Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Jeu 09 Juil 2020, 6:39 pm
Rappel du premier message :
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome
925 vues•3 févr. 2020 Clarisse Delorient 2 5,55 k abonnés
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne
sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.
JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .
Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .
Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».
Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre: http://www.info-palestine.eu/spip.php...
JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.
Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre : selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .
Voici son homélie sur Noël en entier :
https://www.bibliotheque-monastique.c...
Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date . Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »
https://youtu.be/8QIKSsro09k
Auteur
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:09 am
HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Je pense que, pas plus que les termes bibliques en langues originelles, la Fontaine soit connu dans ses 240 fables par notre ami.... Pour son édification, c'est das le livre XIII...
Tu vas être édifié en prenant du repos ..
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attends Mais j'aurais aimé avoir, avant ta sanction -punition, recevoir les reflexions constructives de Astvadz qui malgré nos grandes divergeances, a une conception assez noble de l'échange...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:10 am
Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc] Moi ce que je note, C'est que le Message de JESUS nous a été transmis intact à travers les nombreuses vicissitudes des 2020 ans écoulés,
Je pense que tu ne veux pas condamner Hosanna étant modérateur, pour sa déclaration: que les versions révisées, catholiques y compris puisque je les ai citées, ont été condamnées par lui comme falsifiées. C'est la crédibilité de l'église catholique qui est en cause.. Tu en es solidaire?
Quelle est la source de tes traductions ? Quand au staff occupe toi de ce qui te regarde !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:12 am
Andromede a écrit:
Mais encore (j'insiste Very Happy ) les versions révisées de la Bible, sont -elles des (j'ose prononcer le nom?) falsifiées selon les dires d'Hosanna?
Donne tes sources, on va te répondre !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:16 am
Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vas être édifié en prenant du repos ..
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attends Mais j'aurais aimé avoir, avant ta sanction -punition, recevoir les reflexions constructives de Astvadz qui malgré nos grandes divergeances, a une conception assez noble de l'échange...
Continu avec tes grandes phrases, ce ne sont pas la source de tes traductions ! A part ton bla bla, tu as quoi, elles viennent d'ou tes traductions? Donne tes sources on va te dire si c'est falsifié ou non ou si j'ai plus qu'a dire mes Bibles obsolètes ! Cesse de t'écouter parler et cite tes sources et on en reparle !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:23 am
Andromede a écrit:
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attend
En ne cessant de vous prevenir, ben oui, j'pense bien, mon pauvre ..
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : FranceR E L I G I O N : Unitarien
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:26 am
HOSANNA a écrit:
Ma culture Biblique preuve de vos postes à l'appui et toi refusant de citer la source de tes traductions falsifiées, je vous l'ai soumise, on a vu vos réactions ! Tu as quoi à proposer autre que la Réfférence Biblique pour affirmer à titre d'exemple que la Segond ne traduit par l'âme est dans le sang, ce ne sont pas tes grands phrases qui te justifieront ! Tu te la raconte langue Biblique mais à part ta propre parole, tu n'a rien, donne donc tes sources encore une fois, sinon, jusqu'à preuve du contraire tu as falsifié 99 pour cent des traductions de la refférence Biblique et encore une fois j'ai la Segond et la Jérusalem et désolé, l'âme est dans le sang, conformément aux traductions de la réfférence Biblique, fallait oser, maintenant, faut assumer !
Comme l'a dit justement Pegasus, la source des versets incriminés peut être vérifiée . Il y a deux moyens: 1- par le site, que tu agites en drapeau blanc, auquel tu donnes la signification de bouée de sauvetage à laquelle tu t'agrippes désespérémentJe. Je l'avais pas citée intentionellement par ce que pas trouvée nécessaire... Mais Pégasus lui , a rapidement trouvé la source...pas toi, pourquoi? Ensuite je l'ai ,sur ton insistance, écrit, mais tu persistes à dire que les versions sont falsifiées. 2-par les sites dédiés à ces versions, tout simplement . Maintenant, avant de me virer du Forum, montres-moi que ces versets sont falsifiés. Malgré t'avoir donné la date d'édition et, si nécessaire, la maison d'édition ou encore le nom du traducteur.! Que veux-tu de plus?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:29 am
Le nom du site de tes traductions, quel est il ? J'ai la Bible Segond REVISEE, alors donne moi donc le lien de celle qui est encore une fois révisée, sinon, écoute toi donc parler !
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : FranceR E L I G I O N : Unitarien
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:35 am
HOSANNA a écrit:
Andromede a écrit:
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attend
En ne cessant de vous prevenir, ben oui, j'pense bien, mon pauvre ..
De nous prévenir ? Excuses-moi, je ne suis pas un homme en plusieurs personnes : Andromède être ''binitaire'', voire ''trinitaire'' ; mais seul. Peut-être emploies -tu le pluriel de magesté comme envers L XIV ?. Je suis flaté! Déjà Rabbi m'avais ravi. Tu gagnes mon amitié , mine de rien.LOL Maintenant, les pauvres d'esprit seront reçus dans le royaume des cieux... C'est merveilleux que tu me l'annonce ! Ps. Pauvre en esprit Biblique ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:37 am
Et donne moi aussi le lien du site de la Bible de Jérusalem révisée selon toi savoir si la mienne est obsolète vu qu'elle traduit tout comme la Segond que l'âme est dans le sang, merci ! Même la Bible TJ traduit que l'âme est dans le sang !
Andromède a écrit:
Bible de Jérusalem Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14) Commentaire : lavie , pas l'âme
Bible de Jérusalem, Bible catholique, j'aimerai me mettre à jours et savoir si la mienne est obsolète, s'te plait ..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:53 am
En fait, à part aiguiser la colère tout en vous gargarisant en nous prenant pour plus c.. que vous, vous n'avez rien .. Devriez tentez les débats politiques, vous avez vos chances !
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:55 am
Andromède a écrit:
D'abord je ne lève pas un coin du voile, mais le voile tout entier. J'ai été élevé dans les institutions catho.,je ne donnerai pas de détails, car de mauvais souvenirs y son attachés, notamment liés aux scandales que tu sais, et ce n'est pas le fil pour en parler... J'ai néanmoins fait 34 années de théologie, d'abord en fréquentant les théologiens catho, et ensuite diverses Eglises, dont on fini par savoir pourquoi grâce à leur histoire, le choix de leurs dogmes. Un cursus international (étant souvent au Canada et ailleurs) indépendant de toute obédience, garantissant la neutralité des enseignants et permettant d'aborder TOUT les dogmes par rapport aux divisions, à cloturé ces années très riches. Cela m'a permis d'ouvrir mon esprit et a regarder ailleurs, à écouter, analyser, sans préjugés comme je le suis ici par Hosanna. Ces années étaient en parallèles d'une autre activité professionnelle (qui elle, nourrissait son homme et sa famille) touchant un domaine médical et de recherche pharmaceutique (très spécifique et à la mode hélas).Voilà pour le reste du voile. Je ne donnerai plus aucun détail sur ma vie privée. Quand à cette longue analyse sur la valeur du sang et notament christique,que je peux partager en partie, mais ne répond pas à la question soulevée, à savoir: l'âme, le souffle et l'esprit. l'âme est-elle un ensemble formant l'homme, circulant et nourrie par le sang dans lequel sont contenues toutes les caractéristiques de la personnalité ce qui correspond aux définitions : l'âme et le sang et aussi dans le sang , mais meurt à l'arrêt de la vie .Les caractéristiques de la personnes retourne à Dieu avec le souffle (nephèch, rouah etc...) Mais encore (j'insiste ) les versions révisées de la Bible, sont -elles des (j'ose prononcer le nom?) falsifiées selon les dires d'Hosanna? Bien cordialement
La Bible ne répond pas à ces questions car à l'époque de l'A.T.qui aurait pu comprendre autre chose qu'un langage symbolique ,cadré sur une époque particulière, avec son langage , son vocabulaire propre à certaines contrées et adapté aux coutumes momentanées . Dieu donnait des directives de cadrage propre au monothéisme , à son monothéisme ! Maintenant on peut broder tant que l'on veut sur telle ou telle nuance apportée par telle ou telle traduction , c'est peine perdue car "la loi est accomplie " le sang a été versé pour une dernière fois . L'autel du temple de Salomon n'est plus , les prêtres du temple n'ont plus lieu d'être ! le rideau du temple s'est fendu , Dieu par ce geste a reconnu le sacrifice sanglant de JESUS ! Cette broderie ,pour moi, n'est qu'un combat intellectuel de bas niveau car il empêche tout approche spirituelle, JESUS nous a bien fait comprendre que seule la spiritualité est la vraie vie ! Cette broderie est bien d'origine matérialiste, insufflée par le "Nephes" celui de la discorde et cette discorde est à la base de ce qui voudrait enlever tout ce l'humanité doit par l'intermédiaire du Christianisme . Anéantir JESUS , sa divinité c'est vouloir faire revenir à tout prix Dieux le Père dans le SAINT des SAINT car cette volonté de vouloir le faire revenir va à l'encontre de la Volonté divine , celle de Dieu qui nous avait promis un sauveur !
Aujourd'hui , la recherche du tombeau du Christ en Israël , avec ses ossements , bien sûr , semble être d'une priorité importante car ce serait un enterrement de 1er classe pour le christianisme qui dégagerait afin de laisser la place à un monde ou les sacrifices sanglants reprendraient de plus belle , via les bombes à fragmentation par exemple !et bien d'autres choses qui se mettent en place maintenant , au moment même où j'écris ces lignes . Les scandales que tu évoques ,en ce qui concerne les institutions catho ., font parti du dégagisme ambiant et presque général une diabolisation trop facile car l’Église ne se défend pas et même s'autoflagelle sans même demander des instructions contre ! mais si tu es chrétienne et ex -catho. , du devrais faire des recherches afin de découvrir l'ampleur du problème dans le monde en général. A ta disposition , si tu le veux pour un dialogue reposé où, petit catho Que je suis , je pourrai glisser ma petite aumône dans ta bourse !
Andromède .
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 8:11 am
HOSANNA a écrit:
Et donne moi aussi le lien du site de la Bible de Jérusalem révisée selon toi savoir si la mienne est obsolète vu qu'elle traduit tout comme la Segond que l'âme est dans le sang, merci ! Même la Bible TJ traduit que l'âme est dans le sang !
Andromède a écrit:
Bible de Jérusalem Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14) Commentaire : lavie , pas l'âme
Bible de Jérusalem, Bible catholique, j'aimerai me mettre à jours et savoir si la mienne est obsolète, s'te plait ..
Ca commence à bien faire...Je vais te mettre un carton jaune, pour que ''je prenne des vacances'' Ce n'est quand même pas difficle de prendre dans ma seconde liste, avec ref. la date d'édition de la version incriminée . Je ne suis pas ta nurse. LOL Et tu me dis avoir une connaissance infiniment plus importante que ma pseudo culture biblique. Je ne remets pas en doute que tu sois une sommitée en la matière. Mais ...tu ne sais pas chercher les éditions bibliques anciennes et nouvelles (qui sont selon toi des falsifications) sur le net! Fais-toi aider [b]Pourtant tu la trouves avec ses références DANS ma liste ./b] C'est délirant. Je jette l'éponge. Mieux, je me mets un carton jaune pour avoir répondu. à cette incohérence Maintenant pour les T.J. j'ai bien vu que tu les mettais en référence! C'est un comble. Mais eux, qui combattent l'immortalité de l'âme, c'est qu'ils ont compris comme nous, que si l'âme est dans le sang, ce n'est pas pour elle un lieu de résidence! mais que le sang véhicule la vie et que selon le terme grec, la vie, c'est l'ensemble des fonctions vitales que le sang véhicule. C'ets navrant. Tu te sers des T.J. ? Ne serais -tu pas un T.J; masqué?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 8:16 am
C'est bien pour celà que ne pas donner de liens pour vérifier que mes Bibles sont obsolètes ou pas, c'est bêta, tu passes pour un menteur, c'est toi qui voit, jusqu'à preuve du contraire, la Bible Segond révisée que je possède ainsi que la Bible de Jérusalem sont à jours et toi tu leur faire dire ce qui t'arrangent en osant poster les auteurs avec tes falsifications comme si ils en étaient à l'origine, ou tu donnes un lien ou alors tu n'a que ta parole et ce que tu tentes de nous faire avaler !
Andromède .
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 8:23 am
HOSANNA a écrit:
Le nom du site de tes traductions, quel est il ? J'ai la Bible Segond REVISEE, alors donne moi donc le lien de celle qui est encore une fois révisée, sinon, écoute toi donc parler !
Toi, ne parles plus, tout au moins n'écris plus et cherche ce que tu as sous les yeux. Dans ma seconde liste tu trouveras la version et sa date, puisque tu l'as lue et contestée, c'est donc que tu as les références pour la retrouver! Ca devient lourd.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 8:24 am
Je peux aussi te faire une liste et indiquer toutes les réferences possibles et inimaginables, faut assumer ..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 8:27 am
Et oui, ça devient lourd, ne pas savoir si mes Bibles sont obsolètes ou pas, tu m'a mis le doute ..LOL
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 4:45 pm
Andromede a écrit:
Ca commence à bien faire...Je vais te mettre un carton jaune, pour que ''je prenne des vacances'' Ce n'est quand même pas difficle de prendre dans ma seconde liste, avec ref. la date d'édition de la version incriminée . Je ne suis pas ta nurse. LOL
Oui, bien sur, je comprends bien ..
Citation :
Et tu me dis avoir une connaissance infiniment plus importante que ma pseudo culture biblique.
J'ai dit ça moi ? Tu me dira, quand on refait à sa sauce les traductions sans être foutu de donner un lien, ça vole pas bien haut, certes, mais ça, c'est toi !
Citation :
Je ne remets pas en doute que tu sois une sommitée en la matière.
Tu projettes ton cas, je n'ai jamais affirmé cela, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas contrairement à toi !
Citation :
Mais ...tu ne sais pas chercher les éditions bibliques anciennes et nouvelles (qui sont selon toi des falsifications) sur le net! Fais-toi aider
Citation :
[b]Pourtant tu la trouves avec ses références DANS ma liste ./b] C'est délirant.
De ne pas être foutu de donner un lien en me renvoyant à tes propres écrits sur ce forum, je ne te le fais pas dire !
Citation :
Je jette l'éponge. Mieux, je me mets un carton jaune pour avoir répondu. à cette incohérence Very Happy
Ah oui, quand même ..
Citation :
Maintenant pour les T.J. j'ai bien vu que tu les mettais en référence! C'est un comble.
J'ai indiqué que eux aussi traduisaient comme la Segond à titre d'exemple ! Ca te pose un problème ?
Citation :
Mais eux, qui combattent l'immortalité de l'âme,
Je n'ai jamais prétendu que l'âme était immortelle comme déjà répondu à Pégasus, faudrait voir à arrêter de prendre tes fantasmes pour mes dires !
Citation :
c'est qu'ils ont compris comme nous, que si l'âme est dans le sang, ce n'est pas pour elle un lieu de résidence! mais que le sang véhicule la vie et que selon le terme grec, la vie, c'est l'ensemble des fonctions vitales que le sang véhicule. C'ets navrant.
Navrant qu'il n'aient pas percutés que du sang sans âme c'est du boudin interdisant les transfusions !
Citation :
Tu te sers des T.J. ? Ne serais -tu pas un T.J; masqué?
Mais quel humour, quelle subtilité dans ce langage si raffiné, je n'en puis plus, je me gausse !
Un lien, nan, toujours pas moyen ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 5:19 pm
Comparateur biblique Lévitique 17.11 Lévitique 17.11 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.
Les « Louis Segond » Louis Segond 1910 Lévitique 17.11 Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.
Segond Nouvelle Édition de Genève Lévitique 17.11 Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il serve d’expiation pour vos âmes, car c’est par la vie que le sang fait l’expiation.
Segond 21 Lévitique 17.11 En effet, la vie d’un être est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel afin qu’il serve d’expiation pour vos âmes, car c’est par la vie que le sang fait l’expiation. Les autres versions
Bible du Semeur Lévitique 17.11 Car le sang, c’est la vie de toute créature. Et moi, je vous l’ai donné afin qu’il serve à accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour votre vie. En effet c’est parce qu’il représente la vie que le sang sert d’expiation.
Traduction œcuménique de la Bible Lévitique 17.11 car la vie d’une créature est dans le sang, et moi, je vous l’ai donné, sur l’autel, pour l’absolution de votre vie. En effet, le sang procure l’absolution parce qu’il est la vie.
Bible de Jérusalem Lévitique 17.11 Oui, la vie de la chair est dans le sang. Ce sang, je vous l’ai donné, moi, pour faire sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; car c’est le sang qui expie pour une vie.
Bible Annotée Lévitique 17.11 car l’âme de la chair est dans le sang. Et moi je vous l’ai donné en vue de l’autel pour faire propitiation pour vos âmes ; car le sang, c’est lui qui fait propitiation par l’âme.
John Nelson Darby Lévitique 17.11 car l’âme de la chair est dans le sang ; et moi je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes ; car c’est le sang qui fait propitiation pour l’âme.
David Martin Lévitique 17.11 Car l’âme de la chair est dans le sang ; c’est pourquoi je vous ai ordonné qu’il soit mis sur l’autel afin de faire propitiation pour vos âmes ; car c’est le sang qui fera propitiation pour l’âme.
Osterwald Lévitique 17.11 Car l’âme de la chair est dans le sang ; je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire l’expiation pour vos âmes ; car c’est pour l’âme que le sang fait l’expiation.
Auguste Crampon Lévitique 17.11 car l’âme de la chair est dans le sang, et je vous l’ai donné en vue de l’autel pour qu’il servit d’expiation pour vos âmes ; car c’est par l’âme que le sang fait expiation.
Lemaistre de Sacy Lévitique 17.11 parce que la vie de la chair est dans le sang ; et je vous l’ai donné, afin qu’il vous serve sur l’autel pour l’expiation de vos âmes, et que l’âme soit expiée par le sang.
André Chouraqui Lévitique 17.11 Oui, l’être de la chair est dans le sang, et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel, pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être.
Zadoc Kahn Lévitique 17.11 Car le principe vital de la chair gît dans le sang, et moi je vous l’ai accordé sur l’autel, pour procurer l’expiation à vos personnes; car c’est le sang qui fait expiation pour la personne.
Les versions grecques et hébraïques SBL Greek New Testament Lévitique 17.11 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Versions étrangères New Living Translation Lévitique 17.11 for the life of any creature is in its blood. I have given you the blood so you can make atonement for your sins. It is the blood, representing life, that brings you atonement.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 5:34 pm
Andromède a écrit:
J'ai mis en ligne la Bible de Maredsous, T.O.B., Jérusalem, etc...qui le sont, et ne correspondent pas avec la vision de l'âme qu'a Hosanna?
Citation :
Mais par le fait que je n'ai pas cité la Référence Biblique comme source qui semble être le graal d'Hosanna mais en l'omettant, involontairement, je lui ai permis de critiquer les versets cités par ce site au départ, sans intention quelconque, puisque cela ne m'était pas demandé, alors que lui même y faisait référence. C'est ubuesque! Ansi, il s'est lui même condamné, puisqu'il a qualifié de falsifiées, les traductions de ce site sans le savoir, m'attribuant le fait que je les ai 'falsifiées' personnellement C'est: tel est pris qui croyait prendre. Drôle!
Pour toi, le Graal, c'est ta parole visiblement !
Andromede a écrit:
Très bien, quelqu'un fait appel à une traduction frauduleuse ?...Voyons qui.
Tu prétend que l'âme anime le sang.... 1- aucun verset ne le dit ; le souffle n'a jamais animé que le sang, mais l'être dans sa totalité Le souffle (pas l'âme ajoutée) anima l'homme formé de la glaise ...pas le sang uniquement non plus !Sinon : preuve avec verset biblique à l'appui.
2- S'il y a utilisation de traduction frauduleuse, voici la preuve qu'elle est du côté des tenant des ''immortalistes'' Tu dis que l’âme est dans le sang. Pour toi, elle anime le sang.... Sad c'est confondre souffle et âme. Un comble!
Sur 17 versions ci-dessous, AUCUNE ne dit que l’âme qui part soit disant dans le ciel à la mort, est mélangée au sang ou anime le sang, mais TOUTES (catholiques comprises) disent que l’âme C’EST LE SANG.
Bible Segond 21 En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: 'Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang Celui qui en mangera sera exclu.' (Lévitique 17:14) Commentaire : la vie: nephesh, pas l'âme !
Bible des Peuples En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. (Lévitique 17:14) commentaire: si l'âme est dans le sang et que si l'âme quitte le sang à la mort, cette interdiction n'a pas de sense , puisque à la mort l'âme à quitté le corps ....
Nouvelle Bible Segond Car la vie de toute chair, c'est son sang, par sa vie, et j'ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Bible du Semeur car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple. (Lévitique 17:14)
BFC - En effet, tant qu'une créature est vivante, sa vie est dans son sang; c'est pourquoi le Seigneur a déclaré aux Israélites: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature réside dans son sang. Si quelqu'un en consomme, il sera exclu du peuple d'Israël.› (Lévitique 17:14) Commentaire: sa vie , pas son âme
Bible à la Colombe Car la vie de toute chair, c'est son sang qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Vous ne consommerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque en consommera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Bible Chouraqui Oui, l’être de toute chair, son sang est dans son être. Et je dis aux Benéi Israël: Vous ne mangerez pas le sang de toute chair. Oui, l’être de toute chair, c’est son sang; son mangeur est tranché. (Lévitique 17:14)
Traduction Œcuménique de la Bible car la vie de toute créature, c'est son sang, tant qu'elle est en vie; aussi ai-je dit aux fils d'Israël: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature, c'est son sang; celui qui en consomme doit être retranché.› (Lévitique 17:14) Commentaire: en effet si le sang sèche à la mort,la vie en disparraît.
Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn Car le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps, aussi ai-je dit aux enfants d’Israël: Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) Commentaire : principe vital , pas l'âme
Traduction Pirot-Clamer / Liénart car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé, (Lévitique 17:14)
Bible Pastorale de Maredsous car la vie de toute chair, c'est le sang qu'elle a dans le corps. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: vous ne mangerez le sang d'aucun animal, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Traduction Abbé Crampon car l'âme de toute chair, c'est son sang il en est son âme C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez te sang d'au cune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17: 14) Commentaire d'un traducteur cathol.: l'âme est le sang !!!!!! pas dans le sang, comme rajouté par notre ami Hosanna.
Traduction Louis Segond Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Bible Annotée de Neufchâtel car l'âme de toute chair, c'est son sang, par l'âme qui est en lui; et j'ai dit aux fils d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car l'âme de toute chair c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Traduction John Nelson Darby car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle; et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Bible d'Ostervald Car, quant à l'âme de toute chair, c'est son sang; il lui tient lieu d'âme. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)
Traduction Samuel Cahen Car l’âme de toute chair, (c’est) son sang dans son être; j’ai dit aux enfants d’Israël: vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair c’est son sang, celui qui le mange sera retranché. (Lévitique 17:14)
Traduction David Martin Car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son âme ; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez point le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair est son sang ; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Traduction King James Car c'est la vie de toute chair, son sang est sa vie; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car la vie de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)
Conclusion: l'âme n'est pas un rajout dans le sang, mais la vie elle-même transportée par le sang: ADN-ARN etc.... qui contiennent les caractéristiques de la paresonne. Ainsi, la traduction frauduleuse n'est pas du côté de ceux qui défendent les premiers versets de la Bible sur la formation de l'homme , sans AUCUNE interpétation.
Et tu commentes toi même ces traductions, chapeau rabbi !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 5:39 pm
Il te reste à essayer de t'en sortir avec tes "bons mots" te croyant d'une subtilité absolue avec tes pics et tes attaques acerbes ne cessant de me prendre à partis, de me citer pour tenter de t'élever, vois ça avec la Parole !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 6:52 pm
Proverbes 26.27 Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 7:27 pm
astvadz a écrit:
Spoiler:
RAMOSI a écrit:
Moi ce que je note,
C'est que le Message de JESUS nous a été transmis intact à travers les nombreuses vicissitudes des 2020 ans écoulés,
A savoir,
Cela, l'Eglise Catholique l'a accompli,
Et continue à l'accomplir aujourd'hui sur toute la surface de la Terre,
Notamment lors des Eucharisties journalières célébrées partout ou l'Eglise est présente !
Permet moi néanmoins de rajouter l'étude suivante concernant le sang . CE texte est un peu long mais beaucoup plus court que les N pages de "massacre" de ce débat qui devait démontrer la naissance de JESUS Christ un 25 décembre ! Ce "massacre " sur un forum "RELIGION " n'est-il pas le prélude , si j'analyse son contenu à l'installation d'une religion universelle le NOACHISME ? Euh pour Andromède : si la vie n'était que de L'ADN ARN , il ne faudrait pas manger de viande non plus ! tu devrais reprendre les explications que je donne à ce sujet . En tous les cas Andromède lève un coin du voile sur son appartenance ,PEGASUS avance toujours à visage masqué !
EXTRAIT DE :11. La Valeur du Sang (Lévitique 17)
Je crois que ce chapitre souligne plusieurs principes qui sont vitaux à la vie spirituelle de chaque homme, femme, et enfant. Considérons en priant chacun de ces principes et la façon pratique par laquelle ils devraient unir nos vies. (1) Le principe de la révélation progressive. Le principe de la révélation progressive est simplement cela : Dieu a choisi de révéler Ses vérités à l’humanité petit à petit. Ainsi, les grandes doctrines de la foi sont généralement introduites de bonne heure dans l’Ancien Testament, développées plus tard plus complètement par les prophètes, et puis par notre Seigneur JESUS Christ dans Son ministère terrestre, et finalement vue dans leurs formes complètes dans le Nouveau Testament, en relation à l’interprétation et l’enseignement des apôtres. Dans le chapitre 17 de Lévitique, le principe de la révélation progressive est très clairement démontré de plusieurs façons. Premièrement, il peut être vu dans la façon progressive par laquelle Dieu révéla leurs péchés aux Israélites. Seulement à ce point, Dieu exposa les dimensions païennes des sacrifices que les Israélites avaient offert dans les campagnes (vs. 5-7). Dieu n’a pas révélé ce péché avant d’avoir une solution pour celui-ci, un système sacrificiel qu’Il avait créé. Deuxièmement, nous pouvons voir le principe de la révélation progressive au travail dans la façon dont Dieu révéla progressivement la valeur du sang dans Son plan de rédemption. Tôt dans Genèse, Dieu prit sérieusement le sang versé d’Abel (Gen. 4), et plus tard, après le déluge, Dieu donna plus de commandements astreignants en ce qui concerne le versement de sang (Gen. 9:1-6). Dans la vie de ces Israélites campant au pied du mont Sinaï, Dieu utilisa le sang versé de l’agneau de Pâque pour distinguer Son peuple des Egyptiens, qui furent visités par l’ange de la mort (Exode 12). Maintenant, dans Lévitique, la conduite d’Israël en ce qui concerne le sang est encore plus soigneusement détaillé, avec des conséquences très sérieuses pour toutes transgressions. Alors que l’importance du sang versé ne fut une fois connue que par inférence, maintenant le principe de la valeur du sang est déclaré plus clairement que jamais auparavant (Lév. 17:11,14). L’Ancien Testament continuera à clarifier et a détaillé la valeur du sang versé pour le pardon (Esaiie 53), et dans le Nouveau Testament le sujet sera étudié en grand détail, en relation avec le pardon que Dieu a fourni à l’homme dans le sang versé de JESUS Christ. Comme Pierre le dit, « Vous avez été libérés de cette manière futile de vivre que vous ont transmise vos ancêtres et vous savez à quel prix. Ce n'est pas par des biens qui se dévaluent comme l'argent et l'or. Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous. » (1 Pierre 1:18-19) Ici, Pierre ne compare pas le sang précieux de Christ à ce que l’or ou l’argent coûte, il le compare à ces soi-disant « précieux » métaux. Il place l’or et l’argent dans la catégorie de « biens périssables », ce qui sous-entend que le sang de Christ est impérissable, et donc d’une valeur éternelle. Nous savons, bien sûr, que c’est le cas, car au paradis c’est le sang versé de l’Agneau de Dieu qui a le plus de valeur pour les pécheurs : « … JESUS-Christ, le témoin digne de foi, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre. Il nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice, » (Apocalypse 1: 5) « Alors je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui se tenait debout. Il semblait avoir été égorgé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. L'Agneau s'avança pour recevoir le livre de la main droite de celui qui siégeait sur le trône. Lorsqu'il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau. Ils avaient chacun une harpe et des coupes d'or remplies d'encens qui représentent les prières de ceux qui appartiennent à Dieu. Et ils chantaient un cantique nouveau: Oui, tu es digne de recevoir le livre, et d'en briser les sceaux car tu as été mis à mort et tu as racheté pour Dieu, par ton sang répandu, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toutes les nations. » ( Apocalypse 5:6-9) Un sujet aussi important que l’œuvre de pardon de Christ était si vital, si important, si précieux, que Dieu bien longtemps auparavant commença à préparer les hommes pour sa venue. Ainsi nous trouvons la valeur précieuse du sang et le principe du pardon révélés très tôt dans le Pentateuque, puis clarifiés dans le reste de la révélation biblique. Cela m’entraîne vers une application très importante : Le principe de la révélation progressive nous fournit un indice vital de l’importance de tout enseignement. Parce que l’œuvre de pardon de Christ était si importante, si précieuse, Dieu commença à révéler les principes sous-entendus très tôt. Je crois que la même chose peut être dite pour toute doctrine qui est vraiment vitale, vraiment importante, vraiment précieuse J’espère que vous pourrez facilement et avec enthousiasme être d’accord avec ce principe que les doctrines importantes devaient avoir une longue histoire à être progressivement révélée. Et pourtant, la pratique de beaucoup de gens enfreignait ce principe. Réfléchissez pour un moment. Quoi caractérisent ces vérités à propos desquelles certains sont si enthousiastes, et qu’ils sont si impatients de proclamer aux autres ? Permettez-moi de suggérer quelques-unes des caractéristiques de révélation qui sont avidement recherchées et enseignées : (a) Cette vérité qui est nouvelle et originale, n’a pas beaucoup d’histoire. Souvent ces vérités sont emballées et vendues sous l’apparence que « Dieu a, dernièrement, révélé des vérités nouvelles et merveilleuses ». Plutôt que de remplir le besoin de s’excuser pour sa nouveauté, ces faux enseignants humilient ceux qu’ils, dans le passé, considéraient comme moins éduqués qu’eux. Cela empêchait leur enseignement d’avoir à se conformer soit à la révélation biblique, soit à la compréhension de celle-ci de l’église à travers l’histoire de l’église. Dans le Livre d’Actes, nous voyons ce désir pour « nouveauté » dans les philosophes d’Athènes (Actes 17 :19-21). (b) Cette vérité qui est obscure, n’est pas enseignée clairement, et ainsi pas reconnue ni acceptée par la plupart des Chrétiens évangéliques. Plutôt que d’avoir à expliquer le fait que peu accepte leur enseignement, les faux enseignants humilient ceux qui « ne connaissent pas la vérité », les catégorisant non spirituels et moins éduqués. Dans les jours de l’église du Nouveau Testament, cela prend la forme de gnosticisme. Dans les lettres de Paul à Timothée il y avait aussi l’avertissement contre l’enseignement spéculatif. (c) Cette vérité qui se conforme au style de vie diabolique d’une personne, permet au croyant de suivre ses propres idées et ses désirs démoniaques. Bizarrement, les « nouvelles doctrines » qui sont vues par l’élite spirituelle et qui sont manquées par les masses, sont ces vérités qui justifient les péchés de ses adeptes. Paul prévient ceux qui ont les oreilles qui sifflent, qui