*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 3:31 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Père est de toute éternité, ta parole n'est pas depuis toujours avec toi ?
Tu penses que la Parole n'est pas depuis toujours avec le Père ?
Pour le savoir, je te repose la question que tu éludes :
Dans cette éternité :Quand le Père est-il devenu père et le Fils, fils ?

L'éternité c'est l'éternité, et le temps [quand ?] n'a rien à voir avec cette notion.

Si Dieu le Père existe depuis toute éternité alors le Fils existe aussi depuis toute éternité.

Avant que la création exista Dieu le Père existait avec son pendant légitime càd Dieu le Fils.

Depuis toute éternité ils existaient aussi surement et aussi logiquement que le père n'est père que lorsqu'il se décline en un fils.

Avant d'être père l'homme n'est qu'un homme et il n'existe que potentiellement sous la forme d'un fils.

Dieu s'est toujours pensé sous la forme d'un Père et en même temps qu'Il se pensait sous la forme d'un Père son Fils lui fit pendant.

S'il est possible que Dieu le Père exista avant qu'il se pensa ainsi c'est dans une parfaite incréation.

Dans un vide de tout, sauf de Lui, la suprême volonté.

Car Dieu n'est contenu par rien.

...et Dieu ne peut rien concevoir de temporel, de matériel et de précaire sinon en délégant sa Parole pour qu'Il affirme sa volonté parfaite en créant la terre pour qu'elle fût habitée par des hommes, créés à leur image.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 3:48 am

HOSANNA a écrit:

Tu reconnais donc que Dieu à pu incarner sa Parole dans la lettre pour se révéler, bravo .
Pas comme les trinitaires l'entendent.
JESUS est un être soumis à Dieu son Père, il accepta la mission de venir nous révéler sa parole et offrir le sacrifice nécessaire au salut ; il pouvait refuser...non?
Il a même prié, angoissé, des gouttes de sang perlaient sur son visage, demandant que cette coupe s'éloigne de lui - Luc 22:42
JESUS n'est donc pas la parole physique de Dieu, incarnée, mais l'être existant comme fils AVANT sa venue auprès de son père
mis dans la chair pour révéler aux hommes sa parole.
Alors cette histoire de parole qui m'incarne, est une méthode pour me faire dire que ce que je suis physiquement, l'esprit divin l'est
Là c'est un sophisme pur ! revoir la définition
C'est pour cela que pour démontrer que le Fils n'est pas un seul avec son père, je te pose la question qui ne viens toujours pas !: quand le Père est devenu père dans cette éternité, le mot fils veut bien dire qu'il est venu APRES son père, non ?
C'est pourtant une question simple, pourquoi la repousser?
N'as-tu pas été élevé par des jésuites ?
Leur réputation est de répondre à une question ...par une question Very Happy  
Ainsi ils ne répondent pas, ils noient le sujet .
Je mets en vacances quelques jours, mets donc ce temps à formuler ENFIN la réponse directement à cette questionf sans me reposer m'en reposer une pour éviter d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 3:57 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Pourquoi deux sources ?
JESUS plus l'Alpha et l'Oméga, pour toi, ça fait bien 2, non ?
Oui, deux personnes. Mais pas deux sources, d'ailleurs, les sources il y en a plus : puisque l’Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. (Apocalypse 7:17).

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et ?
Relis bien .
C'est fait. Alors dis où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:00 am

HOSANNA a écrit:
Ou vous acceptez que le Verbe incarné soit Dieu, que se dire le Fils Unique de Dieu en l'appelant son propre père, c'est clairement se faire égal à Dieu, ou alors vous découvrez quand espérant la Vie Eternelle d'une créature c'est pas bien, mais pas bien du tout .
Une créature à laquelle Dieu a donné tout pouvoir, ne l'oublie pas. A, mais si, tu l'avais déjà oublié, comme tout ce qui te dérange, comme le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:18 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Tu reconnais donc que Dieu à pu incarner sa Parole dans la lettre pour se révéler, bravo .
Citation :
Pas comme les trinitaires l'entendent.
Et comment l'entendre autrement qu'en croyant que l'Ecriture est la Parole de Dieu ?

