*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4242 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 1:07 am | |
| Rappel du premier message : - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.
Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....? Demande à Dieu, il t'expliquera. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 02 Oct 2022, 11:35 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- Il y a donc beaucoup moins de catholiques que ne le disent les statistiques.
Ne te réjouis pas Pourquoi me réjouirais-je ? Les gens qui ont abandonné l'ECR pour le monde ne sont ni plus ni moins avancés que ceux qui y sont restés. - RAMOSI a écrit:
- Il y a moins de Catholiques, moins de Chrétiens en général...
Mais plus d'Athées, de sectaires en tous genres et de Musulmans... Il y a toujours eu relativement peu de chrétiens, je veux dire de vrais chrétiens.
Dernière édition par Moricio le Dim 02 Oct 2022, 11:48 pm, édité 2 fois |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 02 Oct 2022, 11:38 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
- Citation :
Oui, le tout est de savoir quelle Eglise terrestre représente (ou est) l'Eglise du Christ
Ne cherches plus Moricio,
C'est celle-ci, - Citation :
- Matthieu 16
16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Donc, ce n'est pas l'ECR, puisque vous croyez toujours que la pierre sur laquelle JESUS a bâti son Eglise est Pierre, alors que c'est JESUS lui-même. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 03 Oct 2022, 1:00 am | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Ne cherches plus Moricio,
C'est celle-ci,
Donc, ce n'est pas l'ECR, puisque vous croyez toujours que la pierre sur laquelle JESUS a bâti son Eglise est Pierre, alors que c'est JESUS lui-même. Oui l'Eglise Spirituelle, l'accession à la Jérusalem céleste,
C'est JESUS !
Mais concernant l'Eglise terrestre devant subsister jusqu'à la Fin des Temps et le Jugement,
C'est Pierre !
Ou autrement dit, JESUS a mandaté Pierre et ses successeurs pour cette oeuvre Salvatrice concernant cette Humanité...
Et je note qu'il a toujours été dit que la pierre angulaire de l'Eglise,
C'est JESUS (Béni soit son Nom) ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 03 Oct 2022, 1:11 am | |
| Moricio a écrit, - Citation :
- Il y a toujours eu relativement peu de chrétiens, je veux dire de vrais chrétiens.
Moricio, tout le monde sait sur le forum,
Qu'en fait il n'y a ici qu'un seul "vrai chrétien",
Dont le pseudonyme est Moricio... |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4242 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 03 Oct 2022, 4:07 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit:
Donc, ce n'est pas l'ECR, puisque vous croyez toujours que la pierre sur laquelle JESUS a bâti son Eglise est Pierre, alors que c'est JESUS lui-même. Oui l'Eglise Spirituelle, l'accession à la Jérusalem céleste, C'est JESUS ! Mais concernant l'Eglise terrestre devant subsister jusqu'à la Fin des Temps et le Jugement, C'est Pierre ! Non, il n'y qu'une seule Eglise, et une seule pierre angulaire qui est JESUS Christ. - RAMOSI a écrit:
- Ou autrement dit, JESUS a mandaté Pierre et ses successeurs pour cette oeuvre Salvatrice concernant cette Humanité...
C'est faux, car si, d'une part, Pierre avait eu la primauté sur les autres apôtres, ils ne se seraient pas disputés quelque temps plus tard pour savoir lequel parmi eux était le plus grand (Matthieu 20:20-27 ; Luc 22:24-26), et, d'autre part, Pierre lui-même a très bien compris les paroles de JESUS car il connaissait bien plusieurs prophéties hébraïques qui parlaient d'une pierre d'angle, et Pierre cite une de ces prophéties et l'attribue, non pas à lui-même mais à JESUS Christ (1 Pierre 2:4:8). - RAMOSI a écrit:
- Et je note qu'il a toujours été dit que la pierre angulaire de l'Eglise,
C'est JESUS (Béni soit son Nom) ! Oui, et pas Pierre. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 03 Oct 2022, 4:09 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit, - Citation :
- Il y a toujours eu relativement peu de chrétiens, je veux dire de vrais chrétiens.
Moricio, tout le monde sait sur le forum, Qu'en fait il n'y a ici qu'un seul "vrai chrétien", Dont le pseudonyme est Moricio... C'est pourtant vrai ! |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2051 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 03 Oct 2022, 4:19 am | |
| |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 03 Oct 2022, 7:32 am | |
- Moricio a écrit:
Donc, ce n'est pas l'ECR, puisque vous croyez toujours que la pierre sur laquelle JESUS a bâti son Eglise est Pierre, alors que c'est JESUS lui-même. Il y a l'Eglise céleste, la nouvelle Jérusalem,
Et il y a l'Eglise terrestre..
Cette dernière et comme tout le monde le sait,
A été fondée par Pierre et l'ensemble des futurs Chrétiens et Martyrs de cette époque,
Merci à eux !
Et pourtant, JESUS nous a bien dit, - Citation :
- Matthieu 16
16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Contesterais tu donc encore et toujours la Parole de DIEU ? |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 03 Oct 2022, 11:08 pm | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais elle n'existait pas il y a deux millénaires. Tu peux toujours jouer sur quelques centaines d'années pour noyer le poisson et ne pas répondre sur les questions de fond ! Tu dis n'imorte quoi. Les quelques centaines d'années dont toi, tu ne veux pas parler, font toute la différence et expliquent pourquoi ta religion s'est éloignée du christianisme. - astvadz a écrit:
- troll tu es et troll tu resteras[/b] .
Tu peux toujours baver ce mensonge pour mieux prétendre que l'Eglise du Christ serait l'Eglise catholique, il n'en est pas moins vrai que c'est toi le troll. - astvadz a écrit:
- Selon la doctrine catholique, l'Église catholique est la continuation de la communauté chrétienne établie par JESUS-Christ au I er siècle.
Oui, selon l'Eglise catholique, mais pas selon les Ecritures. - astvadz a écrit:
- À cette époque, la religion chrétienne s'est répandue au sein de l'Empire romain malgré les persécutions.
Oui, et au cours du IIè siècle, l'apostasie a commencé à se répandre. Il suffit pour s'en convaincre de comparer les dognes et croyances de l'ensemble de la chrétienté avec les enseignements du NT. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 04 Oct 2022, 12:04 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- Moricio a écrit:
Donc, ce n'est pas l'ECR, puisque vous croyez toujours que la pierre sur laquelle JESUS a bâti son Eglise est Pierre, alors que c'est JESUS lui-même. Il y a l'Eglise céleste, la nouvelle Jérusalem, Et il y a l'Eglise terrestre. Non, il y a l'Eglise du Christ, point barre. - RAMOSI a écrit:
- Et pourtant, JESUS nous a bien dit,
- Citation :
- Matthieu 16
16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Contesterais tu donc encore et toujours la Parole de DIEU ? Je ne conteste jamais la Parole de Dieu, je conteste seulement la compréhension erronée que tu en as ! Je t'ai d'ailleurs prouvé avec les Ecritures que tu es dans l'erreur. De plus, Paul, qui lui aussi était un fidèle serviteur de JESUS, reconnaissait la position de Pierre, mais ne croyait absolument pas que Pierre avait la primauté sur les autres apôtres : Ayant reconnu la grâce qui m’a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés comme les colonnes de l’Église, nous ont tendu la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion, montrant par là que nous sommes, nous, envoyés aux nations, et eux, aux circoncis. (Galates 2:9). Paul ne pensait donc pas que JESUS avait fondé son Eglise sur Pierre ni sur quelque autre humain imparfait. Au contraire, il croyait que l'Eglise est batie sur le fondement qu'est JESUS Christ : Nous sommes des collaborateurs de Dieu, et vous êtes un champ que Dieu cultive, une maison que Dieu construit. Selon la grâce que Dieu m’a donnée, moi, comme un bon architecte, j’ai posé la pierre de fondation. Un autre construit dessus. Mais que chacun prenne garde à la façon dont il contribue à la construction. La pierre de fondation, personne ne peut en poser d’autre que celle qui s’y trouve : JESUS Christ. (1 Corinthiens 3:9-11). |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 04 Oct 2022, 6:15 am | |
| - Citation :
- Astvads écrit: Selon la doctrine catholique, l'Église catholique est la continuation de la communauté chrétienne établie par JESUS-Christ au I er siècle.
Joli petit mensonge ! Je ne partage pas ton point vue, et j'en ai déjà parlé. Oserais-tu me traiter de "Judas" ? Un "Église" qui s'arroge la "primauté" sur toutes les autres Églises n'est pas celle de Christ mais de celui qui crée la zizanie, celui qui a semé l'ivraie. Une première constatation s'impose : l'Église catholique telle qu’elle existe actuellement est différente de celle que nous trouvons décrite dans le Nouveau Testament. Le mot « différente » est d'ailleurs faible. Il s’agit de choses plus graves que des différences. Il faudrait parler plutôt de contraste ou même d’opposition. Les exemples abondent. Le Nouveau-Testament déclare, à maintes reprises, qu'il n'existe qu'un seul Médiateur entre Dieu et les hommes : JESUS-Christ ! Dans le Catholicisme, ils sont légions ! Le Nouveau Testament présente un Salut gratuit, reçu par la foi. Le Catholicisme enseigne un salut par les Œuvres. Le Nouveau-Testament donne l'image d'un Culte fait de simplicité ; le Catholicisme multiplie les rites et les cérémonies pompeuses. Cela saute tellement aux yeux, même les moins avertis, que l'Église romaine ne songe pas à nier le fait. Elle est obligée de reconnaître que Catholicisme du 20ème siècle et Église primitive ne se ressemblent guère. Seulement, elle a une explication pour justifier la chose. Le Nouveau-Testament présente un Salut gratuit, reçu par la foi. Le Catholicisme enseigne un salut par les Œuvres. Le Nouveau-Testament donne l'image d'un Culte fait de simplicité; le Catholicisme multiplie les rites et les cérémonies pompeuses. Quand elle ose prétendre que l'Apôtre Pierre était le fondateur et le premier "évêque de Rome est en contradiction des affirmations de la Bible. Aucune trace scripturaire dans les épîtres de Paul. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 04 Oct 2022, 7:15 pm | |
| Benjoseph a écrit, - Citation :
- Le Nouveau-Testament présente un Salut gratuit, reçu par la foi.
Le Catholicisme enseigne un salut par les Œuvres.
Le Catholicisme enseigne les deux,
Par la Foi et par les oeuvres.
D'ailleurs si l'on veut réellement mette en oeuvre ce qui a été enseigné par JESUS,
A savoir : "tu aimeras ton Prochain comme toi même",
Il devient nécessaire de mettre en oeuvre !
Le Nouveau-Testament donne l'image d'un Culte fait de simplicité; le Catholicisme multiplie les rites et les cérémonies pompeuses.
Tu fais erreur, et sans doute par ignorance,
L'Eucharistie par exemple, est à la fois faite de simplicité, d'humilité, mais aussi d'une très grande force,
Pour qui veut prendre la peine de comprendre le tenant et l'aboutissant... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 04 Oct 2022, 7:32 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Spoiler:
- RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
Il y a l'Eglise céleste, la nouvelle Jérusalem, Et il y a l'Eglise terrestre. Non, il y a l'Eglise du Christ, point barre. - RAMOSI a écrit:
- Et pourtant, JESUS nous a bien dit,
Contesterais tu donc encore et toujours la Parole de DIEU ? Je ne conteste jamais la Parole de Dieu, je conteste seulement la compréhension erronée que tu en as ! Je t'ai d'ailleurs prouvé avec les Ecritures que tu es dans l'erreur. De plus, Paul, qui lui aussi était un fidèle serviteur de JESUS, reconnaissait la position de Pierre, mais ne croyait absolument pas que Pierre avait la primauté sur les autres apôtres : Ayant reconnu la grâce qui m’a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés comme les colonnes de l’Église, nous ont tendu la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion, montrant par là que nous sommes, nous, envoyés aux nations, et eux, aux circoncis. (Galates 2:9). Paul ne pensait donc pas que JESUS avait fondé son Eglise sur Pierre ni sur quelque autre humain imparfait. Au contraire, il croyait que l'Eglise est batie sur le fondement qu'est JESUS Christ : Nous sommes des collaborateurs de Dieu, et vous êtes un champ que Dieu cultive, une maison que Dieu construit. Selon la grâce que Dieu m’a donnée, moi, comme un bon architecte, j’ai posé la pierre de fondation. Un autre construit dessus. Mais que chacun prenne garde à la façon dont il contribue à la construction. La pierre de fondation, personne ne peut en poser d’autre que celle qui s’y trouve : JESUS Christ. (1 Corinthiens 3:9-11).
Il n'empêche que l'Eglise terrestre, encore active à ce jour,
A été mise en oeuvre par Pierre, les Chrétiens et les Martyrs de cette époque...
Sinon il n'y aurait pas eu d'Eglise et les Chrétiens auraient disparus,
Comme c'est le cas en Anatolie par exemple !
Pour le moment aucune preuve du contraire n'a été formulée,
A part des interprétations toutes différentes les unes des autres...
Seule l'Eglise est là, concrète et visible,
Pour justement nous rappeler chaque jour que JESUS est la Pierre d'angle,
Que la Nouvelle Jérusalem est le Royaume des Cieux,
Et que le chemin qui y mène est JESUS ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 04 Oct 2022, 10:14 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit:
- Spoiler:
Non, il y a l'Eglise du Christ, point barre.
Je ne conteste jamais la Parole de Dieu, je conteste seulement la compréhension erronée que tu en as ! Je t'ai d'ailleurs prouvé avec les Ecritures que tu es dans l'erreur.
De plus, Paul, qui lui aussi était un fidèle serviteur de JESUS, reconnaissait la position de Pierre, mais ne croyait absolument pas que Pierre avait la primauté sur les autres apôtres : Ayant reconnu la grâce qui m’a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés comme les colonnes de l’Église, nous ont tendu la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion, montrant par là que nous sommes, nous, envoyés aux nations, et eux, aux circoncis. (Galates 2:9). Paul ne pensait donc pas que JESUS avait fondé son Eglise sur Pierre ni sur quelque autre humain imparfait. Au contraire, il croyait que l'Eglise est batie sur le fondement qu'est JESUS Christ : Nous sommes des collaborateurs de Dieu, et vous êtes un champ que Dieu cultive, une maison que Dieu construit. Selon la grâce que Dieu m’a donnée, moi, comme un bon architecte, j’ai posé la pierre de fondation. Un autre construit dessus. Mais que chacun prenne garde à la façon dont il contribue à la construction. La pierre de fondation, personne ne peut en poser d’autre que celle qui s’y trouve : JESUS Christ. (1 Corinthiens 3:9-11).
Il n'empêche que l'Eglise terrestre, encore active à ce jour, A été mise en oeuvre par Pierre, les Chrétiens et les Martyrs de cette époque... Ouais, mais ça ne peut pas être l'Eglise catholique romaine. - RAMOSI a écrit:
- Sinon il n'y aurait pas eu d'Eglise et les Chrétiens auraient disparus
Ils ont presque disparu pendant des siècles, vu que le christianisme a été remplacé par la chrétienté, et que ceux qui voulaient pratiquer un christianisme conforme au NT étaient pourchassés par l'ECR et consort. Par exemple, les premiers Vaudois, qui étaient revenus à un christianisme proche du vrai christianisme, ont été violemment persécutés par l'ECR. - RAMOSI a écrit:
- Seule l'Eglise est là, concrète et visible
Tu parles, une Eglise qui enseigne un christianisme à la Platon ( enfer, âme immortelle distincte du corps etc...) auquel ont été greffées diverses croyances récupérées au fil du temps dans le moyen orient et l'occident païens. - RAMOSI a écrit:
- Pour justement nous rappeler chaque jour que JESUS est la Pierre d'angle,
Que la Nouvelle Jérusalem est le Royaume des Cieux, Et que le chemin qui y mène est JESUS ! Et tout ça en prétendant que la pierre est l'apôtre Pierre et que la réurrection a déjà eu lieu, au détriment des Ecritures. |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2051 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 04 Oct 2022, 10:23 pm | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Il n'empêche que l'Eglise terrestre, encore active à ce jour, A été mise en oeuvre par Pierre, les Chrétiens et les Martyrs de cette époque...
Ouais, mais ça ne peut pas être l'Eglise catholique romaine.
- RAMOSI a écrit:
- Sinon il n'y aurait pas eu d'Eglise et les Chrétiens auraient disparus
Ils ont presque disparu pendant des siècles, vu que le christianisme a été remplacé par la chrétienté, et que ceux qui voulaient pratiquer un christianisme conforme au NT étaient pourchassés par l'ECR et consort. Par exemple, les premiers Vaudois, qui étaient revenus à un christianisme proche du vrai christianisme, ont été violemment persécutés par l'ECR.
- RAMOSI a écrit:
- Seule l'Eglise est là, concrète et visible
Tu parles, une Eglise qui enseigne un christianisme à la Platon (enfer, âme immortelle distincte du corps etc...) auquel ont été greffées diverses croyances récupérées au fil du temps dans le moyen orient et l'occident païens.
- RAMOSI a écrit:
- Pour justement nous rappeler chaque jour que JESUS est la Pierre d'angle,
Que la Nouvelle Jérusalem est le Royaume des Cieux, Et que le chemin qui y mène est JESUS ! Et tout ça en prétendant que la pierre est l'apôtre Pierre et que la réurrection a déjà eu lieu, au détriment des Ecritures. Moricio et les vérités moriciennes ! un procureur sans écoute ,sans analyse , sans contexte ,sans preuves ,un accusateur diffamateur ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 04 Oct 2022, 10:40 pm | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Ouais, mais ça ne peut pas être l'Eglise catholique romaine.
Ils ont presque disparu pendant des siècles, vu que le christianisme a été remplacé par la chrétienté, et que ceux qui voulaient pratiquer un christianisme conforme au NT étaient pourchassés par l'ECR et consort. Par exemple, les premiers Vaudois, qui étaient revenus à un christianisme proche du vrai christianisme, ont été violemment persécutés par l'ECR.
Tu parles, une Eglise qui enseigne un christianisme à la Platon (enfer, âme immortelle distincte du corps etc...) auquel ont été greffées diverses croyances récupérées au fil du temps dans le moyen orient et l'occident païens.
Et tout ça en prétendant que la pierre est l'apôtre Pierre et que la réurrection a déjà eu lieu, au détriment des Ecritures. Moricio et les vérités moriciennes ! un procureur sans écoute ,sans analyse , sans contexte ,sans preuves ,un accusateur diffamateur ! Ben tiens. Tu ne crois pas en une âme immortelle distincte du corps, peut-être ? Tu ne crois pas en un enfer, peut-être ? Ben ça, ta religion le doit à Platon. Tiens, en voilà une autre vérité moricienne qui elle aussi vient des Ecritures dont manifestement tu n'as que faire, quoi que tu en dises : qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui pervertissent la foi de certains 2 Timothée 2:18. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 12:30 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
Moricio et les vérités moriciennes ! un procureur sans écoute ,sans analyse , sans contexte ,sans preuves ,un accusateur diffamateur ! Ben tiens. Tu ne crois pas en une âme immortelle distincte du corps, peut-être ? Tu ne crois pas en un enfer, peut-être ? Ben ça, ta religion le doit à Platon. Tiens, en voilà une autre vérité moricienne qui elle aussi vient des Ecritures dont manifestement tu n'as que faire, quoi que tu en dises : qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui pervertissent la foi de certains 2 Timothée 2:18. Monsieur le procureur, de quoi parlez vous ? Matthieu 22:29JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu 1 Corinthiens 15:12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1574 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 12:44 am | |
| "L'embêtant avec la résurrection, c'est qu'il faut mourir avant."
(Frédéric BEIGBEDER, écrivain et journaliste). |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 12:46 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Ben tiens. Tu ne crois pas en une âme immortelle distincte du corps, peut-être ? Tu ne crois pas en un enfer, peut-être ? Ben ça, ta religion le doit à Platon. Tiens, en voilà une autre vérité moricienne qui elle aussi vient des Ecritures dont manifestement tu n'as que faire, quoi que tu en dises : qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui pervertissent la foi de certains 2 Timothée 2:18. Monsieur le procureur, de quoi parlez vous ?
Matthieu 22:29 JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu 1 Corinthiens 15:12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Comme quoi, tu ne comprends rien à rien, puisque tu déduis de ces versets ( auxquels tu n'as rien compris, comme d'hab) qu'être chrétien signifie être ressiscité. Voilà ou ça mène les croyances non bibliques. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 12:50 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Citation :
- Astvads écrit: Selon la doctrine catholique, l'Église catholique est la continuation de la communauté chrétienne établie par JESUS-Christ au I er siècle.
Joli petit mensonge ! Je ne partage pas ton point vue, et j'en ai déjà parlé.
Oserais-tu me traiter de "Judas" ?
Un "Église" qui s'arroge la "primauté" sur toutes les autres Églises n'est pas celle de Christ mais de celui qui crée la zizanie, celui qui a semé l'ivraie.
Une première constatation s'impose : l'Église catholique telle qu’elle existe actuellement est différente de celle que nous trouvons décrite dans le Nouveau Testament. Le mot « différente » est d'ailleurs faible. Il s’agit de choses plus graves que des différences. Il faudrait parler plutôt de contraste ou même d’opposition.
Les exemples abondent. Le Nouveau-Testament déclare, à maintes reprises, qu'il n'existe qu'un seul Médiateur entre Dieu et les hommes : JESUS-Christ ! Dans le Catholicisme, ils sont légions ! Le Nouveau Testament présente un Salut gratuit, reçu par la foi. Le Catholicisme enseigne un salut par les Œuvres. Le Nouveau-Testament donne l'image d'un Culte fait de simplicité ; le Catholicisme multiplie les rites et les cérémonies pompeuses.
Cela saute tellement aux yeux, même les moins avertis, que l'Église romaine ne songe pas à nier le fait. Elle est obligée de reconnaître que Catholicisme du 20ème siècle et Église primitive ne se ressemblent guère. Seulement, elle a une explication pour justifier la chose.
Le Nouveau-Testament présente un Salut gratuit, reçu par la foi. Le Catholicisme enseigne un salut par les Œuvres. Le Nouveau-Testament donne l'image d'un Culte fait de simplicité; le Catholicisme multiplie les rites et les cérémonies pompeuses.
Quand elle ose prétendre que l'Apôtre Pierre était le fondateur et le premier "évêque de Rome est en contradiction des affirmations de la Bible. Aucune trace scripturaire dans les épîtres de Paul.
Astvadz répondOui benJoseph tu es un Judas ! Si tu es vraiment chrétien alors tu dois aimer tes ennemis ! Alors , tu considères les catholiques comme tes ennemis ? Oui, car dans ton travail de sape du catholicisme il y a une haine de cette religion et une bonne part de Jalousie de ses rites et sacrements . Moi qui à la base fut élevé dans le rite de 3 religions chrétiennes , j’ai appris à les aimer à être reconnaissant de leur existence qui témoigne et entretient l’enseignement et l’espoir qui en découle pour l’humanité ! Tous ces chrétiens ont traversé d’innombrables vicissitudes , des haines, des rejets, des tortures tout au long de 2000 années de traversée de différents mondes et coutumes , de différent royaumes et empires ! Tu écris : Les exemples abondent. Le Nouveau Testament déclare, à maintes reprises, qu'il n'existe qu'un seul Médiateur entre Dieu et les hommes : JESUS-Christ ! Dans le Catholicisme, ils sont légions ! Le Nouveau Testament présente un Salut gratuit, reçu par la foi. Le Catholicisme enseigne un salut par les Œuvres. Le Nouveau Testament donne l'image d'un Culte fait de simplicité ; le Catholicisme multiplie les rites et les cérémonies pompeuses.
Pour les catholiques, il n’y qu’un seul médiateur que nous adorons. Marie , les Saints ….nous servent d’exemples de foi vraie , sincère et nous tiennent par la main pour nous entraîner dans leur sillon car chaque Humain n’est qu’un enfant dans ses connaissances des Ecritures et son élévation spirituelle, et a besoin des ses parents face aux démons qui nous entourent afin de les combattre . Ces multitudes de mains tendues par nos Saints , ce que tu appelles légions de médiateurs, sont des rambardes, donc des tuteurs indispensables . Le Nouveau Testament , un salut gratuit ? A bon ? , le N.T. nous demande de tendre la main tout le temps comme l’a fait le « bon Samaritain » ; et toujours pardonner n’est ce pas donner et ne pas toujours être dans l’attente permanente de recevoir gratuitement ? Rites et cérémonies sont indispensables car, comme les repas de famille, ils entretiennent le Sacré , la participation , les échanges ! Même le service militaire, autrefois considéré comme une perte de temps, est aujourd’hui remis au goût du jour et considéré comme un élément important de rapprochement entre les jeunes quelque soit leur sexe, leurs origines … Peux tu me dire comment les autres ont perpétué la cérémonie de la « CENE « ? Y a-t-il un passage biblique qui le décrit ? Tu écris également:Une "Église" qui s'arroge la "primauté" sur toutes les autres Églises n'est pas celle de Christ mais de celui qui crée la zizanie, celui qui a semé l'ivraie. Mon avis :L’Eglise catholique était là avant les musulmans , les adeptes d’Arius , les cathares , les protestants et sa multitude de variantes , les évangélistes , les Témoins de Jéhovah , les Mormons et j’en passe ! L’Eglise catholique devait elle bénir et accepter toutes ses religions ? Accepter toutes les VERITES véhiculées par ces différents mouvements ? Les Épitres décrivent surtout les difficultés rencontrées lors de l’évangélisation de différents villes et pays ; comme on le voit rien n’était simple dès le départ et tout n’a pas été écrit , tu ne peux pas me dire le contraire ! Tu vas me répondre d’une façon très précise :- Qu’aurais tu fais à la place de L’Eglise et de ses Papes concernant les croisades ? - Arius aurait-il dû créer une nouvelle Eglise au Concile de NIcée et remplacer les « familles chrétiennes »naissantes ? Qu’aurais tu fais ? - …….. D’autre part , aujourd’hui , c’est bien l’Eglise catholique qui tente un rapprochement entre les différents croyants par l’Oecuménisme ? (Que je n’approuve pas toujours personnellement ) Les interprétations sectaires et les réalités vécues sont autre chose , terrestres et bien humaines ! Vous pensez avoir découvert le chiffre ZERO , l’origine, mais sur le plan divin , rien n’a été encore découvert, sauf le premier des commandements que je ne te ferai pas l’injure de te citer |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 12:52 am | |
| - Michel Blanc a écrit:
- "L'embêtant avec la résurrection, c'est qu'il faut mourir avant."
Hé oui, c'est pour ça que certains préfèrent croire que Colossiens 3:1 signifie qu'être chrétien siognifie être ressuscité, alors que ce verset signifie que ceux qui croient en la resurrection de Christ et se conforment à ses enseignements jusqu'à leur mort, ont l'assurance d'être ressuscités lors de la présence du Christ, pas au moment où ils mourront. |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1574 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 2:36 am | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
- "L'embêtant avec la résurrection, c'est qu'il faut mourir avant."
Hé oui, c'est pour ça que certains préfèrent croire que Colossiens 3:1 signifie qu'être chrétien siognifie être ressuscité, alors que ce verset signifie que ceux qui croient en la resurrection de Christ et se conforment à ses enseignements jusqu'à leur mort, ont l'assurance d'être ressuscités lors de la présence du Christ, pas au moment où ils mourront. Au fait Moricio, selon toi où sont les âmes en attente de résurrection, si celle-ci n'a lieu qu'à la fin des temps ? S'agit-il d'un "lieu intermédiaire" ? Et y aurait-il pendant ce temps déjà une notion de "punition" pour les péchés / vs "récompense" pour les bonnes actions ? |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 2:41 am | |
| https://editeurbpc.com/etudes/sondez-les-ecritures/COL0/472 |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 5:17 am | |
| - Michel Blanc a écrit:
- Moricio a écrit:
Hé oui, c'est pour ça que certains préfèrent croire que Colossiens 3:1 signifie qu'être chrétien siognifie être ressuscité, alors que ce verset signifie que ceux qui croient en la resurrection de Christ et se conforment à ses enseignements jusqu'à leur mort, ont l'assurance d'être ressuscités lors de la présence du Christ, pas au moment où ils mourront. Au fait Moricio, selon toi où sont les âmes en attente de résurrection, si celle-ci n'a lieu qu'à la fin des temps ? S'agit-il d'un "lieu intermédiaire" ? Et y aurait-il pendant ce temps déjà une notion de "punition" pour les péchés / vs "récompense" pour les bonnes actions ? Elles sont retournées à la poussière, puisqu'elles sont mortes. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 5:21 am | |
- Et tout ça en prétendant que la pierre est l'apôtre Pierre et que la réurrection a déjà eu lieu, au détriment des Ecritures.
Franchement tes propos sont un constant délire,
Et même incompréhensibles par moment...
Perso, j'aime les textes clairs et compréhensibles comme ci-dessous, - Citation :
- Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.… Cela est clair et limpide, Biblique et facile à comprendre...
Alors que ton galimatias en est l'inverse ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 05 Oct 2022, 9:00 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- Et tout ça en prétendant que la pierre est l'apôtre Pierre et que la réurrection a déjà eu lieu, au détriment des Ecritures.
Franchement tes propos sont un constant délire, Et même incompréhensibles par moment... C'est du moins ce que tu veux croire et faire croire. - RAMOSI a écrit:
- Perso, j'aime les textes clairs et compréhensibles comme ci-dessous,
- Citation :
- Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.… Cela est clair et limpide, Biblique et facile à comprendre... Oui, pour ceux qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de peur nez. Mais, une fois de plus, tu ne tiens aucun compte des faits bibliques que je t'ai précisés et qui montrent que la pierre est JESUS lui-même. Je comprends que ça soit dérangeant pour toi, ça relègue le concept de "Pape" aux oubliettes. Le christianisme ne consiste pas à essayer de faire coller la Bible à tes croyances, ça consiste à accepter ce que dit la Bible dans son ensemble même quand ça ne colle pas à tes croyances, ce qui est pratiquement toujours le cas. - RAMOSI a écrit:
- Alors que ton galimatias en est l'inverse !
A, ça c'est de la belle grosse mauvaise foi. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 06 Oct 2022, 6:58 am | |
- qui montrent que la pierre est JESUS lui-même
Bien sûr que JESUS est la Pierre d'angle,
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes en accord.
Mais cela ne disqualifie aucunement ce que JESUS a dit,
Et le fait qu'il a institué ce jour là,
Celui qui avec l'aide des Chrétiens et Martyrs de cette époque,
Aura été le promoteur de l'Eglise terrestre du CHRIST ! - Citation :
- Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.… |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 06 Oct 2022, 9:07 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- qui montrent que la pierre est JESUS lui-même
Bien sûr que JESUS est la Pierre d'angle, Voilà au moins un point sur lequel nous sommes en accord. Mais cela ne disqualifie aucunement ce que JESUS a dit, Et le fait qu'il a institué ce jour là, Celui qui avec l'aide des Chrétiens et Martyrs de cette époque, Aura été le promoteur de l'Eglise terrestre du CHRIST ! Autrement dit, pour toi, il y a deux Eglises du Christ. Sauf que, selon les Ecritures, il n'y a qu'une seule Eglise du Christ, et que le Christ n'a jamais institué la papauté qui est une pure création de l'ECR qui fut elle-même créée au IVè siècle. Quant à Pierre, il n'a jamais été désigné comme chef de l'Eglise du Christ comme le montre l'évènement qui s'est produit quelque temps après l'épisode de Matthieu 16:17-19 : Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande ; Il lui dit : "que voulez-vous ?" Elle lui dit : "ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre royaume." JESUS répondit : "vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je dois boire ? ‒ Nous le pouvons," lui dirent-ils. Il leur dit : "vous boirez, en effet, mon calice ; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; c'est pour ceux pour qui mon Père l'a préparé." Ayant entendu cela, les dix autres s'indignèrent contre les deux frères. Mais JESUS les appela et dit : "vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur ; et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. Matthieu 20:20-27. Cela n'aurait pas pu arriver si JESUS avait nommé Pierre chef des apôtres, ou Pape. De plus, si Pierre avait été le chef des apôtres, il n'aurait pas agi de façon répréhensible au point que Paul ait été obligé de le reprendre devant tout le monde : Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les païens, et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? galates 2:11-14. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 06 Oct 2022, 11:06 pm | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
Bien sûr que JESUS est la Pierre d'angle, Voilà au moins un point sur lequel nous sommes en accord. Mais cela ne disqualifie aucunement ce que JESUS a dit, Et le fait qu'il a institué ce jour là, Celui qui avec l'aide des Chrétiens et Martyrs de cette époque, Aura été le promoteur de l'Eglise terrestre du CHRIST ! Autrement dit, pour toi, il y a deux Eglises du Christ. Sauf que, selon les Ecritures, il n'y a qu'une seule Eglise du Christ, et que le Christ n'a jamais institué la papauté qui est une pure création de l'ECR qui fut elle-même créée au IVè siècle. Quant à Pierre, il n'a jamais été désigné comme chef de l'Eglise du Christ comme le montre l'évènement qui s'est produit quelque temps après l'épisode de Matthieu 16:17-19 : Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande ; Il lui dit : "que voulez-vous ?" Elle lui dit : "ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre royaume." JESUS répondit : "vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je dois boire ? ‒ Nous le pouvons," lui dirent-ils. Il leur dit : "vous boirez, en effet, mon calice ; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; c'est pour ceux pour qui mon Père l'a préparé." Ayant entendu cela, les dix autres s'indignèrent contre les deux frères. Mais JESUS les appela et dit : "vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur ; et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. Matthieu 20:20-27. Cela n'aurait pas pu arriver si JESUS avait nommé Pierre chef des apôtres, ou Pape. De plus, si Pierre avait été le chef des apôtres, il n'aurait pas agi de façon répréhensible au point que Paul ait été obligé de le reprendre devant tout le monde : Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les païens, et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? galates 2:11-14. Moricio a la fâcheuse manie de sortir les versets de leur contexte voulant à tout prix jouer les savants biblistes ! un véritable esprit tortueux ce gars là !dommage ,car le NT.est sacré et en faire un joujou à sa botte ..... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 07 Oct 2022, 1:08 am | |
Autrement dit, pour toi, il y a deux Eglises du Christ. Ce n'est pas qu'il y a deux Eglises,
Il n'y en a qu'une,
C'est que nécessairement, la terrestre ne peut pas être semblable à celle des cieux,
Car immergée dans la matière,
Car terrestre,
C'est plus qu'évident !
Ceux qui au sein de cette Eglise ou même dans d'autre traditions,
Se mettent en harmonie avec les Volontés Divines,
Que JESUS est venu nous communiquer,
Ceux-là peuvent prétendre à l'accès au Royaume,
Soit la conscience Christique et l'Eglise Christique,
La Nouvelle Jérusalem ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 07 Oct 2022, 4:13 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Autrement dit, pour toi, il y a deux Eglises du Christ. Sauf que, selon les Ecritures, il n'y a qu'une seule Eglise du Christ, et que le Christ n'a jamais institué la papauté qui est une pure création de l'ECR qui fut elle-même créée au IVè siècle. Quant à Pierre, il n'a jamais été désigné comme chef de l'Eglise du Christ comme le montre l'évènement qui s'est produit quelque temps après l'épisode de Matthieu 16:17-19 : Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande ; Il lui dit : "que voulez-vous ?" Elle lui dit : "ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre royaume." JESUS répondit : "vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je dois boire ? ‒ Nous le pouvons," lui dirent-ils. Il leur dit : "vous boirez, en effet, mon calice ; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; c'est pour ceux pour qui mon Père l'a préparé." Ayant entendu cela, les dix autres s'indignèrent contre les deux frères. Mais JESUS les appela et dit : "vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur ; et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. Matthieu 20:20-27. Cela n'aurait pas pu arriver si JESUS avait nommé Pierre chef des apôtres, ou Pape. De plus, si Pierre avait été le chef des apôtres, il n'aurait pas agi de façon répréhensible au point que Paul ait été obligé de le reprendre devant tout le monde : Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les païens, et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? galates 2:11-14. Moricio a la fâcheuse manie de sortir les versets de leur contexte voulant à tout prix jouer les savants biblistes ! C'est un peu facile de me reprocher ta façon de faire - astvadz a écrit:
- un véritable esprit tortueux ce gars là !dommage ,car le NT.est sacré et en faire un joujou à sa botte .....
C'est tout toi et ta religion, ça, car, comme tu es dans l'incapacité de donner le moindre contre argument crédible à mes arguments bibliques, tu trolles ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 07 Oct 2022, 4:23 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- Autrement dit, pour toi, il y a deux Eglises du Christ.
Ce n'est pas qu'il y a deux Eglises, Il n'y en a qu'une, C'est que nécessairement, la terrestre ne peut pas être semblable à celle des cieux, Donc, il n'y en a pas deux, mais il y en a deux quand-même. - RAMOSI a écrit:
Que JESUS est venu nous communiquer, Ceux-là peuvent prétendre à l'accès au Royaume, Soit la conscience Christique et l'Eglise Christique, La Nouvelle Jérusalem ! Toujours est-il que l'Eglise du Christ est Une, et qu'en l'état actuel des choses, ceux qui règneront avec lui ne sont pas encore à ses côtés, puisqu'ils ne sont pas encore ressuscités. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 07 Oct 2022, 7:42 am | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
Ce n'est pas qu'il y a deux Eglises, Il n'y en a qu'une, C'est que nécessairement, la terrestre ne peut pas être semblable à celle des cieux, Donc, il n'y en a pas deux, mais il y en a deux quand-même. DIEU aurait certainement souhaité que l'Eglise terrestre finisse par fusionner avec la Céleste,
Mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas...
Cela démontrant un échec de la présente Humanité...
L'Eglise terrestre actuelle avait la possibilité de se transcender,
Et à sa suite l'Humanité,
Grâce au Message et à l'exemple que nous a octroyé JESUS le CHRIST... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
| | | | La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
|