par une''  pour plus de clarté ; et je me ferai un plaisir d'y répondre SANS faute!

P.S.
mais essaie d'être plus précis dans tes citations: nom du verset et source ( trad. utilisée pour eviter toute fausse citation.)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:35 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les Versets et les réponses que je t'ai faites à toi et à Pégasus et dont j'attends un minimum d'argumentation pour me démontrer que je me trompe, mais vous n'y êtes pas obligés .
Et bien, repose- les  moi ''une par une''  pour plus de clarté ; et je me ferai un plaisir d'y répondre SANS faute!

P.S.
mais essaie d'être plus précis dans tes citations: nom du verset et source ( trad. utilisée pour eviter toute fausse citation.)
Je ne suis pas à ta disposition, fait un effort et relis les échanges . Wink
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:49 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

P.S.
Je ne suis pas à ta disposition, fait un effort et relis les échanges . Wink
et bien, on reste là ... Cela dit, il est vrai que reprendre chaque verset avec les précisions demandées (versets , mot originel, trad utilisé), demande un effort de vérification de ses propres sources, ce que je fais pour prouver mes dires.
Rien n'a été contesté dans les termes latreuo, proskuneo et autres encore, mais tu persistes à utiliser Un seul sens, et les versets qui ne précisent pas pour l'étayer ton dire,  donc assez flous pour te dédouaner de ta réponse imprécise par rapport aux termes originaux.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:51 pm

Dans l'attente d'une argumentation à mes réponses ..
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 12:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par contre, en ce qui me concerne,

Je me pose toujours la question de savoir si tu es Chrétien ou non,

Puisque tu nous dis par ailleurs que JESUS n'a rien de Divin... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461

Et que tu manques de clarté dans tes explications...

Alors Pegasus,

Dis nous clairement si selon toi,

JESUS est oui ou non le Fils de DIEU incarné ?
Question

Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 3:35 am

HOSANNA a écrit:

La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
Jean10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Ca y est j'en ai retrouvé! Very Happy  et vais y repondre point par point.
Alors, selon toi le père et le fils sont un, et ont une même main...Humm...Hum ..
Pourtant tu as eu de multiples fois la réponse (et toujours la même) ces dernières années, avant que je faisse un break sur le forum.
Ca ne me fais rien de te redonner pour la x-ième fois la preuve de cette erreur qui est une tentative de trouver un verset compatible avec ta théorie.
Jean 10:29 : si JESUS dit de ses brebis, qu'elles sont dans sa main, c'est c'est le Père qui les lui a données, elle viennent de la main du Père et passe dans celle du Fils.
Jean 10:30: si JESUS dit que elles ne peuvent être reprises de la main du Père, cela ne veut pas dire que le fils à la même main que celle du Père : ICI chacun à  bien la sienne dans ce verset.
Les brebis qui sont passéées de la main du Père dans celle du Fils, sont toujours sous la protection ce celle du Père.
On voit ici parfaitement la symbolique de la main protectrice, tant de celle du Père que de celle du Fils, et non pas idiotement, une situation géographique ou physique. Le fait qu'ils soient sous la protection (dans la main de l'un ET de l'autre) souligne l'unité et non une main commune, pour te permettre d'en conclure que, puisqu'il n'y a qu'une seule main, il y a une seule personne.

Quant à Jean 10:30:
Pour la centième fois, si le Fils souligne cela, faut-il en conclure qu'il sont un même Dieu?
εγω (moi) και(et)  ο(le)  πατηρ( père) εν(unité)  εσμεν(nous sommes  -Trad. Horst.

Même les trinitaires l'admettent, en voici un exemple et qui ne date pas d'ajourd'hui:
Jean Calvin (on ne peut plus trinitaire !) dans 'Commentaire sur le N. T.  T.ome II, Évangile selon Jean':
" Les docteurs anciens ont grandement abusé de ce passage pour prouver que JESUS Christ est d’une même essence que son Père. Car notre Seigneur JESUS ne dispute point ici de l’unité de la substance, mais de l’accord ou du consentement qu’il a avec son père."
De plus un peu plus loin JESUS parle de du fait que ses disciple seront Un comme lui et le Père le sont.