Citation :
JESUS est un être soumis à Dieu son Père, il accepta la mission de venir nous révéler sa parole et offrir le sacrifice nécessaire au salut ; il pouvait refuser...non?
Il a même prié, angoissé, des gouttes de sang perlaient sur son visage, demandant que cette coupe s'éloigne de lui - Luc 22:42
JESUS n'est donc pas la parole physique de Dieu, incarnée, mais l'être existant comme fils AVANT sa venue auprès de son père
mis dans la chair pour révéler aux hommes sa parole.
Alors cette histoire de parole qui m'incarne, est une méthode pour me faire dire que ce que je suis physiquement, l'esprit divin l'est
Tu n'incarnes pas ta parole dans tes postes ?
Tu es fait de données informatique pour dire que tu es tes postes ?
Pourtant, dans tes postes, c'est bien toi, ton esprit ou est ce un autre qui me réponds ?
Au moment ou la parole est incarné, elle se distingue de celui qui l'incarne, ma parole dans la lettre, c'est bien moi, mon esprit, et pourtant je ne suis pas fait de papier ;
Pour Dieu c'est pareil, sauf que Lui, IL a pu l'incarner dans la chair, en JESUS .

Citation :
Là c'est un sophisme pur ! revoir la définition
C'est celui qui dit qui y est .

Citation :
C'est pour cela que pour démontrer que le Fils n'est pas un seul avec son père, je te pose la question qui ne viens toujours pas !: quand le Père est devenu père dans cette éternité, le mot fils veut bien dire qu'il est venu APRES son père, non ?
Ben repose, je suis en train de te répondre sur plusieurs postes, ensuite demande toi pourquoi il est précisé qu'Adonaï Ehad, après reposer ta question indéfiniment ne cessant de répéter que je n'y réponds pas, faute d'arguments, c'est pas finis .

Citation :
C'est pourtant une question simple, pourquoi la repousser?
Seulement dans ta tête .

Citation :
N'as-tu pas été élevé par des jésuites ?
Laughing Non .

Citation :
Leur réputation est de répondre à une question ...par une question Very Happy
Grand bien leur en fasse, sinon, à part faire écran, tu as quoi ?

Citation :
Ainsi ils ne répondent pas, ils noient le sujet .
Tout comme toi, les Jésuites, je ne sais pas .

Citation :
Je mets en vacances quelques jours, mets donc ce temps à formuler ENFIN la réponse directement à cette questionf sans me reposer m'en reposer une pour éviter d'y répondre
Voilà, essaye de trouver autre choses que tes railleries et tes accusations habituelles pour argumenter, ça changera .
Sinon, 2 sources d'eau vive ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS plus l'Alpha et l'Oméga, pour toi, ça fait bien 2, non ?
Oui, deux personnes. Mais pas deux sources, d'ailleurs, les sources il y en a plus : puisque l’Agneau qui se
tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Citation :
(Apocalypse 7:17).
Une Seule bravo, alors, JESUS, l'Alpha et l'Oméga, ou pas ?

HOSANNA a écrit:

Relis bien .
Citation :
C'est fait. Alors dis où tu veux en venir.
Que le Fils reste soumis à son Père, tu devrais être d'accords ou l'esprit modaliste à t'il pris la place ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:25 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Ou vous acceptez que le Verbe incarné soit Dieu, que se dire le Fils Unique de Dieu en l'appelant son propre père, c'est clairement se faire égal à Dieu, ou alors vous découvrez quand espérant la Vie Eternelle d'une créature c'est pas bien, mais pas bien du tout .
Citation :
Une créature à laquelle Dieu a donné tout pouvoir, ne l'oublie pas. A, mais si, tu l'avais déjà oublié, comme tout ce qui te dérange, comme le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Ca ne me pose aucun problème, Adonaï Eḥāḏ , vu que je n'invoque pas une créature pour être Sauvé, par contre, moi, à ta place ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:33 am

Et encore une fois c'est bien parce que la Parole est Dieu que son Sacrifice a de la valeur, sinon, allez sacrifier 2 ou 3 bovins, ça ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS plus l'Alpha et l'Oméga, pour toi, ça fait bien 2, non ?
Oui, deux personnes. Mais pas deux sources, d'ailleurs, les sources il y en a plus : puisque l’Agneau qui se
Citation :
tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Citation :
(Apocalypse 7:17).
Une Seule bravo
Une seule ? Le verset dit "aux sources des eaux de la vie".

HOSANNA a écrit:
alors, JESUS, l'Alpha et l'Oméga, ou pas ?
Pas !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Relis bien .
Citation :
C'est fait. Alors dis où tu veux en venir.
Que le Fils reste soumis à son Père, tu devrais être d'accords
Je suis d'accord, il est soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:40 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Oui, deux personnes. Mais pas deux sources, d'ailleurs, les sources il y en a plus : puisque l’Agneau qui se


Une Seule bravo
Citation :
Une seule ? Le verset dit "aux sources des eaux de la vie".
Et les miens de Versets disent que JESUS et l'Alpha et l'Oméga en font couler, tu penses que ce ne sont pas les mêmes ?

HOSANNA a écrit:
alors, JESUS, l'Alpha et l'Oméga, ou pas ?
Citation :
Pas !
Pourtant ma Bible dit bien que les 2 donnent des fleuves d'eau vive, tu crois que la traduction est mauvaise ?

HOSANNA a écrit:


Que le Fils reste soumis à son Père, tu devrais être d'accords
Citation :
Je suis d'accord, il est soumis à Dieu.
Voilà, comme ta parole t'es soumise sinon tu dirais ce que tu ne voudrais pas dire, ça changerai peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou vous acceptez que le Verbe incarné soit Dieu, que se dire le Fils Unique de Dieu en l'appelant son propre père, c'est clairement se faire égal à Dieu, ou alors vous découvrez quand espérant la Vie Eternelle d'une créature c'est pas bien, mais pas bien du tout .
Citation :
Une créature à laquelle Dieu a donné tout pouvoir, ne l'oublie pas. A, mais si, tu l'avais déjà oublié, comme tout ce qui te dérange, comme le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Ca ne me pose aucun problème, Adonaï Eḥāḏ , vu que je n'invoque pas une créature pour être Sauvé, par contre, moi, à ta place ..
A ma place tu serais dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca ne me pose aucun problème, Adonaï Eḥāḏ , vu que je n'invoque pas une créature pour être Sauvé, par contre, moi, à ta place ..
A ma place tu serais dans le vrai.
De vouloir que la Parole me commande d'être idolâtre, tu es en plein rêve éveillé .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:47 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, deux personnes. Mais pas deux sources, d'ailleurs, les sources il y en a plus : puisque l’Agneau qui se
Une Seule bravo
Citation :
Une seule ? Le verset dit "aux sources des eaux de la vie".
Et les miens de Versets disent que JESUS et l'Alpha et l'Oméga en font couler, tu penses que ce ne sont pas les mêmes ?
Oui, ce sont les mêmes sources.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors, JESUS, l'Alpha et l'Oméga, ou pas ?
Citation :
Pas !
Pourtant ma Bible dit bien que les 2 donnent des fleuves d'eau vive, tu crois que la traduction est mauvaise ?
Non, tu fais des amalgames incongrus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que le Fils reste soumis à son Père, tu devrais être d'accords
Citation :
Je suis d'accord, il est soumis à Dieu.
Voilà, comme ta parole t'es soumise sinon tu dirais ce que tu ne voudrais pas dire, ça changerai peut être .
Mais qu'est-ce que ma parole vient faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:48 am

Dans l'attente d'une pseudo argumentation ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A ma place tu serais dans le vrai.
De vouloir que la Parole me commande d'être idolâtre, tu es en plein rêve éveillé .
C'est toi qui rèves éveillé. L'Ecriture ne te demande pas d'être idolâtre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:51 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:

Pour le savoir, je te repose la question que tu éludes :
Dans cette éternité :Quand le Père est-il devenu père et le Fils, fils ?

L'éternité c'est l'éternité, et le temps [quand ?] n'a rien à voir avec cette notion.

Si Dieu le Père existe depuis toute éternité alors le Fils existe aussi depuis toute éternité.

Avant que la création exista Dieu le Père existait avec son pendant légitime càd Dieu le Fils.

Depuis toute éternité ils existaient aussi surement et aussi logiquement que le père n'est père que lorsqu'il se décline en un fils.

Avant d'être père l'homme n'est qu'un homme et il n'existe que potentiellement sous la forme d'un fils.

Dieu s'est toujours pensé sous la forme d'un Père et en même temps qu'Il se pensait sous la forme d'un Père son Fils lui fit pendant.

S'il est possible que Dieu le Père exista avant qu'il se pensa ainsi c'est dans une parfaite incréation.

Dans un vide de tout, sauf de Lui, la suprême volonté.

Car Dieu n'est contenu par rien.

...et Dieu ne peut rien concevoir de temporel, de matériel et de précaire sinon en délégant sa Parole pour qu'Il affirme sa volonté parfaite en créant la terre pour qu'elle fût habitée par des hommes, créés à leur image.  
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 4:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

De vouloir que la Parole me commande d'être idolâtre, tu es en plein rêve éveillé .
C'est toi qui rèves éveillé. L'Ecriture ne te demande pas d'être idolâtre.
Tout à fait car JESUS n'est pas une créature, toi tu crois que si .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui rèves éveillé. L'Ecriture ne te demande pas d'être idolâtre.
Tout à fait car JESUS n'est pas une créature, toi tu crois que si .
Bien sûr que JESUS est une créature, aucun verset ne dit le contraire. Il y a même des versets qui disent qu'il est une créature, dis-donc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout à fait car JESUS n'est pas une créature, toi tu crois que si .
Bien sûr que JESUS est une créature, aucun verset ne dit le contraire. Il y a même des versets qui disent qu'il est une créature.
Qui disent qu'il est un homme dans le monde et sauf à vouloir que la Parole nous commande d'être idolâtre en l'invoquant pour être Sauvé, Le Verbe fait chair est Dieu .
Essaye encore .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:09 am

Va demander à un rabbin de ce qu'il pense d'invoquer une créature pour être Sauvé, va lui demander ce qu'il pense du Salut par le nom d'un homme, tu réalisera peut être ton état te disant toi, chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:21 am

C'est pour toi Pégasus, cadeau .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr que JESUS est une créature, aucun verset ne dit le contraire. Il y a même des versets qui disent qu'il est une créature.
Qui disent qu'il est un homme dans le monde
Colossiens 1:15 ne dit pas qu'il est un homme dans le monde, mais qu'il est la toute première créature.

HOSANNA a écrit:
sauf à vouloir que la Parole nous commande d'être idolâtre en l'invoquant pour être Sauvé
Invoquer n'est pas adorer.

HOSANNA a écrit:
Le Verbe fait chair est Dieu .
Non, "et la Parole était dieu" ou de condition divine.

HOSANNA a écrit:
Essaye encore .
Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:35 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Qui disent qu'il est un homme dans le monde
Citation :
Colossiens 1:15 ne dit pas qu'il est un homme dans le monde, mais qu'il est la toute première créature.
Tu ne disais pas que la Bible de la Liturgie était ta préférée ?
Avant toutes choses, devant toutes, de plus toi qui cherche les autres sens pour nier l'évidence, Premier né dans l'AT il y a d'autres sens donnés, j'aime bien aussi la Bible de Liturgie
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature :

HOSANNA a écrit:
sauf à vouloir que la Parole nous commande d'être idolâtre en l'invoquant pour être Sauvé
Citation :
Invoquer n'est pas adorer.
Mais pour être Sauvé par une créature, c'est pas mieux, fais pas ton pharisien  Smile  

HOSANNA a écrit:
Le Verbe fait chair est Dieu .
Citation :
Non, "et la Parole était dieu" ou de condition divine.
Quelle traduction(s) ?

HOSANNA a écrit:
Essaye encore .
Citation :
Quoi donc ?
De me convaincre que JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga, que je ne suis pas idolâtre en invoquant une créature pour être Sauvé ..


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 06 Aoû 2020, 5:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Va demander à un rabbin de ce qu'il pense d'invoquer une créature pour être Sauvé
D'abord il ne s'agit même pas d'invoquer une créature, mais le nom d'une créature, et pas de n'importe quelle créature mais de la seule créature à laquelle YHWH a donné tout pouvoir. C'est pas en allant contre le dessein divin que tu auras raison, c'est même exactement l'inverse. A ta place, je me méfierais. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 5:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Va demander à un rabbin de ce qu'il pense d'invoquer une créature pour être Sauvé
D'abord il ne s'agit même pas d'invoquer une créature, mais le nom d'une créature, et pas de n'importe quelle créature mais de la seule créature à laquelle YHWH a donné tout pouvoir. C'est pas en allant contre le dessein divin que tu auras raison, c'est même exactement l'inverse. A ta place, je me méfierais. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 631461
Dieu ne peux se renier Lui même en allant contre ses propres Lois .
Tu veux être israélite, mais si tu ne deviens pas messianique, tu ne comprendra jamais l'Evangile du Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui disent qu'il est un homme dans le monde
Citation :
Colossiens 1:15 ne dit pas qu'il est un homme dans le monde, mais qu'il est la toute première créature.
Tu ne disais pas que la Bible de la Liturgie était ta préféré ?
Non !

HOSANNA a écrit:
Avant toutes choses, devant toutes, de plus toi qui cherche les autres sens pour nier l'évidence, Premier né dans l'AT il y a d'autres sens donnés, j'aime bien aussi la Bible de Liturgie
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature :
En même temps, je ne suis pas vraiment étonné qu'elle dise ça, c'est la Bible officielle de la Liturgie. Mais JESUS n'en est pas moins une créature.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sauf à vouloir que la Parole nous commande d'être idolâtre en l'invoquant pour être Sauvé
Citation :
Invoquer n'est pas adorer.
Mais pour être Sauvé par une créature, c'est pas mieux, fais pas ton pharisien  Smile
Ne dis donc pas de bêtises, C'est un humain, une créature qui s'est offert en sacrifice propitiatoire pour le rachat des humains.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Verbe fait chair est Dieu .
Citation :
Non, "et la Parole était dieu" ou de condition divine.
Quelle traduction(s) ?
Oltramare, Centenaire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Essaye encore .
Citation :
Quoi donc ?
De me convaincre que JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga
Que tu sois convaincu ou pas, ça ne change rien au fait que l'Alpha et l'Oméga est YHWH, pas JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

D'abord il ne s'agit même pas d'invoquer une créature, mais le nom d'une créature, et pas de n'importe quelle créature mais de la seule créature à laquelle YHWH a donné tout pouvoir. C'est pas en allant contre le dessein divin que tu auras raison, c'est même exactement l'inverse. A ta place, je me méfierais. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 631461
Dieu ne peux se renier Lui même en allant contre ses propres Lois .
Et ça n'est pas le cas.

HOSANNA a écrit:
Tu veux être israélite
Quelle drôle d'idée, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 6:11 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Tu ne disais pas que la Bible de la Liturgie était ta préféré ?
Citation :
Non !
Mouais ..

HOSANNA a écrit:
Avant toutes choses, devant toutes, de plus toi qui cherche les autres sens pour nier l'évidence, Premier né dans l'AT il y a d'autres sens donnés, j'aime bien aussi la Bible de Liturgie
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature :
Citation :
En même temps, je ne suis pas vraiment étonné qu'elle dise ça, c'est la Bible officielle de la Liturgie. Mais JESUS n'en est pas moins une créature.
Premier né et non Premier créé comme tu le voudrais tant .

HOSANNA a écrit:


Mais pour être Sauvé par une créature, c'est pas mieux, fais pas ton pharisien  Smile
Citation :
Ne dis donc pas de bêtises, C'est un humain, une créature qui s'est offert en sacrifice propitiatoire pour le rachat des humains.
Oui, et tu l'invoques pour être Sauvé, pas bien .

HOSANNA a écrit:


Quelle traduction(s) ?
Citation :
Oltramare, Centenaire.
2 seulement ?

HOSANNA a écrit:


De me convaincre que JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga
Citation :
Que tu sois convaincu ou pas, ça ne change rien au fait que l'Alpha et l'Oméga est YHWH, pas JESUS.
Et pourtant les 2 donnent à boire gratuitement la Vie Eternelle, un homme EST la Vie et Eternelle et tout va bien, pas de soucis, c'est ton affaire .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
Dieu ne peux se renier Lui même en allant contre ses propres Lois .
Citation :
Et ça n'est pas le cas.
D'invoquer une créature qui n'a rien de Divin selon tes dires pour être Sauvé, non, pense tu, tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne disais pas que la Bible de la Liturgie était ta préféré ?
Citation :
Non !
Mouais ..
Ben, trouve un post où j'ai dit ça.

HOSANNA a écrit:
Avant toutes choses, devant toutes, de plus toi qui cherche les autres sens pour nier l'évidence, Premier né dans l'AT il y a d'autres sens donnés
Oui, oui, on connaît ce faux argument.

HOSANNA a écrit:
Citation :
En même temps, je ne suis pas vraiment étonné qu'elle dise ça, c'est la Bible officielle de la Liturgie. Mais JESUS n'en est pas moins une créature.
Premier né et non Premier créé comme tu le voudrais tant .
Pas seulement Premier né, le premier né de toute la création.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais pour être Sauvé par une créature, c'est pas mieux, fais pas ton pharisien  Smile
Citation :
Ne dis donc pas de bêtises, C'est un humain, une créature qui s'est offert en sacrifice propitiatoire pour le rachat des humains.
Oui, et tu l'invoques pour être Sauvé, pas bien .
C'est plus que bien, puisque, en conformité avec les Ecritures, j'invoque son nom lorsque je prie YHWH.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quelle traduction(s) ?
Citation :
Oltramare, Centenaire.
2 seulement ?
C'est déjà bien dans ce monde tinitaire païen. Ce sont les seules versions, ou presque, dont les auteurs sont objectifs bien que trinitaires.Il y en a une ou deux autres, dont une qui te fera crier au scandale si je la cite, et une autre que je ne retrouve pas (je vais chercher).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
De me convaincre que JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga
Citation :
Que tu sois convaincu ou pas, ça ne change rien au fait que l'Alpha et l'Oméga est YHWH, pas JESUS.
Et pourtant les 2 donnent à boire gratuitement la Vie Eternelle
Oui, quoi d'anormal à cela ? Tout vient de Dieu, et JESUS ayant reçu tout pouvoir, il dispose de tout ce qui vient de Dieu.

HOSANNA a écrit:
un homme EST la Vie et Eternelle
Un homme ? Je te rappelle que l'homme JESUS est mort depuis longtemps. Lorsque Dieu l'a ressuscité, Il l'a fait esprit donnant la vie : c’est ainsi aussi qu’il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam, un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 7:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu ne peux se renier Lui même en allant contre ses propres Lois .
Citation :
Et ça n'est pas le cas.
D'invoquer une créature qui n'a rien de Divin selon tes dires pour être Sauvé, non, pense tu, tout va bien .
Tu déformes et tu ressasses pour essayer de parvenir à tes fins. Bravo, hé hé. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 P_03bad_1-39a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 7:09 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Mouais ..
Citation :
Ben, trouve un post où j'ai dit ça.
Calme toi, je n'ai rien affirmé, il est possible que tu es dit "une de mes versions", on en fait une page entière ?

HOSANNA a écrit:
Avant toutes choses, devant toutes, de plus toi qui cherche les autres sens pour nier l'évidence, Premier né dans l'AT il y a d'autres sens donnés
Citation :
Oui, oui, on connaît ce faux argument.
Ca n'a rien de faux .
Après je comprends que tu te rattaches à ça vu l'évidence du reste .

HOSANNA a écrit:

Premier né et non Premier créé comme tu le voudrais tant .
Citation :
Pas seulement Premier né, le premier né de toute la création.
Et non pas Premier créé qui n'est pas la même chose .

HOSANNA a écrit:


Oui, et tu l'invoques pour être Sauvé, pas bien .
Citation :
C'est plus que bien, puisque, en conformité avec les Ecritures, j'invoque son nom lorsque je prie YHWH.
La Bible dit de l'invoquer pour être Sauvé, de l'invoquer Lui, tu ne crois donc pas au NT ?

HOSANNA a écrit:


2 seulement ?
Citation :
C'est déjà bien dans ce monde tinitaire païen. Ce sont les seules versions, ou presque, dont les auteurs sont objectifs bien que trinitaires.Il y en a une ou deux autres, dont une qui te fera crier au scandale si je la cite, et une autre que je ne retrouve pas (je vais chercher).
Au moins, on est pas idolâtre croyant que le Verbe est Dieu .

HOSANNA a écrit:


Et pourtant les 2 donnent à boire gratuitement la Vie Eternelle
Citation :
Oui, quoi d'anormal à cela ? Tout vient de Dieu, et JESUS ayant reçu tout pouvoir, il dispose de tout ce qui vient de Dieu.
Et comment tu décides si tu vas boire à JESUS ou à l'Alpha et l'Oméga ?

HOSANNA a écrit:
un homme EST la Vie et Eternelle
Citation :
Un homme ? Je te rappelle que l'homme JESUS est mort depuis longtemps. Lorsque Dieu l'a ressuscité, Il l'a fait esprit donnant la vie : c’est ainsi aussi qu’il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam, un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).
Un homme qui n'a rien de Divin, mais tu reconnais plus haut ne pas l'invoquer, te voilà plus en conformité avec ta foi, merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2020, 7:13 am




Pegasus a écrit,


Citation :
Un homme ? Je te rappelle que l'homme JESUS est mort depuis longtemps. Lorsque Dieu l'a ressuscité, Il l'a fait esprit donnant la vie : c’est ainsi aussi qu’il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam, un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).


Ta compréhension des écritures est fausse et tordue,

Et pour toi, cela abouti à combattre le véritable Christianisme...


Différemment, mais un peu à la manière de prisca, Sad

C'est triste !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-