*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: LE LIVRE d'ENOCH Lun 27 Sep 2021, 9:43 pm | |
| Rappel du premier message :
LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )
Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » Arbre généalogique d'Enoch
Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche. Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect. Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes : -1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes. - 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher * 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 7:06 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Je ne savais pas que la mode musulmane était la Bible ! Et ma croyance c'est ça : à tous ceux qui, à Rome, sont les bien-aimés de Dieu, les saints qu'il a appelés; à vous, grâce et paix de la part de Dieu, notre Père, et du Seigneur JESUS Christ! (Romains 1:7). Non seulement li n'y est pas question de trinité, mais seulement de deux personne dont une seule est Dieu. Et des versets comme celui là, il y en a à la pelle. Par exemple : Simon Pierre, serviteur et apôtre de JESUS-Christ, à ceux qui avec nous ont reçu le précieux don de la foi dans la justice de notre Dieu et du Sauveur JESUS-Christ (2 Pierre 1:1). Et concernant l'âme humaine (respirant) : Alors Iahvé Élohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint âme vivante. (Genèse 2:7). Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11). Puisque vous ne cessez de faire allusion à l'islam et aux musulmans en prétendant que j'aurais leurs croyances, n'oubliez quand-même pas qu'ils ont la même croyance païenne que vous autres en une âme immortelle. Qu'appelles-tu "être Dieu" s'agissant d'une entité incorporelle, invisible et insaisissable qui prouve que JESUS en sa qualité de Fils Unique de Dieu ne puisse être...? De quoi parles-tu précisément ? |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 7:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu peux toujours chercher l'autre lui-même partout dans les Ecritures, il n'en est nullement question. Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
Donc, selon toi, Jean 1:1 dit bien qu'il y a deux Dieux côte à côte ? - Attila a écrit:
- Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d'un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité; ( Jean )
Et, pour toi, ce verset prouverait que J.Christ est Dieu ? |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 7:56 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Qu'appelles-tu "être Dieu" s'agissant d'une entité incorporelle, invisible et insaisissable qui prouve que JESUS en sa qualité de Fils Unique de Dieu ne puisse être...? De quoi parles-tu précisément ? De ce que toi tu entends par le fait d'être Dieu C'est qui Dieu pour toi... un vieillard barbu chevauchant un nuage Dieu personne ne le voit ni ne le connait Sauf toi qui visiblement puisque tu refuses que JESUS en soit la seule expression tangible et compréhensible Puisque tu connais Dieu suffisamment pour prétendre que JESUS ne l'est pas explique nous en quoi il diffère ! Si JESUS N'EST PAS DIEU QUI EST DIEU ? |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 8:04 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
Donc, selon toi, Jean 1:1 dit bien qu'il y a deux Dieux côte à côte ?
- Attila a écrit:
- Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d'un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité;
- Attila a écrit:
- ( Jean )
Et, pour toi, ce verset prouverait que J.Christ est Dieu ? 1°) Tu es toujours dans ta compréhension humaine de la divinité en pensant que deux dieux de même essence s'additionnent quand ils se fondent en Un. 2°)JESUS le Christ est par filiation son enseignement et ses oeuvres la pleine expression de la divinité absolue sans aucune ombre ni nuance. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 8:12 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tape dans ton moteur de recherche "invoquer" Ouais, tu ne veux pas le dire, quoi ! Cela ne m'étonne pas. "Appeler à l'aide" pour être sauvé Celui qui est pour toi une créature; au choix, ou tu considères que selon ta doctrine nihiliste, tu es idolâtre ou bien tu te gardes bien de l'invoquer préférant te prendre pour un Juif sous l'Ancienne Alliance, mais eux, le Tétragramme, ils avaient un peu plus de respect que toi qui ne cesses de t'en pomper ne faisant que confirmer que tu nies le Nom du Fils Unique de Dieu ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 8:19 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'imagines pas respirer ailleurs que sur terre, tu ne peux envisager la résurrection sans conserver ton corps, tu es englué dans le monde et ses illusions jusqu'au cou ! A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte. Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant, voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel, adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu, qui nous promets la Vie et le choses d'en haut, les choses Célestes ! Tu idolâtre ton corps au point de ne croire qu'à la chair et au sang, au monde et aux choses terrestres ! Philippiens 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 3.20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ, 3.21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 8:28 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, on sait, pour toi être en forme de Dieu, Omnipotent c'est à la portée du premier ange venu, ils vont être content ! Mais, selon les Ecritures; les anges sont en forme de dieu mais ne sont pas omnipotent. Alors tu vas peut être me donner un verset ou un ange est décrit comme étant en forme de Dieu comme c'est le cas pour le Verbe, ou un ange est appelé Fils Unique de Dieu, ou il est dit que TOUTES choses sont par un ange comme c'est le cas pour le Verbe que tu ne cesses de nier, de piétiner, te réjouissant de tes sarcasmes, de tes trolls à notre encontre ! 2 Pierre 2.12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 2.13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 2.14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 2.15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 2.16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. 2.17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 2.18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 8:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Je ne nie pas le fils, moi. Je nie ta croyance hérétique selon laquelle il serait Dieu, tu sais cette traduction erronée de Jean 1:1 sensée prouver la trinité et ne prouvant que la prétendue existence de deux Dieux côte à côte ! Asta la vista, compadré. Pour ca que tu mets la seule traduction, celle de la Centenaire avec celle des Témoins de Jéhova dans ta signature qui elle traduit bien le reste - Citation :
- D'abord, dans ma signature il n'y a pas "qui elle traduit bien le reste".
Oui, tu ne vas pas t'en vanter, le satan est stupide, mais faut pas pousser ! - Citation :
- Puis, non la Bible du Centenaire n'est pas la seule, puisqu'il y a aussi l'autre, H.Pernot. Et quand bien même ça serait la seule, ça serait la seule qui a raison et qui ne se contente pas de se complaire dans une certaine tradition trinitaire plutôt que de tarduire correctement.
Quel lien pour la Pernot pour vérifier comment elle tarduit ? - HOSANNA a écrit:
- pour nous enfumer
- Citation :
- Dans ce domaine tu es très fort, à tel point que tu crois que je fais comme toi. Moi, je n'ai pas besoin d'enfumer les gens, il me suffit de leur dire la vérité.
Que tu aimes tellement ton corps que pour toi il n'y a que lui, ta chair et ton sang ont remplacé Dieu dans ta tête et dans ton âme, c'est béta ! - HOSANNA a écrit:
- en te disant vrai chrétien pour nier le Fils UNIQUE du Dieu Vivant
- Citation :
- A ça y est, tu fais une crise de trollage aiguë. Respire par le nez, ça va passer.
Le sarcasme ne te sert à rien, quand tu le comprendra tu aura au moins appris quelque chose ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 8:40 am | |
| Il lâche pas l'affaire lulu, toujours cet orgueil de vouloir être en forme de Dieu, tout puissant, il devrait tenter la méditation .. Azazel doit avoir une pierre ou deux pour calmer la tension ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 9:04 am | |
| 700 plus tard, lulu tente son ultime coup, tout remplacer par le Coran, la Bible est falsifiée, JESUS n'est qu'un homme et Mohammed le remplace pour être celui que Dieu a marqué de son Sceau, et El Shaddaï devient Allah, faisant de l'appellation générale de Dieu en Arabe un nom propre, JESUS n'est plus seulement rabaissé à un simple homme, à une créature, son adoration en tant que Verbe est remplacée par la foi aveugle en un homme, ce qui revient au même, d'une manière ou d'une autre, Celui par qui toutes choses sont continu à être nié pour s'élever au dessus du Créateur en suivant des hommes ! |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4270 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Sam 24 Fév 2024, 11:55 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
De quoi parles-tu précisément ? De ce que toi tu entends par le fait d'être Dieu Le tout puissant, l'être suprème, le créateur de toute chose. - Attila a écrit:
- C'est qui Dieu pour toi... un vieillard barbu chevauchant un nuage
Bien évidemment, voyons ! - Attila a écrit:
- Dieu personne ne le voit ni ne le connait
On le connaît quand-même un peu, on sait même son nom. - Attila a écrit:
- tu refuses que JESUS en soit la seule expression tangible et compréhensible
Effectivement, je rejette cette hérésie, comme toute autre hérésie, d'ailleurs. - Attila a écrit:
- Puisque tu connais Dieu suffisamment pour prétendre que JESUS ne l'est pas explique nous en quoi il diffère !
En tout ce que la Bible dit à son sujet. C'est à dire, qu'il est non pas Dieu mais son fils, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui est le Dieu de J.Christ et notre Dieu. - Attila a écrit:
- Si JESUS N'EST PAS DIEU QUI EST DIEU ?
Son Père, YHWH. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4270 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 12:03 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Donc, selon toi, Jean 1:1 dit bien qu'il y a deux Dieux côte à côte ?
Et, pour toi, ce verset prouverait que J.Christ est Dieu ? 1°) Tu es toujours dans ta compréhension humaine de la divinité en pensant que deux dieux de même essence s'additionnent quand ils se fondent en Un. Non seulement je n'ai pas parlé de deux dieux, mais de deux Dieux. Et ce n'est pas moi qui prétends ça, c'est ceux qui traduisent "et le Verbe était Dieu" et ceux qui approuvent cette façon fantaisiste de traduire ce verset. - Attila a écrit:
- 2°)JESUS le Christ est par filiation son enseignement et ses oeuvres la pleine expression de la divinité absolue sans aucune ombre ni nuance.
C'est une interprétation qui ne correspond pas à ce que disent les Ecritures. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 12:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Ouais, tu ne veux pas le dire, quoi ! Cela ne m'étonne pas. "Appeler à l'aide" pour être sauvé Celui qui est pour toi une créature; au choix, ou tu considères que selon ta doctrine nihiliste, tu es idolâtre ou bien tu te gardes bien de l'invoquer préférant te prendre pour un Juif sous l'Ancienne Alliance, mais eux, le Tétragramme, ils avaient un peu plus de respect que toi qui ne cesses de t'en pomper ne faisant que confirmer que tu nies le Nom du Fils Unique de Dieu ! Invoquer signifie aussi évoquer et/ou citer : https://www.dictionnaire-synonymes.com/synonyme.php?mot=invoquer |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 12:27 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
"Appeler à l'aide" pour être sauvé Celui qui est pour toi une créature; au choix, ou tu considères que selon ta doctrine nihiliste, tu es idolâtre ou bien tu te gardes bien de l'invoquer préférant te prendre pour un Juif sous l'Ancienne Alliance, mais eux, le Tétragramme, ils avaient un peu plus de respect que toi qui ne cesses de t'en pomper ne faisant que confirmer que tu nies le Nom du Fils Unique de Dieu ! Invoquer signifie aussi évoquer et/ou citer :
https://www.dictionnaire-synonymes.com/synonyme.php?mot=invoquer Evoquer quelque chose, une idée, une personne, et invoquer, appeler à l'aide, Samuel à fait Evoquer Saul, et juste ca, ca ne plait pas à Dieu, alors INvoquer.., vas, creuse ! 1 Samuel 28.7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts. 28.8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 1:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte. Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant A la mort de l'âme, oui, du moins jusqu'à la résurrection, tu sais, ce que vous avez supprimé dans votre croyance. - HOSANNA a écrit:
- voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel
Absolument pas. Mais le spirituel c'est quand l'âme est encore vivante, pas quand elle est morte, car quand celle-ci est morte il n'y a plus rien car elle retourne à la poussière. - HOSANNA a écrit:
- adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu
Je n'adore pas le néant, ça serait stupide, mais c'est une réalité concernant les âmes mortes. - HOSANNA a écrit:
- qui nous promets la Vie et le choses d'en haut, les choses Célestes !
Oui, mais ça c'est après la résurrection. - HOSANNA a écrit:
- Tu idolâtre ton corps au point de ne croire qu'à la chair et au sang, au monde et aux choses terrestres !
Non, c'est toi qui rejettes un fait incontournable, nous faisons partie de la création matérielle C'est pourquoi il faut passer par la mort et la résurrection, la vraie, pas votre résurrection symbolique . |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 1:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais, selon les Ecritures; les anges sont en forme de dieu mais ne sont pas omnipotent. Alors tu vas peut être me donner un verset ou un ange est décrit comme étant en forme de Dieu Les Elohim, ça ne te rappelle rien ? : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1). |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 1:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour ca que tu mets la seule traduction, celle de la Centenaire avec celle des Témoins de Jéhova dans ta signature qui elle traduit bien le reste - Citation :
- D'abord, dans ma signature il n'y a pas "qui elle traduit bien le reste".
Oui, tu ne vas pas t'en vanter, le satan est stupide, mais faut pas pousser ! Il n'empêche que c'est toi qui m'attribues des propos que tu as inventés. Tu dis que Satan est stupide, c'est vrai, ainsi que tous ceux qui le servent, souvent à leur insu, qui blasphèment leurs hérésies et qui inventent de toute pièce des propos qu'ils ont le culot d'attribuer aux autres. Tu vois, ça ne me concerne pas. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 1:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Invoquer signifie aussi évoquer et/ou citer :
https://www.dictionnaire-synonymes.com/synonyme.php?mot=invoquer Evoquer quelque chose, une idée, une personne, et invoquer, appeler à l'aide, Samuel à fait Evoquer Saul, et juste ca, ca ne plait pas à Dieu, alors INvoquer.., vas, creuse ! Sauf que c'est à toi de creuser, car si tu comprenais quelque chose aux Ecritures, tu saurais qu'il ne peut pas s'agir de Samuel en personne. Mais pour comprendre ça, il faut connaître les Ecritures et ne pas se contenter d'isoler deux versets. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 1:49 am | |
| Et ton corps est tout ce qui existe, oui Moricio, si tu veux .. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 4:00 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
De ce que toi tu entends par le fait d'être Dieu Le tout puissant, l'être suprème, le créateur de toute chose.
- Attila a écrit:
- C'est qui Dieu pour toi... un vieillard barbu chevauchant un nuage
Bien évidemment, voyons !
- Attila a écrit:
- Dieu personne ne le voit ni ne le connait
On le connaît quand-même un peu, on sait même son nom.
- Attila a écrit:
- tu refuses que JESUS en soit la seule expression tangible et compréhensible
Effectivement, je rejette cette hérésie, comme toute autre hérésie, d'ailleurs.
- Attila a écrit:
- Puisque tu connais Dieu suffisamment pour prétendre que JESUS ne l'est pas explique nous en quoi il diffère !
En tout ce que la Bible dit à son sujet. C'est à dire, qu'il est non pas Dieu mais son fils, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui est le Dieu de J.Christ et notre Dieu.
- Attila a écrit:
- Si JESUS N'EST PAS DIEU QUI EST DIEU ?
Son Père, YHWH. Tu nages dans le brouillard hors de toute réflexion un tant soit peu sensée face à l'évangile Tu ne comprends de la Bible que des mots d'ordres à répéter bêtement dans le sillage des unitariens. Vas-y continue de faire bêêêh avec eux |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 4:05 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
1°) Tu es toujours dans ta compréhension humaine de la divinité en pensant que deux dieux de même essence s'additionnent quand ils se fondent en Un. Non seulement je n'ai pas parlé de deux dieux, mais de deux Dieux. Et ce n'est pas moi qui prétends ça, c'est ceux qui traduisent "et le Verbe était Dieu" et ceux qui approuvent cette façon fantaisiste de traduire ce verset.
- Attila a écrit:
- 2°)JESUS le Christ est par filiation son enseignement et ses oeuvres la pleine expression de la divinité absolue sans aucune ombre ni nuance.
C'est une interprétation qui ne correspond pas à ce que disent les Ecritures. Tu veux dire que c'est une interprétation qui ne correspond pas à ce que tu comprends de la Bible pour ne t'en tenir qu'à quelques mots d'ordres que vous en tirez dans le but de raccoler quelques fidèles sans instruction |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 7:59 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'imagines pas respirer ailleurs que sur terre, tu ne peux envisager la résurrection sans conserver ton corps, tu es englué dans le monde et ses illusions jusqu'au cou ! A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte. - HOSANNA a écrit:
- Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant,
- Citation :
- A la mort de l'âme, oui, du moins
jusqu'à la résurrection, tu sais, ce que vous avez supprimé dans votre croyance. Quand je te dis que je crois que la chair ressuscitera, en fait, c'est comme l'Ecriture, tu ne comprends pas ce que ca veux dire ? Continu à mentir, c'est bien tout ce qu'il reste pour te passer le temps ici ! - HOSANNA a écrit:
- voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel,
- Citation :
- Absolument pas. Mais le spirituel c'est quand l'âme est encore vivante, pas quand elle est morte, car quand celle-ci est morte il n'y a plus rien car elle retourne à la poussière.
Oui, tu idolâtres ton corps et le culte de la mort, du néant, un défi à la Bonne Nouvelle, les satanistes retourne la Croix , toi, tu nies la Vie Eternelle ! - HOSANNA a écrit:
- adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu,
- Citation :
- Je n'adore pas le néant, ça serait stupide, mais c'est une réalité concernant les âmes mortes.
C'est ta foi et ton espérance, les choses du monde, la chair, le sang et la mort ! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Oui, mais ça c'est après la résurrection.
Pour comprendre pourquoi Paul dit que nous sommes ressuscités avec Christ, il ne faut pas prendre son corps pour son âme, sinon, on raconte des énormités pour les affublés ensuite aux Trinitaires, faut témoignages ect, en même temps tu fais les oeuvres de ton père ! - HOSANNA a écrit:
- Tu idolâtre ton corps au point de ne croire qu'à la chair et au sang, au monde et aux choses terrestres !
- Citation :
- Non, c'est toi qui rejettes un fait incontournable, nous faisons partie de la création matérielle C'est pourquoi il faut passer par la mort et la résurrection, la vraie, pas votre résurrection symbolique .
C'est juste la nouvelle naissance qui n'est pas de sortir une deuxième fois du sein de sa mère comme le croyait Nicodème qui permets d'échapper à la deuxième résurrection, celle de mort, t'es mal barré ! - HOSANNA a écrit:
- Philippiens
3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 3.20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ, 3.21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 9:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Alors tu vas peut être me donner un verset ou un ange est décrit comme étant en forme de Dieu comme c'est le cas pour le Verbe, ou un ange est appelé Fils Unique de Dieu, ou il est dit que TOUTES choses sont par un ange comme c'est le cas pour le Verbe que tu ne cesses de nier, de piétiner, te réjouissant de tes sarcasmes, de tes trolls à notre encontre !
2 Pierre 2.12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 2.13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 2.14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 2.15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 2.16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. 2.17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 2.18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. - Moricio a écrit:
- Les Elohim, ça ne te rappelle rien ? : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1).
Lequel est le Fils Unique, lequel autre que Christ est Celui par qui toutes choses sont ? Aucun ! Après si toi tu y crois, c'est le principal ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 9:07 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, tu ne vas pas t'en vanter, le satan est stupide, mais faut pas pousser ! Il n'empêche que c'est toi qui m'attribues des propos que tu as inventés. Tu dis que Satan est stupide, c'est vrai, ainsi que tous ceux qui le servent, souvent à leur insu, qui blasphèment leurs hérésies et qui inventent de toute pièce des propos qu'ils ont le culot d'attribuer aux autres. Tu vois, ça ne me concerne pas. Si tu peux enfin me donner le lien de La Pernot pour vérifier comment elle traduit Jean 1:1 et le reste ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 9:08 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Evoquer quelque chose, une idée, une personne, et invoquer, appeler à l'aide, Samuel à fait Evoquer Saul, et juste ca, ca ne plait pas à Dieu, alors INvoquer.., vas, creuse ! Sauf que c'est à toi de creuser, car si tu comprenais quelque chose aux Ecritures, tu saurais qu'il ne peut pas s'agir de Samuel en personne. Mais pour comprendre ça, il faut connaître les Ecritures et ne pas se contenter d'isoler deux versets. Commence par comprendre la différence entre Evoquer quelqu'un et l'INvoquer ! |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 11:18 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et ton corps est tout ce qui existe, oui Moricio, si tu veux ..
Oui, mon âme est tout ce qui existe de moi. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 11:33 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Le tout puissant, l'être suprème, le créateur de toute chose.
Bien évidemment, voyons !
On le connaît quand-même un peu, on sait même son nom.
Effectivement, je rejette cette hérésie, comme toute autre hérésie, d'ailleurs.
En tout ce que la Bible dit à son sujet. C'est à dire, qu'il est non pas Dieu mais son fils, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui est le Dieu de J.Christ et notre Dieu.
Son Père, YHWH. Tu nages dans le brouillard hors de toute réflexion un tant soit peu sensée face à l'évangile
Tu ne comprends de la Bible que des mots d'ordres à répéter bêtement dans le sillage des unitariens. Bien tenté, mais ce que tu dis n'en est pas moins ridicule. Je sais que la Bible c'est pas trop ton truc et que tu préfères te fier à tes croyances. - Attila a écrit:
- Vas-y continue de faire bêêêh avec eux
Pour ta gouverne, ce sont les moutons qui font bêêêh, pas les lapins, même s'ils sont albinos ! |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 11:42 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non seulement je n'ai pas parlé de deux dieux, mais de deux Dieux. Et ce n'est pas moi qui prétends ça, c'est ceux qui traduisent "et le Verbe était Dieu" et ceux qui approuvent cette façon fantaisiste de traduire ce verset.
C'est une interprétation qui ne correspond pas à ce que disent les Ecritures. Tu veux dire que c'est une interprétation qui ne correspond pas à ce que tu comprends de la Bible Alors, trouve moi donc le verset en accord avec tes propos. - Attila a écrit:
- quelques fidèles sans instruction
C'est toi, ça ! Alors méfie-toi, ils pourraient bien te racoler ! |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Dim 25 Fév 2024, 11:42 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu nages dans le brouillard hors de toute réflexion un tant soit peu sensée face à l'évangile
Tu ne comprends de la Bible que des mots d'ordres à répéter bêtement dans le sillage des unitariens. Bien tenté, mais ce que tu dis n'en est pas moins ridicule. Je sais que la Bible c'est pas trop ton truc et que tu préfères te fier à tes croyances.
- Attila a écrit:
- Vas-y continue de faire bêêêh avec eux
Pour ta gouverne, ce sont les moutons qui font bêêêh, pas les lapins, même s'ils sont albinos ! Désolé mais toi tu es plutôt du genre lapin qui bêle tant tu es un être à part Maintenant on ne dira plus "récit contradictoire" mais "récit moricien" Sur, tu as inventé un style bien à toi Bon sinon pour tes sarcasmes habituels tu sais où tu peux te les carrer ... D'autant que ce genre d'attitude récurrente et systématique de ta part envers tes contradicteurs ne peuvent grandir leur auteur qu'à la hauteur de leur intelligence |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 12:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte. - HOSANNA a écrit:
- Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant,
- Citation :
- A la mort de l'âme, oui, du moins
jusqu'à la résurrection, tu sais, ce que vous avez supprimé dans votre croyance. Quand je te dis que je crois que la chair ressuscitera, en fait, c'est comme l'Ecriture, tu ne comprends pas ce que ca veux dire ? ça veut dire que tu n'as rien compris et que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange, comme toujours. Je t'ai précisé ce qu'il en était, je n'y reviendrai pas. Tu crois peut-être que je ne comprends pas que tu continues de ressasser tes idées pernicieuses en permanence, t'imaginant ainsi qu'en défitant beaucoup de paroles tu auras raison. Continue de rêver. - HOSANNA a écrit:
- Continu à mentir, c'est bien tout ce qu'il reste pour te passer le temps ici !
Le menteur n'est pas celui que tu prétends. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel,
- Citation :
- Absolument pas. Mais le spirituel c'est quand l'âme est encore vivante, pas quand elle est morte, car quand celle-ci est morte il n'y a plus rien car elle retourne à la poussière.
Oui, tu idolâtres ton corps et le culte de la mort, du néant, un défi à la Bonne Nouvelle, les satanistes retourne la Croix , toi, tu nies la Vie Eternelle ! Tu ne sais pas quoi inventer pour essayer d'avoir raison. A quoi bon m'inventer des croyances de ton invention? Cela ne changera rien au fait que tu as tort. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu,
- Citation :
- Je n'adore pas le néant, ça serait stupide, mais c'est une réalité concernant les âmes mortes.
C'est ta foi et ton espérance, les choses du monde, la chair, le sang et la mort ! C'est pas du tout ma foi. D'ailleurs, où es-tu allé chercher que ce que nous sommes ( des âmes vivantes [respirants]), serait mon espérance ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Oui, mais ça c'est après la résurrection.
Pour comprendre pourquoi Paul dit que nous sommes ressuscités avec Christ, il ne faut pas prendre son corps pour son âme Pour comprendre Paul, il faut accepter ce qu'est l'âme selon la Bible, ce que tu ne fais pas. - HOSANNA a écrit:
- en même temps tu fais les oeuvres de ton père !
Tu vas trop loin dans les insultes, si le diable est le père de quelqu'un, ici, C'EST LE TIEN ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Non, c'est toi qui rejettes un fait incontournable, nous faisons partie de la création matérielle C'est pourquoi il faut passer par la mort et la résurrection, la vraie, pas votre résurrection symbolique .
C'est juste la nouvelle naissance qui n'est pas de sortir une deuxième fois du sein de sa mère comme le croyait Nicodème qui permets d'échapper à la deuxième résurrection, celle de mort, t'es mal barré ! Je suis bien tranquille, vu tes croyances et tes interprétations, c'est toi qui es mal barré. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 12:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
- Les Elohim, ça ne te rappelle rien ? : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1).
Lequel est le Fils Unique, lequel autre que Christ est Celui par qui toutes choses sont ? Aucun ! Si, celui qui fut créé le premier par Dieu. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 1:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Sauf que c'est à toi de creuser, car si tu comprenais quelque chose aux Ecritures, tu saurais qu'il ne peut pas s'agir de Samuel en personne. Mais pour comprendre ça, il faut connaître les Ecritures et ne pas se contenter d'isoler deux versets. Commence par comprendre la différence entre Evoquer quelqu'un et l'INvoquer ! Moi, j'ai compris. J'ai même contribué à te le faire comprendre.Tiens, un petit rappel : https://www.dictionnaire-synonymes.com/synonyme.php?mot=invoquer |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 1:47 am | |
| Selon la Bible l'âme de l'homme ne sera jamais la personne elle-même pour la bonne raison que selon elle l'âme de l'homme est dans le sang pour signifier la vie humaine en tant que principe.
Lévitique 17 : 11 car l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme.
Donc Moricio arrête de nous enfumer avec tes "respirants"
Dans ce texte il est dit que l'âme ( la vie) est dans le sang et que ce sang fait propitiation pour l'âme (la vie) et non pas que l'âme constitue l'homme dans son intégrité physique.
CQFD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH | |
| |
| | | |