*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:40 am



Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:








Philipiens » chapitre 2


2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Cette façon de traduire laisse entendre qu'il y aurait deux Dieux. Sinon le texte dirait  "d'être Dieu le Fils", pas "d'être égal à Dieu". Et pourquoi toujours te reporter à des textes d'une certaine ambiguïté, ne disant jamais réellement que JESUS est Dieu, alors que, contrairement à ça, d'autres textes disent clairement et sans la moindre ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu ? Pour revenir à Philippiens 2:6, voici comment il est compréhensible s'il on veut rester en accord avec l'ensemble de l'Ecriture, sans faire la moindre entorse au texte grec : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

 



Ces versets viennent de la Bible Segond Traduction de Louis Segond..

Mais de toutes les façons, toutes les traductions nous disent,

Que JESUS est pour le moins, le Fils/Verbe de DIEU incarné,


Et ceux qui nient cela ne sont pas Chrétiens ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 631461







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


Et Dieu, non ?
Qu'en penses-tu ?
Bien sur que oui que Dieu est la Vie Eternelle .
Ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'autant que ce Verset est de Pégasus "en forme de"
Renvoi lui donc tes reproches .Qui peux être en forme de Dieu ?
Une créature ?
Je ne conteste pas le terme français, mais te demande ce qu'il veux dire en te servant du terme grec, qui lui est précis, et non sujet à caution, après  les  traduction sur lesquelles tu te bases.
Pour le mot créature, çà a été cent fois exposé ici, réfère-toi à ces multiples mises en ligne.
Aurais-tu une mémoire défaillante pour les oublier après tant de répétitions? Je ne vois pas la nécessité de perdre du temps à réitérer   à quelqu'un qui s'amuse à ne pas savoir alors qu'il a déjà eu la réponse.C'est se moquer et ....troller.
Very Happy Smile Cool
Matthieu
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


L'humain peut il être en forme d'ange ?
C'est plus simple ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:48 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est à moi de faire tes recherches pour me contre argumenter ?
Ca va pas bien . A toi .
Puisque tu te sers de cette façon d'interpréter et que je la conteste, c'est à toi de te justifier.
Si tu refuses, on enterrine l'affaire du fait que tu n'as rien à opposer.
Il t'est difficile de manier l'hébreux et le grec, alors tu te fies à ta source choisie qui conforte ton ancrage .
Pourquoi refuse -tu d'utiliser la source incontestable ? La peur d'être destabilisé?
Pour ma part, je continuerai à soutenir mes affirmations par des références vérifiables et neutres.( ce qui n'est jamais ton cas)
Pourquoi refuse tu TOI d'utiliser TA source incontestable pour me contre argumenter, c'est quoi ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 12:53 am




je vous remet l'essence du post d'astvadz,

Manière d'élever le niveau du sujet,



astvadz a écrit:


L’humanité de JESUS comme récit de Dieu

1Selon la doctrine patristique de l’incarnation, de la enanthrópesis, Dieu, en Christ, a vécu de l’intérieur l’expérience de l’humain, en accueillant en soi l’altérité de l’homme. JESUS de Nazareth a fait le récit, a expliqué, a rendu visible Dieu dans l’espace de l’humain. Il a donné des sens humains à Dieu, en lui permettant de faire l’expérience du monde et de l’altérité humaine, de même qu’il a permis au monde et à l’homme de faire l’expérience de l’altérité de Dieu.

2La corporéité est le lieu essentiel de ce récit qui fait de l’humanité de JESUS de Nazareth le sacrement primordial de Dieu. Le langage de JESUS, et en particulier la parole, mais aussi ses sens, ses émotions, ses gestes, ses accolades et ses regards, ses mots pétris de tendresse et ses invectives prophétiques, ses instructions patientes et ses reproches âpres pour les disciples, sa fatigue et sa force, sa faiblesse et ses pleurs, sa joie et son exaltation, ses silences et ses retraites solitaires, ses relations et ses rencontres, sa liberté et sa parresía, sont des lueurs de l’humanité de JESUS que les Évangiles nous font entrevoir à travers la fenêtre à la fois révélatrice et opaque de l’écrit. Ce sont des reflets lumineux qui permettent à l’homme de contempler quelque chose de la lumière divine. L’altérité et la transcendance de Dieu ont été évangélisées par JESUS et traduites en langage et en pratique humains.





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 1:02 am

astvadz a écrit:
[Lorsque je suis confronté à la Bible , je prends le temps de réfléchir de raisonner , je me documente en divers lieux .
Oui, on a vu ça, en utilisant des mots liturgiques "savants" dont on ne trouve pas toujours la définition dans le dictionnaire, mots qui ne servent qu'à s'écarter de la Bible et ainsi la dénaturer à loisir.

astvadz a écrit:
Je ne prends pas les versets bibliques pour des massues servant à ridiculiser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais toi , tu as un égo des prétentions et tes besoins maladifs de vouloir être un savant bibliste  . Il y en a eu beaucoup d'autres avant toi et tous ont été contredits par d'autres encore et encore !
Médisance, car je ne fais que défendre le christianisme, le vrai, celui qui n'a pas été dégradé par des apports païens de toutes sortes. Et donc, bien sûr, je défends la Bible qui est la source unique garantissant le christianisme authentique.

astvadz a écrit:
TU n'as rien de chrétien , car JESUS appelle à la simplicité et ne parlons pas du reste !!!!!!
JESUS appelle en premier lieu au respect de la Parole de Dieu. Alors, quand on vient me dire que je n'ai rien de chrétien, ça me fait bien rire. Malheureusement, ceux qui me disent ça sont l'hopital qui se moque de la charité.

astvadz a écrit:
D'ailleurs Osée et David ,toi pas connaître ?
Si, mais je n'ai pas la mémoire absolue. Donc, si tu ne donnes pas les références, c'est des affirmations gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Qu'en penses-tu ?
Bien sur que oui que Dieu est la Vie Eternelle .
Ta réponse ?
Si JESUS est la résurrection et la vie éternelle, c'est parce que Dieu lui a donné provisoirement tout pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 1:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bien sur que oui que Dieu est la Vie Eternelle .
Ta réponse ?
Si JESUS est la résurrection et la vie éternelle, c'est parce que Dieu lui a donné provisoirement tout pouvoir.
En mettant la Vie Eternelle dans son Sang ?
Et JESUS ne dit pas qu'IL est la Vie provisoirement et vous ne cessez d'accuser, ben oui, faut bien .
Si Dieu Lui à donné tout pouvoir IL ne peux pas être semblable à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 1:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si JESUS est la résurrection et la vie éternelle, c'est parce que Dieu lui a donné provisoirement tout pouvoir.
En mettant la Vie Eternelle dans son Sang ?
Ce qui ne veut rien dire. Tu pourrais parler normalement ?

HOSANNA a écrit:
Et JESUS ne dit pas qu'IL est la Vie provisoirement
Non, mais la Bible dit qu'il a reçu tout pouvoir, et que c'est à titre provisoire.

HOSANNA a écrit:
et vous ne cessez d'accuser
D'accuser qui ?

HOSANNA a écrit:
Si Dieu Lui à donné tout pouvoir IL ne peux pas être semblable à Dieu ?
Qu'est-ce que c'est que ça encore ?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 1:29 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

En mettant la Vie Eternelle dans son Sang ?
Citation :
Ce qui ne veut rien dire. Tu pourrais parler normalement ?
Je te réponds à ton niveau .

HOSANNA a écrit:
Et JESUS ne dit pas qu'IL est la Vie provisoirement
Citation :
Non, mais la Bible dit qu'il a reçu tout pouvoir, et que c'est à titre provisoire.
Et non pas qu'IL est la Vie Eternelle provisoirement, autant dire que le fait d'être sans péché aussi .

HOSANNA a écrit:
et vous ne cessez d'accuser
Citation :
D'accuser qui ?
Qui accuses qui d'êtres des adeptes de Platon ext ici ?
Lorque l'on fait allusion aux TJ parce votre doctrine ressemble à la leur sur tout les points, vous nous en faites sur des pages, par contre, vous, c'est la fête, détendez vous un peu quand même .

HOSANNA a écrit:
Si Dieu Lui à donné tout pouvoir IL ne peux pas être semblable à Dieu ?
Citation :
Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
Pouvoir faire tout ce que Dieu fait, ce n'est pas être semblable à Dieu ?

Jean
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 1:35 am

Vous niez la Divinité de Christ, les chrétiens acceptent TOUTE la Parole, c'est pour cette raison que ceux à qui elle pose problème, ce ne sont pas les chrétiens sur qui vous projetez votre cas, les affirmations de l'humanité de JESUS ne nous posent à nous aucun problème, par contre on a aussi lu le reste, NOUS .

Et si je ne suis pas un Helléniste ou un fin connaisseur des langues Hébraique, je sais qu'UN Seul peux Sauver et qu'UN Seul peux être la Vie Eternelle, El Shaddaï .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 1:59 am

HOSANNA a écrit:

Et si je ne suis pas un Helléniste ou un fin connaisseur des langues Hébraique, je sais qu'UN Seul peux Sauver et qu'UN Seul peux être la Vie Eternelle, El Shaddaï .
Oh ! tu te lances enfin ?C'est un bon début Smile
Alors qui est appelé dans la Bible, el shaddaï et qui est appelé el Gibor ? Et surtout quel est le sens. de ces mots..
Dieu ou JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En mettant la Vie Eternelle dans son Sang ?
Citation :
Ce qui ne veut rien dire. Tu pourrais parler normalement ?
Je te réponds à ton niveau .
Tu réponds n'importe quoi. Alors trouve autre chose.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et JESUS ne dit pas qu'IL est la Vie provisoirement
Citation :
Non, mais la Bible dit qu'il a reçu tout pouvoir, et que c'est à titre provisoire.
Et non pas qu'IL est la Vie Eternelle provisoirement, autant dire que le fait d'être sans péché aussi .
Tu serais inspiré de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas miens.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et vous ne cessez d'accuser
Citation :
D'accuser qui ?
Qui accuses qui d'êtres des adeptes de Platon ext ici ?
Je n'accuse pas, je constate que les croyances de certains, loin d'être chrétiennes, sont, pour une part d'entre elles, d'inspiration platonicienne.

HOSANNA a écrit:
Lorque l'on fait allusion aux TJ parce votre doctrine ressemble à la leur sur tout les points, vous nous en faites sur des pages
Tu n'as qu'à pas dire n'importe quoi. C'est la Bible mon guide, pas les tj.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Dieu Lui à donné tout pouvoir IL ne peux pas être semblable à Dieu ?
Citation :
Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
Pouvoir faire tout ce que Dieu fait, ce n'est pas être semblable à Dieu ?
Si, même ça ne signifie pas être Dieu et si c'est provisoire.

HOSANNA a écrit:
Jean
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Et ?










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 2:13 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et si je ne suis pas un Helléniste ou un fin connaisseur des langues Hébraique, je sais qu'UN Seul peux Sauver et qu'UN Seul peux être la Vie Eternelle, El Shaddaï .
Oh ! tu te lances enfin ?C'est un bon début  Smile
Alors qui est appelé dans la Bible, el shaddaï et qui est appelé el Gibor ? Et surtout quel est le sens. de ces mots..
Dieu ou JESUS?
El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature .
Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 2:18 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Je te réponds à ton niveau .
Citation :
Tu réponds n'importe quoi. Alors trouve autre chose.

HOSANNA a écrit:


Et non pas qu'IL est la Vie Eternelle provisoirement, autant dire que le fait d'être sans péché aussi .
Citation :
Tu serais inspiré de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas miens.

HOSANNA a écrit:


Qui accuses qui d'êtres des adeptes de Platon ext ici ?
Citation :
Je n'accuse pas, je constate que les croyances de certains, loin d'être chrétiennes, sont, pour une part d'entre elles, d'inspiration platonicienne.

HOSANNA a écrit:
Lorque l'on fait allusion aux TJ parce votre doctrine ressemble à la leur sur tout les points, vous nous en faites sur des pages
Citation :
Tu n'as qu'à pas dire n'importe quoi. C'est la Bible mon guide, pas les tj.

HOSANNA a écrit:


Pouvoir faire tout ce que Dieu fait, ce n'est pas être semblable à Dieu ?
Citation :
Si, même ça ne signifie pas être Dieu et si c'est provisoire.
Etant un homme, oui, sinon, l'appeler son propre Père c'est aussi provisoire ?

HOSANNA a écrit:
Jean
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Citation :
Et ?
Et faire tout ce que Dieu fait, ce n'est pas être en forme de Dieu certes, mais c'est quand même bien Lui être semblable .

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 2:26 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Oh ! tu te lances enfin ?C'est un bon début  Smile
Alors qui est appelé dans la Bible, el shaddaï et qui est appelé el Gibor ? Et surtout quel est le sens. de ces mots..
Dieu ou JESUS?
El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature .
Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .
Alors, on arrête tout de suite tes invectives d'idolâtre s'il te palit?
Parce que si tu rallumes ce feu, tu viendras te plaindre,  et tu feras en sorte de m'exclure à nouveau sous ce prétexte si je réponds de la même manière....
Sinon je repars sur le fait que les trinitaires sont idolâtres avec leur dieu divisé en trois dieux co-égaux, : le Père est Dieu , le Fils est Dieu le Saint Esprit est Dieu, ce que la Bible ne contient pas.
Compris?
Je te mets un carton jaune LOL et c'est 8jours de vacances ( j'ai déjà lu çà quelque part... Sad   )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 2:29 am

El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature .
Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .[/quote]
Quelle inepsie!
Montre - moi un seul verset dans l'A.T. puisque ce mot est hébreux, où JESUS est appelé el Shaddaï = Tout-Puissant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 2:42 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature .
Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .
Citation :
Alors, on arrête tout de suite tes invectives d'idolâtre s'il te palit?
Calme toi .
Désolé si croyant nous amener à la Lumière, vous la découvrez .
Ca peux un peu piquer .
Citation :
Parce que si tu rallumes ce feu, tu viendras te plaindre,  et tu feras en sorte de m'exclure à nouveau sous ce prétexte si je réponds de la même manière....
Disait l'incendiaire .
Le rouge est réservé à la modération, merci .

Citation :
Sinon je repars sur le fait que les trinitaires sont idolâtres avec leur dieu divisé en trois dieux co-égaux, : le Père est Dieu , le Fils est Dieu le Saint Esprit est Dieu, ce que la Bible ne contient pas.
Compris?
C'est ton problème . Laughing

Citation :
Je te mets un carton jaune LOL et c'est 8jours de vacances ( j'ai déjà lu çà quelque part... Sad   )
Oui, tu m'a bien eu, essaye encore . Basketball
Tu aura appris qu'en niant la Divinité de Christ, tu deviens idolâtre en acceptant le reste .
Un jour, tu me remerciera .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 2:48 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature .
Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .
Citation :
Quelle inepsie!
Montre - moi un seul verset dans l'A.T. puisque ce mot est hébreux, où JESUS est appelé el Shaddaï = Tout-Puissant
Je n'ai jamais dit une telle chose, relis bien .
Tu devrais vraiment te défaire de tes shémas, tu verrais de quoi je parle ou alors tu le fais exprès, j'ai dit VU que les 2 sont Sauveur et la Vie Eternelle, je n'ai jamais dit que JESUS était appelé El Saddaï .
C'est une chose vouloir penser à notre place, s'en est une autre de vouloir tordre nos propos comme vous le faites avec la Parole .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 3:05 am

Sinon, les noms de Dieu, je les préfères en chanson si vraiment c'est ton truc .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Citation :
Quelle inepsie!
Montre - moi un seul verset dans l'A.T. puisque ce mot est hébreux, où JESUS est appelé el Shaddaï = Tout-Puissant
Je n'ai jamais dit une telle chose, relis bien .
Tu devrais vraiment te défaire de tes shémas, tu verrais de quoi je parle ou alors tu le fais exprès, j'ai dit VU que les 2 sont Sauveur et la Vie Eternelle, je n'ai jamais dit que JESUS était appelé El Saddaï .
C'est une chose vouloir penser à notre place, s'en est une autre de vouloir tordre nos propos comme vous le faites avec la Parole .
Tu ne l'ai jamais dit? je veux bien le croire, mais tu l'as ECRIT, regarde le début de ton message !
Aujourd'hui à 13:29:
Hosanna:
''El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature .
Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .''

Alors montre moi où il écrit dans l'A.T. puisque El Shaddaï est un mot hébreux,q ue JESUS est appelé  TOUT-PUISSANT .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 3:15 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:



Je n'ai jamais dit une telle chose, relis bien .
Tu devrais vraiment te défaire de tes shémas, tu verrais de quoi je parle ou alors tu le fais exprès, j'ai dit VU que les 2 sont Sauveur et la Vie Eternelle, je n'ai jamais dit que JESUS était appelé El Saddaï .
C'est une chose vouloir penser à notre place, s'en est une autre de vouloir tordre nos propos comme vous le faites avec la Parole .
Tu ne l'ai jamais dit? je veux bien le croire, mais tu l'as ECRIT, regarde le début de ton message !
Aujourd'hui à 13:29:
Hosanna:
''El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature .
Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .''

Alors montre moi où il écrit dans l'A.T. puisque El Shaddaï est un mot hébreux,q ue JESUS est appelé  TOUT-PUISSANT .
Ou vois tu que je dis que JESUS est appelé El Shaddai ?
Ou alors tu ne mets pas les bons mots en gras .
Relis bien, je t'ai déja répondu plus haut, fait un effort .
Il faut tenir compte de toute ma phrase pas seulement ce qui t'arrange comme avec la Parole, je dit VU que ..relis bien, pas vu que JESUS est ainsi appelé, faut prendre le temps ..
C'est bon, ça compil ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 3:28 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
[Lorsque je suis confronté à la Bible , je prends le temps de réfléchir de raisonner , je me documente en divers lieux .
Oui, on a vu ça, en utilisant des mots liturgiques "savants" dont on ne trouve pas toujours la définition dans le dictionnaire, mots qui ne servent qu'à s'écarter de la Bible et ainsi la dénaturer à loisir.

astvadz a écrit:
Je ne prends pas les versets bibliques pour des massues servant à ridiculiser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais toi , tu as un égo des prétentions et tes besoins maladifs de vouloir être un savant bibliste  . Il y en a eu beaucoup d'autres avant toi et tous ont été contredits par d'autres encore et encore !
Médisance, car je ne fais que défendre le christianisme, le vrai, celui qui n'a pas été dégradé par des apports païens de toutes sortes. Et donc, bien sûr, je défends la Bible qui est la source unique garantissant le christianisme authentique.

astvadz a écrit:
TU n'as rien de chrétien , car JESUS appelle à la simplicité et ne parlons pas du reste !!!!!!
JESUS appelle en premier lieu au respect de la Parole de Dieu. Alors, quand on vient me dire que je n'ai rien de chrétien, ça me fait bien rire. Malheureusement, ceux qui me disent ça sont l'hopital qui se moque de la charité.

astvadz a écrit:
D'ailleurs Osée et David ,toi pas connaître ?
Si, mais je n'ai pas la mémoire absolue. Donc, si tu ne donnes pas les références, c'est des affirmations gratuites.

On voit bien que tu es limité dans tes recherches et surtout, de ce fait, dans la compréhension .
Tu dis régulièrement connaître la Bible et tu es incapable de retrouver des versets d'Osé et de David, que dois-je en conclure ?
Tu dis que JESUS Ch. appelle en premier lieu au respect de la Parole de Dieu, mais pour cela tu dois d'abord respecter le Verbe et l'accomplissement des écritures !
Tu dis défendre le christianisme , le vrai ! et que tu est chrétien ? tu rejettes la divinité du Christ . Nous n'avons que ta parole pour cela et tu n'es pas Le Verbe ! Nous avons argumenté tout le contraire mais ton égo endolori ne veut pas en tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:15 am

Non, ça y est c'est bon Andromède, pas une 3èm fois ?
Tu aurais voulu que je prenne El Shaddaï pour El Gibor, c'est ça ?
Encore désolé .
La suite .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:37 am

HOSANNA a écrit:

''El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle, après tes questions sur les noms del'Eternel, je comprends bien que ça t'interesse vu les arguments fournis pour nier la Divinité de Christ et ainsi devenir idolâtre en invoquant pour être Sauvé Celui qui vous dites être une créature. Après les différents noms de l'Eternel c'est bien aussi .''
Andromède a écrit:
Alors montre moi où il écrit dans l'A.T. puisque El Shaddaï est un mot hébreux, que JESUS est appelé TOUT-PUISSANT.
Ou vois tu que je dis que JESUS est appelé El Shaddai ?
ICI:
Hosanna a écrit:
El Shaddaï c'est à dire le Tout Puissant qui est aussi JESUS vu que les deux sont Sauveur et que les deux sont la Vie Eternelle,

Relis bien, je t'ai déja répondu plus haut, fait un effort .
Il faut tenir compte de toute ma phrase pas seulement ce qui t'arrange comme avec la Parole, je dit VU que ..relis bien, pas vu que JESUS est ainsi appelé, faut prendre le temps ..
C'est bon, ça compil ?
Quel culot !
Alors au regard de ta mauvaise'' attitude'', puisque tu dis qu'il n'est pas écrit (dans ta phrase Shocked Shocked Shocked!!!) que JESUS est aussi le Tout-Puissant-el Shaddaï, c'est donc dans les Ecrit de l"'A.T. que tu as été pécher cette affirmation?
Cà ne peut-être que là,le mot étant hébreux..
Alors dis-moi quel verset où tu as lu cela, et te permet de l'affirmer ?

Coincé que tu es, car tu ne trouveras aucun verset, je te le certifie,, tu tentes une échappatoire, te rendant compte de ta bévue, alors tu réaffirmes que tu l'a pas écrit (que j'ai mal lu) .

J'espère que d'autres lisent ce post et donneront leur avis sur cette nouvelle erreur de ta part.
L'honnêteté le fera faire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:38 am

Voir mes deux réponses, vous êtes au bout .
Un conseil, calmez vous un peu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:42 am

Romains
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Non, ça y est c'est bon Andromède, pas une 3èm fois ?
Tu aurais voulu que je prenne El Shaddaï pour El Gibor, c'est ça ?
Encore désolé .
La suite .
Mais je ne veux rien, que ce qui est simplement écrit dans l'A.T.
Que tu ais pris, en voulant te lancer dans les langues bibliques que tu ne maitrises pas, un mot pour un autre, c'est pas grave en soi,  le tout c'est de le dire et on ne tiendrait pas rigueur ; l'erreur et humaine .
Mais ce stratagème quand même est grossier:  dire que tu ne l'a pas écrit....!
En effet,  El Gibbor est différent dans sa définition, et JESUS est appelé, prophétisé 'el Gibbor', et pas el shaddaï.
Tu reconnais ton erreur?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Voir mes deux réponses, vous êtes au bout .
Un conseil, calmez vous un peu .
Tu me vouvoies maintenant? quel respect ! Cool
Et je suis personnellement calme, mais plus tôt attérré de ce que je lis de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:52 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non, ça y est c'est bon Andromède, pas une 3èm fois ?
Tu aurais voulu que je prenne El Shaddaï pour El Gibor, c'est ça ?
Encore désolé .
La suite .
Mais je ne veux rien, que ce qui est simplement écrit dans l'A.T.
Que tu ais pris, en voulant te lancer dans les langues bibliques que tu ne maitrises pas, un mot pour un autre, c'est pas grave en soi,  le tout c'est de le dire et on ne tiendrait pas rigueur ; l'erreur et humaine .
Mais ce stratagème quand même est grossier:  dire que tu ne l'a pas écrit....!
En effet,  El Gibbor est différent dans sa définition, et JESUS est appelé, prophétisé 'el Gibbor', et pas el shaddaï.
Tu reconnais ton erreur?
Il n'y a aucune erreur de dire qu'El Shaddai est JESUS vu que les 2 sont Sauveur et l'Alpha et l'Oméga .
Une 4èm fois faute de n'avoir rien d'autre pour combler ton vide Biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:53 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir mes deux réponses, vous êtes au bout .
Un conseil, calmez vous un peu .
Tu me vouvoies maintenant? quel respect ! Cool
Et je suis personnellement calme, mais plus tôt attérré de ce que je lis de ta part.
Toi et Pégasus .
Si tu es calme cesse d'écrire en rouge .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 5:57 am

Alors les idolâtres d'une créature pour vous sauver, vous avez quoi d'autre pour nier qu'elle est Dieu  ?
Dieu ça va, pas d'ambiguïté avec le Nom, non, tu arrives à compiler Andromède ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2020, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Romains
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;

Bravo! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 307887
Lorsqu'on somme quelqu'un se s'expliquer, c'est soit 'Vade retro satanas', où une insulte qui mériterait un carton jaune, mais toi seul en est le maître (on se croirait à Fort Boyard Very Happy ) et on ne peut donc t'en mettre un Sad
Selon que vous serez puissant ou misérable, brocardait notre brave La Fontaine ...Mais pas misérable en connaissance des langues bibliques, ce qui provoque la hire , hélàs , ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-