*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 1:41 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Surtout par toi !
Bien au contraire, je comprends ces versets parce que, contrairement à toi et à bien d'autres, je ne suis pas esclave de la philo grecque. Par exemple, Jean 11:26: Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort, ne signifie pas qu'il est devenu immortel, mais qu'il est assuré d'avoir droit à la résurrection. Mais évidemment, l'influence de la philo grecque associée à la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps dont elle découle, donnent aux quelques versets cités par Hosanna une idée complètement faussée des dits versets. Je te rappelle qu'aucun verset biblique ne dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps. Mais bon, ça n'est pas le sujet de ce fil.
Les Versets cités plus haut parmis tout les autres attestent à eux seuls pour reprendre ton expression qu'étant dans un corps, l'âme n'est pas ce corps, le nier revient à vouloir que le corps soit immortel et des immortels par la foi en Christ, je n'en connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 2:10 am

De plus "Moricio", ton bannissement était levé, tu pouvais garder le pseudo de Pégasus pour répondre,enfin bref, ça résume bien .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Bien au contraire, je comprends ces versets parce que, contrairement à toi et à bien d'autres, je ne suis pas esclave de la philo grecque. Par exemple, Jean 11:26: Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort, ne signifie pas qu'il est devenu immortel, mais qu'il est assuré d'avoir droit à la résurrection. Mais évidemment, l'influence de la philo grecque associée à la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps dont elle découle, donnent aux quelques versets cités par Hosanna une idée complètement faussée des dits versets. Je te rappelle qu'aucun verset biblique ne dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps. Mais bon, ça n'est pas le sujet de ce fil.
Les Versets cités plus haut parmis tout les autres attestent à eux seuls pour reprendre ton expression qu'étant dans un corps, l'âme n'est pas ce corps
Cette interprétation ne tient pas si on s'en tient à la définition que la Bible dans son ensemble donne de l'âme humaine. C'est parce qu'il sont regroupés ensemble, séparés du contexte général de la Bible et associés à la définition philosophique grecque de l'âme que ces versets sont considérés par beaucoup comme une preuve que l'âme humaine serait distincte du corps. Mais dans la Bible l'âme est un respirant. Elle est une, indivisible et mortelle, et lorsqu'elle meurt elle retourne à la poussière. Il est donc impossible à une âme de vivre ailleurs que sur terre. Le seul moyen de vivre au ciel pour un humain est de passer par la mort et la résurrection, à l'exemple de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 7:23 am

Réjouis l'âme de ton serviteur; car à toi, Seigneur, j'élève mon âme. 5

L'âme du paresseux désire, et il n'y a rien; mais l'âme des diligents sera engraissée.

Et il arriva, comme il achevait de parler à Saül, que l'âme de Jonathan se lia à l'âme de David; et Jonathan l'aima comme son âme. 2

Car j'ai rassasié l'âme lassée, et j'ai rempli toute âme languissante.

T'as raison, Léon, l'âme respire 🥴

Respire donc un bon coup et retourne à tes études 😏


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 7:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les Versets cités plus haut parmis tout les autres attestent à eux seuls pour reprendre ton expression qu'étant dans un corps, l'âme n'est pas ce corps
Cette interprétation ne tient pas si on s'en tient à la définition que la Bible dans son ensemble donne de l'âme humaine. C'est parce qu'il sont regroupés ensemble, séparés du contexte général de la Bible et associés à la définition philosophique grecque de l'âme que ces versets sont considérés par beaucoup comme une preuve que l'âme humaine serait distincte du corps. Mais dans la Bible l'âme est un respirant. Elle est une, indivisible et mortelle, et lorsqu'elle meurt elle retourne à la poussière. Il est donc impossible à une âme de vivre ailleurs que sur terre. Le seul moyen de vivre au ciel pour un humain est de passer par la mort et la résurrection, à l'exemple de JESUS.
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 8:36 am

Il faudrait répertorier exactement le nombre d'occurrences bibliques qui définissent l'âme comme une composante spirituelle de l'individu...

J'en ai cité quelques une à la hâte mais il en existe bien d'autres qui contredise l'idée d'une âme purement physique en un corps respirant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 9:14 am

Attila a écrit:
Respire donc un bon coup et retourne à tes études
A toi l'honneur, car, si tu es très fort en philo grecque, concernant la Bible, tu sembles en avoir bien plus besoin que moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Jan 2021, 9:15 am

Attila a écrit:
Il faudrait répertorier exactement le nombre d'occurrences bibliques qui définissent l'âme comme une composante spirituelle de l'individu...

J'en ai cité quelques une à la hâte mais il en existe bien d'autres qui contredise l'idée d'une âme purement physique en un corps respirant.
Perso, une âme purement physique, c'est du matérialisme hors de toute foi autre qu'en la matière, des athées sont plus croyants pensant qu'il y a peut être quelque chose après la mort du corps et non pas le black out que "moricio" veux tenter de nous faire croire .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Jan 2021, 12:52 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Il faudrait répertorier exactement le nombre d'occurrences bibliques qui définissent l'âme comme une composante spirituelle de l'individu...

J'en ai cité quelques une à la hâte mais il en existe bien d'autres qui contredise l'idée d'une âme purement physique en un corps respirant.
Perso, une âme purement physique, c'est du matérialisme hors de toute foi autre qu'en la matière
Pour moi par contre, c'est avoir foi en Dieu qui a créé l'âme humaine parfaitement adaptée à la vie sur terre.

HOSANNA a écrit:
des athées sont plus croyants pensant qu'il y a peut être quelque chose après la mort du corps et non pas le black out que "moricio" veux tenter de nous faire croire .
Les athées ne croient pas qu'il y ait quoi que ce soit après la mort du corps. Sinon, je ne vois pas à quoi tu fais allusion en parlant d'un blackout auquel je voudrais faire croire. Mais peut-être m'expliqueras-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Jan 2021, 2:28 am

On ne peut pas comprendre ce que l'on s'interdit de croire.
On appelle celà aussi l'auto censure.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Jan 2021, 2:35 am

Attila a écrit:
On ne peut pas comprendre ce que l'on s'interdit de croire.
On appelle celà aussi l'auto censure.
Puisque tu connais ton problème, il ne te reste plus qu'à essayer de le régler.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Jan 2021, 2:48 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
On ne peut pas comprendre ce que l'on s'interdit de croire.
On appelle celà aussi l'auto censure.
Puisque tu connais ton problème, il ne te reste plus qu'à essayer de le régler.

Désolé mais ce n'est pas moi qui ignore une partie de la Bible pour me focaliser sur une idée fixe.

As-tu seulement pris connaissance du nombre de fois où, dans la Bible, l'âme est décrite comme tout autre chose que l'être biologique...

Même pas cartu te contrefous de la Bible pourvu qu'elle n'aille pas dans le sens de ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Jan 2021, 6:33 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Puisque tu connais ton problème, il ne te reste plus qu'à essayer de le régler.

Désolé mais ce n'est pas moi qui ignore une partie de la Bible pour me focaliser sur une idée fixe.
Ben tiens ! C'est encore pire que ça, puisque tu décontextialises quelques versets de la Bible que tu adaptes à la sauce philo grecque.

Attila a écrit:
As-tu seulement pris connaissance du nombre de fois où, dans la Bible, l'âme est décrite comme tout autre chose que l'être biologique...
Parce que toi, tu l'as fait, peut-être ? Si c'était le cas, tu saurais que, dans la Bible, l'âme c'est toujours la personne ou la vie de la personne. Ce n'est jamais une entité immortelle distincte du corps. Laisse donc les choses de Platon à Platon et les choses de Dieu à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Jan 2021, 8:39 am

Désormais j'ai la certitude que tu ne comprends pas ce que tu lis pour rester enfermé dans tes préjugés sectaires.
L'âge peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Jan 2021, 1:30 am

Attila a écrit:
Désormais j'ai la certitude que tu ne comprends pas ce que tu lis pour rester enfermé dans tes préjugés sectaires.
C'est l'hopital qui se moque de la charité car, contrairement à toi (et à d'autres), moi je comprends parfaitement bien ce que je lis et je ne cherche pas à l'adapter à la philo platonicienne.

Attila a écrit:
L'âge peut être....
Voilà où tu en es réduit faute d'arguments, balancer des petites vexations. C'est médiocre. No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Jan 2021, 1:40 am

Quand tu ramène tout à ma soi-disant " philo platonicienne" tu n'as pas un peu l'impression d e bafouiller au niveau du petit et du mesquin....

C'est la poutre contre la paille chez toi d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Jan 2021, 1:45 am

Attila a écrit:
Quand tu ramène tout à ma soi-disant " philo platonicienne" tu n'as pas un peu l'impression d e bafouiller au niveau du petit et du mesquin....
Arrête d'inverser les rôles. C'est toi qui ramènes la Bible à ta chère philo grecque, pas moi. Et c'est toi qui balances des mesquineries vexantes faute d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Jan 2021, 1:53 am

Oui c'est ça...
Tien t'as pas entendu le sifflet de la fin de recréé...?!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Jan 2021, 4:03 am

Attila a écrit:
Oui c'est ça
Mais oui c'est ça. Souviens-toi :

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


C'est totalement vrai.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Sauf que la philo platonicienne constitue la colonne vertébrale du christianisme.

Il est inutile de nous raconter des histoires et de te prétendre chrétien, tu es un philosophe platonicien, et en tant que tel, un adversaire du christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Jan 2021, 4:20 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Oui c'est ça
Mais oui c'est ça. Souviens-toi :

Attila a écrit:


Sauf que la philo platonicienne constitue la colonne vertébrale du christianisme.

Il est inutile de nous raconter des histoires et de te prétendre chrétien, tu es un philosophe platonicien, et en tant que tel, un adversaire du christianisme.

Qu'est ce que tu peux dire comme c-------s.

Déjà Y'a lurette que je ne me pose plus comme chrétien depuis que j'ai connu des mecs dans ton calibre, a toi seul tu suffirais à depeupler Notre Dame de Paris.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Jan 2021, 8:19 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais oui c'est ça. Souviens-toi :



Il est inutile de nous raconter des histoires et de te prétendre chrétien, tu es un philosophe platonicien, et en tant que tel, un adversaire du christianisme.

Qu'est ce que tu peux dire comme c-------s.
J'ai seulement fait l'erreur d'avoir cru que tu te prétendais chrétien.

Attila a écrit:
Déjà Y'a lurette que je ne me pose plus comme chrétien
C'est pas plus mal, vu que tu ne l'as jamais été.

Attila a écrit:
depuis que j'ai connu des mecs dans ton calibre
Moi au moins j'ai compris ce qu'est le christianisme, tu ne peux pas objectivement en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2021, 8:22 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Cette interprétation ne tient pas si on s'en tient à la définition que la Bible dans son ensemble donne de l'âme humaine. C'est parce qu'il sont regroupés ensemble, séparés du contexte général de la Bible et associés à la définition philosophique grecque de l'âme que ces versets sont considérés par beaucoup comme une preuve que l'âme humaine serait distincte du corps. Mais dans la Bible l'âme est un respirant. Elle est une, indivisible et mortelle, et lorsqu'elle meurt elle retourne à la poussière. Il est donc impossible à une âme de vivre ailleurs que sur terre. Le seul moyen de vivre au ciel pour un humain est de passer par la mort et la résurrection, à l'exemple de JESUS.
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 10 Fév 2021, 8:00 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887
On sait bien que tu approuves les interprétations issues de l'association contre nature des idées platoniciennes et des Ecritures. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2021, 9:32 pm

Et toujours aucune réponse et encore moins d'argumentation pour nier la Parole de Christ et nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Reste à dire que Christ tenait ses enseignements de Platon, on en est pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2021, 9:58 pm

Et puis de personnes changeant sans cesse de pseudo pour se faire passer pour d'autres, côté dissimulation, on ne s'étonne plus de rien avec les Ecritures .
Attila t'a reconnu direct "Moricio" et là c'est juste flagrant, j'espère que tu ne fera pas comme ton collègue criant au piratage informatique et menaçant de porter plainte vous croyant plus subtils que vous ne l'êtes, mais côté Ecriture, faut plus espérer être crédible une seule seconde .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2021, 10:22 pm

HOSANNA a écrit:
Et puis de personnes changeant sans cesse de pseudo pour se faire passer pour d'autres, côté dissimulation, on ne s'étonne plus de rien avec les Ecritures .
Attila t'a reconnu direct "Moricio" et là c'est juste flagrant, j'espère que tu ne fera pas comme ton collègue criant au piratage informatique et menaçant de porter plainte vous croyant plus subtils que vous ne l'êtes, mais côté Ecriture, faut plus espérer être crédible une seule seconde .
Moricio c'est juste une taupe qui agit pour soutenir le jehoviste comme d'autres agissent pour soutenir un christo-judaïsme sioniste. ( suis mon regard... 🙄)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 3:29 am

HOSANNA a écrit:
Et toujours aucune réponse et encore moins d'argumentation pour nier la Parole de Christ et nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Reste à dire que Christ tenait ses enseignements de Platon, on en est pas loin .
Le Christ, non. Ce sont ceux qui ont privilégié les enseignements philosophiques hellènes qui ont réussi, en détoiurnant quelques versets de leur sens, à te faire avaler que l'âme serait immortelle et distincte du corps et que Dieu serait une trinité, alors que les encyclopédies catholiques et de nombreux eccésiastiques érudits reconnaissent la forte influence de la philo platonicienne dans l'enseignement catholique autant que protestant. Mais, l'immense majorité des ouailles de ces deux courants de pensées ont de telles oeillères qu'ils ignorent que leurs principales croyances doivent plus à Platon qu'à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 3:33 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et puis de personnes changeant sans cesse de pseudo pour se faire passer pour d'autres, côté dissimulation, on ne s'étonne plus de rien avec les Ecritures .
Attila t'a reconnu direct "Moricio" et là c'est juste flagrant, j'espère que tu ne fera pas comme ton collègue criant au piratage informatique et menaçant de porter plainte vous croyant plus subtils que vous ne l'êtes, mais côté Ecriture, faut plus espérer être crédible une seule seconde .
Moricio c'est juste une taupe qui agit pour soutenir le jehoviste comme d'autres agissent pour soutenir un christo-judaïsme sioniste. ( suis mon regard... 🙄)
Je ne soutiens pas plus le jehovisme, comme tu dis, que le catholicisme, le bonddhisme, le protestantisme, ou le communisme. Si je soutenais le jehovisme, je défendrais les idées des tj. Or, ça n'est absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 5:30 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Moricio c'est juste une taupe qui agit pour soutenir le jehoviste comme d'autres agissent pour soutenir un christo-judaïsme sioniste. ( suis mon regard... 🙄)
Je ne soutiens pas plus le jehovisme, comme tu dis, que le catholicisme, le bonddhisme, le protestantisme, ou le communisme. Si je soutenais le jehovisme, je défendrais les idées des tj. Or, ça n'est absolument pas le cas.

En somme ,comme la plupart des agnostiques, tu veux manger à tous les râteliers  , garder ce qui te paraît le meilleurs et recracher le reste ! Shocked
Le Juif errant en quelque sorte ? tu peux critiquer les autres , leurs ch...er dans la main et hop tchao ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 448743
Superbe et courageuse mentalité No

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:05 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne soutiens pas plus le jehovisme, comme tu dis, que le catholicisme, le bonddhisme, le protestantisme, ou le communisme. Si je soutenais le jehovisme, je défendrais les idées des tj. Or, ça n'est absolument pas le cas.

En somme ,comme la plupart des agnostiques, tu veux manger à tous les râteliers  , garder ce qui te paraît le meilleurs et recracher le reste ! Shocked
Je ne mange qu'au râtelier qui contient la meilleure nourriture, celle contenue dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
tu peux critiquer les autres
Tu as tort de voir la critique comme quelque chose de systématiquement négatif. D'autant que ce que je critique c'est seulement ce qui est en contradiction avec la Parole de Dieu, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:10 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Moricio c'est juste une taupe qui agit pour soutenir le jehoviste comme d'autres agissent pour soutenir un christo-judaïsme sioniste. ( suis mon regard... 🙄)
Je ne soutiens pas plus le jehovisme, comme tu dis, que le catholicisme, le bonddhisme, le protestantisme, ou le communisme. Si je soutenais le jehovisme, je défendrais les idées des tj. Or, ça n'est absolument pas le cas.

Tu comprends rien à Platon, Plotin ou autres et t'es incapable d'expliciter l'importance et la différence entre l'âme universelle et le Logos grec ou johanique dans la transcendance de l'Un. alors arrête ton baratin jehovisant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et toujours aucune réponse et encore moins d'argumentation pour nier la Parole de Christ et nous faire avaler que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ça veux dire . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Reste à dire que Christ tenait ses enseignements de Platon, on en est pas loin .
Le Christ, non. Ce sont ceux qui ont privilégié les enseignements philosophiques hellènes qui ont réussi, en détoiurnant quelques versets de leur sens, à te faire avaler que l'âme serait immortelle et distincte du corps et que Dieu serait une trinité, alors que les encyclopédies catholiques et de nombreux eccésiastiques érudits reconnaissent la forte influence de la philo platonicienne dans l'enseignement catholique autant que protestant. Mais, l'immense majorité des ouailles de ces deux courants de pensées ont de telles oeillères qu'ils ignorent que leurs principales croyances doivent plus à Platon qu'à Christ.
HOSANNA a écrit:
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Comment ne jamais mourir devient par ta parole, mourir ?
Que veux dire JESUS si ne jamais mourir signifie mourir et que de passer de la mort à la vie signifie par ta parole toujours, passer de la mort à la mort ?
Comment ne peux tu pas prétendre nier purement et simplement la Parole de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 12 Fév 2021, 7:25 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Moricio c'est juste une taupe qui agit pour soutenir le jehoviste comme d'autres agissent pour soutenir un christo-judaïsme sioniste. ( suis mon regard... 🙄)
Je ne soutiens pas plus le jehovisme, comme tu dis, que le catholicisme, le bonddhisme, le protestantisme, ou le communisme. Si je soutenais le jehovisme, je défendrais les idées des tj. Or, ça n'est absolument pas le cas.
Juste exactement la même doctrine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-