*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4247 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 1:07 am | |
| Rappel du premier message : - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.
Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....? Demande à Dieu, il t'expliquera. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 4:47 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu le prétends du moins. Ton vocabulaire est tellement limité. Par exemple, on n'écrit pas a fait parti, mais a fait partie.
Parle pour toi !
Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas !
Et bravant les pseudo chrétiens auteurs de ces massacres. PERVERS et MESQUIN ! je rajoute JALOUX à ma liste , quel désastre ! A ça oui, je confirme, ta liste est un désastre mensonger. - astvadz a écrit:
- PS : tu peux continuer tes incantations à Jéhovah avec tes copains de la WT
Je ne fais pas d'incantations à qui que ce soit, et certainement pas à Jéhovah qui, je te le rappelle, est non seulement le vrai Dieu, mais aussi le Dieu des catholiques. - astvadz a écrit:
- avec tes copains de la WT
Je n'ai aucun copain à la WT. C'est exactement comme si je te parlais de tes copains de l'islam. - astvadz a écrit:
- tu oublies qu'il faut passer par le Christ JESUS pour élever sa voix vers Dieu !
Je ne cesse de le dire, quand on prie le vrai Dieu, Jéhovah, on doit le faire au nom du Christ. |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 6:19 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Avant toute chose, je tiens à préciser que "Bref...bla bla bla" est de ton cru, tu l'as ajouté à mes propos pour laisser croire que c'est de moi.
- Attila a écrit:
- Toujours est-t-il que ton ergotage ne vaut rien face au fait que Paul ignorait le tétragramme.
Rien qu'en prétendant ça, tu dis une méga ânerie.
- Attila a écrit:
- Sans doute était-il aussi un adorateur de Platon lui aussi ...
Au premier siècle, le paganisme christiano-platonitien n'avait pas encore n'avait pas encore corrompu le christianisme. Encore une énormité de ta part La pensée de Platon a énormément influencé la pensée séthienne, rattachée au gnosticisme juif ; mouvement de pensée préexistant au christianisme. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il sera retrouvé un exemplaire de la "République" de Platon dans les rouleaux gnostique trouvés à Nag Hammadi en 1946. Pour tout dire certains pensent que la gnose est une pensée juive cabalistique qui aurait pu donner naissance au JESUS de l'évangile conçu à la façon de personnages tels Moïse Abraham ou Noë pour former ou préserver l'identité juive. Tu comprendras aisément que ton interprétation niaise de quelques versets de la Bible conçue uniquement à des fins propagandistes c'est carrément du pipi de chameau. Mais je t'en prie continu de jouer le c.. de service qu'elqu'un finira bien par t'inviter |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 7:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Avant toute chose, je tiens à préciser que "Bref...bla bla bla" est de ton cru, tu l'as ajouté à mes propos pour laisser croire que c'est de moi.
Rien qu'en prétendant ça, tu dis une méga ânerie.
Au premier siècle, le paganisme christiano-platonitien n'avait pas encore corrompu le christianisme. Encore une énormité de ta part La pensée de Platon a énormément influencé la pensée séthienne, rattachée au gnosticisme juif ; mouvement de pensée préexistant au christianisme. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il sera retrouvé un exemplaire de la "République" de Platon dans les rouleaux gnostique trouvés à Nag Hammadi en 1946. Pour tout dire certains pensent que la gnose est une pensée juive cabalistique qui aurait pu donner naissance au JESUS de l'évangile conçu à la façon de personnages tels Moïse Abraham ou Noë pour former ou préserver l'identité juive. Tu dis ce qui t'arrange selon le sens du vent. Je croyais qu'au premier siècle plus personne ne s'intéressait à Platon ? C'est du moins ce que tu prétendais il y a quelques années au temps où ça t'arrangeait. - Attila a écrit:
- Tu comprendras aisément que ton interprétation niaise de quelques versets de la Bible conçue uniquement à des fins propagandistes c'est carrément du pipi de chameau.
Sauf que ce que tu appelles mon interprétation de quelques versets de la Bible,car c'est exactement ce que toi tu fais en agrémentant ces quelques versets de croyances païennes et d'un mysticisme délirant, ce qui forme une panade totalement incompatible avec l'ensemble de la Bible. - Attila a écrit:
- Mais je t'en prie continu de jouer le c.. de service qu'elqu'un finira bien par t'inviter
Jusqu'à preuve du contraire, le c.. de service c'est toi mon pépère. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 7:32 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Encore une énormité de ta part La pensée de Platon a énormément influencé la pensée séthienne, rattachée au gnosticisme juif ; mouvement de pensée préexistant au christianisme. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il sera retrouvé un exemplaire de la "République" de Platon dans les rouleaux gnostique trouvés à Nag Hammadi en 1946. Pour tout dire certains pensent que la gnose est une pensée juive cabalistique qui aurait pu donner naissance au JESUS de l'évangile conçu à la façon de personnages tels Moïse Abraham ou Noë pour former ou préserver l'identité juive. Tu dis ce qui t'arrange selon le sens du vent. Je croyais qu'au premier siècle plus personne ne s'intéressait à Platon ? C'est du moins ce que tu prétendais il y a quelques années au temps où ça t'arrangeait.
- Attila a écrit:
- Tu comprendras aisément que ton interprétation niaise de quelques versets de la Bible conçue uniquement à des fins propagandistes c'est carrément du pipi de chameau.
Sauf que ce que tu appelles mon interprétation de quelques versets de la Bible,car c'est exactement ce que toi tu fais en agrémentant ces quelques versets de croyances païennes et d'un mysticisme délirant, ce qui forme une panade totalement incompatible avec l'ensemble de la Bible.
- Attila a écrit:
- Mais je t'en prie continu de jouer le c.. de service qu'elqu'un finira bien par t'inviter
Jusqu'à preuve du contraire, le c.. de service c'est toi mon pépère. Tu ne crois pas si bien dire... Jean 3:8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.Mais il est vrai que tu ne crois qu'à la vertu d'une eau répandue par tes chefs en signe de soumission... |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4247 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 7:55 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu dis ce qui t'arrange selon le sens du vent. Je croyais qu'au premier siècle plus personne ne s'intéressait à Platon ? C'est du moins ce que tu prétendais il y a quelques années au temps où ça t'arrangeait.
Sauf que ce que tu appelles mon interprétation de quelques versets de la Bible,car c'est exactement ce que toi tu fais en agrémentant ces quelques versets de croyances païennes et d'un mysticisme délirant, ce qui forme une panade totalement incompatible avec l'ensemble de la Bible.
Jusqu'à preuve du contraire, le c.. de service c'est toi mon pépère. Tu ne crois pas si bien dire...
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Mais il est vrai que tu ne crois qu'à la vertu d'une eau répandue par tes chefs en signe de soumission... Je n'ai pas de chefs, pas de chefs humains, s'entend. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 9:17 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire...
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Mais il est vrai que tu ne crois qu'à la vertu d'une eau répandue par tes chefs en signe de soumission... Je n'ai pas de chefs, pas de chefs humains, s'entend. Tu n'est donc pas si chrétien que cela... Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent constamment sur vous en sachant qu'ils devront un jour rendre compte à Dieu de leur service. Qu'ils puissent ainsi s'acquitter de leur tâche avec joie et non pas en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage.( lettre aux hébreux) |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 8:33 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Je n'ai pas de chefs, pas de chefs humains, s'entend. Tu n'est donc pas si chrétien que cela... Pourquoi ? - Attila a écrit:
- Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent constamment sur vous en sachant qu'ils devront un jour rendre compte à Dieu de leur service. Qu'ils puissent ainsi s'acquitter de leur tâche avec joie et non pas en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage.( lettre aux hébreux)
Tu vois, les hébreux non-plus n'avaient pas de chefs humains, du moins au sens où tu l'entends ( militaire). |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 9:52 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu n'est donc pas si chrétien que cela... Pourquoi ?
- Attila a écrit:
- Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent constamment sur vous en sachant qu'ils devront un jour rendre compte à Dieu de leur service. Qu'ils puissent ainsi s'acquitter de leur tâche avec joie et non pas en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage.( lettre aux hébreux)
Tu vois, les hébreux non-plus n'avaient pas de chefs humains, du moins au sens où tu l'entends (militaire). Si tu obéis aux responsables d'une organisation religieuse, à l'instar des auditeurs de la lettre aux hébreux du NT tu as des chefs auquel tu te soumet. Alors cesse de raconter des sornettes |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 17 Nov 2022, 10:22 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Pourquoi ?
Tu vois, les hébreux non-plus n'avaient pas de chefs humains, du moins au sens où tu l'entends (militaire). Si tu obéis aux responsables d'une organisation religieuse, à l'instar des auditeurs de la lettre aux hébreux du NT tu as des chefs auquel tu te soumet.
Alors cesse de raconter des sornettes et lis plutôt cet ouvrage d'un ancien de tes "chefs"
https://www.jw-verite.org/phocadownload/crise-de-conscience-FR.pdf
|
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 18 Nov 2022, 10:04 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Pourquoi ? Tu vois, les hébreux non-plus n'avaient pas de chefs humains, du moins au sens où tu l'entends (militaire). Si tu obéis aux responsables d'une organisation religieuse, à l'instar des auditeurs de la lettre aux hébreux du NT tu as des chefs auquel tu te soumet. Mais aucun chef humain, je te l'ai déjà dit. - Attila a écrit:
- Alors cesse de raconter des sornettes et lis plutôt cet ouvrage d'un ancien de tes "chefs"
https://www.jw-verite.org/phocadownload/crise-de-conscience-FR.pdf Ce monsieur n'a jamais été mon chef. J'ignorais tout de lui jusqu'à ce que son nom et ses désaccords avec la WT apparaissent sur ce forum et sur d'autres. Tout ce que je sais, c'est qu'il a quitté sa secte à cause de désaccords internes, si j'ai bien compris, contrairement à toi qui es toujours fidèle à la tienne et de plus en plus d'accord avec elle vu qu'elle se tansforme de plus en plus en croyance mystique, s'éloignant ainsi toujours plus des Ecritures, et de Dieu bien évidemment. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 18 Nov 2022, 11:17 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Si tu obéis aux responsables d'une organisation religieuse, à l'instar des auditeurs de la lettre aux hébreux du NT tu as des chefs auquel tu te soumet. Mais aucun chef humain, je te l'ai déjà dit.
- Attila a écrit:
- Alors cesse de raconter des sornettes et lis plutôt cet ouvrage d'un ancien de tes "chefs"
https://www.jw-verite.org/phocadownload/crise-de-conscience-FR.pdf Ce monsieur n'a jamais été mon chef. J'ignorais tout de lui jusqu'à ce que son nom et ses désaccords avec la WT apparaissent sur ce forum et sur d'autres. Tout ce que je sais, c'est qu'il a quitté sa secte à cause de désaccords internes, si j'ai bien compris, contrairement à toi qui es toujours fidèle à la tienne et de plus en plus d'accord avec elle vu qu'elle se tansforme de plus en plus en croyance mystique, s'éloignant ainsi toujours plus des Ecritures, et de Dieu bien évidemment. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 19 Nov 2022, 6:18 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais aucun chef humain, je te l'ai déjà dit.
Ce monsieur n'a jamais été mon chef. J'ignorais tout de lui jusqu'à ce que son nom et ses désaccords avec la WT apparaissent sur ce forum et sur d'autres. Tout ce que je sais, c'est qu'il a quitté sa secte à cause de désaccords internes, si j'ai bien compris, contrairement à toi qui es toujours fidèle à la tienne et de plus en plus d'accord avec elle vu qu'elle se tansforme de plus en plus en croyance mystique, s'éloignant ainsi toujours plus des Ecritures, et de Dieu bien évidemment. C'est dur de trouver un argument face à un fait aussi incontestable. Pas vrai ? |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 19 Nov 2022, 6:31 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
C'est dur de trouver un argument face à un fait aussi incontestable. Pas vrai ? C'est piquant d'être jugé par un bondieusard obtus Commence déjà par régler l'équation suivante L'AT véhicule un nom divin qui n'est pas repris par le NT Explique pourquoi... |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 20 Nov 2022, 1:59 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est dur de trouver un argument face à un fait aussi incontestable. Pas vrai ? C'est piquant d'être jugé par un bondieusard obtus Tu n'es pas jugé, tu es seulement mis en difficultés et enclin à l'insulte en guise d'argument. - Attila a écrit:
- Commence déjà par régler l'équation suivante
Je t'ai déjà expliqué. Ton équation n'en est pas une. - Attila a écrit:
- L'AT véhicule un nom divin qui n'est pas repris par le NT
C'est vite dit, car le nom divin se trouve dans le NT, même s'il a été supprimé presque partout dans la traduction grecque. Par exemple, tu ne crois tout de même pas que le Christ a dit " Le Seigneuir a dit à mon Seigneur" en Matthieu 22:44 ? Venant du Christ ça aurait été complètement absurde. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 20 Nov 2022, 5:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il ne s'agit pas de ce point en particulier mais de ta manie en générale à mettre des parenthèses pour soumettre la Parole à ta vision au lieu de t'en tenir à ce qui est Ecrit et qui ne fait visiblement pas ton affaire! - Citation :
- Pas du tout, bien au contraire, car lorsque je mets un ou plusieurs mots entre parenthèses c'est pour apporter une précision, d'ailleurs lorsque j'ai mis le mot "provisoirement" entre parenthèses, c'était pour mettre l'accent sur une précision que donnent les Ecritures.
- HOSANNA a écrit:
- Oui, JESUS est né semblable à un homme, parce que crucifier Dieu qui est Esprit pour notre Salut, c'est pas vraiment faisable !
- Citation :
- Puis en admettant un instant que cela soit possible, ça ne serait pas du tout un sacrifice propitiatoire.
Bin tiens, à part Dieu, qui peux racheter le péché originel, une créature ? - Citation :
- Je te rappelle qu'il faut que le sacrifice soit PROPITIATOIRE, et pour ce faire, il faut que le sacrifice soit égal à ce qui a été perdu.
Egal à celui qui à été offensé . Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Rajoute des parenthèses ! - Citation :
- C'est ta phrase. A toi de la rendre compréhensible.
Allez, fais un petit effort ! - Citation :
- A quoi bon, puisque ça ne veut rien dire. C'est à toi de faire l'effort de reformuler ta phrase, si toutefois tu te souviens de ce que tu voulais dire, ce dont je doute. Toujours est-il que tu arrêtes d'essayer de me faire perdre mon temps avec ta phrase merdique.
Reste poli s'il te plait , tu te prends pour un juif invoquant le Tétragrame connaissant mieux la Loi que ceux de leur époque, donc, je reformule ma question; fais tu encore des sacrifices ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tente déjà de te mettre d'accord avec toi même et on en reparle ! - Citation :
- Avec moi-même ? Mais c'est avec toi que je ne suis pas d'accord, mais je suis complètement d'accord avec les Ecritures.
Un homme parfait n'est pas un vrai homme, tu es sur ? - Citation :
- Je n'ai rien dit de tel.
Tu dis "Un homme parfait" donc, un homme parfait est il un homme semblable à un homme né d'une femme ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 20 Nov 2022, 5:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu connais mieux la Loi qu'eux, on sait, on sait .. - Citation :
- Là n'est pas la question. Quand ça les arrangeait les juifs bidouillaient tellement la Loi qu'ils ne comprenaient que ce qu'ils avaient envie de comprendre, et toi c'est pareil.
Si,si, là est là question, d'une il s'agit de l'Ecriture elle même, de 2, oui, moi, c'est pareil, je crois ce que les juifs de cette époque savaient de LEUR Loi sans me prendre comme toi pour un juif de l'AT, décidant ce qui vaut pour blasphème ou non pour satisfaire à ta vision et l'imposer à force d'affirmation sans arguments ! - Citation :
- Il s'agit de l'Ecriture certes, Mais elle ne dit pas ce que tu veux lui faire dire. Elle rapporte ce que disaient les juifs, montrant par là qu'ils se trompaient lourdement sur ce qu'il en était en réalité, car JESUS n'avait pas prétendu être Dieu, ni être égal à Dieu, ce qui entre nous, aurait fait de lui un deuxième Dieu, et pas du tout une personne d'une trinité dont il n'est d'ailleur pas du tout question.
Il ne l'à jamais dit ni affirmé, IL attendait que ce soit révélé tout comme à Pierre, juste que dire que Dieu est son propre Père, ça te valait des petits cailloux à l'époque, que tu le veuilles ou non ! Encore une fois, la Bible et surtout le NT transpirent la Trinité, il en est question partout ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tu ne nais de nouveaux tu ne peux entrer dans le royaume de Dieu, la nouvelle naissance, c'est la Première resurrection, celle qui nous évite la 2em en étant auprès de Christ à notre mort - Citation :
- Pour accéder à la résurrection, qu'il s'agisse de la première ou la seconde, il fait passer par la mort, car on ne peut pas ressusciter si on n'est pas mort.
Il faut passer par la nouvelle naissance, sinon, tu ne pourra entrer dans le royaume de Dieu et alors gare à l'étang de feu, je te souhaites que tes oeuvres plaident pour toi à ce moment ! - Citation :
- Il s'agit là d'un détournement de ce que dit réellement la Bible, car, naitre de nouveau ne concerne pas directement la vie éternelle, cela ne remplace absolument pas la résurrection, mais est le fait de devenir disciple de JESUS.
Et sans être disciple de Christ, c'est à dire marcher dans ses pas, sans nouvelle naissance, tu peux te brosser et avoir droit à la 2em resurrection au lieu d'être à ses côté en attente du Jugement ! 2 corinthiens 5:6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5:9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Ect .. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- mais tu nies les propos de Paul, à partir de là tu ne peux que nier la Première résurrection
- Citation :
- Tout ce que je nie c'est l'interprétation à la oneagain que tu fais des Ecritures
.Une tentative d'argumentation ? - Citation :
- Je viens de t'en donner un exemple.
Ou ça ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- de même JESUS disant que celui qui VIT et qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, mais encore une fois, ça, c'est l'Ecriture, des années que tu t'occupes de cette manière sans jamais avancer !
- Citation :
- C'est justement là que tu n'as pas compris, puisque tu rognes les Ecritures
Ou ça ? Pourquoi? Merci ! - Citation :
- Parce que tu remplaces la résurrection par le fait de devenir disciple de JESUS, naitre de nouveau.
Dans ta tête visiblement ! Sans nouvelle naissance pas de disciple de Christ, pas de disciple de Christ, pas de Première resurrection mais une attente terrible du Jugement pour la 2 èm resurrection, les bons, par leurs oeuvres pourront entrer dans la nouvelle Jéruslem, les autres, selon l'Ecriture, c'est l'étang de feu, répète après moi ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- et que, de ce fait tu mets la charrue avant les boeufs,
En croyant l'Ecriture et non toi, bin oui, désolé ! - Citation :
- Tu ne crois pas les Ecritures, tu les interprètes à ta façon, celle des évangéliques apparemment.
Tu projettes ton cas avec les TJ ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- étant donné que ne mourra jamais celui qui accepte le fait que JESUS est la RESURRECTION et la vie. La résurrection est la condition pour ne jamais mourir,
Celui qui VIT et croit ne mourra JAMAIS, tu reveux les Versets ? - Citation :
- Conformément à l'enssemble des paroles de JESUS, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que quiconque croit en lui ne mourra jamais, certes, mais une fois ressuscité, comme le prouve le fait que nous mourons tous.
Tente de mettre des guillemets pour soumettre la Parole à ta vision nihiliste ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- à part pour ceux qui seront vivants lors de la parousia du Christ et qui seront jugés dignes de la vie éternelle. Ils seront les seuls qui ne passeront pas par la mort.
Pour ça, il faut passer par la nouvelle naissance et ça commence par croire ce qui est Ecrit et non le nier en boucle ! - Citation :
- Là, on revient à ton interprétation onegain des Ecritures.
Dans ta tête ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
La même louange Dieu et à l'Agneau, côté idôlatrie, c'est la fête - Citation :
- La louange est une chose, l'adoration en est une autre.
Tu adores Dieu comment toi ? - Citation :
- En m'efforçant le mieux possible de faire sa volonté et bien sûr en le priant au nom de JESUS.
Tu lui obéis,si tu veux, mais sinon, la louange,lui rendre gloire, ext, tu en fais quoi ? - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Puis, elle est où ta trinité, là ?
L'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses pour rendre à Dieu ET à l'Agneau ..EXACTEMENT la même chose, mais ce n'est pas de l'adoration, on à crucifié Christ pour moins que ça, enfin .. - Citation :
- Tu ne te rends même pas compte que dans ta paraphrase il est fait une distinction entre Dieu et l'agneau (comme dans le verset, d'ailleurs). Puisque Dieu est clairement distinct de l'agneau, c'est parce qu'il n'est pas Dieu, mais celui à qui Dieu a provisoirement donné tout pouvoir. Et voilà, mon grand, tu sais tout maintenant. Tu seras bienôt prêt à quitter les évangéliques et à voler de tes propres ailes pour pratiquer le vrai christianisme.
Tente donc de démontrer que ce que rendent les 24 vieillards à Dieu ET a l'Agneau n'est pas de l'idôlatrie vu que c'est exactement la même chose, la gloire aux siècles des siècles pour une créature, explique moi pourquoi les 24 vieillards ne sont pas idôlatre en rendant à une créature ce qui appartient exclusivement à Dieu, explique moi donc rabbi !!
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Puisqu'il n'est question que de Dieu (une personne) et l'agneau (une autre personne), donc deux personnes.
Celui assis sur le Trône, l'Agneau et l'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses, sinon, pour info, c'est imagé, tu as remarqué ? - Citation :
- Mais, ce qui n'est pas du tout imagé, c'est la distinction qui est faite entre Dieu et l'agneau.
JESUS est un Agneau, si tu veux ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- De plus, lorsqu'il est question de ces deux personnes, il n'est pas dit Dieu et Dieu, ce qui fait que ces deux personnes dont une seule est Dieu suffisent largement à prouverque ton Dieu trin n'existe pas.
Qui préside à toutes choses, celui assis sur le Trône et son Esprit, l'Esprit Saint, le Paraclet, ça te dit quelque chose, non ? - Citation :
- Bien sûr. Je n'ai pas dit que l'esprit saint n'existait pas. Mais, ce n'est pas du tout une personne d'une hypothétique trinité, c'est tout.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, non, pense tu ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Tu confonds invoquer et adorer.
Pour une créature, le résultat est le même! - Citation :
- Alors là, absolument pas, puisque ça signifie évoquer ou citer.
INvoquer une créature pour notre salut est de l'idôlatrie, l'adorer de même, mais bon .. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 20 Nov 2022, 7:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si,si, là est là question, d'une il s'agit de l'Ecriture elle même, de 2, oui, moi, c'est pareil, je crois ce que les juifs de cette époque savaient de LEUR Loi sans me prendre comme toi pour un juif de l'AT, décidant ce qui vaut pour blasphème ou non pour satisfaire à ta vision et l'imposer à force d'affirmation sans arguments ! - Citation :
- Il s'agit de l'Ecriture certes, Mais elle ne dit pas ce que tu veux lui faire dire. Elle rapporte ce que disaient les juifs, montrant par là qu'ils se trompaient lourdement sur ce qu'il en était en réalité, car JESUS n'avait pas prétendu être Dieu, ni être égal à Dieu, ce qui entre nous, aurait fait de lui un deuxième Dieu, et pas du tout une personne d'une trinité dont il n'est d'ailleur pas du tout question.
Il ne l'à jamais dit ni affirmé, IL attendait que ce soit révélé tout comme à Pierre, juste que dire que Dieu est son propre Père, ça te valait des petits cailloux à l'époque, que tu le veuilles ou non ! Comme il n'y a jamais en de révélation disant que JESUS est Dieu. La seule révélation c'est que Dieu a donné tout pouvoir, jusqu'à ce qu'il (J.ésus) ait tout soumis et qu'il se soumette lui-même à Dieu. - HOSANNA a écrit:
- Encore une fois, la Bible et surtout le NT transpirent la Trinité, il en est question partout !
Oui, il est partout question d'une trinité de deux personnes dont une seule est Dieu. Exemple : à tous les bien-aimés de Dieu, appelés à être saints, qui sont à Rome: que la grâce et la paix vous soient données par Dieu notre Père et par le seigneur JESUS-Christ! (Romains 1:7). - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il faut passer par la nouvelle naissance, sinon, tu ne pourra entrer dans le royaume de Dieu et alors gare à l'étang de feu, je te souhaites que tes oeuvres plaident pour toi à ce moment ! - Citation :
- Il s'agit là d'un détournement de ce que dit réellement la Bible, car, naitre de nouveau ne concerne pas directement la vie éternelle, cela ne remplace absolument pas la résurrection, mais est le fait de devenir disciple de JESUS.
Et sans être disciple de Christ, c'est à dire marcher dans ses pas, sans nouvelle naissance, tu peux te brosser et avoir droit à la 2em resurrection au lieu d'être à ses côté en attente du Jugement ! Comment-ça, la deuxième ? Être né de nouveau ne correspond absolument pas à une résurrection, contrairement à ce que tu imagines. Naître de nouveau consiste à prendre position pour Dieu et le Christ et à le démontrer en se faisant baptiser. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ou ça ? Relis moi bien, et tu verras. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Parce que tu remplaces la résurrection par le fait de devenir disciple de JESUS, naitre de nouveau.
Dans ta tête visiblement ! Sans nouvelle naissance pas de disciple de Christ, pas de disciple de Christ, pas de Première resurrection mais une attente terrible du Jugement pour la 2 èm resurrection, les bons, par leurs oeuvres pourront entrer dans la nouvelle Jéruslem, les autres, selon l'Ecriture, c'est l'étang de feu, répète après moi ! Je répète après toi, Hosanna interprête les Ecritures à sa sauce. C'est bien ça, n'est-ce pas ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu ne crois pas les Ecritures, tu les interprètes à ta façon, celle des évangéliques apparemment.
Tu projettes ton cas avec les TJ ! Contrairement à la presque totalité de la chrétienté, je ne cherche pas à faire cadrer mes croyances avec les Ecritures, je m'efforce à me conformer aux Ecritures. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Conformément à l'enssemble des paroles de JESUS, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que quiconque croit en lui ne mourra jamais, certes, mais une fois ressuscité, comme le prouve le fait que nous mourons tous.
Tente de mettre des guillemets pour soumettre la Parole à ta vision nihiliste ! Sauf que ma vision nihiliste elle est en accord avec les Ecritures, car tous nous mourons. Tu as toujours le même problème, tu essaient de faire passer tes propres croyances avant les Ecritures, car les Ecritures ne disent nulle part que nous avons une âme immortelle distincte du corps, c'est Platon qui dit ça, et c'est ça que ta religion t'a mis dans la tête. Les Ecritures disent que chacun de nous est une âme vivante et mortelle. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour ça, il faut passer par la nouvelle naissance et ça commence par croire ce qui est Ecrit et non le nier en boucle ! - Citation :
Dans ta tête ! Non non, dans la tienne. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En m'efforçant le mieux possible de faire sa volonté et bien sûr en le priant au nom de JESUS.
Tu lui obéis,si tu veux, mais sinon, la louange,lui rendre gloire, ext, tu en fais quoi ? Je le prie et je m'efforce de faire sa volonté, telle qu'elle est définie dans la Bible. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses pour rendre à Dieu ET à l'Agneau ..EXACTEMENT la même chose, mais ce n'est pas de l'adoration, on à crucifié Christ pour moins que ça, enfin .. - Citation :
- Tu ne te rends même pas compte que dans ta paraphrase il est fait une distinction entre Dieu et l'agneau (comme dans le verset, d'ailleurs). Puisque Dieu est clairement distinct de l'agneau, c'est parce qu'il n'est pas Dieu, mais celui à qui Dieu a provisoirement donné tout pouvoir. Et voilà, mon grand, tu sais tout maintenant. Tu seras bienôt prêt à quitter les évangéliques et à voler de tes propres ailes pour pratiquer le vrai christianisme.
Tente donc de démontrer que ce que rendent les 24 vieillards à Dieu ET a l'Agneau n'est pas de l'idôlatrie vu que c'est exactement la même chose, la gloire aux siècles des siècles pour une créature, explique moi pourquoi les 24 vieillards ne sont pas idôlatre en rendant à une créature ce qui appartient exclusivement à Dieu, explique moi donc rabbi !!
Il n'est pas question d'adoration, puis l'agneau à droit à ces marques de respect, vu que tout pouvoir lui a été donné. Toujours est-il que tu ne peux nier que la distinction est clairement faite dans ces versets entre Dieu et l'agneau, ce qui suffit à prouver que l'agneau n'est pas Dieu. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Celui assis sur le Trône, l'Agneau et l'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses, sinon, pour info, c'est imagé, tu as remarqué ? - Citation :
- Mais, ce qui n'est pas du tout imagé, c'est la distinction qui est faite entre Dieu et l'agneau.
JESUS est un Agneau, si tu veux !
- HOSANNA a écrit:
Qui préside à toutes choses, celui assis sur le Trône et son Esprit, l'Esprit Saint, le Paraclet, ça te dit quelque chose, non ? - Citation :
- Bien sûr. Je n'ai pas dit que l'esprit saint n'existait pas. Mais, ce n'est pas du tout une personne d'une hypothétique trinité, c'est tout.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, non, pense tu ! Que c'est loin d'être suffisant suffisant pour prouver l'existence d'une trinité. Si encore il était écrit Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le saint esprit, on pourrait raisonnablement envisager que Dieu soit une trinité, mais jamais ce genre d'idée n'est formulé. Par contre les versets présentant Dieu comme le Père, et le Père seul, sont très nombreux. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
INvoquer une créature pour notre salut est de l'idôlatrie, l'adorer de même, mais bon .. Invoquer Dieu c'est s'adresser à lui, mais invoquer quelqu'un d'autre c'est l'évoquer ou le citer, c'est fonction de qui il s'agit, tu n'as qu'à consulter un dictionnaire. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 03 Jan 2023, 10:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il ne l'à jamais dit ni affirmé, IL attendait que ce soit révélé tout comme à Pierre, juste que dire que Dieu est son propre Père, ça te valait des petits cailloux à l'époque, que tu le veuilles ou non ! - Citation :
- Comme il n'y a jamais en de révélation disant que JESUS est Dieu. La seule révélation c'est que Dieu a donné tout pouvoir, jusqu'à ce qu'il (J.ésus) ait tout soumis et qu'il se soumette lui-même à Dieu.
Juste dire que tout ce que fait Dieu, IL le fait aussi, tout va bien .. - HOSANNA a écrit:
- Encore une fois, la Bible et surtout le NT transpirent la Trinité, il en est question partout !
- Citation :
- Oui, il est partout question d'une trinité de deux personnes dont une seule est Dieu. Exemple :
à tous les bien-aimés de Dieu, appelés à être saints, qui sont à Rome: que la grâce et la paix vous soient données par Dieu notre Père et par le seigneur JESUS-Christ! (Romains 1:7). Son baptème, la colombe, la voix du Père et le Fils, In nomine Patrice, In Filis, In spiritus sancti, ect - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et sans être disciple de Christ, c'est à dire marcher dans ses pas, sans nouvelle naissance, tu peux te brosser et avoir droit à la 2em resurrection au lieu d'être à ses côté en attente du Jugement ! - Citation :
- Comment-ça, la deuxième ? Être né de nouveau ne correspond absolument pas à une résurrection, contrairement à ce que tu imagines. Naître de nouveau consiste à prendre position pour Dieu et le Christ et à le démontrer en se faisant baptiser.
C'est juste le seul moyen pour avoir part à la Première résurrection , mais pour ça, il faut faire comme Marthe et croire que celui qui VIT ne mourra JAMAIS, ce que Paul développe ensuite en expliquant qu'il préfère quitter son corps et être auprès de Christ en attendant son Règne millénaire, ect, ect - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ou ça ? - Citation :
- Relis moi bien, et tu verras.
Oui, voilà .. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dans ta tête visiblement ! Sans nouvelle naissance pas de disciple de Christ, pas de disciple de Christ, pas de Première resurrection mais une attente terrible du Jugement pour la 2 èm resurrection, les bons, par leurs oeuvres pourront entrer dans la nouvelle Jéruslem, les autres, selon l'Ecriture, c'est l'étang de feu, répète après moi ! - Citation :
- Je répète après toi, Hosanna interprête les Ecritures à sa sauce. C'est bien ça, n'est-ce pas ?
C'est cela .. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas avec les TJ ! - Citation :
- Contrairement à la presque totalité de la chrétienté, je ne cherche pas à faire cadrer mes croyances avec les Ecritures, je m'efforce à me conformer aux Ecritures.
Autosugestionne toi .. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tente de mettre des guillemets pour soumettre la Parole à ta vision nihiliste ! - Citation :
- Sauf que ma vision nihiliste elle est en accord avec les Ecritures, car tous nous mourons. Tu as toujours le même problème, tu essaient de faire passer tes propres croyances avant les Ecritures, car les Ecritures ne disent nulle part que nous avons une âme immortelle distincte du corps, c'est Platon qui dit ça, et c'est ça que ta religion t'a mis dans la tête. Les Ecritures disent que chacun de nous est une âme vivante et mortelle.
Paul affirme que ceux qui meurent en Christ seront à ses côtés à la mort du corps, que toi, tu continus a vouloir prendre dans sa totalité pour la personne envers et contre Paul, Christ et sa Promesse de ne JAMAIS mourir, ect - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dans ta tête ! - Citation :
- Non non, dans la tienne.
Oui, voila .. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu lui obéis,si tu veux, mais sinon, la louange,lui rendre gloire, ext, tu en fais quoi ? - Citation :
- Je le prie et je m'efforce de faire sa volonté, telle qu'elle est définie dans la Bible.
Voilà, trolls, esquive, comme d'hab ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Il n'est pas question d'adoration, puis l'agneau à droit à ces marques de respect, vu que tout pouvoir lui a été donné. Toujours est-il que tu ne peux nier que la distinction est clairement faite dans ces versets entre Dieu et l'agneau, ce qui suffit à prouver que l'agneau n'est pas Dieu.
"Marque de respects" ...juste de la pure idolatrie selon ta vision - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- JESUS est un Agneau, si tu veux !
- HOSANNA a écrit:
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, non, pense tu ! - Citation :
- Que c'est loin d'être suffisant suffisant pour prouver l'existence d'une trinité. Si encore il était écrit Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le saint esprit, on pourrait raisonnablement envisager que Dieu soit une trinité, mais jamais ce genre d'idée n'est formulé. Par contre les versets présentant Dieu comme le Père, et le Père seul, sont très nombreux.
Mais tu penses bien ce que tu veux, mais cesse de me prendre pour une quiche ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
INvoquer une créature pour notre salut est de l'idôlatrie, l'adorer de même, mais bon .. - Citation :
- Invoquer Dieu c'est s'adresser à lui, mais invoquer quelqu'un d'autre c'est l'évoquer ou le citer, c'est fonction de qui il s'agit, tu n'as qu'à consulter un dictionnaire.
"C'est fonction de qui il s'agit" ...Tu oses vraiment tout |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 05 Jan 2023, 12:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mais tu penses bien ce que tu veux, mais cesse de me prendre pour une quiche !
je te dirais bien de cesser de te comporter comme tel, mais c'est peine perdue. - HOSANNA a écrit:
- Tu oses vraiment tout
Non, ça c'est toi. Moi, j'ose me conformer aux Ecritures, ce qui est aux antipodes de ton attitude. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 05 Jan 2023, 9:56 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Mais tu penses bien ce que tu veux, mais cesse de me prendre pour une quiche !
je te dirais bien de cesser de te comporter comme tel, mais c'est peine perdue.
- HOSANNA a écrit:
- Tu oses vraiment tout
Non, ça c'est toi. Moi, j'ose me conformer aux Ecritures, ce qui est aux antipodes de ton attitude. Tu pourrais peut-être tenter de répondre à la question de HOSANNA sur l'attitude des 24 vieillards vis à vis de l'Agneau (Apoc 5/14) avant de nous affliger de ton mépris coutumier ...? De toute évidence ces personnages, même s'ils sont l'image d'une réalité spirituelle, adorent une créature en la personne de l'Agneau christique. Pour un spécialiste de la Bible tel que toi cela doit t'être très facile... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 06 Jan 2023, 1:08 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, ça c'est toi. Moi, j'ose me conformer aux Ecritures, ce qui est aux antipodes de ton attitude. Tu pourrais peut-être tenter de répondre à la question de HOSANNA sur l'attitude des 24 vieillards vis à vis de l'Agneau (Apoc 5/14) avant de nous affliger de ton mépris coutumier ...?
De toute évidence ces personnages, même s'ils sont l'image d'une réalité spirituelle, adorent une créature en la personne de l'Agneau christique.
Pour un spécialiste de la Bible tel que toi cela doit t'être très facile... |
| | | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 06 Jan 2023, 2:28 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, ça c'est toi. Moi, j'ose me conformer aux Ecritures, ce qui est aux antipodes de ton attitude. Tu pourrais peut-être tenter de répondre à la question de HOSANNA sur l'attitude des 24 vieillards vis à vis de l'Agneau (Apoc 5/14) avant de nous affliger de ton mépris coutumier ...? J'ai maintes fois répondu à cette question. Et que t'importe puisque tu ne crois pas à ce qui est écrit dans ce livre. - Attila a écrit:
- De toute évidence ces personnages, même s'ils sont l'image d'une réalité spirituelle, adorent une créature en la personne de l'Agneau christique.
A oui ? Comme les catholiciens, tu lis ce qui t'arrange. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 06 Jan 2023, 5:39 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu pourrais peut-être tenter de répondre à la question de HOSANNA sur l'attitude des 24 vieillards vis à vis de l'Agneau (Apoc 5/14) avant de nous affliger de ton mépris coutumier ...? J'ai maintes fois répondu à cette question. Et que t'importe puisque tu ne crois pas à ce qui est écrit dans ce livre.
- Attila a écrit:
- De toute évidence ces personnages, même s'ils sont l'image d'une réalité spirituelle, adorent une créature en la personne de l'Agneau christique.
A oui ? Comme les catholiciens, tu lis ce qui t'arrange. Puisque tu refuses de nous expliquer comment tu interprètes Apoc 5/14, même succinctement, beaucoup en conclueront que ta fameuse fidèlité aux Ecritures n'est qu'une position de principe ne débouchant sur aucune réalité probante. Bref, du pipeau |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 07 Jan 2023, 6:31 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
J'ai maintes fois répondu à cette question. Et que t'importe puisque tu ne crois pas à ce qui est écrit dans ce livre.
A oui ? Comme les catholiciens, tu lis ce qui t'arrange. Puisque tu refuses de nous expliquer comment tu interprètes Apoc 5/14, même succinctement, beaucoup en conclueront que ta fameuse fidèlité aux Ecritures n'est qu'une position de principe ne débouchant sur aucune réalité probante. Bien sûr que non. Tu es contrarié parce que je n'entre pas dans ton jeu, c'est tout. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 07 Jan 2023, 7:04 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Puisque tu refuses de nous expliquer comment tu interprètes Apoc 5/14, même succinctement, beaucoup en conclueront que ta fameuse fidèlité aux Ecritures n'est qu'une position de principe ne débouchant sur aucune réalité probante. Bien sûr que non. Tu es contrarié parce que je n'entre pas dans ton jeu, c'est tout. Ce n'est pas la première fois que tu nous fais le coup du "j'ai déjà répondu à la question..." quand tu ne réponds jamais à celles qui mettent ton dogmatisme en lumière. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 07 Jan 2023, 9:25 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu pourrais peut-être tenter de répondre à la question de HOSANNA sur l'attitude des 24 vieillards vis à vis de l'Agneau (Apoc 5/14) avant de nous affliger de ton mépris coutumier ...? J'ai maintes fois répondu à cette question. Et que t'importe puisque tu ne crois pas à ce qui est écrit dans ce livre.
- Attila a écrit:
A oui ? Comme les catholiciens, tu lis ce qui t'arrange. Oui, explique-nous clairement de l'attitude des 24 vieillards d'Apocalypse 5:14 ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 07 Jan 2023, 11:36 pm | |
| Apocalypse 4:4 Et il y avait autour du trône vingt-quatre sièges; et je vis sur les sièges vingt-quatre Anciens assis, vêtus d'habillements blancs, et ayant sur leurs têtes des couronnes d'or.
Apocalypse 5:14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles.
Apocalypse 19:4 Et les vingt-quatre Anciens et les quatre animaux se jetèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu, qui était assis sur le trône, en disant: Amen! Alleluia!
Apocalypse 5:8 Et quand il eut pris le Livre, les quatre animaux et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun des harpes et des fioles d'or, pleines de parfums, qui sont les prières des Saints.
Apocalypse 11:16 Alors les vingt-quatre Anciens qui sont assis devant Dieu dans leurs sièges, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu,
Apocalypse 4:10 Les vingt-quatre Anciens se prosternaient devant celui qui était assis sur le trône, et adoraient celui qui est vivant aux siècles des siècles, et ils jetaient leurs couronnes devant le trône, en disant:
Une étude attentive du terme "vingt quatre vieillards/anciens" nous révèle qu'il n'existe pas de différence entre "se prosterner" et "adorer".
L'entité des vingt quatre anciens représente l'assemblé des élus serviteurs de l'Agneau christique dont ils sont les disciples accomplis.
Ce sont eux qui forment et formeront l'Eglise céleste chargée de régenter les affaires d'une terre désormais placée sous leur autorité et, bien sur, sous l'autorité du Christ-roi.
|
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 09 Jan 2023, 1:45 am | |
| - Attila a écrit:
- Apocalypse 4:4
Et il y avait autour du trône vingt-quatre sièges; et je vis sur les sièges vingt-quatre Anciens assis, vêtus d'habillements blancs, et ayant sur leurs têtes des couronnes d'or.
Apocalypse 5:14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant aux siècles des siècles.
Apocalypse 19:4 Et les vingt-quatre Anciens et les quatre animaux se jetèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu, qui était assis sur le trône, en disant: Amen! Alleluia!
Apocalypse 5:8 Et quand il eut pris le Livre, les quatre animaux et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun des harpes et des fioles d'or, pleines de parfums, qui sont les prières des Saints.
Apocalypse 11:16 Alors les vingt-quatre Anciens qui sont assis devant Dieu dans leurs sièges, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu,
Apocalypse 4:10 Les vingt-quatre Anciens se prosternaient devant celui qui était assis sur le trône, et adoraient celui qui est vivant aux siècles des siècles, et ils jetaient leurs couronnes devant le trône, en disant:
Une étude attentive du terme "vingt quatre vieillards/anciens" nous révèle qu'il n'existe pas de différence entre "se prosterner" et "adorer". Bien au contraire, car une réelle étude attentive et objective montre qu'il existe bel et bien une dfférence. Car, s'il n'avait pas de différence entre se prosterner et adorer, on ne trouverait pas au verset 11:16 se prosternèrent, et adorèrent Dieu, ce qu'effectivement on ne retrouve dans aucun verset concernant l'agneau. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 09 Jan 2023, 8:04 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Apocalypse 4:4
Et il y avait autour du trône vingt-quatre sièges; et je vis sur les sièges vingt-quatre Anciens assis, vêtus d'habillements blancs, et ayant sur leurs têtes des couronnes d'or.
Une étude attentive du terme "vingt quatre vieillards/anciens" nous révèle qu'il n'existe pas de différence entre "se prosterner" et "adorer". Bien au contraire, car une réelle étude attentive et objective montre qu'il existe bel et bien une dfférence. Car, s'il n'avait pas de différence entre se prosterner et adorer, on ne trouverait pas au verset 11:16 se prosternèrent, et adorèrent Dieu, ce qu'effectivement on ne retrouve dans aucun verset concernant l'agneau. Ton problème consiste en une non spiritualisation des textes. Le fait d'adorer consiste en un acte; celui de se prosterner. Ontologiquement l'être peut se passer du paraître en une démarche spirituelle. Sauf qu'il est impossible à l'homme d'adorer l'idée du Dieu absolu car il ne le connaît pas et échappe à son intelligence; donc à une adoration raisonné. D'ou la possibilité pour l'église christique échappant au sort commun des hommes et représentée par les 24 Anciens d'adorer l'idée d'un agneau rédempteur, signifiant la totalité divine, en un geste de prosternation. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 09 Jan 2023, 9:58 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Bien au contraire, car une réelle étude attentive et objective montre qu'il existe bel et bien une dfférence. Car, s'il n'avait pas de différence entre se prosterner et adorer, on ne trouverait pas au verset 11:16 se prosternèrent, et adorèrent Dieu, ce qu'effectivement on ne retrouve dans aucun verset concernant l'agneau. Ton problème consiste en une non spiritualisation des textes. C'est toi qui as un problème en voulant démontrer l'indémontrable. - Attila a écrit:
- Le fait d'adorer consiste en un acte; celui de se prosterner.
Mais, les versets que tu as cités prouvent le contraire. Tu nous fais du négationnisme, là. Sauf que ton négationnisme ne concerne pas la seconde guerre mondiale, mais le christianisme et la non divinité de JESUS l'agneau. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 09 Jan 2023, 8:23 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ton problème consiste en une non spiritualisation des textes. C'est toi qui as un problème en voulant démontrer l'indémontrable.
- Attila a écrit:
- Le fait d'adorer consiste en un acte; celui de se prosterner.
Mais, les versets que tu as cités prouvent le contraire. Tu nous fais du négationnisme, là. Sauf que ton négationnisme ne concerne pas la seconde guerre mondiale, mais le christianisme et la non divinité de JESUS l'agneau. Tu pourras toujours prétendre adorer "Dieu" rien physiquement ne le démontrera à moins de faire des courbettes au vide. Par contre ton attitude d'esprit démontre que tu adores un "Dieu" (puisque tu le prétends supérieur au Christ) dont tu ignores tout. Cad que tu adores une idole inerte. Tu sortiras donc de cette vie "Gros-Jean comme devant" ignorant vaincu par le mensonge. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 09 Jan 2023, 9:59 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est toi qui as un problème en voulant démontrer l'indémontrable.
Mais, les versets que tu as cités prouvent le contraire. Tu nous fais du négationnisme, là. Sauf que ton négationnisme ne concerne pas la seconde guerre mondiale, mais le christianisme et la non divinité de JESUS l'agneau. Tu pourras toujours prétendre adorer "Dieu" rien physiquement ne le démontrera à moins de faire des courbettes au vide.
Par contre ton attitude d'esprit démontre que tu adores un "Dieu" (puisque tu le prétends supérieur au Christ) dont tu ignores tout.
Cad que tu adores une idole inerte.
Tu sortiras donc de cette vie "Gros-Jean comme devant" ignorant vaincu par le mensonge. Tu es très mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit, toi qui rejettes les Ecritures. Alors, essaie de te convaincre si tu peux de ton discours bidon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
| | | | La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
|