*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:49 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ultime et dernier  avertissement avant une semaine de bannissement !

Second 21 : Edition 2007
 En effet, la vie d'un être est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation.
17:12 C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Aucun de vous ne mangera du sang, même l'étranger en séjour parmi vous ne mangera pas de sang.'
17:13 Si un Israélite ou un étranger en séjour parmi eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
17:14 En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang. Celui qui en mangera sera exclu.’

Voila ton erreur , et il n’y a pas de falsification. de ma part
Tu peux m’exclure,  mais on saura aussi pourquoi..: tu n’a pas lu le contexte .
La vie (pas l’âme) est dans le sang ; et le sang c’est la vie, tout simplement (voir le mot hébreux originel mis de maintes fois ICI).

P.S. J'espère que le staff va lire et comprendra lui,  ton obstination à m'accuser de falsification des 17 versions. à la main LOL  et de tenter de m'exclure pour masquer ta bévue.

By! By! Bonnes vacances à tous!
Ne pouvant plus argumenter vous faites tout pour vous faire bannir, on ne serait que les deux, je te répondrait avec plaisir, mais voilà, cette ambiance pour le forum n'est plus possible, voilà, bonne vacances, on se revoit le 8 !

Juste pour info, après une semaine c'est un mois en général !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:00 pm

MEA CULPA

Je viens de réaliser que tes Versets étaient posté à la fin et que ce ne sont effectivement pas les mêmes, au lieu de te faire plaisir là dessus durant toutes ses pages pour flatter ton ego tu aurais du me poster ton dernier poste avant, espérant que cela te suffira et que tu n'en fera pas encore des pages et des pages , je demande la levé de ton bannissement si cela est possible !

Je n'ai aucune honte à reconnaître mes erreurs, ne t'en fait pas une gloire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:14 pm

Mais la rectification claire de mon erreur juste avant l'ultime avertissement de bannissement, faut reconnaitre, chapeau, je te promets de faire plus attention à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:29 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est par la connaissance et la capacité d'accéder à cette connaissance.
Et donc à plus on est intellectuel à plus on à la foi ..T'a pas honte ?
Non, je n'ai pas honte car il n'y a pas de raison d'avoir honte. Je ne dis pas qu'il faut être intellectuel, mais qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour obtenir la foi, la vraie. Beaucoup de gens pensent avoir la foi alors qu'ils ont une croyance. Ils sont même très zélés dans leur croyance, mais comme disait Paul, c'est un zèle mal éclairé (Romains 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:30 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc à plus on est intellectuel à plus on à la foi ..T'a pas honte ?
Non, je n'ai pas honte car il n'y a pas de raison d'avoir honte. Je ne dis pas qu'il faut être intellectuel, mais qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour obtenir la foi, la vraie. Beaucoup de gens pensent avoir la foi alors qu'ils ont une croyance. Ils sont même très zélés dans leur croyance, mais comme disait Paul, c'est un zèle mal éclairé (Romains 10:2).
Tu penses que celui qui n'a pas les oeuvres mais connais bien l'Ecriture à plus de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:38 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, je n'ai pas honte car il n'y a pas de raison d'avoir honte. Je ne dis pas qu'il faut être intellectuel, mais qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour obtenir la foi, la vraie. Beaucoup de gens pensent avoir la foi alors qu'ils ont une croyance. Ils sont même très zélés dans leur croyance, mais comme disait Paul, c'est un zèle mal éclairé (Romains 10:2).
Tu penses que celui qui n'a pas les oeuvres mais connais bien l'Ecriture à plus de foi ?
"Plus de foi" n'est pas, selon moi, l'expression appropriée. "La vraie foi" est plus exact. Et les oeuvres vont avec. Si la foi est vraie, les oeuvres sont les bonnes, et inversement si la foi n'est qu'une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:42 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu penses que celui qui n'a pas les oeuvres mais connais bien l'Ecriture à plus de foi ?
"Plus de foi" n'est pas, selon moi, l'expression appropriée. "La vraie foi" est plus exact. Et les oeuvres vont avec. Si la foi est vraie, les oeuvres sont les bonnes, et inversement si la foi n'est qu'une croyance.

Jacques
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


La foi vraie en Christ ne vit que par les oeuvres .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:06 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

"Plus de foi" n'est pas, selon moi, l'expression appropriée. "La vraie foi" est plus exact. Et les oeuvres vont avec. Si la foi est vraie, les oeuvres sont les bonnes, et inversement si la foi n'est qu'une croyance.

Jacques
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Oui, les démons croient, mais ils n'ont pas la foi, et il l'ont démontré par leurs oeuvres.

HOSANNA a écrit:
La foi vraie en Christ ne vit que par les oeuvres .
Non, ça n'est pas exact. Les oeuvres montrent la qualite de la foi, mais celle-ci ne se vit pas que par les oeuvres. Puis il ne faut pas oublier que les oeuvres peuvent être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:08 pm

Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:17 pm

Je me suis fait avoir comme un bleu en inversant deux Versets de l' AT, n'en espère pas tant avec le Nouveau Pégasus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:34 pm

Jacques
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
2.21
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
2.22
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
2.25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.


Tu peux me reprocher d'utiliser la Bible Segond 1910, certes ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:38 pm

HOSANNA a écrit:
Je me suis fait avoir comme un bleu en inversant deux Versets de l' AT, n'en espère pas tant avec le Nouveau Pégasus ! Smile
Ceci-dit, n'esère pas que ta citation prouve que j'ai tort. Elle ne dit pas que la foi ne vit QUE par les oeuvres. Puis, les oeuvres trompeuses font souvent passer la croyance pour la vraie foi. C'est pourquoi une expression dit (à juste titre) : l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:39 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je me suis fait avoir comme un bleu en inversant deux Versets de l' AT, n'en espère pas tant avec le Nouveau Pégasus ! Smile
Ceci-dit, n'esère pas que ta citation prouve que j'ai tort. Elle ne dit pas que la foi ne vit QUE par les oeuvres. Puis, les oeuvres trompeuses font souvent passer la croyance pour la vraie foi. C'est pourquoi une expression dit (à juste titre) : l'enfer est pavé de bonnes intentions.
La foi en Christ, justifie, quiquonque croit en Lui ne sera point confu, mais sans les oeuvres comme démontrés ci dessus, elle est morte et une foi morte pour la Jérusalem Céleste c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:45 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ceci-dit, n'esère pas que ta citation prouve que j'ai tort. Elle ne dit pas que la foi ne vit QUE par les oeuvres. Puis, les oeuvres trompeuses font souvent passer la croyance pour la vraie foi. C'est pourquoi une expression dit (à juste titre) : l'enfer est pavé de bonnes intentions.
La foi en Christ, justifie, quiquonque croit en Lui ne sera point confu, mais sans les oeuvres comme démontrés ci dessus, elle est morte et une foi morte pour la Jérusalem Céleste c'est pas top !
Je ne comprends pas pourquoi tu te débats comme ça. Ai-je dit que la foi (la vraie) ne devait pas être accompagnée d'oeuvres ? Encore faut-il que les oeuvres en question soient les bonnes, mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:49 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La foi en Christ, justifie, quiquonque croit en Lui ne sera point confu, mais sans les oeuvres comme démontrés ci dessus, elle est morte et une foi morte pour la Jérusalem Céleste c'est pas top !
Je ne comprends pas pourquoi tu te débats comme ça. Ai-je dit que la foi (la vraie) ne devait pas être accompagnée d'oeuvres ? Encore faut-il que les oeuvres en question soient les bonnes, mais ça c'est un autre débat.
Parce qu'il n'y à pas de vraies ou fausses foi, et que si oeuvres il y a en Christ, ça ne peux être que les bonnes, sinon, ça s'appel des fautes, des péchés, des transgressions, tout ce qui n'édifie pas ne peux être considéré comme oeuvres liées à la foi en Christ, sinon, ça s'appel du blasphème, c'est par Baalzébul qu'Il chasse les démons dixit les pharisiens !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 11:55 pm

A la limite, que l'habit ne fasse pas le moine, pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 12:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu te débats comme ça. Ai-je dit que la foi (la vraie) ne devait pas être accompagnée d'oeuvres ? Encore faut-il que les oeuvres en question soient les bonnes, mais ça c'est un autre débat.
Parce qu'il n'y à pas de vraies ou fausses foi
O que si ! Et la fausse foi, la croyance, est extrèmement répandue.

HOSANNA a écrit:
si oeuvres il y a en Christ, ça ne peux être que les bonnes
Mais non, comme le dit l'expres​sion(que je te rappelle) l'enfer est pavé de bonnes intentions. Les oeuvres dites "en Christ" ne le sont souvent pas, et des oeuvres bonnes ne sont pas forcément des oeuvres spécifiques au christianisme, contrairement à ce que veulent faire croire certains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 12:07 am

J'ai dit que tout ce qui n'édifie pas ne peux être considéré comme une oeuvre en Christ, est ce que venir en aide aux pauvres avec un esprit amer et à contre coeur pour gagner sa place édifie ?
Nous devons le faire dans la joie, sinon, ça ne vient pas d'en haut !
Je nuance quand même, Dieu peux influencer les plus durs et les faire agir pour venir à son Fils..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
J'ai dit que tout ce qui n'édifie pas ne peux être considéré comme une oeuvre en Christ, est ce que venir en aide aux pauvres avec un esprit amer et à contre coeur pour gagner sa place édifie ?

Parce que tu t'imagiles que les organisations humanitaires viennent en aide aux pauvres avec un esprit amer et à contre coeur, et en plus pour gagner leur place ? Puis, ça serait pour gagner leur place par rapport à quoi, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 12:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai dit que tout ce qui n'édifie pas ne peux être considéré comme une oeuvre en Christ, est ce que venir en aide aux pauvres avec un esprit amer et à contre coeur pour gagner sa place édifie ?

Parce que tu t'imagiles que les organisations humanitaires viennent en aide aux pauvres avec un esprit amer et à contre coeur pour gagner leur place ? Puis, ça serait pour gagner leur place par rapport à quoi, d'ailleurs ?

D'ou les Versets montre moi ta foi sans les oeuvres, ce sont ces paiens qui ont la Loi dans le coeur !

Romains
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Je la voit bien leur VRAIE foi et pourtant ne portant pas l'Etendart de Christ, montre moi ta foi sans les oeuvres ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 12:37 am

Crois moi, à chaque vie sauvée à chaque personne aidée, ils sont édifiés comme on ne le sera jamais sauf à prendre leur place !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 12:51 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Parce que tu t'imagiles que les organisations humanitaires viennent en aide aux pauvres avec un esprit amer et à contre coeur pour gagner leur place ? Puis, ça serait pour gagner leur place par rapport à quoi, d'ailleurs ?

D'ou les Versets montre moi ta foi sans les oeuvres, ce sont ces paiens qui ont la Loi dans le coeur !

Romains
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Je la voit bien leur VRAIE foi et pourtant ne portant pas l'Etendart de Christ, montre moi ta foi sans les oeuvres ..
Tu essaies ni plus ni moins que de faire passer l'humanitaire pour une oeuvre chrétienne parce que c'est la seule oeuvre que font les Eglises. Sauf que, on ne peut pas faire passer l'humanitaire pour une oeuvre chrétienne, car nombre d'organisations humanitaires ne se revendiquent d'aucune croyance religieuse ni d'aucune religion, et font de l'humanitaire mieux que ne le font les Eglises qui se font mousser en disant nous sommes chrétiens puisque nous faisons de l'humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 12:56 am

Si les oeuvres ne viennent pas du coeur, la foi est morte, c'est plus clair ainsi ?
Il suffit de me relire je ne sous entends nul part que les ONG ou associations humanitaires sont chrétiennes, là, faut juste arrêter, je te l'ai dit, avec le NT, tu n'aura pas le plaisir qu'a eu Andromède avec moi avec l'AT !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:08 am

HOSANNA a écrit:
Si les oeuvres ne viennent pas du coeur, la foi est morte, c'est plus clair ainsi ?
Mais, les oeuvres viennent du coeur pour les gens des organisations humanitaires, malgré que ça ne soit pas une question de foi. C'est de ton côté que les choses ne sont pas claires.

HOSANNA a écrit:
Il suffit de me relire je ne sous entends nul par que les ong sont chrétiennes, là, faut juste arréter
Mais arrêter quoi ? J'ai juste dit que la foi en Christ ne vit pas QUE par les oeuvres et que l'humanitaire ne peut pas être considéré comme une oeuvre purement chrétienne, vu que nombre d'organisations humanitaires ne sont pas liées à la foi ni à la religion. Alors, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:11 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Si les oeuvres ne viennent pas du coeur, la foi est morte, c'est plus clair ainsi ?
Citation :
Mais, les oeuvres viennent du coeur pour les gens des organisations humanitaires, malgré que ça ne soit pas une question de foi. C'est de ton côté que les choses ne sont pas claires.
Oui, ils ont la Loi dans le coeur ne la connaissant pas, voir ci dessus !

HOSANNA a écrit:
Il suffit de me relire je ne sous entends nul par que les ong sont chrétiennes, là, faut juste arréter
Citation :
Mais arrêter quoi ? J'ai juste dit que la foi en Christ ne vit pas QUE par les oeuvres et que l'humanitaire ne peut pas être considéré comme une oeuvre purement chrétienne, vu que nombre d'organisations humanitaires ne sont pas liées à la foi ni à la religion. Alors, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Je ne comprends pas ou tu veux en venir en voulant absolument que je considère les oeuvres humanitaires comme purement chrétienne, sérieux faut m'expliquer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:19 am

Là Loi dans le coeur, la compassion, l'amour c'est purement chrétien ..
Ca va pas plaire à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Oui, ils ont la Loi dans le coeur ne la connaissant pas, voir ci dessus !
Et ?

HOSANNA a écrit:


Je ne comprends pas ou tu veux en venir en voulant absolument que que je considère les oeuvres humanitaires comme purement chrétienne, sérieux faut m'expliquer ? scratch
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, ni même laissé entendre. En fait, c'est exactement l'inverse. Les oeuvres humanitaires ne peuvent pas être considérées comme des oeuvres purement chrétiennes. Donc, dire "par mes oeuvres humanitaire je montre que je suis chrétien" est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:22 am

HOSANNA a écrit:
Là Loi dans le coeur, la compassion, l'amour c'est purement chrétien ..
Mais ça, ce n'est pas les oeuvres chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et ?


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, ni même laissé entendre. En fait, c'est exactement l'inverse. Les oeuvres humanitaires ne peuvent pas être considérées comme des oeuvres purement chrétiennes. Donc, dire "par mes oeuvres humanitaire je montre que je suis chrétien" est une utopie.
L'habit ne fait pas le moine, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là Loi dans le coeur, la compassion, l'amour c'est purement chrétien ..Ca va pas plaire à tout le monde !
Mais ça, ce n'est pas les oeuvres chrétiennes.

Et ..?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ça, ce n'est pas les oeuvres chrétiennes.

Et ..?
Et, la compassion et l'amour ne sont pas non-plus des exclusivités chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et ..?
Et Puis, la compassion et l'amour ne sont pas non-plus des exclusivités chrétiennes.
Tout à fait, voir la Loi dans le coeur des paiens cité plus haut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2020, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et Puis, la compassion et l'amour ne sont pas non-plus des exclusivités chrétiennes.
Tout à fait, voir la Loi dans le coeur des paiens cité plus haut ! Smile
Donc, ce qui reste non défini entre nous, c'est ce que sont (ou ce que doivent être) les oeuvres de la foi. Mais nous en reparlerons plus tard car maintenant je dois m'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-