*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1559
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 2006

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 8:28 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ:
Réponses malhonnêtes , tu fais semblant de ne pas comprendre lorsque les arguments adverses ne te conviennent pas !
Mais, il n'y a pas d'arguments adverses.Tu as donné de faux arguments, du genre "L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?", ce qui est une absurdité monstrueuse, vu que l'existence officielle de l'ECR date de l'an 325. Tu as aussi sorti des conneries du genre "Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ?" pour faire ton intéressant. Alors ton "Réponses malhonnêtes ," tu peux le mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus.

astvadz a écrit:
ATTENTION , mes réponses ne sont pas des divagations mais des équations complexes que ton petit esprit n'arrive pas a en voir les tenant et les aboutissants !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Allons allons, reprends-toi. Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas. Tu sais très bien que tu es complètement incapable d'aligner ce que tu appelles des équations complexes. Tu t'es cru intelligent en faisant ton intéressant. C'est du niveau de l'histoire drôle du prêtre qui doit faire son premier sermon et qui boit une bonne rasade de vin de messe juste avant pour se donner du courage. Et quand il demande ensuite au curé ce qu'il en a pensé, ce dernier lui dit ceci : Pour un premier sermon c'est pas mal, sauf que JESUS n'est pas né à Mexico et qu'il n'a pas été fusillé.

astvadz a écrit:
Chaque verset biblique est une équation complexe
Ce qui explique qu'étant dans l'incapacité de les expliquer, tu n'en as cité aucun.

astvadz a écrit:
Mais toi , tu es investi d'un ESPRIT TELLEMENT CLAIRVOYANT que tout est clair à la première lecture de la Bible !
Décidément, tu es manifestement doté d'une propension à dire des conneries.

astvadz a écrit:
IL Y A JÉSUS CHRIST puis TOI qui reçois la Bible des mains propres de JÉSUS .
TU AS COMPRIS MAINTENANT . Question
En tout cas, heureusement que je n'ai pas attendu après l'ECR pour comprendre la Bible, parce que je n'en serais encore qu'au même niveau que toi qui n'y comprends toujours rien.

ASTVADZ /
OUi , je confirme , à chaque mot de tes réponses tu es malhonnête et escroc spirituel !
Et je n'ai même pas a donner des preuves car tout ce que tu dis sont des flagrants délits qui ne méritent que des condamnations .
Des preuves ? les paraboles du Christ ? elles sont toutes , oui absolument toutes des preuves de tes blasphèmes . Les soit disant conneries que je dis mettent en évidence ton incompétence à aimer et comprendre les évangiles .
A propos des prêtres et de leurs homélies , ce que tu dis est un scandale et la preuve même que tu parles avec la BOUCHE DE SATAN !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19174

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 7:52 pm




@tous


Ca serait bien que nous revenions au sujet de ce Topic,

A savoir la Sainte Trinité.

Perso, j'avais bien aimé cette explication de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,53 k abonnés

3 795 vues  4 nov. 2018





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4164

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:11 pm

yann973 a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Shocked  Donc, pour résumer, tu affirmes que "Dieu" est un nom commun qui a un nom propre, comme JESUS qui n'est pas Dieu mais qui a un dieu avec minuscule qui a un nom propre, c'est ça ???  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes



C'est celui qui le dit qui est... Rolling Eyes

(j'ai parfois l'impression qu'il te faudrait une petite chemise blanche avec les manches attachées par devant...)

Dieu n'est pas un nom commun mais un Titre comme Seigneur ou Roi
Le mot dieu, avec ou sans majuscule, est un nom commun tout comme seigneur et roi, même si ces noms communs peuvent aussi être des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:32 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, il n'y a pas d'arguments adverses.Tu as donné de faux arguments, du genre "L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?", ce qui est une absurdité monstrueuse, vu que l'existence officielle de l'ECR date de l'an 325. Tu as aussi sorti des conneries du genre "Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ?" pour faire ton intéressant. Alors ton "Réponses malhonnêtes ," tu peux le mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Allons allons, reprends-toi. Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas. Tu sais très bien que tu es complètement incapable d'aligner ce que tu appelles des équations complexes. Tu t'es cru intelligent en faisant ton intéressant. C'est du niveau de l'histoire drôle du prêtre qui doit faire son premier sermon et qui boit une bonne rasade de vin de messe juste avant pour se donner du courage. Et quand il demande ensuite au curé ce qu'il en a pensé, ce dernier lui dit ceci : Pour un premier sermon c'est pas mal, sauf que JESUS n'est pas né à Mexico et qu'il n'a pas été fusillé.


Ce qui explique qu'étant dans l'incapacité de les expliquer, tu n'en as cité aucun.


Décidément, tu es manifestement doté d'une propension à dire des conneries.


En tout cas, heureusement que je n'ai pas attendu après l'ECR pour comprendre la Bible, parce que je n'en serais encore qu'au même niveau que toi qui n'y comprends toujours rien.

ASTVADZ /
OUi , je confirme , à chaque mot de tes réponses tu es malhonnête et escroc spirituel !
Tu ne confirmes rien du tout, tu affirmes gratuitement.

astvadz a écrit:
Et je n'ai même pas a donner des preuves car tout ce que tu dis sont des flagrants délits qui ne méritent que des condamnations .
Tu n'es pas en mesure de donner quelque preuve que ce soit contre mes propos qui, je le rappelle, sont en accord avec la Bible.

astvadz a écrit:
Des preuves ? les paraboles du Christ  ?  elles sont toutes , oui absolument toutes des preuves de tes blasphèmes .
Tu peux donner un exemple de ce qui, dans les paraboles, serait une preuve de mes soit-disant blasphèmes ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461

astvadz a écrit:
Les soit disant conneries que je dis mettent en évidence ton incompétence à aimer et comprendre les évangiles .
Ou plutôt ton incompétence à prouver que tes croyances (âme immortelle distincte du corps, enfer et enfers, trinité...etc...) ne viennent pas de la religion philosophique grecque, et, bien que tu t'agites beaucoup, jamais tu n'y parviendras.

astvadz a écrit:
A propos des prêtres et de leurs homélies , ce que tu dis est un scandale et la preuve même que tu parles avec la BOUCHE DE SATAN !
Non, c'est juste une histoire humoristique qui permet de mettre en évidence que ton intolérance va de pair avec ton absence d'humour. Puisque tu parles de prêtres, trouve nous donc un seul verset du NT qui dit qu'il y aurait des prêtres dans le christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:34 pm

RAMOSI a écrit:
@tous

Ca serait bien que nous revenions au sujet de ce Topic,
A savoir la Sainte Trinité.
Perso, j'avais bien aimé cette explication de Clarisse Delorient,
Dommage qu'elle soit en désaccord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 10:01 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est toi qui déformes les faits. Tiens, cite donc le ou les passages bibliques disant que Paul prenait, selon toi, "des vierges par intérêt sexuel majeur".

Tu es vraiment un tordu dans ta tête pour poser des questions aussi vicieuses.
Je te rappelle que l'expression est de toi.

Attila a écrit:
Nul doute que ta propension ne s'arrête pas là et doit aussi s'exercer en d'autres domaines de ta vie...
N'empêche que tout comme Ramosi tu m'insultes, d'une part, et que d'autre part, tu lances des affirmations sur Paul que tu ne peux pas prouver, donc des mensonges.

Attila a écrit:
Sinon as-tu pris conscience que les fils et filles d'adam pratiquaient forcément l'inceste
Oui, les pharaons aussi, et à l'époque où ils l'ont fait ça leur a valu beaucoup de dégénérescence avec l'imperfection grandissante résultant du péché originel.

Attila a écrit:
Autant et même pire que Lot et ses filles sous couvert d'ébriété qui couchent avec leur père...
Là encore tu affirmes sans preuves.

Attila a écrit:
On peut aussi parler de Salomon qui se tapait un millier de bonne femmes...
Salomon était un roi et comme c'était habituel à l'époque, les rois avaient un harem, mais aucune trace de violences sexuelles. Et la Bible précise que Dieu a accordé une tolérance aux hébreux.

Attila a écrit:
David qui fit zigouiller Urie pour lui piquer sa femme
Il est vrai que David a commis un grave péché en faisant éliminer Urie, crime pour lequel Dieu l'a sanctionné. Mais là encore, aucune trace de violences sexuelles.

Attila a écrit:
Et Paul pas très clair au sujet de son écharde..
Prouve tes dires ou ferme-la.

Attila a écrit:
Mais toi ton truc c'est de dégueuler sur l'abbé Pierre on a compris...
Je te rappelle que le Vatican a reconnu avoir connaissance depuis les années 50 des agissements de l'abbé Pierre, le Pape le qualifiant de terrible pécheur. Alors non, je ne dégueule pas sur Grouès, je ne fais que rappeler que cet homme qui est passé à tort pour un saint pendant plus de 70 ans, était eu fait un prédateur sexuel et grand criminel, contrairement à tes exemples inappropriés tirés de la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 10:17 pm






Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
@tous

Ca serait bien que nous revenions au sujet de ce Topic,
A savoir la Sainte Trinité.
Perso, j'avais bien aimé cette explication de Clarisse Delorient,

Dommage qu'elle soit en désaccord avec les Ecritures.


Par contre elle est en accord avec l'Esprit Christique et le Message que JESUS a souhaité nous faire passer,

Tout cela ayant un nom, la spiritualité qui est la connaissance de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 10:19 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu es vraiment un tordu dans ta tête pour poser des questions aussi vicieuses.
Je te rappelle que l'expression est de toi.

Attila a écrit:
Nul doute que ta propension ne s'arrête pas là et doit aussi s'exercer en d'autres domaines de ta vie...
N'empêche que tout comme Ramosi tu m'insultes, d'une part, et que d'autre part, tu lances des affirmations sur Paul que tu ne peux pas prouver, donc des mensonges.

Attila a écrit:
Sinon as-tu pris conscience que les fils et filles d'adam pratiquaient forcément l'inceste
Oui, les pharaons aussi, et à l'époque où ils l'ont fait ça leur a valu beaucoup de dégénérescence avec l'imperfection grandissante résultant du péché originel.

Attila a écrit:
Autant et même pire que Lot et ses filles sous couvert d'ébriété qui couchent avec leur père...
Là encore tu affirmes sans preuves.

Attila a écrit:
On peut aussi parler de Salomon qui se tapait un millier de bonne femmes...
Salomon était un roi et comme c'était habituel à l'époque, les rois avaient un harem, mais aucune trace de violences sexuelles. Et la Bible précise que Dieu a accordé une tolérance aux hébreux.

Attila a écrit:
David qui fit zigouiller Urie pour lui piquer sa femme
Il est vrai que David a commis un grave péché en faisant éliminer Urie, crime pour lequel Dieu l'a sanctionné. Mais là encore, aucune trace de violences sexuelles.

Attila a écrit:
Et Paul pas très clair au sujet de son écharde..
Prouve tes dires ou ferme-la.

Attila a écrit:
Mais toi ton truc c'est de dégueuler sur l'abbé Pierre on a compris...
Je te rappelle que le Vatican a reconnu avoir connaissance depuis les années 50 des agissements de l'abbé Pierre, le Pape le qualifiant de terrible pécheur. Alors non, je ne dégueule pas sur Grouès, je ne fais que rappeler que cet homme qui est passé à tort pour un saint pendant plus de 70 ans, était eu fait un prédateur sexuel et grand criminel, contrairement à tes exemples inappropriés tirés de la Bible .  

Mes exemples bibliques sont très appropriés sauf pour les ignares et les bibliolatres

Des gens qui trouvent des excuses aux personnages illustres de la Bible par pure fanatisme

Je note, à la volée, que tu trouves normal que Salomon, roi hébreux, vive comme un sans Loi avec une flopée de femmes

Croustillant 😋
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 10:47 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:


Dommage qu'elle soit en désaccord avec les Ecritures.

Par contre elle est en accord avec l'Esprit Christique
Sauf que "esprit christique", c'est l'expression à la mode.

RAMOSI a écrit:
et le Message que JESUS a souhaité nous faire passer
Pas du tout, puisque c'est contraire aux Ecritures. Il s'agit d'une invention de l'Eglise, rien d'autre.

RAMOSI a écrit:
Tout cela ayant un nom, la spiritualité qui est la connaissance de DIEU.
La spiritualité c'est pas ça du tout. C'est l'acquisition de la connaissance des Ecritures, pas d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 11:00 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Par contre elle est en accord avec l'Esprit Christique
Sauf que "esprit christique", c'est l'expression à la mode.

RAMOSI a écrit:
et le Message que JESUS a souhaité nous faire passer
Pas du tout, puisque c'est contraire aux Ecritures. Il s'agit d'une invention de l'Eglise, rien d'autre.

RAMOSI a écrit:
Tout cela ayant un nom, la spiritualité qui est la connaissance de DIEU.
La spiritualité c'est pas ça du tout. C'est l'acquisition de la connaissance des Ecritures, pas d'une religion.



La connaissance des Ecritures doit normalement amené l'intéressé à la Spiritualité,

Mais il me semble que tu restes bloqué sur les dites Ecritures et dans l'incapacité d'aller plus loin... scratch





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 11:07 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je te rappelle que l'expression est de toi.


N'empêche que tout comme Ramosi tu m'insultes, d'une part, et que d'autre part, tu lances des affirmations sur Paul que tu ne peux pas prouver, donc des mensonges.


Oui, les pharaons aussi, et à l'époque où ils l'ont fait ça leur a valu beaucoup de dégénérescence avec l'imperfection grandissante résultant du péché originel.


Là encore tu affirmes sans preuves.


Salomon était un roi et comme c'était habituel à l'époque, les rois avaient un harem, mais aucune trace de violences sexuelles. Et la Bible précise que Dieu a accordé une tolérance aux hébreux.


Il est vrai que David a commis un grave péché en faisant éliminer Urie, crime pour lequel Dieu l'a sanctionné. Mais là encore, aucune trace de violences sexuelles.


Prouve tes dires ou ferme-la.


Je te rappelle que le Vatican a reconnu avoir connaissance depuis les années 50 des agissements de l'abbé Pierre, le Pape le qualifiant de terrible pécheur. Alors non, je ne dégueule pas sur Grouès, je ne fais que rappeler que cet homme qui est passé à tort pour un saint pendant plus de 70 ans, était eu fait un prédateur sexuel et grand criminel, contrairement à tes exemples inappropriés tirés de la Bible .  

Mes exemples bibliques sont très appropriés sauf pour les ignares et les bibliolatres
Et tu crois que c'est en disant une telle ânerie que tu vas avoir raison ? Mais les exemples que tu as cités ne sont pas du tout appropriés vu qu'il ne s'agit pas de prédation sexuelle, et même s'ils l'étaient, en quoi ça excuserait Grouès qui a eu le culot de se faire passer pour un saint pendant plus de 70 ans. Au passage, l'ignare c'est toi du coup !

Attila a écrit:
Des gens qui trouvent des excuses aux personnages illustres de la Bible par pure fanatisme
C'est n'importe quoi. Personne ne leur trouve d'excuses. C'est toi qui n'es pas capable de te rendre compte que tes exemples n'ont rien à voir avec Grouès. Au fait, tu n'as toujours apporté aucune preuve concernant tes assertions sur Paul.

Attila a écrit:
Je note, à la volée, que tu trouves normal que Salomon, roi hébreux, vive comme un sans Loi avec une flopée de femmes
On ne parle pas de polygamie, mais de violences sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 11:10 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ /
OUi , je confirme , à chaque mot de tes réponses tu es malhonnête et escroc spirituel !
Tu ne confirmes rien du tout, tu affirmes gratuitement.

astvadz a écrit:
Et je n'ai même pas a donner des preuves car tout ce que tu dis sont des flagrants délits qui ne méritent que des condamnations .
Tu n'es pas en mesure de donner quelque preuve que ce soit contre mes propos qui, je le rappelle, sont en accord avec la Bible.

astvadz a écrit:
Des preuves ? les paraboles du Christ  ?  elles sont toutes , oui absolument toutes des preuves de tes blasphèmes .
Tu peux donner un exemple de ce qui, dans les paraboles, serait une preuve de mes soit-disant blasphèmes ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461

astvadz a écrit:
Les soit disant conneries que je dis mettent en évidence ton incompétence à aimer et comprendre les évangiles .
Ou plutôt ton incompétence à prouver que tes croyances (âme immortelle distincte du corps, enfer et enfers, trinité...etc...) ne viennent pas de la religion philosophique grecque, et, bien que tu t'agites beaucoup, jamais tu n'y parviendras.

astvadz a écrit:
A propos des prêtres et de leurs homélies , ce que tu dis est un scandale et la preuve même que tu parles avec la BOUCHE DE SATAN !
Non, c'est juste une histoire humoristique qui permet de mettre en évidence que ton intolérance va de pair avec ton absence d'humour. Puisque tu parles de prêtres, trouve nous donc un seul verset du NT qui dit qu'il y aurait des prêtres dans le christianisme !

ASTVADZ :
J'amène 100 fois plus que toi en réflexion , en argumentation , en mettant en évidence certaines facettes des versets bibliques
ET TOI  ? tu affirmes ce que tu ne connais pas en disant que ton baratin est conforme à la Bible  , mais tout ce que tu dis , c'est du vide abyssal ou du blabla de sectes que tu adules car source de zizanie entre chrétiens , TOUT CE QUE TU DIS ,QUE tu AFFIRMES  EST CONTRAIRE A LA Bible ! tu peux toujours aller faire ta mayonnaise dans les temples à 2 colonnes  et salles du royaume , les soi-disant ÉGLISES du CHRIST Smile mais nous , ça ne prend pas mais nous confirme dans nos croyances et notre foi .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 11:25 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que "esprit christique", c'est l'expression à la mode.


Pas du tout, puisque c'est contraire aux Ecritures. Il s'agit d'une invention de l'Eglise, rien d'autre.


La spiritualité c'est pas ça du tout. C'est l'acquisition de la connaissance des Ecritures, pas d'une religion.

La connaissance des Ecritures doit normalement amené l'intéressé à la Spiritualité
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.

RAMOSI a écrit:
Mais il me semble que tu restes bloqué sur les dites Ecritures et dans l'incapacité d'aller plus loin...    scratch
Que veux-tu dire par, aller plus loin, à part aller à l'encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 11:50 pm

astvadz a écrit:
J'amène 100 fois plus que toi en réflexion , en argumentation , en mettant en évidence certaines facettes des versets bibliques
Je n'ai aucun souvenir que tu aies fait ça un jour.  Tu as une preuve ?

astvadz a écrit:
ET TOI  ? tu affirmes ce que tu ne connais pas en disant que ton baratin est conforme à la Bible
Moi, ce que je dis est toujours en accord avec la Bible, contrairement à toi !

astvadz a écrit:
mais tout ce que tu dis , c'est du vide abyssal ou du blabla de sectes que tu adules car source de zizanie entre chrétiens
Encore à court d'arguments à ce que je vois. Laughing

astvadz a écrit:
TOUT CE QUE TU DIS ,QUE tu AFFIRMES  EST CONTRAIRE A LA Bible !
Tout ce que je dis qui est contraire à la Bible c'est lorsque j'énumère tes croyances païennes. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461

astvadz a écrit:
tu peux toujours aller faire ta mayonnaise dans les temples à 2 colonnes  et salles du royaume , les soi-disant ÉGLISES du CHRIST Smile  mais nous , ça ne prend pas mais nous confirme dans nos croyances et notre foi .
Affligeant, pitoyable mon pauvre garçon ! No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 12:48 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


La connaissance des Ecritures doit normalement amené l'intéressé à la Spiritualité
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.

RAMOSI a écrit:
Mais il me semble que tu restes bloqué sur les dites Ecritures et dans l'incapacité d'aller plus loin...    scratch
Que veux-tu dire par, aller plus loin, à part aller à l'encontre ?



Plus loin vers plus de connaissance de DIEU,

Vers plus de Spiritualité,

Vers plus de connexion avec DIEU.


Chez les Cathos, cette connexion se fait par la Prière et les Sacrements, dont le principal,

A savoir l'Eucharistie.




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 5:24 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
J'amène 100 fois plus que toi en réflexion , en argumentation , en mettant en évidence certaines facettes des versets bibliques
Je n'ai aucun souvenir que tu aies fait ça un jour.  Tu as une preuve ?

astvadz a écrit:
ET TOI  ? tu affirmes ce que tu ne connais pas en disant que ton baratin est conforme à la Bible
Moi, ce que je dis est toujours en accord avec la Bible, contrairement à toi !

astvadz a écrit:
mais tout ce que tu dis , c'est du vide abyssal ou du blabla de sectes que tu adules car source de zizanie entre chrétiens
Encore à court d'arguments à ce que je vois. Laughing

astvadz a écrit:
TOUT CE QUE TU DIS ,QUE tu AFFIRMES  EST CONTRAIRE A LA Bible !
Tout ce que je dis qui est contraire à la Bible c'est lorsque j'énumère tes croyances païennes. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461

astvadz a écrit:
tu peux toujours aller faire ta mayonnaise dans les temples à 2 colonnes  et salles du royaume , les soi-disant ÉGLISES du CHRIST Smile  mais nous , ça ne prend pas mais nous confirme dans nos croyances et notre foi .
Affligeant, pitoyable mon pauvre garçon ! No

ASTVADZ :

affraid réponse pitoyable d'un individu qui n'a déjà plus d'âme

PAUVRE COQUILLE VIDE
UN TROLL MANIPULATEUR qui s'acharne a ne rien prouver et qui n'arrive pas à démonter les preuves de ses interlocuteurs et IL NE LUI RESTE PLUS QU'A les faire passer pour des PAÏENS
Affligeant, pitoyable mon pauvre garçon ,pauvre Pharisien décadent qui n'a jamais, vraiment jamais lu les évangiles ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 22447
Mes soi -disant croyances païennes te "crament"la tête et les pieds car elles découlent des paroles même de JÉSUS . INUTILE de demander de citer des preuves , les ÉVANGILES ET LES ÉPITRES (TOUTES)en sont des preuves , il te suffit seulement d'ouvrir une Bible. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 432494
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 6:09 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai aucun souvenir que tu aies fait ça un jour.  Tu as une preuve ?


Moi, ce que je dis est toujours en accord avec la Bible, contrairement à toi !


Encore à court d'arguments à ce que je vois. Laughing


Tout ce que je dis qui est contraire à la Bible c'est lorsque j'énumère tes croyances païennes. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461


Affligeant, pitoyable mon pauvre garçon ! No

ASTVADZ :

affraid réponse pitoyable d'un individu qui n'a déjà plus d'âme
Personne n'a d'âme, puisque chacun de nous est une âme, du moins selon les Ecritures, pas selon tes croyances.

astvadz a écrit:
IL NE LUI RESTE PLUS QU'A les faire passer pour des PAÏENS
Vu tes croyances, tu ne peux pas être autre chose. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461

astvadz a écrit:
INUTILE de demander de citer des preuves
Forcément, tu n'en as pas une seule.

astvadz a écrit:
les ÉVANGILES ET LES ÉPITRES (TOUTES)en sont des preuves
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (1 Corinthiens 1:3). Et non seulement ce verset parle de deux personnes dont une seule est Dieu, mais il n'est même pas question d'une hypothétique troisième personne d'une non moins hypothétique trinité. Oui, les évangiles et les épitres sont bel et bien des preuves que tes croyances et autres doctrines sont païennes.

astvadz a écrit:
il te suffit seulement d'ouvrir une Bible.
Chaque fois que je le fais, je trouve effectivement des preuves que tes croyances sont tout ce qu'il y a de contraires aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 6:20 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.


Que veux-tu dire par, aller plus loin, à part aller à l'encontre ?

Plus loin vers plus de connaissance de DIEU,
Vers plus de Spiritualité,
Vers plus de connexion avec DIEU.
En dehors des Ecritures c'est impossible.

RAMOSI a écrit:
Chez les Cathos, cette connexion se fait par la Prière et les Sacrements, dont le principal,
A savoir l'Eucharistie.
Alors que chez les chrétiens, la connection avec Dieu se fait par la prière, certes, mais sans s'écarter de l'étude assidue des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 7:58 am

Moricio a écrit:

Alors que chez les chrétiens, la connection avec Dieu se fait par la prière, certes, mais sans s'écarter de l'étude assidue des Ecritures.

"l'étude assidue des Ecritures"

Tu veux sans doute parler des documents pseudo-bibliques publiés par ta secte...

Quelle rigolade 🤣🤣🤣

Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1559
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 1:07 pm

Moricio a écrit:


Que veux-tu dire par, aller plus loin, à part aller à l'encontre ?


Je cite l'énormité avec un énorme "SIC" ! Eh oui, il l'a dit textuellement !...

Si "aller plus loin" que la Bible c'est aller "à son encontre", il doit en aller de même pour toute démarche interprétative, non ? A moins d'idolâtrer la Bible, mais là en termes de paganisme, ça pose un peu là !

Mais si on refuse toute forme d'interprétation des textes, on refuse toute forme de modernisme, tout l'apport culturel et intellectuel de notre civilisation contemporaine, au point que j'ai envie de dire que c'est une attitude de quelqu'un qui n'a pas dépassé le niveau de l'école primaire (et encore, je suis gentil).

Il n'y a plus qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 8:11 pm




Moricio a écrit,


Citation :
En dehors des Ecritures c'est impossible.


En valeur absolue, la recherche de DIEU peut même se faire en dehors du Christianisme,
et donc en dehors des écritures,

Et même au sein du Judaïsme, de l'Islam, de l'Hindouisme ou du Bouddhisme,

A condition que les motifs et les buts de cette recherche soient en quelque sorte Christiques et orientés vers le bien.


Mais concernant notre actuelle génération occidentale,

Le Christianisme bien compris et mis en oeuvre est la meilleure des voies,

Et cela comprend effectivement dans le même temps l'étude des Ecritures, les oeuvres et les pratiques Spirituelles.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 8:40 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
En dehors des Ecritures c'est impossible.


En valeur absolue, la recherche de DIEU peut même se faire en dehors du Christianisme,
et donc en dehors des écritures,

Et même au sein du Judaïsme, de l'Islam, de l'Hindouisme ou du Bouddhisme,

A condition que les motifs et les buts de cette recherche soient en quelque sorte Christiques et orientés vers le bien.


Mais concernant notre actuelle génération occidentale,

Le Christianisme bien compris et mis en oeuvre est la meilleure des voies,

Et cela comprend effectivement dans le même temps l'étude des Ecritures, les oeuvres et les pratiques Spirituelles.





🙏

Jean 14

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMar 24 Sep 2024, 10:58 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ :

affraid réponse pitoyable d'un individu qui n'a déjà plus d'âme
Personne n'a d'âme, puisque chacun de nous est une âme, du moins selon les Ecritures, pas selon tes croyances.

astvadz a écrit:
IL NE LUI RESTE PLUS QU'A les faire passer pour des PAÏENS
Vu tes croyances, tu ne peux pas être autre chose. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461

astvadz a écrit:
INUTILE de demander de citer des preuves
Forcément, tu n'en as pas une seule.

astvadz a écrit:
les ÉVANGILES ET LES ÉPITRES (TOUTES)en sont des preuves
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (1 Corinthiens 1:3). Et non seulement ce verset parle de deux personnes dont une seule est Dieu, mais il n'est même pas question d'une hypothétique troisième personne d'une non moins hypothétique trinité. Oui, les évangiles et les épitres sont bel et bien des preuves que tes croyances et autres doctrines sont païennes.

astvadz a écrit:
il te suffit seulement d'ouvrir une Bible.
Chaque fois que je le fais, je trouve effectivement des preuves que tes croyances sont tout ce qu'il y a de contraires aux Ecritures.

ASTVADZ :
Encore une fois une longue litanie en faveur des thèses de ta secte , OUI , OUI je dis bien de ta secte et ses prétentions de faire la leçon à la terre entière . toutes ces sectes obéissent à un seul but la déchristianisation . LA PREUVE ? elles ne s'attaquent qu'à L'ECR alors que le SATANISME s'installe allègrement dans toutes nos institutions (il ne se cache même plus )toutes les preuves sont là et leurs sbires pseudo-chrétiens lui déroulent le tapis rouge piétinant à qui mieux mieux la vérité des évangiles et le sacrifice du CHRIST . Attends tu, toi aussi, un marocain Moricio ? Rolling Eyes président de La .. France Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 12:17 am




astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Personne n'a d'âme, puisque chacun de nous est une âme, du moins selon les Ecritures, pas selon tes croyances.


Vu tes croyances, tu ne peux pas être autre chose. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461


Forcément, tu n'en as pas une seule.


À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (1 Corinthiens 1:3). Et non seulement ce verset parle de deux personnes dont une seule est Dieu, mais il n'est même pas question d'une hypothétique troisième personne d'une non moins hypothétique trinité. Oui, les évangiles et les épitres sont bel et bien des preuves que tes croyances et autres doctrines sont païennes.


Chaque fois que je le fais, je trouve effectivement des preuves que tes croyances sont tout ce qu'il y a de contraires aux Ecritures.

ASTVADZ :
Encore une fois une longue litanie en faveur des thèses de ta secte , OUI , OUI je dis bien de ta secte et ses prétentions de faire la leçon à la terre entière . toutes ces  sectes obéissent à un seul but la déchristianisation . LA PREUVE ? elles ne s'attaquent qu'à L'ECR alors que le SATANISME s'installe allègrement dans toutes nos institutions (il ne se cache même plus )toutes les preuves sont là et leurs sbires pseudo-chrétiens lui déroulent le tapis rouge piétinant à qui mieux mieux la vérité des évangiles et le sacrifice du CHRIST . Attends tu, toi aussi, un marocain Moricio ? Rolling Eyes président de La  .. France Twisted Evil


Reste calme,

Ne te laisse pas être emporté par la colère, et même si cela est difficile,

Cette situation actuelle a été prophétisée depuis déjà longtemps,

Signifiant que nous sommes entrés dans la période dite "de la fin des temps"..



Citation :
Matthieu 10

10:15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

10:17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;

10:18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

10:19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;

10:20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

10:21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 4:08 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Alors que chez les chrétiens, la connection avec Dieu se fait par la prière, certes, mais sans s'écarter de l'étude assidue des Ecritures.

"l'étude assidue des Ecritures"

Tu veux sans doute parler des documents pseudo-bibliques publiés par ta secte...
Je n'appartiens à aucune secte. Et l'étude assidue des Ecritures ne se fait pas non-plus au moyen de toutes ces liturgies (dont la tienne) aux antipodes des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 5:33 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


Que veux-tu dire par, aller plus loin, à part aller à l'encontre ?


Je cite l'énormité avec un énorme "SIC" ! Eh oui, il l'a dit textuellement !...
Qui a dit quoi textuellement ?

Michel Blanc a écrit:
Si "aller plus loin" que la Bible c'est aller "à son encontre", il doit en aller de même pour toute démarche interprétative, non ?
Oui, de toute démarche interprétative allant à l'encontre de la Bible, comme de fabriquer des doctrines en contradiction avec elle, ce que font les Eglises depuis longtemps.

Michel Blanc a écrit:
A moins d'idolâtrer la Bible, mais là en termes de paganisme, ça pose un peu là !
Donc, pour toi, idolâtrer la Bible c'est s'y conformer.

Michel Blanc a écrit:
Mais si on refuse toute forme d'interprétation des textes, on refuse toute forme de modernisme
En matière de foi, le modernisme est très mauvais conseiller, ne serait-ce que parce que le monde entier est sous l'empire du malin.

Michel Blanc a écrit:
tout l'apport culturel et intellectuel de notre civilisation contemporaine
Sauf que, remplacer la foi et la pratique du christianisme par l'apport culturel et intellectuel des différentes époques, est justement ce qui a éloigné de plus en plus les Eglises du christianisme.  

Michel Blanc a écrit:
au point que j'ai envie de dire que c'est une attitude de quelqu'un qui n'a pas dépassé le niveau de l'école primaire (et encore, je suis gentil).
Non, tu me traites d'inculte, ce qui est complètement con, car contrairement à toi, je ne fais pas d'amalgame entre la foi et le modernisme, car la foi est une chose et, l'apport culturel et intellectuel c'est autre chose qui n'implique pas, pour être chrétien, de rejeter les Ecritures comme tu le fais, bien au contraire.

Michel Blanc a écrit:
Il n'y a plus qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent.
Et les conclusions qui s'imposent, du moins pour toi, c'est que la Bible est complètement dépassée et extrèmement dérangeante dans la vie courante pour qui se prétend chrétien aujourd'hui. Alors pour y pallier, on décide d'aller plus loin, en se passant des Ecritures qui ne servent plus à rien. On n'hésite même pas à les remplacer par des idées grecques païennes, c'est culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 7:55 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


"l'étude assidue des Ecritures"

Tu veux sans doute parler des documents pseudo-bibliques publiés par ta secte...
Je n'appartiens à aucune secte. Et l'étude assidue des Ecritures ne se fait pas non-plus au moyen de toutes ces liturgies (dont la tienne) aux antipodes des Ecritures.

Tu confonds liturgie (cad vie d'une église) et théologie ( science de dieu)
C'est pas étonnant que tu ne comprennes rien aux explications qui te sont données 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 8:33 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'appartiens à aucune secte. Et l'étude assidue des Ecritures ne se fait pas non-plus au moyen de toutes ces liturgies (dont la tienne) aux antipodes des Ecritures.

Tu confonds liturgie (cad vie d'une église) et théologie ( science de dieu)
Mais non, c'est intimement lié, et dans ta religion c'est aussi faux l'une que l'autre.

Attila a écrit:
C'est pas étonnant que tu ne comprennes rien  aux explications qui te sont données 🤣
Les explications qui me sont données reviennent toujours à la même chose, des croyances en complète contradiction avec le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 10:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu confonds liturgie (cad vie d'une église) et théologie ( science de dieu)
Mais non, c'est intimement lié, et dans ta religion c'est aussi faux l'une que l'autre.

Attila a écrit:
C'est pas étonnant que tu ne comprennes rien  aux explications qui te sont données 🤣
Les explications qui me sont données reviennent toujours à la même chose, des croyances en complète contradiction avec le christianisme.

Mais non
Tes bases sont fausses

Les hébreux croyaient en un au-delà où les morts vivaient une vie diminuée, c'est le séjour des morts

Les morts ne ressuscitent pas et les vivants ne meurent jamais

C'est l'ordre éternel des choses

On t'aurais menti à l'insu de ton plein grès
C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 8:27 pm




Moricio a écrit:
Attila a écrit:


"l'étude assidue des Ecritures"

Tu veux sans doute parler des documents pseudo-bibliques publiés par ta secte...
Je n'appartiens à aucune secte. Et l'étude assidue des Ecritures ne se fait pas non-plus au moyen de toutes ces liturgies (dont la tienne) aux antipodes des Ecritures.



Sauf que la liturgie Catholique, pour prendre cet exemple,

Est complètement en accord avec les Ecritures,

Et complètement en accord avec le Message de JESUS et avec les Evangiles.


J'en ai été moi même surpris et impressionné lorsque je suis redevenu Chrétien puis Catholique il y a de cela 40 ans,

Lorsque j'ai enfin compris ce que JESUS par l'intermédiaire de l'Eglise,

Et avec l'aide de l'Esprit Saint,

Annonce à chacun et au monde entier pour le Salut du Monde.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 10:48 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais non, c'est intimement lié, et dans ta religion c'est aussi faux l'une que l'autre.


Les explications qui me sont données reviennent toujours à la même chose, des croyances en complète contradiction avec le christianisme.

Mais non
Tes  bases sont fausses

Les hébreux croyaient en un au-delà où les morts vivaient une vie diminuée, c'est le séjour des morts
C'est du moins ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Les morts ne ressuscitent pas et les vivants ne meurent jamais

C'est l'ordre éternel des choses

On t'aurais menti à l'insu de ton plein grès
C'est tout
Oui, toi tu mens, pour essayer de me faire croire que la Bible colle avec tes idées, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 10:58 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais non
Tes  bases sont fausses

Les hébreux croyaient en un au-delà où les morts vivaient une vie diminuée, c'est le séjour des morts
C'est du moins ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Les morts ne ressuscitent pas et les vivants ne meurent jamais

C'est l'ordre éternel des choses

On t'aurais menti à l'insu de ton plein grès
C'est tout
Oui, toi tu mens, pour essayer de me faire croire que la Bible colle avec tes idées, c'est tout.

Je n'ai aucun intérêt à te mentir

Toi tu as tout ceux du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedMer 25 Sep 2024, 10:58 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais non
Tes  bases sont fausses

Les hébreux croyaient en un au-delà où les morts vivaient une vie diminuée, c'est le séjour des morts
C'est du moins ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Les morts ne ressuscitent pas et les vivants ne meurent jamais

C'est l'ordre éternel des choses

On t'aurais menti à l'insu de ton plein grès
C'est tout
Oui, toi tu mens, pour essayer de me faire croire que la Bible colle avec tes idées, c'est tout.

Je n'ai aucun intérêt à te mentir

Toi tu as tout ceux du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» TRINITE
» La trinité
» la trinité
» Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-