21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :

23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pourrqu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite....
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 4:22 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Par contre, en ce qui me concerne,

Je me pose toujours la question de savoir si tu es Chrétien ou non,
Question
T'es-tu déjà posé la question de savoir si toi tu es chrétien ?

RAMOSI a écrit:
Puisque tu nous dis par ailleurs que JESUS n'a rien de Divin... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461 Question
J'ai dit qu'il n'avait rien de divin quand il était un humain.

RAMOSI a écrit:
Et que tu manques de clarté dans tes explications... Question
Tu confonds, c'est Hosanna qui manque de clareté dans ses explications. Mais je le soupçonne de le faire exprès.

RAMOSI a écrit:
Alors Pegasus, Dis nous clairement si selon toi, JESUS est oui ou non le Fils de DIEU incarné ? Question
JESUS est le fils de Dieu, sa toute première créature.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 4:27 am

Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Où as-tu lu que j'invoquais un être autre que le Christ pour être sauvé?
JESUS est Dieu pour toi ?
Voici encore une réponse que tu réclames:
Philippiens 2:7
Louis Segond Bible
…mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,…

Bible Martin : Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix.

Bible Darby: et, étant trouve en figure comme un homme, il s'est abaisse lui-meme, etant devenu obeissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
3 versions qui disent que,  lorsque JESUS est venu sur terre, il ne l'était pas.  
Version dont la tienne....
En grec pour plus de sûreté:
αλλα εαυτον εκενωσεν μορφην δουλου λαβων εν ομοιωματι (pareil, identique, semblable) ανθρωπων γενομενος και σχηματι ευρεθεις ως ανθρωπος
Es- tu  toujours d'accord avec le dogme du concile qui a affirmé que sur terre, il était Vrai Dieu et vrai homme ?
Pour mémoire:
Celui de Nicée –Constantinople .
Auquel  sont ajoutés  les « compréhensions  »sur les termes existants mais qui ne seront pas  inclus dans le Credo . Ces termes devront être compris au travers des mots du Credo
1-l'appellation "mère de Dieu»,  Théotokos
2-le dogme sur l'humain et le  divin de JESUS, déclaré aujourd'hui à être de deux natures distinctes mais parfaitement unies dans le Christ.
Définition de Chalcédoine -451
« Engendré du Père  fils unique que nous reconnaissons être en deux natures , sans confusion , ni changement , sans division ni séparation : la différence des natures n’est nullement supprimée par l’union , mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restent sauves et se rencontrent en une seule personne( prosôpon) ou hypostase ; nous confessons non pas un fils partagé ou divisé en deux personnes , mais un seul et même fils »
Alors comment ce fait-ils que ces versets disent le contraire ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma réponse à ton refus de l'Ecriture .
Citation :
Bien au contraire. Ce que tu appelles "mon refus de l'Ecriture" est la confirmation que lorsque JESUS dit "Moi et le Père nous sommes un" il ne voulait pas dire "Moi et le Père nous sommes Dieu", contrairement à ce que tu crois. Et comme tu es pris en défaut, tu inventes que je refuserais l'Ecriture. Ton attitude est des plus injuste et malsaine.
Ton refus que JESUS relève le Temple de son Corps et qu'IL se fasse l'Egal de Dieu en l'appelant son propre Père .
Ce qu'a dit JESUS dans ce verset est imagé, c'est quand même facile à comprendre. Par contre que c'est Dieu qui l'a ressuscité, ça n'est pas imagé du tout et tu le sais bien. De plus, si tu connaissais correctement les Ecritures tu saurais qu'elles disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Son Corps tout à fait, l'ambiguité vient de toi qui refuse que JESUS dise qu'en 3 jours, IL relèvera son Corps de la mort .
Citation :
Non, pas du tout. C'est de toi qui as une croyance non biblique concernant l'âme qui provoque l'ambiguïté. JESUS était mort. Il n'a donc pas pu se ressusciter. Le plus drôle c'est que s'il n'avait pas été mort, il n'aurait pas pu se ressusciter non-plus car pour ressusciter, il faut être mort. A, un détail très important, lorsque JESUS est mort, il était une âme humaine. Mais quand Dieu l'a ressuscité, il était quoi ?.
JESUS dit qu'IL relèvera le Temple de son Corps en 3 Jours, tu vois, ce n'est pas moi qui le dit, je te conseil de Lui soumettre directement, ce que toi tu rajoutes à sa Parole .
Et tu n'es même pas capable de comprendre ce que ça signifie. Si tu cessais de ne croire que les versets qui peuvent s'accorder (en apparence) avec toes croyances, et si tu prenais en compte la Bible dans son ensemble, tu comprendrais ce que l'Ecriture nous dit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avec Ecrit " à Dieu ET à l'Agneau ", pense tu .
Citation :
S'ils ont adoré Dieu et l'agneau, ils ont fait un acte d'idolâtrie et l'adorant pas Dieu seulement.
Pourquoi idolâtre ?
Parce que tu adores JESUS qui n'est pas Dieu et qui ne demande pas à être adoré.

HOSANNA a écrit:
Contrairement à toi, ils savent bien qu'IL n'y à que Dieu qui puisse être le Sauveur de l'humanité .
Non, il n'y a pas que Dieu qui puisse être le sauveur de l'humanité, JESUS est sauveur parce qu'il a accepté de s'offrir en sacrifice propitiatoire, et Dieu est sauveur parce que c'est Lui qui a mis en place le dessein de sauvetage de l'humanité. D'ailleurs, la Bible dit que Dieu est sauveur : Paul, apôtre de JESUS-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance (1 Thimothée 1:1).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si j'invoque Dieu pour être Sauvé, je l'adore oui, je ne crois pas que JESUS soit une créature, toi, oui et comme déjà dit invoquer une créature pour être Sauvé, à ta place, je ferai attention quand même ..
Citation :
Tu fais des amalgames incongrus entre adorer, invoquer, honorer etc....
Si tu le dis ..
Même si je ne l'avais pas dit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il y à JESUS et l'Alpha et l'Oméga qui à la base est Dieu, tu veux les Versets ?
Citation :
Je sais de quels versets tu parles. Mais comme bien souvent, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Oui, la Parole te poses de gros problèmes, mais tu vois, je ne rajoute pas à l'Ecriture en refusant de me libérer de mes "croyances" selon toi, par contre, toi visiblement, ce qui est Ecrit, ça passe mal .
Tu peu toujours essayer de le faire croire. L'Alpha et l'Oméga, c'est uniquement Dieu, pas JESUS, malgré ta mauvaise compréhension de Apocalypse 22:13 et son contexte.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En plus c'est moi qui devrais argumenter à ta place ? Je te prouve bibliquement que Dieu et JESUS sont un comme les disciples sont un, et toi tu te permets de dire que c'est faux parce qu'il ne s'agit pas des versets que tu as utilisés. Tu ne manques pas de toupet car, dans le genre grand n'importe quoi, c'est grandiose.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:27 am

HOSANNA a écrit:

La main du Père est aussi la main du Fils, le Père et le Fils relève le Corps de Christ de la mort
Jean10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Citation :
Ca y est j'en ai retrouvé! Very Happy  et vais y repondre point par point.
Alors, selon toi le père et le fils sont un, et ont une même main...Humm...Hum ..
Voir Versets cités .

Citation :
Pourtant tu as eu de multiples fois la réponse (et toujours la même) ces dernières années, avant que je faisse un break sur le forum.
Ca ne me fais rien de te redonner pour la x-ième fois la preuve de cette erreur qui est une tentative de trouver un verset compatible avec ta théorie.
Jean 10:29 : si JESUS dit de ses brebis, qu'elles sont dans sa main, c'est c'est le Père qui les lui a données, elle viennent de la main du Père et passe dans celle du Fils.
Moi, je lis que personne ne peux les retirer de la main, ni de l'un de l'autre, après, oui, le Fils de l'homme est soumis à son Père .

