*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.

Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Sep 2022, 9:37 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit s'adressant à astvadz,

Citation :
Je ne sais pas si on trouve des défroqués chez les TJ, mais on en trouve beaucoup chez toi, c'est à dire chez les cathos. Par contre, les vraies croyances chrétiennes, c'est dans les Ecritures qu'on les trouve, pas dans le catholicisme.

Lors des Eucharisties célébrées chaque jour et partout !

Sauf en Corée du Nord...

Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ce verset est la preuve que le pain et le vin n'ont jamais été que des symboles du sacrifice de JESUS, et n'ont rien à voir avec la transsubstantiation qui est une pure invention du moyen âge. Le miracle sensé se reproduire à chaque messe est un mythe.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Sep 2022, 7:11 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
A propos de l'âme tu reprends, à nous gaver, le thème favoris des TJ . (Inutile donc de remettre le couvert ).
Non non non non, c'est trop facile ça. Selon la Bible, l'âme humaine est une et indivisible, et tu es complètement incapable de prouver le contraire, et pour cause. Rien que le fait de prétendre que l'âme est immortelle et distincte du corps est une insulte à Dieu et aux Ecritures.

astvadz a écrit:
Tu penses que les répétitions vont finir par te donner raison ?
Ce sont les Ecritures qui me donnent raison.

astvadz a écrit:
Chez les TJ. il y a pas mal de défroqués
Mais je m'en fous à un point que tu n'imagines même pas.

astvadz a écrit:

O si, il en aurait terriblement besoin, bien qu'il soit beaucoup trop tard pour ça.

C'est la preuve même que tu ne connais absolument pas la Religion catholique . Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités
Je connais la religion catholique bien mieux que tu ne le crois, Je suis né dans une famille catholique et, comme beaucoup d'autres, j'ai été baptisé catholique étant bébé. Puis, je suis allé au catéchisme pendant 4 ans (de 1957 à 1961), jusqu'à ma communion solennelle. Et, pendant tout ce temps, jamais je n'ai entendu parler de la Bible, jamais je n'ai vu de Bible. Curieux, dans une religion qui se prétend l'Eglise du Christ et qui enseigne tout sauf la Parole de Dieu, la Bible ![/quote]

Mais tu devais dormir durant les Messes auxquelles tu as pu éventuellement assister,

Puisque à chaque Messe (Eucharistie),

Est lu un texte de l'Ancien Testament,

Un Psaume chanté,

Puis un chapitre du Nouveau Testament,

Et enfin le texte de l'Evangile du jour qui sera commenté par le Prêtre dans son Homélie...

Comme quoi il nous est ici démontré que tu ne passes ton temps qu'à dénigrer et diffamer l'Eglise Catholique à coup de contre-vérités constantes !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

astvadz
.
.

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Sep 2022, 7:18 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
A propos de l'âme tu reprends, à nous gaver, le thème favoris des TJ . (Inutile donc de remettre le couvert ).
Non non non non, c'est trop facile ça. Selon la Bible, l'âme humaine est une et indivisible, et tu es complètement incapable de prouver le contraire, et pour cause. Rien que le fait de prétendre que l'âme est immortelle et distincte du corps est une insulte à Dieu et aux Ecritures.

astvadz a écrit:
Tu penses que les répétitions vont finir par te donner raison ?

astvadz a écrit:
Chez les TJ. il y a pas mal de défroqués

astvadz a écrit:

O si, il en aurait terriblement besoin, bien qu'il soit beaucoup trop tard pour ça.

C'est la preuve même que tu ne connais absolument pas la Religion catholique . Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités
Je connais la religion catholique bien mieux que tu ne le crois, Je suis né dans une famille catholique et, comme beaucoup d'autres, j'ai été baptisé catholique étant bébé. Puis, je suis allé au catéchisme pendant 4 ans (de 1957 à 1961), jusqu'à ma communion solennelle. Et, pendant tout ce temps, jamais je n'ai entendu parler de la Bible, jamais je n'ai vu de Bible. Curieux, dans une religion qui se prétend l'Eglise du Christ et qui enseigne tout sauf la Parole de Dieu, la Bible ![/quote]

Astvadz répond :

Oh alors là tu te fiches de ma figure ! crois tu qu'à 10 ans on peut comprendre les textes théologiques de haut vol ? aujourd'hui mon épouse fait des cours de catéchisme et c'est déjà d'un bon niveau , un niveau qui j'en suis sûr te ferait blanchir de honte ! crois tu vraiment qu'on peut apprendre et pratiquer les évangiles à tout âge de la même manière ?
Je suis moi même allé au caté. à ton âge , l'essentiel y était et je ne ratais aucune messe du dimanche que je considérais comme sacrée avec état de jeûne depuis la vielle à minuit !

C'est le comportement des adultes pratiquants qui est le vrais premier contact pratique avec la parole de Dieu et c'est la meilleurs façon d'évangéliser ; lier la pratique sacrée à la théorie des paraboles .
Quant à la transsubstantiation , le passage de Luc 22 , tu dois le lire jusqu'au bout et ne pas reléguer les paroles de JESUS à du baratin sur un tabouret de bar car là il est incontestable que tu blasphèmes

Dernière édition par astvadz le Dim 25 Sep 2022, 7:29 pm, édité 2 fois
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Sep 2022, 7:26 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit s'adressant à astvadz,

Lors des Eucharisties célébrées chaque jour et partout !

Sauf en Corée du Nord...

Ce verset est la preuve que le pain et le vin  n'ont jamais été que des symboles du sacrifice de JESUS, et n'ont rien à voir avec la transsubstantiation qui est une pure invention du moyen âge. Le miracle sensé se reproduire à chaque messe est un mythe.

C'est ce que ton engeance très minoritaire pense,

Les rendant ainsi ennemi de l'Eglise et peut être de DIEU,

Puisque JESUS a dit,

Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…

JESUS nous dit bien : "Ceci est mon Corps",

"Faites ceci en mémoire de moi"

Donc les Catholiques le font,

Et je note que toi tu ne le fais pas... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Tu préfères critiquer, dénigrer, voir diffamer,

Sans ne jamais rien apporter de positif au débat,

C'est triste! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedDim 25 Sep 2022, 8:44 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Je connais la religion catholique bien mieux que tu ne le crois, Je suis né dans une famille catholique et, comme beaucoup d'autres, j'ai été baptisé catholique étant bébé. Puis, je suis allé au catéchisme pendant 4 ans (de 1957 à 1961), jusqu'à ma communion solennelle. Et, pendant tout ce temps, jamais je n'ai entendu parler de la Bible, jamais je n'ai vu de Bible. Curieux, dans une religion qui se prétend l'Eglise du Christ et qui enseigne tout sauf la Parole de Dieu, la Bible !

Mais tu devais dormir durant les Messes auxquelles tu as pu éventuellement assister,

Un Psaume chanté,

Et enfin le texte de l'Evangile du jour qui sera commenté par le Prêtre dans son Homélie...

Comme quoi il nous est ici démontré que tu ne passes ton temps qu'à dénigrer et diffamer l'Eglise Catholique à coup de contre-vérités constantes !

[/quote]

Moricio devait prendre le caté comme la plupart des garnements cad une corvée imposée.

Déjà il y gagnerait à l'admettre.

J'avoue que malgré avoir été reçu premier à l'oral de caté (sensé définir notre aptitude à faire la "communion solennelle") j'étais des leurs...

J'avais moi même cet esprit bravache.

Et puis comme le souligne si bien notre ami astvadz comment aurions-nous pu être intéressé et touché par un évangile qui demeure tout de même d'un accès compliqué pour de jeunes enfants...
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 12:36 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:

Je connais la religion catholique bien mieux que tu ne le crois, Je suis né dans une famille catholique et, comme beaucoup d'autres, j'ai été baptisé catholique étant bébé. Puis, je suis allé au catéchisme pendant 4 ans (de 1957 à 1961), jusqu'à ma communion solennelle. Et, pendant tout ce temps, jamais je n'ai entendu parler de la Bible, jamais je n'ai vu de Bible. Curieux, dans une religion qui se prétend l'Eglise du Christ et qui enseigne tout sauf la Parole de Dieu, la Bible !

Un Psaume chanté,

Moricio devait prendre le caté comme la plupart des garnements cad une corvée imposée.

J'avoue que malgré avoir été reçu premier à l'oral de caté (sensé définir notre aptitude à faire la "communion solennelle") j'étais des leurs...

Et puis comme le souligne si bien notre ami astvadz comment aurions-nous pu être intéressé et touché par un évangile qui demeure tout de même d'un accès compliqué pour de jeunes enfants...[/quote]

Oui mais une fois devenu adulte,

Cela devient beaucoup plus pertinent pour un véritable chercheur de DIEU...

Moi perso, quoi étant né dans une famille soit disant catholique,

Rien ne m'a été imposé,

Mais croisant occasionnellement vers les 10/12 ans le dit cathé, cela m'avait intéressé et passionné...

Ce qui ne m'a pas empêché par la suite de devenir un véritable Païen durant de très longues années,

Et de divaguer dans diverses philosophies soit disant spirituelles et sectes,

Mais au final, DIEU a fini par me rattraper,

Pour me montrer la voie.

Merci Seigneur pour cela !
Very Happy

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 12:39 am

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit:

Un Psaume chanté,

Et puis comme le souligne si bien notre ami astvadz comment aurions-nous pu être intéressé et touché par un évangile qui demeure tout de même d'un accès compliqué pour de jeunes enfants...

Rien ne m'a été imposé,

Mais croisant occasionnellement vers les 10/12 ans le dit caté, cela m'avait intéressé et passionné...

Ce qui ne m'a pas empêché par la suite de devenir un véritable Païen durant de très longues années,

Pour me montrer la voie.

Merci Seigneur pour cela !
Very Happy

astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 2:32 am

RAMOSI a écrit :

Rien ne m'a été imposé,

Mais croisant occasionnellement vers les 10/12 ans le dit caté, cela m'avait intéressé et passionné...

Pour me montrer la voie.

Merci Seigneur pour cela ! Very Happy

Astvadz a écrit :

Merci pour ce témoignage Ramosi , j'ai vécu ce même type de cheminement avec pour passion mon premier puis mon 2èm métier .
Dieu nous a rattrapé , mon épouse et moi même lors de notre mariage à l'église , étape que nous avions négligée trop occupés par notre activité professionnelle. Grâce  à Dieu nous avons alors été raccrochés aux wagon de la paroisse .....
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 3:39 am

Moi je suis définitivement sorti de l'appartenance pour me faire compagnon du vent de l'esprit
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 5:04 am

Attila a écrit:
Moi je suis définitivement sorti de l'appartenance pour me faire compagnon du vent de l'esprit

Tu installes des ventilateurs chez ceux dont l'Esprit bouillonne constamment ?
Je n'aime pas le terme appartenance car nous n'appartenons pas à un organisme , un parti politique rigide ou une société secrète ou on est soumis au secret . Pour nous catholiques la seule contrainte est le regard de Dieu ! et comme nous considérons Dieu comme un Dieu Amour alors....Pour nous , le sacré compte comme le respect des sacrements , mais rien n'est vraiment obligation , il faut que tout vienne du cœur et cela en pleine conscience .
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 9:05 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Je n'aime pas le terme appartenance car nous n'appartenons pas à un organisme , un parti politique rigide ou une société secrète ou on est soumis au secret . Pour nous catholiques la seule contrainte est le regard de Dieu ! et comme nous considérons Dieu comme un Dieu Amour alors....Pour nous , le sacré compte comme le respect des sacrements , mais rien n'est vraiment obligation , il faut que tout vienne du cœur et cela en pleine conscience .

Le simple fait de me sentir "incité à faire" par le biais d'un rituel immuable me plonge dans un océan de doutes tant je suis convaincu que l'homme est faible et malléable pour être récupéré

Je suis convaincu qu'il existe des... personnes... qui ont le don de la liberté la plus totale sans besoin d'une béquille morale
... car votre Dieu, qu'est-il de plus...?

JESUS était le prophète d'un Dieu sans religion

Il a, par son enseignement, donné la possibilité aux hommes de s'éveiller au divin qu'ils portent tous en eux

Sans les domestiquer

Or l'institution domestique
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 3:27 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

Le simple fait de me sentir "incité à faire" par le biais d'un rituel immuable me plonge dans un océan de doutes tant je suis convaincu que l'homme est faible et malléable pour être récupéré

Je suis convaincu qu'il existe des... personnes... qui ont le don de la liberté la plus totale sans besoin d'une béquille morale

Il a, par son enseignement, donné la possibilité aux hommes de s'éveiller au divin qu'ils portent tous en eux

Sans les domestiquer

Astvadz propose :
Nous sommes sur terre et bien sûr terriens donc soumis à un ensemble de besoins physiques , intellectuels et ...spirituels . Penser que nous pouvons y arriver seul assis sur une chaise en psalmodiant JESUS , JESUS , JESUS ,JESUS ... moi , j'ai tout compris et vous , vous êtes tous des naïfs sans jugeote alors à la tienne !
Pourtant JESUS a créé une religion au moment même où il prononcé les mots : faites ceci en mémoire de moi des parole sacrées, infinies de sens , de portée et d'espoir ! Sans la religion catholique , ces paroles seraient depuis longtemps reléguées aux oubliettes .Ces paroles entrainent une obligation , celle de continuer à lui faire confiance, de croire en en sa présence perpétuelle jusqu'à son retour salvateur ! sans une église , comment avoir une cohérence de croyance, d'espoir et de foi entre les chrétiens de différentes Nations , d'un bout de la terre à l'autre ?
Ceci dit tu peux continuer à être un "croyant "solitaire et indépendant , c'est ton libre choix comme celui de Moricio Laughing
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 7:47 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Sans les domestiquer

Astvadz propose :
Nous sommes sur terre et bien sûr terriens donc soumis à un ensemble de besoins physiques , intellectuels et ...spirituels . Penser que nous pouvons y arriver seul assis sur une chaise en psalmodiant JESUS , JESUS , JESUS ,JESUS ... moi , j'ai tout compris et vous , vous êtes tous des  naïfs sans jugeote alors à la tienne !  
Pourtant JESUS a créé une religion au moment même où il prononcé les mots : faites ceci en mémoire de moi des parole sacrées, infinies de sens , de portée et d'espoir ! Sans la religion catholique , ces paroles seraient depuis longtemps reléguées aux oubliettes  .Ces paroles entrainent une obligation , celle de continuer à lui faire confiance, de croire en en sa présence perpétuelle jusqu'à son retour salvateur ! sans une église , comment avoir une cohérence de croyance, d'espoir et de foi entre les chrétiens de différentes Nations , d'un bout de la terre à l'autre ?
Ceci dit tu peux continuer à être un "croyant "solitaire et indépendant , c'est ton libre choix comme celui de Moricio  Laughing

Reconnais que l'église catholique a tout fait pour éliminer toute concurrence...

Maintenant si tu veux t'engager sur ce terrain là ce sera" À la tienne ! "

Mais il faudra pas pleurer après les vilains qui en veulent à ta divine institution.

Ceci dit bonne continuation mais n'oublie pas le sang des justes répandu par ton église durant son règne
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 8:20 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Ce verset est la preuve que le pain et le vin  n'ont jamais été que des symboles du sacrifice de JESUS, et n'ont rien à voir avec la transsubstantiation qui est une pure invention du moyen âge. Le miracle sensé se reproduire à chaque messe est un mythe.

C'est ce que ton engeance très minoritaire pense
Oui, c'est ce que les vrais chrétiens (très minoritaires effectivement) pensent, car c'est ce que JESUS a dit pour préciser qu'il ne s'est passé aucun miracle lors de son dernier repas, contrairement au mensonge de la transsubstantiation inventé au moyen âge.

RAMOSI a écrit:
Les rendant ainsi ennemi de l'Eglise et peut être de DIEU
Hé oui, c'est ainsi, ton Eglise a eu des ennemis trois siècle avant d'exister. C'est un record digne du Guiness Book des records.

RAMOSI a écrit:
Puisque JESUS a dit,

Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…

JESUS nous dit bien : "Ceci est mon Corps"
Contrairement à ce que prétend le Vatican, JESUS n'a jamais institué de rite (sacrifice eucharistique) qui renouvellerait son sacrifice, comme il n'a jamais prétendu qu'il s'était produit un miracle sensé être renouvelé chaque fois que les chrétiens commémoreraient son sacrifice. Il est clair que le pain et le vin n'étaient que des symboles de son sacrifice propitiatoire qui ne devait plus jamais se reproduire sous quelque forme que ce soit :
Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien, car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, à la fin des temps, qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois — hors du péché — à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. (Hébreux 9:25-28).

RAMOSI a écrit:
JESUS nous dit bien : "Ceci est mon Corps",

"Faites ceci en mémoire de moi"
Donc les Catholiques le font
Non, ce que font les catholiques c'est une banalisation des propos de JESUS, doublée d'un pseudo miracle se reproduisant ad vitam éternam à chaque "messe", ce qui est en contradiction directe avec ce qu'a dit et fait JESUS lors de son dernier repas.

RAMOSI a écrit:

Et je note que toi tu ne le fais pas...
En tout cas, je ne fais pas ce que font les catholiques et qui ne correspond absolument pas à ce qu'a dit et fait JESUS.

RAMOSI a écrit:
Tu préfères critiquer, dénigrer, voir diffamer
Sois honnête, car tu sais très bien que ce n'est absolument pas ce que je fais, puisque je dénonce la récupération et la déformation qui sont faites des symboles donnés par JESUS de son sacrifice propitiatoire.

RAMOSI a écrit:
C'est triste!
A ça oui, c'est triste.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 8:28 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

Sans les domestiquer

Mais justement, la grande Apostasie a eu lieu,

Les occidentaux se sont massivement détournés de la Religion et de la Spiritualité,

Et l'idée de DIEU les fait ricaner dans leur grande majorité... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Or que constate t-on,

Réponse : Que c'est le foutoir (excusez moi du terme qui est même en dessous des réalités),

On est en plein dedans,

Les gens ne savent plus à quel saint se vouer,

Les dirigeants inclus...

Les suicides n'ont jamais été aussi nombreux dans toutes les couches de la population, inclus pami les forces de l'ordre,

Mais CHUTT...

Tous les clignotants sont au rouge et nos dirigeants incapables de ne régler aucun problème,

Et même pas de faire régner le moindre ordre ou la moindre discipline dans les écoles,

Ce qui nous donne une bonne idée de ce qui nous attend collectivement dans le futur... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Bienvenue dans le 21ème siècle sans morale, sans Religion et sans DIEU !

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 8:38 pm

Moricio a écrit,

Citation :
Contrairement à ce que prétend le Vatican, JESUS n'a jamais institué de rite (sacrifice eucharistique)

Et bien si,

Et c'est même le principe fondateur du Christianisme !

Le fait que tu le nies fais de toi un non chrétien...

Citation :
1 Corinthiens 11

…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,

24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 8:40 pm

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit:

Sans les domestiquer

Mais justement, la grande Apostasie a eu lieu,

Les occidentaux se sont massivement détournés de la Religion et de la Spiritualité,

Et l'idée de DIEU les fait ricaner dans leur grande majorité... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Or que constate t-on,

Réponse : Que c'est le foutoir (excusez moi du terme qui est même en dessous des réalités),

On est en plein dedans,

Les gens ne savent plus à quel saint se vouer,

Les dirigeants inclus...

Les suicides n'ont jamais été aussi nombreux dans toutes les couches de la population, inclus pami les forces de l'ordre,

Mais CHUTT...

Tous les clignotants sont au rouge et nos dirigeants incapables de ne régler aucun problème,

Et même pas de faire régner le moindre ordre ou la moindre discipline dans les écoles,

Ce qui nous donne une bonne idée de ce qui nous attend collectivement dans le futur... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Bienvenue dans le 21ème siècle sans morale, sans Religion et sans DIEU !

Personnellement bien que déplorant les misères engendrées je trouve cette période extrêmement favorable.
C'est le bout d'un long tunnel pour ceux qui espère en la fin de ce système inique.

Luc 21

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 9:01 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

Astvadz propose :
Nous sommes sur terre et bien sûr terriens donc soumis à un ensemble de besoins physiques , intellectuels et ...spirituels . Penser que nous pouvons y arriver seul assis sur une chaise en psalmodiant JESUS , JESUS , JESUS ,JESUS ... moi , j'ai tout compris et vous , vous êtes tous des  naïfs sans jugeote alors à la tienne !  
Pourtant JESUS a créé une religion au moment même où il prononcé les mots : faites ceci en mémoire de moi des parole sacrées, infinies de sens , de portée et d'espoir ! Sans la religion catholique , ces paroles seraient depuis longtemps reléguées aux oubliettes  .Ces paroles entrainent une obligation , celle de continuer à lui faire confiance, de croire en en sa présence perpétuelle jusqu'à son retour salvateur ! sans une église , comment avoir une cohérence de croyance, d'espoir et de foi entre les chrétiens de différentes Nations , d'un bout de la terre à l'autre ?
Ceci dit tu peux continuer à être un "croyant "solitaire et indépendant , c'est ton libre choix comme celui de Moricio  Laughing

Reconnais que l'église catholique a tout fait pour éliminer toute concurrence...

Mais il faudra pas pleurer après les vilains qui en veulent à ta divine institution.

Ceci dit bonne continuation mais n'oublie pas le sang des justes répandu par ton église durant son règne

Ah bon , te voilà historien maintenant ?
1-tu confonds tout d'abord se défendre se protéger afin de ne pas disparaître avec volonté guerrière d'éliminer par volonté de pouvoir .
2- tu veux parler des vilains qui aujourd’hui en sourdine ( presque à visage découvert maintenant) participent largement à la dégénérescence mondiale , à fomenter des guerres ? ces vilains ont voulu remplacer l'église chrétienne par des dogmes voulant abolir la foi en Dieu par de l'humanisme et la création par la nature en lieu et à la place de Dieu ?
C'est trop facile de virer sa cuti et retourner sa veste  au gré du vent ! alors sors tes voiles Attila !
3-Mon église a plutôt sauvé des vies et amené la paix, l'instruction , les soins et combattu les famines sans même tenir compte des religions adverses !

Depuis 1789 l'histoire a été réécrite par les ennemis de l’Église ; des ennemis qui veulent la victoire de leur église (temple) et surtout transformer les mœurs des peuples et régner en imposant  une dégénérescence tout azimut .
N'oublie pas que l'inquisition a modéré de nombreuses attitudes autres que l'église qui n'a jamais régné seule dans un pays ; par contre on veut tout lui faire endosser Cool
Tu joues un drôle de jeu qui décidément montre une maturité girouette , une foi sautillante , de couleur navigante .... Shocked
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 10:00 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Contrairement à ce que prétend le Vatican, JESUS n'a jamais institué de rite (sacrifice eucharistique)

Et bien si

Citation :
1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…
Sauf qu'il ne s'agit pas là d'un miracle selon lequel le pain deviendrait le corps et le vin le sang du Christ. C'est ça que le catholicisme a inventé, et comme ça ne collait pas avec la réalité, il a renforcé sa croyance non biblique en la renforçant au moyen âge avec l'invention de la transsubstantiation.

RAMOSI a écrit:
Et c'est même le principe fondateur du Christianisme !
Le principe fondateur du christianisme c'est le sacrifice propitiatoire du Christ, pas la simulation pseudo miraculeuse que vous en faites.

RAMOSI a écrit:
Le fait que tu le nies fais de toi un non chrétien...
Commence donc par examiner objectivement ce qui fait de TOI un non chrétien, et on en reparle. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedLun 26 Sep 2022, 11:00 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

RAMOSI a écrit:
Un Psaume chanté
Oui, aujourd'hui, parce qu'à l'époque (années 50) les textes de l'ancien testament à la messe c'était l'Arlésienne. Puis, quand tu as 8 ans, que tu commences à aller au catéchisme et qu'on se contente de t'enseigner la croyance catholique et ses doctrines, sans te préciser quoi que ce soit sur les origines du christianisme on est très vite largué, et on se demande ce qu'on vient faire là. Il ne faut pas oublier que jusque dans les années 70, les catholiques lambda ne connaissaient rien à leur religion, ou presque, que presque personne ne lisait la Bible vu que pendant les siècles précédents elle avait été réservée aux "élites" qu'étaient sensées être la noblesse et la grande bourgeoisie. Il n'y avait pas de bibles dans les foyers catholiques, et c'était voulu par l'Eglise qui a largement contribué à entretenir l'illétrisme (on se doute pourquoi). Et toi tu es l'héritier de ces croyants lambda du passé complètement ignorants qui ne se posaient pas de questions sur ce qu'on les amenait à croire. L'Eglise catholique s'est réveillée trop tard en se rendant compte qu'elle était en perte de vitesse dans l'opinion publique catholique en voyant les églises se vider depuis les années 60. Elle a donc essayé d'y remédier en ajoutant à la messe la lecture de passages de l'AT, ce qui est revenu à mettre un emplâtre sur une jambe de bois, car ça n'a eu aucun effet sur des gens qui n'allaient plus à la messe et pour qui la Bible était étrangère.

RAMOSI a écrit:
Et enfin le texte de l'Evangile du jour qui sera commenté par le Prêtre dans son Homélie... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461
Mouais, mais en 4 années de catéchisme je n'ai jamais vu une Bible et jamais entendu parler de la Bible en tant que telle. A 8 ans, mes enfants savaient très bien ce qu'est la Bible, et cela ne les a pas traumatisés, bien au contraire.

RAMOSI a écrit:
Non, ce qui est démontré, c'est que tu es incapable de voir les choses en face, et surtout les lacunes abyssales de l'enseignement de ta religion et ses croyances devant bien plus à la religion philosophique grecque qu'aux Ecritures.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 12:27 am

Moricio a écrit,

Citation :
Le principe fondateur du christianisme c'est le sacrifice propitiatoire du Christ, pas la simulation pseudo miraculeuse que vous en faites.

Oui bien sûr,

C'est le Sacrifice de JESUS,

Et l'Eucharistie est la concrétisation actuelle et journalière de ce que JESUS nous a demandé de faire...

Toi, tu le nies et tu ne le fais pas,

Pire tu le combats,

Tu n'es donc pas Chrétien !

Citation :
Non, ce qui est démontré, c'est que tu es incapable de voir les choses en face, et surtout les lacunes abyssales de l'enseignement de ta religion

Je prêche ce que JESUS nous a demandé de faire.

Et toi, c'est quoi ta Religion ?

Celle des TJ ?

Tu es un TJ défroqué, ou bien un TJ honteux ?    Question

Et tu nous prêche quoi,

A part le dénigrement, la discorde et la haine...

Démonstration de non appartenance au Message de DIEU que JESUS nous a donné !   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 1:13 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :

Oui bien sûr,
C'est déjà bien de le reconnaître.

RAMOSI a écrit:
Et l'Eucharistie est la concrétisation actuelle et journalière de ce que JESUS nous a demandé de faire...
Absolument pas, cette histoire d'eucharistie est une invention. Jamais JESUS n'a demandé de transformer ce qu'il a institué en prétendu miracle journalier.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Non, ce qui est démontré, c'est que tu es incapable de voir les choses en face, et surtout les lacunes abyssales de l'enseignement de ta religion

Non, absolument pas.

RAMOSI a écrit:
Le christianisme, le vrai !

RAMOSI a écrit:
Celle des TJ ?
Mais, pourquoi faudrait-il être TJ pour pratiquer le vrai christianisme, celui du NT que d'ailleurs les TJ ne pratiquent pas ?

RAMOSI a écrit:
Et tu nous prêche quoi
Ce qu'enseignent les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Démonstration de non appartenance au Message de DIEU que JESUS nous a donné !   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461
Non, la discorde, la haine et la "Démonstration de non appartenance au Message de DIEU que JESUS nous a donné !", je laisse tout ça à ceux qui rejettent le christianisme au profit de leur propre religion.

Dernière édition par Moricio le Mar 27 Sep 2022, 1:15 am, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 1:14 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Citation :

Oui bien sûr,

Pire tu le combats,

Citation :

Celle des TJ ?

Et tu nous prêche quoi,

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 307887
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 1:16 am

BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Oui bien sûr,

Pire tu le combats,

Celle des TJ ?

Et tu nous prêche quoi,

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 307887
Laughing
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 1:34 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

1-tu confonds tout d'abord se défendre se protéger afin de ne pas disparaître avec volonté guerrière d'éliminer par volonté de pouvoir .
2- tu veux parler des vilains qui aujourd’hui en sourdine ( presque à visage découvert maintenant) participent largement à la dégénérescence mondiale , à fomenter des guerres ? ces vilains ont voulu remplacer l'église chrétienne par des dogmes voulant abolir la foi en Dieu par de l'humanisme et la création par la nature en lieu et à la place de Dieu ?
C'est trop facile de virer sa cuti et retourner sa veste  au gré du vent ! alors sors tes voiles Attila !
3-Mon église a plutôt sauvé des vies et amené la paix, l'instruction , les soins et combattu les famines sans même tenir compte des religions adverses !

Depuis 1789 l'histoire a été réécrite par les ennemis de l’Église ; des ennemis qui veulent la victoire de leur église (temple) et surtout transformer les mœurs des peuples et régner en imposant  une dégénérescence tout azimut .
N'oublie pas que l'inquisition a modéré de nombreuses attitudes autres que l'église qui n'a jamais régné seule dans un pays ; par contre on veut tout lui faire endosser Cool
Tu joues un drôle de jeu qui décidément montre une maturité girouette , une foi sautillante , de couleur navigante .... Shocked

Bientôt tu nous feras croire que la pédophilie est vertue chrétienne.

L'epuration ethnique des gnostiques cathares et sorcières de toutes sortes une mesure de salubrité publique et la pederastie une manière de se garer de la "chaude pisse".

Pourtant ce sont bien là des faits reprochés à votre vénérable institution.

.... et les faits sont tenaces

A moins que ne soit pour toi que pure invention et diablerie inventées par les Loges...?!
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 5:23 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

L'epuration ethnique des gnostiques cathares et sorcières de toutes sortes une mesure de salubrité publique et la pederastie une manière de se garer de la "chaude pisse".

.... et les faits sont tenaces

A moins que ne soit pour toi que pure invention et diablerie inventées par les Loges...?!

Enfin, tu dévoiles ta vraie nature ! Shocked

Cette histoire de pédophile et encore un arbre qui cache la forêt ! faire endosser à l’Église catholique la puanteur générale de toutes les sociétés humaines .
Je te renvoie encore une foi à la parabole de la prostituée qui est la meilleurs réponse que je puisse te faire ! HYPOCRISIE ? HYPOCRISIE , là tu peux repartir la ???? entre les jambes.
Ose seulement dire que les grands prêtres de la pédophilie sont chrétiens , regarde donc les grands scandales récents , en regardant bien sûr dans toutes les directions !
Si les cathares s'étaient répandu , tu ne serais peut être pas là avec des raisonnements de surface sans consistance :
Les cathares voulaient abolir la reproduction et tout rapports sexuels ; à la tienne !
Les cathares était peu être la solution pour diminuer la population mondiale ! à toi Attila de devenir un nouveau prophète cathare et propose ta solution à l'ONU . Laughing
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 6:06 am

Suite pour ATTILA :
https://www.youtube.com/watch?v=8kS3eqQpbk8
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 7:23 am

Attila a écrit, s'adressant à astvadz,

Citation :

La pédophilie est le contraire d'une vertu,

Mais elle n'est pas comme on voudrait nous le faire croire, l'exclusiité des prêtres,

Bien loin de là,

Car finalement elle est répandue dans toutes les couches de la société,

Fort malheureusement,

Et depuis 1968, et si on écoute certains,

Il est presque devenu banal que certaines élites organisent des "safaris pédophiles" non officiels évidemment, dans des Pays tels que la Thaïlande ou le Maroc, et autres...

Ces derniers Pays ayant décidé depuis peu de lutter contre le Phénomène...

A très juste titre !

Les Cathares, ça date un peu... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Concernant les sorcières, renseignes toi sur les persécutions exercées à l'encontre des déviants, opposants et supposées sorcières dans les Pays sous domination Protestante, Anglicane et autres dans le passé...

Soit honnête dans tes raisonnements.

Tous ceux qui ont fautés au fil des siècles,

Seront jugés par DIEU comme il se doit,

Et cela dans la véritable Justice de DIEU !

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedMar 27 Sep 2022, 6:28 pm

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit, s'adressant à astvadz,

Citation :

La pédophilie est le contraire d'une vertu,

Mais elle n'est pas comme on voudrait nous le faire croire, l'exclusiité des prêtres,

Bien loin de là,

Car finalement elle est répandue dans toutes les couches de la société,

Fort malheureusement,

Et depuis 1968, et si on écoute certains,

Il est presque devenu banal que certaines élites organisent des "safaris pédophiles" non officiels évidemment, dans des Pays tels que la Thaïlande ou le Maroc, et autres...

Ces derniers Pays ayant décidé depuis peu de lutter contre le Phénomène...

A très juste titre !

Les Cathares, ça date un peu... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 631461

Concernant les sorcières, renseignes toi sur les persécutions exercées à l'encontre des déviants, opposants et supposées sorcières dans les Pays sous domination Protestante, Anglicane et autres dans le passé...

Soit honnête dans tes raisonnements.

Tous ceux qui ont fautés au fil des siècles,

Seront jugés par DIEU comme il se doit,

Et cela dans la véritable Justice de DIEU !

Merci Ramosi ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 307887
Nous avons une invasion de Judas sur ce forum .Tous ceux là ont tellement peur de passer pour chrétiens catholiques , nos ennemis ont placé "un plafond de verre "sur le catholicisme pour mieux imposer les dogmes de la dégénérescence mondiale !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 2:47 am

Attila a écrit:
Certaines vieilles saloperies du Vatican osent dire que ça n'est pas bien méchant et considèrent ça comme une sorte d'initiation d'entrée dans la vie adulte.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 3:41 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Certaines vieilles saloperies du Vatican osent dire que ça n'est pas bien méchant et considèrent ça comme une sorte d'initiation d'entrée dans la vie adulte.

Dans ton prochain post,

Prière d'apporter la preuve de ton affirmation calomnieuse,

Ou sinon tu auras 15 jours de vacances !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 3:49 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Dans ton prochain post,

Prière d'apporter la preuve de ton affirmation calomnieuse,

Ou sinon tu auras 15 jours de vacances !
Ben, ça remonte à quelque temps, mais c'était dans une émission d'Elise Lucet, sur France 2.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 7:34 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Preuve finale que Moricio est un troll qui essaie d'embrouiller les cartes pour mieux accuser les catholiques de tous les maux de la terre :
Il occulte ou ridiculise tous les messages qui s'opposent à ses pseudo affirmations sans preuve ou preuves sans consistance réelles :
La preuve , les messages que j'ai adressé à Attila :
Enfin, tu dévoiles ta vraie nature !

Cette histoire de pédophile et encore un arbre qui cache la forêt ! faire endosser à l’Église catholique la puanteur générale de toutes les sociétés humaines .
Je te renvoie encore une foi à la parabole de la prostituée qui est la meilleurs réponse que je puisse te faire ! HYPOCRISIE ? HYPOCRISIE , là tu peux repartir la ???? entre les jambes.
Ose seulement dire que les grands prêtres de la pédophilie sont chrétiens , regarde donc les grands scandales récents , en regardant bien sûr dans toutes les directions !
Si les cathares s'étaient répandu , tu ne serais peut être pas là avec des raisonnements de surface sans consistance :
Les cathares voulaient abolir la reproduction et tout rapports sexuels ; à la tienne !
Les cathares était peu être la solution pour diminuer la population mondiale ! à toi Attila de devenir un nouveau prophète cathare et propose ta solution à l'ONU .

Suite pour ATTILA :
https://www.youtube.com/watch?v=8kS3eqQpbk8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 22 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant