Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 09 Juil 2020, 6:39 pm
Rappel du premier message :
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome
925 vues•3 févr. 2020 Clarisse Delorient 2 5,55 k abonnés
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne
sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.
JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .
Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .
Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».
Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre: http://www.info-palestine.eu/spip.php...
JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.
Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre : selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .
Voici son homélie sur Noël en entier :
https://www.bibliotheque-monastique.c...
Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date . Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »
https://youtu.be/8QIKSsro09k
Auteur
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 08 Aoû 2020, 5:05 am
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Ceci-dit, tu ne sais même pas de quelle nature est Dieu. C'est affligeant.
Eternelle, Toute Puissante, non ?
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ouais, ben commence donc par les mettre en pratique les Ecritures, et on en reparle, parce que, les citer c'est facile, mais les mettre en pratique c'est une autre histoire, du moins pour toi.
Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 08 Aoû 2020, 5:09 am
[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ? C'est quoi la nature de Dieu ?
HOSANNA a écrit:
Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà .. Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira . Esaïe 45.23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Continu avec tes accusations, tu ne fait que te tirer dans le pied .
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture .
Dernière édition par HOSANNA le Sam 08 Aoû 2020, 5:20 am, édité 1 fois
Pegasus ...
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 08 Aoû 2020, 5:17 am
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais de quoi tu parles exactement ?
Pourquoi des chrétiens seraient-ils sur le carreau ?
Je n'ai pas ce genre d'habitude.
Le nihilisme de la Divinité de Christ, d'une vie après la mort du corps en étant en Christ, le nihilisme de toute vie spirituelle jusqu'au jour ou Dieu nous fera ressortir du néant, sauf erreur Pégasus, c'est bien ce que tu proposes ?
Je ne propose rien. Selon la Bible il n'y a pas de divinité du Christ, ni de vie spirituelle possible en dehors de la vie de l'âme, c'est à dire de la personne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 08 Aoû 2020, 5:21 am
Ainsi en a décidé Pégasus, ben moi, j'ai la Parole, on a pas finis . Mais pour reprendre KEPHAS, ça consiste en quoi ta foi, dans la pratique ?