Citation :
Jean 10:30: si JESUS dit que elles ne peuvent être reprises de la main du Père, cela ne veut pas dire que le fils à la même main que celle du Père : ICI chacun à  bien la sienne dans ce verset.
Et chaque main à la même puissance .

Citation :
Les brebis qui sont passéées de la main du Père dans celle du Fils, sont toujours sous la protection ce celle du Père.
Et celle du Fils étant aussi dans sa main .

Citation :
On voit ici parfaitement la symbolique de la main protectrice, tant de celle du Père que de celle du Fils, et non pas idiotement, une situation géographique ou physique.
Tout à fait .

Citation :
Le fait qu'ils soient sous la protection (dans la main de l'un ET de l'autre) souligne l'unité et non une main commune, pour te permettre d'en conclure que, puisqu'il n'y a qu'une seule main, il y a une seule personne.
Une seule puissance qui protège les brebis, dans la main du Père et du Fils .

Citation :
Quant à Jean 10:30:
Pour la centième fois, si le Fils souligne cela, faut-il en conclure qu'il sont un même Dieu?
εγω (moi) και(et)  ο(le)  πατηρ( père) εν(unité)  εσμεν(nous sommes  -Trad. Horst.
Tu fais bien comme tu veux .
Citation :

Même les trinitaires l'admettent, en voici un exemple et qui ne date pas d'ajourd'hui:
Jean Calvin (on ne peut plus trinitaire !) dans 'Commentaire sur le N. T.  T.ome II, Évangile selon Jean':
" Les docteurs anciens ont grandement abusé de ce passage pour prouver que JESUS Christ est d’une même essence que son Père. Car notre Seigneur JESUS ne dispute point ici de l’unité de la substance, mais de l’accord ou du consentement qu’il a avec son père."
De plus un peu plus loin JESUS parle de du fait que ses disciple seront Un comme lui et le Père le sont.
Oui, vous pensez tenir une argu comme déjà rereredi et vous en faites une obsession, je vois .

Citation :
21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :

23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pourrqu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite....

Amen .

Tu crois que seul Dieu peux Sauver ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:37 am

Pégasus a écrit:
T'es-tu déjà posé la question de savoir si toi tu es chrétien ?
Ont restent à ta disposition pour te le démontrer encore et encore scripturairement JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 432494
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:39 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Citation :
Voici encore une réponse que tu réclames:
Philippiens 2:7
Louis Segond Bible
…mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,…

Bible Martin : Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix.

Bible Darby: et, étant trouve en figure comme un homme, il s'est abaisse lui-meme, etant devenu obeissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
3 versions qui disent que,  lorsque JESUS est venu sur terre, il ne l'était pas.  
Version dont la tienne....
En grec pour plus de sûreté:
αλλα εαυτον εκενωσεν μορφην δουλου λαβων εν ομοιωματι (pareil, identique, semblable) ανθρωπων γενομενος και σχηματι ευρεθεις ως ανθρωπος
Es- tu  toujours d'accord avec le dogme du concile qui a affirmé que sur terre, il était Vrai Dieu et vrai homme ?
Pour mémoire:
Celui de Nicée –Constantinople .
Auquel  sont ajoutés  les « compréhensions  »sur les termes existants mais qui ne seront pas  inclus dans le Credo . Ces termes devront être compris au travers des mots du Credo
1-l'appellation "mère de Dieu»,  Théotokos
2-le dogme sur l'humain et le  divin de JESUS, déclaré aujourd'hui à être de deux natures distinctes mais parfaitement unies dans le Christ.
Définition de Chalcédoine -451
« Engendré du Père  fils unique que nous reconnaissons être en deux natures , sans confusion , ni changement , sans division ni séparation : la différence des natures n’est nullement supprimée par l’union , mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restent sauves et se rencontrent en une seule personne( prosôpon) ou hypostase ; nous confessons non pas un fils partagé ou divisé en deux personnes , mais un seul et même fils »
Alors comment ce fait-ils que ces versets disent le contraire ?
Tu invoques donc une créature pour ton Salut ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:48 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Citation :
Ce qu'a dit JESUS dans ce verset est imagé
Dans ta tête, visiblement, par contre, une âme vivante sortis de la glaise, ça ne l'est pas, hein ?

Citation :
, c'est quand même facile à comprendre.
Je ne te fais pas dire .

Citation :
Par contre que c'est Dieu qui l'a ressuscité, ça n'est pas imagé du tout et tu le sais bien
Tout à fait, pour Son Fils non plus d'ailleurs .

Citation :
De plus, si tu connaissais correctement les Ecritures tu saurais qu'elles disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.
Un scoop pour toi ?

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et tu n'es même pas capable de comprendre ce que ça signifie. Si tu cessais de ne croire que les versets qui peuvent s'accorder (en apparence) avec toes croyances, et si tu prenais en compte la Bible dans son ensemble, tu comprendrais ce que l'Ecriture nous dit.
Toujours à ton service pour te le démontrer .

HOSANNA a écrit:

Pourquoi idolâtre ?
Citation :
Parce que tu adores JESUS qui n'est pas Dieu et qui ne demande pas à être adoré.
Si tu penses qu'une créature peux être ton Salut fait attention quand même, Dieu n'aime pas l'idolâtrie .

HOSANNA a écrit:
Contrairement à toi, ils savent bien qu'IL n'y à que Dieu qui puisse être le Sauveur de l'humanité .
Citation :
Non, il n'y a pas que Dieu qui puisse être le sauveur de l'humanité, JESUS est sauveur parce qu'il a accepté de s'offrir en sacrifice propitiatoire, et Dieu est sauveur parce que c'est Lui qui a mis en place le dessein de sauvetage de l'humanité. D'ailleurs, la Bible dit que Dieu est sauveur : Paul, apôtre de JESUS-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance (1 Thimothée 1:1).
JESUS EST notre Salut et pour toi JESUS est une créature, et sauf à être idolâtre, il n'y a que Dieu qui puisse Sauver .

HOSANNA a écrit:

Si tu le dis ..
Citation :
Même si je ne l'avais pas dit.
..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Tu peu toujours essayer de le faire croire. L'Alpha et l'Oméga, c'est uniquement Dieu, pas JESUS, malgré ta mauvaise compréhension de Apocalypse 22:13 et son contexte.
Ce n'est pas l'Alpha et l'Oméga qui donne des fleuves d'eau vive en Apocalypse ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En plus c'est moi qui devrais argumenter à ta place ? Je te prouve bibliquement que Dieu et JESUS sont un comme les disciples sont un, et toi tu te permets de dire que c'est faux parce qu'il ne s'agit pas des versets que tu as utilisés. Tu ne manques pas de toupet car, dans le genre grand n'importe quoi, c'est grandiose.
Pour toi . Smile
Moi, ça va très bien, merci .
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:56 am

HOSANNA a écrit:

J'invoque 'intercession du Fils de Dieu, moyen de salut prévu par Dieu; qui s'est abaissé ,prenant la même nature que l'homme; et non un mi-dieu-mi homme. Sinon verset S.T.P. (Versets qui font encore défaut dans tes réponses...)

P.S N'invoque pas un concile humain présidé par un empereur païen qui se foutait de la théologie, mais voulait la paix dans son empire.[/quote]
[/quote]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:57 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'invoque 'intercession du Fils de Dieu, moyen de salut prévu par Dieu; qui s'est abaissé ,prenant la même nature que l'homme; et non un mi-dieu-mi homme. Sinon verset S.T.P. (Versets qui font encore défaut dans tes réponses...)

P.S N'invoque pas un concile humain présidé par un empereur païen qui se foutait de la théologie, mais voulait la paix dans son empire.

JESUS n'est pas notre Salut ?
Juste un moyen ?
Les prières, ça marche aussi .
Mi homme mi Dieu, ça, c'est de toi ne comprenant pas ce dont tu parles .
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:28 am

RAMOSI a écrit:

Alors Pegasus, Dis nous clairement si selon toi, JESUS est oui ou non le Fils de DIEU
incarné ?

Pegasus a écrit,

Citation :

Et donc, pourquoi nous as tu dit par ailleurs que JESUS n'avait rien de Divin ? scratch

S'il est le Fils/Verbe de DIEU, il est forcément Divin...

Tout cela est de ta part très contradictoire...
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:36 am

Pegasus a écrit,

Citation :

Donc la conclusion est,

Vrai Homme tant qu'il était sur Terre, mais néanmoins vrai DIEU,

Ou véritable Fils/Verbe de DIEU si ça peut te satisfaire !

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce qu'a dit JESUS dans ce verset est imagé
Dans ta tête, visiblement, par contre, une âme vivante sortis de la glaise, ça ne l'est pas, hein ?
Rien à voir. Chacun de nous est une âme vivante (un respirant), du moins selon la Bible. Ce n'est pas ma faute si ta croyance en une âme distincte du corps (concept païen repris par toutes les religions, sauf par la vraie) est erronée.

HOSANNA a écrit:
Citation :
De plus, si tu connaissais correctement les Ecritures tu saurais qu'elles disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.
Un scoop pour toi ?
Non, mais toi tu ne l'a pas encore intégré.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu commences quand ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi idolâtre ?
Citation :
Si tu penses qu'une créature peux être ton Salut fait attention quand même, Dieu n'aime pas l'idolâtrie .
Tu racontes encore des bla bla ridicules car croire que le sacrifice de la créature JESUS Christ est pour notre salut n'a rien d'idolâtre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS EST notre Salut et pour toi JESUS est une créature, et sauf à être idolâtre, il n'y a que Dieu qui puisse Sauver .
Non, il n'y a pas que Dieu, puisque les Ecritures disent que Dieu est sauveur et JESUS aussi est sauveur, mais pas de la même manière. Médite 1Timothée 1:1, tu parviendras peut-être à comprendre quel est le dessein de Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce n'est pas l'Alpha et l'Oméga qui donne des fleuves d'eau vive en Apocalypse ?
Si.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:04 am

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:

Alors Pegasus, Dis nous clairement si selon toi, JESUS est oui ou non le Fils de DIEU
incarné ?
Pegasus a écrit,
Citation :

Et donc, pourquoi nous as tu dit par ailleurs que JESUS n'avait rien de Divin ? scratch

S'il est le Fils/Verbe de DIEU, il est forcément Divin...

Tout cela est de ta part très contradictoire...
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Non, il n'y a rien de contradictoire. Lorsqu'il était humain, JESUS n'avait rien de divin, il n'était pas plus divin que Adam avant le péché originel. Depuis que Dieu l'a ressuscité esprit, il est un être divin, comme les créatures célestes, les fils de Dieu. Bien sûr il est le principal fils de Dieu, sa première créature. Tu vois qu'il n'y a rien de contradictoire.

Dernière édition par Pegasus le Mar 04 Aoû 2020, 8:09 am, édité 1 fois
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:07 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :

Donc la conclusion est, Vrai Homme tant qu'il était sur Terre, mais néanmoins vrai DIEU,

JESUS "Vrai Dieu" c'est contraire aux Ecritures qui font une nette différence entre Dieu, d'une part, et JESUS, d'autre part.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:32 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Citation :
Rien à voir. Chacun de nous est une âme vivante (un respirant), du moins selon la Bible. Ce n'est pas ma faute si ta croyance en une âme distincte du corps (concept païen repris par toutes les religions, sauf par la vraie) est erronée.
Nous sommes donc fait d'argile, (attention à l'eau) et JESUS relève le Temple de Son Corps comme IL le dit, on est au moins d'accord sur un point .

HOSANNA a écrit:

Un scoop pour toi ?
Citation :
Parce que je n'invoque pas une créature mais Dieu Lui même pour être Sauvé ?

HOSANNA a écrit:

Citation :
Tu commences quand ?  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Je n'ai jamais arrêté .

HOSANNA a écrit:

Citation :
Tu racontes encore des bla bla ridicules car croire que le sacrifice de la créature JESUS Christ est pour notre salut n'a rien d'idolâtre.
JESUS n'est pas le Salut ?
Tu penses quoi de son Sang ?

HOSANNA a écrit:

Citation :
Non, il n'y a pas que Dieu, puisque les Ecritures disent que Dieu est sauveur et JESUS aussi est sauveur, mais pas de la même manière. Médite 1Timothée 1:1, tu parviendras peut-être à comprendre quel est le dessein de Dieu.
Razz
Attention au blasphème, il n'y à que Dieu qui Sauve et qui soit Sauveur .

HOSANNA a écrit:

Citation :
Si.
Et JESUS aussi, une créature peux donc donner des fleuves d'eau vive pour vivre éternellement tout comme l'Alpha et l'Oméga, non, mais tout va bien ..
Je te renvoi à Timothée que tu cites plus haut .
A savoir vers lequel aller boire .. scratch
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:04 am

HOSANNA a écrit:

Juste un moyen ?
Mi homme mi Dieu, ça, c'est de toi ne comprenant pas ce dont tu parles .
Je penses que,  ne pouvant arguer par des preuves bibliques, puisque tu n'en cites AUCUNE,  tu te réfugies dans des propos contradictoires entre eux... par exemple ce que tu ecris ICI.:
JESUS n'est pas notre Salut ? Juste un moyen ?
Hosanna,
JESUS est notre salut par le moyen de son sacrifice...Ca ne se sépare pas.
Ca devient incroyable que tu puisses séparer le moyen  de salut envoyé par Dieu: JESUS, ; du but de cet envoi : le salut des hommes!
JESUS est le moyen employé par Dieu pour le salut des hommes; en ce sens , JESUS est notre salut.
Je rêve, pincez-moi Sad
Dans le cas où tu n'est pas d'accord,donnes-moi les passages infirmants et leurs références.
Quant à ta dernière phrase, comme souvent vague et floue pour sa compréhension, je ne peux y repondre, n'y comprenant rien .
Je te soupçone d'user de ce stratagème sciemment, faute d'arguments.
Dieu défini un but: sauver les hommesu, et ensuite il élabore le moyen : par son fils.

Mes trois derniers neurones sont fatigués  par ce jeu pour le moins, qualifiable de puérile pour ce soir, pour trouver des arguties à ce type de raisonnement incohérent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:53 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Juste un moyen ?

Je penses que,  ne pouvant arguer par des preuves bibliques, puisque tu n'en cites AUCUNE,  tu te réfugies dans des propos contradictoires entre eux... par exemple ce que tu ecris ICI.:
JESUS n'est pas notre Salut ? Juste un moyen ?
Hosanna,
JESUS est notre salut par le moyen de son sacrifice...Ca ne se sépare pas.
C'est parce qu'IL EST le Salut que son Sacrifice à de la valeur, sinon autant continuer à sacrifier du bétail.
Je ne cites aucune preuve Biblique ? Vous êtes rigolo quand même .

Citation :
Ca devient incroyable que tu puisses séparer le moyen  de salut envoyé par Dieu: JESUS, ; du but de cet envoi : le salut des hommes!
Voir ci dessus .

Citation :
JESUS est le moyen employé par Dieu pour le salut des hommes; en ce sens , JESUS est notre salut.
Qui rajoute à l'Ecriture ?

Citation :
Je rêve, pincez-moi Sad
N'est il pas ?

Citation :

Dans le cas où tu n'est pas d'accord,donnes-moi les passages infirmants et leurs références.
Sinon, tu as quoi d'autres que tes exigences ?
Tu penses troller, tu n'a pas encore compris ?

Citation :

Quant à ta dernière phrase, comme souvent vague et floue pour sa compréhension
Ca, quand on nie que JESUS soit le Salut et juste un moyen .

Citation :
, je ne peux y repondre, n'y comprenant rien .
Logique .

Citation :
Je te soupçone d'user de ce stratagème sciemment, faute d'arguments.
Je te renvoies tes soupçons .

Citation :

Dieu défini un but: sauver les hommesu, et ensuite il élabore le moyen : par son fils.
Un scoop pour toi ?

Citation :

Mes trois derniers neurones sont fatigués  par ce jeu pour le moins, qualifiable de puérile pour ce soir, pour trouver des arguties à ce type de raisonnement incohérent.
D'invoquer une créature pour être Sauvé ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 6:49 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Nous sommes donc fait d'argile, (attention à l'eau)
Tu as peur de te noyer dans toi-même ? Tu t'es noyé, certes, mais dans tes croyances.

HOSANNA a écrit:
et JESUS relève le Temple de Son Corps comme IL le dit, on est au moins d'accord sur un point .
Oui, nous sommes d'accord sur le fait que tu n'es pas capable de comprendre les versets que tu cites en boucle à la lumière de l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un scoop pour toi ?
Citation :
Parce que je n'invoque pas une créature mais Dieu Lui même pour être Sauvé ?
C'est à toi d'y répondre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu commences quand ?  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Je n'ai jamais arrêté .
Tu n'as jamais commencé. Ce n'est pas en ressassant les mêmes versets sans jamais tenir compte de l'ensemble de la Bible et en défendant bec et ongle des croyances platoniciennes que tu démontreras quoi que ce soit concernant les Ecritures !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS n'est pas le Salut ?
Question infondée.

HOSANNA a écrit:
Tu penses quoi de son Sang ?
Si tu disais où tu veux en venir au lieu de poser cette question alambiquée. Je vais donc répondre comme tu poses les questions : son sang était de bonne qualité. Si on lui avait fait une analyse de sang, je pense que tout aurait été normal.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Razz
Attention au blasphème, il n'y à que Dieu qui Sauve et qui soit Sauveur .
Non, en premier lieu, Dieu est sauveur parce que c'est Dieu qui est à l'origine du dessein destiné à sauveur l'humanité. Mais JESUS est lui aussi sauveur parce que c'est son sacrifice propitiatoire qui permet de sauver l'humanité.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Si.
Et JESUS aussi, une créature peux donc donner des fleuves d'eau vive pour vivre éternellement tout comme l'Alpha et l'Oméga
Si tu le dis... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
Je te renvoi à Timothée que tu cites plus haut .
A savoir vers lequel aller boire .. scratch
Très bonne question.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:16 pm

Philipiens » chapitre 2

2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,

2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

2:10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

2:11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:27 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Donc la conclusion est, Vrai Homme tant qu'il était sur Terre, mais néanmoins vrai DIEU,

JESUS "Vrai Dieu" c'est contraire aux Ecritures qui font une nette différence entre Dieu, d'une part, et JESUS, d'autre part.

Philipiens » chapitre 2

2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:56 pm

RAMOSI a écrit:

Pegasus a écrit:

Philipiens » chapitre 2

Cette façon de traduire laisse entendre qu'il y aurait deux Dieux. Sinon le texte dirait "d'être Dieu le Fils", pas "d'être égal à Dieu". Et pourquoi toujours te reporter à des textes d'une certaine ambiguïté, ne disant jamais réellement que JESUS est Dieu, alors que, contrairement à ça, d'autres textes disent clairement et sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu ? Pour revenir à Philippiens 2:6, voici comment il est compréhensible s'il on veut rester en accord avec l'ensemble de l'Ecriture, sans faire la moindre entorse au texte grec : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_miniposted

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant