Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 09 Juil 2020, 6:39 pm
Rappel du premier message :
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome
925 vues•3 févr. 2020 Clarisse Delorient 2 5,55 k abonnés
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne
sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.
JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .
Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .
Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».
Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre: http://www.info-palestine.eu/spip.php...
JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.
Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre : selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .
Voici son homélie sur Noël en entier :
https://www.bibliotheque-monastique.c...
Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date . Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »
https://youtu.be/8QIKSsro09k
Auteur
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 7:06 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu ne peux se renier Lui même en allant contre ses propres Lois .
Citation :
Et ça n'est pas le cas.
D'invoquer une créature qui n'a rien de Divin selon tes dires pour être Sauvé, non, pense tu, tout va bien .
Tu déformes et tu ressasses pour essayer de parvenir à tes fins. Bravo, hé hé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 7:09 am
[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Mouais ..
Citation :
Ben, trouve un post où j'ai dit ça.
Calme toi, je n'ai rien affirmé, il est possible que tu es dit "une de mes versions", on en fait une page entière ?
HOSANNA a écrit:
Avant toutes choses, devant toutes, de plus toi qui cherche les autres sens pour nier l'évidence, Premier né dans l'AT il y a d'autres sens donnés
Citation :
Oui, oui, on connaît ce faux argument.
Ca n'a rien de faux . Après je comprends que tu te rattaches à ça vu l'évidence du reste .
HOSANNA a écrit:
Premier né et non Premier créé comme tu le voudrais tant .
Citation :
Pas seulement Premier né, le premier né de toute la création.
Et non pas Premier créé qui n'est pas la même chose .
HOSANNA a écrit:
Oui, et tu l'invoques pour être Sauvé, pas bien .
Citation :
C'est plus que bien, puisque, en conformité avec les Ecritures, j'invoque son nom lorsque je prie YHWH.
La Bible dit de l'invoquer pour être Sauvé, de l'invoquer Lui, tu ne crois donc pas au NT ?
HOSANNA a écrit:
2 seulement ?
Citation :
C'est déjà bien dans ce monde tinitaire païen. Ce sont les seules versions, ou presque, dont les auteurs sont objectifs bien que trinitaires.Il y en a une ou deux autres, dont une qui te fera crier au scandale si je la cite, et une autre que je ne retrouve pas (je vais chercher).
Au moins, on est pas idolâtre croyant que le Verbe est Dieu .
HOSANNA a écrit:
Et pourtant les 2 donnent à boire gratuitement la Vie Eternelle
Citation :
Oui, quoi d'anormal à cela ? Tout vient de Dieu, et JESUS ayant reçu tout pouvoir, il dispose de tout ce qui vient de Dieu.
Et comment tu décides si tu vas boire à JESUS ou à l'Alpha et l'Oméga ?
HOSANNA a écrit:
un homme EST la Vie et Eternelle
Citation :
Un homme ? Je te rappelle que l'homme JESUS est mort depuis longtemps. Lorsque Dieu l'a ressuscité, Il l'a fait esprit donnant la vie : c’est ainsi aussi qu’il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam, un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Un homme qui n'a rien de Divin, mais tu reconnais plus haut ne pas l'invoquer, te voilà plus en conformité avec ta foi, merci qui ?
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 7:13 am
Pegasus a écrit,
Citation :
Un homme ? Je te rappelle que l'homme JESUS est mort depuis longtemps. Lorsque Dieu l'a ressuscité, Il l'a fait esprit donnant la vie : c’est ainsi aussi qu’il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam, un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Ta compréhension des écritures est fausse et tordue,
Et pour toi, cela abouti à combattre le véritable Christianisme...
Différemment, mais un peu à la manière de prisca,
C'est triste !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 7:13 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'invoquer une créature qui n'a rien de Divin selon tes dires pour être Sauvé, non, pense tu, tout va bien .
Je t'épargnes cette fois les Versets des Proverbes sur le moqueur .
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 7:27 am
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,
Citation :
Ta compréhension des écritures est fausse et tordue
Affirmation gratuite, car tout ce que je dis s'accorde avec le contexte général des Ecritures. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
RAMOSI a écrit:
Impossible, puisque je m'efforce de mettre en pratique le christianisme. Donc, si je combats quelque chose, ça n'est pas le christianisme, c'est plutôt la conception erronée que la majorité des gens de notre époque ont du christianisme.
RAMOSI a écrit:
Prisca contredit la Bible, moi pas.
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 7:28 am
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 9:31 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je les préfère aux cartons, c'est plus édifiant .
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 9:49 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mouais ..
Citation :
Ben, trouve un post où j'ai dit ça.
Calme toi, je n'ai rien affirmé, il est possible que tu es dit "une de mes versions", on en fait une page entière ?
C'est toi qui as remis ça sur le tapis. Pour une raison connue de toi seul, tu aurais aimé que la Bible de la Liturgie soit ma péférée. Mais ça n'est pas le cas. Ce n'est même pas une de mes préférées.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avant toutes choses, devant toutes, de plus toi qui cherche les autres sens pour nier l'évidence, Premier né dans l'AT il y a d'autres sens donnés
Citation :
Oui, oui, on connaît ce faux argument.
Ca n'a rien de faux .
Si, ne serait-ce que parce que tu isoles les mots Premier né.
HOSANNA a écrit:
Après je comprends que tu te rattaches à ça vu l'évidence du reste .
Ben parlons en de l'évidence du reste. Tout le long du NT JESUS est clairement dissocié de Dieu. C'est ça l'évidence, et comme ça contrarie tes croyances tu feins d'ignorer cette évidence.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Premier né et non Premier créé comme tu le voudrais tant .
Citation :
Pas seulement Premier né, le premier né de toute la création.
Et non pas Premier créé qui n'est pas la même chose .
S'il n'était dit que "premier né", il pourrait y avoir un doute raisonnable, mais en replaçant les mots "Premier né" dans le contexte du verset, "Premier né de toute la création", il n'y a aucun doute possible, JESUS est bel et bien la toute première créature, celle au moyen de laquelle Dieu a décidé de créer tout le reste, et au moyen de laquelle il a, par la suite, décidé de procéder au rachat de l'humanité.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, et tu l'invoques pour être Sauvé, pas bien .
Citation :
C'est plus que bien, puisque, en conformité avec les Ecritures, j'invoque son nom lorsque je prie YHWH.
La Bible dit de l'invoquer pour être Sauvé, de l'invoquer Lui, tu ne crois donc pas au NT ?
Elle dit d'invoquer son nom.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 seulement ?
Citation :
C'est déjà bien dans ce monde tinitaire païen. Ce sont les seules versions, ou presque, dont les auteurs sont objectifs bien que trinitaires.Il y en a une ou deux autres, dont une qui te fera crier au scandale si je la cite, et une autre que je ne retrouve pas (je vais chercher).
Au moins, on est pas idolâtre croyant que le Verbe est Dieu .
Forcément si, puisqu'il n'est pas Dieu. Car tu ne te contentes pas d'invoquer et d'honorer JESUS, tu l'adores.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pourtant les 2 donnent à boire gratuitement la Vie Eternelle
Citation :
Oui, quoi d'anormal à cela ? Tout vient de Dieu, et JESUS ayant reçu tout pouvoir, il dispose de tout ce qui vient de Dieu.
Et comment tu décides si tu vas boire à JESUS ou à l'Alpha et l'Oméga ?
Je viens de t'expliquer juste ci-dessus.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
un homme EST la Vie et Eternelle
Citation :
Un homme qui n'a rien de Divin, mais tu reconnais plus haut ne pas l'invoquer, te voilà plus en conformité avec ta foi, merci qui ?
Tu vois que tu ne sais que ressasser des choses qui ne sont plus d'actualité pour semer l'embrouille.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 9:58 am
Pégasus a écrit:
Tu vois que tu ne sais que ressasser des choses qui ne sont plus d'actualité pour semer l'embrouille
Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; 6.17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 6.18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, 6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Pour le reste ce n'est encore que ta parole, je t'apporterai aussi la parole d'autres qui ont fait l'effort de faire de vraies recherches sur le sens de Premier né dans la Bible et non pas de premier créé qui n'a rien à voir, sinon, Paul aurait dit Premier créé et non pas Premier né, promis, je t'amènerai ça, mais là, le reste de ton argu ..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 10:13 am
Premier né CLIC:
JESUS-Christ le prôtotokos le premier-né de la création Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui. Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Le premier-né dans l'Ancien Testament
Attardons quelques instants sur la signification du premier-né dans la Bible. Nous verrons qu'il y a un emploi au sens littéral et aussi, par extension, un emploi au sens figuré.
Le premier-né au sens littéral versus le premier-né élu par Dieu
Dans la pensée biblique, au sens littéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilèges de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses frères : Deutéronome 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Dans le cas d'Esaü, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse à Jacob qui serait plus tard appelé "Israël". En cela, il n'a fait que d'accomplir ce que Dieu avait déjà déclaré à sa mère Rebecca (Romains 9:10-16). Romains 9:10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Dieu a rejeté Esaü comme premier-né avec toutes les conséquences qui en ont découlées (Hé.12:15-17). Hébreux 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.
Dieu considère dorénavant Israël comme son premier-né : Exode 4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Les deux fils de Joseph illustre bien aussi les deux sens de premier-né. Manassé est le premier-né de Joseph. Genèse 41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Alors que Manassé est né le premier, le deuxième fils de Joseph, Ephraïm, est identifié le premier-né par Dieu, c'est ce que son grand-père Jacob établit par prophétie en plaçant sa main droite sur Ephraïm et sa main gauche sur Manassé pour les bénir. Genèse 48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. 15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour, 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays! 17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé. 18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C'est par toi qu'Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.
Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu confirme Ephraïm comme son premier-né : Jérémie 31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.
Dans la suite de ce passage, Dieu manifeste la tendresse spéciale qu'il a envers Ephraïm : Jérémie 31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -
Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père. Psaumes 89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 : Colossiens 1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
En tant que premier-né, JESUS-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité : Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde
Spiros Zodhiates a écrit: «Dans Colossians 1:15 Christ entretient la même relation avec toute la création non pas parce qu'il est inclus comme faisant partie de la création, mais la relation de toute la création avec lui est déterminée par le fait qu'il est le prôtotokos, le premier-né de toute création, afin que sans lui la création n'aurait pas existé, comme le souligne le verset 16». Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que JESUS était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que JESUS est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.
Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que JESUS est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que JESUS est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de JESUS comme le fils-aîné de toutes les créatures. JESUS est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de Dieu, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; JESUS n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.
Résumons le point apporté par Paul pour élever JESUS au-dessus de toute créature ; JESUS est le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature puisqu'il est leur créateur et qu'il les a créées pour lui.
Cela est consistant avec ce qu'il a écrit aux Philippiens, il y précise pourquoi JESUS a été ainsi élevé: Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Résumons ici le sens du premier-né, nous constatons dans les Écritures qu'il y a tout d'abord le sens littéral, celui qui a la prépondérance, en étant né en premier dans une famille, le fils aîné. Il y a ensuite le premier-né, non pas le fils aîné mais celui déterminé par Dieu (Lu.9:35), auquel Dieu accorde la prépondérance sur ses tous autres frères même s'il est le fils cadet comme Ephraïm et David. Ce premier-né spirituel est un enfant affectionné d'une manière toute particulière: Jérémie 31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices
Luc 3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
La bénédiction sur le fils élu premier-né rejaillit aussi sur tous ses frères qui le côtoie. En bénissant Ephaïm, c'est tout Israël qui en profite (Jé.31:9 cité plus haut). De même par JESUS-Christ, le fils élu, chéri, tous ses frères participent à sa bénédiction. Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Ainsi donc, dans son amour sans borne pour JESUS, Dieu a fait de Lui qui partage la même existence éternelle (Jn.1:1, 8:58), le premier-né sans que cela ait rapport à sa naissance physique ou sa création avant la création du monde. Dieu a délibérément établi JESUS comme premier-né parmi ses frères (spirituellement parlant, ceux qui croient en Lui), JESUS a reçu la part principale de la bénédiction divine, il a reçu le Saint-Esprit sans mesure pour qu'il soit le premier en tout (Jn.3:34, Col.1:12-20) il est le premier à ressuscité des morts. Jean 3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Colossiens 1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux. (version Français courant)
JESUS est la tête, le chef de l'Église (1Co.11:3), le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, un titre appliqué à Dieu dans l'Ancien Testament et appliqué à JESUS dans le Nouveau Testament. Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, car sa miséricorde dure à toujours! 1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
En conclusion, faisons comme les anges et fléchissons les genoux pour adorer Celui que Dieu le Père a établi dans son amour comme premier-né de toute la création, le Seigneur JESUS-Christ ! Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! Croixsens.net
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 10:24 am
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu vois que tu ne sais que ressasser des choses qui ne sont plus d'actualité pour semer l'embrouille
Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; 6.17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 6.18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, 6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Tu cites ces versets pour qui ? Pour toi ? Parce que, au cas où ça serait pour moi, aucun ne me concerne. Si donc c'est à mon intention que tu les cites, c'est utiliser la Bible pour un mauvais usage, et c'est répréhensible aux yeux de Dieu.
HOSANNA a écrit:
Pour le reste ce n'est encore que ta parole, je t'apporterai aussi la parole d'autres qui ont fait l'effort de faire de vraies recherches sur le sens de Premier né dans la Bible
C'est le sens de Premier né de toute la création qu'il faut expliquer, pas de Premier né.
HOSANNA a écrit:
sinon, Paul aurait dit Premier créé et non pas Premier né
Mais il a dit Premier créé, en l'accentuant. De plus, le verset 17 précise qu'il existait avant toute chose et pas qu'il n'a pas eu de commencement.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 10:29 am
[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu cites ces versets pour qui ? Pour toi ? Parce que, au cas où ça serait pour moi, aucun ne me concerne. Si donc c'est à mon intention que tu les cites, c'est utiliser la Bible pour un mauvais usage, et c'est répréhensible aux yeux de Dieu.
Proverbes 26.18 Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort, 26.19 Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
HOSANNA a écrit:
Pour le reste ce n'est encore que ta parole, je t'apporterai aussi la parole d'autres qui ont fait l'effort de faire de vraies recherches sur le sens de Premier né dans la Bible
Citation :
C'est le sens de Premier né de toute la création qu'il faut expliquer, pas de Premier né.
Sauf que Premier créé n'existe que dans ta tête .
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais il a dit Premier créé, en l'accentuant. De plus, le verset 17 précise qu'il existait avant toute chose et pas qu'il n'a pas eu de commencement.
Premier créé n'est pas Biblique, désolé pour toi .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 10:37 am
Pégasus a écrit:
Tu cites ces versets pour qui ? Pour toi ? Parce que, au cas où ça serait pour moi, aucun ne me concerne
. Proverbes 1.7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. 1.8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère; 1.9 Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 10:48 am
A la base, je suis venu sur ce forum pour être édifié, alors vu que j'en ai assez de faire le gendarme, vous allez avoir droit à la Parole, il est évident que vous pouvez faire de même,je suis toujours prêt à corriger ma conduite aux yeux de Dieu, j'ai un minimum de crainte du Tout Puissant, moi ! Que tes yeux regardent en face . Proverbes
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 6:16 pm
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Proverbes 26.18 Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort, 26.19 Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
C'était pour plaisanter, ou parce qu'en fin de compte tu as pris conscience que c'est toi qui es concerné plutôt que moi ? Allez, on a bien compris.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, dans le verset, c'est l'exact équivalent de "Premier né de toute la création". Tu essaies de dénaturer ce verset.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
N'ayant pas d'autre alternative, tu ressasses. Désolé pour toi !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 6:45 pm
Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,
Ta compréhension des écritures est fausse et tordue
Affirmation gratuite, car tout ce que je dis s'accorde avec le contexte général des Ecritures. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Tu as ta propre compréhension des Ecritures,
Qui souvent s'avère être erronée...
RAMOSI a écrit:
Impossible, puisque je m'efforce de mettre en pratique le christianisme. Donc, si je combats quelque chose, ça n'est pas le christianisme, c'est plutôt la conception erronée que la majorité des gens de notre époque ont du christianisme.
Tu es en désaccord avec la quasi totalité des Eglises existantes...
Ca devrait te mettre la puce à l'oreille !
RAMOSI a écrit:
Oui mais comme elle tu veux absolument avoir le dernier mot...
Si elle revient, on vous mettra tous les deux dans l'arène, manière de rigoler cinq minutes...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 9:08 pm
[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
C'était pour plaisanter, ou parce qu'en fin de compte tu as pris conscience que c'est toi qui es concerné plutôt que moi ? Allez, on a bien compris.
Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, dans le verset, c'est l'exact équivalent de "Premier né de toute la création". Tu essaies de dénaturer ce verset.
Voir réponse faite sur le Premier né .
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ressassses la Parole, oui, toi, tu te la refait pour la soumettre à ta vision, Premier né et non Premier créé, désolé . Sinon, tu aurai 2 Alpha et deux fleuves d'eau vive .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 06 Aoû 2020, 11:39 pm
Encore une chose, si le Père Lui à donné tout pouvoirs, c'est bien parce qu'IL n'a pas voulu rester en forme de Dieu, c'était pas le but de la manoeuvre, on y aura droit bientôt quand les éléments se dissoudront .
Jean 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 12:05 am
RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit, Ta compréhension des écritures est fausse et tordue
Affirmation gratuite, car tout ce que je dis s'accorde avec le contexte général des Ecritures. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Tu as ta propre compréhension des Ecritures, Qui souvent s'avère être erronée...
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur tes propres connaissances des Ecritures ?
RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Impossible, puisque je m'efforce de mettre en pratique le christianisme. Donc, si je combats quelque chose, ça n'est pas le christianisme, c'est plutôt la conception erronée que la majorité des gens de notre époque ont du christianisme. Tu es en désaccord avec la quasi totalité des Eglises existantes... Ca devrait te mettre la puce à l'oreille !
Ce qui me rassure c'est que je suis en accord avec la quasi totalité des Ecritures, ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des Eglises existantes.
RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:
Oui mais comme elle tu veux absolument avoir le dernier mot...
Tout le monde, ici, veut avoir le dernier mot.
RAMOSI a écrit:
Si elle revient, on vous mettra tous les deux dans l'arène, manière de rigoler cinq minutes...
Tu seras déçu, il y a déjà pas mal de temps que j'a mis les points sur les "i" concernant ses affirmations en contradiction avec la Bible et, de ce fait, il est hors de question que je perde mon temps à répondre à quelqu'un qui se prend pour une prophétesse et dont les messages sont longs comme des articles genre "cinq colonnes à la une" au service de sa propagande anti biblique.
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 12:13 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Hé oui. Je comprends que ça t'inquiète.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Voir réponse faite sur le Premier né .
Réponse non concluante.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ressassses la Parole, oui, toi, tu te la refait pour la soumettre à ta vision, Premier né et non Premier créé, désolé . Sinon, tu aurai 2 Alpha et deux fleuves d'eau vive .
Toujours est-il que ma vision de la Parole est exempte de croyances platoniciennes.
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 12:18 am
HOSANNA a écrit:
Encore une chose, si le Père Lui à donné tout pouvoirs, c'est bien parce qu'IL n'a pas voulu rester en forme de Dieu
C'est plutôt parce que JESUS n'était pas Dieu, car "en forme de Dieu" n'est pas synonyms d'être Dieu. Et la distinction entre Dieu et JESUS est partout dans le NT, et ça tu ne veux surtout pas le voir.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 12:21 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Encore une chose, si le Père Lui à donné tout pouvoirs, c'est bien parce qu'IL n'a pas voulu rester en forme de Dieu
C'est plutôt parce que JESUS n'était pas Dieu, car "en forme de Dieu" n'est pas synonyms d'être Dieu. Et la distinction entre Dieu et JESUS est partout dans le NT, et ça tu ne veux surtout pas le voir.
Un humain peux il être en forme d'ange ? Pour ton autre poste, vu qu'il n'y a rien, je n'en tiens pas compte .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 12:25 am
Pégasus a écrit:
On est inquiet de la Parole lorsque l'on hait la réprimande pour aimer le péché .
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 12:38 am
Pegasus a écrit,
Citation :
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur tes propres connaissances des Ecritures ?
Perso, je ne prétend pas avoir une grande connaissance des Ecritures,
J'ai simplement été séduit par JESUS et son Message...
Rien ne peut surpasser ce Message !
Citation :
Ce qui me rassure c'est que je suis en accord avec la quasi totalité des Ecritures, ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des Eglises existantes.
Tu te trompes,
C'est parce que tu ne les connais pas...
Citation :
Moi non,
Je suis prêt à te le laisser,
Et puis, c'est DIEU qui jugera !
Citation :
Tu seras déçu, il y a déjà pas mal de temps que j'a mis les points sur les "i" concernant ses affirmations en contradiction avec la Bible et, de ce fait, il est hors de question que je perde mon temps à répondre à quelqu'un qui se prend pour une prophétesse et dont les messages sont longs comme des articles genre "cinq colonnes à la une" au service de sa propagande anti biblique.
Et pourtant, face à une telle déviation de la compréhension des écritures,
Tu devrais te porter volontaire avec enthousiasme pour venir rectifier l'erreur...
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 2:10 am
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Un humain peux il être en forme d'ange ?
Non.
HOSANNA a écrit:
Pour ton autre poste, vu qu'il n'y a rien, je n'en tiens pas compte .
Rien que l'essentiel. Cela xplique que tu n'en tiennes pas compte.
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 2:11 am
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
On est inquiet de la Parole lorsque l'on hait la réprimande pour aimer le péché .
Oui, oui.
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 2:43 am
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,
Citation :
[color=#3300cc]Perso, je ne prétend pas avoir une grande connaissance des Ecritures
En ce cas, tu comprendras que je m'étonne quand tu prétends que ma compréhension des Ecritures est fausse et tordue, car ton manque avoué de connaissances des Ecritures te disqualifie pour juger des miennes.
RAMOSI a écrit:
J'ai simplement été séduit par JESUS et son Message... Rien ne peut surpasser ce Message !
Certes, mais pris seul, il est incomplet, et même incompréhensible.
RAMOSI a écrit:
Citation :
Tu te trompes, C'est parce que tu ne les connais pas...
Si, justement, je les connais et je sais quelles sont leurs croyances et elles ne font pas honneur aux Ecritures.
RAMOSI a écrit:
Citation :
Moi non,
Moi non plus. Ce que j'aimerais, c'est que ce soit les Ecritures qui aient le dernier mot.
RAMOSI a écrit:
Citation :
Et pourtant, face à une telle déviation de la compréhension des écritures, Tu devrais te porter volontaire avec enthousiasme pour venir rectifier l'erreur...
Je l'ai fait, mais elle est tellement dans son trip de propétesse qu'elle ne tient aucun compte de ce que disent les autres. Elle me rappelle les gens qui ne voient que par les écrits de Maria Valtorta.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 4:13 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, oui.
Proverbes 1.7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 4:15 am
[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Non.
Tu admets donc qu'être en forme de, ce n'est pas juste une image ,bravo .
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ta seule parole, tout est dit .
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 4:38 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Non.
Et être en forme de Dieu, ça n'est pas être Dieu, autrement, on dirait "être Dieu". Ce qui donnerait ça : lui qui est Dieu n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Tu vois mieux la différence, maintenant ?
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 4:41 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, le rappel d'un fait douloureux pour toi.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 4:41 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et être en forme de Dieu, ça n'est pas être Dieu, autrement, on dirait "être Dieu". Ce qui donnerait ça : lui qui est Dieu n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Tu vois mieux la différence, maintenant ?
Si l'homme ne peux pas être en forme d'ange, dire d'une créature qu'elle est en forme de Dieu c'est juste un blasphème, mais bon, visiblement, tu as du mal avec la Loi de Dieu .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 07 Aoû 2020, 4:43 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non, le rappel d'un fait douloureux pour toi.
Aïe, je souffre . Ca va mieux ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient