*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1559
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 3:50 pm

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4164

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 9:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais non, c'est intimement lié, et dans ta religion c'est aussi faux l'une que l'autre.


Les explications qui me sont données reviennent toujours à la même chose, des croyances en complète contradiction avec le christianisme.

Mais non
Tes  bases sont fausses

Les hébreux croyaient en un au-delà où les morts vivaient une vie diminuée, c'est le séjour des morts
C'est du moins ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Les morts ne ressuscitent pas et les vivants ne meurent jamais

C'est l'ordre éternel des choses

On t'aurais menti à l'insu de ton plein grès
C'est tout
Oui, toi tu mens, pour essayer de me faire croire que la Bible colle avec tes idées, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9586

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 9:58 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais non
Tes  bases sont fausses

Les hébreux croyaient en un au-delà où les morts vivaient une vie diminuée, c'est le séjour des morts
C'est du moins ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Les morts ne ressuscitent pas et les vivants ne meurent jamais

C'est l'ordre éternel des choses

On t'aurais menti à l'insu de ton plein grès
C'est tout
Oui, toi tu mens, pour essayer de me faire croire que la Bible colle avec tes idées, c'est tout.

Je n'ai aucun intérêt à te mentir

Toi tu as tout ceux du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9586

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 9:58 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais non
Tes  bases sont fausses

Les hébreux croyaient en un au-delà où les morts vivaient une vie diminuée, c'est le séjour des morts
C'est du moins ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Les morts ne ressuscitent pas et les vivants ne meurent jamais

C'est l'ordre éternel des choses

On t'aurais menti à l'insu de ton plein grès
C'est tout
Oui, toi tu mens, pour essayer de me faire croire que la Bible colle avec tes idées, c'est tout.

Je n'ai aucun intérêt à te mentir

Toi tu as tout ceux du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 10:09 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Je n'appartiens à aucune secte. Et l'étude assidue des Ecritures ne se fait pas non-plus au moyen de toutes ces liturgies (dont la tienne) aux antipodes des Ecritures.

Sauf que la liturgie Catholique, pour prendre cet exemple,
Est complètement en accord avec les Ecritures,
Et complètement en accord avec le Message de JESUS et avec les Evangiles.
Excepté tout ce que dit la liturgie et qui n'est pas dans les évangiles.

RAMOSI a écrit:
J'en ai été moi même surpris et impressionné lorsque je suis redevenu Chrétien puis Catholique il y a de cela 40 ans,
Lorsque j'ai enfin compris ce que JESUS par l'intermédiaire de l'Eglise,
Et avec l'aide de l'Esprit Saint,
Annonce à chacun et au monde entier pour le Salut du Monde.
Il suffit, pour celui qui connait bien les Ecritures, d'aller une fois à la messe pour se rendre compte des différences abyssales qui existent entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 10:24 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends.


Oui, toi tu mens, pour essayer de me faire croire que la Bible colle avec tes idées, c'est tout.

Je n'ai aucun intérêt à te mentir

Toi tu as tout ceux du monde...
C'est exactement le contraire. Et, si tu ne mens pas, ce qui m'étonnerait beaucoup, c'est que tu te plantes complètement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 11:16 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Sauf que la liturgie Catholique, pour prendre cet exemple,
Est complètement en accord avec les Ecritures,
Et complètement en accord avec le Message de JESUS et avec les Evangiles.
Excepté tout ce que dit la liturgie et qui n'est pas dans les évangiles.

RAMOSI a écrit:
J'en ai été moi même surpris et impressionné lorsque je suis redevenu Chrétien puis Catholique il y a de cela 40 ans,
Lorsque j'ai enfin compris ce que JESUS par l'intermédiaire de l'Eglise,
Et avec l'aide de l'Esprit Saint,
Annonce à chacun et au monde entier pour le Salut du Monde.
Il suffit, pour celui qui connait bien les Ecritures, d'aller une fois à la messe pour se rendre compte des différences abyssales qui existent entre les deux.



Ou plutôt pour constater le vide abyssale existant entre ta propre conception personnelle,

Ou DIEU semble absent,

Et la véritable Spiritualité.
  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 12:08 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Je n'ai aucun intérêt à te mentir

Toi tu as tout ceux du monde...
C'est exactement le contraire. Et, si tu ne mens pas, ce qui m'étonnerait beaucoup, c'est que tu te plantes complètement.

La Bible colle avec tout et surtout avec les opinions les plus fachisantes de l'arc des pensées humaines

A considérer ton profil tu es de ceux qui conçoivent le dieu de la Bible comme un individu prêt à installer une pensée unique et dominatrice sur le monde au pris de la vie des récalcitrants.

C'est pourquoi je te dis que tu as tous les intérêts du monde à avoir raison.

Moi je ne ment pas
Je dis que chacun emporte post-mortem avec lui ce qu'il est devenu par ce monde.

Et c'est pourquoi je colle au maximum à l'enseignement christique cad pour accéder à une meilleure vie "résurrectionnelle".

Toi tu colles à l'enseignement du Trompeur pour trouver des disciples et perpétrer ce monde.

Tout tes foutus concepts ne valent rien dans la mesure où seul l'amour christique déterminent l'avenir éternel du chercheur de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 5:21 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Excepté tout ce que dit la liturgie et qui n'est pas dans les évangiles.


Il suffit, pour celui qui connait bien les Ecritures, d'aller une fois à la messe pour se rendre compte des différences abyssales qui existent entre les deux.
Ou plutôt pour constater le vide abyssale existant entre ta propre conception personnelle,
Ou DIEU semble absent,
Et la véritable Spiritualité.
  Very Happy
J'en déduis que pour toi, la véritable spiritualité, où Dieu est ou semble présent, c'est toute une théologie basée sur des croyances non bibliques, théologie pleine d'apports philosophiques grecs et autres. Ben, pour moi, la véritable spiritualité c'est absolument pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2024, 5:57 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est exactement le contraire. Et, si tu ne mens pas, ce qui m'étonnerait beaucoup, c'est que tu te plantes complètement.

La Bible colle avec tout et surtout avec les opinions les plus fachisantes de l'arc des pensées humaines
Oui, lorsqu'elle est décontextualisée à dessein pour lui faire dire ce que vous avez envie. Mais prise comme elle doit l'être, c'est à dire en tant que la Parole de Dieu, elle ne colle absolument pas avec tout, et surtout pas avec vos sempiternelles croyances platoniciennes.

Attila a écrit:
A considérer ton profil tu es de ceux qui conçoivent le dieu de la Bible comme un individu prêt à installer une pensée unique et dominatrice sur le monde au pris de la vie des récalcitrants.
Ce serait forcément mieux que les diverses pensées dominatrices et contradictoires qui existent actuellement et qui pourrissent la vie de la plus grande partie de l'humanité.

Attila a écrit:
C'est pourquoi je te dis que tu as tous les intérêts du monde à avoir raison.
Mais, tout le monde à intérêt à ce que le royaume de Dieu s'établisse, sauf ceux que le monde, tel qu'il est actuellement, arrange. Et il semble que ce soit ton cas.

Attila a écrit:
Moi je ne ment pas
Je dis que chacun emporte post-mortem avec lui ce qu'il est devenu par ce monde.
Mais ça ne veut rien dire, vu que personne n'emmprte quoi que ce soit dans la mort. C'est à toi-même que tu mens.

Attila a écrit:
Et c'est pourquoi je colle au maximum à l'enseignement christique cad pour accéder à une meilleure vie "résurrectionnelle".
Ton enseignement christique n'étant pas basé sur les Ecritures, n'espère pas trop en une résurrection.

Attila a écrit:
Toi tu colles à l'enseignement du Trompeur pour trouver des disciples et perpétrer ce monde.
Donc, selon toi, l'enseignement biblique vient du diable ? Pas étonnant que tu te sois laissé berner à ce point par l'Eglise et ses enseignements empruntés à la religion philosophique grecque. Pour ta gouverne, je ne cherche pas de disciples.

Attila a écrit:
Tout tes foutus concepts ne valent rien
Sauf que tous mes foutus concepts sont bibliques, contrairement aux tiens.

Attila a écrit:
dans la mesure où seul l'amour christique déterminent l'avenir éternel du chercheur de vérité.
L'amour du prochain passe par l'amour de Dieu et l'accès à l'amour de Dieu passe irrémédiablement par les Ecritures, que tu rejettes au profit d'un concept qui ne l'est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedVen 27 Sep 2024, 7:39 am

dogmatique fanatique
Il qualifie d'une manière générale tout système intellectuel étroit, fanatique, pesant ou prétentieux - on peut également parler de psychorigidité ou pensée psychorigide : le dogmatique n'acceptant aucun argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif.

C'est quoi une personne dogmatique ?
Qui a des opinions bien arrêtées, qui les considère comme des vérités absolues, et les exprime d'une manière péremptoire, autoritaire, catégorique ; doctrinaire : Un ton dogmatique.

Fanatiques, encore un effort pour être radicaux !

https://esprit.presse.fr/article/guilhen-antier/fanatiques-encore-un-effort-pour-etre-radicaux-43098

En matière de religion, les fanatiques témoignent d’un rapport de surface avec la tradition dont ils se réclament, bien plus que d’une volonté de remonter à sa racine. Et si une voie de résolution du problème terroriste résidait précisément dans une authentique radicalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedVen 27 Sep 2024, 8:06 am

astvadz a écrit:
dogmatique fanatique
Il qualifie d'une manière générale tout système intellectuel étroit, fanatique, pesant ou prétentieux - on peut également parler de psychorigidité ou pensée psychorigide : le dogmatique n'acceptant aucun argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif.

C'est quoi une personne dogmatique ?
Qui a des opinions bien arrêtées, qui les considère comme des vérités absolues, et les exprime d'une manière péremptoire, autoritaire, catégorique ; doctrinaire : Un ton dogmatique.
Mais c'est tout toi, ça. Rejet de la Bible au profit de tes croyances auxquelles tu es attaché par un fanatisme irréductible. Même le ton dogmatique te désigne.

astvadz a écrit:
En matière de religion, les fanatiques témoignent d’un rapport de surface avec la tradition dont ils se réclament, bien plus que d’une volonté de remonter à sa racine.
Et ça continue d'être complètement toi, c'est fou comme tu te connais bien. Tu t'en appelles bien plus de racines (le christianisme) sans rapport avec tes croyances, que de remonter à ta racine, Platon and Co.

Tu veux toujours nons la faire à l'envers, alors que n'ayant pas le talent pour ça, tu n'y parviendras jamais, bien évidemment. Chrétien tu n'es pas, et, ce que tu es tu resteras. Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedVen 27 Sep 2024, 9:13 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
dogmatique fanatique
Il qualifie d'une manière générale tout système intellectuel étroit, fanatique, pesant ou prétentieux - on peut également parler de psychorigidité ou pensée psychorigide : le dogmatique n'acceptant aucun argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif.

C'est quoi une personne dogmatique ?
Qui a des opinions bien arrêtées, qui les considère comme des vérités absolues, et les exprime d'une manière péremptoire, autoritaire, catégorique ; doctrinaire : Un ton dogmatique.
Mais c'est tout toi, ça. Rejet de la Bible au profit de tes croyances auxquelles tu es attaché par un fanatisme irréductible. Même le ton dogmatique te désigne.

astvadz a écrit:
En matière de religion, les fanatiques témoignent d’un rapport de surface avec la tradition dont ils se réclament, bien plus que d’une volonté de remonter à sa racine.
Et ça continue d'être complètement toi, c'est fou comme tu te connais bien. Tu t'en appelles bien plus de racines (le christianisme) sans rapport avec tes croyances, que de remonter à ta racine, Platon and Co.

Tu veux toujours nons la faire à l'envers, alors que n'ayant pas le talent pour ça, tu n'y parviendras jamais, bien évidemment. Chrétien tu n'es pas, et, ce que tu es tu resteras. Hélas !

TIENS, tiens , tu te sens visé ?
J'ai donné des infos. à toute fin utile ! comme c'est drôle .
Je suis chrétien comme je l'entends , si ça ne te plaît pas , c'est ton problème ! moi , j'aime ma religion peu m'importe ce que tu en penses ! tes dogmes ne m’intéressent pas , ils n'ont aucune valeur pour moi , et tu ne peux pas me les imposer !PAR CONTRE ,DIRE QUE JE N'AI PAS TALENT EST UNE INSULTE A MON ÉGARD et à partir de là , je ne sais si toi tu es vraiment chrétien ou un imposteur .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedVen 27 Sep 2024, 10:20 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Mais c'est tout toi, ça. Rejet de la Bible au profit de tes croyances auxquelles tu es attaché par un fanatisme irréductible. Même le ton dogmatique te désigne.


Et ça continue d'être complètement toi, c'est fou comme tu te connais bien. Tu t'en appelles bien plus de racines (le christianisme) sans rapport avec tes croyances, que de remonter à ta racine, Platon and Co.

Tu veux toujours nons la faire à l'envers, alors que n'ayant pas le talent pour ça, tu n'y parviendras jamais, bien évidemment. Chrétien tu n'es pas, et, ce que tu es tu resteras. Hélas !

TIENS, tiens , tu te sens visé ?
A parce que tu parlais vraiment de toi ? Je n'aurait jamais cru que tu le ferais.

astvadz a écrit:
Je suis chrétien comme je l'entends , si ça ne te plaît pas , c'est ton problème !
Sauf que, être chrétien comme tu l'entends ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Ce qui importe à ses yeux c'est d'être chrétien selon les Ecritures, et là, tu es loin du compte.

astvadz a écrit:
moi , j'aime ma religion peu m'importe ce que tu en penses ! tes dogmes ne m’intéressent pas , ils n'ont aucune valeur pour moi
Et c'est bien là le drame. Car mes dogmes sont complètement bibilques.

astvadz a écrit:
et tu ne peux pas me les imposer !
Mais, il est hors de question de t'imposer quoi que ce soit. Tu es libre de faire ton malheur tout seul et en toute connaissance de cause.

astvadz a écrit:
PAR CONTRE ,DIRE QUE JE N'AI PAS TALENT EST UNE INSULTE A MON ÉGARD
Mais non, ce n'est pas une insulte, le fait est que tu n'as pas le talent pour me la faire à l'envers, vu que tu as déjà essayé plusieurs fois sans succès.

astvadz a écrit:
et à partir de là , je ne sais si toi tu es vraiment chrétien ou un imposteur .
Pourtant, au sens des Ecritures je le suis sans conteste.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedVen 27 Sep 2024, 1:51 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


TIENS, tiens , tu te sens visé ?
A parce que tu parlais vraiment de toi ? Je n'aurait jamais cru que tu le ferais.

astvadz a écrit:
Je suis chrétien comme je l'entends , si ça ne te plaît pas , c'est ton problème !
Sauf que, être chrétien comme tu l'entends ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Ce qui importe à ses yeux c'est d'être chrétien selon les Ecritures, et là, tu es loin du compte.

astvadz a écrit:
moi , j'aime ma religion peu m'importe ce que tu en penses ! tes dogmes ne m’intéressent pas , ils n'ont aucune valeur pour moi
Et c'est bien là le drame. Car mes dogmes sont complètement bibilques.

astvadz a écrit:
et tu ne peux pas me les imposer !
Mais, il est hors de question de t'imposer quoi que ce soit. Tu es libre de faire ton malheur tout seul et en toute connaissance de cause.

astvadz a écrit:
PAR CONTRE ,DIRE QUE JE N'AI PAS TALENT EST UNE INSULTE A MON ÉGARD
Mais non, ce n'est pas une insulte, le fait est que tu n'as pas le talent pour me la faire à l'envers, vu que tu as déjà essayé plusieurs fois sans succès.

astvadz a écrit:
et à partir de là , je ne sais si toi tu es vraiment chrétien ou un imposteur .
Pourtant, au sens des Ecritures je le suis sans conteste.
ASTVADZ :
Je crois qu'il n'est pas permis d'être aussi pervers que toi ! c'est ce qui explique autant de malheur sur terre.
Incroyable mais autant de perversité !Shocked
PS / oui je maintiens , tu as été insultant , ton NARCISSISME n'a aucune retenue , à l'image de notre MONDE sans DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedVen 27 Sep 2024, 6:33 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

A parce que tu parlais vraiment de toi ? Je n'aurait jamais cru que tu le ferais.


Sauf que, être chrétien comme tu l'entends ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Ce qui importe à ses yeux c'est d'être chrétien selon les Ecritures, et là, tu es loin du compte.


Et c'est bien là le drame. Car mes dogmes sont complètement bibilques.


Mais, il est hors de question de t'imposer quoi que ce soit. Tu es libre de faire ton malheur tout seul et en toute connaissance de cause.


Mais non, ce n'est pas une insulte, le fait est que tu n'as pas le talent pour me la faire à l'envers, vu que tu as déjà essayé plusieurs fois sans succès.


Pourtant, au sens des Ecritures je le suis sans conteste.
ASTVADZ :
Je crois qu'il n'est pas permis d'être aussi pervers que toi !
Je sais, je sais, pour toi, être vraiment chrétien, chrétien selon les Ecritures c'est être pervers. On a bien compris.

astvadz a écrit:
c'est ce qui explique autant de malheur sur terre.
Le fait que je sois un vrai chrétien explique, selon toi, tous les malheurs de la planète. Plus faux cul que toi, il n'y a pas. Décidément tu auras tout essayé. No

astvadz a écrit:
PS / oui je maintiens , tu as été insultant , ton NARCISSISME n'a aucune retenue , à l'image de notre MONDE sans DIEU !
J'ai été insultant parce que je t'ai dit la vérité en face ? Mais non, je n'ai pas été insultant, bien au contraire. Cela fait je ne sais combien de temps que tu essaies de me faire prendre les vessies pour des lanternes en voulant faire passer tes croyances pour chrétiennes au détriment des vraies croyances chrétiennes, celles de la Bible. Donc, non, je n'ai pas été insultant en te faisant remarquer que tu n'y parviendrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedSam 28 Sep 2024, 7:12 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ :
Je crois qu'il n'est pas permis d'être aussi pervers que toi !
Je sais, je sais, pour toi, être vraiment chrétien, chrétien  selon les Ecritures c'est être pervers. On a bien compris.

astvadz a écrit:
c'est ce qui explique autant de malheur sur terre.
Le fait que je sois un vrai chrétien explique, selon toi, tous les malheurs de la planète. Plus faux cul que toi, il n'y a pas. Décidément tu auras tout essayé. No

astvadz a écrit:
PS / oui je maintiens , tu as été insultant , ton NARCISSISME n'a aucune retenue , à l'image de notre MONDE sans DIEU !
J'ai été insultant parce que je t'ai dit la vérité en face ? Mais non, je n'ai pas été insultant, bien au contraire. Cela fait je ne sais combien de temps que tu essaies de me faire prendre les vessies pour des lanternes en voulant faire passer tes croyances pour chrétiennes au détriment des vraies croyances chrétiennes, celles de la Bible. Donc, non, je n'ai pas été insultant en te faisant remarquer que tu n'y parviendrais jamais.

ASTVADZ :
C'est ça , continue à te complaire dans tes mensonges et tes prétentions !
Tes éructations malsaines ne me touchent pas car je sais très bien que des personnes comme toi il y en a plein ! tu fais parti de la FIN DES TEMPS !Twisted Evil
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 631461
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 153577
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedSam 28 Sep 2024, 7:44 am





Moricio a écrit,


Citation :
Il suffit, pour celui qui connait bien les Ecritures, d'aller une fois à la messe pour se rendre compte des différences abyssales qui existent entre les deux.


L'Eucharistie est pourtant l'aboutissement du Message Christique que JESUS nous a légué,

Il s'agit de la Communion entre DIEU et les fidèles par l'intermédiaire du Sacrifice Salvateur de JESUS le CHRIST et avec l'aide active de l'Esprit Saint.

C'est aussi un moment de fraternité et de communion des fidèles entre eux,

Et réellement le moment où l'homme approche DIEU au plus près.
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedSam 28 Sep 2024, 9:10 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je sais, je sais, pour toi, être vraiment chrétien, chrétien  selon les Ecritures c'est être pervers. On a bien compris.


Le fait que je sois un vrai chrétien explique, selon toi, tous les malheurs de la planète. Plus faux cul que toi, il n'y a pas. Décidément tu auras tout essayé. No


J'ai été insultant parce que je t'ai dit la vérité en face ? Mais non, je n'ai pas été insultant, bien au contraire. Cela fait je ne sais combien de temps que tu essaies de me faire prendre les vessies pour des lanternes en voulant faire passer tes croyances pour chrétiennes au détriment des vraies croyances chrétiennes, celles de la Bible. Donc, non, je n'ai pas été insultant en te faisant remarquer que tu n'y parviendrais jamais.

ASTVADZ :
C'est ça , continue à te complaire dans tes mensonges et tes prétentions !
Inutile de te répéter, on a bien compris que pour toi ce qui vient de la Bible n'est que mensonges et prétentions de ma part.

astvadz a écrit:
Tes éructations malsaines ne me touchent pas
Et pourtant elles devraient te toucher si tu étais chrétien puisqu'elles viennent de la Bible. C'est dire à quel point tu en es éloigné.

astvadz a écrit:
car je sais très bien que des personnes comme toi il y en a plein !
Mais bien moins que des persionnes comme toi.

astvadz a écrit:
tu fais parti de la FIN DES TEMPS !
Tu joues au prophète, maintenant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedSam 28 Sep 2024, 9:21 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Il suffit, pour celui qui connait bien les Ecritures, d'aller une fois à la messe pour se rendre compte des différences abyssales qui existent entre les deux.

L'Eucharistie est pourtant l'aboutissement du Message Christique que JESUS nous a légué
Selon le rite que l'ECR a mis sur pieds au fil du temps, mais qui ne correspond à aucune réalité bibilque.

RAMOSI a écrit:
C'est aussi un moment de fraternité et de communion des fidèles entre eux
Les moments de fraternité et de communion ne manquent pas dans de nombreuses communautés religieuses ou non. Cela n'a aucune valeur pour Dieu vu que ça n'est pas en accord avec sa volonté.

RAMOSI a écrit:
Et réellement le moment où l'homme approche DIEU au plus près. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 307887
Ben, sur ce, non !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedSam 28 Sep 2024, 11:39 am





Moricio a écrit,


Citation :
Les moments de fraternité et de communion ne manquent pas dans de nombreuses communautés religieuses ou non. Cela n'a aucune valeur pour Dieu vu que ça n'est pas en accord avec sa volonté.


Ah bon,

Pourtant le Message de JESUS c'est d'aimer DIEU de tout son coeur, de toute sa force et de toute son âme,

Et d'aimer son Prochain comme soi même,

Le prochain étant le frère avec lequel il faut communier dans l'amour de DIEU.



Expliques nous donc en détail,

Et en développant,

Qu'est ce qui, d'après toi, est en accord avec sa volonté  ?
Question



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedSam 28 Sep 2024, 3:13 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ :
C'est ça , continue à te complaire dans tes mensonges et tes prétentions !
Inutile de te répéter, on a bien compris que pour toi ce qui vient de la Bible n'est que mensonges et prétentions de ma part.

astvadz a écrit:
Tes éructations malsaines ne me touchent pas
Et pourtant elles devraient te toucher si tu étais chrétien puisqu'elles viennent de la Bible. C'est dire à quel point tu en es éloigné.

astvadz a écrit:
car je sais très bien que des personnes comme toi il y en a plein !
Mais bien moins que des persionnes comme toi.

astvadz a écrit:
tu fais parti de la FIN DES TEMPS !
Tu joues au prophète, maintenant ? Laughing

ASTVADZ :

TU SOMBRES DANS UN DÉLIRE PARANOÏAQUE .
Très franchement tu sors des rails affraid
Ces répétitions maladives que tu fais sont des signes cliniques qui nécessitent des soins d'urgence .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 6:55 am



Moricio a écrit,


Citation :
Les moments de fraternité et de communion ne manquent pas dans de nombreuses communautés religieuses ou non. Cela n'a aucune valeur pour Dieu vu que ça n'est pas en accord avec sa volonté


C'est pourquoi le mystère eucharistique s'accomplit dans la prière qui conjoint les paroles par lesquelles la Parole faite chair a institué le sacrement et l'épiclèse dans laquelle l'Église mue par la foi, supplie le Père, par le Fils, d'envoyer l'Esprit pour que dans l'unique oblation du Fils incarné tout soit consommé dans l'unité. Par l'Eucharistie, les croyants s'unissent au Christ, qui s'offre au Père avec eux, et reçoivent le pouvoir de s'offrir en esprit de sacrifice les uns aux autres comme le Christ lui-même s'est offert au Père pour la multitude, se donnant ainsi aux hommes.

Cette consommation dans l'unité, accomplie inséparablement par le Fils et l'Esprit, agissant dans la référence au Père et à son dessein, est l'Église en sa plénitude.



https://www.forum-religions.com/t13713p90-l-eucharistie-corpus-christi#522085



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 7:48 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Les moments de fraternité et de communion ne manquent pas dans de nombreuses communautés religieuses ou non. Cela n'a aucune valeur pour Dieu vu que ça n'est pas en accord avec sa volonté.

Ah bon,
Pourtant le Message de JESUS c'est d'aimer DIEU de tout son coeur, de toute sa force et de toute son âme,
Et d'aimer son Prochain comme soi même
  Question
Oui, mais pas n'importe comment.

RAMOSI a écrit:
Le prochain étant le frère avec lequel il faut communier dans l'amour de DIEU.
Ce que tu dis là est complètement faux. Où es-tu allé chercher une idée pareille ? :

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Matthieu 5:43-47.

Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à JESUS : Et qui est mon prochain ? 30 Mais JESUS, reprenant, dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba entre les mains de brigands, qui, l'ayant dépouillé de ses vêtements et couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, il se rencontra qu'un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et l'ayant vu, il passa outre. 32 Et de même aussi un Lévite, étant venu dans cet endroit et le voyant, passa outre. 33 Mais un Samaritain qui voyageait, arriva près de lui, et le voyant, il fut touché de compassion. 34 Et s'approchant, il banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin. Et l'ayant mis sur sa propre monture, il le mena dans une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Et le lendemain, tirant deux deniers, il les donna à l'hôtelier, et lui dit : Aie soin de lui, et tout ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé parmi les brigands ? 37 Et il dit : C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui. Mais JESUS lui dit : Va, et toi fais de même. Luc 10:29-37.

Manifestement, tu as encore beaucoup à apprendre.

RAMOSI a écrit:
Expliques nous donc en détail,
Et en développant,
Qu'est ce qui, d'après toi, est en accord avec sa volonté  ?
  Question
De comprendre l'évangile pour pouvoir le mettre en pratique dans la vie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 7:54 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Inutile de te répéter, on a bien compris que pour toi ce qui vient de la Bible n'est que mensonges et prétentions de ma part.


Et pourtant elles devraient te toucher si tu étais chrétien puisqu'elles viennent de la Bible. C'est dire à quel point tu en es éloigné.


Mais bien moins que des persionnes comme toi.


Tu joues au prophète, maintenant ? Laughing

ASTVADZ :

TU SOMBRES DANS UN DÉLIRE PARANOÏAQUE .
Très franchement tu sors des rails affraid
Ces répétitions maladives que tu fais sont des signes cliniques qui nécessitent des soins d'urgence .
scratch
Il ne suffit pas de délirer à mon encontre pour cacher ton absence totale d'arguments. Manifestement, celui qui a besoin de soins ce n'est pas moi..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 7:57 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
Les moments de fraternité et de communion ne manquent pas dans de nombreuses communautés religieuses ou non. Cela n'a aucune valeur pour Dieu vu que ça n'est pas en accord avec sa volonté


C'est pourquoi le mystère eucharistique s'accomplit dans la prière qui conjoint les paroles par lesquelles la Parole faite chair a institué le sacrement et l'épiclèse dans laquelle l'Église mue par la foi, supplie le Père, par le Fils, d'envoyer l'Esprit pour que dans l'unique oblation du Fils incarné tout soit consommé dans l'unité. Par l'Eucharistie, les croyants s'unissent au Christ, qui s'offre au Père avec eux, et reçoivent le pouvoir de s'offrir en esprit de sacrifice les uns aux autres comme le Christ lui-même s'est offert au Père pour la multitude, se donnant ainsi aux hommes.

Cette consommation dans l'unité, accomplie inséparablement par le Fils et l'Esprit, agissant dans la référence au Père et à son dessein, est l'Église en sa plénitude.



https://www.forum-religions.com/t13713p90-l-eucharistie-corpus-christi#522085
Ah, la grande excuse, le mystère, ce fameux mystère derrière lequel se cache tout ce qui cloche vis à vis des Ecritures. Car, pendant que tu parles de prétendu mystère eucharistique dont la Bible ne dit pas un mot, tu fais oublier les Ecritures qui ne parlent ni de messe ni de transsubstantiation.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 9:19 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Ah bon,
Pourtant le Message de JESUS c'est d'aimer DIEU de tout son coeur, de toute sa force et de toute son âme,
Et d'aimer son Prochain comme soi même
  Question
Oui, mais pas n'importe comment.

RAMOSI a écrit:
Le prochain étant le frère avec lequel il faut communier dans l'amour de DIEU.
Ce que tu dis là est complètement faux. Où es-tu allé chercher une idée pareille ? :

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Matthieu 5:43-47.

Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à JESUS : Et qui est mon prochain ? 30 Mais JESUS, reprenant, dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba entre les mains de brigands, qui, l'ayant dépouillé de ses vêtements et couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, il se rencontra qu'un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et l'ayant vu, il passa outre. 32 Et de même aussi un Lévite, étant venu dans cet endroit et le voyant, passa outre. 33 Mais un Samaritain qui voyageait, arriva près de lui, et le voyant, il fut touché de compassion. 34 Et s'approchant, il banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin. Et l'ayant mis sur sa propre monture, il le mena dans une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Et le lendemain, tirant deux deniers, il les donna à l'hôtelier, et lui dit : Aie soin de lui, et tout ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé parmi les brigands ? 37 Et il dit : C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui. Mais JESUS lui dit : Va, et toi fais de même. Luc 10:29-37.

Manifestement, tu as encore beaucoup à apprendre.

RAMOSI a écrit:
Expliques nous donc en détail,
Et en développant,
Qu'est ce qui, d'après toi, est en accord avec sa volonté  ?
  Question
De comprendre l'évangile pour pouvoir le mettre en pratique dans la vie chrétienne.

Ramosis voit dans le prochain universel son frère en Christ

Manifestement et aux yeux de tous tu te ridiculises une fois de plus grace à tes préjugés sectaires

Comprendre de travers semble être chez toi tout le fruit d'une forme de perversité acquise chez les contempteurs de la vérité évangélique

Lamentable
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 9:25 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:




TU SOMBRES DANS UN DÉLIRE PARANOÏAQUE .
Très franchement tu sors des rails affraid
Ces répétitions maladives que tu fais sont des signes cliniques qui nécessitent des soins d'urgence .
scratch
Il ne suffit pas de délirer à mon encontre pour cacher ton absence totale d'arguments. Manifestement, celui qui a besoin de soins ce n'est pas moi..

ASTVADZ :

Mon absence d'arguments est de loin bien plus riche que tes mensonges et tes délires paranoïaques !
Bien sûr lorsqu'il y argumentation de ma part , il y a FAUX - FUYANT DE TA PART , preuve de malhonnêteté permanente abusive et sans honte ! et tu crois nous confondre à propos des écritures ?

1 Jean 1. 6-10
La vie divine en Christ et dans les croyants


Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 631461


Dernière édition par astvadz le Dim 29 Sep 2024, 9:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 9:26 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,





C'est pourquoi le mystère eucharistique s'accomplit dans la prière qui conjoint les paroles par lesquelles la Parole faite chair a institué le sacrement et l'épiclèse dans laquelle l'Église mue par la foi, supplie le Père, par le Fils, d'envoyer l'Esprit pour que dans l'unique oblation du Fils incarné tout soit consommé dans l'unité. Par l'Eucharistie, les croyants s'unissent au Christ, qui s'offre au Père avec eux, et reçoivent le pouvoir de s'offrir en esprit de sacrifice les uns aux autres comme le Christ lui-même s'est offert au Père pour la multitude, se donnant ainsi aux hommes.

Cette consommation dans l'unité, accomplie inséparablement par le Fils et l'Esprit, agissant dans la référence au Père et à son dessein, est l'Église en sa plénitude.



https://www.forum-religions.com/t13713p90-l-eucharistie-corpus-christi#522085
Ah, la grande excuse, le mystère, ce fameux mystère derrière lequel se cache tout ce qui cloche vis à vis des Ecritures. Car, pendant que tu parles de prétendu mystère eucharistique dont la Bible ne dit pas un mot, tu fais oublier les Ecritures qui ne parlent ni de messe ni de transsubstantiation.

Ta bêtise n'a de limite que ton inculture crasse

Car OUI l'évangile envoi la communauté chrétienne en "mission/envoi/messe"

Et OUI, selon l'évangile la vie du Christ en son sang et en sa chair EST VRAIE NOURRITURE ET VRAIE BOISSON

Pour ceux qui croient

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedDim 29 Sep 2024, 9:48 am

1 jean 1

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 8:21 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Il ne suffit pas de délirer à mon encontre pour cacher ton absence totale d'arguments. Manifestement, celui qui a besoin de soins ce n'est pas moi..

ASTVADZ :

Mon absence d'arguments est de loin bien plus riche que tes mensonges et tes délires paranoïaques !
Les délires parapoïaque c'est toi, malade, et les mensonges aussi. Tu essaies une fois de plus de me la faire à l'envers. Et ton absence d'arguments, elle est criante. Alors ça va comme ça.

astvadz a écrit:
Bien sûr lorsqu'il y argumentation de ma part
A oui ? Quoi donc ? Quand tu cites des versets c'est sans rapport avec tes croyances car aucun verset ne corroborre tes croyances. D'aillleur j'attends toujours un verset biblique qui confirmerait que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.

astvadz a écrit:
il y a FAUX - FUYANT DE TA PART ,
Jamais. Tu mens une fois de plus.

astvadz a écrit:
preuve de malhonnêteté permanente abusive et sans honte !
Oui, de ta part en permanence.

astvadz a écrit:
et tu crois nous confondre à propos des écritures ?
Mais, tu es confondu en permanence à propos des Ecritures.

astvadz a écrit:
1 Jean 1. 6-10
La vie divine en Christ et dans les croyants
Voilà ton style, citer des versets qui ne prouvent rien et qui sont toujours sans rapport avec tes croyances, et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 8:46 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ah, la grande excuse, le mystère, ce fameux mystère derrière lequel se cache tout ce qui cloche vis à vis des Ecritures. Car, pendant que tu parles de prétendu mystère eucharistique dont la Bible ne dit pas un mot, tu fais oublier les Ecritures qui ne parlent ni de messe ni de transsubstantiation.

Ta bêtise n'a de limite que ton inculture crasse
Et toujours des insultes, gratuites bien sûr !

Attila a écrit:
Car OUI l'évangile envoi la communauté chrétienne en "mission/envoi/messe"
La messe est un rite non chrétien que l'Eglise a incorporé à sa vision du christianisme.

Attila a écrit:
Et OUI, selon l'évangile la vie du Christ en son sang et en sa chair EST VRAIE NOURRITURE ET VRAIE BOISSON

Pour ceux qui croient
Ou plutôt pour ceux qui sont trompés par cette idée, car l'évangile ne dit nulle-part ce que tu prétends. Alors, tu peux toujours me traiter d'inculte pour donner du crédit à ton mensonge, ta propre culture religieuse n'étant qu'une invention !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 9:02 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ :

Mon absence d'arguments est de loin bien plus riche que tes mensonges et tes délires paranoïaques !
Les délires parapoïaque c'est toi, malade, et les mensonges aussi. Tu essaies une fois de plus de me la faire à l'envers. Et ton absence d'arguments, elle est criante. Alors ça va comme ça.

astvadz a écrit:
Bien sûr lorsqu'il y argumentation de ma part
A oui ? Quoi donc ? Quand tu cites des versets c'est sans rapport avec tes croyances car aucun verset ne corroborre tes croyances. D'aillleur j'attends toujours un verset biblique qui confirmerait que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.

astvadz a écrit:
il y a FAUX - FUYANT DE TA PART ,
Jamais. Tu mens une fois de plus.

astvadz a écrit:
preuve de malhonnêteté permanente abusive et sans honte !
Oui, de ta part en permanence.

astvadz a écrit:
et tu crois nous confondre à propos des écritures ?
Mais, tu es confondu en permanence à propos des Ecritures.

astvadz a écrit:
1 Jean 1. 6-10
La vie divine en Christ et dans les croyants
Voilà ton style, citer des versets qui ne prouvent rien et qui sont toujours sans rapport avec tes croyances, et pour cause.

ASTVADZ:
Tu es pris au piège de tes propres sarcasmes !
Tu mens depuis le début sans vergogne , ta petite présentation gentillette "un monument de tromperies" et tu crois que tu nous a retourné comme des crêpes ? No

]b]1 Pierre 5
…7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.[/b]

As tu, au moins ,compris ces versets ? car apparemment tu n'as aucun esprits d'analyse et de synthèse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_minipostedLun 30 Sep 2024, 9:21 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Les délires parapoïaque c'est toi, malade, et les mensonges aussi. Tu essaies une fois de plus de me la faire à l'envers. Et ton absence d'arguments, elle est criante. Alors ça va comme ça.


A oui ? Quoi donc ? Quand tu cites des versets c'est sans rapport avec tes croyances car aucun verset ne corroborre tes croyances. D'aillleur j'attends toujours un verset biblique qui confirmerait que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.


Jamais. Tu mens une fois de plus.


Oui, de ta part en permanence.


Mais, tu es confondu en permanence à propos des Ecritures.


Voilà ton style, citer des versets qui ne prouvent rien et qui sont toujours sans rapport avec tes croyances, et pour cause.

ASTVADZ:
Tu es pris au piège de tes propres sarcasmes !
Tu mens depuis le début sans vergogne , ta petite présentation gentillette "un monument  de tromperies" et tu crois que tu nous a retourné comme des crêpes ? No

]b]1 Pierre 5
…7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.[/b]

As tu, au moins ,compris ces versets ? car apparemment tu n'as aucun esprits d'analyse et de synthèse affraid  
C'est très clair, ces versets sont toujours très loin de démontrer tes croyances païennes. Elle est où la croyances en une âme immortelle distincte du corps dans a citation ? Et la croyance en un enfer où les âmes seraient envoyées pour souffrir éternellement ? Et aussi la croyance en un Dieu trinitaire composé de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 35 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» TRINITE
» La trinité
» la trinité
» Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-