*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: LE LIVRE d'ENOCH Lun 27 Sep 2021, 9:43 pm | |
| Rappel du premier message :
LE LIVRE D'ÉNOCH ( L'HISTOIRE DES ANGES DÉCHUS )
Le livre d’Énoch est un livre extrêmement important à lire pour tous les chercheurs et pratiquants spirituels si on veut comprendre pourquoi le mal existe sur Terre et pourquoi chacun doit chercher à se libérer de cette emprise du mal Car comme il est dit dans Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » Arbre généalogique d'Enoch
Adam – Seth – Enos – Cainan – Mahaleleel – Jared – Enoch – Mathusalem – Lamech – Noé D'après les textes bibliques, Enoch est le septième patriarche d'avant l'inondation, père de Mathusalem, grand-père de Lamech et arrière grand-père de Noé, celui de l'arche. Ce livre raconte le processus par lequel les anges déchus étaient expulsés du Paradis et ont chuté sur Terre en prenant des corps humains. Aujourd’hui ces anges déchus continuent à apparaître dans des corps humains et sont à l’origine du mal et des choses atroces et terribles qu’on ne peut comprendre par le rationnel et l’intellect. Selon l'un des deux meilleurs experts mondiaux, l'américain James Vanderkam, professeur en Ecritures Hébraïques de la prestigieuse University of Notre Dame ( auteur de best-sellers et invité permanent de toutes les télévisions mondiales dès qu'il s'agit du monde antique ) le livre d'Enoch donne trois explications pour la chute des Anges chez les hommes : -1: Les Anges ( avec Shemyaza comme chef ) sont descendus du ciel, se sont divertis avec les femmes des hommes et ont conçu des géants appelés les Néphilims ; ceux-ci sont devenus une source de malheurs et de violence pour les hommes. - 2: Les Anges ont péché en enseignant à l'humanité des secrets interdits, et c'est ce qui a entraîné les hommes à pécher * 3: L'Ange Asael a corrompu l'humanité par ses enseignements».
On peut comprendre pourquoi le livre d’Énoch a été enlevé de la Bible orthodoxe comme si on voulait que personne ne sache ce qu’il y a en dessous. En 2002, le Saint-Siège a officiellement condamné le Livre d'Enoch une seconde fois.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 12:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
- Les Elohim, ça ne te rappelle rien ? : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1).
Lequel est le Fils Unique, lequel autre que Christ est Celui par qui toutes choses sont ? Aucun ! Si, celui qui fut créé le premier par Dieu. |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 1:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Sauf que c'est à toi de creuser, car si tu comprenais quelque chose aux Ecritures, tu saurais qu'il ne peut pas s'agir de Samuel en personne. Mais pour comprendre ça, il faut connaître les Ecritures et ne pas se contenter d'isoler deux versets. Commence par comprendre la différence entre Evoquer quelqu'un et l'INvoquer ! Moi, j'ai compris. J'ai même contribué à te le faire comprendre.Tiens, un petit rappel : https://www.dictionnaire-synonymes.com/synonyme.php?mot=invoquer |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 1:47 am | |
| Selon la Bible l'âme de l'homme ne sera jamais la personne elle-même pour la bonne raison que selon elle l'âme de l'homme est dans le sang pour signifier la vie humaine en tant que principe.
Lévitique 17 : 11 car l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme.
Donc Moricio arrête de nous enfumer avec tes "respirants"
Dans ce texte il est dit que l'âme ( la vie) est dans le sang et que ce sang fait propitiation pour l'âme (la vie) et non pas que l'âme constitue l'homme dans son intégrité physique.
CQFD |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4270 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 1:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Il n'empêche que c'est toi qui m'attribues des propos que tu as inventés. Tu dis que Satan est stupide, c'est vrai, ainsi que tous ceux qui le servent, souvent à leur insu, qui blasphèment leurs hérésies et qui inventent de toute pièce des propos qu'ils ont le culot d'attribuer aux autres. Tu vois, ça ne me concerne pas. Si tu peux enfin me donner le lien de La Pernot pour vérifier comment elle traduit Jean 1:1 et le reste ! http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 2:00 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tu peux enfin me donner le lien de La Pernot pour vérifier comment elle traduit Jean 1:1 et le reste ! http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html Ou un "petit" dieu qui s'incarne pour révéler la plénitude d'un "grand" Dieu... C'est juste insulter tous les chrétiens en faisant du Christ un ignorant et un usurpateur Jean 8:44Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4270 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 2:13 am | |
| - Attila a écrit:
- Selon la Bible l'âme de l'homme ne sera jamais la personne elle-même pour la bonne raison que selon elle l'âme de l'homme est dans le sang pour signifier la vie humaine en tant que principe.
Par ignorance et trop pressé de prouver tes croyances non bibliques, tu prends de sacrés racourcis. Ce que tu dis n'est vrai que pour ce verset, et ne limite certainement pas le mot nephesh à vie. - Attila a écrit:
- Donc Moricio arrête de nous enfumer avec tes "respirants"
Ce n'est pas ma faute si tu es un ignare, le mot hébreu nephesh vient d'une racine signifiant respirer et pourrait donc être traduit par un respirant. - Attila a écrit:
- Dans ce texte il est dit que l'âme ( la vie) est dans le sang et que ce sang fait propitiation pour l'âme (la vie) et non pas que l'âme constitue l'homme dans son intégrité physique.
Oui, dans ce texte, mais ce que tu te gardes bien de dire, et pour cause, c'est que la plupart du temps le mot nephesh désigne la personne ( et pas une partie de la personne) et dit très clairement que quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Donc tu n'as rien démontré du tout, à part que tu es prêt à tout pour faire passer tes croyances pour vraies, même à mentir éhontément. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 2:21 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Selon la Bible l'âme de l'homme ne sera jamais la personne elle-même pour la bonne raison que selon elle l'âme de l'homme est dans le sang pour signifier la vie humaine en tant que principe.
Par ignorance et trop pressé de prouver tes croyances non bibliques, tu prends de sacrés racourcis. Ce que tu dis n'est vrai que pour ce verset, et ne limite certainement pas le mot nephesh à vie.
- Attila a écrit:
- Donc Moricio arrête de nous enfumer avec tes "respirants"
Ce n'est pas ma faute si tu es un ignare, le mot hébreu nephesh vient d'une racine signifiant respirer et pourrait donc être traduit par un respirant.
- Attila a écrit:
- Dans ce texte il est dit que l'âme ( la vie) est dans le sang et que ce sang fait propitiation pour l'âme (la vie) et non pas que l'âme constitue l'homme dans son intégrité physique.
Oui, dans ce texte, mais ce que tu te gardes bien de dire, et pour cause, c'est que la plupart du temps le mot nephesh désigne la personne (et pas une partie de la personne) et dit très clairement que quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Donc tu n'as rien démontré du tout, à part que tu es prêt à tout pour faire passer tes croyances pour vraies, même à mentir éhontément. Lévitique 17 : 11car l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme.Toi tu n'es pas un ignare mais, ce qui est plus grave, tu es un menteur Selon la Bible le principe de vie (l'âme) est dans le sang et c'est ce principe de vie divine qui anime le corps par voie de conséquence Tu raisonnes à l'envers et tu embrouilles les esprits avec tes "respirants" pour cacher le fait biblique selon lequel cette vie (cette âme) est une émanation indestructible de Dieu. Genèse1 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 2:32 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html Ou un "petit" dieu qui s'incarne pour révéler la plénitude d'un "grand" Dieu... Oui, un Elohim (être divin) : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1). Mais c'est toi qui dis qu'il s'incarne. - Attila a écrit:
- C'est juste insulter tous les chrétiens en faisant du Christ un ignorant et un usurpateur
Absolument pas. Le Christ est le Messie de Dieu, pas Dieu lui-même. - Attila a écrit:
- Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. Hé oui. Tu vois qui ceux qui se comportent comme toi ont pour père ! . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 2:37 am | |
| - Moricio a écrit:
- tu continues de ressasser tes idées pernicieuses en permanence
Attention à ton venin, tiens ta langue .. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 2:58 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ou un "petit" dieu qui s'incarne pour révéler la plénitude d'un "grand" Dieu... Oui, un Elohim (être divin) : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1). Mais c'est toi qui dis qu'il s'incarne.
- Attila a écrit:
- C'est juste insulter tous les chrétiens en faisant du Christ un ignorant et un usurpateur
Absolument pas. Le Christ est le Messie de Dieu, pas Dieu lui-même.
- Attila a écrit:
- Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. Hé oui. Tu vois qui ceux qui se comportent comme toi ont pour père ! . Voilà Ce sont les croyances que t'inspire ta lecture mal digérée de la Bible Fait gaffe quand même tu flirtes avec l'abîme |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 3:23 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tu peux enfin me donner le lien de La Pernot pour vérifier comment elle traduit Jean 1:1 et le reste ! http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html Oyez Oyez demandez le programme ! A part ça pas partiel le mec http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html S'inscrire à la newsletter Vous aimerez aussi : JESUS et Jéhovah sont-ils une seule et même personne ? JESUS et Jéhovah sont-ils une seule et même personne ? Deuxième bilan Deuxième bilan L'esprit saint est-il une personne? L'esprit saint est-il une personne? Titres et fonctions attribués à la fois à Jéhovah et à JESUS Titres et fonctions attribués à la fois à Jéhovah et à JESUS |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 3:23 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Par ignorance et trop pressé de prouver tes croyances non bibliques, tu prends de sacrés racourcis. Ce que tu dis n'est vrai que pour ce verset, et ne limite certainement pas le mot nephesh à vie.
Ce n'est pas ma faute si tu es un ignare, le mot hébreu nephesh vient d'une racine signifiant respirer et pourrait donc être traduit par un respirant.
Oui, dans ce texte, mais ce que tu te gardes bien de dire, et pour cause, c'est que la plupart du temps le mot nephesh désigne la personne (et pas une partie de la personne) et dit très clairement que quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt. Donc tu n'as rien démontré du tout, à part que tu es prêt à tout pour faire passer tes croyances pour vraies, même à mentir éhontément. Lévitique 17 : 11 car l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme.
Toi tu n'es pas un ignare mais, ce qui est plus grave, tu es un menteur Tu ne manques pas d'un certain culot. Ce n'est pas parce que tu as cité deux versets disant que l'âme c'est la vie, que tu as raison. En tout premier lieu, l'âme désigne la créature, à commencer par Genèse 2:7 : Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).Quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière : Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11).Par contre, nulle part dans la Bible il n'est dit que l'âme est immortelle, ou indestructible. Par contre, de très nombreux versets de l'AT comme du NT affirment que l'âme est mortelle et sujette à la mort. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 3:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
- tu continues de ressasser tes idées pernicieuses en permanence
Attention à ton venin, tiens ta langue .. Alors là, c'est gonflé, car tu es plutôt mal placé pour dire ça. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 3:32 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Lévitique 17 : 11 car l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme.
Toi tu n'es pas un ignare mais, ce qui est plus grave, tu es un menteur Tu ne manques pas d'un certain culot. Ce n'est pas parce que tu as cité deux versets disant que l'âme c'est la vie, que tu as raison. En tout premier lieu, l'âme désigne la créature, à commencer par Genèse 2:7 : Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).Quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière : Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11).Par contre, nulle part dans la Bible il n'est dit que l'âme est immortelle, ou indestructible. Par contre, de très nombreux versets de l'AT comme du NT affirment que l'âme est mortelle et sujette à la mort. Oui oui ça on connait Ca fait des pages et des pages que tu veux nous refiler ta camelote d'escroc C'est juste basé sur un raisonnement tronqué et pernicieux Selon la Bible l'âme ne peut être la personne toute entière puisque l'âme se situe dans le sang pour signifier le principe de vie incorruptible donné par Dieu. Deutéronome 12 : 23Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.Donc nous avons d'un coté l'âme dans le sang Et de l'autre la chair càd le corps ou la personne physique Le "respirant" comme tu te plais à nous le bassiner... L'âme n'est donc pas la personne mais le principe de vie signifié par le sang et qui anime le corps par voie de conséquence |
| | | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 3:39 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Oyez Oyez demandez le programme !
A part ça pas partiel le mec Tu vas pas nier que ton blog n'est pas tenu par Témoin de Jéhovah ou inféodé Ca va bien comme ça tes infox pour accréditer tes croyances |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 3:55 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu ne manques pas d'un certain culot. Ce n'est pas parce que tu as cité deux versets disant que l'âme c'est la vie, que tu as raison. En tout premier lieu, l'âme désigne la créature, à commencer par Genèse 2:7 : Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).Quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt et retourne à la poussière : Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11).Par contre, nulle part dans la Bible il n'est dit que l'âme est immortelle, ou indestructible. Par contre, de très nombreux versets de l'AT comme du NT affirment que l'âme est mortelle et sujette à la mort. Oui oui ça on connait Ca fait des pages et des pages que tu veux nous refiler ta camelote d'escroc Mais, c'est toi l'escroc. Tu veux faire passer l'âme pour immortelle et distincte du corps, et tu n'as le moindre verset. Tout ce que tu as trouvé à dire c'est à "enfoncer les portes ouvertes" en découvrant que le mot hébreu signifiant âme désigne parfois la vie de la personne, c'est à dire de l'âme. - Attila a écrit:
- Selon la Bible l'âme ne peut être la personne toute entière puisque l'âme se situe dans le sang pour signifier le principe de vie incorruptible donné par Dieu.
Il existe pourtant de nombreux versets précisant que l'âme est la personne. Dans la Bible, l'âme mange, boit, respire, etc... - Attila a écrit:
- Donc nous avons d'un coté l'âme dans le sang
Et de l'autre la chair càd le corps ou la personne physique A ouais. C'est toi qui prétends ça. Mais aucun verset ne le confirme. - Attila a écrit:
- Le "respirant" comme tu te plais à nous le bassiner...
Sauf que, le respirant, c'est l'âme. Menteur patenté ! - Attila a écrit:
- L'âme n'est donc pas la personne mais le principe de vie signifié par le sang et qui anime le corps par voie de conséquence
Tu mens. D'ailleurs, de nombreux versets disent clairement que l'âme est la personne, et certainement pas un principe de vie. L'âme est un respirant, et toi un négateur des Ecritures. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 3:57 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu vas pas nier que ton blog n'est pas tenu par Témoin de Jéhovah ou inféodé Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu. Mon but était seulement de préciser la traduction de Jean 1:1 dans la publication de Pernot. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:02 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Attention à ton venin, tiens ta langue .. Alors là, c'est gonflé, car tu es plutôt mal placé pour dire ça.
Arrête vite de tout faire pour détruire l'image du membre qui te répond, parce que si je m'y mets avec toi, tu vas pas être déçus .. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:05 am | |
| - Attila a écrit:
- Ca va bien comme ça tes infox pour accréditer tes croyances
Chacun ses infox. Toujours est-il qu'il ne s'agissait pas d'infox de ma part mais d'une info adressée à Hosanna concernant une traduction précise. Les infox, je te laisse les faire. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Alors là, c'est gonflé, car tu es plutôt mal placé pour dire ça.
Arrête vite de tout faire pour détruire l'image du membre qui te répond, parce que si je m'y mets avec toi, tu vas pas être déçus .. Tu ne te gênes pas pour essayer de détruire la mienne, et lui aussi, d'ailleurs. Faut pas déconner, non ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:08 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et ton corps est tout ce qui existe, oui Moricio, si tu veux ..
Oui, mon âme est tout ce qui existe de moi. Ton âme que tu prends pour ton corps, ton corps, la matière, la mort, c'est ta foi, ben, qu'il te soit fait selon ta foi comme qui dirait ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:12 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Arrête vite de tout faire pour détruire l'image du membre qui te répond, parce que si je m'y mets avec toi, tu vas pas être déçus .. Tu ne te gênes pas pour essayer de détruire la mienne, et lui aussi, d'ailleurs. Faut pas déconner, non ! Oui, les occasions de chutes, détruire les Trinitaires, les attaquer en espérant qu'ils te rendent la pareille, toi et ton maitre n'attendez que ca .. 1 Pierre 2.11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 2.12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Oui, mon âme est tout ce qui existe de moi. Ton âme que tu prends pour ton corps, ton corps, la matière, la mort, c'est ta foi Non, ma foi c'est ce que dit la Bible, c'est à dire que mon âme c'est ma personne. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:14 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ton âme que tu prends pour ton corps, ton corps, la matière, la mort, c'est ta foi Non, ma foi c'est ce que dit la Bible, c'est à dire que mon âme c'est ma personne. Etant dans un corps, tu es une personne dans une personne, oui, encore une fois, si tu veux Moricio .. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu ne te gênes pas pour essayer de détruire la mienne, et lui aussi, d'ailleurs. Faut pas déconner, non ! Oui, les occasions de chutes, détruire les Trinitaires Je n'ai pas de raison de détruire les trinitaire, ils n'ont pas besoin de moi pour ça. |
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, ma foi c'est ce que dit la Bible, c'est à dire que mon âme c'est ma personne. Etant dans un corps, tu es une personne dans une personne, oui, encore une fois, si tu veux Moricio .. Non, la vie dans une âme, dans un respirant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:33 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'imagines pas respirer ailleurs que sur terre, tu ne peux envisager la résurrection sans conserver ton corps, tu es englué dans le monde et ses illusions jusqu'au cou ! A non, ça c'est ta sousoupe que tu te fabriques en déformant mes propos à outrance, propos desquels par ailleurs tu ne tiens aucun compte. - HOSANNA a écrit:
- Tu penses que ton corps est tout ce qu'il y a, qu'à sa mort, c'est le néant,
- Citation :
- A la mort de l'âme, oui, du moins
jusqu'à la résurrection, tu sais, ce que vous avez supprimé dans votre croyance. - HOSANNA a écrit:
- Quand je te dis que je crois que la chair ressuscitera, en fait, c'est comme l'Ecriture, tu ne comprends pas ce que ca veux dire ?
- Citation :
- ça veut dire que tu n'as rien compris et que tu ne prends en compte que ce qui t'arrange, comme toujours. Je t'ai précisé ce qu'il en était, je n'y reviendrai pas. Tu crois peut-être que je ne comprends pas que tu continues de ressasser tes idées pernicieuses en permanence, t'imaginant ainsi qu'en défitant beaucoup de paroles tu auras raison. Continue de rêver.
Ce qui est pernicieux c'est de répéter que je nie la deuxième résurrection, celle de mort, la seule à laquelle toi tu crois en te répétant que je crois que la chair ressuscitera lors de l'Enlèvement de l'Eglise, ca s'appel un faux témoignage qui plus est, mais bon, c'est bien tout ce qu'il te reste, rendu au bout du bout ! - HOSANNA a écrit:
- Continu à mentir, c'est bien tout ce qu'il reste pour te passer le temps ici !
- Citation :
- Le menteur n'est pas celui que tu prétends.
Pour le moment je ne vois que toi qui répète ce que je ne dit ni ne croit pour valider ta doctrine de néant et de mort une fois dans la tombe ! - HOSANNA a écrit:
- voilà ton culte, celui du matériel niant le spirituel,
- Citation :
- Absolument pas. Mais le spirituel c'est quand l'âme est encore vivante, pas quand elle est morte, car quand celle-ci est morte il n'y a plus rien car elle retourne à la poussière.
- HOSANNA a écrit:
- Oui, tu idolâtres ton corps et le culte de la mort, du néant, un défi à la Bonne Nouvelle, les satanistes retourne la Croix , toi, tu nies la Vie Eternelle !
- Citation :
- Tu ne sais pas quoi inventer pour essayer d'avoir raison. A quoi bon m'inventer des croyances de ton invention? Cela ne changera rien au fait que tu as tort.
Que tu nies la Bonne Nouvelle par la foi dans le Fils de Dieu, tu ne cesses de le prouver ! - HOSANNA a écrit:
- adorant le néant et la chair à l'inverse de Dieu,
- Citation :
- Je n'adore pas le néant, ça serait stupide, mais c'est une réalité concernant les âmes mortes.
- HOSANNA a écrit:
- C'est ta foi et ton espérance, les choses du monde, la chair, le sang et la mort !
- Citation :
- C'est pas du tout ma foi. D'ailleurs, où es-tu allé chercher que ce que nous sommes (des âmes vivantes [respirants]), serait mon espérance ?
Tu l'a dit toi même, ton âme que tu prends pour ton corps est tout ce qui existe, ton culte, c'est la chair, le sang, le néant et la mort ! Des scientifiques seront devant toi ! - HOSANNA a écrit:
- qui nous promets la Vie et le choses d'en haut, les choses Célestes !
- Citation :
- Oui, mais ça c'est après la résurrection.
- HOSANNA a écrit:
- Pour comprendre pourquoi Paul dit que nous sommes ressuscités avec Christ, il ne faut pas prendre son corps pour son âme, sinon, on raconte des énormités pour les affublés ensuite aux Trinitaires, faut témoignages ect, en même temps tu fais les oeuvres de ton père !
- Citation :
- Pour comprendre Paul, il faut accepter ce qu'est l'âme selon la Bible, ce que tu ne fais pas.
Tu n'acceptes pas ce que dit Paul disant que c'est tout ce que j'ai pourtant il dit bien qu'étant dans ce corps, il demeure loin du Seigneur et qu'il à hâte de la quitter pour le rejoindre, en disant que nous sommes ressuscité avec Lui, il t'explique très bien ce que toi, tu te refuses de comprendre dans le symbolisme de la création, c'est sur que c'est pas une image, Paul, pour toi, si ! - HOSANNA a écrit:
- en même temps tu fais les oeuvres de ton père !
- Citation :
- Tu vas trop loin dans les insultes, si le diable est le père de quelqu'un, ici, C'EST LE TIEN !
Et tu n'a encore rien vu .. - HOSANNA a écrit:
- Tu idolâtre ton corps au point de ne croire qu'à la chair et au sang, au monde et aux choses terrestres !
- Citation :
- Non, c'est toi qui rejettes un fait incontournable, nous faisons partie de la création matérielle C'est pourquoi il faut passer par la mort et la résurrection, la vraie, pas votre résurrection symbolique .
- HOSANNA a écrit:
-
C'est juste la nouvelle naissance qui n'est pas de sortir une deuxième fois du sein de sa mère comme le croyait Nicodème qui permets d'échapper à la deuxième résurrection, celle de mort, t'es mal barré !
- Citation :
- Je suis bien tranquille, vu tes croyances et tes interprétations, c'est toi qui es mal barré.
Et moi je brulerai en enfer, réjouis toi ! - HOSANNA a écrit:
- Philippiens
3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 3.20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ, 3.21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Alors tu vas peut être me donner un verset ou un ange est décrit comme étant en forme de Dieu comme c'est le cas pour le Verbe, ou un ange est appelé Fils Unique de Dieu, ou il est dit que TOUTES choses sont par un ange comme c'est le cas pour le Verbe que tu ne cesses de nier, de piétiner, te réjouissant de tes sarcasmes, de tes trolls à notre encontre !
2 Pierre 2.12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 2.13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 2.14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 2.15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 2.16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. 2.17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 2.18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
- Moricio a écrit:
- Les Elohim, ça ne te rappelle rien ? : De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1).
Lequel est le Fils Unique, lequel autre que Christ est Celui par qui toutes choses sont ? Aucun ! Après si toi tu y crois, c'est le principal ! - Citation :
- Si, celui qui fut créé le premier par Dieu.
Le premier créé donc, quel verset ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:45 am | |
| Et toujours pas de lien de la Pernot |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:49 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Commence par comprendre la différence entre Evoquer quelqu'un et l'INvoquer ! Moi, j'ai compris. J'ai même contribué à te le faire comprendre.Tiens, un petit rappel :
https://www.dictionnaire-synonymes.com/synonyme.php?mot=invoquer Applique le pour invoquer Adonaï, il est évident qu'invoquer JESUS pour être Sauvé reste un gros problème pour toi et les TJ, la vérité, c'est que vous n'invoquez par le Fils de crainte d'être idolâtre, vous ne cessez de nier son Nom ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:53 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tu peux enfin me donner le lien de La Pernot pour vérifier comment elle traduit Jean 1:1 et le reste ! http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-jean-1-1-57936529.html Ca, c'est la doctrine TJ, le lien de la Pernot, il est ou ? https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH Lun 26 Fév 2024, 4:56 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, les occasions de chutes, détruire les Trinitaires Je n'ai pas de raison de détruire les trinitaire, ils n'ont pas besoin de moi pour ça. Pour chuter, non, tout le monde chute, mais avec des occasions de chutes ambulante comme toi, on a intérêt à faire attention ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE LIVRE d'ENOCH | |
| |
| | | |