*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1559
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 3:50 pm

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4164

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 8:46 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ah, la grande excuse, le mystère, ce fameux mystère derrière lequel se cache tout ce qui cloche vis à vis des Ecritures. Car, pendant que tu parles de prétendu mystère eucharistique dont la Bible ne dit pas un mot, tu fais oublier les Ecritures qui ne parlent ni de messe ni de transsubstantiation.

Ta bêtise n'a de limite que ton inculture crasse
Et toujours des insultes, gratuites bien sûr !

Attila a écrit:
Car OUI l'évangile envoi la communauté chrétienne en "mission/envoi/messe"
La messe est un rite non chrétien que l'Eglise a incorporé à sa vision du christianisme.

Attila a écrit:
Et OUI, selon l'évangile la vie du Christ en son sang et en sa chair EST VRAIE NOURRITURE ET VRAIE BOISSON

Pour ceux qui croient
Ou plutôt pour ceux qui sont trompés par cette idée, car l'évangile ne dit nulle-part ce que tu prétends. Alors, tu peux toujours me traiter d'inculte pour donner du crédit à ton mensonge, ta propre culture religieuse n'étant qu'une invention !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 2006

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 9:02 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ :

Mon absence d'arguments est de loin bien plus riche que tes mensonges et tes délires paranoïaques !
Les délires parapoïaque c'est toi, malade, et les mensonges aussi. Tu essaies une fois de plus de me la faire à l'envers. Et ton absence d'arguments, elle est criante. Alors ça va comme ça.

astvadz a écrit:
Bien sûr lorsqu'il y argumentation de ma part
A oui ? Quoi donc ? Quand tu cites des versets c'est sans rapport avec tes croyances car aucun verset ne corroborre tes croyances. D'aillleur j'attends toujours un verset biblique qui confirmerait que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.

astvadz a écrit:
il y a FAUX - FUYANT DE TA PART ,
Jamais. Tu mens une fois de plus.

astvadz a écrit:
preuve de malhonnêteté permanente abusive et sans honte !
Oui, de ta part en permanence.

astvadz a écrit:
et tu crois nous confondre à propos des écritures ?
Mais, tu es confondu en permanence à propos des Ecritures.

astvadz a écrit:
1 Jean 1. 6-10
La vie divine en Christ et dans les croyants
Voilà ton style, citer des versets qui ne prouvent rien et qui sont toujours sans rapport avec tes croyances, et pour cause.

ASTVADZ:
Tu es pris au piège de tes propres sarcasmes !
Tu mens depuis le début sans vergogne , ta petite présentation gentillette "un monument de tromperies" et tu crois que tu nous a retourné comme des crêpes ? No

]b]1 Pierre 5
…7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.[/b]

As tu, au moins ,compris ces versets ? car apparemment tu n'as aucun esprits d'analyse et de synthèse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4164

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 9:21 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Les délires parapoïaque c'est toi, malade, et les mensonges aussi. Tu essaies une fois de plus de me la faire à l'envers. Et ton absence d'arguments, elle est criante. Alors ça va comme ça.


A oui ? Quoi donc ? Quand tu cites des versets c'est sans rapport avec tes croyances car aucun verset ne corroborre tes croyances. D'aillleur j'attends toujours un verset biblique qui confirmerait que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.


Jamais. Tu mens une fois de plus.


Oui, de ta part en permanence.


Mais, tu es confondu en permanence à propos des Ecritures.


Voilà ton style, citer des versets qui ne prouvent rien et qui sont toujours sans rapport avec tes croyances, et pour cause.

ASTVADZ:
Tu es pris au piège de tes propres sarcasmes !
Tu mens depuis le début sans vergogne , ta petite présentation gentillette "un monument  de tromperies" et tu crois que tu nous a retourné comme des crêpes ? No

]b]1 Pierre 5
…7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.[/b]

As tu, au moins ,compris ces versets ? car apparemment tu n'as aucun esprits d'analyse et de synthèse affraid  
C'est très clair, ces versets sont toujours très loin de démontrer tes croyances païennes. Elle est où la croyances en une âme immortelle distincte du corps dans a citation ? Et la croyance en un enfer où les âmes seraient envoyées pour souffrir éternellement ? Et aussi la croyance en un Dieu trinitaire composé de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 11:23 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:






ASTVADZ:
Tu es pris au piège de tes propres sarcasmes !
Tu mens depuis le début sans vergogne , ta petite présentation gentillette "un monument  de tromperies" et tu crois que tu nous a retourné comme des crêpes ? No

]b]1 Pierre 5
…7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.[/b]

As tu, au moins ,compris ces versets ? car apparemment tu n'as aucun esprits d'analyse et de synthèse affraid  
C'est très clair, ces versets sont toujours très loin de démontrer tes croyances païennes. Elle est où la croyances en une âme immortelle distincte du corps dans a citation ? Et la croyance en un enfer où les âmes seraient envoyées pour souffrir éternellement ? Et aussi la croyance en un Dieu trinitaire composé de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit ?
ASTVADZ :

Tu es encore une fois en dehors de la plaque et tu t’agites beaucoup pour ne rien dire .
Vraiment , tu ne comprends pas le sens profond des versets bibliques . Il serait grand temps que tu changes de religion car tu te ridiculises de + en + .
La Bible est à prendre très au sérieux et non pas un objet de confrontation comme tu le fais . La foi est sacrée et chaque croyant vrai le sais très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 1:56 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est très clair, ces versets sont toujours très loin de démontrer tes croyances païennes. Elle est où la croyances en une âme immortelle distincte du corps dans a citation ? Et la croyance en un enfer où les âmes seraient envoyées pour souffrir éternellement ? Et aussi la croyance en un Dieu trinitaire composé de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit ?
ASTVADZ :

Tu es encore une fois en dehors de la plaque et tu t’agites beaucoup pour ne rien dire .
Non seulement je ne suis pas à côté de la plaque (on ne dit pas en dehors mais à côté), mais je ne m'agite pas. C'est toi qui t'agites à cause de ton manque d'arguments.

astvadz a écrit:
Vraiment , tu ne comprends pas le sens profond des versets bibliques .
Ouais, bien sûr, ça doit être ça.  No

astvadz a écrit:
Il serait grand temps que tu changes de religion car tu te ridiculises de + en + .
Tu veux que je devienne païen moi aussi ?

Puisque toi qui es païen tu comprends le sens deprofond des versets, explique-moi donc le sens profond de 1 Piere 5:7:9.

astvadz a écrit:
La Bible est à prendre très au sérieux
Qu'est-ce que tu attends ?

astvadz a écrit:
et non pas un objet de confrontation comme tu le fais .
La Bible est la Parole de Dieu et tu n'en as rien à fouttre vu tes croyances. Alors, inutile de tenter de me prendre de haut avec ton discours avec lequeltu crois pouvoir te faire passer pour un connaisseur des Ecritures, ce que tu n'es pas.

astvadz a écrit:
La foi est sacrée
Tout dépend la foi en qui, ou en quoi.

astvadz a écrit:
et chaque croyant vrai le sais très bien .
Oui, et, comme tu n'es pas un vrai croyant, vu tes doctrines, tu n'es pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 3:46 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ :

Tu es encore une fois en dehors de la plaque et tu t’agites beaucoup pour ne rien dire .
Non seulement je ne suis pas à côté de la plaque (on ne dit pas en dehors mais à côté), mais je ne m'agite pas. C'est toi qui t'agites à cause de ton manque d'arguments.

astvadz a écrit:
Vraiment , tu ne comprends pas le sens profond des versets bibliques .
Ouais, bien sûr, ça doit être ça.  No

astvadz a écrit:
Il serait grand temps que tu changes de religion car tu te ridiculises de + en + .
Tu veux que je devienne païen moi aussi ?

Puisque toi qui es païen tu comprends le sens deprofond des versets, explique-moi donc le sens profond de 1 Piere 5:7:9.

















astvadz a écrit:
La Bible est à prendre très au sérieux
Qu'est-ce que tu attends ?

astvadz a écrit:
et non pas un objet de confrontation comme tu le fais .
La Bible est la Parole de Dieu et tu n'en as rien à fouttre vu tes croyances. Alors, inutile de tenter de me prendre de haut avec ton discours avec lequeltu crois pouvoir te faire passer pour un connaisseur des Ecritures, ce que tu n'es pas.

astvadz a écrit:
La foi est sacrée
Tout dépend la foi en qui, ou en quoi.

astvadz a écrit:
et chaque croyant vrai le sais très bien .
Oui, et, comme tu n'es pas un vrai croyant, vu tes doctrines, tu n'es pas concerné.

ASTVADZ:

Tu es en dehors de la plaque et non pas à côté ; à côté ce serait le moindre mal !
Maintenant , tu deviens carrément grossier quand tu n'as plus rien à dire ! Je ne suis pas un connaisseur de la Bible comme toi (tu le répètes assez souvent) , je considère qu''il y a plus grand exégète que moi .
Celui qui pense être un savant bibliste comme toi , ouvre toutes les vannes à SATAN /
Actes 26
…17Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, 18afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. 19En conséquence, roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste:…

AS TU CETTE PRÉTENTION ?
Moi , je n'ai que la prétention d'un petit chrétien qui cherche et suit les paroles de JÉSUS .Je sais que seule l'humilité sauve

Luc 14
…10Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. 11Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé. 12Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.…

Proverbes 11 : 2
2 Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.

JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 1 Tim. 1 : 15.
L’humilité est souvent identifiée avec la pénitence et la contrition. Comme conséquence, il semblerait que le seul moyen d’entretenir l’humilité, c’est de garder l’âme occupée de son péché. Nous avons appris, je pense, que l’humilité est quelque chose d’autre et quelque chose de plus. Nous avons vu par l’enseignement de notre Sauveur et par les épîtres, combien souvent cette vertu est recommandée sans qu’on fasse appel à notre état de culpabilité. Dans la nature des choses, dans toute la relation de la créature avec son Créateur, dans la vie de JESUS telle qu’Il l’a vécue et qu’Il nous la communique, l’humilité est l’essence même de la sainteté, comme de la félicité. C’est le moi chassé et Dieu prenant sa place. Or où Dieu est Tout, le moi n’est plus rien.

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 4:29 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ta bêtise n'a de limite que ton inculture crasse
Et toujours des insultes, gratuites bien sûr !

Attila a écrit:
Car OUI l'évangile envoi la communauté chrétienne en "mission/envoi/messe"
La messe est un rite non chrétien que l'Eglise a incorporé à sa vision du christianisme.

Attila a écrit:
Et OUI, selon l'évangile la vie du Christ en son sang et en sa chair EST VRAIE NOURRITURE ET VRAIE BOISSON

Pour ceux qui croient
Ou plutôt pour ceux qui sont trompés par cette idée, car l'évangile ne dit nulle-part ce que tu prétends. Alors, tu peux toujours me traiter d'inculte pour donner du crédit à ton mensonge, ta propre culture religieuse n'étant qu'une invention !

Tu refuses tout bonnement de te remettre en question en te barricadant derrières tes certitudes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 5:19 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non seulement je ne suis pas à côté de la plaque (on ne dit pas en dehors mais à côté), mais je ne m'agite pas. C'est toi qui t'agites à cause de ton manque d'arguments.


Ouais, bien sûr, ça doit être ça.  No


Tu veux que je devienne païen moi aussi ?

Puisque toi qui es païen tu comprends le sens deprofond des versets, explique-moi donc le sens profond de 1 Piere 5:7:9.


Qu'est-ce que tu attends ?


La Bible est la Parole de Dieu et tu n'en as rien à fouttre vu tes croyances. Alors, inutile de tenter de me prendre de haut avec ton discours avec lequel tu crois pouvoir te faire passer pour un connaisseur des Ecritures, ce que tu n'es pas.


Tout dépend la foi en qui, ou en quoi.


Oui, et, comme tu n'es pas un vrai croyant, vu tes doctrines, tu n'es pas concerné.

ASTVADZ:

Tu es en dehors de la plaque et non pas à côté ; à côté ce serait le moindre mal !
Arrête ton char, tu inventes des expressions pour faire ton malin.

astvadz a écrit:
Maintenant , tu deviens carrément grossier quand tu n'as plus rien à dire !
Quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien, pas comme toi ! Mais, qu'est-ce que j'ai dit de grossier ?

astvadz a écrit:
je considère qu''il y a plus grand exégète que moi .
Moi aussi, d'ailleurs je ne suis pas exégète du tout. Mais la Bible, moi je l'étudie, et depuis longtemps. Je sais donc faire la différence entre ce qui est en accord avec la Bible et ce qui ne l'est pas.

astvadz a écrit:
Celui qui pense être un savant bibliste comme toi , ouvre toutes les  vannes à SATAN /
Je ne suis pas un savant, mais quand je parle de la Bible, je sais de quoi je parle.

astvadz a écrit:
Moi , je n'ai que la prétention d'un petit chrétien qui cherche et suit les paroles de JÉSUS .Je sais que seule l'humilité sauve
C'est faux. Tu peux être le plus humble des hommes, si tu crois et enseignes des choses fausses en connaissance de cause, ça ne sert à rien.

astvadz a écrit:
Moi , je n'ai que la prétention d'un petit chrétien qui cherche et suit les paroles de JÉSUS .Je sais que seule l'humilité sauve

Luc 14
…10Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. 11Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé. 12Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.…

Proverbes 11 : 2
2 Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.

JESUS-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 1 Tim. 1 : 15.
Lorsque tu cites des versets de ce genre, c'est toi qui te les appliques mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'appliquent à toi.

astvadz a écrit:
L’humilité est souvent identifiée avec la pénitence et la contrition. Comme conséquence, il semblerait que le seul moyen d’entretenir l’humilité, c’est de garder l’âme occupée de son péché. Nous avons appris, je pense, que l’humilité est quelque chose d’autre et quelque chose de plus. Nous avons vu par l’enseignement de notre Sauveur et par les épîtres, combien souvent cette vertu est recommandée sans qu’on fasse appel à notre état de culpabilité. Dans la nature des choses, dans toute la relation de la créature avec son Créateur, dans la vie de JESUS telle qu’Il l’a vécue et qu’Il nous la communique, l’humilité est l’essence même de la sainteté, comme de la félicité. C’est le moi chassé et Dieu prenant sa place. Or où Dieu est Tout, le moi n’est plus rien.

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 631461
L'humilité ne sert absolument à rien s'il n'y a en même temps la foi et l'obéissance dans les croyances que Dieu exige de ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 5:26 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et toujours des insultes, gratuites bien sûr !


La messe est un rite non chrétien que l'Eglise a incorporé à sa vision du christianisme.


Ou plutôt pour ceux qui sont trompés par cette idée, car l'évangile ne dit nulle-part ce que tu prétends. Alors, tu peux toujours me traiter d'inculte pour donner du crédit à ton mensonge, ta propre culture religieuse n'étant qu'une invention !

Tu refuses tout bonnement de te remettre en question en te barricadant derrières tes certitudes
C'est trop fort, c'est vous qui n'en faites qu'à votre tête en ne pratiquant que ce qui vous arrange sans tenir compte de la Bible, et c'est moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures qui devrais me remettre en question ? Non mais quel culot !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 5:45 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu refuses tout bonnement de te remettre en question en te barricadant derrières tes certitudes
C'est trop fort, c'est vous qui n'en faites qu'à votre tête en ne pratiquant que ce qui vous arrange sans tenir compte de la Bible, et c'est moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures qui devrais me remettre en question ? Non mais quel culot !

Quand bien même aurais-tu raison à la virgule près ce n'est pas cela qui te voudrait un jugement favorable

Dieu se fiche des idées et des dogmes pour ne voir que le cœur de l'homme.

Débat d'idées querelles de mots ; la belle affaire !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 6:40 am



Moricio a écrit,


Citation :
Mais la Bible, moi je l'étudie, et depuis longtemps. Je sais donc faire la différence entre ce qui est en accord avec la Bible et ce qui ne l'est pas.


Il semble néanmoins que tu ne sois pas capable de discerner le fond du Message que JESUS nous a transmis,

Et pourtant il est très clair qu'il s'agit de l'Eucharistie,

Et si tu n'es pas en accord avec ce qui suit, cela signifie que tu n'es pas en accord avec les Evangiles.



Citation :
1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…


Citation :
Prenez et mangez
Ed de l’Emmanuel, P et M: A. Broeders (16-13)

Prenez et mangez, ceci est mon corps,
Prenez et buvez, voici mon sang !
Ouvrez vos cœurs !
Vous ne serez plus jamais seuls :
Je vous donne ma vie.
1 - Demeurez en moi, comme je demeure en vous,
Qui demeure en mon amour, celui-là portera du fruit.
Comme Dieu , mon Père, ainsi je vous ai aimés,
Gardez mes paroles, vous recevrez ma joie.
2 - Je vous ai choisis pour que vous portiez du fruit.
Gardez mon commandement et vous demeurerez en moi.
Comme je vous aime, aimez-vous d'un seul Esprit.
Je vous donne ma vie : vous êtes mes amis !
3 - Je vous enverrai l'Esprit-Saint le Paraclet.
Il vous conduira au Père et fera de vous des témoins.
Cherchez, vous trouverez, demandez, vous obtiendrez,
Afin que le Père soit glorifié en vous !


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 7:50 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est trop fort, c'est vous qui n'en faites qu'à votre tête en ne pratiquant que ce qui vous arrange sans tenir compte de la Bible, et c'est moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures qui devrais me remettre en question ? Non mais quel culot !

Quand bien même aurais-tu raison à la virgule près ce n'est pas cela qui te voudrait un jugement favorable

Dieu se fiche des idées et des dogmes pour ne voir que le cœur de l'homme.
Non, c'est toi qui te fiches des idées et des dogmes. Si cela n'avait pas d'importance, ça se saurait. Et c'est ton intérêt de le faire croire pour mieux essayer d'imposer tes propres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 8:12 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
Mais la Bible, moi je l'étudie, et depuis longtemps. Je sais donc faire la différence entre ce qui est en accord avec la Bible et ce qui ne l'est pas.


Il semble néanmoins que tu ne sois pas capable de discerner le fond du Message que JESUS nous a transmis,

Et pourtant il est très clair qu'il s'agit de l'Eucharistie,

Et si tu n'es pas en accord avec ce qui suit, cela signifie que tu n'es pas en accord avec les Evangiles.



Citation :
1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…
Je suis en accord avec 1 Cor. 11:23-25, mais pas avec l'interprétation qu'en fait ton Eglise. JESUS a utilisé le pain et le vin comme symboles, et pas pour que son sacrifice soit renouvelé indéfiniment. Ce serait même contraire aux Ecritures :  

Et ce n'est pas non plus afin de s'offrir maintes fois, comme fait le grand prêtre, qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang étranger; autrement, il aurait dû souffrir maintes fois depuis la fondation du monde, tandis qu'il s'est manifesté une seule fois à la fin des âges pour abolir le péché par son sacrifice. Et pour autant qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois — après quoi c'est le jugement — de même le Christ, après s'être offert une seule fois pour porter les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à ceux qui l'attendent pour leur salut.

De plus, dans le NT il n'est jamais question de transsubstantiation. C'est une pure invention.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 9:12 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quand bien même aurais-tu raison à la virgule près ce n'est pas cela qui te voudrait un jugement favorable

Dieu se fiche des idées et des dogmes pour ne voir que le cœur de l'homme.
Non, c'est toi qui te fiches des idées et des dogmes. Si cela n'avait pas d'importance, ça se saurait. Et c'est ton intérêt de le faire croire pour mieux essayer d'imposer tes propres idées.

Tu rendras compte, toi aussi, de toutes les conneries que tu débites à longueur de temps

Et tu seras jugé sur tes actes et sur ton cœur.

Ah et puis aussi un truc en passant...

Tu sembles confondre l'acte unique et son souvenir

C'est l'acte de rédemption christique qui est unique

Quant son souvenir est éternel

Toi et l'intelligence spirituelle ça fait deux, on l'a compris 🙄
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 9:20 am

1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…
ASTVADZ
]b]C'est pourtant bien claire ! [/b]
Comment peut on ignorer ces paroles et recommandations de JESUS Christ ?
Rejeter ces paroles et recommandations de JESUS relève de la + haute trahison  . Ceux qui le font ne peuvent être que des ennemis sectaires de la foi chrétienne .Ils SONT DES COLLABORATEURS DE SATAN.

TOUT y est :
1-La répétition sans limites
2-La transsubstantiation .

Matthieu 12:30-32 : Sérieuse mise au point !

YohYoh2 juillet 2019Méditations bibliques

30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l’Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde-ci, ni dans le monde à venir.

Après avoir cassé les pharisiens, JESUS change de ton.

Après avoir vu tous les miracles extraordinaires de JESUS, après avoir entendu son enseignement profond et pleinement fondé sur les Écritures, les pharisiens savent à qui ils ont à faire. Mais ils choisissent de nier l’évidence.

JESUS les prévient parce que le bout de cette logique conduit à endurcir son coeur jusqu’à rejeter sciemment la Vérité venant de l’Esprit de Dieu, à rejeter le Fils de Dieu. Le Péché contre le St Esprit, le Péché sans espoir de retour, c’est ça !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 11:31 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,





Il semble néanmoins que tu ne sois pas capable de discerner le fond du Message que JESUS nous a transmis,

Et pourtant il est très clair qu'il s'agit de l'Eucharistie,

Et si tu n'es pas en accord avec ce qui suit, cela signifie que tu n'es pas en accord avec les Evangiles.




Je suis en accord avec 1 Cor. 11:23-25, mais pas avec l'interprétation qu'en fait ton Eglise. JESUS a utilisé le pain et le vin comme symboles, et pas pour que son sacrifice soit renouvelé indéfiniment. Ce serait même contraire aux Ecritures :  

Et ce n'est pas non plus afin de s'offrir maintes fois, comme fait le grand prêtre, qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang étranger; autrement, il aurait dû souffrir maintes fois depuis la fondation du monde, tandis qu'il s'est manifesté une seule fois à la fin des âges pour abolir le péché par son sacrifice. Et pour autant qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois — après quoi c'est le jugement — de même le Christ, après s'être offert une seule fois pour porter les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à ceux qui l'attendent pour leur salut.

De plus, dans le NT il n'est jamais question de transsubstantiation. C'est une pure invention.



Le fond du Message de JESUS le CHRIST est aussi que DIEU est Père, Paix et Amour,

DIEU est amour. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 307887

Le sacrifice salvateur du Fils en faveur de l'humanité entière, est un acte d'Amour,

Qui s'est déroulé certes il y a 2000 ans,

Mais qui est toujours d'actualité et en cours aujourd'hui,

Car pour DIEU, le temps n'existe pas.


C'est là le message des Eglises,

Et cela à bon escient et dans la continuité du message Evangélique.




Citation :
Apocalypse 2

…6Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.

7Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 4:54 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est toi qui te fiches des idées et des dogmes. Si cela n'avait pas d'importance, ça se saurait. Et c'est ton intérêt de le faire croire pour mieux essayer d'imposer tes propres idées.

Tu rendras compte, toi aussi, de toutes les conneries que tu débites à longueur de temps
N'inverse pas les rôles. C'est toi qui débites des conneries à longueur de temps, car c'est toi qui refuses de te conformer aux Ecritures, pas moi.

Attila a écrit:
Et tu seras jugé sur tes actes et sur ton cœur.
Tout le monde sera jugé, et, vu ton comportement vis à vis de Dieu et des Ecritures, je suis plus inquiet pour toi que pour moi.

Attila a écrit:
Ah et puis aussi un truc en passant...

Tu sembles confondre l'acte unique et son souvenir
Moi ? Pas du tout. Et je sais que le souvenir est une commémoration, pas un miracle à répétition appelé transsubstantiation.

Attila a écrit:
Toi et l'intelligence spirituelle ça fait deux, on l'a compris 🙄
Ce que tu appelles intelligence spirituelle n'est qu'une mauvaise excuse destinée à adapter tes idées au gré du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 5:06 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Je suis en accord avec 1 Cor. 11:23-25, mais pas avec l'interprétation qu'en fait ton Eglise. JESUS a utilisé le pain et le vin comme symboles, et pas pour que son sacrifice soit renouvelé indéfiniment. Ce serait même contraire aux Ecritures :  

Et ce n'est pas non plus afin de s'offrir maintes fois, comme fait le grand prêtre, qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang étranger; autrement, il aurait dû souffrir maintes fois depuis la fondation du monde, tandis qu'il s'est manifesté une seule fois à la fin des âges pour abolir le péché par son sacrifice. Et pour autant qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois — après quoi c'est le jugement — de même le Christ, après s'être offert une seule fois pour porter les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à ceux qui l'attendent pour leur salut.

De plus, dans le NT il n'est jamais question de transsubstantiation. C'est une pure invention.

Le fond du Message de JESUS le CHRIST est aussi que DIEU est Père, Paix et Amour,
DIEU est amour.  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 307887
Le sacrifice salvateur du Fils en faveur de l'humanité entière, est un acte d'Amour,
Qui s'est déroulé certes il y a 2000 ans,
Mais qui est toujours d'actualité et en cours aujourd'hui,
Car pour DIEU, le temps n'existe pas.
C'est là le message des Eglises,
Et cela à bon escient et dans la continuité du message Evangélique.
Le message des Eglises est une chose, mais le message de Dieu en est une autre. Car, le message des Eglises ne prend que partiellement en compte celui des évangiles du fait qu'il contient des croyances en contradiction avec la volonté divine contenue dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 5:45 pm

astvadz a écrit:
1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…
ASTVADZ
]b]C'est pourtant bien claire ! [/b]
Comment peut on ignorer ces paroles et recommandations de JESUS Christ ?
En se comportant comme toi ! Car tu vois dans les paroles de JESUS une invention des Eglises qui s'appelle trassubstantiation, une sorte de miracle qui se répète à chaque messe (autre invention des Eglises).

astvadz a écrit:
Rejeter ces paroles et recommandations de JESUS relève de la + haute trahison  . Ceux qui le font ne peuvent être que des ennemis sectaires de la foi chrétienne .Ils SONT DES COLLABORATEURS DE SATAN.
Les ennemis sectaires de la foi chrétienne, collaborateurs de Satan, sont ceux qui se rangent du côté des inventeurs, de ceux qui brodent depuis des siècles sur les paroles de JESUS en inventant un pseudo miracle qui se renouvelle à chaque rite de la messe, rite pratiqué par des prêtres (eux-mêmes issus d'une invention des Eglises, l'origine d'une telle prêtrise ne se trouvant pas dans le christianisme originel).

astvadz a écrit:
TOUT y est :
1-La répétition sans limites
2-La transsubstantiation .
A condition de lire entre les lignes, la transsubstantiation datant du XIè siècle.

astvadz a écrit:
Matthieu 12:30-32 : Sérieuse mise au point !
Oui, elle est pour toi et les gens comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMar 01 Oct 2024, 6:01 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Car, le message des Eglises ne prend que partiellement en compte celui des évangiles du fait qu'il contient des croyances en contradiction avec la volonté divine contenue dans le NT.


C'est toi qui le dit,

Et tu es le seul à avoir cette compréhension erronée,

Axée essentiellement sur un déni de ce que veulent nous transmettre les Evangiles.


Au final, les lecteurs jugeront par eux mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedMer 02 Oct 2024, 5:02 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
Car, le message des Eglises ne prend que partiellement en compte celui des évangiles du fait qu'il contient des croyances en contradiction avec la volonté divine contenue dans le NT.


C'est toi qui le dit,

Et tu es le seul à avoir cette compréhension erronée,

Axée essentiellement sur un déni de ce que veulent nous transmettre les Evangiles.


Au final, les lecteurs jugeront par eux mêmes.



ASTVADZ :

Je crois que maintenant ça suffit !


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2024, 9:57 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Car, le message des Eglises ne prend que partiellement en compte celui des évangiles du fait qu'il contient des croyances en contradiction avec la volonté divine contenue dans le NT.

C'est toi qui le dit
C'est pourtant facile de constater que les croyances des Eglises sont en contradiction avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Et tu es le seul à avoir cette compréhension erronée
Je suis le seul sur ce forum qui fasse passer les Ecritures en premier. Mais, de quelle compréhension erronée parles-tu ?

RAMOSI a écrit:
Axée essentiellement sur un déni de ce que veulent nous transmettre les Evangiles.
Je dirai plutôt, sur le rejet de l'interprétation que vous faites des évangiles.

RAMOSI a écrit:
Au final, les lecteurs jugeront par eux mêmes.
Du moins, ceux qui connaissent et reconnaissent l'autorité des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2024, 10:00 am

astvadz a écrit:
Je crois que maintenant ça suffit !
Oui, c'est vrrai, çau, comme disait la mêmr Denis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2024, 11:24 am




Moricio a écrit,


Citation :
Du moins, ceux qui connaissent et reconnaissent l'autorité des Ecritures.



Ceux qui connaissent et reconnaissent l'autorité des Ecritures,

Sont tous en accord avec ce qui suit,



Citation :
Luc 22

…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2024, 12:35 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
Du moins, ceux qui connaissent et reconnaissent l'autorité des Ecritures.



Ceux qui connaissent et reconnaissent l'autorité des Ecritures,

Sont tous en accord avec ce qui suit,



Citation :
Luc 22

…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…
Ben, non, puisqu'ils acceptent l'interprétation erronée qu'en font les Eglises, à savoir que ces paroles de J.Christ seraient sensées dire qu'il y aurait transsubstantiation chaque fois qu'il feraient ceci en mémoire de lui. Sauf qu'il n'en est rien. Il ne s'agit pas d'une messe, c'est à dire d'un rituel sensé transformer du pain en chair humaine et du vin en sang humain, ni d'autre chose qu'une commémoration, selon les paroles de J-Christ lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2024, 1:07 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,






Ceux qui connaissent et reconnaissent l'autorité des Ecritures,

Sont tous en accord avec ce qui suit,




Ben, non, puisqu'ils acceptent l'interprétation erronée qu'en font les Eglises, à savoir que ces paroles de J.Christ seraient sensées dire qu'il y aurait transsubstantiation chaque fois qu'il feraient ceci en mémoire de lui. Sauf qu'il n'en est rien. Il ne s'agit pas d'une messe, c'est à dire d'un rituel sensé transformer du pain en chair humaine et du vin en sang humain, ni d'autre chose qu'une commémoration, selon les paroles de J-Christ lui-même.
ASTVADZ:
Cause toujours , gros pervers menteur et jaloux .COMMENCE PAR LIRE NOS ARGUMENTATIONS avant de dire n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2024, 1:10 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,






Ceux qui connaissent et reconnaissent l'autorité des Ecritures,

Sont tous en accord avec ce qui suit,




Ben, non, puisqu'ils acceptent l'interprétation erronée qu'en font les Eglises, à savoir que ces paroles de J.Christ seraient sensées dire qu'il y aurait transsubstantiation chaque fois qu'il feraient ceci en mémoire de lui. Sauf qu'il n'en est rien. Il ne s'agit pas d'une messe, c'est à dire d'un rituel sensé transformer du pain en chair humaine et du vin en sang humain, ni d'autre chose qu'une commémoration, selon les paroles de J-Christ lui-même.

Sauf que rien ne se "transforme" comme tu le prétend mais, par cet acte, toute la divinité transcende l' homme par Christ.

Faut réfléchir mon gars 😏
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1559
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2024, 1:10 pm

@Moricio : JESUS ne dit pas "ceci représente mon corps" mais "ceci est mon corps". Donc la notion de transsubstantiation est parfaitement biblique - d'après les paroles de JC lui-même. Ici, c'est toi qui refuses de t'en tenir à la lettre du Texte sacré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedVen 04 Oct 2024, 6:49 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : JESUS ne dit pas "ceci représente mon corps" mais "ceci est mon corps". Donc la notion de transsubstantiation est parfaitement biblique - d'après les paroles de JC lui-même. Ici, c'est toi qui refuses de t'en tenir à la lettre du Texte sacré !

ASTVADZ :

excellente remarque ! incontestable .

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedHier à 11:56 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Ben, non, puisqu'ils acceptent l'interprétation erronée qu'en font les Eglises, à savoir que ces paroles de J.Christ seraient sensées dire qu'il y aurait transsubstantiation chaque fois qu'il feraient ceci en mémoire de lui. Sauf qu'il n'en est rien. Il ne s'agit pas d'une messe, c'est à dire d'un rituel sensé transformer du pain en chair humaine et du vin en sang humain, ni d'autre chose qu'une commémoration, selon les paroles de J-Christ lui-même.
ASTVADZ:
Cause toujours , gros pervers menteur et jaloux .COMMENCE PAR LIRE NOS ARGUMENTATIONS avant de dire n'importe quoi .
Tu n'as qu'un argument, l'insulte. Je ne suis ni gros, ni pervers, ni menteur ni jaloux. D'ailleurs, jaloux de quoi, je te le demande Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Lol3. Décidément, tu es inimitable, si, vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedHier à 12:02 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ben, non, puisqu'ils acceptent l'interprétation erronée qu'en font les Eglises, à savoir que ces paroles de J.Christ seraient sensées dire qu'il y aurait transsubstantiation chaque fois qu'il feraient ceci en mémoire de lui. Sauf qu'il n'en est rien. Il ne s'agit pas d'une messe, c'est à dire d'un rituel sensé transformer du pain en chair humaine et du vin en sang humain, ni d'autre chose qu'une commémoration, selon les paroles de J-Christ lui-même.

Sauf que rien ne se "transforme" comme tu le prétend mais, par cet acte, toute la divinité transcende l' homme par Christ.
Et, tu as lu ça où, dans le NT ? Puis, ce n'est pas moi qui prétends, c'est l'Eglise.

Attila a écrit:
Faut réfléchir mon gars 😏
A toi l'honneuir, mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedHier à 12:05 pm

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : JESUS ne dit pas "ceci représente mon corps" mais "ceci est mon corps". Donc la notion de transsubstantiation est parfaitement biblique - d'après les paroles de JC lui-même. Ici, c'est toi qui refuses de t'en tenir à la lettre du Texte sacré !
Lorsque JESUS a dit ces mots, il n'était pas mort et ressuscité, il ne s'agit donc que de symboles de corps et son sang, rien d'autre, comme le montre d'ailleurs le contexte dont vous refusez obstinément de tenir compte, croyances obligent !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_minipostedHier à 2:31 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ:
Cause toujours , gros pervers menteur et jaloux .COMMENCE PAR LIRE NOS ARGUMENTATIONS avant de dire n'importe quoi .
Tu n'as qu'un argument, l'insulte. Je ne suis ni gros, ni pervers, ni menteur ni jaloux. D'ailleurs, jaloux de quoi, je te le demande Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Lol3. Décidément, tu es inimitable, si, vraiment Laughing  

ASTVADZ :
La vérité , tu as beaucoup de mal à l’admettre ! j'insiste vraiment ,tu es un gros pervers  . TU PEUX TOUJOURS Réécrire LA Bible SUIVANT TES IDÉES ABSURDES ET PRÉTENTIEUSES ? RIEN N'Y FERA . Tes petites croyances sectaires tomberons à chaque fois IN THE POUBELLE !
La Bible est sacrée , et ce n'est pas les petits bidouillages de ceux qui veulent lui faire dires autre choses que les paroles de VÉRITÉ DE JÉSUS qui tromperont ceux qui se laissent inspirer par le Saint Esprit pour tracer leur voie sur le chemin établi par Dieu ! Toi , tu es de la même engeance que le serpent qui trompa Eve au paradis ! nous sommes vaccinés contre ton venin , tu peux retourner dans la boue qui t'a vu naître !

Le plan de tromperie de Satan

Satan voit que Adam et Eve, et aussi tous les hommes, ont reçu la même vie et la même nature que Dieu. Satan fut probablement horrifié que l'homme ait maintenant l'autorité sur toutes choses sur la terre. L'homme est semblable à Dieu. Il réagit comme Dieu. Toute la haine que Satan avait pour Dieu, il l'a retournée contre l'homme. Il ne peut pas laisser l'homme avoir du succès. Alors, Satan imagina son propre plan!
Genèse 3 : 4
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;

Satan contredit ce que Dieu a dit, mais Eve continue à écouter. Ensuite Satan promet une récompense pour le péché.

PS :
Moricio:
D'ailleurs, jaloux de quoi, je te le demande Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Lol3
C'est vraiment à ton image , on a vraiment l'impression d'entendre rire SATAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» TRINITE
» La trinité
» la trinité
» Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-