*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1559
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19174

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 12:40 am






Moricio a écrit,

Citation :
Attila a écrit:
Maintenant que tu prends conscience de ta condition humaine

Parle pour toi, le païen mystique du forum.


Attila n'est pas païen,

Et s'il est mystique, il t'es supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9586

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 12:42 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Maintenant que tu prends conscience de ta condition humaine
Parle pour toi, le païen mystique du forum.

Attila a écrit:
fait le même procès aux filles de Lot qui "abuse" de leur père bourré "à l'insus de son plein grès" ou de David qui fait zigouiller les gens pour abuser de leur femme...
De Paul qui "prend des vierges" par intérêt sexuel majeur
Et tu deviendras plus humain
David et les filles de Lot étaient des enfants de coeur à côté de l'abbé Pierre. Et malgré leurs péchés respectifs, ce n'étaient pas des prédateurs sexuels, contrairement à l'abbé Pierre. Pour Paul, je ne savais pas qu'il s'envoyait des vierges. Tu lis la Bible entre les lignes. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 631461

Que ne trouvez-vous pas comme excuses à ce prédateur sexuel de Grouès ?

Il y a beaucoup de choses bibliques que tu ignores perdu, que tu es dans ta fantasmagorie jehoviste
Oui Lot s'est envoyé ses filles en se prétendant sous l'emprise de l'alcool
Il n'empêche que l'excuse est un peu courte
Pour David et urie on peut y revenir car apparemment c'est la première fois fois que tu découvres l'adultère selon David roi des juifs
Quand à Paul je t'invite à lire la Bible autrement que par le prisme des publications jehovistes et/ou unitariennes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4164

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 12:46 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
Mais c'est le cas. C'était un prédateur sexuel, limite pédophile, sa plus jeune victime avait moins de dix ans.


[color=#3300cc]Ce qui reste à être démontré.

Ce qui de plus est très facile compte tenu qu'il est est décédé depuis déjà 17 ans, et donc dans l'incapacité de se défendre ou de se justifier,

Mais le but sous jacent est est très visible, puisqu'il s'agit d'agresser indirectement l'Eglise Catholique en se servant du cas "Abbé Pierre"
C'est ça, et le Vatican est dans le coup. Laughing

RAMOSI a écrit:
Et de faits remontant prétendument aux années 50,

Toujours à être démontrés 70 ans plus tard.
Il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Trop de gens étaient au courant, tu perds ton temps, l'abbé Pierre, c'est fini. Sa fondation restera, mais pas son nom.

RAMOSI a écrit:
La conclusion c'est que sur ce coup là, tu me donnes l'envie de gerber
Moi ? Pourquoi, vu qu'en fait je te rends service ? C'est un fait déplorable que tu n'arrives pas à admettre qui te donne envie de gerber.

RAMOSI a écrit:
Lorsque je constate l'ampleur de la bêtise humaine manipulée par la pensée unique médiatique.
Tu ne constates rien du tout. Tu regettes un fait parce qu'il te dérange au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 12:52 am






@Moricio


Je vais créer demain un sujet Abbé Pierre sur lequel tu pourras éventuellement te défouler..


Mais sur le présent sujet, retour impératif à son objet,

Afin de respecter l'auteur du sujet,

A savoir, le sujet est la "Sainte Trinité".
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 1:00 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,





Ce qui reste à être démontré.

Ce qui de plus est très facile compte tenu qu'il est est décédé depuis déjà 17 ans, et donc dans l'incapacité de se défendre ou de se justifier,

Mais le but sous jacent est est très visible, puisqu'il s'agit d'agresser indirectement l'Eglise Catholique en se servant du cas "Abbé Pierre"
C'est ça, et le Vatican est dans le coup.  Laughing


RAMOSI a écrit:
Et de faits remontant prétendument aux années 50,

Toujours à être démontrés 70 ans plus tard.
Il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Trop de gens étaient au courant, tu perds ton temps, l'abbé Pierre, c'est fini. Sa fondation restera, mais pas son nom.


RAMOSI a écrit:
La conclusion c'est que sur ce coup là, tu me donnes l'envie de gerber
Moi ? Pourquoi, vu qu'en fait je te rends service ? C'est un fait déplorable que tu n'arrives pas à admettre qui te donne envie de gerber.


RAMOSI a écrit:
Lorsque je constate l'ampleur de la bêtise humaine manipulée par la pensée unique médiatique.
Tu ne constates rien du tout. Tu regettes un fait parce qu'il te dérange au plus haut point.

C'est que toi peu de choses peuvent te déranger planqué que tu es derrière ton lâche anonymat.

Avoue seulement de quel boutique Antéchriste tu te prévaut et nul doute que l'on y trouve quelques sujets de scandale...

Tous ont des casseroles et ceux qui prétendent n'avoir commis aucun scandale, pas même en pensée, sont juste des menteurs et des hypocrites

A ton image
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 1:10 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parle pour toi, le païen mystique du forum.


David et les filles de Lot étaient des enfants de coeur à côté de l'abbé Pierre. Et malgré leurs péchés respectifs, ce n'étaient pas des prédateurs sexuels, contrairement à l'abbé Pierre. Pour Paul, je ne savais pas qu'il s'envoyait des vierges. Tu lis la Bible entre les lignes. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 631461

Que ne trouvez-vous pas comme excuses à ce prédateur sexuel de Grouès ?

Il y a beaucoup de choses bibliques que tu ignores perdu, que tu es dans ta fantasmagorie jehoviste
A ben évidemment, Mossieur essaie de se raccrocher aux branches. C'est inutile, tu te casses la gueule quand même.

Attila a écrit:
Oui Lot s'est envoyé ses filles en se prétendant sous l'emprise de l'alcool
Il n'empêche que l'excuse est un peu courte
L'avantage c'est qu'en réécrivant le texte, c'est plus facile d'avoir raison ! No Si tu avais ne serait-ce qu'un tout petit peu raison, ne crois-tu pas qu'il aurait tout simlement suffi de ne pas en parler du tout ? Seulement voilà, tu veux faire ton intéressant en déformant des récits qui n'ont absolument rien à voir avec le prédateur sexuel qu'était Grouès, que tu veux absolument défendre bec et ongles, et tu passes pour un +++.

Attila a écrit:
Pour David et urie on peut y revenir car apparemment c'est la première fois fois que tu découvres l'adultère selon David roi des juifs
Mais bien sûr, je t'ai attendu ! No

Attila a écrit:
Quand à Paul je t'invite à lire la Bible autrement que par le prisme des publications jehovistes et/ou unitariennes
Donc, à déformer la Bible pour te donner raison, c'est bien ça ? Je croyais que c'était les jéhovistes qui déformaient le texte biblique. En fait c'est toi au gré de tes lubies selon quel criminel tu as à défendre.  Aujourd'hui c'est Grouès, demain ça sera qui ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 1:18 am

Ferme ta boîte à détritus qui te sert de bouche
Retournes au sujet
Ou migre sur le bon forum afin de continuer à nous ravir de ta haine Antéchriste
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 1:38 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est ça, et le Vatican est dans le coup.  Laughing



Il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Trop de gens étaient au courant, tu perds ton temps, l'abbé Pierre, c'est fini. Sa fondation restera, mais pas son nom.



Moi ? Pourquoi, vu qu'en fait je te rends service ? C'est un fait déplorable que tu n'arrives pas à admettre qui te donne envie de gerber.



Tu ne constates rien du tout. Tu regettes un fait parce qu'il te dérange au plus haut point.

C'est que toi peu de choses peuvent te déranger planqué que tu es derrière ton lâche anonymat.

Avoue seulement de quel boutique Antéchriste tu te prévaut et nul doute que l'on y trouve quelques sujets de scandale..
Je ne me cache pas du tout, et pour ta gouverne je ne me prévaux d'aucune "boutique" antéchrist. Je n'appartiens à aucune Eglise, secte ou organisation humaine. Seulement à l'Eglise du Christ.

Attila a écrit:
Tous ont des casseroles
Oui, ECR compris, que veux-tu, c'est comme ça.

Attila a écrit:
ceux qui prétendent n'avoir commis aucun scandale, pas même en pensée, sont juste des menteurs et des hypocrites

A ton image
Parle pour toi ! Mais, dis-moi, comment peut-on commettre un scandale en pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 1:44 am

Attila a écrit:
Ferme ta boîte à détritus qui te sert de bouche
Ignoble personnage, insulteur, menteur entre tous.

Attila a écrit:
Retournes au sujet
Ou migre sur le bon forum afin de continuer à nous ravir de ta haine Antéchriste
Mèle-toi de tes oignons, païen !


Dernière édition par Moricio le Dim 22 Sep 2024, 1:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 1:52 am

RAMOSI a écrit:
@Moricio


Je vais créer demain un sujet Abbé Pierre sur lequel tu pourras éventuellement te défouler.
Je n'ai pas besoin de me défouler sur ce triste sir. Il faut au contraire le faire oublier au plus vite, il a fait assez de mal comme ça. A ce propos, je te suggère de La Provence d'hier 21 septembre 2024.

RAMOSI a écrit:
A savoir, le sujet est la "Sainte Trinité".
Si tu veux, mais je crois que tout est dit à propos de cette doctrine non biblique.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 3:00 am

Affaire Epstein : douze femmes portent plainte contre le FBI

https://www.liberation.fr/international/amerique/affaire-epstein-douze-femmes-portent-plainte-contre-le-fbi-20240215_NJWLTQGDWNC37H73SXI5QJYEA4/

Jeffrey Epstein : la justice américaine dévoile une liste de noms cités dans des documents liés à l’affaire
Les documents judiciaires révèlent les noms de quelque deux cents personnes liées de près ou de loin au financier et délinquant sexuel, dont la plupart ont déjà été largement médiatisés, sans mentionner de comportement illégal de leur part.
Le Monde avec AFP
Publié le 04 janvier 2024 à 09h09, modifié le 04 janvier 2024 à 11h24
Après N lectures  pas d’Abbé Pierre dans la liste !
Le Vatican va -t- il porter plainte ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 895784
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 448743

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 3:39 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Ferme ta boîte à détritus qui te sert de bouche
Ignoble personnage, insulteur, menteur entre tous.

[/quote quote]

C'est juste la vérité en un recadrage salutaire sur la sainteté au travers des vicissitudes de la chair.

Toi tu prends parti pour le monde qui accuse l'abbé Pierre mort depuis 17 ans et ne défére pas des pourris comme c... B... Ou j.. L... vrais coupables de crimes sexuels
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 4:04 am

astvadz a écrit:
Affaire Epstein : douze femmes portent plainte contre le FBI

https://www.liberation.fr/international/amerique/affaire-epstein-douze-femmes-portent-plainte-contre-le-fbi-20240215_NJWLTQGDWNC37H73SXI5QJYEA4/

Jeffrey Epstein : la justice américaine dévoile une liste de noms cités dans des documents liés à l’affaire
Les documents judiciaires révèlent les noms de quelque deux cents personnes liées de près ou de loin au financier et délinquant sexuel, dont la plupart ont déjà été largement médiatisés, sans mentionner de comportement illégal de leur part.
Le Monde avec AFP
Publié le 04 janvier 2024 à 09h09, modifié le 04 janvier 2024 à 11h24
Après N lectures  pas d’Abbé Pierre dans la liste !
Le Vatican va -t- il porter plainte ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 895784
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 448743

Et, c'est sensé prouver quoi, ça, à part que Grouès n'a rien a voir avec Epstein ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 4:09 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ignoble personnage, insulteur, menteur entre tous.

[/quote quote]

C'est juste la vérité en un recadrage salutaire sur la sainteté au travers des vicissitudes de la chair.

Toi tu prends parti pour le monde qui accuse l'abbé Pierre mort depuis 17 ans et ne défére pas des pourris comme c... B... Ou j.. L... vrais coupables de crimes sexuels
Tu n'as rien compris. Il ne s'agit pas d'accuser l'abbé Pierre, il s'agit de faits connus depuis des décennies le concernant, faits connus même du Vatican. Vous, tout ce que vous avez trouvé c'est de nier le fait que Grouès était un prédateur sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 4:31 am

Moricio a écrit:


Tu n'as rien compris. Il ne s'agit pas d'accuser l'abbé Pierre, il s'agit de faits connus depuis des décennies le concernant, faits connus même du Vatican. Vous, tout ce que vous avez trouvé c'est de nier le fait que Grouès était un prédateur sexuel.

Toi ce que tu n'as compris et accepter c'est que le dieu de la Bible a créé l'homme avec la puissance de soumettre la femme
Les dérives ont de tout temps étaient nombreuses
Comme Salomon, sage s'il en est et connaissant la thora qui interdit la polygamie mais avaient plus de mille femmes.
En plus des autres ex cités
David
Lot
Paul
Tous déviants
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 6:47 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Affaire Epstein : douze femmes portent plainte contre le FBI

https://www.liberation.fr/international/amerique/affaire-epstein-douze-femmes-portent-plainte-contre-le-fbi-20240215_NJWLTQGDWNC37H73SXI5QJYEA4/

Jeffrey Epstein : la justice américaine dévoile une liste de noms cités dans des documents liés à l’affaire
Les documents judiciaires révèlent les noms de quelque deux cents personnes liées de près ou de loin au financier et délinquant sexuel, dont la plupart ont déjà été largement médiatisés, sans mentionner de comportement illégal de leur part.
Le Monde avec AFP
Publié le 04 janvier 2024 à 09h09, modifié le 04 janvier 2024 à 11h24
Après N lectures  pas d’Abbé Pierre dans la liste !
Le Vatican va -t- il porter plainte ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 895784
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 65235  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 448743

Et, c'est sensé prouver quoi, ça, à part que Grouès n'a rien a voir avec Epstein ?

Que tu n'es qu'un pharisien fanatique .avec des ornières typiques d'une capacité de raisonnement extrêmement limitée et un nombril pendant dû à ton obésité abdominale Laughing

Les cinq caractéristiques du Pharisien des temps modernes

Que vous le vouliez ou non, vous en êtes un de temps en temps...
Parfois on parle des Pharisiens comme s’ils n’étaient qu’un exemple historique de ce qu’il ne faut pas faire. Pourtant, JESUS passait beaucoup de temps avec eux, leur rendait visite, répondait à leurs questions. Il les aimait. Même si nous allons à l’église, connaissons notre foi et plaçons Dieu au dessus de tout, nous risquons de nous comporter comme des Pharisiens. En fait, il est presque sûr que nous agissons comme eux à un moment ou à un autre. Voici cinq caractéristiques d’un Pharisien des temps modernes selon les Saintes Écritures :

1Le levain du désordre
JESUS nous dit "gardez-vous du levain des Pharisiens" (Mc 8, 15). Le rôle du levain est intéressant : il se répand petit à petit à l’ensemble du pain.
Quand nous agissons comme les Pharisiens, nous semons la zizanie chez les fidèles. Nos intentions sont souvent bonnes, mais nos actions suscitent le trouble et une mauvaise "fermentation". Si le fruit de nos actions est la peur, la colère et l’inquiétude, au lieu de la paix, l’amour et la joie, nous savons que le Seigneur n’est pas à l’œuvre.

Lire aussi :Ces expressions qui ont une origine biblique : « Semer la zizanie »
2 Experts en surveillance
Dans l'évangile de saint Marc, nous voyons JESUS traverser un champ avec ses disciples un jour de sabbat. Les disciples cueillent du blé car ils ont faim. Les pharisiens (cachés dans les champs !) surgissent et accusent JESUS car ses disciples ont violé le sabbat (Mc 2, 23–24). Les efforts incessants que déploient les Pharisiens pour trouver de possibles erreurs dans le comportement de JESUS ou de ses partisans sont absurdes.

.......... Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 432494 lis la , tout y est même tes positions absurdes en filigrane Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 7:11 am






@Moricio


En fait ce qu'il te manque,

C'est la véritable compréhension des Evangiles,

Et la Spiritualité induite par cette compréhension,

Avec l'aide de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 9:17 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est que toi peu de choses peuvent te déranger planqué que tu es derrière ton lâche anonymat.

Avoue seulement de quel boutique Antéchriste tu te prévaut et nul doute que l'on y trouve quelques sujets de scandale..
Je ne me cache pas du tout, et pour ta gouverne je ne me prévaux d'aucune "boutique" antéchrist. Je n'appartiens à aucune Eglise, secte ou organisation humaine. Seulement à l'Eglise du Christ.

Attila a écrit:
Tous ont des casseroles
Oui, ECR compris, que veux-tu, c'est comme ça.

Attila a écrit:
ceux qui prétendent n'avoir commis aucun scandale, pas même en pensée, sont juste des menteurs et des hypocrites

A ton image
Parle pour toi ! Mais, dis-moi, comment peut-on commettre un scandale en pensée ?

Tu ne peux pas appartenir à l'église mystique du christ et défendre l'idée du néant provisoire.

Pas plus que tu ne peux refuser à "l'Etre Incréé" la possibilité d'être tout sans restriction aucune.

Et donc la possibilité d'être trois en un au grès des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Sep 2024, 10:20 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne me cache pas du tout, et pour ta gouverne je ne me prévaux d'aucune "boutique" antéchrist. Je n'appartiens à aucune Eglise, secte ou organisation humaine. Seulement à l'Eglise du Christ.


Oui, ECR compris, que veux-tu, c'est comme ça.


Parle pour toi ! Mais, dis-moi, comment peut-on commettre un scandale en pensée ?

Tu ne peux pas appartenir à l'église mystique du christ et défendre l'idée du néant provisoire.

Pas plus que tu ne peux refuser à "l'Etre Incréé" la possibilité d'être tout sans restriction aucune.

Et donc la possibilité d'être trois en un au grès des circonstances.


Moricio a écrit:
pas du tout, et pour ta gouverne je ne me prévaux d'aucune "boutique" antéchrist. Je n'appartiens à aucune Eglise, secte ou organisation humaine. Seulement à l'Eglise du Christ.

ASTVADZ :

Donc d'après Moricio et son Eglise (avangéliste ?) et JESUS CHRIST , lui même, il ni a RIEN , un trou béant ,QUEDAL !comme les Mormon et le Bois de Joseph un lien direct entre Dieu et Moricio et son Eglise Question
Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ? Les Pères de l’Église, des plagiaires usurpateurs ?
L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ? et pourtant l'ECR n'a jamais prétendu être une Institution sans faille , tout les chrétiens portent l'empreinte du péché originel à moins que Moricio, lui, n'est été engendré par l’Esprit Saint lui même ou un ange descendu du ciel pour nous montrer tous du doigt notre prochain châtiment affraid
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 12:24 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:


Tu n'as rien compris. Il ne s'agit pas d'accuser l'abbé Pierre, il s'agit de faits connus depuis des décennies le concernant, faits connus même du Vatican. Vous, tout ce que vous avez trouvé c'est de nier le fait que Grouès était un prédateur sexuel.

Toi ce que tu n'as compris et accepter c'est que le dieu de la Bible a créé l'homme avec la puissance de soumettre la femme
Mais pas avec le droit de la maltraiter. Et ceux qui maltraitent les femmes parce qu'ils croient en avoir le droit sont de sombres connards qui n'ont aucune excuse.

Attila a écrit:
Les dérives ont de tout temps étaient nombreuses
Et ça te suffit pour excuser Grouès ? Tu es manifestement dans le camp de ceux qui excusent les prêtres pédophiles. (

PS : Si tu pouvais faire des efforts pour respecter la langue française, merci !

Attila a écrit:
Comme Salomon, sage s'il en est et connaissant la thora qui interdit la polygamie mais avaient plus de mille femmes.
En plus des autres ex cités
David
Lot
Paul
Tous déviants
Tous déviants selon toi qui fais dire aux textes ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 12:34 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Et, c'est sensé prouver quoi, ça, à part que Grouès n'a rien a voir avec Epstein ?

Que tu n'es qu'un pharisien fanatique .avec des ornières typiques d'une capacité de raisonnement extrêmement limitée et un nombril pendant dû à ton obésité abdominale
Allons allons, un peu de décence. Le pharisien fanatique, c'est toi, toi qui es prêt à excuser n'importe quel crime venant de ceux qui font partie de ta religion. Ceux-là, tu leur pardonnes tout . Cela me fait penser à ceux qui aujourd'hui encore admirent Pétain qui n'a rien trouvé de mieux que de pactiser avec l'ennemi, sauf que dans ton cas l'ennemi, c'est du moins ce que tu prétends, c'est le grand cornu, tu sais, celui que tu appelle affectueusement Belzébuth.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 12:37 am

RAMOSI a écrit:





@Moricio


En fait ce qu'il te manque,

C'est la véritable compréhension des Evangiles,

Et la Spiritualité induite par cette compréhension,

Avec l'aide de DIEU.
Mais bien sûr. la véritable compréhension des évangiles c'est de continuer d'admirer les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 12:51 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne me cache pas du tout, et pour ta gouverne je ne me prévaux d'aucune "boutique" antéchrist. Je n'appartiens à aucune Eglise, secte ou organisation humaine. Seulement à l'Eglise du Christ.


Oui, ECR compris, que veux-tu, c'est comme ça.


Parle pour toi ! Mais, dis-moi, comment peut-on commettre un scandale en pensée ?

Tu ne peux pas appartenir à l'église mystique du christ et défendre l'idée du néant provisoire.
L'Eglise du Christ n'est pas mystique, sauf pour les adeptes du secret et de l'obscur. Il n'y a pas dans la Bible d'idée de néant provisoire, seulement seulement le fait que l'âme est mortelle. Bibliquement parlant, on ne peut croire en une âme immortelle et en la résurrection, c'est l'un ou l'autre. Et l'idée (païenne) d'âme immortelle est en contradiction avec la résurrection.

Attila a écrit:
Pas plus que tu ne peux refuser à "l'Etre Incréé" la possibilité d'être tout sans restriction aucune.
Et donc la possibilité d'être trois en un au grès des circonstances.
Sauf que l'être incréé est ce qu'il veut, pas ce que toi tu veux qu'il soit. Et selon les Ecritures il n'est pas une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 1:05 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Tu ne peux pas appartenir à l'église mystique du christ et défendre l'idée du néant provisoire.

Pas plus que tu ne peux refuser à "l'Etre Incréé" la possibilité d'être tout sans restriction aucune.

Et donc la possibilité d'être trois en un au grès des circonstances.


Moricio a écrit:
pas du tout, et pour ta gouverne je ne me prévaux d'aucune "boutique" antéchrist. Je n'appartiens à aucune Eglise, secte ou organisation humaine. Seulement à l'Eglise du Christ.

ASTVADZ :

Donc d'après Moricio et son Eglise (avangéliste ?)
avangéliste ? Connais pas.

astvadz a écrit:
et JESUS CHRIST , lui même, il ni a RIEN , un trou béant ,QUEDAL ![/b]comme les Mormon et le Bois de Joseph un lien direct entre Dieu et Moricio et son Eglise
Rien compris. Tu pourrais reformuler cette phrase de façon claire ?

astvadz a écrit:
Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ? Les Pères de l’Église, des plagiaires usurpateurs ?
Concernant les pères de l'Eglise, il se pourait bien que tu dises vrai. Mais pour le reste, il s'agit de tes âneries destinées à faire ton intéressant.

astvadz a écrit:
L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?
Il aurait fallu pour ça qu'elle existe à l'époque.

astvadz a écrit:
et pourtant l'ECR n'a jamais prétendu être une Institution sans faille
Encore heureux ! Parce que les failles, c'est pas ce qui lui manque. On peut même dire que c'est une vaste faille.

astvadz a écrit:
tout les chrétiens portent l'empreinte du péché originel à moins que Moricio, lui, n'est été engendré par l’Esprit Saint lui même ou un ange descendu du ciel pour nous montrer tous du doigt notre prochain châtiment  affraid
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Suspect
Allez, je te laisse à tes divagations.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 1:12 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Toi ce que tu n'as compris et accepter c'est que le dieu de la Bible a créé l'homme avec la puissance de soumettre la femme
Mais pas avec le droit de la maltraiter. Et ceux qui maltraitent les femmes parce qu'ils croient en avoir le droit sont de sombres connards qui n'ont aucune excuse.

Attila a écrit:
Les dérives ont de tout temps étaient nombreuses
Et ça te suffit pour excuser Grouès ? Tu es manifestement dans le camp de ceux qui excusent les prêtres pédophiles. (

PS : Si tu pouvais faire des efforts pour respecter la langue française, merci !

Attila a écrit:
Comme Salomon, sage s'il en est et connaissant la thora qui interdit la polygamie mais avaient plus de mille femmes.
En plus des autres ex cités
David
Lot
Paul
Tous déviants
Tous déviants selon toi qui fais dire aux textes ce qui t'arrange.

Sauf que la deviance asexuel de ces gens s'étale en toutes lettres dans la Bible

Sauf pour les bibliolâtres de ton accabit
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 1:57 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:



Moricio a écrit:
pas du tout, et pour ta gouverne je ne me prévaux d'aucune "boutique" antéchrist. Je n'appartiens à aucune Eglise, secte ou organisation humaine. Seulement à l'Eglise du Christ.

ASTVADZ :

Donc d'après Moricio et son Eglise (avangéliste ?)
avangéliste ? Connais pas.

astvadz a écrit:
et JESUS CHRIST , lui même, il ni a RIEN , un trou béant ,QUEDAL ![/b]comme les Mormon et le Bois de Joseph un lien direct entre Dieu et Moricio et son Eglise
Rien compris. Tu pourrais reformuler cette phrase de façon claire ?

astvadz a écrit:
Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ? Les Pères de l’Église, des plagiaires usurpateurs ?
Concernant les pères de l'Eglise, il se pourait bien que tu dises vrai. Mais pour le reste, il s'agit de tes âneries destinées à faire ton intéressant.

astvadz a écrit:
L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?
Il aurait fallu pour ça qu'elle existe à l'époque.

astvadz a écrit:
et pourtant l'ECR n'a jamais prétendu être une Institution sans faille
Encore heureux ! Parce que les failles, c'est pas ce qui lui manque. On peut même dire que c'est une vaste faille.

astvadz a écrit:
tout les chrétiens portent l'empreinte du péché originel à moins que Moricio, lui, n'est été engendré par l’Esprit Saint lui même ou un ange descendu du ciel pour nous montrer tous du doigt notre prochain châtiment  affraid
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Suspect
Allez, je te laisse à tes divagations.

ASTVADZ:
Réponses malhonnêtes , tu fais semblant de ne pas comprendre lorsque les arguments adverses ne te conviennent pas !
ATTENTION , mes réponses ne sont pas des divagations mais des équations complexes que ton petit esprit n'arrive pas a en voir les tenant et les aboutissants !
DOMMAGE car tu vas rester sur place et tes pieds vont être atteints par des parasites et moisissures . pale
Chaque verset biblique est une équation complexe , c'est pourquoi le CHRIST J2SUS parlait en paraboles ; paraboles qu' était amené à expliquer ensuite longuement a ses apôtres !!!
Mais toi , tu es investi d'un ESPRIT TELLEMENT CLAIRVOYANT que tout est clair à la première lecture de la Bible !
IL Y A JÉSUS CHRIST puis TOI qui reçois la Bible des mains propres de JÉSUS .
TU AS COMPRIS MAINTENANT . Question
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 5:15 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais pas avec le droit de la maltraiter. Et ceux qui maltraitent les femmes parce qu'ils croient en avoir le droit sont de sombres connards qui n'ont aucune excuse.


Et ça te suffit pour excuser Grouès ? Tu es manifestement dans le camp de ceux qui excusent les prêtres pédophiles. (

PS : Si tu pouvais faire des efforts pour respecter la langue française, merci !


Tous déviants selon toi qui fais dire aux textes ce qui t'arrange.

Sauf que la deviance asexuel de ces gens s'étale en toutes lettres dans la Bible
Non, c'est toi qui déformes les faits. Tiens, cite donc le ou les passages bibliques disant que Paul prenait, selon toi, "des vierges par intérêt sexuel majeur".
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 6:36 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

avangéliste ? Connais pas.


Rien compris. Tu pourrais reformuler cette phrase de façon claire ?


Concernant les pères de l'Eglise, il se pourait bien que tu dises vrai. Mais pour le reste, il s'agit de tes âneries destinées à faire ton intéressant.


Il aurait fallu pour ça qu'elle existe à l'époque.


Encore heureux ! Parce que les failles, c'est pas ce qui lui manque. On peut même dire que c'est une vaste faille.


Allez, je te laisse à tes divagations.

ASTVADZ:
Réponses malhonnêtes , tu fais semblant de ne pas comprendre lorsque les arguments adverses ne te conviennent pas !
Mais, il n'y a pas d'arguments adverses.Tu as donné de faux arguments, du genre "L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?", ce qui est une absurdité monstrueuse, vu que l'existence officielle de l'ECR date de l'an 325. Tu as aussi sorti des conneries du genre "Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ?" pour faire ton intéressant. Alors ton "Réponses malhonnêtes ," tu peux le mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus.

astvadz a écrit:
ATTENTION , mes réponses ne sont pas des divagations mais des équations complexes que ton petit esprit n'arrive pas a en voir les tenant et les aboutissants !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Allons allons, reprends-toi. Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas. Tu sais très bien que tu es complètement incapable d'aligner ce que tu appelles des équations complexes. Tu t'es cru intelligent en faisant ton intéressant. C'est du niveau de l'histoire drôle du prêtre qui doit faire son premier sermon et qui boit une bonne rasade de vin de messe juste avant pour se donner du courage. Et quand il demande ensuite au curé ce qu'il en a pensé, ce dernier lui dit ceci : Pour un premier sermon c'est pas mal, sauf que JESUS n'est pas né à Mexico et qu'il n'a pas été fusillé.

astvadz a écrit:
Chaque verset biblique est une équation complexe
Ce qui explique qu'étant dans l'incapacité de les expliquer, tu n'en as cité aucun.

astvadz a écrit:
Mais toi , tu es investi d'un ESPRIT TELLEMENT CLAIRVOYANT que tout est clair à la première lecture de la Bible !
Décidément, tu es manifestement doté d'une propension à dire des conneries.

astvadz a écrit:
IL Y A JÉSUS CHRIST puis TOI qui reçois la Bible des mains propres de JÉSUS .
TU AS COMPRIS MAINTENANT . Question
En tout cas, heureusement que je n'ai pas attendu après l'ECR pour comprendre la Bible, parce que je n'en serais encore qu'au même niveau que toi qui n'y comprends toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 7:10 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:





@Moricio


En fait ce qu'il te manque,

C'est la véritable compréhension des Evangiles,

Et la Spiritualité induite par cette compréhension,

Avec l'aide de DIEU.
Mais bien sûr. la véritable compréhension des évangiles c'est de continuer d'admirer les criminels.



Franchement, tu mériterais un bannissement,

Pour tes sempiternelles fausses accusations visant chacun et tous,

Mais JESUS nous a appris à être patient et tolérant.
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 8:00 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que la deviance asexuel de ces gens s'étale en toutes lettres dans la Bible
Non, c'est toi qui déformes les faits. Tiens, cite donc le ou les passages bibliques disant que Paul prenait, selon toi, "des vierges par intérêt sexuel majeur".

Tu es vraiment un tordu dans ta tête pour poser des questions aussi vicieuses.
Nul doute que ta propension ne s'arrête pas là et doit aussi s'exercer en d'autres domaines de ta vie...

Sinon as-tu pris conscience que les fils et filles d'adam pratiquaient forcément l'inceste

Autant et même pire que Lot et ses filles sous couvert d'ébriété qui couchent avec leur père...

On peut aussi parler de Salomon qui se tapait un millier de bonne femmes...

David qui fit zigouiller Urie pour lui piquer sa femme
Et Paul pas très clair au sujet de son écharde...


Mais toi ton truc c'est de dégueuler sur l'abbé Pierre on a compris...
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2006
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 8:28 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ:
Réponses malhonnêtes , tu fais semblant de ne pas comprendre lorsque les arguments adverses ne te conviennent pas !
Mais, il n'y a pas d'arguments adverses.Tu as donné de faux arguments, du genre "L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?", ce qui est une absurdité monstrueuse, vu que l'existence officielle de l'ECR date de l'an 325. Tu as aussi sorti des conneries du genre "Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ?" pour faire ton intéressant. Alors ton "Réponses malhonnêtes ," tu peux le mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus.

astvadz a écrit:
ATTENTION , mes réponses ne sont pas des divagations mais des équations complexes que ton petit esprit n'arrive pas a en voir les tenant et les aboutissants !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Allons allons, reprends-toi. Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas. Tu sais très bien que tu es complètement incapable d'aligner ce que tu appelles des équations complexes. Tu t'es cru intelligent en faisant ton intéressant. C'est du niveau de l'histoire drôle du prêtre qui doit faire son premier sermon et qui boit une bonne rasade de vin de messe juste avant pour se donner du courage. Et quand il demande ensuite au curé ce qu'il en a pensé, ce dernier lui dit ceci : Pour un premier sermon c'est pas mal, sauf que JESUS n'est pas né à Mexico et qu'il n'a pas été fusillé.

astvadz a écrit:
Chaque verset biblique est une équation complexe
Ce qui explique qu'étant dans l'incapacité de les expliquer, tu n'en as cité aucun.

astvadz a écrit:
Mais toi , tu es investi d'un ESPRIT TELLEMENT CLAIRVOYANT que tout est clair à la première lecture de la Bible !
Décidément, tu es manifestement doté d'une propension à dire des conneries.

astvadz a écrit:
IL Y A JÉSUS CHRIST puis TOI qui reçois la Bible des mains propres de JÉSUS .
TU AS COMPRIS MAINTENANT . Question
En tout cas, heureusement que je n'ai pas attendu après l'ECR pour comprendre la Bible, parce que je n'en serais encore qu'au même niveau que toi qui n'y comprends toujours rien.

ASTVADZ /
OUi , je confirme , à chaque mot de tes réponses tu es malhonnête et escroc spirituel !
Et je n'ai même pas a donner des preuves car tout ce que tu dis sont des flagrants délits qui ne méritent que des condamnations .
Des preuves ? les paraboles du Christ ? elles sont toutes , oui absolument toutes des preuves de tes blasphèmes . Les soit disant conneries que je dis mettent en évidence ton incompétence à aimer et comprendre les évangiles .
A propos des prêtres et de leurs homélies , ce que tu dis est un scandale et la preuve même que tu parles avec la BOUCHE DE SATAN !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19174
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 7:52 pm




@tous


Ca serait bien que nous revenions au sujet de ce Topic,

A savoir la Sainte Trinité.

Perso, j'avais bien aimé cette explication de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,53 k abonnés

3 795 vues  4 nov. 2018





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4164
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:11 pm

yann973 a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Shocked  Donc, pour résumer, tu affirmes que "Dieu" est un nom commun qui a un nom propre, comme JESUS qui n'est pas Dieu mais qui a un dieu avec minuscule qui a un nom propre, c'est ça ???  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes



C'est celui qui le dit qui est... Rolling Eyes

(j'ai parfois l'impression qu'il te faudrait une petite chemise blanche avec les manches attachées par devant...)

Dieu n'est pas un nom commun mais un Titre comme Seigneur ou Roi
Le mot dieu, avec ou sans majuscule, est un nom commun tout comme seigneur et roi, même si ces noms communs peuvent aussi être des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» TRINITE
» La trinité
» la trinité
» Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-