*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:16 pm




Philipiens » chapitre 2

2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,

2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

2:10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

2:11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:27 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,



Donc la conclusion est, Vrai Homme tant qu'il était sur Terre, mais néanmoins vrai DIEU,

Ou véritable Fils/Verbe de DIEU si ça peut te satisfaire !
JESUS "Vrai Dieu" c'est contraire aux Ecritures qui font une nette différence entre Dieu, d'une part, et JESUS, d'autre part.



Philipiens » chapitre 2


2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 7:56 pm

RAMOSI a écrit:




Pegasus a écrit:

JESUS "Vrai Dieu" c'est contraire aux Ecritures qui font une nette différence entre Dieu, d'une part, et JESUS, d'autre part.



Philipiens » chapitre 2


2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Cette façon de traduire laisse entendre qu'il y aurait deux Dieux. Sinon le texte dirait "d'être Dieu le Fils", pas "d'être égal à Dieu". Et pourquoi toujours te reporter à des textes d'une certaine ambiguïté, ne disant jamais réellement que JESUS est Dieu, alors que, contrairement à ça, d'autres textes disent clairement et sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu ? Pour revenir à Philippiens 2:6, voici comment il est compréhensible s'il on veut rester en accord avec l'ensemble de l'Ecriture, sans faire la moindre entorse au texte grec : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:02 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Nous sommes donc fait d'argile, (attention à l'eau)
Citation :
Tu as peur de te noyer dans toi-même ? Tu t'es noyé, certes, mais dans tes croyances.
Tente de me le démontrer .

HOSANNA a écrit:
et JESUS relève le Temple de Son Corps comme IL le dit, on est au moins d'accord sur un point .
Citation :
Oui, nous sommes d'accord sur le fait que tu n'es pas capable de comprendre les versets que tu cites en boucle à la lumière de l'ensemble de la Bible.
Explique moi .

HOSANNA a écrit:


Parce que je n'invoque pas une créature mais Dieu Lui même pour être Sauvé ?
Citation :
C'est à toi d'y répondre.
Si JESUS n'est pour toi qu'une créature va falloir prendre conscience de tes "croyances" .

HOSANNA a écrit:


Je n'ai jamais arrêté .
Citation :
Tu n'as jamais commencé. Ce n'est pas en ressassant les mêmes versets sans jamais tenir compte de l'ensemble de la Bible et en défendant bec et ongle des croyances platoniciennes que tu démontreras quoi que ce soit concernant les Ecritures !
Prouve le .

HOSANNA a écrit:


JESUS n'est pas le Salut ?
Citation :
Question infondée.
Parce que répondre t'es impossible ?

HOSANNA a écrit:
Tu penses quoi de son Sang ?
Citation :
Si tu disais où tu veux en venir au lieu de poser cette question alambiquée. Je vais donc répondre comme tu poses les questions : son sang était de bonne qualité. Si on lui avait fait une analyse de sang, je pense que tout aurait été normal.
Et le fait que son Sang nous purifie de tout péché ?

HOSANNA a écrit:


Razz
Attention au blasphème, il n'y à que Dieu qui Sauve et qui soit Sauveur .
Citation :
Non, en premier lieu, Dieu est sauveur parce que c'est Dieu qui est à l'origine du dessein destiné à sauveur l'humanité. Mais JESUS est lui aussi sauveur parce que c'est son sacrifice propitiatoire qui permet de sauver l'humanité.
Tu penses quoi de son Sang ?

HOSANNA a écrit:


Et JESUS aussi, une créature peux donc donner des fleuves d'eau vive pour vivre éternellement tout comme l'Alpha et l'Oméga
Citation :
Si tu le dis... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461
JESUS n'est pas pour moi une créature vu qu'IL est aussi l'Alpha et l'Oméga .

HOSANNA a écrit:
Je te renvoi à Timothée que tu cites plus haut .
A savoir vers lequel aller boire .. scratch
Citation :
Très bonne question.
En refusant l'Ecriture, oui, pour les chrétiens, il n'y à qu'une seule source d'eau vive vu qu'UN Seul peux la donner à boire et ce n'est surement pas une créature .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:05 pm

Pégasus a écrit:
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Personne ne peux être en forme de Dieu si ce n'est Dieu Seul .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:10 pm

Andromède a écrit:

Hosanna, JESUS est notre salut par le moyen de son sacrifice...Ca ne se sépare pas.
Hosanna a écrit:
C'est parce qu'IL EST le Salut que son Sacrifice à de la valeur, sinon autant continuer à sacrifier du bétail.
Je ne cites aucune preuve Biblique ? Vous êtes rigolo quand même .
Non! C'est par son sacrifice accompli qu'il est salut. Qu'a tenté de faire le diable? Matt. 4:1-11 En effet , si JESUS fautait, il ne pouvait plus avoir de sacrifice propitiatoire. C'est simple à comprendre.
C'est vrai, tu ne cites jamais ni de versets al 'appui de tes réponses, d'où le flou constant et interprétable, donc, argument que tu peux manier à l'envers si tu es coïncé.
Preuce : ce post ICI

Citation :
JESUS est le moyen employé par Dieu pour le salut des hommes; en ce sens , JESUS est notre salut.
Hosanna a écrit:
Qui rajoute à l'Ecriture ?
 Où ai-je mis un verset trafiqué ? Ca va pas recommencer ?

Citation :

Dans le cas où tu n'est pas d'accord,donnes-moi les passages infirmants et leurs références.
Hosanna a écrit:
Sinon, tu as quoi d'autres que tes exigences ?
Tu penses troller, tu n'a pas encore compris ?
C'est çà, lorsqu'on te pose une question en te demandant de le prouver par des versets, tu prends çà pour une exigeance. Et bien oui, car affimer n'importe quoi sans le prouver c'est de l'enfumage. Et si j'ai le malheur de te le rappeler: je trolle! Belle tentative d'échapper à une demande de justifier une  affirmation.

Citation :

Quant à ta dernière phrase, comme souvent vague et floue pour sa compréhension
Hosanna a écrit:
Ca, quand on nie que JESUS soit le Salut et juste un moyen .
JESUS est salut à la demande de son père, à condition que ce sacrifice soit exécuté. Donc si c'est à la demande de son père, il est donc moyen de salut prévu par Dieu lui-même.

Citation :
, je ne peux y repondre, n'y comprenant rien .
Hosanna a écrit:
Logique .
Et bien, oui, quant une phrase est mal formulée, c'est logique ( mais c'est peut-être fait sciemment)

Citation :

Dieu défini un but: sauver les hommes, et ensuite il élabore le moyen : par son fils.
Hosanna a écrit:
Un scoop pour toi ?
Cà alors! Tu me laisse entendre que c'est une vérité que je n'avais pas comprise?
C'est çà le scoop: tu es d'accord, car tu acceptes que Dieu ait pris son fils comme moyen de salut?

C'est bien le sens de ta phrase , (tu peux encore faire ici un salto arrière  Laughing )

Hosanna a écrit:
D'invoquer une créature pour être Sauvé ?

On ne va pas encore recommencer ce qui a été plusieurs fois écrit ICI sur ce sujet. A ton tour : revois mes réponses (je ne suis pas à ta disposition - LOL)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:16 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Personne ne peux être en forme de Dieu si ce n'est Dieu Seul .
Pour une fois, peux-tu nous mettre le mot grec ''forme'' pour en avoir le sens exact? et on en discutera.... Smile
Je sais que ce n'est pas ton habitude se sourcer des affirmations d'une manière aussi précise, mais c'est le seul moyen que tu ne puisses pas ensuite en réinterpréter le sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:23 pm

[quote="Andromède"]
Andromède a écrit:

Hosanna, JESUS est notre salut par le moyen de son sacrifice...Ca ne se sépare pas.
Hosanna a écrit:
C'est parce qu'IL EST le Salut que son Sacrifice à de la valeur, sinon autant continuer à sacrifier du bétail.
Je ne cites aucune preuve Biblique ? Vous êtes rigolo quand même .
Citation :
Non! C'est par son sacrifice accompli qu'il est salut. Qu'a tenté de faire le diable? Matt. 4:1-11 En effet , si JESUS fautait, il ne pouvait plus avoir de sacrifice propitiatoire. C'est simple à comprendre.
Et pourquoi son Sacrifice accompli le Salut si IL n'est pas le Salut ?
Pourquoi le sacrifice du bétail n'a jamais donné le Salut Eternel ?
Ce n'est pas à cause du précieux Sang de Christ que son Sacrifice a de la valeur ?

Citation :
C'est vrai, tu ne cites jamais ni de versets al 'appui de tes réponses, d'où le flou constant et interprétable, donc, argument que tu peux manier à l'envers si tu es coïncé.
Preuce : ce post ICI
Ca fait beaucoup à citer, comme là par exemple, citer Hébreux ..
Tu sais m'envoyer chercher, tente de le faire aussi .

Citation :
JESUS est le moyen employé par Dieu pour le salut des hommes; en ce sens , JESUS est notre salut.
Hosanna a écrit:
Qui rajoute à l'Ecriture ?
Citation :
 Où ai-je mis un verset trafiqué ? Ca va pas recommencer ?
J'ai mis en gras "en ce sens", c'est donc de celà qu'il s'agit, du fait de faire correspondre la Parole à sa raison avec des expressions de ce type .
Citation :

Dans le cas où tu n'est pas d'accord,donnes-moi les passages infirmants et leurs références.
Hosanna a écrit:
Sinon, tu as quoi d'autres que tes exigences ?

C'est çà, lorsqu'on te pose une question en te demandant de le prouver par des versets, tu prends çà pour une exigeance. Et bien oui, car affimer n'importe quoi sans le prouver c'est de l'enfumage. Et si j'ai le malheur de te le rappeler: je trolle! Belle tentative d'échapper à une demande de justifier une  affirmation.
Ouvre tes fenêtres, tu y verra plus clair .

Citation :

Quant à ta dernière phrase, comme souvent vague et floue pour sa compréhension
Hosanna a écrit:
Ca, quand on nie que JESUS soit le Salut et juste un moyen .
Citation :
JESUS est salut à la demande de son père, à condition que ce sacrifice soit exécuté. Donc si c'est à la demande de son père, il est donc moyen de salut prévu par Dieu lui-même.
Son Sang est précieux à la demande de son Père ?

Citation :
, je ne peux y repondre, n'y comprenant rien .
Hosanna a écrit:
Logique .
Citation :
Et bien, oui, quant une phrase est mal formulée, c'est logique ( mais c'est peut-être fait sciemment)
Des accusations en guise d'arguments, si il y a une chose qui ne change pas, c'est bien ça .

Citation :



Cà alors! Tu me laisse entendre que c'est une vérité que je n'avais pas comprise?
C'est çà le scoop: tu es d'accord, car tu acceptes que Dieu ait pris son fils comme moyen de salut?

C'est bien le sens de ta phrase , (tu peux encore faire ici un salto arrière  Laughing )
Que Dieu élabore un moyen pour notre Salut, on peux être d'accords là dessus, pour le reste, tu devrais te détendre un peu .
Une vérité que toi tu n'as pas comprise c'est que tu invoques pour être Sauvé Celui qui est pour toi une créature .

Hosanna a écrit:
D'invoquer une créature pour être Sauvé ?

Citation :
On ne va pas encore recommencer ce qui a été plusieurs fois écrit ICI sur ce sujet. A ton tour : revois mes réponses (je ne suis pas à ta disposition - LOL)
Est ce que Dieu Seul peux Sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 8:28 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Personne ne peux être en forme de Dieu si ce n'est Dieu Seul .
Pour une fois, peux-tu nous mettre le mot grec ''forme'' pour en avoir le sens exact? et on en discutera.... Smile
Je sais que ce n'est pas ton habitude se sourcer des affirmations d'une manière aussi précise, mais c'est le seul moyen que tu ne puisses pas ensuite en réinterpréter le sens.
C'est à moi de faire tes recherches pour me contre argumenter ?
Ca va pas bien .
A toi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:07 pm

D'autant que ce Verset est de Pégasus "en forme de"
Renvoi lui donc tes reproches .
Qui peux être en forme de Dieu ?
Une créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:07 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous sommes donc fait d'argile, (attention à l'eau)
Citation :
Tu as peur de te noyer dans toi-même ? Tu t'es noyé, certes, mais dans tes croyances.
Tente de me le démontrer .
La preuve est ton christianisme à la sauce Platon. Certains mettent de l'eau dans leur vin et on ne peut plu appeler ça du vin, et dautres mettent de la religion philosophique grecque dans leur christianisme et on ne peut plus appeler ça christianisme.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et JESUS relève le Temple de Son Corps comme IL le dit, on est au moins d'accord sur un point .
Citation :
Oui, nous sommes d'accord sur le fait que tu n'es pas capable de comprendre les versets que tu cites en boucle à la lumière de l'ensemble de la Bible.
Explique moi .
JESUS ne parlait pas de se ressusciter lui-même, mais qu'il avait acquis le droit à la résurrection, comme le montre le fait que c'est Dieu, son Père, qui l'a ressuscité et que nulle part il n'est di qu'il s'est ressuscité lui-même. Comment aurait-il pu se ressusciter lui-même en étant mort ? Et s'il n'avait pas été mort, il n'aurait pas eu besoin d'une résurrection.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que je n'invoque pas une créature mais Dieu Lui même pour être Sauvé ?
Citation :
C'est à toi d'y répondre.
Si JESUS n'est pour toi qu'une créature va falloir prendre conscience de tes "croyances" .
Pas pour moi, c'est la Bible qui dit que JESUS est une créature.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai jamais arrêté .
Citation :
Tu n'as jamais commencé. Ce n'est pas en ressassant les mêmes versets sans jamais tenir compte de l'ensemble de la Bible et en défendant bec et ongle des croyances platoniciennes que tu démontreras quoi que ce soit concernant les Ecritures !
Prouve le .
Tes croyances ne s'accordent pas avec l'ensemble des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'est pas le Salut ?
Citation :
Question infondée.
Parce que répondre t'es impossible ?
Bon, je vais te répondre. Le salut ne vient-il pas des juifs ? Et, le salut n'appartient-il pas à YHWH ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses quoi de son Sang ?
Citation :
Si tu disais où tu veux en venir au lieu de poser cette question alambiquée. Je vais donc répondre comme tu poses les questions : son sang était de bonne qualité. Si on lui avait fait une analyse de sang, je pense que tout aurait été normal.
Et le fait que son Sang nous purifie de tout péché ?
Son sang au sens de son sacrifice. Puis, qu'entends-tu précisément par "tout péché" ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Attention au blasphème, il n'y à que Dieu qui Sauve et qui soit Sauveur .
Citation :
Non, en premier lieu, Dieu est sauveur parce que c'est Dieu qui est à l'origine du dessein destiné à sauveur l'humanité. Mais JESUS est lui aussi sauveur parce que c'est son sacrifice propitiatoire qui permet de sauver l'humanité.
Tu penses quoi de son Sang ?
Je t'ai répondu plus haut.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et JESUS aussi, une créature peux donc donner des fleuves d'eau vive pour vivre éternellement tout comme l'Alpha et l'Oméga
Citation :
Si tu le dis... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461
JESUS n'est pas pour moi une créature vu qu'IL est aussi l'Alpha et l'Oméga .
Mais, JESUS est-il l'Alpha et l'Oméga ? Là est la question. Et, inutile de me servir Apocalypse 22:13, car il n'y est pas question de JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te renvoi à Timothée que tu cites plus haut .
A savoir vers lequel aller boire .. scratch
Citation :
Très bonne question.
En refusant l'Ecriture, oui, pour les chrétiens, il n'y à qu'une seule source d'eau vive vu qu'UN Seul peux la donner à boire et ce n'est surement pas une créature .
C'est de Dieu que vient l'eau de la vie, et c'est une créature qui contribue à la donner. Apocalypse 22:1 et 17.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:10 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Personne ne peux être en forme de Dieu si ce n'est Dieu Seul .
Affirmation fausse, puisque JESUS est en forme de Dieu, comme tous les fils de Dieu (les élohim), d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:26 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:








Philipiens » chapitre 2


2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Cette façon de traduire laisse entendre qu'il y aurait deux Dieux. Sinon le texte dirait  "d'être Dieu le Fils", pas "d'être égal à Dieu". Et pourquoi toujours te reporter à des textes d'une certaine ambiguïté, ne disant jamais réellement que JESUS est Dieu, alors que, contrairement à ça, d'autres textes disent clairement et sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu ? Pour revenir à Philippiens 2:6, voici comment il est compréhensible s'il on veut rester en accord avec l'ensemble de l'Ecriture, sans faire la moindre entorse au texte grec : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

 

Effroyable cette déduction de Pegasus !
Un manque de raisonnement orienté vers le mensonge et la désinformation (comme d'habitude )

Je propose :(un extrait )

L’humanité de JESUS comme récit de Dieu

1Selon la doctrine patristique de l’incarnation, de la enanthrópesis, Dieu, en Christ, a vécu de l’intérieur l’expérience de l’humain, en accueillant en soi l’altérité de l’homme. JESUS de Nazareth a fait le récit, a expliqué, a rendu visible Dieu dans l’espace de l’humain. Il a donné des sens humains à Dieu, en lui permettant de faire l’expérience du monde et de l’altérité humaine, de même qu’il a permis au monde et à l’homme de faire l’expérience de l’altérité de Dieu.

2La corporéité est le lieu essentiel de ce récit qui fait de l’humanité de JESUS de Nazareth le sacrement primordial de Dieu. Le langage de JESUS, et en particulier la parole, mais aussi ses sens, ses émotions, ses gestes, ses accolades et ses regards, ses mots pétris de tendresse et ses invectives prophétiques, ses instructions patientes et ses reproches âpres pour les disciples, sa fatigue et sa force, sa faiblesse et ses pleurs, sa joie et son exaltation, ses silences et ses retraites solitaires, ses relations et ses rencontres, sa liberté et sa parresía, sont des lueurs de l’humanité de JESUS que les Évangiles nous font entrevoir à travers la fenêtre à la fois révélatrice et opaque de l’écrit. Ce sont des reflets lumineux qui permettent à l’homme de contempler quelque chose de la lumière divine. L’altérité et la transcendance de Dieu ont été évangélisées par JESUS et traduites en langage et en pratique humains.

3La pratique d’humanité de JESUS fait donc le récit de Dieu et ouvre à l’homme un chemin pour aller vers Dieu. En effet, «?personne n’a jamais vu Dieu?; le Fils unique […] nous l’a dévoilé (exeghésato)?» (Jn 1,18)?: le verbe exeghéomai comporte tant la signification d’«?expliquer?», «?faire l’exégèse?», «?raconter?», que celle de «?guider vers?», «?conduire à?».

Je voudrai également citer Osée et un psaume de David sur l'Ascension dans l'ancien testament:

Résurrection et ascension de JESUS-Christ :


Osée prédit la résurrection : Le troisième jour il ressuscitera, et nous vivrons en sa présence. O mort, je serai ta mort. Isaïe ajoute : Son sépulcre sera glorieux.


David prédit l'Ascension : Elevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Dieu est monté au milieu des acclamations de joie.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:29 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous sommes donc fait d'argile, (attention à l'eau)
Pégasus a écrit:
Tu as peur de te noyer dans toi-même ? Tu t'es noyé, certes, mais dans tes croyances.
Tente de me le démontrer .
Citation :
La preuve est ton christianisme à la sauce Platon. Certains mettent de l'eau dans leur vin et on ne peut plu appeler ça du vin, et dautres mettent de la religion philosophique grecque dans leur christianisme et on ne peut plus appeler ça christianisme.
Tu n'a donc plus que tes diffamations ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et JESUS relève le Temple de Son Corps comme IL le dit, on est au moins d'accord sur un point .
Citation :
Oui, nous sommes d'accord sur le fait que tu n'es pas capable de comprendre les versets que tu cites en boucle à la lumière de l'ensemble de la Bible.
Explique moi .
Citation :
JESUS ne parlait pas de se ressusciter lui-même, mais qu'il avait acquis le droit à la résurrection, comme le montre le fait que c'est Dieu, son Père, qui l'a ressuscité et que nulle part il n'est di qu'il s'est ressuscité lui-même. Comment aurait-il pu se ressusciter lui-même en étant mort ? Et s'il n'avait pas été mort, il n'aurait pas eu besoin d'une résurrection.
Ca veux dire quoi pour toi relever le Temple de son Corps ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que je n'invoque pas une créature mais Dieu Lui même pour être Sauvé ?
Citation :
C'est à toi d'y répondre.
Si JESUS n'est pour toi qu'une créature va falloir prendre conscience de tes "croyances" .
Citation :
Pas pour moi, c'est la Bible qui dit que JESUS est une créature.
La Bible nous commande donc d'être des idolâtres en invoquant une créature pour être Sauvé ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai jamais arrêté .
Citation :
Tu n'as jamais commencé. Ce n'est pas en ressassant les mêmes versets sans jamais tenir compte de l'ensemble de la Bible et en défendant bec et ongle des croyances platoniciennes que tu démontreras quoi que ce soit concernant les Ecritures !
Prouve le .
Citation :
Tes croyances ne s'accordent pas avec l'ensemble des Ecritures.
Prouve le .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'est pas le Salut ?
Citation :
Question infondée.
Parce que répondre t'es impossible ?
Citation :
Bon, je vais te répondre. Le salut ne vient-il pas des juifs ? Et, le salut n'appartient-il pas à YHWH ?
Le Salut viens des Juifs, oui, par l'Ecriture, et un Seul peux nous racheter par son Sang, un Seul est Invoqué pour être Sauvé et ce n'est pas une créature comme tu veux le faire croire .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses quoi de son Sang ?
Citation :
Si tu disais où tu veux en venir au lieu de poser cette question alambiquée. Je vais donc répondre comme tu poses les questions : son sang était de bonne qualité. Si on lui avait fait une analyse de sang, je pense que tout aurait été normal.
Et le fait que son Sang nous purifie de tout péché ?
Citation :
Son sang au sens de son sacrifice. Puis, qu'entends-tu précisément par "tout péché" ?
Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Attention au blasphème, il n'y à que Dieu qui Sauve et qui soit Sauveur .
Citation :
Non, en premier lieu, Dieu est sauveur parce que c'est Dieu qui est à l'origine du dessein destiné à sauveur l'humanité. Mais JESUS est lui aussi sauveur parce que c'est son sacrifice propitiatoire qui permet de sauver l'humanité.
Tu penses quoi de son Sang ?
Citation :
Je t'ai répondu plus haut.
De même .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et JESUS aussi, une créature peux donc donner des fleuves d'eau vive pour vivre éternellement tout comme l'Alpha et l'Oméga
Citation :
Si tu le dis... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461
JESUS n'est pas pour moi une créature vu qu'IL est aussi l'Alpha et l'Oméga .
Citation :
Mais, JESUS est-il l'Alpha et l'Oméga ? Là est la question. Et, inutile de me servir Apocalypse 22:13, car il n'y est pas question de JESUS.
Bien sur que JESUS est aussi l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier .
Vous réclamez pour nier me reprochant de ne pas citer l'Ecriture, ok, je ne te resserts pas Apocalypse vu que visiblement encore une fois, l'Ecriture te pose de gros problème .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te renvoi à Timothée que tu cites plus haut .
A savoir vers lequel aller boire .. scratch
Citation :
Très bonne question.
En refusant l'Ecriture, oui, pour les chrétiens, il n'y à qu'une seule source d'eau vive vu qu'UN Seul peux la donner à boire et ce n'est surement pas une créature .
Citation :
C'est de Dieu que vient l'eau de la vie, et c'est une créature qui contribue à la donner. Apocalypse 22:1 et 17.
Oui, tu refuses l'Ecriture accusant les autres de le faire pour te donner raison, pas bien .
Jean
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Au moins, je n'invoque pas une créature pour mon Salut, tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:31 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Personne ne peux être en forme de Dieu si ce n'est Dieu Seul .
Affirmation fausse, puisque JESUS est en forme de Dieu, comme tous les fils de Dieu (les élohim), d'ailleurs.
Autant dire que l'humain peux être en forme d'ange, c'est juste un des plus gros blasphème, prétendre être comme Dieu .
C'est ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:51 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Cette façon de traduire laisse entendre qu'il y aurait deux Dieux. Sinon le texte dirait  "d'être Dieu le Fils", pas "d'être égal à Dieu". Et pourquoi toujours te reporter à des textes d'une certaine ambiguïté, ne disant jamais réellement que JESUS est Dieu, alors que, contrairement à ça, d'autres textes disent clairement et sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu ? Pour revenir à Philippiens 2:6, voici comment il est compréhensible s'il on veut rester en accord avec l'ensemble de l'Ecriture, sans faire la moindre entorse au texte grec : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

 

Effroyable cette déduction de Pegasus !
Un manque de raisonnement orienté vers le mensonge et la désinformation (comme d'habitude )

Je propose :(un extrait )

L’humanité de JESUS comme récit de Dieu

1Selon la doctrine patristique de l’incarnation, de la enanthrópesis, Dieu, en Christ, a vécu de l’intérieur l’expérience de l’humain, en accueillant en soi l’altérité de l’homme. JESUS de Nazareth a fait le récit, a expliqué, a rendu visible Dieu dans l’espace de l’humain. Il a donné des sens humains à Dieu, en lui permettant de faire l’expérience du monde et de l’altérité humaine, de même qu’il a permis au monde et à l’homme de faire l’expérience de l’altérité de Dieu.

2La corporéité est le lieu essentiel de ce récit qui fait de l’humanité de JESUS de Nazareth le sacrement primordial de Dieu. Le langage de JESUS, et en particulier la parole, mais aussi ses sens, ses émotions, ses gestes, ses accolades et ses regards, ses mots pétris de tendresse et ses invectives prophétiques, ses instructions patientes et ses reproches âpres pour les disciples, sa fatigue et sa force, sa faiblesse et ses pleurs, sa joie et son exaltation, ses silences et ses retraites solitaires, ses relations et ses rencontres, sa liberté et sa parresía, sont des lueurs de l’humanité de JESUS que les Évangiles nous font entrevoir à travers la fenêtre à la fois révélatrice et opaque de l’écrit. Ce sont des reflets lumineux qui permettent à l’homme de contempler quelque chose de la lumière divine. L’altérité et la transcendance de Dieu ont été évangélisées par JESUS et traduites en langage et en pratique humains.
Tu nous sors des théories à deux balles sorties d'on ne sait où, et tu te permets de faire l'offusqué lorsque tu es confronté à la Bible.

astvadz a écrit:
Je voudrai également citer Osée et un psaume de David sur l'Ascension dans l'ancien testament:

Résurrection et ascension de JESUS-Christ :


Osée prédit la résurrection : Le troisième jour il ressuscitera, et nous vivrons en sa présence. O mort, je serai ta mort. Isaïe ajoute : Son sépulcre sera glorieux.


David prédit l'Ascension : Elevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Dieu est monté au milieu des acclamations de joie.
Pour le moment, ce sont es affirmations gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 9:54 pm

Pégasus a écrit:
Puis, qu'entends-tu précisément par "tout péché" ?
1 Jean
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 10:15 pm

