*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 9:07 pm






Attila a écrit:
@ Ramosis,
J'espère seulement que l'économie de marché ne décidera pas de vous sacrifier sur l'autel de ses intérêts au profit d'un islam porteur de morale.
L'islam c'est bon pour l'ordre social... et les affaires quand aujourd'hui règne le désordre d'une société sans espérance, sans frein, sans retenue, sans respect pour la vie des fœtus, des vieux, des faibles, l'islam apporte des solutions à ses terribles facteur de décadence.


Bien sûr qu'ils le feront,

Ils le font en fait déjà, ce qui explique la géopolitique actuelle et l'attitude non objective de la quasi totalité de nos médias inféodés au Pouvoir...


Mais ce faisant et de manière naïve, ils pactisent avec le Diable... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 9:38 pm

RAMOSI a écrit:





Attila a écrit:
@ Ramosis,
J'espère seulement que l'économie de marché ne décidera pas de vous sacrifier sur l'autel de ses intérêts au profit d'un islam porteur de morale.
L'islam c'est bon pour l'ordre social... et les affaires quand aujourd'hui règne le désordre d'une société sans espérance, sans frein, sans retenue, sans respect pour la vie des fœtus, des vieux, des faibles, l'islam apporte des solutions à ses terribles facteur de décadence.


Bien sûr qu'ils le feront,

Ils le font en fait déjà, ce qui explique la géopolitique actuelle et l'attitude non objective de la quasi totalité de nos médias inféodés au Pouvoir...


Mais ce faisant et de manière naïve, ils pactisent avec le Diable... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 631461

Crois tu...?!
Ils ne sont pas naïf mais d'un pragmatisme absolu. Depuis toujours les marchands pactisent avec le temple que c'est même une lapalissade de le dire.
Crois le ou pas, mon ami, les marchands se fichent de qui fait espérer le peuple pourvu qu'il se tienne tranquille le temps de la tonte.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 11:31 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?

1 Colossiens
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.




Nous étions morts aux yeux de Dieu à cause de nos offenses, nos comportements indignes, et parce que nous étions paiens (incirconcision)

JESUS nous a rendus à la vie avec lui car JESUS nous a donné l'occasion de connaitre le Père, JESUS nous a donné l'occasion que DIEU nous pardonne.

JESUS a effacé la guérison par la Loi, les transgressions à la loi nous portaient tort, et ces transgressions qui subsistaient contre nous, qui jouaient en notre défaveur puisque DIEU voulait que nous soyons tous rigoureux dans la Loi pour être acceptés par Lui.

JESUS a mis sur un même plan d'égalité tout homme, qu'il soit soumis ou au pouvoir, il n'y a ni riche ni pauvre, il n'y a que des gens qui, s'ils croient en JESUS seront regardés favorablement par DIEU.

-----------------------------


Parce qu'Hosanna il faut que tu parles car citer c'est bien, mais analyser c'est mieux car tu lis que nous sortons de la condamnation relative à la désobéissance à la LOI c'est acté, mais par ailleurs tu lis :


17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Donc d'une part nous ne sommes pas tenus d'obéir à la Loi pour recevoir la Grâce du Pardon de Dieu et d'autre part si nous n'obéissons pas à toute la Loi y compris aux plus petits Commandements et que nous donnerons le mauvais exemple aux autres en les incitant à ne pas leur obéir = nous n'entrerons pas dans le Royaume de DIEU et qu'il faut que nous soyons plus rigoureux que ne le furent les pharisiens eux mêmes dans la manière d'obéir aux Lois.


Qu'en déduis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 12:05 am

La rigueur dans l'application de la Loi consiste non pas à en observer des centaines de déclinaisons mais, ainsi que l'enseigne JESUS, à en respecter l'essence qui est l'amour du prochain.
C'est du moins la leçon que l'on peut tirer de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 1:27 am

Attila a écrit:
La rigueur dans l'application de la Loi consiste non pas à en observer des centaines de déclinaisons mais, ainsi que l'enseigne JESUS, à en respecter l'essence qui est l'amour du prochain.
C'est du moins la leçon que l'on peut tirer de l'évangile.


L'Evangile dit : Matthieu 5 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 1:44 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
La rigueur dans l'application de la Loi consiste non pas à en observer des centaines de déclinaisons mais, ainsi que l'enseigne JESUS, à en respecter l'essence qui est l'amour du prochain.
C'est du moins la leçon que l'on peut tirer de l'évangile.


L'Evangile dit : Matthieu 5 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Qu'en penses tu ?

La suite du récit nous renseigne sur ce qu'il faut penser de la lettre ou de l'esprit de la Loi... et là il n'est pas question de pratiquer un code de loi XXL
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 1:52 am




Attila a écrit:
La rigueur dans l'application de la Loi consiste non pas à en observer des centaines de déclinaisons mais, ainsi que l'enseigne JESUS, à en respecter l'essence qui est l'amour du prochain.
C'est du moins la leçon que l'on peut tirer de l'évangile.


Concernant prisca, ce qu'il faut savoir,

C'est que l'Evangile auquel elle croit est essentiellement l'Evangile "selon sainte prisca",

Un évangile qui diffère grandement du véritable Evangile, celui de JESUS...


Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je la qualifie de "sainte",

C'est essentiellement parce que elle même affirme l'être avec insistance sur différents forums !




Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 2:13 am

Attila a écrit:
La rigueur dans l'application de la Loi consiste non pas à en observer des centaines de déclinaisons mais, ainsi que l'enseigne JESUS, à en respecter l'essence qui est l'amour du prochain.
C'est du moins la leçon que l'on peut tirer de l'évangile.

tout à fait cela !

Corinthiens 13/

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 2:17 am

Capucine a écrit:
Attila a écrit:
La rigueur dans l'application de la Loi consiste non pas à en observer des centaines de déclinaisons mais, ainsi que l'enseigne JESUS, à en respecter l'essence qui est l'amour du prochain.
C'est du moins la leçon que l'on peut tirer de l'évangile.

tout à fait cela !

Corinthiens 13/

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Et pourtant les chrétiens restreignent la portée de ses paroles en confinant leurs croyances à leur credo officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 2:38 am

Attila a écrit:
@ Moricio,
Il peut exister des myriades de dieux sans pour autant faire del'ombre à l'idée d'une divinité primordiale agissant par filialite.
Pour revenir au texte de la Genèse, on peut traduire Elohim par dieux, mais pas par les dieux. Cela nous donne Au commencement dieux créa le ciel et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 2:58 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



L'Evangile dit : Matthieu 5 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Qu'en penses tu ?

La suite du récit nous renseigne sur ce qu'il faut penser de la lettre ou de l'esprit de la Loi... et là il n'est pas question de pratiquer un code de loi XXL

Ce que j'apprends de l'esprit de la lettre c'est :

Puisque notre regard se tourne vers la notion de Justice, de Lois, de Commandements, sans tout expliquer mais en concentrant nos efforts sur ce point précis, je comprends que verset 10 que les gens qui s'attèlent à toujours faire régner la justice ils sont récompensés même au prix du dénigrement de leur prochain.

verset 16 que se distinguent ceux qui effectuent de "bonnes oeuvres" sachant que les bonnes oeuvres sont l'agir de ceux qui suivent à la lettre les Commandements de Dieu comme par exemple donner l'exemple en disant qu'il ne faut pas manger le sang et les animaux étouffés, comme Actes 15 le dit, car œuvrer dans le Seigneur c'est donner le bon exemple. DIEU sait ce qu'il faut que nous fassions, nous ne savons pas ce qui est bon ou non pour nous, si DIEU nous dresse une liste de choses à faire et à ne pas faire, c'est DIEU qui a raison, et non pas que l'homme doit y rajouter de l'inutilité, car c'est dire à la face de DIEU que ses commandements sont inutiles et c'est outrageant.

Si lorsque tu étais en classe Attila et que le prof de géographie t'enseigne où prennent leur source les cours d'eau, les rivières, et toi tu décides péromptoirement que son enseignement est inutile et tu vas lui dire à l'interclasse, tu crois que tu vas être bien reçu ? Dieu t'habite même si DIEU ne te parle pas, DIEU est là, et tu vas dire à la face de DIEU que ses Commandements comme tu les appelles XXL sont inutiles ? Parce que tu ne vois pas DIEU tu crois qu'il ne t'entend pas et ne se vexe pas ?

Maintenant je te laisse dessous ce que tu appelles "le contexte pour mettre les versets que j'ai tirés" et de deux choses l'une, ou tu as la flemme, ou alors tu sais que tu as tort.







  • 1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
    2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
    3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
    4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !
    5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
    6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
    7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
    8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
    9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
    10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
    11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
    12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
    13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
    14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
    15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
    16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
    17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
    18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
    19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
    20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
    21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
    22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
    23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
    24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
    25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
    26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
    27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
    28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
    29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
    30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
    31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
    32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
    33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
    34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
    35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
    36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
    37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
    38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
    39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
    40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
    41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
    42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
    43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
    44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
    45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
    46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
    47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
    48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 3:06 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:
La rigueur dans l'application de la Loi consiste non pas à en observer des centaines de déclinaisons mais, ainsi que l'enseigne JESUS, à en respecter l'essence qui est l'amour du prochain.
C'est du moins la leçon que l'on peut tirer de l'évangile.


Concernant prisca, ce qu'il faut savoir,

C'est que l'Evangile auquel elle croit est essentiellement l'Evangile "selon sainte prisca",

Un évangile qui diffère grandement du véritable Evangile, celui de JESUS...


Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je la qualifie de "sainte",

C'est essentiellement parce que elle même affirme l'être avec insistance sur différents forums !






Etant donné ma "petite et insignifiante personne" et comme je ne suis pas du tout du tout du tout du tout impactante et d'ailleurs je ne recherche pas l'impact, je recherche la Vérité avec des personnes qui elles sont aussi chercheuses de vérité, donc de ce fait, lorsque nous lisons dans la Bible "Galates 1:9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !" ou "Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile." vraiment cet autre évangile qui renverse l'Evangile du Christ c'est celui qui est proclamé à grande échelle, sinon Paul ne prendrait pas la peine d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 3:55 am

Comme il faut que nous fassions de nous mêmes le travail car si nous devions compter sur les professionnels, nous serions déjà morts spirituellement au moins dix fois déjà, je vous livre ici ma façon de penser, et puis mettons en commun les éléments d'analyse pour faire triompher la lumière qui se fraie un chemin entre toutes ces ténébreuses explications qui ont le tort de jeter du trouble chez les personnes que nous sommes.

Nous savons que DIEU  donne la Grâce du Pardon à ceux qui croient en JESUS.

C'est une constante.

Donc les athées déjà ne reçoivent pas la Grâce du Pardon.

CQFD (ce qu'il fallait démontrer).

Croire en JESUS c'est croire à JESUS Sauveur.

Ce n'est pas juste croire en l'existence de JESUS.

C'est croire que JESUS vient pour nous sauver, mais nous sauver de quoi ? de qui ?

Ce sont des questions qu'encore beaucoup de gens se posent.

Donc obéir aux Lois ne nous sauvent pas.

Mais qui d'entre nous peut se dire sous la Grâce de DIEU ?

Des millions de chrétiens croient donc en JESUS, et croient en JESUS Sauveur.

Ils ne se sentent pas obligés d'avoir un comportement irréprochable pour aller au Ciel puisque les Lois ne comptent pas pour obtenir le Salut, c'est la Foi qui est le moteur.

Dès lors une personne obtient le Salut la personne est une nouvelle créature qui ne pèche plus, comme la Bible le dit.

A ce compte là, pourquoi parmi les chrétiens il y en a tant qui pèchent puisque ce n'est pas dans l'agir que l'homme est sondé pour dire de lui qu'il est dans le coeur de Dieu, mais c'est lorsqu'il a la foi en JESUS que cet homme est dans le coeur de DIEU.

Mais pourtant nous sommes témoins que bon nombre de chrétiens pèchent alors que DIEU en ayant sondé leur être a vu qu'ils avaient une vrai foi en JESUS ?

Ce sont des gens du peuple mais les gens du peuple ne sont pas exposés au domaine public, ils vivent leur vie comme eux l'entendent et nous ne savons pas trop ce qu'ils font, il n'y a rien qui ne puisse nous aiguiller pour dire qu'ils pèchent ou pas, chacun mène sa vie.

Les prêtres par contre sont des hommes publics et chacun de leurs faits et gestes sont scrutés mais eux aussi on ne peut pas vraiment les prendre comme indices car eux aussi s'ils pèchent ça ne se voit pas vraiment sauf lorsque leurs péchés atteignent des sommets de corruption.

Là c'est l'actualité qui s'empare de leurs faits et gestes et nous connaissons la teneur de leurs péchés.

Mais alors qu'eux doivent être les premiers, être tout à fait conformes, être désinibés du mal puisque DIEU prend comme fils ceux qui auront cru en JESUS et il n'y a pas mieux que les prêtres catholiques pour croire en JESUS, que se passe t il donc chez eux puisqu'ils défrayent la chronique pour un grand nombre d'entre eux ?

Les Lois ? Ils n'ont pas donné ordre comme eux ont reçu ordre, car un Commandement c'est un ordre, de dire aux gens de leur obéir ?

Mais disent ils les prêtres, puisque JESUS a absout les Lois, pourquoi s'en préoccuper ?

Il faut s'en préoccuper car c'est faux que JESUS a absout les Lois.

JESUS veut que nous obéissions aux Lois plus qu'un pharisien ne le ferait lui même alors qu'il lui a été reproché à ce pharisien que tellement il obéissait aux Lois qu'ils étaient même prêts à faire mourir son propre père et sa propre mère.

JESUS veut que nous soyons des rigoristes ?

Non JESUS veut que nous obéissions à toutes les Lois mais avec la volonté de ne pas reprocher à son prochain ce dont nous nous sommes coupables.


Je ne te condamne pas toi qui vole car moi est ce que je suis assez propre pour dire que mon prochain ne doit pas voler ? Est ce que moi je n'ai jamais volé pour le lui dire à lui qui m'écoute ? Et qui me dit que dans les jours qui suivront je  ne serais pas moi aussi un voleur ? Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, donc il faut que je me taise.

La Loi sur le vol est indéniablement un Commandement de DIEU qu'il faut observer à la lettre mais ce Commandement, il me concerne moi, en mon âme et conscience.

Mon prochain n'a pas à me reprocher mon vol car lui est peut être un voleur qui s'ignore encore.

Donc toutes les Lois sont affaires de chacun.

Dieu dit de ne pas manger du porc, ça me regarde moi, j'obéis et je ne discute pas, c'est un Ordre de Dieu, un Commandement.

A partir de l'exemple que je donne à ma famille, mes enfants n'en mangeront pas, et mon mari non plus car je n'en cuisinerais pas.

Je ne vais pas dire à untel : tu manges du porc ? Tu n'as pas honte ? Car moi si j'ai un jour je manque de nourriture, il n'y a rien qui ne me dit que je n'en mangerais pas donc je n'ai aucun reproche à faire à autrui.

Mais lorsque je suis dans un forum et que nous discutons, là il est de mon devoir de toujours mettre en lettres d'or les Commandements de DIEU le contexte est différent, nous ici nous avons fait la démarche de parler de la Bible donc nous parlons de la Bible.

Je ne vais pas dire "je ne juge pas mon prochain donc je passe sous silence dans un forum religieux qu'il ne faut pas manger du porc sinon je fais du tort à moi même face à DIEU qui m'entend, et je fais du tort à ma religion chrétienne car JESUS a dit que tous les Commandements de Dieu jusqu'au plus petit sont à tenir".
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 5:33 am

Attila a écrit:
Capucine a écrit:


tout à fait cela !

Corinthiens 13/

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Et pourtant les chrétiens restreignent la portée de ses paroles en confinant leurs croyances à leur credo officiel.

L'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 5:47 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:


1 Colossiens
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.




Nous étions morts aux yeux de Dieu à cause de nos offenses, nos comportements indignes, et parce que nous étions paiens (incirconcision)

JESUS nous a rendus à la vie avec lui car JESUS nous a donné l'occasion de connaitre le Père, JESUS nous a donné l'occasion que DIEU nous pardonne.

JESUS a effacé la guérison par la Loi,  les transgressions à la loi nous portaient tort, et ces transgressions qui subsistaient contre nous, qui jouaient en notre défaveur puisque DIEU voulait que nous soyons tous rigoureux dans la Loi pour être acceptés par Lui.

JESUS a mis sur un même plan d'égalité tout homme, qu'il soit soumis ou au pouvoir, il n'y a ni riche ni pauvre, il n'y a que des gens qui, s'ils croient en JESUS seront regardés favorablement par DIEU.

-----------------------------


Parce qu'Hosanna il faut que tu parles car citer c'est bien, mais analyser c'est mieux car tu lis que nous sortons de la condamnation relative à la désobéissance à la LOI c'est acté, mais par ailleurs tu lis :


17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Donc d'une part nous ne sommes pas tenus d'obéir à la Loi pour recevoir la Grâce du Pardon de Dieu et d'autre part si nous n'obéissons pas à toute la Loi y compris aux plus petits Commandements et que nous donnerons le mauvais exemple aux autres en les incitant à ne pas leur obéir = nous n'entrerons pas dans le Royaume de DIEU et qu'il faut que nous soyons plus rigoureux que ne le furent les pharisiens eux mêmes dans la manière d'obéir aux Lois.


Qu'en déduis tu ?
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Galates
5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 6:05 am

Prisca a écrit:
Dieu dit de ne pas manger du porc, ça me regarde moi, j'obéis et je ne discute pas, c'est un Ordre de Dieu, un Commandement.

A partir de l'exemple que je donne à ma famille, mes enfants n'en mangeront pas, et mon mari non plus car je n'en cuisinerais pas.

Je ne vais pas dire à untel : tu manges du porc ? Tu n'as pas honte ? Car moi si j'ai un jour je manque de nourriture, il n'y a rien qui ne me dit que je n'en mangerais pas donc je n'ai aucun reproche à faire à autrui.

Mais lorsque je suis dans un forum et que nous discutons, là il est de mon devoir de toujours mettre en lettres d'or les Commandements de DIEU le contexte est différent, nous ici nous avons fait la démarche de parler de la Bible donc nous parlons de la Bible.

Je ne vais pas dire "je ne juge pas mon prochain donc je passe sous silence dans un forum religieux qu'il ne faut pas manger du porc sinon je fais du tort à moi même face à DIEU qui m'entend, et je fais du tort à ma religion chrétienne car JESUS a dit que tous les Commandements de Dieu jusqu'au plus petit sont à tenir".
Romains
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14.19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
14.20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
14.22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
14.23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMar 01 Déc 2020, 6:11 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






Concernant prisca, ce qu'il faut savoir,

C'est que l'Evangile auquel elle croit est essentiellement l'Evangile "selon sainte prisca",

Un évangile qui diffère grandement du véritable Evangile, celui de JESUS...


Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi je la qualifie de "sainte",

C'est essentiellement parce que elle même affirme l'être avec insistance sur différents forums !






Etant donné ma "petite et insignifiante personne" et comme je ne suis pas du tout du tout du tout du tout impactante et d'ailleurs je ne recherche pas l'impact, je recherche la Vérité avec des personnes qui elles sont aussi chercheuses de vérité, donc de ce fait, lorsque nous lisons dans la Bible "Galates 1:9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !" ou "Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile." vraiment cet autre évangile qui renverse l'Evangile du Christ c'est celui qui est proclamé à grande échelle, sinon Paul ne prendrait pas la peine d'en parler.


Un véritable Saint ne proclamera jamais qu'il l'est...

Mais passons... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 631461


Concernant les Evangiles, prisca, c'est toi qui les renverses,

Puisque tu vas à l'encontre de la compréhension communément admise par tous,

Qui de plus est la bonne !


Il en résulte que ta compréhension des dits Evangiles est hérétique...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 631461




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 12:47 am

Il est que Prisca est quelque peu crispo/centré sur l'empereur Constantin mais il faut dire que le personnage ne manque ni de relief ni de mystère...
Il est clair que lui et sa femme ou sa mère ( je ne sais plus...) joueront un rôle providentiel et capital dans l'établissement du culte catholique en religion d'état.
Maintenant que l'on puisse dire que JESUS paît une rançon à ce dernier pour libérer les chrétiens du joug du diable c'est carrément loufoque.
D'abord parce que l'Evangile nous enseigne que la vie du christ est répandu /verset pour le salut de l'homme qui croit dans la vérité de son enseignement
Et puis aussi parce que s'adressant aux pharisien curieux de miracles le christ les renverra à un phénomène de résurrection purement visuel qui les entretiendra dans une cécité spirituelle sur le vrai miracle de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 1:23 am

Comme l'on tire toujours des enseignements à partir du vécu d'autres personnes, ce qu'il adviendra de moi-même avec la Foi telle que je la vis, je vous explique :


Je suis guidée par l'Esprit Saint et je dois être toujours vigilante pour toujours tenir le cap, ne jamais froisser JESUS en n'obéissant pas, et même si quelque fois mes choix sont différents de ceux de JESUS, moi je ne sais pas de moi même ce que renferme le coeur des gens, JESUS m'oblige à adopter un comportement afin de toujours être en équilibre entre "justice et amour". C'est selon les personnes donc, quelquefois JESUS me dit que je n'ai rien à tirer d'untel, et qu'il faut la laisser de côté, et d'autres ont un coeur tendre, et je dois persévérer en offrant mon amitié malgré le grief, le différend qui nous oppose.

Il est difficile pour un humain de savoir quels choix faire par exemple, quelqu'un vous vole, vous soutire des chèques de votre chéquier à votre insu, faut il pardonner ou faut il réprimander ?

Cette personne est à la fois mon ennemie et à la fois mon amie, mon ennemie car elle ne m'a pas respectée, et mon amie car elle même est victime de sa condition d'état de faiblesse due à sa nature humaine, et personne ne peut dire à l'autre qu'il est pécheur, car soi même on peut l'être aussi même si aujourd'hui nous disons mordicus que jamais nous ne volerons. C'est cela que nous apprend JESUS, établir une balance équitable entre Justice et Amour. Donc le comportement à adopter envers une personne qui vous vole c'est le lui dire en haussant le ton pour donner du corps à l'outrage qu'elle a commis, pour lui donner la notion du mal qu'elle fait, pour qu'elle même puisse se raviser et se dire qu'elle a eu tort, mais si la vie rassemble le volé et le voleur, il faut pouvoir l'accueillir ce voleur les bras ouverts pour lui montrer sa faiblesse et que l'amour triomphe, le larcin n'est pas oublié, mais l'amour est ce qui doit dominer entre les uns et les autres.

C'est de l'ordre de la psychologie du comportement humain, mais je ne vous apprend rien cependant, mais c'est pour vous expliquer comment JESUS nous guide lorsque JESUS nous rend esclave de sa Justice.

La Justice c'est être juste, c'est mettre le curseur au bon endroit entre Pardon et Respect pour soi.

Il m'est arrivé d'être virulente car la personne en face avait besoin d'être remise à sa place, et j'ai agi à l'inverse de ce que moi j'aurais fait par exemple.

Ce comportement je dois l'adopter jusqu'à ma mort, et après je saurais si oui ou non j'ai tout le temps écouté JESUS convenablement.


*****************

- Ce n'est pas une supposition lorsque je dis que Constantin est satan. C'est parce que je me suis rendue honorable envers DIEU, à l'inverse de vous, que JESUS a établi sa demeure en moi et m'a tout expliqué. Tandis que vous, vous ne connaissez pas JESUS car vous dites que JESUS est homme alors que JESUS est Dieu Lui Même pour 100 %, sans une once de l'humain. Si vous ne rendez pas Gloire à JESUS, JESUS ne vous connait pas puisque vous ne Le connaissez pas. Vous outragez JESUS et JESUS ne vous accepte pas comme repenti en établissant sa Justice en vous, vous qui seriez devenu esclave de JESUS, JESUS en ayant fait le choix de vous choisir, JESUS l'aurait fait et vous aurait guidé en vous proposant les bons choix dans votre vie, comme JESUS le fait pour moi, mais il vous aurait appartenu de dire "non" et là vous auriez blasphémé contre l'Esprit Saint en disant "non" mais en disant toujours "oui" à ce que JESUS vous dit, et c'est cela qu'il faut faire jusqu'à sa mort une fois que JESUS vous adopte, être toujours conciliant, et jamais refuser d'être guidé en objectant de quelque manière que ce soit, vous auriez pu espérer recevoir la Vie Eternelle.

- L'Eglise est Sainte à partir du moment où ses membres s'en montrent dignes, mais si les membres du Corpus Christi ont donné la préférence à satan en ne le désignant pas comme satan et c'est ce qu'ont fait les prêtres catholiques, DIEU ne les habite pas, DIEU n'établit pas le Temple de leur corps en faisant mourir l'homme ancien pour que surgisse l'homme nouveau dépouillé des péchés, et le comportement de bon nombre de prêtres montre que DIEU les a repoussés, sinon il n'y aurait aucun homosexuel, ni aucun pédophile dans l'enceinte de l'église si JESUS les avait acceptés.

Ephésiens 5
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !


Les membres du corps ecclésial se sont vendus au plus offrant, satan, pour lui plaire, une église composée de membres qui se sont prostitués pour tirer avantage de l'empereur, à leur bénéfice, ils ont volontairement gardé la vérité captive, et à la place ils ont dit du mensonge, ils ont dit que JESUS s'est offert à DIEU en Sacrifice pour s'attirer les faveurs de son Père afin qu'en échange Dieu consente à pardonner aux humains, au lieu de dire que JESUS a vaincu satan par son Sacrifice, rançon perçue par l'empereur qui, en échange a libéré le monde de l'obscurantisme du paganisme afin que l'ère Chrétienne voit le jour, et qu'enfin les hommes peuvent à loisir lire la Parole de DIEU dans la Bible afin de savoir comment se guérir du péché pour être admis au Ciel.


Maintenant je fais le choix de ne pas tenir une langue de bois, j'appelle "un chat" un chat car en matière spirituelle il faut être bouillant, et non pas sous prétexte de ne pas froisser, dire les choses à moitié.

Ou vous prenez compte de mes informations pour en tirer bénéfice pour vous, ou vous préférez faire la sourde oreille à "ma foi" en mettant au dessus "la chair" car être toujours à corps défendant envers des hommes qui montrent qu'ils ne sont pas de DIEU et ça vous ne pouvez pas le renier, c'est n'avoir pas atteint la spiritualité qui vous fait prendre conscience de la valeur de votre esprit.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 1:47 am





prisca a écrit,


Citation :
Les membres du corps ecclésial se sont vendus au plus offrant, satan, pour lui plaire, une église composée de membres qui se sont prostitués pour tirer avantage de l'empereur, à leur bénéfice, ils ont volontairement gardé la vérité captive, et à la place ils ont dit du mensonge, ils ont dit que JESUS s'est offert à DIEU en Sacrifice pour s'attirer les faveurs de son Père afin qu'en échange Dieu consente à pardonner aux humains, au lieu de dire que JESUS a vaincu satan par son Sacrifice, rançon perçue par l'empereur qui, en échange a libéré le monde de l'obscurantisme du paganisme afin que l'ère Chrétienne voit le jour, et qu'enfin les hommes peuvent à loisir lire la Parole de DIEU dans la Bible afin de savoir comment se guérir du péché pour être admis au Ciel.


Deux commentaires,


Le premier, Un véritable Saint ne proclamera  jamais qu'il l'est,

Et cela ne c'est jamais vu !

Deuxièmement, ta compréhension des Evangiles est loufoque et hérétique !


Comment oses tu venir prétendre enseigner à des Chrétiens la bonne compréhension des Evangiles,

Alors que ta compréhension en est loufoque et hérétique,

Pour ne pas dire schizophrénique...  
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 631461




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 4:17 am

Attila a écrit:
Il est que Prisca est quelque peu crispo/centré sur l'empereur Constantin mais il faut dire que le personnage ne manque ni de relief ni de mystère...
Il est clair que lui et sa femme ou sa mère ( je ne sais plus...) joueront un rôle providentiel et capital dans l'établissement du culte catholique en religion d'état.
Maintenant que l'on puisse dire que JESUS paît une rançon à ce dernier pour libérer les chrétiens du joug du diable c'est carrément loufoque.
D'abord parce que l'Evangile nous enseigne que la vie du christ est répandu /verset pour le salut de l'homme qui croit dans la vérité de son enseignement
Et puis aussi parce que s'adressant aux pharisien curieux de miracles le christ les renverra à un phénomène de résurrection purement visuel qui les entretiendra dans une cécité spirituelle sur le vrai miracle de la résurrection.

Code:
Et puis aussi parce que s'adressant aux pharisien curieux de miracles le christ les renverra à un phénomène de résurrection purement visuel qui les entretiendra dans une cécité spirituelle sur le vrai miracle de la résurrection.

Les Pharisiens cherchaient surtout à le piéger sur des points précis de la THORA afin de l'accuser de blasphèmes* .Quant à sa résurrection , elle était plus que nécessaire car  sa mort   symbolisait la destruction du temple lié aux lois mosaïques et au judaïsme pour passer par sa résurrection à la construction d'un nouveau temple c.à dire lui même . Sa résurrection le 3èm Jour préfigure donc  l’événement du christianisme par les évangiles et la divulgation de la foi sur le globe entier .
* les blasphémateurs étaient condamnés à la lapidation ; le Christ s'y est dérobé à plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 4:52 am

La propagation de la foi chrétienne a surtout ouvert la porte à de puissantes et redoutables contre révolutions sociales dont l'islam nous montre le pire exemple mais je pourrais tout autant citer le communo/socialisme qui inclut toutes les dérives politiques tendant à imiter un pseudo communisme chrétien dont les Actes des Apôtres nous fourni l'exemple.
Ce qui ne serait jamais arrivé si la Bonne Nouvelle n'avait pas été foulé du pied au profit d'un évangile sociale déconnecté d'une réelle fraternité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 5:12 am

Attila a écrit:
La propagation de la foi chrétienne a surtout ouvert la porte à de puissantes et redoutables contre révolutions sociales dont l'islam nous montre le pire exemple mais je pourrais tout autant citer le communo/socialisme qui inclut toutes les dérives politiques tendant à imiter un pseudo communisme chrétien dont les Actes des Apôtres nous fourni l'exemple.
Ce qui ne serait jamais arrivé si la Bonne Nouvelle n'avait pas été foulé du pied au profit d'un évangile sociale déconnecté d'une réelle fraternité humaine.
Tu te trompes de cible ! il s'agit là de la Franc-maçonnerie , le sionisme , que ce soit Lénine, les Jeune Turcs de la loge de Thessalonique .....
Renseigne toi plus précisément . Les musulmans , c'est une autre galère .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 5:17 am

Prisca a écrit:
Ou vous prenez compte de mes informations pour en tirer bénéfice pour vous, ou vous préférez faire la sourde oreille à "ma foi" en mettant au dessus "la chair" car être toujours à corps défendant envers des hommes qui montrent qu'ils ne sont pas de DIEU et ça vous ne pouvez pas le renier, c'est n'avoir pas atteint la spiritualité qui vous fait prendre conscience de la valeur de votre esprit.
Jacques
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.

14.2
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
14.3
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
14.5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
14.7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
14.9
Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.


Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.


Luc
18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 5:26 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
La propagation de la foi chrétienne a surtout ouvert la porte à de puissantes et redoutables contre révolutions sociales dont l'islam nous montre le pire exemple mais je pourrais tout autant citer le communo/socialisme qui inclut toutes les dérives politiques tendant à imiter un pseudo communisme chrétien dont les Actes des Apôtres nous fourni l'exemple.
Ce qui ne serait jamais arrivé si la Bonne Nouvelle n'avait pas été foulé du pied au profit d'un évangile sociale déconnecté d'une réelle fraternité humaine.
Tu te trompes de cible ! il s'agit là de la Franc-maçonnerie , le sionisme , que ce soit Lénine, les Jeune Turcs de la loge de Thessalonique .....
Renseigne toi plus précisément . Les musulmans , c'est une autre galère .....
Tout ce que cités intervient aussi dans le contexte d'une evangelisation hérétique de l'humanite
Tout ces désordres sont là pour nous montrer l'échec de l'église à convertir l'homme à la fraternité de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 5:58 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

Tu te trompes de cible ! il s'agit là de la Franc-maçonnerie , le sionisme , que ce soit Lénine, les Jeune Turcs de la loge de Thessalonique .....
Renseigne toi plus précisément  . Les musulmans , c'est une autre galère .....
Tout ce que cités intervient aussi dans le contexte d'une evangelisation hérétique de l'humanite
Tout ces désordres sont là pour nous montrer l'échec de l'église à convertir l'homme à la fraternité de l'évangile.
Tu répètes une de de tes lecture ?
Autrement développe avec des points précis , car il ne suffit de critiquer, condamner mais il faut encore prouver !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 6:13 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Tout ce que cités intervient aussi dans le contexte d'une evangelisation hérétique de l'humanite
Tout ces désordres sont là pour nous montrer l'échec de l'église à convertir l'homme à la fraternité de l'évangile.
Tu répètes une de de tes lecture ?
Autrement développe avec des points précis , car il ne suffit de critiquer, condamner mais il faut encore prouver !

Aujourd'hui on constate les dégâts d'un monde subissant le contrecoup d'une civilisation largement dominée par le capitalisme anglo-saxon protestant issu du thesaurisme mosaïque et de la bien pensante idée d'une humanité héritière d'une planète livrée à toutes les exploitations.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 9:11 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
La propagation de la foi chrétienne a surtout ouvert la porte à de puissantes et redoutables contre révolutions sociales dont l'islam nous montre le pire exemple mais je pourrais tout autant citer le communo/socialisme qui inclut toutes les dérives politiques tendant à imiter un pseudo communisme chrétien dont les Actes des Apôtres nous fourni l'exemple.
Ce qui ne serait jamais arrivé si la Bonne Nouvelle n'avait pas été foulé du pied au profit d'un évangile sociale déconnecté d'une réelle fraternité humaine.
Tu te trompes de cible ! il s'agit là de la Franc-maçonnerie , le sionisme , que ce soit Lénine, les Jeune Turcs de la loge de Thessalonique .....
Renseigne toi plus précisément  . Les musulmans , c'est une autre galère .....
Qu'est-ce que le sionisme a à voir avec le christianisme défaillant et infidèle depuis près de 17 siècles aux commandements de JESUS et des disciples ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 9:58 am

D'une règle générale, HOSANNA, les versets que tu cites sont vraiment des enseignements à tenir.

Vraiment.

Mais en l'état actuel des choses, et comme la fin est imminente, si je fais mon possible pour que vous envisagiez de sortir la tête de dessous votre douillet édredon, comme si rien ne pouvait vous arriver, c'est pour vous faire voir autre chose que la manière dont vous considérez les choses.

Vous vous reposez je trouve.

Pour vous, il n'y a pas l'ombre d'un doute, vous êtes dans votre bon droit.

Mais s'il y a une question primordiale qui pourrait éveiller chez vous la teneur du péché que vous commettez envers DIEU c'est de vous demander comment vous pourriez faire le lien entre le Sacrifice de JESUS et le fait que vous disiez que DIEU accepte l'échange en donnant son Pardon en retour.

C'est inconsistant, il n'y a pas de matière, Pardon de Dieu, mais comment d'une manière tangible ?

Comme si du jour au lendemain, le monde a subitement changé, DIEU ne veut plus que quiconque obéisse à ses Lois pour mériter le Ciel....

ET au prix de la souffrance de JESUS.

Un homme a un fils et cet homme décide d'envoyer son fils dans un pays pour que le fils meurt dans d'horribles souffrances et après le père se rend dans ce pays pour dire : vous êtes abominables messieurs, et jamais je ne pourrais avoir satisfaction avec vous, vous êtes trop opiniatres, vous ne voulez pas faire de votre mieux, vous refusez, donc mon fils est mort, il a été durement torturé, et moi maintenant je ne vous demande plus que vous changiez de comportement, mon fils a payé votre méchanceté, et moi je vous pardonne.

Ca n'a aucun sens.

C'est insensé, c'est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 10:08 am

prisca* a écrit:
D'une règle générale, HOSANNA, les versets que tu cites sont vraiment des enseignements à tenir.

Vraiment.

Mais en l'état actuel des choses, et comme la fin est imminente, si je fais mon possible pour que vous envisagiez de sortir la tête de dessous votre douillet édredon, comme si rien ne pouvait vous arriver, c'est pour vous faire voir autre chose que la manière dont vous considérez les choses.

Vous vous reposez je trouve.

Pour vous, il n'y a pas l'ombre d'un doute, vous êtes dans votre bon droit.

Mais s'il y a une question primordiale qui pourrait éveiller chez vous la teneur du péché que vous commettez envers DIEU c'est de vous demander comment vous pourriez faire le lien entre le Sacrifice de JESUS et le fait que vous disiez que DIEU accepte l'échange en donnant son Pardon en retour.

C'est inconsistant, il n'y a pas de matière, Pardon de Dieu, mais comment d'une manière tangible ?

Comme si du jour au lendemain, le monde a subitement changé, DIEU ne veut plus que quiconque obéisse à ses Lois pour mériter le Ciel....

ET au prix de la souffrance de JESUS.

Un homme a un fils et cet homme décide d'envoyer son fils dans un pays pour que le fils meurt dans d'horribles souffrances et après le père se rend dans ce pays pour dire : vous êtes abominables messieurs, et jamais je ne pourrais avoir satisfaction avec vous, vous êtes trop opiniatres, vous ne voulez pas faire de votre mieux, vous refusez, donc mon fils est mort, il a été durement torturé, et moi maintenant je ne vous demande plus que vous changiez de comportement, mon fils a payé votre méchanceté, et moi je vous pardonne.

Ca n'a aucun sens.

C'est insensé, c'est incohérent.

parce que toi, ce que tu prêches a un sens et est cohérent ? 

ça relève de l'obsession, de l'orgueil (et là, c'est un péché) ou... de la psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 9:20 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:

Tu te trompes de cible ! il s'agit là de la Franc-maçonnerie , le sionisme , que ce soit Lénine, les Jeune Turcs de la loge de Thessalonique .....
Renseigne toi plus précisément  . Les musulmans , c'est une autre galère .....
Qu'est-ce que le sionisme a à voir avec le christianisme défaillant et infidèle depuis près de 17 siècles aux commandements de JESUS et des disciples ?


Ce n'est pas en restant dans ta ruche que tu vas le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 9:33 pm







Attila a écrit:
astvadz a écrit:

Tu te trompes de cible ! il s'agit là de la Franc-maçonnerie , le sionisme , que ce soit Lénine, les Jeune Turcs de la loge de Thessalonique .....
Renseigne toi plus précisément  . Les musulmans , c'est une autre galère .....
Tout ce que cités intervient aussi dans le contexte d'une evangelisation hérétique de l'humanite
Tout ces désordres sont là pour nous montrer l'échec de l'église à convertir l'homme à la fraternité de l'évangile.



astvadz a raison, Attila, tu te trompes de cible,

Et ça m'étonne vraiment de toi... scratch


L'Eglise ne réussit pas à se faire entendre, certes,

Pour l'actuel et futur malheur de l'Humanité, malheur que la dite Humanité aura elle même fabriqué,

Soit en apostasiant tel le monde occidental qui préfère ses pseudos libertés matérielles, morales et surtout sexuelles,

Tout en ayant assujetti la Planète à son Capitalisme Financier mercantile,


Soit comme le reste du monde indifférent à la Parole Christique, quand il ne la combat pas,

Telle la Chine à la fois toujours Communiste et anti religieuse, tout en pratiquant un Capitalisme sauvage,

Ou encore l'Islam fondamentalement anti Chrétien et anti occidental, et que les Droits de l'Homme n'étouffe pas...


Ce n'est pas un échec de l'Eglise, mon ami, c'est l'échec de la présente Humanité ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 631461





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_minipostedMer 02 Déc 2020, 9:51 pm

Attila a écrit:
@ Moricio,
Il peut exister des myriades de dieux sans pour autant faire del'ombre à l'idée d'une divinité primordiale agissant par filialite.
Et quelque part c'est le cas, à part que ces myriades de dieux sont des créatures contrairement à Elohim de Genèse 1:1 qui n'est pas les Elohim, mais seulement Elohim. Ce verset ne peut donc pas être utilisé pour démontrer la trinité.


Dernière édition par Moricio le Mer 02 Déc 2020, 9:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-