*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:27 pm

HOSANNA a écrit:
La vie est trop injuste ..
Il n'y a pas que la vie qui est injuste. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:28 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je n'argumente pas avec quelqu'un qui foule du pied le Sang de la Nouvelle Alliance .
Tu n'argumentes pas parce que tu n'as pas d'argument.

HOSANNA a écrit:
quelqu'un qui foule du pied le Sang de la Nouvelle Alliance .
Je ne fais abolument pas ça. Le "sang de la nouvelle alliance" ou "sang du Christ" c'est celui du sacrifice propitiatoire du Christ, rien d'autre. Mais, si ce que je te dis là est faux, tu n'auras aucun mal à me prouver le contraire avec la Bible.
Tu traites ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons et oui, tu foules du pieds le Sang de la Nouvelle Alliance, je suis encore libre de penser par moi même, ne t'en déplaise, sinon, tu peux taper des pieds .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:43 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu en sais des choses ..
C'est toujours nécessaire pour étayer des propos contestés par d'autres.
Quand je ne sais pas, je ne dis rien, je me renseigne et seulement après, je réponds.
Et les années ont enrichi et ma mémoire, et mes références au cas il m'en serait demandé de supplémentaires.
Ainsi ce qui peut être conteté, c'est les sources.Mais là, le contestateur doit s'accrocher. C'est le cas du Concile de Latran par exemple...
La sagesse des hommes est folie pour Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:48 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'argumentes pas parce que tu n'as pas d'argument.


Je ne fais abolument pas ça. Le "sang de la nouvelle alliance" ou "sang du Christ" c'est celui du sacrifice propitiatoire du Christ, rien d'autre. Mais, si ce que je te dis là est faux, tu n'auras aucun mal à me prouver le contraire avec la Bible.
Tu traites ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons et oui
Hé non, une fois de plus tu déformes mes propos. C'est un peu facile.

HOSANNA a écrit:
tu foules du pieds le Sang de la Nouvelle Alliance
Bien au contraire, je reconnais pleinement la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.

HOSANNA a écrit:
je suis encore libre de penser par moi même, ne t'en déplaise, sinon, tu peux taper des pieds .
Donc, pour toi, penser par toi-même c'est nier que le sang de la nouvelle alliance est la même chose que le sacrifice propitiatoire du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 8:50 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu traites ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons et oui
Hé non, une fois de plus tu déformes mes propos. C'est un peu facile.

HOSANNA a écrit:
tu foules du pieds le Sang de la Nouvelle Alliance
Bien au contraire, je reconnais pleinement la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.

HOSANNA a écrit:
je suis encore libre de penser par moi même, ne t'en déplaise, sinon, tu peux taper des pieds .
Donc, pour toi, penser par toi-même c'est nier que le sang de la nouvelle alliance est la même chose que le sacrifice propitiatoire du Christ ?
Siffle autant que tu veux mais évite de parler à ma place, sinon, tu prends au minimum une semaine de congés .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:14 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé non, une fois de plus tu déformes mes propos. C'est un peu facile.


Bien au contraire, je reconnais pleinement la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ.


Donc, pour toi, penser par toi-même c'est nier que le sang de la nouvelle alliance est la même chose que le sacrifice propitiatoire du Christ ?
Siffle autant que tu veux mais évite de parler à ma place, sinon, tu prends au minimum une semaine de congés .
Je n'ai pas parlé à ta place, je t'ai posé une question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:18 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Siffle autant que tu veux mais évite de parler à ma place, sinon, tu prends au minimum une semaine de congés .
Je n'ai pas parlé à ta place, je t'ai posé une question.
Citation :
Donc, pour toi, penser par toi-même c'est nier que le sang de la nouvelle alliance est la même chose que le sacrifice propitiatoire du Christ ?

C'est toi qui traite ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons, c'est toi qui nie que l'Oeuvre de la Croix est le Sang versé dessus .



Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:29 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

C'est toujours nécessaire pour étayer des propos contestés par d'autres.
Quand je ne sais pas, je ne dis rien, je me renseigne et seulement après, je réponds.
Et les années ont enrichi et ma mémoire, et mes références au cas il m'en serait demandé de supplémentaires.
Ainsi ce qui peut être conteté, c'est les sources.Mais là, le contestateur doit s'accrocher. C'est le cas du Concile de Latran par exemple...
La sagesse des hommes est folie pour Dieu .

Voici encore l'emploi de la parole de Dieu mal appropriée. Un peu plus de respect pour elle que de la détourner pour insulter..
La sagesse, Dieu nous demande de l'acquérir .
Yhwh demande de ne pas être sage à nos propres yeux
Prov. 16:16 Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent!
Proverbes 1 : 7
7 La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
Proverbes 2 : 6
6 Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
Proverbes 3 : 13
13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence !
Proverbes 4 : 6-7
6 Ne l'abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera. 7 Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
Proverbes 11 : 2
2 Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
Proverbes 13 : 1
1 Un fils sage écoute l'instruction de son père, Mais le moqueur n'écoute pas la réprimande.
Proverbes 14 : 1
1 La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.
Proverbes 15 : 12
12 Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, Il ne va point vers les sages.
Proverbes 29 : 11
11 L'insensé met en dehors toute sa passion, Mais le sage la contient.
Psaumes 37 : 30
30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.
Psaumes 111 : 10
10 La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.
Job 12 : 12
12 Dans les vieillards se trouve la sagesse, Et dans une longue vie l'intelligence.
Job 28 : 28
28 Puis il dit à l'homme : Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.
Matthieu 7 : 24
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Ecclésiaste 2 : 26
26 Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
1 Corinthiens 1 : 25
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1 Corinthiens 1 : 30
30 Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1 Corinthiens 3 : 18
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
Colossiens 2 : 2-3
2 afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, 3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
Colossiens 4 : 5-6
5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
Jacques 1 : 5
5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jacques 3 : 17
17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
QUELQUES PAROLES DE SAGESSE
Proverbes 3 : 5
5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
Proverbes 4 : 13-14
13 Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie. 14 N'entre pas dans le sentier des méchants, Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais.
Proverbes 10 : 4
4 Celui qui agit d'une main lâche s'appauvrit, Mais la main des diligents enrichit.
Proverbes 10 : 8
8 Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.
Proverbes 10 : 9
9 Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance, Mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert.
Proverbes 12 : 16
16 L'insensé laisse voir à l'instant sa colère, Mais celui qui cache un outrage est un homme prudent.
Proverbes 13 : 3
3 Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
Proverbes 14 : 29
29 Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.
Proverbes 18 : 2
2 Ce n'est pas à l'intelligence que l'insensé prend plaisir, C'est à la manifestation de ses pensées.
Ephésiens 5 : 15-16
15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
Jacques 1 : 12
12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Actes 5 : 29
29 Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
1 Corinthiens 13 : 1
1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Conclusion
Lis TOUTE la Bible si tu souhaites devenir sage aux yeux de Dieu !... et non quelques passages parci-parlà pour étayer un point de vue  contestable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:36 pm

Cest bien, tu sais copier coller, bravo . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 307887
Il te reste à mettre en pratique, vas y, je te regarde .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:38 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Détendez vous vite .
Désolé c'est l'histoire , je n'y suis pour rien...Les références sont dans le texte.

Ah la la mon pauvre Andromède ! , au moins les catholiques ont une organisation que tu peux critiquer tant que tu peux et même savoir avec quelles lessives prêtres et évêques lavent leurs sous vêtements et ramener tout ça aux vérités bibliques "écrites " bien sûr "
Moi , je peux aller chercher d'autres raisons pour le choix du vin blanc comme vin de messe comme le fait que le vin blanc ne contient pas de tanin qui peut chez certains provoquer des allergies et d’autres des bienfaits . Même problème que le gluten pour les céréales . Mais là n'est pas du tout le problème . Tu crées là ,toi, un problème afin de disqualifier des chrétiens ,mais es tu, toi même, toujours toujours chrétien Question
Tu tombes bien bas en voulant chercher tous les arguments anti dogmes catholiques Alors que l’Unitarisme prône la tolérance ???

Une religion attrape-tout. Les unitariens divisés, ou un schisme chez les tolérants
Jusqu’où une confession chrétienne peut-elle aller dans la tolérance religieuse ? C’est sur cette question que l’unitarisme vient de se scinder. Histoire tourmentée d’une Eglise qui rejette la Trinité.


Selon certains de ses représentants, l’unitarisme, appelé aussi religion libérale puisqu’il ne s’appuie pas sur des doctrines obligatoires, est allé trop loin dans sa profession de liberté : en embrassant les différentes religions non chrétiennes, il se serait éloigné de ses propres racines protestantes, c’est-à-dire du christianisme. “Aujourd’hui, on dirait que les chrétiens sont presque mal vus au sein du mouvement unitarien universaliste. Il est de plus en plus rare qu’on prononce le nom de Dieu en chaire. Et, si cela arrive, l’auditoire est aussitôt divisé : le pourcentage des athées et des adeptes d’autres confessions est à ce point important.” Tels sont les mots de David Burton, pasteur unitarien américain qui s’est plaint récemment à la presse du “succès abusif” de l’Association unitarienne universaliste (UUA), dont le siège est à Boston et qui réunit depuis quarante ans les unitariens des Etats-Unis et du monde entier. L’UUA refuse toute doctrine obligatoire et professe la liberté religieuse, ainsi que la liberté de conscience totale ; elle accueille ainsi tout le monde, indépendamment de la confession de chacun. Au fur et à mesure que se sont constituées en son sein des communautés bouddhistes, taoïstes, musulmanes, juives, hindoues, païennes, athées ou même homosexuelles, lesbiennes et transsexuelles, le mouvement s’est de plus en plus éloigné de ses racines chrétiennes. Actuellement, sur quatre unitariens américains, un seul se déclare chrétien, ajoute David Burton, statistiques à l’appui. Les unitariens réfutent le dogme de la Trinité, ils ne vénèrent que Dieu le Père, ne voyant en JESUS-Christ qu’un homme exemplaire, tandis qu’ils perçoivent le Saint-Esprit comme la force de Dieu offerte pour ramener l’homme au bien. Paradoxalement, leur Eglise est prête à accueillir celui-là même qui croirait à la Trinité. Pour faire face à ce libéralisme jugé abusif, David Burton et son collègue de Boston, Dean Fisher, ont récemment créé l’Association unitarienne américaine (AUA), qui a tenu son premier rassemblement national en avril 2001 à Mount Vernon, dans l’Etat de Virginie. Selon les espérances de ses fondateurs, la nouvelle association permettra aux unitariens de retrouver plus facilement leurs traditions originelles, c’est-à-dire chrétiennes et protestantes. Mais il y a une ombre au tableau. En effet, une Eglise a déjà existé aux Etats-Unis qui portait le nom d’AUA : c’était précisément l’une des ancêtres de l’actuelle UUA. Or cette dernière n’est pas libérale au point de fermer les yeux sur cette affaire d’usurpation de nom. Ses représentants ont annoncé leur décision d’intenter un procès contre la nouvelle association unitarienne, désireuse de réintégrer les traditions. L’Association unitarienne universaliste, appelée simplement UU dans les usages internationaux, est née en 1961 de la fusion de deux Eglises : l’Association unitarienne américaine, fondée en 1825, et l’Eglise universaliste américaine, fondée en 1793. Parmi les anciens membres des deux rassemblements figurent des pères fondateurs des Etats-Unis (comme John A. Adams [1735-1826] et Thomas Jefferson [1743-1826], les deuxième et troisième présidents des Etats-Unis [les historiens s’accordent plutôt pour qualifier Jefferson de déiste, celui-ci n’ayant jamais appartenu à une dénomination unitarienne], Benjamin Franklin [1706-1790], coauteur de la Déclaration d

Les croyances d'une religion sans dogmes
Quoique opposés à tout contenu dogmatique, les unitariens de la nouvelle génération (ceux de l’Association unitarienne américaine, qui entend revenir aux fondements mêmes de l’unitarisme) n’en ont pas moins circonscrit un ensemble de “principes religieux”, au nombre de 7 :
1 - La présence de Dieu se manifeste de multiples façons ; la religion doit encourager la recherche libre et personnelle de la vérité et de l’amour.
2 - La raison est un don de Dieu ; la religion doit l’intégrer dans tous ses développements, y compris scientifiques.
3 - Le libre arbitre est un don de Dieu ; la religion doit aider chacun dans ses efforts pour mettre ce don en pratique de façon constructive et éthique.
4 - L’humilité, la tolérance religieuse et la liberté de conscience doivent être au coeur de toute expérience religieuse.
5 - Notre tradition religieuse est la tradition unitarienne, qui insiste sur l’importance de la raison dans la religion, sur la tolérance et sur l’unité divine.
6 - La Révélation est en cours ; la religion doit s’inspirer non seulement de sa tradition propre, mais aussi des autres traditions religieuses, de la philosophie et des arts.
7 - Les oeuvres de miséricorde et de compassion doivent faire partie intégrante de toute expérience religieuse.
Par ailleurs, la charte de l’Association prévoit qu’aucune discrimination ne doit s’exercer contre qui que ce soit, si ce n’est sur la base des qualifications ou du mérite ; elle affirme l’importance de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, et refuse tout engagement politique ou lobbying ; elle accorde à chaque membre de l’Association le droit d’ordonner quiconque ministre du culte et laisse à chacune des congrégations qui la composent le choix d’avoir un clergé ou non.
Le nombre d’unitariens aux Etats-Unis est de 150 000 à 250 000 membres, selon les sources. A l’échelle mondiale, il y aurait environ 300 000 fidèles de l’unitarisme, dispersés dans plus de 1 000 congrégations. La Hongrie et la Roumanie compteraient à elles seules plus de 80 000 unitariens, le reste de l’Europe 10 0000, quelques petites communautés étant présentes par ailleurs en Inde, aux Philippines et au Nigeria.
Source
Heti Világgazdaság


En tous les cas , toi au moins tu es honnête car tu annonce la couleur de tes "dogmes "et croyances
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:46 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas parlé à ta place, je t'ai posé une question.
Citation :
Donc, pour toi, penser par toi-même c'est nier que le sang de la nouvelle alliance est la même chose que le sacrifice propitiatoire du Christ ?

C'est toi qui traite ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Quand tu estimes que quelqu'un parle à ta place, tu menaces. Par contre, tu n'hésites pas à parler à la mienne.

HOSANNA a écrit:
c'est toi qui nie que l'Oeuvre de la Croix est le Sang versé dessus .
Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles l'oeuvre de la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:49 pm

HOSANNA a écrit:
Cest bien, tu sais copier coller, bravo . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 307887
Il te reste à mettre en pratique, vas y, je te regarde .
Et encore des attaques ....
Si je te réponds sur le même ton, ce sera envers qui: Hosanna contributeur, ou le modérateur?
Car quand ça dérange Hosanna- contributeur, il sort sa casquette de Modérateur pour mettre un carton.
Il faudra bien un jour que je pose la question à Nicodème pour enfin y mettre des bornes et clarifier.

Pour mes copié- collé,
comme toute références répétitives ( et avec toi c'est sans cesse le faire, car tu ne les prends pas en compte) c'est commode .Et puis cela m'évite de les rééditer un par un...
Par contre TOUTES mes réf. bibliques, qu'elles soient en grec, hébreux, ou un peu en latin, quelques exceptions en araméen),elles sont la réponse spontamnée  de ce que je sais et déjà étudié.
Lorsqu'il y a réf. d'une étude spécifique, j'en mets les coord.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:50 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:



C'est toi qui traite ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Quand tu estimes que quelqu'un parle à ta place, tu menaces. Par contre, tu n'hésites pas à parler à la mienne.

HOSANNA a écrit:
c'est toi qui nie que l'Oeuvre de la Croix est le Sang versé dessus .
Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles l'oeuvre de la croix ?
Pegasus a écrit:
Andromède a écrit:

Mais au fait si on voulait être très attaché au sang du Christ et qui ne serait pas symbolique, pourquoi le vin de messe est-il du vin blanc?
Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.

T'expliquer l'Oeuvre de la Croix ..Tu connais JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:54 pm




Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:


Et bien voilà un bel exemple de ce qui s'appelle Frayer avec l'Anti Christ...
Je le met dans mes collectors !  Smile

Ramosi ,
tu remarqueras que j'ai extrais ceci deux deux références historiques et ...catholiques.


Je remarque moi que tu oublies ce qui était écrit juste au dessus,

Et qui d'ailleurs mériterait un bannissement pour diffamation... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461


A savoir,



Citation :
Pegasus a écrit:

Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 9:58 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
Cest bien, tu sais copier coller, bravo . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 307887
Il te reste à mettre en pratique, vas y, je te regarde .
Citation :
Et encore des attaques ....
Tu veux citer les Proverbes, on s'attends à ce que tu montre l'exemple, l'orgueil, ext, une attaque..Pas façile hein ?
Citation :

Si je te réponds sur le même ton, ce sera envers qui: Hosanna contributeur, ou le modérateur?
Tente ta chance, tu verra bien .
Citation :

Car quand ça dérange Hosanna- contributeur, il sort sa casquette de Modérateur pour mettre un carton.
Il faudra bien un jour que je pose la question à Nicodème pour enfin y mettre des bornes et clarifier.
Personne ne te retiens .

Citation :
Pour mes copié- collé,
comme toute références répétitives ( et avec toi c'est sans cesse le faire, car tu ne les prends pas en compte) c'est commode .Et puis cela m'évite de les rééditer un par un...
A part t'écouter parler, relis les Proverbes sur l'orgueil .
Citation :

Par contre TOUTES mes réf. bibliques, qu'elles soient en grec, hébreux, ou un peu en latin, quelques exceptions en araméen),elles sont la réponse spontamnée  de ce que je sais et déjà étudié.
Lorsqu'il y a réf. d'une étude spécifique, j'en mets les coord.
Et toi?
Moi ?
Glorifie toi autant que tu veux de toi même mais cesse de vouloir ordonner que les autres en fassent de même, tu es libre de faire comme bon te semble, n'en fait pas la norme pour autant, revoie les Proverbes sur l'orgueil, ça te fera pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:01 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Quand tu estimes que quelqu'un parle à ta place, tu menaces. Par contre, tu n'hésites pas à parler à la mienne.


Peux-tu m'expliquer ce que tu appelles l'oeuvre de la croix ?
Pegasus a écrit:

Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.

T'expliquer l'Oeuvre de la Croix ..
Oui.


Dernière édition par Pegasus le Jeu 13 Aoû 2020, 10:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:01 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:



T'expliquer l'Oeuvre de la Croix ..Tu connais JESUS ?
Oui.
Comme dirait Andromède : LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:04 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui.
Comme dirait Andromède : LOL
A, tu ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:06 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme dirait Andromède : LOL
A, tu ne sais pas ?
Je sais pas quoi ?
Que toi même tu ne sais plus ou tu en est ?
Continu avec tes disputes de mots ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:09 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A, tu ne sais pas ?
Je sais pas quoi ?
Expliquer ta croyance.

HOSANNA a écrit:
Que toi même tu ne sais plus ou tu en est ?
Moi, je sais parfaitement où j'en suis. Mais ça ne semble pas être ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:13 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je sais pas quoi ?
Expliquer ta croyance.

HOSANNA a écrit:
Que toi même tu ne sais plus ou tu en est ?
Moi, je sais parfaitement où j'en suis. Mais ça ne semble pas être ton cas.
Voilà, toi seul sait et tu ne prends pas le pain et le vin ça fait pochtron, on a compris .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:29 pm

Andromède a écrit:
prisca* a écrit:

Pourquoi "le" fils de Dieu ?
Nous ne sommes pas nous aussi fils de Dieu puisque Dieu est Notre Père ?
Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
JESUS est fils comme nous nous sommes fils.
Mais JESUS est fils unique, unique en son genre, et non pas que JESUS soit le seul fils de Dieu.
Donc JESUS est fils de Dieu et que peux tu dire de plus ?

Fils certes, nous le sommes; mais JESUS est bien appelé LE Fils du Très-Haut (ou LE fils du Dieu vivant)
Matt 16:16

Oui, JESUS est Fils Unique de Dieu tandis que nous nous sommes fils de Dieu.

Parce que tous ceux qui viennent dans la chair sont "fils".

JESUS est fils le Premier.

Nous nous sommes venus après.

Mais il n'y a que JESUS qui vienne sur terre sans père biologique tandis que nous non.

Qui est Père de JESUS biologique ?

Il n'y en a pas.

Est ce que JESUS a une mère biologique ?

Oui c'est Marie.

Est ce que Marie a donné des gênes d'hérédité à JESUS puisque JESUS surgit par la chair de Marie ?

Oui on peut dire que JESUS a dû ressembler à Marie physiquement, mais comme nous le savons, à sa Résurrection, personne ne reconnait JESUS, JESUS est différent physiquement.

Mais JESUS est le Seul à naitre sans père biologique.

Est ce que le Saint Esprit a fécondé Marie ?

Bien sûr que non, mais les catholiques le disent cependant.
485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne. (catéchisme catholique)

Donc il y a un problème car il est impossible que Dieu féconde quiconque, Dieu n'a pas d'enfant mais Dieu créé des humains, donc JESUS n'est pas FILS au sens filial du terme, comme nous dirions "un fils" qui nait de l'union de deux êtres, ni même du Saint Esprit qui aurait fécondé Marie, le Saint Esprit a visité Marie pour lui annoncer qu'elle aura un enfant, il a parlé, c'est tout.

D'une part, nous devons louer un seul DIEU et dire que JESUS est un fils fécondé par l'Esprit Saint qui est DIEU puisque DIEU est Esprit, c'est honorer un second Dieu comme le disent les catholiques : vrai Dieu né de Dieu (deux Dieux) Or nous savons que le plus grand péché qu'un homme peut commettre c'est de dire qu'il y a d'autres Dieux que Dieu...

donc JESUS ne peut pas être "un fils" mais ne peut être que DIEU LUI MEME qui a créé une Image afin d'éduquer les hommes sur terre.


Maintenant si JESUS adopte un langage qui laisse à penser qu'il s'adresse à DIEU comme si DIEU n'était pas Lui Même c'est pour deux raisons.

La première raison afin d'être mimé car quiconque s'adresse à DIEU doit avoir un langage chatié et quand bien même JESUS est l'image de DIEU DIEU est plus grand que son Image ;

La seconde raison est qu'il faut que les paiens soient séduits à l'idée d'abandonner l'adoration de leurs idoles pour n'avoir qu'un SEUL DIEU et JESUS "serait un fils né d'une humaine et fécondé par DIEU des Juifs" car eux sont des paiens et ils croient à ce genre de choses, mais nous Chrétiens nous savons que Marie ne peut pas avoir été fécondé par Dieu puisque nous nous sommes Chrétiens.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 10:34 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Expliquer ta croyance.


Moi, je sais parfaitement où j'en suis. Mais ça ne semble pas être ton cas.
Voilà, toi seul sait et tu ne prends pas le pain et le vin ça fait pochtron, on a compris .
Non. Et ce qu'on n'aurait aimé comprendre c'est ce qu'il y a pour toi de différent entre le sang de la nouvelle alliance et le sacrifice du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 11:06 pm

prisca a écrit:
Est ce que le Saint Esprit a fécondé Marie ?

Bien sûr que non, mais les catholiques le disent cependant.
485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne. (catéchisme catholique)

Donc il y a un problème car il est impossible que Dieu féconde quiconque, Dieu n'a pas d'enfant mais Dieu créé des humains, donc JESUS n'est pas FILS au sens filial du terme, comme nous dirions "un fils" qui nait de l'union de deux êtres, ni même du Saint Esprit qui aurait fécondé Marie, le Saint Esprit a visité Marie pour lui annoncer qu'elle aura un enfant, il a parlé, c'est tout.

D'une part, nous devons louer un seul DIEU et dire que JESUS est un fils fécondé par l'Esprit Saint qui est DIEU puisque DIEU est Esprit, c'est honorer un second Dieu comme le disent les catholiques : vrai Dieu né de Dieu (deux Dieux) Or nous savons que le plus grand péché qu'un homme peut commettre c'est de dire qu'il y a d'autres Dieux que Dieu...

donc JESUS ne peut pas être "un fils" mais ne peut être que DIEU LUI MEME qui a créé une Image afin d'éduquer les hommes sur terre.


Maintenant si JESUS adopte un langage qui laisse à penser qu'il s'adresse à DIEU comme si DIEU n'était pas Lui Même c'est pour deux raisons.

La première raison afin d'être mimé car quiconque s'adresse à DIEU doit avoir un langage chatié et quand bien même JESUS est l'image de DIEU DIEU est plus grand que son Image ;

La seconde raison est qu'il faut que les paiens soient séduits à l'idée d'abandonner l'adoration de leurs idoles pour n'avoir qu'un SEUL DIEU et JESUS "serait un fils né d'une humaine et fécondé par DIEU des Juifs" car eux sont des paiens et ils croient à ce genre de choses, mais nous Chrétiens nous savons que Marie ne peut pas avoir été fécondé par Dieu puisque nous nous sommes Chrétiens.

C'est une nouvelle religion que tu enseignes ?

L'Eglise Catholique n'a jamais dit  


Citation :
vrai Dieu né de Dieu (deux Dieux) Or nous savons que le plus grand péché qu'un homme peut commettre c'est de dire qu'il y a d'autres Dieux que Dieu...


Mais vrai Dieu né du vrai Dieu.


En plus, Dieu est en 3 Personnes : Père, Fils, Esprit-Saint


Dire aussi :



Citation :
donc JESUS ne peut pas être "un fils" mais ne peut être que DIEU LUI MEME qui a créé une Image afin d'éduquer les hommes sur terre.


??????????   donc tu ne crois pas en JESUS Dieu fait Homme pour nous sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 11:20 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, toi seul sait et tu ne prends pas le pain et le vin ça fait pochtron, on a compris .
Non. Et ce qu'on n'aurait aimé comprendre c'est ce qu'il y a pour toi de différent entre le sang de la nouvelle alliance et le sacrifice du Christ.
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui traite ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons, c'est toi qui nie que l'Oeuvre de la Croix est le Sang versé dessus .

T'expliquer à toi ?
Surement pas, je garde mes choses Saintes .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2020, 11:25 pm

Mon statut de modo et me faire dire ce que je ne dit pas, pauvres êtes vous ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 12:07 am

Capucine a écrit:
prisca a écrit:

Est ce que le Saint Esprit a fécondé Marie ?
Bien sûr que non, mais les catholiques le disent cependant.
485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne. (catéchisme catholique)

Donc il y a un problème car il est impossible que Dieu féconde quiconque, Dieu n'a pas d'enfant mais Dieu créé des humains, donc JESUS n'est pas FILS au sens filial du terme, comme nous dirions "un fils" qui nait de l'union de deux êtres, ni même du Saint Esprit qui aurait fécondé Marie, le Saint Esprit a visité Marie pour lui annoncer qu'elle aura un enfant, il a parlé, c'est tout.

D'une part, nous devons louer un seul DIEU et dire que JESUS est un fils fécondé par l'Esprit Saint qui est DIEU puisque DIEU est Esprit, c'est honorer un second Dieu comme le disent les catholiques : vrai Dieu né de Dieu (deux Dieux) Or nous savons que le plus grand péché qu'un homme peut commettre c'est de dire qu'il y a d'autres Dieux que Dieu...

donc JESUS ne peut pas être "un fils" mais ne peut être que DIEU LUI MEME qui a créé une Image afin d'éduquer les hommes sur terre.


Maintenant si JESUS adopte un langage qui laisse à penser qu'il s'adresse à DIEU comme si DIEU n'était pas Lui Même c'est pour deux raisons.

La première raison afin d'être mimé car quiconque s'adresse à DIEU doit avoir un langage chatié et quand bien même JESUS est l'image de DIEU DIEU est plus grand que son Image ;

La seconde raison est qu'il faut que les paiens soient séduits à l'idée d'abandonner l'adoration de leurs idoles pour n'avoir qu'un SEUL DIEU et JESUS "serait un fils né d'une humaine et fécondé par DIEU des Juifs" car eux sont des paiens et ils croient à ce genre de choses, mais nous Chrétiens nous savons que Marie ne peut pas avoir été fécondé par Dieu puisque nous nous sommes Chrétiens.


C'est une nouvelle religion que tu enseignes ?

L'Eglise Catholique n'a jamais dit  


Citation :
vrai Dieu né de Dieu (deux Dieux) Or nous savons que le plus grand péché qu'un homme peut commettre c'est de dire qu'il y a d'autres Dieux que Dieu... 

Capucine a écrit:

Mais vrai Dieu né du vrai Dieu.

Je sais que le Crédo dit "vrai Dieu né du vrai Dieu.

Simplement j'ai abrégé un peu, et de plus, "vrai Dieu né du vrai Dieu" accentue le fait que JESUS soit vrai Dieu comme son Père est.

Comme je ne suis pas catholique à cause de cela, car je sais qu'il faut  dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu,  j'ai renoncé au catholicisme en parti à cause de cela, pour ne pas offenser Dieu par mon adhésion au Credo.

Citation :
En plus, Dieu est en 3 Personnes : Père, Fils, Esprit-Saint

Dieu n'est pas une personne, JESUS n'est pas une personne, et le Saint Esprit n'est pas une personne.


Citation :


Citation :
Dire aussi :



donc JESUS ne peut pas être "un fils" mais ne peut être que DIEU LUI MEME qui a créé une Image afin d'éduquer les hommes sur terre.


??????????   donc tu ne crois pas en JESUS Dieu fait Homme pour nous sauver ?

JESUS est Dieu qui est venu poser ses pieds sur terre pour nous sauver et pour se faire, pour nous sauver donc, Dieu a voulu vaincre satan, comme Hébreux 2 le dit, par le sang et la chair.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 12:36 am





HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non. Et ce qu'on n'aurait aimé comprendre c'est ce qu'il y a pour toi de différent entre le sang de la nouvelle alliance et le sacrifice du Christ.
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui traite ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons, c'est toi qui nie que l'Oeuvre de la Croix est le Sang versé dessus .

T'expliquer à toi ?
Surement pas, je garde mes choses Saintes .



Tu es dans le vrai HOSANNA,

Ca me rappelle ceci,



Citation :
Matthieu 7

…5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 12:40 am






Capucine a écrit s'adressant à prisca,


Citation :
??????????   donc tu ne crois pas en JESUS Dieu fait Homme pour nous sauver ?



Elle y croit,

Mais à sa façon qui n'est pas la nôtre...
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461




Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 12:50 am

RAMOSI a écrit:





Capucine a écrit s'adressant à prisca,


Citation :
??????????   donc tu ne crois pas en JESUS Dieu fait Homme pour nous sauver ?



Elle y croit,

Mais à sa façon qui n'est pas la nôtre...
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461





une nouvelle religion quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non. Et ce qu'on n'aurait aimé comprendre c'est ce qu'il y a pour toi de différent entre le sang de la nouvelle alliance et le sacrifice du Christ.
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui traite ceux qui prennent le pain et le vin de pochtrons, c'est toi qui nie que l'Oeuvre de la Croix est le Sang versé dessus .

T'expliquer à toi ?
Surement pas, je garde mes choses Saintes .
C'est surtout que, comme nous le savons tous les deux, tu ne le peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 1:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:



T'expliquer à toi ?
Surement pas, je garde mes choses Saintes .
C'est surtout que, comme nous le savons tous les deux, tu ne le peux pas.
Matthieu
7.6
   Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

En nous traitant de pochtrons, en crachant sur ce qui y a de plus sacré dans la foi chrétienne, tu peux te brosser comme on dit .
Tu peux aussi taper des pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 1:53 am

RAMOSI a écrit:
HOSANNA a écrit:



T'expliquer à toi ?
Surement pas, je garde mes choses Saintes .

Tu es dans le vrai HOSANNA
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Ptdr-3126698

RAMOSI a écrit:

Ca me rappelle ceci,


Citation :
Matthieu 7

…5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Encore faut-il que ces versets soient adressés à la bonne personne. Et quelque chose me dit que ça n'est pas le cas. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-