Qui peux être la Vie Eternelle si ce n'est Dieu Seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 10:33 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tente de me le démontrer .
Citation :
La preuve est ton christianisme à la sauce Platon. Certains mettent de l'eau dans leur vin et on ne peut plu appeler ça du vin, et dautres mettent de la religion philosophique grecque dans leur christianisme et on ne peut plus appeler ça christianisme.
Tu n'a donc plus que tes diffamations ?
Tu ne t'en sortiras jamais en voulant faire passer les faits pour de la diffamation.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Explique moi .
Citation :
JESUS ne parlait pas de se ressusciter lui-même, mais qu'il avait acquis le droit à la résurrection, comme le montre le fait que c'est Dieu, son Père, qui l'a ressuscité et que nulle part il n'est di qu'il s'est ressuscité lui-même. Comment aurait-il pu se ressusciter lui-même en étant mort ? Et s'il n'avait pas été mort, il n'aurait pas eu besoin d'une résurrection.
Ca veux dire quoi pour toi relever le Temple de son Corps ?
Exactement ce que je viens de te dire. Pourquoi tu ne lis pas ce qu'on t'écrit ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si JESUS n'est pour toi qu'une créature va falloir prendre conscience de tes "croyances" .
Citation :
Pas pour moi, c'est la Bible qui dit que JESUS est une créature.
La Bible nous commande donc d'être des idolâtres en invoquant une créature pour être Sauvé ?
Cesse de confondre les mots. Invoquer n'est pas adorer.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Prouve le .
Citation :
Tes croyances ne s'accordent pas avec l'ensemble des Ecritures.
Prouve le .
Tes croyances helléniques platoniciennes ne sont plus à démontrer.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Parce que répondre t'es impossible ?
Citation :
Bon, je vais te répondre. Le salut ne vient-il pas des juifs ? Et, le salut n'appartient-il pas à YHWH ?
Le Salut viens des Juifs, oui, par l'Ecriture, et un Seul peux nous racheter par son Sang, un Seul est Invoqué pour être Sauvé et ce n'est pas une créature comme tu veux le faire croire .
Mais un seul est adoré, et ce n'est pas JESUS, contrairement à ce que tu veux faire croire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et le fait que son Sang nous purifie de tout péché ?
Citation :
Son sang au sens de son sacrifice. Puis, qu'entends-tu précisément par "tout péché" ?
Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Tu ne réponds pas à ma question.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


JESUS n'est pas pour moi une créature vu qu'IL est aussi l'Alpha et l'Oméga .
Citation :
Mais, JESUS est-il l'Alpha et l'Oméga ? Là est la question. Et, inutile de me servir Apocalypse 22:13, car il n'y est pas question de JESUS.
Bien sur que JESUS est aussi l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier .
Attention, ça n'est pas la même chose.

HOSANNA a écrit:
Vous réclamez pour nier me reprochant de ne pas citer l'Ecriture, ok, je ne te resserts pas Apocalypse vu que visiblement encore une fois, l'Ecriture te pose de gros problème .
Tu peux citer l'Ecriture tant que tu veux, s'il ne s'agit pas de versets inappropriés. Or, Apocalypse 22:13 aurait été inapproprié.

HOSANNA a écrit:
Au moins, je n'invoque pas une créature pour mon Salut, tout va bien .
L'eau de la vie vient de Dieu, et invoquer le nom de quelqu'un ne signifie pas l'adorer. Quand tu auras compris ça, tu auras bien progressé. Malheureusement tu ne remets jamais en question ton lourd passif philosophico-religieux, ce qui t'interdit tout progrès.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 10:36 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Puis, qu'entends-tu précisément par "tout péché" ?
1 Jean
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
C'est là où je voulais en venir, la purification de tout péché est lié à condition.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 10:38 pm

HOSANNA a écrit:
Qui peux être la Vie Eternelle si ce n'est Dieu Seul ?
JESUS (Jean 11:25).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 10:41 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Tu n'a donc plus que tes diffamations ?
Citation :
Tu ne t'en sortiras jamais en voulant faire passer les faits pour de la diffamation.
Prouve le . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 432494

HOSANNA a écrit:


Ca veux dire quoi pour toi relever le Temple de son Corps ?
Citation :
Exactement ce que je viens de te dire. Pourquoi tu ne lis pas ce qu'on t'écrit ?
Parce que je lis ce que dit l'Ecriture et non ton écriture refaite pour te donner raison .

HOSANNA a écrit:


La Bible nous commande donc d'être des idolâtres en invoquant une créature pour être Sauvé ?
Citation :
Cesse de confondre les mots. Invoquer n'est pas adorer.
Mais tu invoques pour ton Salut ?

HOSANNA a écrit:


Prouve le .
Citation :
Tes croyances helléniques platoniciennes ne sont plus à démontrer.
C'est bien ça, de pures diffamations ne pouvant dire que est la Vie Eternelle .

HOSANNA a écrit:


Le Salut viens des Juifs, oui, par l'Ecriture, et un Seul peux nous racheter par son Sang, un Seul est Invoqué pour être Sauvé et ce n'est pas une créature comme tu veux le faire croire .
Citation :
Mais un seul est adoré, et ce n'est pas JESUS, contrairement à ce que tu veux faire croire.
Et un Seul est invoqué pour être Sauvé, tu penses toujours que c'est une créature ?

HOSANNA a écrit:


Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Citation :
Tu ne réponds pas à ma question.
Voir Versets postés, comme Ecrit dans le texte .

HOSANNA a écrit:


Bien sur que JESUS est aussi l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier .
Citation :
Attention, ça n'est pas la même chose.
Ben oui, et il y à 2 sources d'eau vive, hein ?

HOSANNA a écrit:
Vous réclamez pour nier me reprochant de ne pas citer l'Ecriture, ok, je ne te resserts pas Apocalypse vu que visiblement encore une fois, l'Ecriture te pose de gros problème .
Citation :
Tu peux citer l'Ecriture tant que tu veux, s'il ne s'agit pas de versets inappropriés. Or, Apocalypse 22:13 aurait été inapproprié.
Faut savoir, je ne cesse d'avoir des reproches de ne pas la citer, faudrait peut être savoir ?

HOSANNA a écrit:
Au moins, je n'invoque pas une créature pour mon Salut, tout va bien .
Citation :
L'eau de la vie vient de Dieu, et invoquer le nom de quelqu'un ne signifie pas l'adorer. Quand tu auras compris ça, tu auras bien progressé. Malheureusement tu ne remets jamais en question ton lourd passif philosophico-religieux, ce qui t'interdit tout progrès.
JESUS n'est pas la Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 10:47 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui peux être la Vie Eternelle si ce n'est Dieu Seul ?
JESUS  (Jean 11:25).

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


Et Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 11:15 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu n'a donc plus que tes diffamations ?
Citation :
Tu ne t'en sortiras jamais en voulant faire passer les faits pour de la diffamation.
Prouve le . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 432494
Tes croyances tendance philo grecque ne sont plus à prouver. Comme par exemple l'âme distincte du corps.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca veux dire quoi pour toi relever le Temple de son Corps ?
Citation :
Exactement ce que je viens de te dire. Pourquoi tu ne lis pas ce qu'on t'écrit ?
Parce que je lis ce que dit l'Ecriture et non ton écriture refaite pour te donner raison .
Tu ne lis pas ce que dit l'Eciture, tu ne lis et ne nous ressasses que certains versets auxquels tu donnes une explication qui n'est absolument pas en accord avec l'ensemble des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible nous commande donc d'être des idolâtres en invoquant une créature pour être Sauvé ?
Citation :
Cesse de confondre les mots. Invoquer n'est pas adorer.
Mais tu invoques pour ton Salut ?
Je prie Dieu au nom de JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Salut viens des Juifs, oui, par l'Ecriture, et un Seul peux nous racheter par son Sang, un Seul est Invoqué pour être Sauvé et ce n'est pas une créature comme tu veux le faire croire .
Citation :
Mais un seul est adoré, et ce n'est pas JESUS, contrairement à ce que tu veux faire croire.
Et un Seul est invoqué pour être Sauvé, tu penses toujours que c'est une créature ?
Oui, puisque l'Ecriture le dit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bien sur que JESUS est aussi l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier .
Citation :
Attention, ça n'est pas la même chose.
Ben oui, et il y à 2 sources d'eau vive, hein ?
C'est ça, fais ton intéressant.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous réclamez pour nier me reprochant de ne pas citer l'Ecriture, ok, je ne te resserts pas Apocalypse vu que visiblement encore une fois, l'Ecriture te pose de gros problème .
Citation :
Tu peux citer l'Ecriture tant que tu veux, s'il ne s'agit pas de versets inappropriés. Or, Apocalypse 22:13 aurait été inapproprié.
Faut savoir, je ne cesse d'avoir des reproches de ne pas la citer, faudrait peut être savoir ?
Personne ne t'interdit de citer l'Ecriture. Ce qui n'est pas souhaitable c'est de citer des versets inappropriés.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Au moins, je n'invoque pas une créature pour mon Salut, tout va bien .
Citation :
L'eau de la vie vient de Dieu, et invoquer le nom de quelqu'un ne signifie pas l'adorer. Quand tu auras compris ça, tu auras bien progressé. Malheureusement tu ne remets jamais en question ton lourd passif philosophico-religieux, ce qui t'interdit tout progrès.
JESUS n'est pas la Vie ?
Bien sûr que si. Mais je ne suis pas certain que tu as compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 11:19 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS  (Jean 11:25).

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


Et Dieu, non ?
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 11:37 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Effroyable cette déduction de Pegasus !
Un manque de raisonnement orienté vers le mensonge et la désinformation (comme d'habitude )

Je propose :(un extrait )

L’humanité de JESUS comme récit de Dieu

1Selon la doctrine patristique de l’incarnation, de la enanthrópesis, Dieu, en Christ, a vécu de l’intérieur l’expérience de l’humain, en accueillant en soi l’altérité de l’homme. JESUS de Nazareth a fait le récit, a expliqué, a rendu visible Dieu dans l’espace de l’humain. Il a donné des sens humains à Dieu, en lui permettant de faire l’expérience du monde et de l’altérité humaine, de même qu’il a permis au monde et à l’homme de faire l’expérience de l’altérité de Dieu.




























2La corporéité est le lieu essentiel de ce récit qui fait de l’humanité de JESUS de Nazareth le sacrement primordial de Dieu. Le langage de JESUS, et en particulier la parole, mais aussi ses sens, ses émotions, ses gestes, ses accolades et ses regards, ses mots pétris de tendresse et ses invectives prophétiques, ses instructions patientes et ses reproches âpres pour les disciples, sa fatigue et sa force, sa faiblesse et ses pleurs, sa joie et son exaltation, ses silences et ses retraites solitaires, ses relations et ses rencontres, sa liberté et sa parresía, sont des lueurs de l’humanité de JESUS que les Évangiles nous font entrevoir à travers la fenêtre à la fois révélatrice et opaque de l’écrit. Ce sont des reflets lumineux qui permettent à l’homme de contempler quelque chose de la lumière divine. L’altérité et la transcendance de Dieu ont été évangélisées par JESUS et traduites en langage et en pratique humains.
Tu nous sors des théories à deux balles sorties d'on ne sait où, et tu te permets de faire l'offusqué lorsque tu es confronté à la Bible.

astvadz a écrit:
Je voudrai également citer Osée et un psaume de David sur l'Ascension dans l'ancien testament:

Résurrection et ascension de JESUS-Christ :


Osée prédit la résurrection : Le troisième jour il ressuscitera, et nous vivrons en sa présence. O mort, je serai ta mort. Isaïe ajoute : Son sépulcre sera glorieux.


David prédit l'Ascension : Elevez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Dieu est monté au milieu des acclamations de joie.
Pour le moment, ce sont es affirmations gratuites.

Lorsque je suis confronté à la Bible , je prends le temps de réfléchir de raisonner , je me documente en divers lieux . Je ne prends pas les versets bibliques pour des massues servant à ridiculiser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais toi , tu as un égo des prétentions et tes besoins maladifs de vouloir être un savant bibliste . Il y en a eu beaucoup d'autres avant toi et tous ont été contredits par d'autres encore et encore !
TU n'as rien de chrétien , car JESUS appelle à la simplicité et ne parlons pas du reste !!!!!!
PS : ma réponse concernait Ramosi et ne s’adressait pas un un troll excité voulant dominer toutes discussions relatives à la divinité de JESUS Christ, de sa mort sur une croix ....
D'ailleurs Osée et David ,toi pas connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2020, 11:47 pm

HOSANNA a écrit:
D'autant que ce Verset est de Pégasus "en forme de"
Renvoi lui donc tes reproches .Qui peux être en forme de Dieu ?
Une créature ?
Je ne conteste pas le terme français, mais te demande ce qu'il veux dire en te servant du terme grec, qui lui est précis, et non sujet à caution, après  les  traduction sur lesquelles tu te bases.
Pour le mot créature, çà a été cent fois exposé ici, réfère-toi à ces multiples mises en ligne.
Aurais-tu une mémoire défaillante pour les oublier après tant de répétitions? Je ne vois pas la nécessité de perdre du temps à réitérer   à quelqu'un qui s'amuse à ne pas savoir alors qu'il a déjà eu la réponse.C'est se moquer et ....troller.
Very Happy Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:11 am

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Pour une fois, peux-tu nous mettre le mot grec ''forme'' pour en avoir le sens exact? et on en discutera.... Smile
Je sais que ce n'est pas ton habitude se sourcer des affirmations d'une manière aussi précise, mais c'est le seul moyen que tu ne puisses pas ensuite en réinterpréter le sens.
C'est à moi de faire tes recherches pour me contre argumenter ?
Ca va pas bien . A toi .
Puisque tu te sers de cette façon d'interpréter et que je la conteste, c'est à toi de te justifier.
Si tu refuses, on enterrine l'affaire du fait que tu n'as rien à opposer.
Il t'est difficile de manier l'hébreux et le grec, alors tu te fies à ta source choisie qui conforte ton ancrage .
Pourquoi refuse -tu d'utiliser la source incontestable ? La peur d'être destabilisé?
Pour ma part, je continuerai à soutenir mes affirmations par des références vérifiables et neutres.( ce qui n'est jamais ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:36 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Prouve le . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 432494
Citation :
Tes croyances tendance philo grecque ne sont plus à prouver. Comme par exemple l'âme distincte du corps.
Etant dans un corps, oui, elle en est distincte pas pour autant que j'invoque une créature pour mon Salut .

HOSANNA a écrit:


Parce que je lis ce que dit l'Ecriture et non ton écriture refaite pour te donner raison .
Citation :
Tu ne lis pas ce que dit l'Eciture, tu ne lis et ne nous ressasses que certains versets auxquels tu donnes une explication qui n'est absolument pas en accord avec l'ensemble des Ecritures.
Matthieu
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


HOSANNA a écrit:


Mais tu invoques pour ton Salut ?
Citation :
Je prie Dieu au nom de JESUS.
Nous devons tout faire au Nom de JESUS .
Colossiens
3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Tu ne l'invoque donc pas pour être Sauvé, IL n'est pas ton Salut, ton Sauveur ?

HOSANNA a écrit:


Et un Seul est invoqué pour être Sauvé, tu penses toujours que c'est une créature ?
Citation :
Oui, puisque l'Ecriture le dit.
L'Ecriture nous commande donc d'être des idolâtres ?

HOSANNA a écrit:


Ben oui, et il y à 2 sources d'eau vive, hein ?
Citation :
C'est ça, fais ton intéressant.
1 Corinthiens
3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.


HOSANNA a écrit:


Faut savoir, je ne cesse d'avoir des reproches de ne pas la citer, faudrait peut être savoir ?
Citation :
Personne ne t'interdit de citer l'Ecriture. Ce qui n'est pas souhaitable c'est de citer des versets inappropriés.
Ceux qui te dérangent, ceux que tu aimerais voir disparaître voulant nous faire avaler la poussière à la mort du corps niant ainsi la Vie Eternelle, Christ .
Je comprends bien .

HOSANNA a écrit:


JESUS n'est pas la Vie ?
Citation :
Bien sûr que si. Mais je ne suis pas certain que tu as compris pourquoi
Pourquoi Dieu est IL Dieu ?
Pourquoi est IL la Vie Eternelle ?
Pourquoi en est IL de même pour son Fils ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 432494
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:40 am



Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:








Philipiens » chapitre 2


2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Cette façon de traduire laisse entendre qu'il y aurait deux Dieux. Sinon le texte dirait  "d'être Dieu le Fils", pas "d'être égal à Dieu". Et pourquoi toujours te reporter à des textes d'une certaine ambiguïté, ne disant jamais réellement que JESUS est Dieu, alors que, contrairement à ça, d'autres textes disent clairement et sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu ? Pour revenir à Philippiens 2:6, voici comment il est compréhensible s'il on veut rester en accord avec l'ensemble de l'Ecriture, sans faire la moindre entorse au texte grec : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

 



Ces versets viennent de la Bible Segond Traduction de Louis Segond..

Mais de toutes les façons, toutes les traductions nous disent,

Que JESUS est pour le moins, le Fils/Verbe de DIEU incarné,


Et ceux qui nient cela ne sont pas Chrétiens ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 631461







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


Et Dieu, non ?
Qu'en penses-tu ?
Bien sur que oui que Dieu est la Vie Eternelle .
Ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'autant que ce Verset est de Pégasus "en forme de"
Renvoi lui donc tes reproches .Qui peux être en forme de Dieu ?
Une créature ?
Je ne conteste pas le terme français, mais te demande ce qu'il veux dire en te servant du terme grec, qui lui est précis, et non sujet à caution, après  les  traduction sur lesquelles tu te bases.
Pour le mot créature, çà a été cent fois exposé ici, réfère-toi à ces multiples mises en ligne.
Aurais-tu une mémoire défaillante pour les oublier après tant de répétitions? Je ne vois pas la nécessité de perdre du temps à réitérer   à quelqu'un qui s'amuse à ne pas savoir alors qu'il a déjà eu la réponse.C'est se moquer et ....troller.
Very Happy Smile Cool
Matthieu
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


L'humain peut il être en forme d'ange ?
C'est plus simple ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-