*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 2:29 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Devenir chrétien, mais là, y a du boulot !


Quand tu ne sais plus quoi dire, tu devrais la fermer, ça t'éviterait de dire n'importe quoi. No

Moricio:
Devenir chrétien, mais là, y a du boulot !
ASTVADZ :
Mais moi , j'en suis conscient !
Bien sûr que non !

astvadz a écrit:
à moins d'être un Saint et même un Saint ne dira jamais qu'il est chrétien sans fautes /
Sans faute ? Mais, tu n'es chrétien ni sans fautes ni avec fautes, tu n'es pas chrétien !

astvadz a écrit:
Voici quelques versets biblique ;  Prends en de la graine .
Comme si le fait que tu cites des versets te donnait raison. Tu n'as encore pas compris que citer des versets bibliques est une chose, alors que les respecter et les mettre en pratique en est une autre.

astvadz a écrit:
Et surtout lis la Bible , encore une fois , tu ne la connais pas !
Tu sais bien que ce sont des mots en l'air, je la connais bien mieux que tu ne la connaîtras jamais, et moi, je ne la confonds pas avec Platon.

astvadz a écrit:
Matthieu 5 : 45
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

La perfection est le but assigné par Christ à chaque chrétien ; aucun ne l'a atteinte ; aucun n'a le droit de prétendre l'avoir atteinte. Le grand apôtre Paul lui-même a déclaré : « ce n'est pas que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je cours »
Philippiens 3 : 12
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS-Christ.
Ce qui te différencie de Paul, c'est que toi, tu n'es pas prêt de le remporter le prix, sinistre païen.


astvadz a écrit:
Prétendre avoir lu et surtout compris la Bible et pourtant ne lui attribuer aucun côté SACRE , c'est cracher sur celle ci et sur JESUS en particulier et tu en es un exemple notoire
Et, où ai-je prétendu ne lui attribuer aucun côté sacré ? Allez, courage pour une fois, Où ?

astvadz a écrit:
PLATON , n'est pas cité dans la Bible et pourtant tu en fais des gorges chaudes pour monter les marches du nombrilisme
Mais, c'est toi qui en fais tes gorges chaudes, au point même de faire de ses écrits l'une de tes principales doctrines. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 2:34 am

Attila a écrit:
Sur la vie post-mortem des morts selon la Bible

1Samuel 28

Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts. 8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
Si tu connaissais quelque peu la Bible, tu ne sortirais pas ces versets de leur contexte. No Ce sont les versets par excellence qu'il faut considérer dans le contexte général de la Parole de Dieu pour les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9560

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 4:45 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Sur la vie post-mortem des morts selon la Bible

1Samuel 28

Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts. 8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
Si tu connaissais quelque peu la Bible, tu ne sortirais pas ces versets de leur contexte.  No  Ce sont les versets par excellence qu'il faut considérer dans le contexte général de la Parole de Dieu pour les comprendre.

Le contexte place obligatoirement le lecteur dans une société hébraïque qui conçoit une survie post-mortem.

Ce que tu te refuses à envisager au nom de ton embrigadement sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 4:59 am

RAMOSI a écrit:


@astvadz


Ne te laisse pas prendre dans les pièges qu'ils te tendent,

Et ne te laisse pas aller à la colère,

Ils n'attendent que ça.


Restes en aux vérités Evangéliques et à la patience de JESUS.



Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 91590

le forum est devenu un nœud de serpents :pouark , quelle horreur !le fakir ne sait même pas jouer de la flûte ......
MERCI Ramosi
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 5:53 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Si tu connaissais quelque peu la Bible, tu ne sortirais pas ces versets de leur contexte.  No  Ce sont les versets par excellence qu'il faut considérer dans le contexte général de la Parole de Dieu pour les comprendre.

Le contexte place obligatoirement le lecteur dans une société hébraïque qui conçoit une survie post-mortem.
Ben non. Cela nous montre seulement que Saül a dévié du vrai culte et qu'il subit l'influence des religions alentour. Rien que le fait qu'il consulte une femme qui invoque les morts montre la dérive dont il est l'objet. Les hébreux savaient que lorsqu'une personne meurt elle va dans le shéol, c'est à dire la tombe. Saül le savait aussi, tout comme il savait que YHWH interdisait tout ce qui consiste à consulter les morts, etc... et pour cause. (Deutéronome 18:10-12).

Attila a écrit:
Ce que tu te refuses à envisager au nom de ton embrigadement sectaire.
Pas du tout. Tu as seulement trouvé un verset qui, complètement décontextualisé, semble convenir à tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 6:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Le contexte place obligatoirement le lecteur dans une société hébraïque qui conçoit une survie post-mortem.
Ben non. Cela nous montre seulement que Saül a dévié du vrai culte et qu'il subit l'influence des religions alentour. Rien que le fait qu'il consulte une femme qui invoque les morts montre la dérive dont il est l'objet. Les hébreux savaient que lorsqu'une personne meurt elle va dans le shéol, c'est à dire la tombe. Saül le savait aussi, tout comme il savait que YHWH interdisait tout ce qui consiste à consulter les morts, etc... et pour cause. (Deutéronome 18:10-12).

Attila a écrit:
Ce que tu te refuses à envisager au nom de ton embrigadement sectaire.
Pas du tout. Tu as seulement trouvé un verset qui, complètement décontextualisé, semble convenir à tes croyances.

Sauf que moi je ne sert pas un système de croyances comme toi.

Je fais seulement usage de ma raison

Et la raison veut que la société du temps où évoluait le prophète Samuel croyait à une vie post-mortem au point d'influencer les intervenants de la Bible tel que Saül.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 6:27 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ben non. Cela nous montre seulement que Saül a dévié du vrai culte et qu'il subit l'influence des religions alentour. Rien que le fait qu'il consulte une femme qui invoque les morts montre la dérive dont il est l'objet. Les hébreux savaient que lorsqu'une personne meurt elle va dans le shéol, c'est à dire la tombe. Saül le savait aussi, tout comme il savait que YHWH interdisait tout ce qui consiste à consulter les morts, etc... et pour cause. (Deutéronome 18:10-12).


Pas du tout. Tu as seulement trouvé un verset qui, complètement décontextualisé, semble convenir à tes croyances.

Sauf que moi je ne sert pas un système de croyances comme toi.
Tu sers un système de croyances en décalage complet avec la Bible.

Attila a écrit:
Je fais seulement usage de ma raison
Pas du tout, tu adaptes certains versets à tes idées. Mais l'ensemble de la Bible ne colle avec. Et ça, tu refuses de le voir.

Attila a écrit:
Et la raison veut que la société du temps où évoluait le prophète Samuel croyait à une vie post-mortem au point d'influencer les intervenants de la Bible tel que Saül.
Oui, la plupart des humains croyaient à une vie post-mortem, mais pas les hébreux car ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 7:01 am

Moricio a écrit:

Oui, la plupart des humains croyaient à une vie post-mortem, mais pas les hébreux car ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible.

Les hommes croient tous à une vie post-mortem car c'est le sens de la vie.

Les hébreux y compris.

L'Ecclesiaste refusera de prendre parti au nom de la raison.

Pour autant il n'interdit pas d'y croire.

Tous ton cinéma à la sauce WT ne changeras rien à l'affaire puisque la Bible est d'abord le livre du POURQUOI et non COMMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 7:02 am

@Moricio : ...les Hébreux de l'époque, peut-être. Mais le monde a évolué depuis. Et puis, Paul a permis d'universaliser le message biblique. On ne se limite plus depuis longtemps au territoire limité d'Israël. Essaie un peu de vivre avec ton temps ! Tu es clairement dans un tempo différent de celui de nous tous...

Ceci dit, si ça fait ton bonheur, OK. Mais n'impose pas ton point de vue de la façon despotique que tu as l'habitude d'utiliser. On peut discuter sans imposer son point de vue comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 7:07 am



Moricio a écrit s'adressant à astvadz


Citation :
ils ont l'art de se faire du tort eux-mêmes, tes curtons.


Attention,

Ca c'est une insulte à la face de astvadz, mais aussi à celle de 1,4 milliard de Catholiques dans le monde,

Ainsi qu'à la face de DIEU,

Qui lui a justement voulu que cette Eglise existasse.



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 8:51 am

RAMOSI a écrit:



Ainsi qu'à la face de DIEU,

Qui lui a justement voulu que cette Eglise existasse.[/color]



Tout à fait d'accord Ramosi !

Sauf que c'est "existât" à la 3e personne ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 6:41 pm




Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:



Ainsi qu'à la face de DIEU,

Qui lui a justement voulu que cette Eglise existasse.[/color]



Tout à fait d'accord Ramosi !

Sauf que c'est "existât" à la 3e personne ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 149461


J'avoue m'être posé la question et ne pas avoir été sûr de ma conjugaison. Laughing

J'aurai aussi pu dire : "a voulu que cette Eglise existe".




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 8:03 pm

RAMOSI a écrit:



Michel Blanc a écrit:


Tout à fait d'accord Ramosi !

Sauf que c'est "existât" à la 3e personne ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 149461


J'avoue m'être posé la question et ne pas avoir été sûr de ma conjugaison.     Laughing

J'aurai aussi pu dire : "a voulu que cette Eglise existe".





C'est le cas de bien des religions qui, pour certaine comme l'hindouisme, existent depuis des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 8:39 pm

Michel Blanc a écrit:
RAMOSI a écrit:



Ainsi qu'à la face de DIEU,

Qui lui a justement voulu que cette Eglise existasse.[/color]



Tout à fait d'accord Ramosi !

Sauf que c'est "existât" à la 3e personne ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 149461

En ce qui me concerne , si mon grand PIf. le détecte , des individus comme ROTAMAGNUS et MORICIOdeviendront immédiatement inaudibles et même invisibles !
mes portes se refermeront automatiquement et surtout immédiatement .
Sur certains sites catholiques exclusifs, ce genres de personnes sont exclues il-ipso presto car beaucoup trop polluants et prétentieux !Ils sont là pour convaincre sans discussion et avec autorité ce qui moi me révulse et là mon intuition et son radar (mon grand pif) ne se trompent pratiquement jamais , l'évidence étant énorme .
Alors , patience et courage aux autres . cheers
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 432494 avec humilité
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 10:37 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






J'avoue m'être posé la question et ne pas avoir été sûr de ma conjugaison.     Laughing

J'aurai aussi pu dire : "a voulu que cette Eglise existe".





C'est le cas de bien des religions qui, pour certaine comme l'hindouisme, existent depuis des millénaires.



A l'époque de ma jeunesse,

Lorsque je cherchais DIEU, mais que je n'avais pas encore choisi une Religion,

L'Hindouisme a contribué à me faire comprendre les tenants et aboutissants de ce qu'est une Incarnation Divine,

Celle de JESUS ayant été et étant de la plus haute importance pour notre génération.


En aparté, heureusement que Moricio est momentanément absent, car sinon, de quoi me ferais je traiter ce jour.. affraid




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Sep 2024, 10:55 pm

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


C'est le cas de bien des religions qui, pour certaine comme l'hindouisme, existent depuis des millénaires.



A l'époque de ma jeunesse,

Lorsque je cherchais DIEU, mais que je n'avais pas encore choisi une Religion,

L'Hindouisme a contribué à me faire comprendre les tenants et aboutissants de ce qu'est une Incarnation Divine,

Celle de JESUS ayant été et étant de la plus haute importance pour notre génération.


En aparté, heureusement que Moricio est momentanément absent, car sinon, de quoi me ferais je traiter ce jour..  affraid


Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Trinité
» LA TRINITE
» La trinité ?
» la trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-