*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1978

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:08 am


Code:

@astvadz a écrit:
    Ces dernier manuscrits sont -ils des faux ?   

Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.


Les apocryphes sont bien répertoriés maintenant, alors peux tu me citer ceux que tu incrimines ?
`
Pour le reste, tu devrais économiser ta litanie Sleep , je ne la lis même plus car j'ai l'impression d'avoir à faire à un sectaire lobotomisé !geek
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aors ne compte pas me laver le cerveau
Citation :
C'est fait depuis bien longtemps. Tu fais partie des personnes les plus manipulées qu'il m'ait été donné de rencontrer, avec certains catholiques pratiquants. Et il y a un moyen très facile de le vérifier car vous avez ça en commun.
Autosugestionne toi .
Jamais, c'est ton trip, ça. Moi je te parle de ce que tu as en commun avec les personnes psychologiquement manipulées.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ta doctrine est exactement la même que celle des TJ
Citation :
Certainement pas. Et, bien sûr, tu ne t'aventures pas à vérifier. Mais es-tu psychologiquement capable de faire la démarche ? Ce n'est pas certain.
Tu peux tenter de t'élever en me rabaissant, toi, ton état psychologique, c'est tout vu .
Bof, c'est toi qui le dis, mais mon état psychologique est très sain. Et le tien ? Au cas ou tu te poserais la question, tu me fais signe, il y a un test imparable. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu dis pas forçement à propos de l'Eucharistie pour être catholique
Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les faits. Si tu t'informais un peu, tu saurais qu'il n'y a pas que les catholiques qui pratiquent l'eucharistie.
Et il n'y a pas que les TJ qui prennent le "mémorial", il y a toi aussi .
Entre autres. Comme au cours des siècles, d'ailleurs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et si en plus je crois au purgatoire, je ne suis toujours pas catholique ?
Citation :
C'est à toi de savoir ce que tu veux être.
Ca fait beaucoup, hein ?
Beaucoup de quoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
TJ défroqué ou pas sous couverture ou non,  
Citation :
Cela n'existe pas. Cela concerne uniquement les prêtres catholiques qui ont quitté leur prêtrise.
Les TJ sont hors du monde et restent "purs"
Si tu le dis !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mes certitudes sur ton compte, je les ai et pas qu' un peu .
Citation :
Sauf que tes certitudes à mon sujet ne sont basées que sur du vent.
Dans ta tête rempli de courants d'airs, certes . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Parle pour toi.  No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A ça oui, y a du stock, et tu es très fort pour citer des versets. Il se trouve que tu es aussi très fort pour les appliquer aux autres mal-t-à propos.JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 631461  
Tu en veux aussi me concernant ?
Tendre l'autre joue, avec des personnes comme toi, j'ai du mal .
Ne pas alimenter des discours vains et stériles qui ne mènent qu'à la ruine de ceux qui écoutent .
Entre autres, mais la parabole du Publicain, non, ça, c'est toi . Smile
Cause toujours beau merle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:29 am

astvadz a écrit:

Code:

@astvadz a écrit:
    Ces dernier manuscrits sont -ils des faux ?

Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.


Les apocryphes sont bien répertoriés maintenant, alors peux tu me citer ceux que tu incrimines ?
Tous.

astvadz a écrit:
j'ai l'impression d'avoir à faire à un sectaire lobotomisé !geek  
J'ai la même impression à ton sujet, impression confirmée par ton inaptitude à ce qui fait la différence entre moi et toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:30 am




@Pegasus,


Finalement et pour résumer ton état d'esprit,

JESUS n'est pas né un 25 Décembre,

La Trinité n'existe pas,

JESUS est une créature,

Et une partie des Evangiles selon Jean seraient falsifiés....


Il n'y a que les Musulmans pour faire mieux...
scratch





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:37 am

RAMOSI a écrit:
@Pegasus,


Finalement et pour résumer ton état d'esprit,

JESUS n'est pas né un 25 Décembre,

La Trinité n'existe pas,

JESUS est une créature
scratch
Il ne s'agit absolument pas de mon état d'esprit, mais de ce qui ressort de la Bible.

RAMOSI a écrit:
Et une partie des Evangiles selon Jean seraient falsifiés... scratch
Pas exactement. Disons plutôt que quelques versets apocryphes ont été ajoutés au texte inspiré.

RAMOSI a écrit:
Il n'y a que les Musulmans pour faire mieux... scratch
Que viennent faire là les mahométans ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:43 am





Pegasus a écrit,


Citation :
Que viennent faire là les mahométans ?


Et bien, c'est parce qu'ils ont la même position de base que la tienne,

Et parce que tu fais leur jeu,

Est ce que seulement tu t'en rends compte ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:47 am





Pegasus a écrit,


Citation :
Pas exactement. Disons plutôt que quelques versets apocryphes ont été ajoutés au texte inspiré.


Ce qui resterait à être démontré,

Et pour le moment, ce n'est pas le cas..

Quand à moi, ces versets incriminés,

Je les ressens comme étant inspirés !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 2:49 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Autosugestionne toi .
Citation :
Jamais, c'est ton trip, ça. Moi je te parle de ce que tu as en commun avec les personnes psychologiquement manipulées.
Croire détenir un christianisme "pur" en ne cessant de se glorifier par rapport à autrui ?
Entre autres .

HOSANNA a écrit:


Tu peux tenter de t'élever en me rabaissant, toi, ton état psychologique, c'est tout vu .
Citation :
Bof, c'est toi qui le dis, mais mon état psychologique est très sain. Et le tien ? Au cas ou tu te poserais la question, tu me fais signe, il y a un test imparable. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Celui qui te faire croire que ton état psychologique est très sain?

HOSANNA a écrit:


Et il n'y a pas que les TJ qui prennent le "mémorial", il y a toi aussi .
Citation :
Entre autres. Comme au cours des siècles, d'ailleurs.
Entre autres ?
Qui d'autres ?

HOSANNA a écrit:


Ca fait beaucoup, hein ?
Citation :
Beaucoup de quoi ?
De point communs pour ne pas être catholique tout comme toi qui prétends ne pas être TJ en appliquant à la lettre leur doctrine .
Tu penses faire partis des 144000 pour votre "mémorial" ?

HOSANNA a écrit:


Les TJ sont hors du monde et restent "purs"
Citation :
Si tu le dis !
Tu t'es gardé de mentionner la suite de mon poste, ta couverture est belle et bien grillée .

HOSANNA a écrit:


Dans ta tête rempli de courants d'airs, certes . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Citation :
Parle pour toi.  No
Moi, c'est le mistral dans ma tête . Smile


Dernière édition par HOSANNA le Dim 23 Aoû 2020, 2:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 2:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu en veux aussi me concernant ?
Tendre l'autre joue, avec des personnes comme toi, j'ai du mal .
Ne pas alimenter des discours vains et stériles qui ne mènent qu'à la ruine de ceux qui écoutent .
Entre autres, mais la parabole du Publicain, non, ça, c'est toi . Smile
Cause toujours beau merle Laughing
On sait le mépris que tu portes à la Parole, on sait ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 3:00 am

Ramosi a écrit:
   Et une partie des Evangiles selon Jean seraient falsifiés... scratch

Pégasus a écrit:
Pas exactement. Disons plutôt que quelques versets apocryphes ont été ajoutés au texte inspiré.
Un point commun avec les esprits manipulés supprimant purement et simplement ce qui les dérangent dans l' Ecriture . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Comme tu dis, cause toujours, cui, cui .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 3:42 am

Le pire Pégasus, c'est que tu te crois au dessus de la Parole ne te jugeant à aucun moment toi même, toi, tu peux t'élever, toi, tu peux te glorifier, toi, tu peux dire détenir la "vraie" foi, un christianisme "pur", toi, tu peux n'avoir que faire des commandements de Christ, ton christianisme est "pur", toi, tu peux .
Tu ne cesses de piétiner l' Evangile en osant prétendre, crier que toi, ton christianisme est "pur" jetant l'anathème sur celui qui te le citera, tu ne supportes pas la Sainte doctrine, elle te pique les yeux, oui, je suis très fort pour la citer, Dieu à choisit les choses folles du monde pour proclamer l' Evangie à ceux qui tout en s'en revendiquant ne cessent de cracher dessus .
Autre point commun avec l'islam prétendant reconnaitre l' Ingil en niant les commandements de JESUS au profit de leur passions .
Tu ne cesses de piétiner la Parole, alors redescend un peu, c'est juste pathétique .
Si tu crois que ton état psychologique est très sain comme tu dis,  c' est le principal .

Prétendre détenir un christianisme "pur" tout en ne cessant pas de s'élever, de dénigrer, de se glorifier, c'est juste un blasphème .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 4:13 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:

Code:

@astvadz a écrit:
    Ces dernier manuscrits sont -ils des faux ?

Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.


Les apocryphes sont bien répertoriés maintenant, alors peux tu me citer ceux que tu incrimines ?
Tous.

astvadz a écrit:
j'ai l'impression d'avoir à faire à un sectaire lobotomisé !geek  
J'ai la même impression à ton sujet, impression confirmée par ton inaptitude à ce qui fait la différence entre moi et toi.

Tu crois avoir répondu à ma question ? NON !
je te demande de me donner le nom des apocryphes qui traitent de ce passage de Jean !
JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE TU NE SAIS MÈME PAS CE QU'EST UN APOCRYPHE  !


Pégasus a écrit :

Code:
Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.
Tiens , tiens des manuscrits non apocryphes qui contiennent des passages apocryphes ?
Ou , tu me prends pour un idiot , un catho. à ridiculiser ou alors tu ne sais pas vraiment ce qu'est un apocryphe !

A vouloir enterrer les autres on s'enterre soi-même !


















Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 5:50 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
Pas exactement. Disons plutôt que quelques versets apocryphes ont été ajoutés au texte inspiré.

Ce qui resterait à être démontré,

Et pour le moment, ce n'est pas le cas..
Tu rigoles, c'est plus que démontré, même si astvardz dit le contraire malgré les preuves. D'autant que ça ne sert à rien de tergiverser comme il le fait, vu que toutes les Bibles que je lui ai citées (toutes catholiques) Disent en notes que les versets de la femme adultère ne figurent pas dans les manuscrits grecs les plus anciens, ce qui est typique d'ajouts tardifs.

RAMOSI a écrit:
Quand à moi, ces versets incriminés, Je les ressens comme étant inspirés !
Hélas, je crains que ton ressenti soit très insuffisant en comparaison des faits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
On sait le mépris que tu portes à la Parole, on sait ..
Ce qu'on sait, c'est que tu ne cesses de balancer mensonges à mon encontre, comme tu le prouves une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
Le pire Pégasus, c'est que tu te crois au dessus de la Parole ne te jugeant à aucun moment toi même, toi, tu peux t'élever, toi, tu peux te glorifier, toi, tu peux dire détenir la "vraie" foi, un christianisme "pur", toi, tu peux n'avoir que faire des commandements de Christ, ton christianisme est "pur", toi, tu peux .
Je n'ai que faire des doctrines platoniciennes auxquels tu crois, au détriment des commandements du Christ.

HOSANNA a écrit:
Tu ne cesses de piétiner l' Evangile en osant prétendre, crier que toi, ton christianisme est "pur" jetant l'anathème sur celui qui te le citera
C'est faux, je ne fais que rejeter tes croyances que tu essaies de faire passer pour des enseignements du Christ en citant quelques versets (toujours les mêmes) pour faire illusion.

HOSANNA a écrit:
Tu ne cesses de piétiner la Parole, alors redescend un peu, c'est juste pathétique
Ce qui est pathétique c'est de citer le Christ tout en croyant aux doctrines de Platon.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 6:55 am

Pégasus a écrit:
Tu rigoles, c'est plus que démontré, même si astvardz dit le contraire malgré les preuves. D'autant que ça ne sert à rien de tergiverser comme il le fait, vu que toutes les Bibles que je lui ai citées (toutes catholiques) Disent en notes que les versets de la femme adultère ne figurent pas dans les manuscrits grecs les plus anciens, ce qui est typique d'ajouts tardifs.
J'ai la Bible de Jérusalem et je n'ai aucune note sur la femme adultère, comment tu expliques ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 6:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
On sait le mépris que tu portes à la Parole, on sait ..
Ce qu'on sait, c'est que tu ne cesses de balancer mensonges à mon encontre, comme tu le prouves une fois de plus.
Tu ne te sens pas concerné par la parabole du Publicain en ne cessant de te glorifier que toi, tu pratiques un christianisme pur en ne cessant de dénigrer, de rabaisser celui qui te le cite ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 7:04 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Le pire Pégasus, c'est que tu te crois au dessus de la Parole ne te jugeant à aucun moment toi même, toi, tu peux t'élever, toi, tu peux te glorifier, toi, tu peux dire détenir la "vraie" foi, un christianisme "pur", toi, tu peux n'avoir que faire des commandements de Christ, ton christianisme est "pur", toi, tu peux .
Citation :
Je n'ai que faire des doctrines platoniciennes auxquels tu crois, au détriment des commandements du Christ.
Ne pas s'élever, ne pas se glorifier de soi même en prétendant avoir la "vraie" foi, c'est Platonicien ?
C'est original .

HOSANNA a écrit:
Tu ne cesses de piétiner l' Evangile en osant prétendre, crier que toi, ton christianisme est "pur" jetant l'anathème sur celui qui te le citera
Citation :
C'est faux, je ne fais que rejeter tes croyances que tu essaies de faire passer pour des enseignements du Christ en citant quelques versets (toujours les mêmes) pour faire illusion.
Pharisianisme pensant qu'en pratiquant ton mémorial, en pensant qu'il est original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché tu peux t'abstenir de te glorifier par rapport à autrui; du moment que tu prends ton "mémorial" une fois l'an, tu es sauvé, c'est ça, ta vraie foi, ton christianisme "pur" clown

HOSANNA a écrit:
Tu ne cesses de piétiner la Parole, alors redescend un peu, c'est juste pathétique
Citation :
Ce qui est pathétique c'est de citer le Christ tout en croyant aux doctrines de Platon.
Oui, toi, étant dans un corps, tu es ce corps, c'est pas Platonicien, ça . clown
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 7:47 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,



Ce qui resterait à être démontré,

Et pour le moment, ce n'est pas le cas..
Tu rigoles, c'est plus que démontré, même si astvardz dit le contraire malgré les preuves. D'autant que ça ne sert à rien de tergiverser comme il le fait, vu que toutes les Bibles que je lui ai citées (toutes catholiques) Disent en notes que les versets de la femme adultère ne figurent pas dans les manuscrits grecs les plus anciens, ce qui est typique d'ajouts tardifs.

RAMOSI a écrit:
Quand à moi, ces versets incriminés, Je les ressens comme étant inspirés !
Hélas, je crains que ton ressenti soit très insuffisant en comparaison des faits.



En vérité,

Je crains plutôt que ce soit ta compréhension des faits qui soit déviante,

Par rapport au Message Christique,

Que tu cherches par tous les moyens à dénaturer.. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 631461


Mais DIEU merci, ici ça ne marche pas !


Gloire soit rendue à DIEU pour cela !  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 307887

Ce DIEU, Père qui nous a montré la réelle signification des Ecritures !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 8:51 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:
Tous.


J'ai la même impression à ton sujet, impression confirmée par ton inaptitude à ce qui fait la différence entre moi et toi.

Tu crois avoir répondu à ma question ? NON !
je te demande de me donner le nom des apocryphes qui traitent de ce passage de Jean !
Les versets de Jean 7:53 à 8:1-11. Cela fait X fois que je te le dis. Maintenant, si tu veux la liste de tous les apocryphes de la Bible, je la tiens à ta disposition.

astvadz a écrit:
Pégasus a écrit :

Code:
Ce ne sont pas des faux, en dehors des passages apocryphes qu'ils contiennent.
Tiens , tiens des manuscrits non apocryphes qui contiennent des passages apocryphes  ?
Ou , tu me prends pour un idiot , un catho. à ridiculiser ou alors tu ne sais pas vraiment ce qu'est un apocryphe !
Dans le NT, seuls certains passages sont apocryphe, comme Jean 7:53 à 8:1-11 et Marc 16:9-20, et contrairement à l'AT qui contient (dans certaines Bibles) des livres qui sont apocryphes dans leur totalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 9:09 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu rigoles, c'est plus que démontré, même si astvardz dit le contraire malgré les preuves. D'autant que ça ne sert à rien de tergiverser comme il le fait, vu que toutes les Bibles que je lui ai citées (toutes catholiques) Disent en notes que les versets de la femme adultère ne figurent pas dans les manuscrits grecs les plus anciens, ce qui est typique d'ajouts tardifs.
J'ai la Bible de Jérusalem et je n'ai aucune note sur la femme adultère, comment tu expliques ça ?
La Bible de Jérusalem, éditée en 1998 aux éditions du Cerf, dit ceci : Cette péricope, 7:53-8:1-11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de la couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 9:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai la Bible de Jérusalem et je n'ai aucune note sur la femme adultère, comment tu expliques ça ?
La Bible de Jérusalem, éditée en 1998 aux éditions du Cerf, dit ceci : Cette péricope, 7:53-8:1-11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de la couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même.
Oui, j'ai la même, et j'ai beau chercher, j'ai rien .
Quelle page ?
La femme adultère, Jean 8, aucune annotations, rien, nada .
Sans commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le pire Pégasus, c'est que tu te crois au dessus de la Parole ne te jugeant à aucun moment toi même, toi, tu peux t'élever, toi, tu peux te glorifier, toi, tu peux dire détenir la "vraie" foi, un christianisme "pur", toi, tu peux n'avoir que faire des commandements de Christ, ton christianisme est "pur", toi, tu peux .
Citation :
Je n'ai que faire des doctrines platoniciennes auxquels tu crois, au détriment des commandements du Christ.
Ne pas s'élever, ne pas se glorifier de soi même en prétendant avoir la "vraie" foi, c'est Platonicien ?
Ce qui est platonicien c'est le concept de l'âme auquel tu crois.










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 9:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ne pas s'élever, ne pas se glorifier de soi même en prétendant avoir la "vraie" foi, c'est Platonicien ?
Ce qui est platonicien c'est le concept de l'âme auquel tu crois.
Etant dans un corps, je vais le quitter, ça c'est Paul, alors tes diffamations pour nier les commandements de JESUS, tu peux les remballer, tu n'a que ça pour te justifier en diffamant la foi chrétienne, Platon, Platon, ce qui te permets à toi de cracher sur la Parole te croyant "pur" dans la foi, je te plaints plus que les pharisiens au temps de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 9:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible de Jérusalem, éditée en 1998 aux éditions du Cerf, dit ceci : Cette péricope, 7:53-8:1-11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de la couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même.
Oui, j'ai la même, et j'ai beau chercher, j'ai rien .
Don c'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, j'ai la même, et j'ai beau chercher, j'ai rien .
Quelle page ?
La femme adultère, Jean 8, aucune annotations, rien, nada .
Sans commentaires .
Don c'est pas la même.
clown

Maintenant à propos de la femme adultère, tu aurais du citer la Segond révisée que j'ai aussi et qui utilise des demis crochets disant que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens, ce qui en efface en rien la légitimité .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est platonicien c'est le concept de l'âme auquel tu crois.
Etant dans un corps, je vais le quitter, ça c'est Paul
Non, ça c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Etant dans un corps, je vais le quitter, ça c'est Paul
Non, ça c'est toi.
Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


Quelle page la Bible de Jérusalem pour l'annotation sur la femme adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Don c'est pas la même.
clown

Maintenant à propos de la femme adultère, tu aurais du citer la Segond révisée que j'ai aussi et qui utilise des demis crochets disant que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens, ce qui en efface en rien la légitimité .
Volontairement, je n'ai cité que des Bibles catholiques. Quant à la Segond révisée, il y en a 36, alors trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça c'est toi.
Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


Quelle page la Bible de Jérusalem pour l'annotation sur la femme adultère ?
1835.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça c'est toi.
Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
Tu vois bien que c'est toi et pas Paul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:31 am

RAMOSI a écrit:
En vérité,

Je crains plutôt que ce soit ta compréhension des faits qui soit déviante
Qu'est-ce que tu attends pour vérifier mes dires, au lieu de te fier à ton ressenti et à des propos invérifiables de Hosanna ?


Dernière édition par Pegasus le Dim 23 Aoû 2020, 10:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-