rassembleront les gens qui prêchent selon leurs préférences (2 Tim. 4:3-4). De même, Pierre avertit de ceux qui enseignent d’une façon qui permet et qui encourage les hommes à satisfaire les désirs charnels (2 Pierre 2:18-19). Apprenons du principe de la révélation progressive que ces vérités qui sont vitales et des plus précieuses sont celles qui ont été enseignées de plus en plus clairement à travers toute la Bible. Ne Laissons pas ces sujets, qui sont rarement mentionnés, être des inquiétudes majeures ou des sujets indus pour notre curiosité. En plus, le principe de révélation progressive nous fournit la clef pour discerner rapidement l’orthodoxie de quelqu’un : UN DES MEILLEURS TESTS DE L’ORTHODOXIE EST DE DETERMINER QUELLE VALEUR QUELQU’UN PLACE SUR LE SANG DE JESUS CHRIST. La doctrine de la valeur du sang versé développe totalement dans le Nouveau Testament en déclarant que la substance la plus précieuse de toute est le sang versé par Christ. Ainsi, n’importe qui dénonçant la valeur du sang n’est pas fidèle à la foi de la Bible, et ainsi, dénonce aussi la foi qui sauve. Nous n’avons pas besoin de connaître tout ce qu’une secte enseigne (bien qu’ils soient avides de nous éduquer), nous n’avons qu’à savoir ce qu’ils pensent du sang de Christ. Est-ce uniquement le sang qui rachète nos péchés ? Voici un des meilleurs exemples pour l’orthodoxie. Cette question pourrait ne pas nous débarrasser de tous les hérétiques, mais elle exposera la plupart d’entres eux, s’ils répondent à la question honnêtement. (2) La valeur du sang aux yeux de Dieu. L’Israélite de l’ancien temps apprit de Lévitique, comme nulle part ailleurs à ce point dans le temps, la valeur du sang pour Dieu. Quelle grande valeur a le sang pour le saint du Nouveau Testament, dont les bénédictions sont toutes le résultat du sang versé de JESUS Christ. Comme Harrison résume le sujet, Le sang est la vie de toute créature (Lév. 17:11), et c’est par le sang d’expiation de Christ que le croyant reçoit la rédemption (1 Pierre 1:18-19), le pardon (Eph. 1:7), la justification (Rom. 5:9), la paix spirituelle (Col. 1:20), et la sanctification (Héb. 13:12).92 Le sang n’est pas précieux par lui-même, mais parce qu’il représente la vie. Le principe transmit en premier dans Lévitique 17 est que « la vie est dans le sang ». Allant plus loin, nous pouvons certainement conclure que Dieu estime que la vie est précieuse. Le sang est l’instrument par lequel l’expiation est faite, qui épargne la vie du pécheur. La vie est ainsi précieuse pour Dieu, et elle peut l’être car c’est Dieu qui créa toute vie (Gen. 1-2). Si le sang (et, comme nous l’avons vu, la vie) est précieux, alors il y a plusieurs domaines d’application. La première application est que Dieu estime toute vie. Que les avorteurs prennent note ! Que ceux qui parlent de « qualité de vie » prennent garde. Dieu est le Créateur de la vie ; Satan, par le péché, cherche à la détruire. Soyons du coté de Dieu en cherchant à sauver la vie, plutôt que de la détruire. Accentuant le fait que Dieu estime toute vie à son niveau personnel, nous pouvons dire avec grande conviction, Dieu chérit votre vie. Dieu estime votre vie bien plus que vous l’estimez vous-même. La mesure de la valeur que Dieu a placée sur votre vie est le prix qu’Il a payé pour la sauver : le sang précieux de Son Fils unique, JESUS Christ. Selon ce standard, Dieu a placé une valeur infinie sur votre vie. Estimons notre vie en relation à la valeur que Dieu lui a attribuée. De plus, connaissant la valeur que Dieu a attribué à la vie, nous permet de mieux comprendre le mal du péché, qui cherche à détruire la vie en produisant la mort. Le péché ne peut être évalué qu’en relation du résultat final – la mort. Le péché est si moche comparé à de la valeur de la vie qu’il cherche à détruire. (3) Si nous tenons vraiment au sang de Christ, nous ne le profanerons pas. La valeur du sang de Christ est un facteur très pertinent dans la vie du Chrétien. Pierre maintient que la valeur du sang doit être la motivation du Chrétien pour la pureté – pour éviter de déshonorer le prix de notre rédemption. En d’autres mots, résister le but pour lequel le sang de Christ a été versé est avilir le prix qui a été payé pour réaliser ce but : pureté et sainteté. Ou la valeur a laquelle le sang de Christ est estimée est aussi la mesure de la pénalité pour le dégrader. Ces règles que Dieu donna aux Israélites dans le chapitre 17 du Livre de Lévitique avaient pour intention d’empêcher de déshonorer le sang des créatures vivantes. Alors il devrait être concéder que ce qui est précieux ne devrait pas être profané. Y-a-t-il des façons par lesquelles le sang précieux de notre Seigneur concéder Christ est profané ? Je le crois. En premier, le croyant profane le sang de Christ en persistant dans les péchés que le sang précieux avait pour but de nous purifier. Ecoutez ces paroles sobres du Livre d’Hébreux : « A votre avis, si quelqu'un couvre de mépris le Fils de Dieu, s'il considère comme sans valeur le sang de l'alliance, par lequel il a été purifié, s'il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu'il mérite un châtiment plus sévère encore?… … Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant! » (Héb. 10:29,31) Une deuxième façon par laquelle le Chrétien peut profaner le sang précieux de Christ est par négliger la Communion ou par sa mauvaise conduite en se rappelant la mort de Christ. Vous vous rappellerez que dans le 11ème chapitre de 1 Corinthiens, la mauvaise conduite des saints corinthiens était décrite. Le résultat fut que certains furent jugés par la maladie et certains par la mort (1 Cor. 11:30). La raison donnée par Paul était que les saints « n’avaient pas discerné ce qu’était le corps » (v. 29). Une partie de cela était certainement que le sang, symbolisé par le vin (duquel certains buvez trop, v. 21), était négligé et ainsi profané. Non seulement la mauvaise conduite à la Communion est déshonorer le sang de Christ, mais de même est ne pas participer à la Communion. Il y a beaucoup de gens qui voient la Communion comme au mieux un rite à enduré, et encore… occasionnellement. Les saints du Nouveau Testament commémoraient le Seigneur tous les jours (Actes 2:42,46), et plus tard c’était toutes les semaines (Actes 20:7 ; 1 Cor. 11, 16:2). Ceux qui ne commémorent pas la mort du Seigneur non seulement désobéissent le commandement de notre Seigneur (Luc 22:19-20), mais ils profanent le sang qu’Il a versé en l’estimant si peu qu’ils négligent de commémorer Sa mort comme Il nous avait ordonné. Oubliez votre anniversaire de mariage et vous aurez un aperçu de ce qu’un tel oubli dit à votre épouse. Négligez la Communion, en relation avec ce que nous avons apprit sur le sang, et profanez Son sang. Essentiellement, il n’y a qu’une façon par laquelle les non Chrétiens profanent le sang de JESUS Christ, et c’est en l’estimant si peu qu’ils ne recherchent l’acceptation de Dieu que sur la base de leurs propres bonnes actions, au lieu du pardon, pour lequel Christ versa Son propre sang. Imaginez vous tenir devant le siège du jugement de Dieu (le Grand Trône Blanc) et Dieu ne vous posant qu’une seule question, la réponse de laquelle déterminant si vous passerez l’éternité au paradis ou en enfer. La question, je vous assure, sera celle la, « QU’AVEZ-VOUS FAIT AVEC LE SANG VERSE DE MON FILS ? » Dieu ne s’intéresse pas à ce que vous avez à offrir, mais seulement à ce qu’Il Lui-même vous a offert, Son Fils unique : « Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. » (Jean 3:16) Comment l’homme ose-t-il penser qu’il pourrait offrir quelque chose pour sa rédemption, quand Dieu a payé le prix fort, le sang de Son Fils ? Si vous n’avez jamais revendiqué le sang de Christ pour votre propre salut, comme paiement pour vos péchés, je vous recommande vivement de le faire maintenant. Si vous hésitez, permettez-moi de vous laisser avec cette pensée solennelle. Chaque personne devra rendre compte pour le sang de Christ. Ceux qui l’acceptent comme le don du pardon de Dieu passeront toute l’éternité louant Dieu et l’Agneau pour ce sang. Et ceux qui le refuseront auront ces paroles qui les identifieront, les paroles de ceux qui, au jugement de notre Seigneur, furent lancées à Pilate quand ils Le rejetèrent comme leur Messie, « ---Que la responsabilité de sa mort retombe sur nous et sur nos enfants! » (Matt. 27:25) Ces paroles hanteront chaque croyant pour toute l’éternité, car ceux qui refusent le sang de Christ comme leur expiation, le trouveront, étant leur accusateur. (4) La valeur que nous plaçons sur le sang de Christ n’est pas prouvée autant par ce que nous déclarons, mais par ce que nous faisons. Ayant médité sur les implications pratiques de la valeur du sang de Christ, il m’est venu que les pratiques des Israélites devaient prouver leur estime pour le sang. Leur obéissance aux règles de Lévitique 17 était évidence qu’ils, tout comme Dieu, trouvaient que le sang était inestimable. La même chose est vraie pour nous. Ce n’est pas assez d’être d’accord avec la valeur du sang de Christ comme un fait. Ce n’est même pas assez de croire en le sang de Christ pour notre salut. Il doit y avoir une façon pratique par laquelle nous prouvons notre estime pour le sang de Christ par la façon dont nous agissons. Ce n’est pas un modèle biblique particulier, mais je peux dire par quelques années d’observation que les gens qui trouvent quelque chose de précieux ont tendance à agir de la même façon. Permettez-moi de catégoriser les actions de quelqu’un qui a trouvé quelque chose de précieux, et voyez si cela décrit votre vie, résultat de juger inestimable le sang de Christ. Premièrement, quand une personne trouve quelque chose qu’elle juge inestimable, elle donnera tout ce qu’elle a pour l’obtenir. La parabole de « la perle précieuse » (Matt. 13:45-46) n’est qu’une des illustrations de cela. Si le sang de Christ et vraiment inappréciable, nous n’avons pas à corrompre les hommes avec de fausses promesses pour les convaincre de l’accepter, ni avons nous à en diminuer le coût. En d’autres mots, du degré que nous diluons le message de l’Evangile (qui a comme son thème central le sang de Christ), nous trahissons notre propre dévalorisation de Son sang et nous suggérons aux égarés que cela ne vaut pas tout ce qu’il possède. Deuxièmement, quand nous jugeons quelque chose inestimable, nous ne pouvons pas en avoir assez. Une personne qui juge un certain genre de voiture comme précieux en achètera autant qu’elle peut. Celui qui aime l’or essaiera aussi d’en acquérir autant que possible. C’est la même chose avec le sang de Christ. Nous ne le revendiquerons pas qu’une fois pour notre salut, mais nous le revendiquerons à chacune de nos approches de Dieu. Nous ne nous fatiguerons jamais d’en parler, de méditer dessus ou d’en débattre avec les autres. La Communion ne sera jamais un fardeau, mais un délice, si nous trouvons vraiment Son sang inestimable. Je trouve que quand j’acquiers quelque chose que j’adore vraiment, je continue à y aller (surtout si elle est dans mon garage) pour l’admirer. Nous devrions voir le sang dans la Bible de la même façon, du début à la fin, et ne jamais être fatigué de le regarder encore et encore. Troisièmement, quand une personne trouve quelque chose qui lui est inestimable, elle cherche à la partager avec les autres. Une personne qui a une pièce de monnaie ou un bijou ou une automobile très rare n’essaiera jamais de la donner, mais elle cherchera à partager sa beauté avec les autres. Cela veut dire, elle cherchera à la parader devant les autres. Maintenant, mon analogie s’effondre ici parce que les choses que nous estimons le plus sur la terre sont rares. Ainsi, une personne ne donnera pas quelque chose qui est rare et qui ne peut être remplacée. Mais le sang de Christ est très différent. Le sang est infiniment précieux, mais il est aussi infiniment disponible. C’est pourquoi vous pouvez le donner à tous les gens qui veulent le recevoir et votre propre réserve ne sera pas diminuée pour autant. Ce que j’essaie de dire est que nous devrions essayer d’amener les autres vers Christ par le sang si nous l’estimons vraiment nous-mêmes. Notre estimation de la valeur du sang de Christ est la mesure de notre zèle évangélisateur. Quatrièmement, quand nous trouvons vraiment quelque chose de précieux, nous cherchons à le garder en sécurité contre les dommages et la profanation. Les choses qui nous sommes précieuses, nous les mettons sous clef, mettons des barres autour, et nous achetons des systèmes d’alarmes pour les protéger. Si nous trouvons vraiment que le sang est précieux, nous ferons de notre mieux pour l’empêcher d’être profané par nous-mêmes ou par les autres. Cela est lié, encore une fois, à la façon dont nous pensons de la Communion et à la façon dont nous vivons nos vies en sainteté personnelle. (5) Le versement de sang est le standard par lequel l’amour est mesuré. Il ne reste qu’une seule chose à dire, et c’est que la mesure de l’amour véritable est en fin de compte la volonté de quelqu’un de verser son sang pour un autre. Notre Seigneur enseigna que personne n’a d’amour plus grand que celui qui verse son sang pour ses amis (Jean 15:13). La mort de Christ alla encore plus loin que ça, car Il mourut alors que nous étions encore Ses ennemis (Rom. 5:6-8). Si nous aimons vraiment les autres, nous verserons notre sang pour eux. Si nous aimons vraiment Dieu, nous verserons volontiers notre sang pour Lui. C’est contre ce principe que les mots de l’auteur d’Hébreux nous viennent avec force brutale. Il écrit, à propos de ceux qui abandonneraient leur foi à cause d’un peu d’opposition, et il conclut, « Vous n'avez pas encore résisté jusqu'à la mort dans votre lutte contre le péché, » (Héb. 12:4) N’importe quel problème avec le péché qui ne va pas jusque là trahit un manque d’amour. Que le sang de Christ soit plus précieux pour vous aujourd’hui qu’il n’a jamais été auparavant ! From the series: Lévitique: Sacrifice et Sanctification
Merci astvadz pour ce développement qui élève le débat,
Et dont je conseille à chacun de le lire attentivement !
Andromède .
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 8:30 pm
HOSANNA a écrit:
Et oui, ça devient lourd, ne pas savoir si mes Bibles sont obsolètes ou pas, tu m'a mis le doute ..LOL
Ah! Qu'il est difficile de te faire comprendre que c'est la même liste de versions que j'ai mise, que celle que tu mets en boucle pour prouver que j'ai falsifié le verset à la main , de levitique 17:11 Comme quoi, pour bien comprendre le sens d'une locution, il faut tenir compte de son contexte. Tu penses avoir ainsi une connaissance exacte alors qu'elle est tronquée. Quand vas -tu t'apercevoir de ta bévue.? Pégasus t'a donné la raison de ta méprise très vite, je ne peux plus rien faire d'autre que de répéter qu'il faut TOUJOURS lire attentivement et ne jamais survoler ce que quelqu'un dit ou écrit.Si tu ne t'étais pas précipité dans ton désir de me coïncer, et crier à la falsification, tu ne te serais jamais pas lancé dans cette diatribe qui se termine en cul de sac pour toi.
La connaissance biblique tient dans le fait de vérifier les sources: termes et lexicographie des langues , contexte, ensemble des textes parlant du même sujet. C'est ce qui fait défaut ici. Alors , l'âme( la vie) est dans le sang ou son sang lui-même?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 8:35 pm
Andromède a écrit:
qui se termine en cul de sac pour toi.
C'est celui qui dit qui y est ! Alors maintenant on fait ce que préconise le Staff en l'occurrence RAMOSI et on analyse le poste d' Astvadz, Merci !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 9:16 pm
En accord avec ton poste Astvadz, surtout par rapport à la foi dans l'Orthodoxie en rapport avec la valeur du Sang de Christ .
Andromède .
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 9:22 pm
HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
C'est celui qui dit qui y est ! Alors maintenant on fait ce que préconise le Staff en l'occurrence RAMOSI et on analyse le poste d' Astvadz, Merci !
Tu n'a toujours pas trouvé ton erreur avec toutes les indications données: liste des versions ( qui est la même que la tienne, c'est curieux quand même) ; lecture attentive du contexte ....? Personnellement je ne suis pas dans un cul- de- sac, car je la vois ta bévue... et les autres aussi. Sauf toi !
Andromède .
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 9:25 pm
HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Allez, encore un petit coup de pousse: si tu lisais Lévitique17:11-14 ? Ce sera le dernier. Promis Il n'y à plus de remède, tout a été épuisé.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 9:26 pm
Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'a toujours pas trouvé ton erreur avec toutes les indications données: liste des versions ( qui est la même que la tienne, c'est curieux quand même) ; lecture attentive du contexte ....? Personnellement je ne suis pas dans un cul- de- sac, car je la vois ta bévue... et les autres aussi. Sauf toi !
C'est ta dernière intervention de type avant une semaine de bannissement et le staff est très gentil !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 9:28 pm
Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Allez, encore un petit coup de pousse: si tu lisais Lévitique17:11-14 ? Ce sera le dernier. Promis Il n'y à plus de remède, tout a été épuisé.
Ultime et dernier avertissement avant une semaine de bannissement !
Andromède .
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 9:45 pm
HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Second 21 : Edition 2007 En effet, la vie d'un être est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. 17:12 C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Aucun de vous ne mangera du sang, même l'étranger en séjour parmi vous ne mangera pas de sang.' 17:13 Si un Israélite ou un étranger en séjour parmi eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière. 17:14 En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang. Celui qui en mangera sera exclu.’
Voila ton erreur , et il n’y a pas de falsification. de ma part Tu peux m’exclure, mais on saura aussi pourquoi..: tu n’a pas lu le contexte . La vie (pas l’âme) est dans le sang ; et le sang c’est la vie, tout simplement (voir le mot hébreux originel mis de maintes fois ICI).
P.S. J'espère que le staff va lire et comprendra lui, ton obstination à m'accuser de falsification des 17 versions. à la main LOL et de tenter de m'exclure pour masquer ta bévue.
By! By! Bonnes vacances à tous!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 9:49 pm
Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Second 21 : Edition 2007 En effet, la vie d'un être est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. 17:12 C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Aucun de vous ne mangera du sang, même l'étranger en séjour parmi vous ne mangera pas de sang.' 17:13 Si un Israélite ou un étranger en séjour parmi eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière. 17:14 En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang. Celui qui en mangera sera exclu.’
Voila ton erreur , et il n’y a pas de falsification. de ma part Tu peux m’exclure, mais on saura aussi pourquoi..: tu n’a pas lu le contexte . La vie (pas l’âme) est dans le sang ; et le sang c’est la vie, tout simplement (voir le mot hébreux originel mis de maintes fois ICI).
P.S. J'espère que le staff va lire et comprendra lui, ton obstination à m'accuser de falsification des 17 versions. à la main LOL et de tenter de m'exclure pour masquer ta bévue.
By! By! Bonnes vacances à tous!
Ne pouvant plus argumenter vous faites tout pour vous faire bannir, on ne serait que les deux, je te répondrait avec plaisir, mais voilà, cette ambiance pour le forum n'est plus possible, voilà, bonne vacances, on se revoit le 8 !
Juste pour info, après une semaine c'est un mois en général !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 10:00 pm
MEA CULPA
Je viens de réaliser que tes Versets étaient posté à la fin et que ce ne sont effectivement pas les mêmes, au lieu de te faire plaisir là dessus durant toutes ses pages pour flatter ton ego tu aurais du me poster ton dernier poste avant, espérant que cela te suffira et que tu n'en fera pas encore des pages et des pages , je demande la levé de ton bannissement si cela est possible !
Je n'ai aucune honte à reconnaître mes erreurs, ne t'en fait pas une gloire non plus !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Ven 31 Juil 2020, 10:14 pm
Mais la rectification claire de mon erreur juste avant l'ultime avertissement de bannissement, faut reconnaitre, chapeau, je te promets de faire plus attention à l'avenir !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient