*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 6:22 am

Blanc ou rouge pour toi Pégasus ?
Mode Arène Pégasus, déploie tes ailles . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 448743
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 6:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il te faudrait bien plus que tes mesquineries avec pour pouvoir décider de ce que je suis.


Trouve quelque chose de plus crédible que de faire ton intéresant avec tes phrases mesquines.
Il ne manquerait plus que je te plaise
Là n'est pas la question. Tu parles à tort et à travers en t'imaginant que tu peux décider de ce que je suis, sans rien en savoir.

HOSANNA a écrit:
Donc tu parles d'emblèmes et de mémorial
Je ne parle que de ce dont parle la Bible. Une fois de plus tu déformes mes propos à dessein, bien sûr.

HOSANNA a écrit:
tu dis que si les catholiques ont par la suite utilisés du vin blanc
Ce que je dis, c'est que les catholiques ont inventé des mots comme eucharistie et transsubstantiation pour donner à la saint cène un sens qu'elle n'a pas dans les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la différence entre eux et toi pour les emblèmes vu que pour eux seule une partie peuvent les prendre ?
Visiblement, ces mots n'ont pas le même sens pour toi que pour eux, tu peux m'expliquer ?
Je fréquente pas les tj et je n'ai jamais utilisé le mot "emblème". Quand au mémorial, c'est JESUS qui l'a institué. Certains groupes chrétiens ont commémoré le mémorial au cours des siècles. Les tj n'ont rien inventé.

HOSANNA a écrit:
Si il n'y avait pas l'humilité de Christ et mes moyens, ça serait que de moi, ça serait au champagne la Sainte Cène . cheers
Les juifs ne commémoraient pas la Pâque avec du vin blanc mousseux.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 6:41 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Il ne manquerait plus que je te plaise
Citation :
Là n'est pas la question. Tu parles à tort et à travers en t'imaginant que tu peux décider de ce que je suis, sans rien en savoir.
Alors argumente .

HOSANNA a écrit:
Donc tu parles d'emblèmes et de mémorial
Citation :
Je ne parle que de ce dont parle la Bible. Une fois de plus tu déformes mes propos à dessein, bien sûr.
Il n'est nul questions d'emblèmes ni de mémorial dans la Bible, chez les TJ, si . clown

HOSANNA a écrit:
tu dis que si les catholiques ont par la suite utilisés du vin blanc
Citation :
Ce que je dis, c'est que les catholiques ont inventé des mots comme eucharistie et transsubstantiation pour donner à la saint cène un sens qu'elle n'a pas dans les Ecritures.
Et toi, avec du rouge, tu penses que tu fais moins pochtrons que les catholiques ?

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la différence entre eux et toi pour les emblèmes vu que pour eux seule une partie peuvent les prendre ?
Visiblement, ces mots n'ont pas le même sens pour toi que pour eux, tu peux m'expliquer ?
Citation :
Je fréquente pas les tj et je n'ai jamais utilisé le mot "emblème". Quand au mémorial, c'est JESUS qui l'a institué. Certains groupes chrétiens ont commémoré le mémorial au cours des siècles. Les tj n'ont rien inventé.
Ils sont justes les seuls à utiliser ces mots pour priver la majorité de la Sainte Cène et niant que tu en es, tu les revendique . clown
La terre, Watch Tower, nous avons un problème ..

HOSANNA a écrit:
Si il n'y avait pas l'humilité de Christ et mes moyens, ça serait que de moi, ça serait au champagne la Sainte Cène . cheers
Citation :
Les juifs ne commémoraient pas la Pâque avec du vin blanc mousseux.  
Donc tu es au rouge; ça va, tu restes digne, ça fait pas trop pochtron ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 6:55 am

Et je préfère les licornes avec des arcs en ciel plutôt qu'un cheval avec des ailles, sont fous ces Grecs .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 7:12 am





Pegasus a écrit,


Citation :
Ce que je dis, c'est que les catholiques ont inventé des mots comme eucharistie et transsubstantiation pour donner à la saint cène un sens qu'elle n'a pas dans les Ecritures.


Déjà, ce n'est pas "la saint cène",

Mais la Sainte Scène !


Ensuite expliques nous donc le sens de cela puisque tu penses tout savoir... ?


Citation :
Luc 22

…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…


Question




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 7:25 am




astvadz a écrit au sujet de Pegasus,


Citation :
Comme tu chantes faux , décidément tu n'est même pas bon en temps que Muslim ! affraid
Tu te dis chrétien mais tu minimises tellement le Christ que bientôt tu vas pouvoir dire que tu es plus chrétien que lui ! Rolling Eyes ]


Et fort malheureusement,

C'est pas faux !


Mais pourquoi donc ne met il pas ses talents et son charisme au service de la défense du Christianisme ?

Au véritable service de DIEU ?
Question




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il ne manquerait plus que je te plaise
Citation :
Là n'est pas la question. Tu parles à tort et à travers en t'imaginant que tu peux décider de ce que je suis, sans rien en savoir.
Alors argumente .
Quoi argumente ? C'est toi qui prétends à tort et à travers, alors prouve ce que tu affirmes gratuitement ou tais-toi !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc tu parles d'emblèmes et de mémorial
Citation :
Je ne parle que de ce dont parle la Bible. Une fois de plus tu déformes mes propos à dessein, bien sûr.
Il n'est nul questions d'emblèmes ni de mémorial dans la Bible, chez les TJ, si .
Il est question de mémorial dans la Bibleet moi
je n'ai jamais parlé d'emblèmes. Encore un mensonge à ton actif. Par contre, il n'est jamais question d'eucharistie ni de transsubstantiation dans la Bible, chez les cathos, si !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu dis que si les catholiques ont par la suite utilisés du vin blanc
Citation :
Ce que je dis, c'est que les catholiques ont inventé des mots comme eucharistie et transsubstantiation pour donner à la saint cène un sens qu'elle n'a pas dans les Ecritures.
Et toi, avec du rouge, tu penses que tu fais moins pochtrons que les catholiques ?
Tu te défiles.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461

HOSANNA a écrit:
Ils sont justes les seuls à utiliser ces mots pour priver la majorité de la Sainte Cène et niant que tu en es, tu les revendique
Tu considère JESUS comme un tj. C'est noté.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si il n'y avait pas l'humilité de Christ et mes moyens, ça serait que de moi, ça serait au champagne la Sainte Cène . cheers
Citation :
Les juifs ne commémoraient pas la Pâque avec du vin blanc mousseux.  
Donc tu es au rouge
Tu reconnais donc que les juifs commémoraient la Pâque avec du vin rouge et donc que JESUS a institué la commémoration de sa mort avec du vin rouge.

HOSANNA a écrit:
ça va, tu restes digne, ça fait pas trop pochtron ?
C'est aux catholiques qu'il faut demander ça, car c'est eux qui ont remplacé le vin rouge par du vin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 8:48 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Ce que je dis, c'est que les catholiques ont inventé des mots comme eucharistie et transsubstantiation pour donner à la saint cène un sens qu'elle n'a pas dans les Ecritures.


Déjà, ce n'est pas "la saint cène",

Mais la Sainte Scène !
Aucune importance. Quelle que soit la façon dont ça s'écrit, c'est pas biblique non-plus.


RAMOSI a écrit:
Ensuite expliques nous donc le sens de cela puisque tu penses tout savoir... ?

Citation :
Luc 22

…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Le verset 18 prouve, s'il en était besoin, que le vin est resté du vin et donc que le pain et le vin n'étaient que des symboles de la mort sacrificielle de JESUS, et le verset 19 prouve quant à lui, qu'il s'agit bien d'un mémorial.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 8:51 am

RAMOSI a écrit:
Mais pourquoi donc ne met il pas ses talents et son charisme au service de la défense du Christianisme ?

Au véritable service de DIEU ?
Question
C'est pourtant ce que je fais depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 8:55 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Alors argumente .
Citation :
Quoi argumente ? C'est toi qui prétends à tort et à travers, alors prouve ce que tu affirmes gratuitement ou tais-toi !
Tu parles d'emblèmes et de mémorial et seuls les TJ emploient ces termes pour priver une majorité de prendre le pain et le vin réservé selon eux aux "144000".
Tu dis que le blanc devait moins faire pochtron et toi même tu prétends prendre la Sainte Cène .

HOSANNA a écrit:


Il n'est nul questions d'emblèmes ni de mémorial dans la Bible, chez les TJ, si .
Citation :
Il est question de mémorial dans la Bibleet
Faites ceci en mémoire de moi, tu vois ou mémorial ?
On te dit que la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans la Bible et tu dis que c'est une abomination ?
Tu ne penses pas que s'en ai une d'abomination de priver de la Sainte Cène une majorité comme le font les TJ vu que tu leur donnent raison ?

Citation :
moi
je n'ai jamais parlé d'emblèmes. Encore un mensonge à ton actif. Par contre, il n'est jamais question d'eucharistie ni de transsubstantiation dans la Bible, chez les cathos, si !
Je t'ai clairement posé la question tu m'a répondu oui, tu veux que je fasse l'effort de rechercher ton poste pour te confondre une fois de plus me traitant encore une fois de menteur toi qui ne cesse de t'emmêler dans tes mensonges ?

HOSANNA a écrit:


Et toi, avec du rouge, tu penses que tu fais moins pochtrons que les catholiques ?
Citation :
Tu te défiles.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Vu que tu le prends toi, en quoi est ce que tu fais moins pochtrons que les catholiques, tu fais pas de tâche, tu mets une bavette ?

HOSANNA a écrit:
Ils sont justes les seuls à utiliser ces mots pour priver la majorité de la Sainte Cène et niant que tu en es, tu les revendique
Citation :
Tu considère JESUS comme un tj. C'est noté.
Au bout du bout le cheval aillé . clown

HOSANNA a écrit:


Donc tu es au rouge
Citation :
Tu reconnais donc que les juifs commémoraient la Pâque avec du vin rouge et donc que JESUS a institué la commémoration de sa mort avec du vin rouge.
Répond moi s'il te plaît, tu es au rouge ou au blanc comme les catholiques ?

HOSANNA a écrit:
ça va, tu restes digne, ça fait pas trop pochtron ?
Citation :
C'est aux catholiques qu'il faut demander ça, car c'est eux qui ont remplacé le vin rouge par du vin blanc.
Alors que toi, tu es au rouge, ok, peux tu me répondre et me dire comment tu fais pour ne pas faire pochtron ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 9:11 am

Pour ne pas faire pochtron, tu ne les prends pas Pégasus vu que pour toi ce sont des emblèmes et un mémorial, ou alors tu fais partis des 144000 et là, j'ai envie de savoir comment tu fais; bavette ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors argumente .
Citation :
Quoi argumente ? C'est toi qui prétends à tort et à travers, alors prouve ce que tu affirmes gratuitement ou tais-toi !
Tu parles d'emblèmes
Non !

HOSANNA a écrit:
Tu dis que le blanc devait moins faire pochtron
Non !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'est nul questions d'emblèmes ni de mémorial dans la Bible, chez les TJ, si .
Citation :
Il est question de mémorial dans la Bibleet
Faites ceci en mémoire de moi, tu vois ou mémorial ?
Mémoire/mémorial, tu ne vois pas le rapport ? ça ne m'étonne pas de toi.

HOSANNA a écrit:
On te dit que la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans la Bible et tu dis que c'est une abomination ?
Parce que c'est une abomination, vu que la Bible n'en parle pas.

HOSANNA a écrit:
Tu ne penses pas que s'en ai une d'abomination de priver de la Sainte Cène une majorité
Une majorité de quoi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
moi
je n'ai jamais parlé d'emblèmes. Encore un mensonge à ton actif. Par contre, il n'est jamais question d'eucharistie ni de transsubstantiation dans la Bible, chez les cathos, si !
Je t'ai clairement posé la question tu m'a répondu oui, tu veux que je fasse l'effort de rechercher ton poste pour te confondre une fois de plus
Tu ne m'as jamais confondu. Ce serait une première et je suis curieux de voir ça.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et toi, avec du rouge, tu penses que tu fais moins pochtrons que les catholiques ?
Citation :
Tu te défiles.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461
Vu que tu le prends toi, en quoi est ce que tu fais moins pochtrons que les catholiques, tu fais pas de tâche, tu mets une bavette ?
J'ai dit que PEUT-ÊTRE eux trouvaient que ça faisait pochtron , ce qui expliquerait qu'ils ont changé de vin.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils sont justes les seuls à utiliser ces mots pour priver la majorité de la Sainte Cène et niant que tu en es, tu les revendique
Citation :
Tu considère JESUS comme un tj. C'est noté.
Au bout du bout le cheval aillé .
Non,non, JESUS n'était pas un cheval ailé. Non, je t'assure, tu confonds. Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc tu es au rouge
Citation :
Tu reconnais donc que les juifs commémoraient la Pâque avec du vin rouge et donc que JESUS a institué la commémoration de sa mort avec du vin rouge.
Répond moi s'il te plaît, tu es au rouge ou au blanc comme les catholiques ?
C'est pas important. Ce qui importe c'est que les Juifs, et donc JESUS, utilisaient du vin rouge.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ça va, tu restes digne, ça fait pas trop pochtron ?
Citation :
C'est aux catholiques qu'il faut demander ça, car c'est eux qui ont remplacé le vin rouge par du vin blanc.
Alors que toi, tu es au rouge, ok, peux tu me répondre et me dire comment tu fais pour ne pas faire pochtron ?
Pourquoi ? Boire du vin rouge est synonyme de pochtron ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 11:46 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Tu parles d'emblèmes
Citation :
Non !
Explique moi la différence ?

HOSANNA a écrit:
Tu dis que le blanc devait moins faire pochtron
Citation :
Non !
Si
Pégasus a écrit:
Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.

HOSANNA a écrit:

Faites ceci en mémoire de moi, tu vois ou mémorial ?
Citation :
Mémoire/mémorial, tu ne vois pas le rapport ? ça ne m'étonne pas de toi.
Père Fils Saint Esprit,3, la Trinité, tu ne vois pas le rapport? Ca ne m'étonne pas de toi .

HOSANNA a écrit:
On te dit que la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans la Bible et tu dis que c'est une abomination ?
Citation :
Parce que c'est une abomination, vu que la Bible n'en parle pas.
Mémorial non plus . clown

HOSANNA a écrit:
Tu ne penses pas que s'en ai une d'abomination de priver de la Sainte Cène une majorité
Citation :
Une majorité de quoi ?
Ceux qui ne sont pas "l'élite" et qui ne peuvent les prendre contrairement à toi, au risque de faire pochtron .

HOSANNA a écrit:

Je t'ai clairement posé la question tu m'a répondu oui, tu veux que je fasse l'effort de rechercher ton poste pour te confondre une fois de plus
Citation :
Tu ne m'as jamais confondu. Ce serait une première et je suis curieux de voir ça.
Seuls les TJ emploient le mot "mémorial pour priver une majorité de prendre le pain et le vin, il est possible que pour le pain et le vin, tu emplois le terme "symbole" au lieu "d'emblèmes", explique moi la différence a part d'employer un autre terme pour parler de la même chose en nous prenant pour des quiches ?

HOSANNA a écrit:

Vu que tu le prends toi, en quoi est ce que tu fais moins pochtrons que les catholiques, tu fais pas de tâche, tu mets une bavette ?
Citation :
J'ai dit que PEUT-ÊTRE eux trouvaient que ça faisait pochtron , ce qui expliquerait qu'ils ont changé de vin.
Non, c'est toi qui le dit, pas eux .
Toi, tu trouves donc que ça ne fait pas pochtron finalement vu que tu prétends les prendre ?

HOSANNA a écrit:

Au bout du bout le cheval aillé .
Citation :
Non,non, JESUS n'était pas un cheval ailé. Non, je t'assure, tu confonds.  Laughing
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 448743

HOSANNA a écrit:


Répond moi s'il te plaît, tu es au rouge ou au blanc comme les catholiques ?
Citation :
C'est pas important. Ce qui importe c'est que les Juifs, et donc JESUS, utilisaient du vin rouge.
Tu ne prends pas la Sainte Cène vu que ce sont pour toi des "symboles", comprendre des "emblèmes" et que tu es TJ, sinon, tu aurait déjà répondu, tu peux enlever ton masque, on t'a reconnu .

HOSANNA a écrit:


Alors que toi, tu es au rouge, ok, peux tu me répondre et me dire comment tu fais pour ne pas faire pochtron ?
Citation :
Pourquoi ? Boire du vin rouge est synonyme de pochtron ?
Pégasus a écrit:
Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.

De même, tu n'invoques pas Christ pour être Sauvé, tu sais très bien ce qu'il en est de l'idolâtrie, vous n'auriez jamais du cesser d'adorer JESUS toi et tes collègues, maintenant au portes, c'est l'évangile de la poussière et de la mort que vous prêchez !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 7:44 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,





Déjà, ce n'est pas "la saint cène",

Mais la Sainte Scène !
Aucune importance. Quelle que soit la façon dont ça s'écrit, c'est pas biblique non-plus.


RAMOSI a écrit:
Ensuite expliques nous donc le sens de cela puisque tu penses tout savoir... ?

Citation :
Luc 22

…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Le verset 18 prouve, s'il en était besoin, que le vin est resté du vin et donc que le pain et le vin n'étaient que des symboles de la mort sacrificielle de JESUS, et le verset 19 prouve quant à lui, qu'il s'agit bien d'un mémorial.
[/quote]


Mais c'est pourtant le moment où JESUS se rend présent aux Fidèles,

D'ailleurs il l'a dit,



Citation :
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. » (Matthieu 28, 20)


Citation :
Matthieu 18

20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Ors chaque jour et partout sur la Planète,

A chaque Eucharistie,

C'est beaucoup plus que deux qui sont réunis en son Nom !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 307887





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 8:00 pm






@Pegasus


Ensuite expliques nous donc le sens de cela puisque tu penses tout savoir... ?


Citation :
Luc 22

…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…


Tu n'as pas répondu concernant ce qui est écrit en gras ?




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 8:12 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu parles d'emblèmes
Citation :
Non !
Explique moi la différence ?
La différence c'est que tu prétends que j'utilise le langage des tj et que c'est faux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis que le blanc devait moins faire pochtron
Citation :
Non !
Si
Pégasus a écrit:
Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.
Je dis, "Peut-être", et ça fait toute la différence, car c'est une façon de demander si c'est la raison de ce changement. Mais, dans le pire des cas ça ne concernait que les prêtres puisque les ouailles sont privées du "sang" du Christ  Laughing. On peut donc tout supposer, par exemple que les prêtres tachaient leurs vêtements sacerdotaux, que les taches étaient difficiles à enlever sur des vêtements qui coûtaient très cher, et que les taches de vin blanc se voient moins etc etc...

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faites ceci en mémoire de moi, tu vois ou mémorial ?
Citation :
Mémoire/mémorial, tu ne vois pas le rapport ? ça ne m'étonne pas de toi.
Père Fils Saint Esprit,3, la Trinité, tu ne vois pas le rapport? Ca ne m'étonne pas de toi .
Sauf que des trois en question, un seul est Dieu et un autre n'est même pas une personne.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
On te dit que la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans la Bible et tu dis que c'est une abomination ?
Citation :
Parce que c'est une abomination, vu que la Bible n'en parle pas.
Mémorial non plus .
Mais si, c'est toi qui ne veux pas l'admettre. Et c'est JESUS qui en parle.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne penses pas que s'en ai une d'abomination de priver de la Sainte Cène une majorité
Citation :
Une majorité de quoi ?
Ceux qui ne sont pas "l'élite" et qui ne peuvent les prendre contrairement à toi, au risque de faire pochtron .
Vois avec les tj et tes pochtrons. N'oublie pas que pour que ça fasse pochtron, il faut que ça soit fréquent. Or, une fois par an, c'est trop rare pour ça !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai clairement posé la question tu m'a répondu oui, tu veux que je fasse l'effort de rechercher ton poste pour te confondre une fois de plus
Citation :
Tu ne m'as jamais confondu. Ce serait une première et je suis curieux de voir ça.
Seuls les TJ emploient le mot "mémorial pour priver une majorité de prendre le pain et le vin
Les tj, peut-être, mais comme je n'ai rien à voir avec eux, je ne prive personne. D'ailleurs, de quel droit je le ferais.

HOSANNA a écrit:
il est possible que pour le pain et le vin, tu emplois le terme "symbole" au lieu "d'emblèmes", explique moi la différence a part d'employer un autre terme pour parler de la même chose en nous prenant pour des quiches ?
Je parle de la même chose que JESUS. Alors, si tu estimes être pris pour une quiche, pose toi les bonnes questions, accepte de voir les choses en face et surtout, lis les évangiles.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Répond moi s'il te plaît, tu es au rouge ou au blanc comme les catholiques ?
Citation :
C'est pas important. Ce qui importe c'est que les Juifs, et donc JESUS, utilisaient du vin rouge.
Tu ne prends pas la Sainte Cène vu que ce sont pour toi des "symboles",
Oui, les saints symboles. C'est du moins comme ça que je le vois, des symboles.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors que toi, tu es au rouge, ok, peux tu me répondre et me dire comment tu fais pour ne pas faire pochtron ?
Citation :
Pourquoi ? Boire du vin rouge est synonyme de pochtron ?
Pégasus a écrit:
Peut-être parce que le vin blanc ça fait moins pochtron.
J'ai dit "Peut-être" et il s'agissait seulement du cadre particulier des prêtres catholiques lorsqu'ils officient à la messe, car c'est pour eux que le vin rouge a été changé pour du vin blanc.

HOSANNA a écrit:
De même, tu n'invoques pas Christ pour être Sauvé
Si, mais de la bonne façon, c'est à dire en priant Dieu au nom de JESUS, pas à la façon des idolâtres qui confondent honorer et adorer.

HOSANNA a écrit:
vous n'auriez jamais du cesser d'adorer JESUS toi et tes collègues
Mes collègues ? Tu ignores tout de mes collègues, et même si j'ai des collègues. Tu as dit suffisamment de sottises à ce sujet ! Puis il est hors de question d'adorer JESUS, ça serait de l'idolâtrie, tu le sais bien.

HOSANNA a écrit:
maintenant au portes, c'est l'évangile de la poussière et de la mort que vous prêchez !
Aux portes ? L'évangile de la poussière ? De quoi tu parles ?


Dernière édition par Pegasus le Mer 19 Aoû 2020, 8:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 8:17 pm

RAMOSI a écrit:
@Pegasus
Ensuite expliques nous donc le sens de cela puisque tu penses tout savoir... ?
Non, je ne pense pas tout savoir, même si j'en sais plus que beaucoup de gens concernant Dieu et sa Parole, la Bible.

RAMOSI a écrit:
Tu n'as pas répondu concernant ce qui est écrit en gras ?
Il s'agit de ce qu'a institué JESUS en commémoration de son sacrifice propitiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2020, 11:03 pm

Code:

@astvadz a écrit:
    Combattant le messianisme divin , ils combattent la Trinité et donc le Saint Esprit dernière étape de la présence de Dieu sur Terre . La TRINITÉ est UN DIEU  indissociable car chaque élément ne peut pas fonctionner sans les autres !   

Pégasus a répondu :

La trinité est une abomination issue de la Grande Babylone, celle à propos de laquelle l'Ecriture dit : Sortez d'elle, ô mon peuple, pour n'être pas solidaire de ses péchés et ne pas participer aux fléaux qui la frappent.

Ah bon ,moi je vais te donner une approche plus christique !
La femme adultère (Jean 8,1-11)

8 JESUS se rendit au mont des Oliviers. 2 Mais dès le matin il revint dans le temple et tout le peuple s'approcha de lui. Il s'assit et se mit à les enseigner.
3 Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule
4 et dirent à JESUS: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?»
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser.
Mais JESUS se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.»
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers; JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit: «Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a donc condamnée?»
11 Elle répondit: «Personne, Seigneur.» JESUS lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»]
Segond 21 Copyright © 2007 - 2020 Société Biblique de Genève

l’Église est traitée de grande PROSTITUÉE , par ceux qui la compare à Babylone !
JESUS donne une autre orientation à notre compréhension surtout de ceux qui pointent du doigt en les jugeant d'adultère !
Alors qui sont ceux de la 2èmme Babylone , les pharisiens qui se disent purs et pratiquer la vraie religion ou bien les autres qui vivent le christianisme sur le terrain et font preuve de main tendue comme le demande le Christ sans se prendre pour des Saints patentés .
Alors attention au choix du Christ qui va ,lui ,regarder au travers de nous et désigner ceux qui devrons aller "là où il y a des pleurs et des grincements de dents ".

Pour TA GOUVERNE , j'ai eu comme livre de chevet , il y plus de 40 ans le fameux livre d'Alexander Hislop !!!!mais l'expérience de la vie m'a désigné bien d'autres institutions faisant partie intégrante de la 2 ème Babylone ,L’Église catholique étant pour moi maintenant , sans être parfaite , l'opposée de la Grande Synagogue .

Seule l’Église Catholique est charitable


Lucien de Samosate (125-192), satiriste païen, se moque beaucoup des chrétiens dans sa satire Peregrinus, mais il reconnaît leur « incroyable empressement »à exercer le Charité:« Ils n’épargnent ni dérangement, ni dépenses, ni travail. »
Julien l’Apostat (331-363) fut le dernier empereur païen, élevé dans l’hérésie arienne,il revint au paganisme de ses ancêtres, tenta de le rétablir dans l’empire et prit plusieurs décisions contre les chrétiens. Cependant, il dût reconnaître et se désoler que :
« Pendant que les pontifes des idoles n’ont pas un souvenir pour les malheureux, ces abominables Galiléens [= les Chrétiens] se dévouent aux exercices de la charité. » (Lettre 48)
« Ils nourrissent non seulement leurs pauvres, mais encore les nôtres. » (Lettre 49)

Cet état de fait fit dire à Tertullien (155-230), chrétien :
« Est-ce que l’État a oublié qu’il nous doit la vie de ses pauvres, qui périraient, hélas, si nous ne venions les secourir ? »
Et saint Laurent (215-258), diacre romain et martyr, rassembla les pauvres secourus par l’Église et dit :
Voici les trésors des chrétiens, nous n’en avons pas d’autres.Le même constat a été fait plus récemment par les athées: lorsque la IIIe République maçonnique et anticléricale chasse les religieuses des hôpitaux qu’elles avaient fondés, le Dr Armand Després (1834-1896) chirurgien des hôpitaux et incroyant notoire témoigne :
« Dans mon service, du temps des sœurs la mortalité était de 1%. Depuis qu’il y a des laïques, elle est de 5%. Pourquoi ? Parce que les sœurs ne quittaient jamais l’hôpital, parce qu’elles accouraient au premier appel des malades, parce qu’elles n’accomplissaient pas une profession mais un devoir. Ces braves filles se contentaient de 200 f. qu’elles recevaient par an. Les laïques ont de 700 f. à 900 f. quand elles sont logées, de 1500 à 2000 quand elles demeurent dehors […]. Là où il y avait jadis une sœur, on a placé deux infirmières laïques. Dans un de nos services même, on en a ajouté une troisième, et cela n’a pas encore suffi. Ces trois dames ont déclaré qu’elles avaient trop de travail et ont obtenu qu’on leur adjoignît une quatrième infirmière. Voilà comment on a remplacé une sœur. » (Lettre du Dr Després à la Gazette des Hôpitaux, 7 septembre 1888)
On entend souvent dire que l’Eglise catholique était tyrannique, qu’elle opprimait et volait les populations, et que la Réforme protestante aurait été leur libératrice. La réalité est bien différente. La révolte des protestants contre l’Église, au XVIe siècle, fut une véritable catastrophe pour les pauvres. Ce qui suit montre la charité chrétienne n’est exercée par aucune autre Église que la Catholique.En Allemagne, le grand meneur de la révolte contre l’Église de JESUS-Christ, LUTHER lui-même est contraint d’avouer, après la victoire du protestantisme :

« Pendant qu’on servait encore le diable [sic] sous la bannière du pape, tout le monde était charitable et miséricordieux ; non seulement on donnait, mais on donnait à deux mains, avec joie, avec piété […]. Aujourd’hui […], il n’est personne qui ne chante misère et qui ne se crût menacé de périr s’il donnait seulement une obole. » (Sermon de Luther, éd. Walch, t. XI, c. 1758)
Un des premiers compagnons de LUTHER, Georges WIZEL, se sépare de lui pour cette raison :
« Je leur reproche [aux luthériens] de détruire presque entièrement ou de rendre inutiles les établissements fondés à grands frais par nos pères au profit des pauvres, ce qui est contraire à la charité et aussi à la justice envers le prochain. Je leur reproche de s’approprier le trésor des églises sans en faire profiter les indigents […]. Tout le monde s’accorde à reconnaître que les pauvres mènent une vie bien plus dure et sont bien plus misérables qu’autrefois, du temps de l’Église romaine. » (Retectio Lutherismi, 1535)
En Angleterre, le roi Henri VIII supprime tous les monastères et confisque leurs biens. Or, ces monastères nourrissaient les pauvres. La misère devient effroyable, et engendre des révoltes. Henri VIII prend des mesures draconiennes : il fait pendre des milliers de vagabonds. Pour remplacer l’aumône qui se faisait auparavant de façon spontanée pour l’amour de Dieu et du prochain, l’Angleterre est contrainte d’instaurer une taxe pour les pauvres (qui devient progressivement de plus en plus lourde). Elle enferme les vagabonds dans des maisons de travail (Workhouses) dont la dureté finit par émouvoir l’opinion publique. Les mêmes causes produisent les mêmes effets en Hollande (nouvellement calviniste), où l’on en vient à organiser de véritables chasses aux pauvres.

Frédéric-Emanuel von HURTER (1787-1865), historien suisse spécialiste du Moyen-Age, né dans le protestantisme et converti au catholicisme après avoir constaté la bienfaisance de l’Église au cours des siècles affirme :
« Toutes les institutions de bienfaisance que le genre humain possède aujourd’hui pour le soulagement des malheureux, tout ce qui a été accompli pour la protection des indigents et des faibles dans toutes les circonstances de leur vie et pour leurs différents genres de souffrance, tout cela doit directement ou indirectement son origine, à l’Église romaine. C’est elle qui a donné l’exemple, elle qui a donné le mouvement, elle qui souvent encore a fourni les moyens d’exécution. »
Mgr de Ségur exprime très bien le fait :
« Que l’Église seule est la mère des pauvres et des petits.
C’est un fait si connu et si public, qu’il est inutile de l’établir par des preuves. Seule l’Église catholique fait les Sœurs de charité, les Frères des Écoles chrétiennes, les Petites Sœurs des pauvres, etc… La sève divine, que possède la vraie Église, peut seule enfanter, perpétuer et développer dans de gigantesques proportions ces incomparables dévouements, cet humble héroïsme de chaque jour, dont le ciel sera la magnifique récompense. Les sectes protestantes et les Églises nationales [ndlr: entendre par là les Églises «orthodoxes» autocéphales, assujetties au pouvoir séculier, ainsi que les Églises protestantes d’État en Scandinavie, en Allemagne, en Angleterre etc] ont voulu tendre à ce prodige; elles ont fait comme le corbeau de la fable, qui voulut imiter l’aigle en enlevant un mouton: elles ont été prises là où elles croyaient prendre, et l’on a vu une fois de plus que la vérité seule engendre la charité.
L’Église catholique est la mère des pauvres, des enfants, des petits, des faibles, de tous ceux qui ont besoin d’amour. Elle seule les aime, en pratique aussi bien qu’en théorie. Les autres ont parfois la théorie, et bavardent et écrivent sur la bienfaisance; mais ils laissent à l’Église, à ses ministres et à ses Ordres religieux le rude labeur du service des pauvres, de l’éducation des enfants, du soin des malades, du soin des fous, des abandonnés, la visite des pauvres honteux; en un mot, le soulagement des misères humaines.
L’amour de JESUS-Christ, qu’on le sache bien, l’amour de la Vierge Marie, l’amour du Saint-Sacrement, le célibat ecclésiastique, l’abnégation de la vie religieuse: voilà le secret, voilà la source intarissable de la charité chrétienne de l’Église. Elle seule possède ce secret, cette source vivante; et voilà pourquoi, seule malgré les ingratitudes dont on l’abreuve tous les jours, elle a passé et elle passe comme JESUS, en faisant le bien: Transiit benefaciendo.
Unité, vérité, charité: voilà l’immuable devise catholique ! » (L’Église chapitre XVII, vers 1870)

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 12:06 am

astvadz a écrit:
Code:

@astvadz a écrit:
    Combattant le messianisme divin , ils combattent la Trinité et donc le Saint Esprit dernière étape de la présence de Dieu sur Terre . La TRINITÉ est UN DIEU  indissociable car chaque élément ne peut pas fonctionner sans les autres !

Pégasus a répondu :

La trinité est une abomination issue de la Grande Babylone, celle à propos de laquelle l'Ecriture dit : Sortez d'elle, ô mon peuple, pour n'être pas solidaire de ses péchés et ne pas participer aux fléaux qui la frappent.

Ah bon ,moi je vais te donner une approche plus christique !
[b]La femme adultère (Jean 8,1-11)
L'ennui c'est que ce texte est connu comme ne faisant pas partie des Ecritures inspirées. Pour le reste, c'est de la littérature catholique. Et toujours cette confusion entre l'humanitaire et le christianisme. Comme si, du moment qu'on fait de l'humanitaire on est chrétien, ce qui ouvre sur tout et n'importe quoi concernant la croyance religieuse.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 12:27 am





Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Code:

@astvadz a écrit:
    Combattant le messianisme divin , ils combattent la Trinité et donc le Saint Esprit dernière étape de la présence de Dieu sur Terre . La TRINITÉ est UN DIEU  indissociable car chaque élément ne peut pas fonctionner sans les autres !

Pégasus a répondu :

La trinité est une abomination issue de la Grande Babylone, celle à propos de laquelle l'Ecriture dit : Sortez d'elle, ô mon peuple, pour n'être pas solidaire de ses péchés et ne pas participer aux fléaux qui la frappent.

Ah bon ,moi je vais te donner une approche plus christique !
[b]La femme adultère (Jean 8,1-11)
L'ennui c'est que ce texte est connu comme ne faisant pas partie des Ecritures inspirées. Pour le reste, c'est de la littérature catholique. Et toujours cette confusion entre l'humanitaire et le christianisme. Comme si, du moment qu'on fait de l'humanitaire on est chrétien, ce qui ouvre sur tout et n'importe quoi concernant la croyance religieuse.  



Ah bon, la femme adultère,

ce n'est pas inspiré... scratch


Mais de toute les façons, toi Pegasus,

Si l'on te dit blanc, tu répondras "noir",

Et l'inverse..., c'est systémique chez toi... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 12:37 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
@Pegasus
Ensuite expliques nous donc le sens de cela puisque tu penses tout savoir... ?
Non, je ne pense pas tout savoir, même si j'en sais plus que beaucoup de gens concernant Dieu et sa Parole, la Bible.

RAMOSI a écrit:
Tu n'as pas répondu concernant ce qui est écrit en gras ?
Il s'agit de ce qu'a institué JESUS en commémoration de son sacrifice propitiatoire.


La compréhension de l'Eucharistie,

Est le Mystère Divin proposé par DIEU à ceux qui se disent être ses vrais adorateurs,


JESUS le Fils de DIEU incarné puis Ressuscité,

Se rend présent chaque fois que deux ou trois (ou plus), se réuniront en l'honneur de son Nom,

Béni soit son Nom !


Donc la compréhension de la signification de l'Eucharistie,

Est la condition définissant la véritable appartenance au Christianisme !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 1:17 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Explique moi la différence ?
Citation :
La différence c'est que tu prétends que j'utilise le langage des tj et que c'est faux.
Mémorial, c'est TJ, "symboles"  c'est de toi pour ne pas dire "emblèmes"

HOSANNA a écrit:

Si

Citation :
Je dis, "Peut-être", et ça fait toute la différence, car c'est une façon de demander si c'est la raison de ce changement. Mais, dans le pire des cas ça ne concernait que les prêtres puisque les ouailles sont privées du "sang" du Christ  Laughing. On peut donc tout supposer, par exemple que les prêtres tachaient leurs vêtements sacerdotaux, que les taches étaient difficiles à enlever sur des vêtements qui coûtaient très cher, et que les taches de vin blanc se voient moins etc etc...
Suppose mais garde tes insultes .

HOSANNA a écrit:

Père Fils Saint Esprit,3, la Trinité, tu ne vois pas le rapport? Ca ne m'étonne pas de toi .
Citation :
Sauf que des trois en question, un seul est Dieu et un autre n'est même pas une personne.
Ni mémorial ni Trinité n'apparaissent dans l' Ecriture, alors arrête un peu avec tes anathèmes n'ayant aucune leçon à donner .

HOSANNA a écrit:

Mémorial non plus .
Citation :
Mais si, c'est toi qui ne veux pas l'admettre. Et c'est JESUS qui en parle.
Tu as un Verset avec le mot mémorial pour que je puisse l'admettre ?
Tu ne les prends pas, on a compris .

HOSANNA a écrit:

Ceux qui ne sont pas "l'élite" et qui ne peuvent les prendre contrairement à toi, au risque de faire pochtron .
Citation :
Vois avec les tj et tes pochtrons. N'oublie pas que pour que ça fasse pochtron, il faut que ça soit fréquent. Or, une fois par an, c'est trop rare pour ça !
C'est pour ça, tu la prends une fois par an ..Et tu n'es pas TJ . clown

HOSANNA a écrit:

Seuls les TJ emploient le mot "mémorial pour priver une majorité de prendre le pain et le vin
Citation :
Les tj, peut-être, mais comme je n'ai rien à voir avec eux, je ne prive personne. D'ailleurs, de quel droit je le ferais.
Intox et enfumage fasse à l'évidence, comme avec la Parole .

HOSANNA a écrit:
il est possible que pour le pain et le vin, tu emplois le terme "symbole" au lieu "d'emblèmes", explique moi la différence a part d'employer un autre terme pour parler de la même chose en nous prenant pour des quiches ?
Citation :
Je parle de la même chose que JESUS. Alors, si tu estimes être pris pour une quiche, pose toi les bonnes questions, accepte de voir les choses en face et surtout, lis les évangiles.
Nul part je ne vois le mot mémorial ni que le pain et le vin doivent être pris une fois par an .

HOSANNA a écrit:

Tu ne prends pas la Sainte Cène vu que ce sont pour toi des "symboles",
Citation :
Oui, les saints symboles. C'est du moins comme ça que je le vois, des symboles.
Ou des "emblèmes"
Ton Salut aussi il est symbolique . clown

Citation :
J'ai dit "Peut-être" et il s'agissait seulement du cadre particulier des prêtres catholiques lorsqu'ils officient à la messe, car c'est pour eux que le vin rouge a été changé pour du vin blanc.
clown
Cherche encore, peut être trouvera autre chose pour nous jeter ton mépris à la figure .

HOSANNA a écrit:
De même, tu n'invoques pas Christ pour être Sauvé
Citation :
Si, mais de la bonne façon, c'est à dire en priant Dieu au nom de JESUS, pas à la façon des idolâtres qui confondent honorer et adorer.
C'est JESUS qu'il faut invoquer pour être Sauvé, sinon, tu peux te prendre pour un israélite .
Tu piétines l'Ecriture, l' Evangile en nous prenant pour plus c.. que toi, voilà tout .

HOSANNA a écrit:
vous n'auriez jamais du cesser d'adorer JESUS toi et tes collègues
Citation :
Mes collègues ? Tu ignores tout de mes collègues, et même si j'ai des collègues. Tu as dit suffisamment de sottises à ce sujet ! Puis il est hors de question d'adorer JESUS, ça serait de l'idolâtrie, tu le sais bien.
Voulant que pour toi et tes collègues IL ne soit qu'une créature, dans VOTRE doctrine, vous prenant pour l'Olivier Franc en piétinant l'Ecriture, oui, je le sais bien . clown

HOSANNA a écrit:
maintenant au portes, c'est l'évangile de la poussière et de la mort que vous prêchez !
Citation :
Aux portes ? L'évangile de la poussière ? De quoi tu parles ?
De toi et tes collègues . clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 1:35 am

1 Corinthiens
11.23
   Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24
   et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25
   De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11.26
   Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

11.27
   C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11.28
   Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
11.29
   car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
11.30
   C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
11.31
   Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 2:03 am

Pégasus a écrit:
Et toujours cette confusion entre l'humanitaire et le christianisme. Comme si, du moment qu'on fait de l'humanitaire on est chrétien, ce qui ouvre sur tout et n'importe quoi concernant la croyance religieuse.

Matthieu
7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Romains
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.

13.8
   Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
   En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
   L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates
5.13
   Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
   Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même .


1 Jean
4.7
   Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
   Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Matthieu
24.11
   Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
   Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
   Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Jacques
2.17
   Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 4:13 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Code:

@astvadz a écrit:
    Combattant le messianisme divin , ils combattent la Trinité et donc le Saint Esprit dernière étape de la présence de Dieu sur Terre . La TRINITÉ est UN DIEU  indissociable car chaque élément ne peut pas fonctionner sans les autres !

Pégasus a répondu :

La trinité est une abomination issue de la Grande Babylone, celle à propos de laquelle l'Ecriture dit : Sortez d'elle, ô mon peuple, pour n'être pas solidaire de ses péchés et ne pas participer aux fléaux qui la frappent.

Ah bon ,moi je vais te donner une approche plus christique !
[b]La femme adultère (Jean 8,1-11)
L'ennui c'est que ce texte est connu comme ne faisant pas partie des Ecritures inspirées. Pour le reste, c'est de la littérature catholique. Et toujours cette confusion entre l'humanitaire et le christianisme. Comme si, du moment qu'on fait de l'humanitaire on est chrétien, ce qui ouvre sur tout et n'importe quoi concernant la croyance religieuse.  

Pourtant , dans des bibles non manipulées on trouve ce passage également dans Luc

Holà, Holà ! tu te réfères à la traduction du MONDE NOUVEAU des TJ .
le texte de Jean 7:53 à 8:11 n'est pas considéré comme apocryphe puisque même les Bibles ne contenant pas les apocryphes contiennent Jean 7:53 à 8:11.
 
Cette histoire de la femme adultère prise en flagrant délit et placée devant JESUS pour le mettre à l'épreuve afin de voir s'il la condamnerait est considérée comme authentique, donc comme étant un texte inspiré (Même les TJ l'ont dans leur Bible, la TMN).
Mais oh surprise :
Ce qui est étonnant, c'est que la TMN révisée (TMNR ?) de 2013 contient 13% moins de mots que l'édition précédente  
 
 
Certaines réductions s'expliquent par les versets qui ont tout simplement été supprimés, notamment
Jean 7:53-8:11 ainsi que Matthieu 17:21; 18:11; 23:14; Marc 7:16; 9:44, 46; 11:26; 15:28; Luc 17:36; 23:17; Jean 5:4; Actes 8:37; 15:34; 24:7; 28:29 et Romains 16:24.
 
Par contre, ce qui a été ajouté par exemple dans l'entête de Actes chap. 15, c'est l'expression "governing body" (littéralement "corps gouvernant")  
  mais rendu généralement par "collège central" en fr. Et voilà, les conducteurs religieux des TJ ont réussi à introduire dans leur Bible TMNR l'expression "governing body" ("collège central") avec laquelle ils justifient leur autorité sur leurs adeptes TJ. C'est comme si dans une Bible catholique, les traducteurs introduiraient "L'apôtre Pierre devient le 1er pape" dans l'entête de Matthieu 16 (pour le verset 18 "... tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église")  
 
 
Si vous lisez l'anglais, vous pouvez lire encore plus à ce sujet en cliquant sur
http://souldevice.wordpress.com/2013/10/23/jehovahs-witnesses-new-world-translation-2013-revision/

C'est fou non ?

Pégasus , tu es un grand manipulateur


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Et toujours cette confusion entre l'humanitaire et le christianisme. Comme si, du moment qu'on fait de l'humanitaire on est chrétien, ce qui ouvre sur tout et n'importe quoi concernant la croyance religieuse.

Matthieu
7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Romains
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.

13.8
   Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
   En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
   L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates
5.13
   Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
   Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même .


1 Jean
4.7
   Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
   Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Matthieu
24.11
   Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
   Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
   Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Jacques
2.17
   Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Les oeuvres de la foi ne sont pas de l'humanitaire, et n'autorisent pas les chrétiens à croire ce qui les arrange pour être en accord avec une Eglise ou une autre. C'est avec ce que Dieu veut que nous croyons qu'il faut être en accord, sinon, ceux qui croient ce qui les arrange (trinité, âme distincte du corps, enfer etc) sont comme les démons, ils croient. Mais, contrairement aux démons, se croyant dans leur bon droit ils ne tremblent pas, alors qu'ils le devraient, les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 7:05 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

L'ennui c'est que ce texte est connu comme ne faisant pas partie des Ecritures inspirées. Pour le reste, c'est de la littérature catholique. Et toujours cette confusion entre l'humanitaire et le christianisme. Comme si, du moment qu'on fait de l'humanitaire on est chrétien, ce qui ouvre sur tout et n'importe quoi concernant la croyance religieuse.  

Pourtant , dans des bibles non manipulées on trouve ce passage également  dans Luc
Ben tiens ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461

astvadz a écrit:
Holà, Holà ! tu te réfères à la traduction du MONDE NOUVEAU des TJ .
Non.

astvadz a écrit:
le texte de Jean 7:53 à 8:11 n'est pas considéré comme apocryphe puisque même les Bibles ne contenant pas les apocryphes contiennent Jean 7:53 à 8:11.
Mais elles le signalent toutes en note comme n'était pas dans les manuscrits les plus anciens. Par exemple, la Crampon révisée de 1960 dit ceci à propos de l'épisode de la femme adultère : 53. Avec ce verset commence l'épisode de la femme adultère (7:53-8:11), qui ne figure ni dans les manuscrits les plus anciens, ni dans les vieilles versions. L'Eglise catholique estime, malgré les faits, que ce passage fait néanmoins partie des Ecritures inspirées.

astvadz a écrit:

Mais oh surprise :
Ce qui est étonnant, c'est que la TMN révisée (TMNR ?) de 2013 contient 13% moins de mots que l'édition précédente
J'ai consulté cette nouvelle traduction sur internet  quand elle est sortie en français en 2018, et j'avais même pensé à me procurer la version papier, mais lorsque j'ai vu ce qu'elle vallait vraiment, j'y a renoncé.

astvadz a écrit:
Si vous lisez l'anglais, vous pouvez lire encore plus à ce sujet en cliquant sur
http://souldevice.wordpress.com/2013/10/23/jehovahs-witnesses-new-world-translation-2013-revision/

C'est fou non ?
Je ne lis pas l'anglais. Mais ce que j'ai vu dans la version française de 2018 m'a suffi.

astvadz a écrit:
Pégasus , tu es un grand manipulateur
Pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 7:08 am



Pegasus a écrit,


Citation :
Les oeuvres de la foi ne sont pas de l'humanitaire, et n'autorisent pas les chrétiens à croire ce qui les arrange pour être en accord avec une Eglise ou une autre. C'est avec ce que Dieu veut que nous croyons qu'il faut être en accord, sinon, ceux qui croient ce qui les arrange (trinité, âme distincte du corps, enfer etc) sont comme les démons, ils croient. Mais, contrairement aux démons, se croyant dans leur bon droit ils ne tremblent pas, alors qu'ils le devraient, les pauvres.


Et pourtant,

JESUS a dit,



Citation :
1 Corinthiens 13

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.…


C'est cela la véritable Parole de DIEU, Pegasus...








Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 7:28 am

RAMOSI a écrit:


Pegasus a écrit,


Citation :
Les oeuvres de la foi ne sont pas de l'humanitaire, et n'autorisent pas les chrétiens à croire ce qui les arrange pour être en accord avec une Eglise ou une autre. C'est avec ce que Dieu veut que nous croyons qu'il faut être en accord, sinon, ceux qui croient ce qui les arrange (trinité, âme distincte du corps, enfer etc) sont comme les démons, ils croient. Mais, contrairement aux démons, se croyant dans leur bon droit ils ne tremblent pas, alors qu'ils le devraient, les pauvres.


Et pourtant,

JESUS a dit,



Citation :
1 Corinthiens 13

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.…
C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?

RAMOSI a écrit:
C'est cela la véritable Parole de DIEU, Pegasus...
A condition de ne pas croire à n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 11:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Spoiler:
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Les oeuvres de la foi ne sont pas de l'humanitaire, et n'autorisent pas les chrétiens à croire ce qui les arrange pour être en accord avec une Eglise ou une autre. C'est avec ce que Dieu veut que nous croyons qu'il faut être en accord, sinon, ceux qui croient ce qui les arrange (trinité, âme distincte du corps, enfer etc) sont comme les démons, ils croient. Mais, contrairement aux démons, se croyant dans leur bon droit ils ne tremblent pas, alors qu'ils le devraient, les pauvres.
On leur dira .
Cause toujours, l' Ecriture demeure .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 1:50 pm

HOSANNA a écrit:
l' Ecriture demeure .
Mais ne plaide pas pour autant en ta faveur, car tu t'imagines en faire un blanc-seing pour croire ce que tu as envie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 7:19 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:


Pegasus a écrit,





Et pourtant,

JESUS a dit,




C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?

RAMOSI a écrit:
C'est cela la véritable Parole de DIEU, Pegasus...
A condition de ne pas croire à n'importe quoi !



Paul a directement été mandaté par JESUS,

Sur le chemin de Damas,

Et les mots disent bien ce qu'ils veulent dire !


C'est toi Pegasus qui a une attitude déviante,

Et se retrouve donc être un hérétique... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 631461





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2020, 8:28 pm

Pégasus a écrit :
C'est pas JESUS qui a dit ça, c'est Paul, et ce n'est pas parce qu'on a la charité (l'amour), qu'on a le droit d'avoir foi en ce qu'on veut. Certaines personnes débordent d'amour envers leur prochain, mais n'ont pas foi en Dieu. Ils rejettent l'idée même d'un Dieu. Crois-tu que cet amour sera suffisant lors du jugement ?
Astvadz répond :

Mais , on dirait vraiment ta propre description !
A part accumuler des bibles avec la N ièmme version revue et corrigée et venir accuser les catholiques de tous les défauts , TOI , que fais-tu concrétement dans ta vie de tous les jours ?
L'Amour commence par un commencement et l'humanitaire en fait partie d'autant plus que beaucoup de personnes y participent comme bénévol !
Alors , comment appliques-tu les écritures pour pour faire preuve d'amour envers ton prochain ?

Et toujours à propos de Jean 7,8
Je ne crois pas , comme tu le laisses entendre , une manipulation de la Bible ,crois -tu que ce passage est une apparition spontanée ? mais une disparition suivant la gêne qu'il procure pour dans certains milieux hostiles au jugement très précis de JESUS vis à vis de certaines communautées

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-