*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.

Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 17 Sep 2022, 10:26 pm

---------------------------------
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 18 Sep 2022, 5:38 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Si tu meurs c'est pour toujours
Et si tu ressuscites c'est à l'instant de ta mort.
Selon ta délitante croyance platonicienne.

Attila a écrit:
Si tu crois que tu ressuscites après un somme c'est du délire car les morts ne se souviennent de rien.
C'est quoi le rapport ?

Attila a écrit:
Et pour ressusciter comme tu le prétend il faut que la mort est une mémoire.
Qu'est-ce que tu peux raconter comme âneries !

Attila a écrit:
Tu interprètes la Bible sans recul et sans spiritualité.
Tu persistes dans tes âneries pour tenter de justifier tes croyances christiano-platoniciennes.

Attila a écrit:
Lazare bien que physiquement mort était vivant.
Non, il était une âme morte que JESUS l'a ressuscité.

Prétendre que la mort est un cdd dont les ressuscités se rappellent est une ineptie jehoviste destinée à faire chanter les gogos de ton acabit.

Chez les juifs l'âme est tripartite pour être formée d'un corps d'une âme et d'un esprit.

Prétendre que l'âme n'est qu'un corps est une escroquerie intellectuelle destinée à soumettre les gogos aux exigences de la secte pour en faire des robots lobotomisés.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 18 Sep 2022, 7:13 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Mais tout ce systême capitaliste, matérialiste, et tout ce que tu veux (qui est symbolisé par la bête à 7 têtes de la prophétie), est intimement lié à la Grande Prostituée qui chevauche cette bête  et qui a bu avec elle le vin de sa prostitution :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Babylone-grande-768x576

RAMOSI a écrit:
Et surtout les véritables Chrétiens, ceux qui s'essaient à suivre le Message de JESUS !
Je te le redis à nouveau,
Ressaisis toi !
Les vrais chrétiens, oui. Mais qui sont-ils ? Certainement pas les membres de religions qui ont toujours soutenu la "bête sauvage" au cours des siècles.

C'est à toi de te ressaisir : Sortez du milieu d'elle, Mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de ne pas avoir une part à ses plaies. (Apocalypse 18:4).

Image intéressante, je te l'accorde... Smile

Mais conviens avec moi qu'elle symbolise plus l'Amérique actuelle,

Ou plus précisément qu'elle symbolise la gouvernance américaine actuelle,

Plutôt que le Vatican... Razz

Ressaisis toi mon ami,

Tu vaux mieux que ça !

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedDim 18 Sep 2022, 7:36 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Les vrais chrétiens, oui. Mais qui sont-ils ? Certainement pas les membres de religions qui ont toujours soutenu la "bête sauvage" au cours des siècles.

C'est à toi de te ressaisir : Sortez du milieu d'elle, Mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de ne pas avoir une part à ses plaies. (Apocalypse 18:4).

Ressaisis toi mon ami,

Tu vaux mieux que ça !

Une photo made in Watch Tower qui marque Moricio comme témoin de Jéhovah et nous prouve à l'instar des musulmans qu'il pratique la tasiyya cad l'art du mensonge et de la dissimulation.

Un chrétien authentique, selon lui....
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedLun 19 Sep 2022, 8:21 pm

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:

Ressaisis toi mon ami,

Tu vaux mieux que ça !

Une photo made in Watch Tower qui marque Moricio comme témoin de Jéhovah et nous prouve à l'instar des musulmans qu'il pratique la tasiyya cad l'art du mensonge et de la dissimulation.

Là, t'aurais mieux fait de la fermer :

https://www.curieuseshistoires.net/babylone-la-grande-grande-prostituee/

Je te rappelle quand même, ignare, que Babylone la grande n'est pas une invention des TJ.

Et, comme d'hab, c'est toi qui pratiques l'art du mensonge. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedLun 19 Sep 2022, 8:41 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Mais conviens avec moi qu'elle symbolise plus l'Amérique actuelle
Pourquoi l'Amérique ? Si on suit ton raisonnement, la Bête désignerait plus la Chine qui est le pays dont le développement économique est le plus important. Quant à l'Amérique, elle fait clairement partie de la Bête sauvage tout en soutenant la grande prostituée depuis 1776 et même avant.

RAMOSI a écrit:
Plutôt que le Vatican...
Vraiment ? Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, toute parée d’or, de pierres précieuses et de perles ; elle avait dans la main une coupe d’or remplie d’abominations, avec les impuretés de sa prostitution. (Apocalypse 17:4).

Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedLun 19 Sep 2022, 9:02 pm

https://www.youtube.com/watch?v=OOElmXj1E9g

king
http://www.facebook.be
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 3:31 am

Michel Blanc a écrit:

king
C'est quoi cette horrible musique avec 666 ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 4:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Je te rappelle quand même, ignare, que Babylone la grande n'est pas une invention des TJ.

Et, comme d'hab, c'est toi qui pratiques l'art du mensonge. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 631461

Cela reste une image faisant partie de l'iconographie WT

De plus ce site ne désigne pas l'ECR comme étant la babylone de l'apocalypse mais plutôt l'usine à fantasme de ceux que leur religion rend malades

C'est toi qui affabule en soutenant la théorie de la WT

Et tu affabules à la manière des TJ parce que tu es TJ

Tout simplement

Une étude exhaustive de la Bible rend logique l'idée que Jérusalem dans ses dérives est cette mystérieuse babylone

Mais toi et tes compères ne le reconnaîtront jamais pour la bonne qu'ils partagent ses souillures mondaines et ses idolatries
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 4:13 am

Citation :
Quant à l'Amérique, elle fait clairement partie de la Bête sauvage tout en soutenant la grande prostituée depuis 1776 et même avant.

Bravo !

Encore en plein dans la théorie de la WT soutenant l'idée de l'empire Anglo-American faisant partie des cornes de la Bête montée de la mer...

Ces prophéties démontrant magistralement la marche des empires mondiaux luttant contre le royaume des cieux...

C'est curieux comme une certaine vérité est détenue par ceux là même qu'elle dénonce...
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 6:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Cela reste une image faisant partie de l'iconographie WT
Tu te fais moucher, mais il n'y a rien à faire, il faut que tu dégoises, n'importe quoi, mais il faut que tu dégoises.

Attila a écrit:
De plus ce site ne désigne pas l'ECR comme étant la babylone de l'apocalypse
Cela n'était pas le but, qui était de te montrer que tu avais dit une connerie de plus. Voilà, c'est fait.

Attila a écrit:
C'est toi qui affabule en soutenant la théorie de la WT
Je ne soutiens aucune théorie de la WT.

Attila a écrit:
Et tu affabules à la manière des TJ
Non, à la manière de la Bible, et tu racontes n'importe quoi parce que tu es vexé de t'être trompé à propos de la gravure.

Attila a écrit:
parce que tu es TJ

Tout simplement
Non, et ça t'+++++++, tout simplement.

Attila a écrit:
Une étude exhaustive de la Bible rend logique l'idée que Jérusalem dans ses dérives est cette mystérieuse babylone
Tu ne connais rien à la Bible, alors une c+++++++ de plus ou de moins, ça ne change rien, à part que tu te ridiculises, mais ça, on a l'habitude.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 6:52 am

Attila a écrit:
Citation :
Quant à l'Amérique, elle fait clairement partie de la Bête sauvage tout en soutenant la grande prostituée depuis 1776 et même avant.

Bravo !
Encore en plein dans la théorie de la WT soutenant l'idée de l'empire Anglo-American faisant partie des cornes de la Bête montée de la mer...
Sauf que je n'ai absolument pas parlé d'empire anglo américain. Mais qu'est-ce que tu peux raconter comme âneries.
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Autre / Ne pas divulguer
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 7:31 am

BenJoseph a écrit:
Michel Blanc a écrit:

king

Même si la Bête représente le diable, donc quelque chose d'horrible, la musique d'Aphrodite's Child est superbe. En tout cas pour moi. Avec Vangelis et Demis Roussos, ce groupe grec a cartonné dans les années '70 - '80.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 1f620  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 1f620

Le but était surtout de rappeler la phrase : "Fallen, fallen is Babylon the great". Dois-je traduire ?
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 7:34 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Bravo !
Sauf que je n'ai absolument pas parlé d'empire anglo américain. Mais qu'est-ce que tu peux raconter comme âneries.

Ha il est bath le chrétien dans ses œuvres

Pitoyable
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 7:32 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Mais conviens avec moi qu'elle symbolise plus l'Amérique actuelle
Pourquoi l'Amérique ? Si on suit ton raisonnement, la Bête désignerait plus la Chine qui est le pays dont le développement économique est le plus important. Quant à l'Amérique, elle fait clairement partie de la Bête sauvage tout en soutenant la grande prostituée depuis 1776 et même avant.

RAMOSI a écrit:
Plutôt que le Vatican...
Vraiment ? Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, toute parée d’or, de pierres précieuses et de perles ; elle avait dans la main une coupe d’or remplie d’abominations, avec les impuretés de sa prostitution. (Apocalypse 17:4).

Concentres toi,

L'Amérique ou plutôt le système Matérialiste/Financier/Capitaliste qui gouverne ce peuple,

Domine le monde depuis la fin de la dernière guerre, et a en quelque sorte imposé le système à la Planète entière qui suit son (mauvais) exemple...

Le centre du Système est New York et plus précisément Wall-Street,

C'est le centre financier du monde avec le dollar.

New York ayant toutes les caractéristique de la Babel antique,

Prétendant dominer le Monde,

Melting pot de tous les peuples existant sur Terre, grattes ciels prétendant rejoindre le ciel,

Sans parler de la conquête de la Lune,

Statue d'une prétendue Liberté trônant face à la ville,

Et je dis "prétendue", car ce n'est que la liberté de l'argent qui fait que les plus riches y côtoient les plus pauvres...

Aux dernières nouvelles le système envisage de supprimer l'argent liquide pour mieux contrôler les populations mondiales, et pour mieux assurer ses intérêts propres,

Et là cela rejoint la Bible...

Citation :
« Je vis surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon. Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie. Elle accomplit partout des prodiges étonnants : jusqu’à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre ; et, par les prodiges qu’il lui a été donné d’accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l’honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie. On lui donna d’animer l’image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la Bête. Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres ou esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom. C’est ici qu’il faut de la perspicacité ! Que l’homme doué d’intelligence calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme : son chiffre, c’est 666. »

Apocalypse 13, 11-18.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 7:37 pm

Michel Blanc a écrit:
BenJoseph a écrit:

Même si la Bête représente le diable, donc quelque chose d'horrible, la musique d'Aphrodite's Child est superbe. En tout cas pour moi. Avec Vangelis et Demis Roussos, ce groupe grec a cartonné dans les années '70 - '80.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 1f620  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 1f620

Le but était surtout de rappeler la phrase : "Fallen, fallen is Babylon the great". Dois-je traduire ?

A l'époque il y a eu aussi ce titre...

The Four Horsemen
193 860 vues22 nov. 2018

Aphrodite's Child

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMar 20 Sep 2022, 10:41 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Concentres toi,

L'Amérique ou plutôt le système Matérialiste/Financier/Capitaliste qui gouverne ce peuple,

Domine le monde depuis la fin de la dernière guerre, et a en quelque sorte imposé le système à la Planète entière qui suit son (mauvais) exemple...

Melting pot de tous les peuples existant sur Terre, grattes ciels prétendant rejoindre le ciel,

Et je dis "prétendue", car ce n'est que la liberté de l'argent qui fait que les plus riches y côtoient les plus pauvres...

Aux dernières nouvelles le système envisage de supprimer l'argent liquide pour mieux contrôler les populations mondiales, et pour mieux assurer ses intérêts propres,

Tu essaies de tergiverser alors que le système politico-financier américain (qui fait partie de la Bête sauvage) est, plus peut-être que n'importe quel autre, au service de la fausse religion, la Grande Babylone. Et on connait la raison pour laquelle tu nies ce fait.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedMer 21 Sep 2022, 7:45 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Concentres toi,

Tu essaies de tergiverser alors que le système politico-financier américain (qui fait partie de la Bête sauvage) est, plus peut-être que n'importe quel autre, au service de la fausse religion, la Grande Babylone. Et on connait la raison pour laquelle tu nies ce fait.

Ce système est surtout au service de leur propre système,

Qui est donc Athée, matérialiste, financier, mercantile et Capitaliste,

Sans Foi ni Loi, et sans coeur,

Le tout orchestré par la Franc Maçonnerie internationale,

Qui depuis toujours a juré d'abattre le Christianisme,

Et plus précisément l'Eglise principale, à savoir la Catholique,

Dans l'idée de prendre la place occupée par cette dernière,

Et dans la profonde occultation de l'existence de DIEU,

Et du respect que nous devons à ce dernier...

Ne cherches plus, il est évident que tu as choisi le mauvais combat !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 631461

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2022, 12:00 am

RAMOSI a écrit:
Ce système est surtout au service de leur propre système,
Qui est donc Athée, matérialiste, financier, mercantile et Capitaliste,
Sans Foi ni Loi, et sans coeur
Qui pourtant fait des ronds de jambes à Babylone, la Grande Prostituée, plus particulièrement au Judaïsme et à la chrétienté (le président américain est catholique pratiquant).

RAMOSI a écrit:
Le tout orchestré par la Franc Maçonnerie internationale,
Qui depuis toujours a juré d'abattre le Christianisme
Et qui a compté dans ses rangs nombre d'ecclésiastiques catholiques. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 631461

RAMOSI a écrit:
Et plus précisément l'Eglise principale, à savoir la Catholique La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 631461
L'Eglise catholique est l'Eglise principale de la chrétienté, pas du christianisme, ce dernier étant une seule et unique Eglise fondée par JESUS Christ.

RAMOSI a écrit:
il est évident que tu as choisi le mauvais combat !
Impossible, puisque j'ai choisi le christianisme, le vrai ! Cool
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2022, 4:33 am

Moricio a écrit,

Citation :
(le président américain est catholique pratiquant).

Tant mieux, réjouissons nous,

Cela apportera plus de chance à la Paix,

Face à un actuel Poutine très va-t-en guerre... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 631461

Mias nous parlions surtout du Système Politico Financier matérialiste très puissant qui dirige l'Amérique et le Monde entier,

Et pour qui les Présidents ne sont que de passage !

C'est cela l'actuelle Babylone.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2022, 8:17 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Citation :
(le président américain est catholique pratiquant).

Face à un actuel Poutine très va-t-en guerre... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 631461

Mias nous parlions surtout du Système Politico Financier matérialiste très puissant qui dirige l'Amérique et le Monde entier,

Mon point de vue:

Le monde religieux est partie prenante de cette Babylone ! Le Vatican qui est reconnu politiquement comme un État, en fera partie de par son autorité passée sur les royaumes depuis le sixième siècle.

"Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre". Ap.17:18

La "femme" ne sera pas seulement une reine mystique assise sur les "eaux" des peuples (pouvoir religieux) elle deviendra une ville, une ville que de toute évidence, sera la super capitale du monde (pouvoir politique). La ville ne deviendra pas un système religieux, mais le système religieux deviendra un une cité-État, un peu à l'image - toutes proportions gardées - de la cité du Vatican qui dominait les États de l'Église.

Qui couronnaient les rois et les empereurs pendant des siècles ? N'est-ce pas la Rome papale en ce qui concerne l'Europe ?

Une certitude, il ne s'agira pas de la Babylone du M-O. ressuscitée.

Mais le pire est à venir, et le monde entier (même Israël ... Apocalypse 11) sera impliqué politiquement et religieusement quand l'Antichrist  et le faux prophète se manifesteront pour séduire les nations....
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2022, 7:39 pm

BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Mon point de vue:

Le monde religieux est partie prenante de cette Babylone ! Le Vatican qui est reconnu politiquement comme un État, en fera partie de par son autorité passée sur les royaumes depuis le sixième siècle.

"Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre". Ap.17:18

La "femme" ne sera pas seulement une reine mystique assise sur les "eaux" des peuples (pouvoir religieux) elle deviendra une ville, une ville que de toute évidence, sera la super capitale du monde (pouvoir politique). La ville ne deviendra pas un système religieux, mais le système religieux deviendra un une cité-État, un peu à l'image - toutes proportions gardées - de la cité du Vatican qui dominait les États de l'Église.

Qui couronnaient les rois et les empereurs pendant des siècles ? N'est-ce pas la Rome papale en ce qui concerne l'Europe ?

Une certitude, il ne s'agira pas de la Babylone du M-O. ressuscitée.

Mais le pire est à venir, et le monde entier (même Israël ... Apocalypse 11)  sera impliqué politiquement et religieusement quand l'Antichrist  et le faux prophète se manifesteront pour séduire les nations....

L'Antichrist est déjà à l'oeuvre,

Mais il se présente avec différentes faces,

Qui sont le Capitalisme Financier mondial se voulant égémonique,

Les dirigeants tels que Poutine, Xi Jinping, Kim Jong Un, et autres apprentis dictateurs,

Mais aussi l'Islamisme politique tel Daesh et l'Etat Islamique...

Pour l'instant nous n'en sommes qu'aux prémices,

Ils n'ont pas encore déployé leurs pleines mesures de nuisances et destructions...

Que représente donc le Vatican au milieu de tout cela ?

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2022, 9:07 pm

J'ai du mal à comprendre comment "babylone /finance mondiale" serait détruite par les puissances politiques mondiale et L'antéchrist. ..
🤔
Car en Apoc 17/16 il est écrit...

Mais les dix cornes que tu as vues, ainsi que la bête, prendront la prostituée en haine, elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a et la laisseront nue ; elles dévoreront ses chairs et la consumeront par le feu.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2022, 10:47 pm

Attila a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment "babylone /finance mondiale" serait détruite par les puissances politiques mondiale et L'antéchrist. ..
🤔

Mais les dix cornes que tu as vues, ainsi que la bête, prendront la prostituée en haine, elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a et la laisseront nue ; elles dévoreront ses chairs et la consumeront par le feu.

Donc Babylone la grande, c'est notre Système Matérialiste Politico/Financier,

Qui par la colonisation, dominait encore la terre entière en 1945,

Et qui la domine encore en partie par l'intermédiaire du dollar et de la Mondialisation.

C'est le système dans lequel nous Occidentaux nous vivons tous,

Encore même que nous le contestions,

Car nous percevons aussi où il nous mène...

Et c'est aussi le système qu'une majorité de Pays a adopté, inclus l'Asie et la Chine par exemple...

Cela étant dit, nous voyons aussi que le dit système est grandement menacé par des puissances montantes,

Dont certaines possèdent le nucléaire,

Et par exemple la Russie de Poutine, la Corée du nord, le régime politique Chinois, l'Islam politique, etc...

L'affaire Ukrainienne actuelle en est un bon exemple,

Mais il y a aussi Taiwan, l'Iran et d'autres...

A terme il est fort probable qu'à un moment donné, nous en arrivions à un conflit armé pouvant être nucléaire et que le Système soit détruit...

Mais si nous n'y prenons pas garde, c'est aussi la Planète entière qui peut être détruite!

Pour leur part, les Chrétiens de toutes les obédiences,

En conformité avec le Message de JESUS,

Prient pour la Paix !

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2022, 11:17 pm

Et pour malheureusement illustrer mon propos..

23 Septembre 2022

Citation :
Les « référendums » d’annexion par la Russie dans les zones occupées d’Ukraine ont commencé
www.nouvelobs.com - Il y a 1 h

Les « référendums » d’annexion par la Russie dans les zones occupées d’Ukraine ont commencé

© Copyright 2022, L'Obs

Des « référendums » d’annexion par la Russie ont débuté ce vendredi 23 septembre dans des régions d’Ukraine contrôlées entièrement ou en partie par Moscou, ont rapporté les agences de presse russes, des scrutins qualifiés de « simulacres » par Kiev et les Occidentaux.

« Vladimir Poutine ne survivra pas à cette guerre »
Ces votes, qui ont débuté à 7 heures (heure de Paris), doivent se tenir jusqu’au 27 septembre dans les régions séparatistes prorusses de Donetsk et Lougansk (Est), et dans des zones sous occupation russe dans les régions de Kherson et Zaporijjia (Sud), en pleine offensive militaire de Moscou contre l’Ukraine.

Ukraine : la Russie va organiser une série de référendum pour tenter de rattacher les régions occupées à Moscou

L’Occident a dénoncé depuis mardi des « simulacres » de référendums, tandis que La Chine, proche de Moscou, a émis des critiques, a appelé au respect de l’intégrité territoriale des Etats.

Un scrutin « devant les habitations »
Les autorités prorusses installées dans ces territoires et Moscou ont néanmoins promis d’aller de l’avant. « Le vote commence demain et rien ne pourra l’empêcher », a souligné jeudi à la télévision russe le chef de l’administration d’occupation de la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, Vladimir Saldo.

L’instance électorale des séparatistes prorusses de Donetsk, dans l’Est, a indiqué que « par souci de sécurité » le scrutin serait organisé quasiment en porte-à-porte, « devant les habitations » durant quatre jours, les bureaux de vote n’ouvrant « que le dernier jour », soit le 27 septembre.

L’ex-président russe et numéro deux du Conseil de Sécurité du pays, Dmitri Medvedev, a lui affirmé sur Telegram que les régions séparatistes de Lougansk et Donetsk (Est), qui forment le bassin du Donbass, ainsi que Kherson et Zaporijjia (Sud), « intégreront la Russie ». Il a ajouté que son pays est prêt à une frappe nucléaire sur l’Occident si nécessaire : les missiles « hypersoniques russes sont capables d’atteindre leurs buts en Europe et aux Etats-Unis bien plus vite » que les armes occidentales.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/les-r%C3%A9f%C3%A9rendums-d-annexion-par-la-russie-dans-les-zones-occup%C3%A9es-d-ukraine-ont-commenc%C3%A9/ar-AA129t6m?ocid=msedgntp&cvid=476eecb200cc4a2fb9c4eb4b8ef47339

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 12:04 am

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit:
🤔

Donc Babylone la grande, c'est notre Système Matérialiste Politico/Financier
Autrement-dit, tu refuses de comprendre que Babylone la Grande est l'ensemble des fausses religions, car peut-être que ça t'obligerait à te remettre en question dans cet ensemble des fausses religions dont il faut sortir pour ne pas participer à ses péchés et ne pas subir les plaies qui vont les frapper.

RAMOSI a écrit:
Et c'est aussi le système qu'une majorité de Pays a adopté, inclus l'Asie et la Chine par exemple...
Cela étant dit, nous voyons aussi que le dit système est grandement menacé par des puissances montantes,
Et par exemple la Russie de Poutine, la Corée du nord, le régime politique Chinois, l'Islam politique, etc...
L'affaire Ukrainienne actuelle en est un bon exemple
Tout ça, c'est la Bête sauvage, pas Babylone la grande. Poutine est l'exemple parfait de la Bête sauvage dont il fait partie, Bête sauvage qui est actuellement soumise à la Grande prostituée qui, dans ce pays, est principalement représentée en Russie par l'Eglise Orthodoxe Russe.

RAMOSI a écrit:
A terme il est fort probable qu'à un moment donné, nous en arrivions à un conflit armé pouvant être nucléaire et que le Système soit détruit...
Ce qui irait complètement à l'encontre des Ecritures, car en cas de guerre nucléaire il n'y a pas que le système qui serait détruit, mais toute vie sur terre, ce qui est incompatible avec la volonté divine :

Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. (Matthieu 24:22).
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 1:19 am

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit:
🤔

Et qui la domine encore en partie par l'intermédiaire du dollar et de la Mondialisation.

Mais si nous n'y prenons pas garde, c'est aussi la Planète entière qui peut être détruite!

Prient pour la Paix !

Si on en croit le livre de l'apocalypse la destruction de la "prostituée" n'est pas une option mais une certitude.

Les prières de ceux qui sont sous son influence n'y changeront rien.

Le marché financier imbrique l'économie mondiale et il est peu crédible que "Satan" détruise "Satan".

Amha la prostituée est cette ville montrée par l'ange de la révélation et reconnue par Jean, le juif.
Cette ville responsable des malheurs du monde par ses débauches et son mondanisme/matérialisme c'est Jérusalem.

Jérusalem qui corrompt le monde et les nations par ses pratiques.

Jérusalem et ses filles.

Soit le christianisme et l'islam.

Que bientôt disparaîtront dans la douleur et dans le sang afin de faire place à la spiritualité de L'antéchrist.

Chargée de porter la paix terrestre au sein d'un monde agité par les guerres interreligieuses et qui menace la sécurité des Puissants.

Car depuis toujours Jérusalem engendre les querelles, les divisions, les animosités...

Cette ordre de chose n'est plus tolérable par les puissants qui gouvernent ce système.

Il ne leur est plus d'aucune aidé.

Au contraire il joue contre le système au moment crucial où la survie de la Bête est en cause.

....
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 3:19 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:

Prient pour la Paix !

Si on en croit le livre de l'apocalypse la destruction de la "prostituée" n'est pas une option mais une certitude.

C'est vrai, la Babylone actuelle sera détruite..

C'est vrai également,

Mais il est dans l'adn des Chrétiens de coller sincèrement au Message de JESUS et de Prier pour la Paix,

De la vouloir réellement !

Le marché financier imbrique l'économie mondiale et il est peu crédible que "Satan" détruise "Satan".

Ce que Satan veut surtout, c'est la guerre et les destructions,

Mais aussi entrainer les hommes à le suivre dans le mal..

Amha la prostituée est cette ville montrée par l'ange de la révélation et reconnue par Jean, le juif.
Cette ville responsable des malheurs du monde par ses débauches et son mondanisme/matérialisme c'est Jérusalem.

A l'époque de Jean, peu être,

Mais aujourd'hui, Babylone c'est le Système Politico Financier occidental..

Jérusalem et ses filles.

Le Christianisme est très loin d'être semblable à l'Islam,

DIEU merci !

Que bientôt disparaîtront dans la douleur et dans le sang afin de faire place à la spiritualité de L'antéchrist.

La spiritualité de l'antichrist, on s'en passera de préférence,

Ou on le subira,

Mais ça ne serait pas une avancée en matière de Spiritualité,

Mais plutôt le recul fatidique..

Chargée de porter la paix terrestre au sein d'un monde agité par les guerres interreligieuses et qui menace la sécurité des Puissants.

Car depuis toujours Jérusalem engendre les querelles, les divisions, les animosités...

Les guerres actuelles ou guerres potentielles,

Ne sont pas religieuses..

Et même la Palestine est plus un problème ethnique et de possession de territoire, qu'un problème religieux,

Dans cette affaire c'est le religieux qui est instrumentalisé par ceux qui veulent la guerre...

Cette ordre de chose n'est plus tolérable par les puissants qui gouvernent ce système.

Au contraire il joue contre le système au moment crucial où la survie de la Bête est en cause.

La survie de quelle Bête ?

Je le répète la Bête est à têtes multiples,

Soit le Système (notre système), actuellement encore dominant,

Poutine, première puissance nucléaire mondiale,

Xi Jinping et son système hybride moitié communiste moitié capitaliste,

Kim Jong Un, Dictature encore communiste à 100%, mais possédant l'arme nucléaire,

L'Etat Islamique et son désir de conquête du monde ?

....

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 4:26 am

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit:

C'est vrai, la Babylone actuelle sera détruite..

C'est vrai également,

Mais il est dans l'adn des Chrétiens de coller sincèrement au Message de JESUS et de Prier pour la Paix,

De la vouloir réellement !

Ce que Satan veut surtout, c'est la guerre et les destructions,

Mais aussi entrainer les hommes à le suivre dans le mal..

A l'époque de Jean, peu être,

Mais aujourd'hui, Babylone c'est le Système Politico Financier occidental..

Jérusalem et ses filles.

Le Christianisme est très loin d'être semblable à l'Islam,

DIEU merci !

La spiritualité de l'antichrist, on s'en passera de préférence,

Ou on le subira,

Mais ça ne serait pas une avancée en matière de Spiritualité,

Mais plutôt le recul fatidique..

Les guerres actuelles ou guerres potentielles,

Ne sont pas religieuses..

Et même la Palestine est plus un problème ethnique et de possession de territoire, qu'un problème religieux,

Dans cette affaire c'est le religieux qui est instrumentalisé par ceux qui veulent la guerre...

La survie de quelle Bête ?

Je le répète la Bête est à têtes multiples,

Soit le Système (notre système), actuellement encore dominant,

Poutine, première puissance nucléaire mondiale,

Xi Jinping et son système hybride moitié communiste moitié capitaliste,

Kim Jong Un, Dictature encore communiste à 100%, mais possédant l'arme nucléaire,

L'Etat Islamique et son désir de conquête du monde ?

....

J'entend bien, Ramosis

En fait, amha, je parlerai moins de "destruction" de la "prostituée" que d'exposition publique et de mise à nue de ce qui concerne ses oeuvres

Ces dernières décennies nous ont révélé bien des scandales au sujet des "filles de Jérusalem"

Je ne les rappellerai pas, les intelligents... les avisés... les férus d'Histoire et les fidèles du "20 Heure" comprendront

En ce qui concerne la Bête et sa religion s'appellent ONU et "Droits de l'homme"

Et croyez que les temps derniers sont très avancés puisque nous en serions à la veille d'Harmaguedon
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 7:27 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:

J'entend bien, Ramosis

En fait, amha, je parlerai moins de "destruction" de la "prostituée" que d'exposition publique et de mise à nue de ce qui concerne ses oeuvres

Ces dernières décennies nous ont révélé bien des scandales au sujet des "filles de Jérusalem"

Oui mais aussi encore plus de scandales concernant les tenants de la société dite matérialiste, soit disant libérée et laïque...

Ca ça allait jusqu'à des voyages spécialisés et pédophiles en Thaïlande ou au Maroc par exemple...

Mais "chutt"...interdit d'en parler,

Et pourtant ça continue...

Je ne les rappellerai pas, les intelligents... les avisés... les férus d'Histoire et les fidèles du "20 Heure" comprendront

En ce qui concerne la Bête et sa religion s'appellent ONU et "Droits de l'homme"

Et croyez que les temps derniers sont très avancés puisque nous en serions à la veille d'Harmaguedon

Tu es un clairvoyant,

Et j'aime les clairvoyants,

Mais tu n'es pas chrétien, et tu as même un tropisme à l'encontre des Chrétiens,

Pour des raisons que je ne connais pas, mais pouvant peut-être êtres justifiées...

Je ne sais pas.

Toujours est il que le seul point solide qu'il nous reste est le Christianisme,

Et plus précisément le Message originel de JESUS (Béni soit son Nom),

Dont l'Eglise Catholique reste le principal vecteur de diffusion,

Aidée par les différentes Eglises Protestantes et Evangéliques !

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 7:35 am

Attila a écrit,

Citation :

Mais cher Attila,

Ca que tu sembles ne pas vouloir comprendre,

C'est que la "prostituée",

C'est notre actuelle société matérialiste, individualiste, cynique, Athée, et j'en dirais pas plus...
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 4:37 pm

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit,

Citation :

Mais cher Attila,

C'est notre actuelle société matérialiste, individualiste, cynique, Athée, et j'en dirais pas plus...

Oui mais nous faisons tous corps avec ce monde matérialiste !

Pour cela , il faut bien comprendre :
La femme adultère (Jean 8,1-11)

8 JESUS se rendit au mont des Oliviers. 2 Mais dès le matin il revint dans le temple et tout le peuple s'approcha de lui. Il s'assit et se mit à les enseigner.
3 Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule
4 et dirent à JESUS: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?»
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser.
Mais JESUS se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.»
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers; JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit: «Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a donc condamnée?»
11 Elle répondit: «Personne, Seigneur.» JESUS lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»]

Segond 21 Copyright © 2007 - 2022 Société Biblique de Genève

Ramosi , peut être qu'Attila n'est pas toujours chrétien dans ses réparties mais il fait preuve et cela très souvent de sagesse car il dépasse les raisonnements de surface pour atteindre les faces cachées des événements . En fait , je pense qu'il défend très souvent l’Église de JESUS en délaissant l'intellect, les médias... pour parler avec son cœur .
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Sep 2022, 7:10 pm

astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:

Attila a écrit,

Mais cher Attila,

Oui mais nous faisons tous corps avec ce monde matérialiste !

Pour cela , il faut bien comprendre :
La femme adultère (Jean 8,1-11)

8 JESUS se rendit au mont des Oliviers. 2 Mais dès le matin il revint dans le temple et tout le peuple s'approcha de lui. Il s'assit et se mit à les enseigner.
3 Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule
4 et dirent à JESUS: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?»
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser.
Mais JESUS se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.»
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers; JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit: «Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a donc condamnée?»
11 Elle répondit: «Personne, Seigneur.» JESUS lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»]

Segond 21 Copyright © 2007 - 2022 Société Biblique de Genève

Ramosi , peut être qu'Attila n'est pas toujours chrétien dans ses réparties mais il fait preuve et cela très souvent de sagesse car il dépasse les raisonnements de surface pour atteindre les faces cachées des événements . En fait , je pense qu'il défend très souvent l’Église de JESUS  en délaissant l'intellect, les médias... pour parler avec son cœur .

Tout à fait, astvadz,

Nous en faisons tous partie...

Et c'est pourquoi il nous es demandé de sortir de cette Babylone autant que faire ce peut...

Citation :
Apocalypse 18
…3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.…

Et je suis également en accord avec toi concernant tes appréciations sur notre ami Attila ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant