*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 8:28 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ:
Réponses malhonnêtes , tu fais semblant de ne pas comprendre lorsque les arguments adverses ne te conviennent pas !
Mais, il n'y a pas d'arguments adverses.Tu as donné de faux arguments, du genre "L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?", ce qui est une absurdité monstrueuse, vu que l'existence officielle de l'ECR date de l'an 325. Tu as aussi sorti des conneries du genre "Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ?" pour faire ton intéressant. Alors ton "Réponses malhonnêtes ," tu peux le mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus.

astvadz a écrit:
ATTENTION , mes réponses ne sont pas des divagations mais des équations complexes que ton petit esprit n'arrive pas a en voir les tenant et les aboutissants !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Allons allons, reprends-toi. Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas. Tu sais très bien que tu es complètement incapable d'aligner ce que tu appelles des équations complexes. Tu t'es cru intelligent en faisant ton intéressant. C'est du niveau de l'histoire drôle du prêtre qui doit faire son premier sermon et qui boit une bonne rasade de vin de messe juste avant pour se donner du courage. Et quand il demande ensuite au curé ce qu'il en a pensé, ce dernier lui dit ceci : Pour un premier sermon c'est pas mal, sauf que JESUS n'est pas né à Mexico et qu'il n'a pas été fusillé.

astvadz a écrit:
Chaque verset biblique est une équation complexe
Ce qui explique qu'étant dans l'incapacité de les expliquer, tu n'en as cité aucun.

astvadz a écrit:
Mais toi , tu es investi d'un ESPRIT TELLEMENT CLAIRVOYANT que tout est clair à la première lecture de la Bible !
Décidément, tu es manifestement doté d'une propension à dire des conneries.

astvadz a écrit:
IL Y A JÉSUS CHRIST puis TOI qui reçois la Bible des mains propres de JÉSUS .
TU AS COMPRIS MAINTENANT . Question
En tout cas, heureusement que je n'ai pas attendu après l'ECR pour comprendre la Bible, parce que je n'en serais encore qu'au même niveau que toi qui n'y comprends toujours rien.

ASTVADZ /
OUi , je confirme , à chaque mot de tes réponses tu es malhonnête et escroc spirituel !
Et je n'ai même pas a donner des preuves car tout ce que tu dis sont des flagrants délits qui ne méritent que des condamnations .
Des preuves ? les paraboles du Christ ? elles sont toutes , oui absolument toutes des preuves de tes blasphèmes . Les soit disant conneries que je dis mettent en évidence ton incompétence à aimer et comprendre les évangiles .
A propos des prêtres et de leurs homélies , ce que tu dis est un scandale et la preuve même que tu parles avec la BOUCHE DE SATAN !
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 7:52 pm

@tous

Ca serait bien que nous revenions au sujet de ce Topic,

A savoir la Sainte Trinité.

Perso, j'avais bien aimé cette explication de Clarisse Delorient,

INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,53 k abonnés

3 795 vues  4 nov. 2018

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:11 pm

yann973 a écrit:
Michel Blanc a écrit:

Shocked  Donc, pour résumer, tu affirmes que "Dieu" est un nom commun qui a un nom propre, comme JESUS qui n'est pas Dieu mais qui a un dieu avec minuscule qui a un nom propre, c'est ça ???  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

C'est celui qui le dit qui est... Rolling Eyes

(j'ai parfois l'impression qu'il te faudrait une petite chemise blanche avec les manches attachées par devant...)

Dieu n'est pas un nom commun mais un Titre comme Seigneur ou Roi
Le mot dieu, avec ou sans majuscule, est un nom commun tout comme seigneur et roi, même si ces noms communs peuvent aussi être des titres.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:32 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, il n'y a pas d'arguments adverses.Tu as donné de faux arguments, du genre "L'ECR n'a -t- elle pas été le chaînon entre la PENTECÔTE et notre monde moderne ?", ce qui est une absurdité monstrueuse, vu que l'existence officielle de l'ECR date de l'an 325. Tu as aussi sorti des conneries du genre "Peut être que JESUS a été l'inventeur de l'Imprimerie ? GUTEMBERG un descendant direct des Apôtres ? ARIUS une invention de l'époque des 1ers chrétiens ?" pour faire ton intéressant. Alors ton "Réponses malhonnêtes ," tu peux le mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Allons allons, reprends-toi. Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas. Tu sais très bien que tu es complètement incapable d'aligner ce que tu appelles des équations complexes. Tu t'es cru intelligent en faisant ton intéressant. C'est du niveau de l'histoire drôle du prêtre qui doit faire son premier sermon et qui boit une bonne rasade de vin de messe juste avant pour se donner du courage. Et quand il demande ensuite au curé ce qu'il en a pensé, ce dernier lui dit ceci : Pour un premier sermon c'est pas mal, sauf que JESUS n'est pas né à Mexico et qu'il n'a pas été fusillé.

Ce qui explique qu'étant dans l'incapacité de les expliquer, tu n'en as cité aucun.

Décidément, tu es manifestement doté d'une propension à dire des conneries.

En tout cas, heureusement que je n'ai pas attendu après l'ECR pour comprendre la Bible, parce que je n'en serais encore qu'au même niveau que toi qui n'y comprends toujours rien.

ASTVADZ /
OUi , je confirme , à chaque mot de tes réponses tu es malhonnête et escroc spirituel !
Tu ne confirmes rien du tout, tu affirmes gratuitement.

astvadz a écrit:
Et je n'ai même pas a donner des preuves car tout ce que tu dis sont des flagrants délits qui ne méritent que des condamnations .
Tu n'es pas en mesure de donner quelque preuve que ce soit contre mes propos qui, je le rappelle, sont en accord avec la Bible.

astvadz a écrit:
Des preuves ? les paraboles du Christ  ?  elles sont toutes , oui absolument toutes des preuves de tes blasphèmes .
Tu peux donner un exemple de ce qui, dans les paraboles, serait une preuve de mes soit-disant blasphèmes ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 631461

astvadz a écrit:
Les soit disant conneries que je dis mettent en évidence ton incompétence à aimer et comprendre les évangiles .
Ou plutôt ton incompétence à prouver que tes croyances (âme immortelle distincte du corps, enfer et enfers, trinité...etc...) ne viennent pas de la religion philosophique grecque, et, bien que tu t'agites beaucoup, jamais tu n'y parviendras.

astvadz a écrit:
A propos des prêtres et de leurs homélies , ce que tu dis est un scandale et la preuve même que tu parles avec la BOUCHE DE SATAN !
Non, c'est juste une histoire humoristique qui permet de mettre en évidence que ton intolérance va de pair avec ton absence d'humour. Puisque tu parles de prêtres, trouve nous donc un seul verset du NT qui dit qu'il y aurait des prêtres dans le christianisme !

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.forum-religions.com/t17699-sur-la-trinite-hypotheses-explicatives
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 34 Icon_miniposted

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34