*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça c'est toi.
Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

Quelle page la Bible de Jérusalem pour l'annotation sur la femme adultère ?
1835.
Pegasus
...

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça c'est toi.
Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
Tu vois bien que c'est toi et pas Paul.
Pegasus
...

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:31 am

RAMOSI a écrit:
En vérité,

Je crains plutôt que ce soit ta compréhension des faits qui soit déviante
Qu'est-ce que tu attends pour vérifier mes dires, au lieu de te fier à ton ressenti et à des propos invérifiables de Hosanna ?

Dernière édition par Pegasus le Dim 23 Aoû 2020, 10:34 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6

Quelle page la Bible de Jérusalem pour l'annotation sur la femme adultère ?
1835.
La conclusion sur une demi page de l'Epitre de Jean, même année et même édition que la tienne et rien, mais c'est vrai que toi, ton christianisme est pur, tu peux te permettre; les TJ t'ont fait une bulle Jéhoviste ? clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, change de sujet .

2 Corinthiens
5.6
Tu vois bien que c'est toi et pas Paul.
2 Corinthiens
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Tu disais "siffle beau merle" ?
Bin voilà, tu peux faire cui, cui .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:40 am

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
En vérité,

Je crains plutôt que ce soit ta compréhension des faits qui soit déviante
Qu'est-ce que tu attends pour vérifier mes dires, au lieu de te fier à ton ressenti et à des propos invérifiables de Hosanna ?
Si, si, la femme adultère, j'ai vérifié, tu mythonnes à plein tube, mais ce n'est plus un scoop .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 11:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

clown

Maintenant à propos de la femme adultère, tu aurais du citer la Segond révisée que j'ai aussi et qui utilise des demis crochets disant que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens, ce qui en efface en rien la légitimité .
Volontairement, je n'ai cité que des Bibles catholiques. Quant à la Segond révisée, il y en a 36, alors trouve autre chose.
   1888 : Parution de la première révision, juste après la mort de Louis Segond. Elle supplante la version de 1880 et la version la plus ancienne à être diffusée est la « Segond 1888 révisée ».

1910 : première révision importante après la mort de Segond. La Société biblique britannique et étrangère révise la traduction, en 1910, en choisissant d'autres termes doctrinaux plus conformes à la pensée protestante orthodoxe (par exemple : « sacrificateurs » à la place de « prêtres », « foi » à la place de « fidélité »)7. Cette version 1910 devient la traduction protestante la plus lue au cours du XXe siècle.

1962 : L'Alliance biblique universelle (ABU) publie une révision du Nouveau Testament ("Pains et Poissons")

1978 : L'Alliance biblique universelle révise à son tour le texte de la Segond 1910 et la publie dans une version dite « à la Colombe », en raison du dessin de sa couverture.

1979 : Parution de la version Segond 1979 dite « Nouvelle édition de Genève » (NEG).

2002 : Parution de La Nouvelle Bible Segond (NBS) : en 1987, l'ABU décide de se lancer dans une édition d'étude de la Segond qui vise à présenter une alternative à la Traduction œcuménique de la Bible.

2007 : Parution de la Bible Segond 21 : Bible Segond révisée pour le XXIe siècle utilisant le vocabulaire d'aujourd'hui8.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Segond

J'ai celle de 79, donc à jour . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 631461
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, si, la femme adultère, j'ai vérifié, tu mythonnes à plein tube, mais ce n'est plus un scoop .

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Bible-j-rusalem-57a6e57

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 J-rusalem-p-1835-57a6e5b
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 11:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Bible-j-rusalem-57a6e57

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 J-rusalem-p-1835-57a6e5b
C'est bêta, la première image n'est pas lisible, aucune possibilité de savoir de quelle Bible il s'agit, clairement, j'ai pas ça et nul part annoté de cette manière, ça doit être le format pocket ..
Quoi qu'il en soit, attribué à Jean ou Luc, tes apocryphes, tu repassera .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:27 pm

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Jer-bible113-57a6e71
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:33 pm

En même temps, je peux aussi faire des scans de la Segond et de la Jérusalem pour les faire passer l'une pour l'autre .
Attribué à Jean ou à Luc, tes apocryphes, c'est dans ta tête .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:34 pm

HOSANNA a écrit:
Attribué à personne. La note reconnait que ce texte NE PEUT ÊTRE de saint Jean lui-même. Puis, cette note PRESUME qu'il POURRAIT être de Luc. Donc, jusqu'à preuve du contraire et malgré ta très grande mauvaise foi, Jean 7:53 à 8:1-11 est clairement un apocryphe. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 631461
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:44 pm

HOSANNA a écrit:
En même temps, je peux aussi faire des scans de la Segond et de la Jérusalem pour les faire passer l'une pour l'autre .
Toi, oui, ce soir, tu as largement montré que tu es capable de le faire, mais pas moi. Je suis chrétien, moi !

HOSANNA a écrit:
Attribué à Jean ou à Luc
Où as-tu vu qu'il était attribué à Jean ou à Luc ? La note ne dit rien de tel.

HOSANNA a écrit:
tes apocryphes, c'est dans ta tête .
Non, pas dans ma tête dans la note de la Bible de Jérusalem et dans les notes de bien d'autres Bibles.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 12:55 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Volontairement, je n'ai cité que des Bibles catholiques. Quant à la Segond révisée, il y en a 36, alors trouve autre chose.
   1888 : Parution de la première révision, juste après la mort de Louis Segond. Elle supplante la version de 1880 et la version la plus ancienne à être diffusée est la « Segond 1888 révisée ».

1910 : première révision importante après la mort de Segond. La Société biblique britannique et étrangère révise la traduction, en 1910, en choisissant d'autres termes doctrinaux plus conformes à la pensée protestante orthodoxe (par exemple : « sacrificateurs » à la place de « prêtres », « foi » à la place de « fidélité »)7. Cette version 1910 devient la traduction protestante la plus lue au cours du XXe siècle.

1962 : L'Alliance biblique universelle (ABU) publie une révision du Nouveau Testament ("Pains et Poissons")

1978 : L'Alliance biblique universelle révise à son tour le texte de la Segond 1910 et la publie dans une version dite « à la Colombe », en raison du dessin de sa couverture.

1979 : Parution de la version Segond 1979 dite « Nouvelle édition de Genève » (NEG).

2002 : Parution de La Nouvelle Bible Segond (NBS) : en 1987, l'ABU décide de se lancer dans une édition d'étude de la Segond qui vise à présenter une alternative à la Traduction œcuménique de la Bible.

2007 : Parution de la Bible Segond 21 : Bible Segond révisée pour le XXIe siècle utilisant le vocabulaire d'aujourd'hui8.

J'ai celle de 79, donc à jour . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 631461
Par rapport à quoi ? La Bible du Semeur dit : les versets 7:53 à 8:11 sont absents des manscrits les plus anciens. Une de plus.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 8:16 pm

Pégasus a écrit:
Par rapport à quoi ? La Bible du Semeur dit : les versets 7:53 à 8:11 sont absents des manscrits les plus anciens. Une de plus.
Et la Jérusalem que tu as cité si on te crois dit que ça peux être attribué à Jean ou à Luc et la Segond que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens, selon toi, celle du semeur dit qu'ils n'y sont pas du tout, on sait ou va ton intérêt à ne citer qu'une partie de ce qui t'arrange, déclarant apocryphe ce qui te dérange dans la Parole, alors continu à prendre ton "mémorial" un fois l'an si tel est effectivement le cas, à penser qu'il est original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché, ext, ext, en ne cessant de dénigrer, de rabaisser celui qui te cite l'Ecriture, ton salut est assuré . clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 8:32 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Attribué à personne. La note reconnait que ce texte NE PEUT ÊTRE de saint Jean lui-même. Puis, cette note PRESUME qu'il POURRAIT être de Luc. Donc, jusqu'à preuve du contraire et malgré ta très grande mauvaise foi, Jean 7:53 à 8:1-11 est clairement un apocryphe. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 631461
Ma mauvaise foi lit sur ce que tu as posté qu'elle pourrai être attribué à Luc et ta bonne foi à toi en fait un texte apocryphe .
Ma mauvais foi lit que la Segond précise qu'elle ne figure pas dans TOUT les manuscrit anciens, ce qui revient à penser que si une parabole de Matthieu ne figure pas dans l'Evangile de Marc, c'est un apocryphe, même logique .
Commence par t'examiner avant de jeter l'anathème à autrui mais ça ..

Dernière édition par HOSANNA le Dim 23 Aoû 2020, 8:44 pm, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 8:40 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je n'ai pas la possibilité de vérifier, je ne l'ai pas, ni dans la 30 aine d'autres de Segond selon toi clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 9:27 pm

35 versions de la Segond selon toi ; clown
La question est pourquoi continu tu à creuser ainsi ? scratch
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 9:47 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Toi, oui, ce soir, tu as largement montré que tu es capable de le faire, mais pas moi. Je suis chrétien, moi !
35 versions de la Segond ? clown
Tu connais la parabole du Publicain ?
Un chrétien qui trouve original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché et qui dit prendre le "mémorial" une fois l'an, tu es chrétien, oui, si tu veux . clown

HOSANNA a écrit:
Attribué à Jean ou à Luc
Citation :
Où as-tu vu qu'il était attribué à Jean ou à Luc ? La note ne dit rien de tel.
Quelle pourrait être attribué à Luc, tu devrais lire ce que tu postes ou bien ta mauvaise foi est telle que tu ne sait plus ou tu en est ?

HOSANNA a écrit:
tes apocryphes, c'est dans ta tête .
Citation :
Non, pas dans ma tête dans la note de la Bible de Jérusalem et dans les notes de bien d'autres Bibles.
Si, si, dans ta tête .
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:05 pm

@Pegasus

Je t'offre l'Evangile du Dimanche 23 Août 2020

Citation :
Évangile

« Je te donnerai les clés du royaume des Cieux » (Mt 16, 13-20)

Alléluia. Alléluia.
Tu es Pierre,
et sur cette pierre je bâtirai mon Église ;
et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Alléluia. (Mt 16, 18)

Évangile de JESUS Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
JESUS, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe,
demandait à ses disciples :
« Au dire des gens,
qui est le Fils de l’homme ? »
Ils répondirent :
« Pour les uns, Jean le Baptiste ;
pour d’autres, Élie ;
pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
JESUS leur demanda :
« Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Alors Simon-Pierre prit la parole et dit :
« Tu es le Christ,
le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, JESUS lui dit :
« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas :
ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela,
mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare :
Tu es Pierre,
et sur cette pierre je bâtirai mon Église ;
et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux :
tout ce que tu auras lié sur la terre
sera lié dans les cieux,
et tout ce que tu auras délié sur la terre
sera délié dans les cieux. »
Alors, il ordonna aux disciples
de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

– Acclamons la Parole de Dieu.

astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:08 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Pégasusa écrit:

Code:
Ta revue de détail, qu'on peut résumer à "beaucoup de bruit pour rien", ne change absolument rien à ce que je t'ai dit et qui est confirmé par les traducteurs de ton Eglise, à savoir que Jean 7:53 à 8:11, ne se trouve pas dans les manuscrits grecs les plus anciens et que son authenticité est plus que douteuse. Alors, en me traitant présomptueusement de manipulateur et bonimenteur, ce sont les exégètes et autres traducteurs catholiques que tu traites ainsi.
Tu n'as pas vraiment lu mon message .
Si, bien sûr. C'est une tentative maladroite de nier un fait établi.

astvadz a écrit:
J'en conclue que tu es un faux chrétien qui veut semer absolument le doute car tu te délectes de tes sournoiseries mais avec moi, ça ne marche pas car je n'ai aucune prétention comme toi .
Donc, les exégètes et biblistes catholiques et moi, nous délectons dans les sournoiseries. C'est noté, comme dirait ton pote Hosanna. Mais heureusement, avec toi ça ne marche pas, tous des manipulateurs et des bonimenteurs. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 631461

Oui, je confirme mes dires , tout est bon pour toi ; tu jettent les exégètes catholiques à la poubelle puis tu les encenses lorsqu'ils semblent aller dans ton sens . Ton piège type synagogue de Satan ne marche pas pour moi  !c'est vraiment minable et très politicien de ta part ; c'est vraiment des méthodes de manipulateur .
Pense plutôt à nous dire ce que tu fais dans ta vie quotidienne pour être chrétien ! l'intellectualisme aux doigt crochus que tu affiches perpétuellement sur ce forum ne suffit pas .
Annonce la couleur de ce que tu fais , les troncs des églises peut-être ?
La vérité des écritures se trouve dans le cœur de chacun et n'a pas besoin d'être observée à la loupe pour briller comme une pépite d'or dans la main.
Ton intellectualisme est vomitif pour JESUS Christ ,mais comme tu le considères comme un simple humain  , ça ne te dérange pas . JESUS le dit tout au long de ses paraboles , tout au long de son enseignement.
L'ignorer comme tu le fais relève  du pur mépris des Écritures que tu utilise pour assouvir ton intellect le plus bas !

JESUS nous apporte une philosophie révolutionnaire. Il remplace la Loi du talion par le Pardon du Père, et les Dix commandements par un seul : « Aimez Dieu et aimez-vous les uns les autres ». Cette philosophie contrecarre l'escalade de la violence de l'ancienne loi du Œil pour œil et simplifie l'apprentissage intellectuel laborieux des Commandements en nous invitant à vivre selon notre bon sens de l'amour. Fini la loi rigide tyrannique imposée de l'extérieur, place à un humanisme de cœur qui engage la liberté intérieure. On ne nous force plus, on collabore volontairement par une poussée intérieure qui nous amène à générer ce qu'on cherche le plus : l'amour. Au revoir l'intellectualisme bête ; bienvenu l'intelligence du cœur!
prisca*
.
.
prisca*

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:42 pm

Pegasus a écrit:

prisca* a écrit:
Pour toi qui est JESUS ?
Le Messie, le fils de Dieu.

Comme nous qui sommes fils de Dieu.

JESUS est fils comme nous nous sommes fils, car qui vient ici, dans la chair, est fils.

A la différence que JESUS est Unique en son genre car JESUS n'a pas de généalogie humaine puisque JESUS est le Premier né sur terre, en Alpha, pour dire depuis l'Eternité puisque la notion de temps n'existe pas en dehors de notre comptage terrestre.

Dieu a créé son Image et JESUS est l'Image de Dieu afin qu'ensuite Dieu crée l'homme à son Image, JESUS.

Au Ciel il n'y a pas deux personnes, il y a DIEU uniquement DIEU assis sur le Trône, invisible, et JESUS à droite, car l'Image de Dieu vient après, d'abord DIEU et DIEU est Esprit, et pour se donner de la visibilité DIEU a créé JESUS afin que droit dans les yeux DIEU nous parle.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:56 pm

Prisca a écrit:
Au Ciel il n'y a pas deux personnes, il y a DIEU uniquement DIEU assis sur le Trône, invisible, et JESUS à droite
scratch
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 10:58 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Au Ciel il n'y a pas deux personnes, il y a DIEU uniquement DIEU assis sur le Trône, invisible, et JESUS à droite
scratch

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Dieu est Esprit Saint.

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

JESUS est l'Image de Dieu Esprit Saint invisible.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 11:01 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

scratch

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Dieu est Esprit Saint.

Dieu est donc assis à côté de Lui même ?
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2020, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Dieu est Esprit Saint.

Dieu est Esprit Saint et est invisible.

Dieu est assis sur le Trône puisque la place sur le Trône appartient à Dieu.

Le Trône est vide donc, car la place appartient à DIEU invisible.

JESUS est assis sur un Trône à droite car JESUS est l'Image de Dieu que DIEU a créée afin de se rendre visible.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 12:27 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est Esprit Saint et est invisible.

Dieu est assis sur le Trône puisque la place sur le Trône appartient à Dieu.

Le Trône est vide donc, car la place appartient à DIEU invisible.

JESUS est assis sur un Trône à droite car JESUS est l'Image de Dieu que DIEU a créée afin de se rendre visible.

Dieu est seul ou non ?
Le Trône est vide, donc invisible ou pas, Dieu n'est pas dessus .

Si tu pouvait déjà être en accord avec toi même, ça serai pas mal .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 12:36 am

Prisca a écrit:
Donc Dieu n'est pas Seul, mais son Image, qu'IL a créé, JESUS selon toi est assis à sa Droite, JESUS est donc pour toi aussi une créature .
Tu passes de modaliste à TJ, à force de nous prendre pour des quiches, tu ne fais que t'humilier toi même .

Mais t'a raison, ça permet à Pégasus de reprendre son souffle . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 631461
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 12:48 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Donc Dieu n'est pas Seul, mais son Image, qu'IL a créé, JESUS selon toi est assis à sa Droite, JESUS est donc pour toi aussi une créature .
Tu passes de modaliste à TJ, à force de nous prendre pour des quiches, tu ne fais que t'humilier toi même .

Mais t'a raison, ça permet à Pégasus de reprendre son souffle . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 631461

Dieu est Seul.

Dieu est invisible, JESUS est son Image créé afin de se rendre visible.

Le Saint Esprit de Dieu est revêtu de JESUS.

Ton esprit à toi est revêtu d'HOSANNA , le Saint Esprit de Dieu est revêtu de JESUS.

Mon esprit à moi est revêtu de prisca.

Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 12:59 am

prisca* a écrit:

A la différence que JESUS est Unique en son genre car JESUS n'a pas de généalogie humaine 

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU
01 GENEALOGIE DE JESUS, CHRIST, fils de David, fils d’Abraham.
02 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,
03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,
04 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,
05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé,
06 Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon,
07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
08 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,
09 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone.
12 Après l’exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré JESUS, que l’on appelle Christ.
17 Le nombre total des générations est donc : depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations ; depuis David jusqu’à l’exil à Babylone, quatorze générations ; depuis l’exil à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
18 Or, voici comment fut engendré JESUS Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.
20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
22 Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
23 Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »
24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse,
25 mais il ne s’unit pas à elle, jusqu’à ce qu’elle enfante un fils, auquel il donna le nom de JESUS.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 1:09 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est Seul.

Ton esprit à toi est revêtu d'HOSANNA , le Saint Esprit de Dieu est revêtu de JESUS.

Continu à répéter tes mantras, moi, j'attends mes réponses .
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 1:11 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Dieu est Seul.

Continu à répéter tes mantras, moi, j'attends mes réponses .

Est ce que déjà tu sais que tu as toi aussi un esprit invisible HOSANNA ?

Et afin que ton esprit se rende visible, ton esprit a intégré le corps d'un foetus dans le ventre d'une maman ?

prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 1:15 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:

A la différence que JESUS est Unique en son genre car JESUS n'a pas de généalogie humaine 

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU
01 GENEALOGIE DE JESUS, CHRIST, fils de David, fils d’Abraham.
02 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,
03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,
04 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,
05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé,
06 Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon,
07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
08 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,
09 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone.
12 Après l’exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré JESUS, que l’on appelle Christ.
17 Le nombre total des générations est donc : depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations ; depuis David jusqu’à l’exil à Babylone, quatorze générations ; depuis l’exil à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
18 Or, voici comment fut engendré JESUS Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.
20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
22 Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
23 Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »
24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse,
25 mais il ne s’unit pas à elle, jusqu’à ce qu’elle enfante un fils, auquel il donna le nom de JESUS.

Pour guérir du péché les hommes issus du paganisme d'une ROME résolument fermée à vouloir faire vivre la Chrétienté.

Car JESUS doit descendre d'une lignée royale pour que ROME puisse être séduite par JESUS demi DIEU dont le Père est DIEU DES JUIFS illustres puisqu'ils sont le peuple de DIEU.

Sinon JESUS est déjà venu mais la première fois, sans généalogie, lorsque JESUS s'est appelé Melchisédeck.

Mais SURTOUT JESUS est le PREMIER NE DE LA CREATION donc avant d'apparaitre par Marie, JESUS est né déjà depuis toute éternité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 30 Icon_miniposted

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant