*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.

Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 10:55 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Quand il s'agit de Dieu, c'est la même chose, sinon ça peut être évoquer ou citer?

Non, Dieu est identifiable par son nom, YHWH. On prie donc YHWH en adressant la prière au nom de JESUS.

Pas exactement, mais depuis la venue du Christ, il faut passer par lui pour s'adresser à Dieu.

Le soit disant nom de yaweh-jehovah est une chimère entretenue par les ennemis du christ et de la bonne nouvelle.
Tu contredis la Bible.

Attila a écrit:
JESUS en toute sa personne, corps âme et esprit, est la seule expression parfaite du Père créateur.
Tu continues de contredire la Bible.

Attila a écrit:
Aucune autre divinité supérieure ne peut exister en dehors de Lui.
Exact, aucune divinité ne peut exister en dehors de Jéhovah : Ecoute, Israël: Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah. Tu aimeras Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. La Bible. Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 11:07 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il ne s'agit pas de ce point en particulier mais de ta manie en générale à mettre des parenthèses pour soumettre la Parole à ta vision au lieu de t'en tenir à ce qui est Ecrit et qui ne fait visiblement pas ton affaire!
Citation :
Pas du tout, bien au contraire, car lorsque je mets un ou plusieurs mots entre parenthèses c'est pour apporter une précision, d'ailleurs lorsque j'ai mis le mot "provisoirement" entre parenthèses, c'était pour mettre l'accent sur une précision que donnent les Ecritures.
Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Oui, JESUS est né semblable à un homme, parce que crucifier Dieu qui est Esprit pour notre Salut, c'est pas vraiment faisable ! Rolling Eyes
Citation :
Puis en admettant un instant que cela soit possible, ça ne serait pas du tout un sacrifice propitiatoire.
Bin tiens, à part Dieu, qui peux racheter le péché originel, une créature ?
Je te rappelle qu'il faut que le sacrifice soit PROPITIATOIRE, et pour ce faire, il faut que le sacrifice soit égal à ce qui a été perdu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Rajoute des parenthèses !
Citation :
C'est ta phrase. A toi de la rendre compréhensible.
Allez, fais un petit effort !
A quoi bon, puisque ça ne veut rien dire. C'est à toi de faire l'effort de reformuler ta phrase, si toutefois tu te souviens de ce que tu voulais dire, ce dont je doute. Toujours est-il que tu arrêtes d'essayer de me faire perdre mon temps avec ta phrase merdique.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tente déjà de te mettre d'accord avec toi même et on en reparle !
Citation :
Avec moi-même ? Mais c'est avec toi que je ne suis pas d'accord, mais je suis complètement d'accord avec les Ecritures.
Un homme parfait n'est pas un vrai homme, tu es sur ?
Je n'ai rien dit de tel.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 11:55 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Le soit disant nom de yaweh-jehovah est une chimère entretenue par les ennemis du christ et de la bonne nouvelle.
Tu contredis la Bible.

Attila a écrit:
JESUS en toute sa personne, corps âme et esprit, est la seule expression parfaite du Père créateur.

Attila a écrit:
Aucune autre divinité supérieure ne peut exister en dehors de Lui.
Exact, aucune divinité ne peut exister en dehors de Jéhovah : Ecoute, Israël: Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah. Tu aimeras Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. La Bible. Laughing

Je doute que ce "Jéhovah" issu de la littérature anglaise du 19 ième siècle soit apte à rendre l'orthodoxie sacrée ET INCONNUE du tétragramme ...
Sauf pour les antéchrists unitariens qui préfèrent reléguer l'évangile à un simple commentaire modulable selon leurs convenances et le Christ à un sous fifre.

Romains 1

Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Nov 2022, 12:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu connais mieux la Loi qu'eux, on sait, on sait .. Rolling Eyes
Citation :
Là n'est pas la question. Quand ça les arrangeait les juifs bidouillaient tellement la Loi qu'ils ne comprenaient que ce qu'ils avaient envie de comprendre, et toi c'est pareil.
Si,si, là est là question, d'une il s'agit de l'Ecriture elle même, de 2, oui, moi, c'est pareil, je crois ce que les juifs de cette époque savaient de LEUR Loi sans me prendre comme toi pour un juif de l'AT, décidant ce qui vaut pour blasphème ou non pour satisfaire à ta vision et l'imposer à force d'affirmation sans arguments !
Il s'agit de l'Ecriture certes, Mais elle ne dit pas ce que tu veux lui faire dire. Elle rapporte ce que disaient les juifs, montrant par là qu'ils se trompaient lourdement sur ce qu'il en était en réalité, car JESUS n'avait pas prétendu être Dieu, ni être égal à Dieu, ce qui entre nous, aurait fait de lui un deuxième Dieu, et pas du tout une personne d'une trinité dont il n'est d'ailleur pas du tout question.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu ne nais de nouveaux tu ne peux entrer dans le royaume de Dieu, la nouvelle naissance, c'est la Première resurrection, celle qui nous évite la 2em en étant auprès de Christ à notre mort
Citation :
Pour accéder à la résurrection, qu'il s'agisse de la première ou la seconde, il fait passer par la mort, car on ne peut pas ressusciter si on n'est pas mort.
Il faut passer par la nouvelle naissance, sinon, tu ne pourra entrer dans le royaume de Dieu et alors gare à l'étang de feu, je te souhaites que tes oeuvres plaident pour toi à ce moment !
Il s'agit là d'un détournement de ce que dit réellement la Bible, car, naitre de nouveau ne concerne pas directement la vie éternelle, cela ne remplace absolument pas la résurrection, mais est le fait de devenir disciple de JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais tu nies les propos de Paul, à partir de là tu ne peux que nier la Première résurrection
Citation :
Tout ce que je nie c'est l'interprétation à la oneagain que tu fais des Ecritures
.Une tentative d'argumentation ?
Je viens de t'en donner un exemple.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
de même JESUS disant que celui qui VIT et qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, mais encore une fois, ça, c'est l'Ecriture, des années que tu t'occupes de cette manière sans jamais avancer !
Citation :
C'est justement là que tu n'as pas compris, puisque tu rognes les Ecritures
Ou ça ?
Pourquoi?
Merci !
Parce que tu remplaces la résurrection par le fait de devenir disciple de JESUS, naitre de nouveau.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et que, de ce fait tu mets la charrue avant les boeufs,
En croyant l'Ecriture et non toi, bin oui, désolé !
Tu ne crois pas les Ecritures, tu les interprètes à ta façon, celle des évangéliques apparemment.

HOSANNA a écrit:
Citation :
étant donné que ne mourra jamais celui qui accepte le fait que JESUS est la RESURRECTION et la vie. La résurrection est la condition pour ne jamais mourir,
Celui qui VIT et croit ne mourra JAMAIS, tu reveux les Versets ?
Conformément à l'enssemble des paroles de JESUS, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que quiconque croit en lui ne mourra jamais, certes, mais une fois ressuscité, comme le prouve le fait que nous mourons tous.

HOSANNA a écrit:
Citation :
à part pour ceux qui seront vivants lors de la parousia du Christ et qui seront jugés dignes de la vie éternelle. Ils seront les seuls qui ne passeront pas par la mort.
Pour ça, il faut passer par la nouvelle naissance et ça commence par croire ce qui est Ecrit et non le nier en boucle !
Là, on revient à ton interprétation onegain des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

La même louange Dieu et à l'Agneau, côté idôlatrie, c'est la fête  Smile
Citation :
La louange est une chose, l'adoration en est une autre.
Tu adores Dieu comment toi ?
En m'efforçant le mieux possible de faire sa volonté et bien sûr en le priant au nom de JESUS.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, elle est où ta trinité, là ?
L'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses pour rendre à Dieu ET à l'Agneau ..EXACTEMENT la même chose, mais ce n'est pas de l'adoration, on à crucifié Christ pour moins que ça, enfin .. Rolling Eyes
Tu ne te rends même pas compte que dans ta paraphrase il est fait  une distinction entre Dieu et l'agneau (comme dans le verset, d'ailleurs). Puisque Dieu est clairement distinct de l'agneau, c'est parce qu'il n'est pas Dieu, mais celui à qui Dieu a provisoirement donné tout pouvoir. Et voilà, mon grand, tu sais tout maintenant. Tu seras bienôt prêt à quitter les évangéliques et à voler de tes propres ailes pour pratiquer le vrai christianisme.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puisqu'il n'est question que de Dieu (une personne) et l'agneau (une autre personne), donc deux personnes.
Celui assis sur le Trône, l'Agneau et l'Esprit de Dieu qui préside à toutes choses, sinon, pour info, c'est imagé, tu as remarqué ?
Mais, ce qui n'est pas du tout imagé, c'est la distinction qui est faite entre Dieu et l'agneau.

HOSANNA a écrit:
Citation :
De plus, lorsqu'il est question de ces deux personnes, il n'est pas dit Dieu et Dieu, ce qui fait que ces deux personnes dont une seule est Dieu suffisent largement à prouverque ton Dieu trin n'existe pas.
Qui préside à toutes choses, celui assis sur le Trône et son Esprit, l'Esprit Saint, le Paraclet, ça te dit quelque chose, non ?
Bien sûr. Je n'ai pas dit que l'esprit saint n'existait pas. Mais, ce n'est pas du tout une personne d'une hypothétique trinité, c'est tout.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu confonds invoquer et adorer.
Pour une créature, le résultat est le même! Laughing
Alors là, absolument pas, puisque ça signifie évoquer ou citer.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Nov 2022, 1:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu contredis la Bible.

Je doute que ce "Jéhovah" issu de la littérature anglaise du 19 ième siècle soit apte à rendre l'orthodoxie sacrée ET INCONNUE du tétragramme ...
Ben voyons ! Je savais que cette façon d'écrire le nom divin te ferait dresser les poils, mais je n'imaginais tout de même pas que tu dirais une connerie pareille.  No Pour info, le nom Jéhovah n'est pas du tout issu de la littérature anglaise du 19è siècle, puisque c'est une façon très ancienne d'écrire et de prononcer le nom divin, même si la littérature anglaise l'a repris au 19è siècle, et pas que :

Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
...

Tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas ça, un grand garçon comme toi, instruit et tout !  Laughing  

Attila a écrit:
Sauf pour les antéchrists unitariens qui préfèrent reléguer l'évangile à un simple commentaire modulable selon leurs convenances et le Christ à un sous fifre.
J'ignorais que les catholiques étaient des antéchrist unitariens.  Laughing

Attila a écrit:
Romains 1

Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
C'est sensé prouver quoi, à part que Dieu, dont il est question dans ces versets, c'est Jéhovah, le Père de JESUS ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Nov 2022, 2:04 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Ben voyons ! Je savais que cette façon d'écrire le nom divin te ferait dresser les poils, mais je n'imaginais tout de même pas que tu dirais une connerie pareille.  No Pour info, le nom Jéhovah n'est pas du tout issu de la littérature anglaise du 19è siècle, puisque c'est une façon très ancienne d'écrire et de prononcer le nom divin, même si la littérature anglaise l'a repris au 19è siècle, et pas que :

...

Tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas ça, un grand garçon comme toi, instruit et tout !  Laughing  

Attila a écrit:

Attila a écrit:
Romains 1

C'est sensé prouver quoi, à part que Dieu, dont il est question dans ces versets, c'est Jéhovah, le Père de JESUS ?

Paul dans les introductions et les doxologies de ses lettres ne se sert JAMAIS d'une quelconque traduction du tétragramme et ceci pour une raison très claire...
Ce genre de pratique était d'abord condamné par la Loi des Juifs mais en plus il ne correspondait ABASOLUMENT PAS à la théologie christique des premiers chrétiens.

Voilà !

Tu as la preuve que ton idée fixe unitarienne repose sur du baratin sectaire de la pire espèce.

Romains 15:

A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de JESUS-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, 26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi, 27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par JESUS-Christ ! Amen !
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Nov 2022, 2:12 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu contredis la Bible.

Romains 1

MORICIO défroqué catholique ( il l'a avoué ) et apparemment et même surement un grand défroqué Témoin de Jéhovah Exclamation
Son rejet universel fait qu'il se prend pour "les flammes de l'Enfer " le justicier de Sodome Twisted Evil
Maintenant qu'il s'est auto- divinisé va t il s "auto -sanctifier " Question La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 365862
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMar 15 Nov 2022, 9:04 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Romains 1

MORICIO défroqué catholique ( il l'a avoué ) et apparemment et même surement un grand défroqué Témoin de Jéhovah  Exclamation
Son rejet universel fait qu'il se prend pour "les flammes de l'Enfer " le justicier de Sodome Twisted Evil
Maintenant qu'il s'est auto- divinisé va t il s "auto -sanctifier " Question La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 365862

Tu pourrais tout aussi bien parler de la Puissance Twisted Evil qui a "défroqué" de sa position originelle sunny pour finir pitoyablement par endosser la peau de pauvres humains clown ... et constater son échec et sa défaite  Very Happy
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 12:34 am

astvadz a écrit:
MORICIO défroqué catholique ( il l'a avoué ) et apparemment et même surement un grand défroqué Témoin de Jéhovah  Exclamation
Défroqué, c'est pour les prêtres. Puis attention, souvent les prêtres défroqués se marient. Et ça, c'est grave, car c'est interdit. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Moderateurnon
Sinon, moi, je suis toujours catholique, du moins officiellement.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 153577

astvadz a écrit:
Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries concentrées sur deux petites lignes.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 12:37 am

Attila a écrit:
Tu pourrais tout aussi bien parler de la Puissance  Twisted Evil  qui a "défroqué" de sa position originelle  sunny  pour finir pitoyablement par endosser la peau de pauvres humains  clown  ... et constater son échec et sa défaite  Very Happy
Comme notre ami astvadz, tu es très fort pour concentrer les âneries en très peu de mots. Bravo Laughing
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 1:49 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Tu pourrais tout aussi bien parler de la Puissance  Twisted Evil  qui a "défroqué" de sa position originelle  sunny  pour finir pitoyablement par endosser la peau de pauvres humains  clown  ... et constater son échec et sa défaite  Very Happy
Comme notre ami astvadz, tu es très fort pour concentrer les âneries en très peu de mots. Bravo Laughing

On sait que tu vis dans un monde de valeurs inversées ou le blanc est noir et la vérité mensonge et stupidité...

Tien, cadeau :

Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 2:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

On sait que tu vis dans un monde de valeurs inversées ou le blanc est noir et la vérité mensonge et stupidité...
Tu ne sais rien du tout, tu inventes, c'est ton "fond de commerce" !

Attila a écrit:
Tien, cadeau :

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.
Merci pour ce rappel qui annonçait prophétiquement la chrétienté, dont tu es largement partie prenante.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 3:42 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Attila a écrit:
Tien, cadeau :

Merci pour ce rappel qui annonçait prophétiquement la chrétienté, dont tu es largement partie prenante.

Je ne soutiens intellectuellement aucune organisation pédophile au contraire de toi.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 631461

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 4:06 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne soutiens intellectuellement aucune organisation pédophile au contraire de toi.

Apocalypse 18:4
Et j'ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 6:41 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Défroqué, c'est pour les prêtres. Puis attention, souvent les prêtres défroqués se marient. Et ça, c'est grave, car c'est interdit. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Moderateurnon
Sinon, moi, je suis toujours catholique, du moins officiellement.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 153577

astvadz a écrit:

Défroqué , oui et tu sais très bien ce que je veux dire par là ! ce n'est pas la peine de jouer le puriste effarouché , tu deviens puéril dans ta façon de troller !
Maintenant qu'il s'est auto- divinisé va t il s "auto -sanctifier " Question, oui à plusieurs reprises tu a même dépassé le blasphème , Ramosi te l'a fait remarquer plusieurs fois jusqu’à te mettre en congé pendant 2 semaines . Tu te crois très "fortiche" en langue française mais la mémoire te fait cruellement défaut à moins que ce ne soit un stratagème purement "trollesque " No
Basketball
Tu te dis toujours catholique ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 65235 cela ne veut rien dire car alors tu es un JUDA maintenant et tu sais très bien comment il a terminé !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 7:26 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que si, contrairement à moi !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 8:12 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Défroqué , oui et tu sais très bien ce que je veux dire par là !
Oui, je sais, contrairement à toi, semble-t-il.

astvadz a écrit:
ce n'est pas la peine de jouer le puriste effarouché , tu deviens puéril dans ta façon de troller !
A, l'excuse suprême de ceux qui comme toi n'ont pas le moindre argument. No

astvadz a écrit:
Maintenant qu'il s'est auto- divinisé va t il s "auto -sanctifier " Question
Je ne vois pas de quoi tu parles. Encore une de tes idées loufoques, sans doute.    

astvadz a écrit:
oui à plusieurs reprises tu a même dépassé le blasphème
Moi ? Jamais ! C'est sans doute ta conception du blasphême si éloignée de la Bible qui te fait dire ça.

astvadz a écrit:
Ramosi te l'a fait remarquer plusieurs fois jusqu’à te mettre en congé pendant 2 semaines .
Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il a eu raison de le faire.

astvadz a écrit:
Tu te crois très "fortiche" en langue française
Pas spécialement, mais j'aime la langue française, moi, et je la respecte, contrairement à bien des gens.

astvadz a écrit:
mais la mémoire te fait cruellement défaut
Vraiment ? A quel propos ?

astvadz a écrit:
Tu te dis toujours  catholique ?
Je vais même te dire mieux. Comme les milliers (pour ne pas dire les millions) de gens que ont quitté l'ECR parce qu'ils sont devenus athées ou parce qu'ils ont voulu se rendre plus proches des Ecritures, je suis toujours compté parmi les plus de 1 milliard 344 millions de catholiques que compterait le monde. Combien y en a-t-il en réalité ? Mystère. Mais certainement pas autant que le dit l'ECR, c'est sûr.

astvadz a écrit:
car alors tu es un JUDA maintenant [/b]et tu sais très bien comment il a terminé !
Un judas selon toi. Mais je n'ai aucunement trahi JESUS ni ses enseignements. Il n'y a donc aucune raison que je termine comme Judas Iscariote. Par contre, ça pourrait être différent pour d'autres qui se croient à l'abri. Enfin, moi je dis ça, hein....
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 9:14 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Défroqué , oui et tu sais très bien ce que je veux dire par là !
Oui, je sais, contrairement à toi, semble-t-il.

astvadz a écrit:
ce n'est pas la peine de jouer le puriste effarouché , tu deviens puéril dans ta façon de troller !
A, l'excuse suprême de ceux qui comme toi n'ont pas le moindre argument. No

astvadz a écrit:
Maintenant qu'il s'est auto- divinisé va t il s "auto -sanctifier " Question
Je ne vois pas de quoi tu parles. Encore une de tes idées loufoques, sans doute.    

astvadz a écrit:
oui à plusieurs reprises tu a même dépassé le blasphème
Moi ? Jamais ! C'est sans doute ta conception du blasphême si éloignée de la Bible qui te fait dire ça.

astvadz a écrit:
Ramosi te l'a fait remarquer plusieurs fois jusqu’à te mettre en congé pendant 2 semaines .
Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il a eu raison de le faire.

astvadz a écrit:
Tu te crois très "fortiche" en langue française
Pas spécialement, mais j'aime la langue française, moi, et je la respecte, contrairement à bien des gens.

astvadz a écrit:
mais la mémoire te fait cruellement défaut
Vraiment ? A quel propos ?

astvadz a écrit:
Tu te dis toujours  catholique ?
Je vais même te dire mieux. Comme les milliers (pour ne pas dire les millions) de gens que ont quitté l'ECR parce qu'ils sont devenus athées ou parce qu'ils ont voulu se rendre plus proches des Ecritures, je suis toujours compté parmi les plus de 1 milliard 344 millions de catholiques que compterait le monde. Combien y en a-t-il en réalité ? Mystère. Mais certainement pas autant que le dit l'ECR, c'est sûr.

astvadz a écrit:
car alors tu es un JUDA maintenant [/b]et tu sais très bien comment il a terminé !
Un judas selon toi. Mais je n'ai aucunement trahi JESUS ni ses enseignements. Il n'y a donc aucune raison que je termine comme Judas Iscariote. Par contre, ça pourrait être différent pour d'autres qui se croient à l'abri. Enfin, moi je dis ça, hein....

Toujours et toujours la mauvaise foi dans tes réponses . Détournement du sens des mots et des phrases . Mensonges flagrants . Oublis intentionnels .... En somme le pervers manipulateur dans toute sa splendeur et tout cela arrosé d'un tombereaux de prétentions .
Les apôtres se sont endormi dans le jardin  de Gethsémané, mai un seul a été juda ! c'est sûr que dans notre monde de consommations beaucoup de Catholiques se détournent de la foi et des pratiques chrétiennes ,ils s'endorment et oublient le Christ  LA PREUVE , C'EST QUE TU TE RETROUVES TOUT SEUL DANS TA PROPRE SECTE ! Laughing Laughing Laughing Laughing Néanmoins , Catho. pratiquant , je remarque que les catéchumènes augmentent d'années en années !
Tu dis également que je concentre les "conneries "en peu de lignes , mais toi tu les concentres en plusieurs couches épaisses et très indigestes !(et cela sur de nombreuses pages )
Es tu sûr que ta matière grise (plutôt noire maintenant ) ne concentre pas une quantité déraisonnable de substances amyloïdes  ?
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 491308
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 10:04 am

astvadz a écrit:
Toujours et toujours la mauvaise foi dans tes réponses . Détournement du sens des mots et des phrases . Mensonges flagrants . Oublis intentionnels ....:
Mais, quelle mauvaise foi ? Quel détournement du sens des mots et des phrases ? Quels mensonge prétendument flagrants ? Quels oublis intentoinnels ? Tout ce que tu racontes là n'est que des mots en l'air, ou alors explique-toi, précise de quoi tu parles au juste !

astvadz a écrit:
En somme le pervers manipulateur dans toute sa splendeur et tout cela arrosé d'un tombereaux de prétentions .
Prouve tes dires et on en reparle !

astvadz a écrit:
Les apôtres se sont endormi dans le jardin  de Gethsémané, mai un seul a été juda ! c'est sûr que dans notre monde de consommations beaucoup de Catholiques se détournent de la foi et des pratiques chrétiennes ,ils s'endorment et oublient le Christ  LA PREUVE , C'EST QUE TU TE RETROUVES TOUT SEUL DANS TA PROPRE SECTE !
Je ne suis ni tout seul, ni dans une secte.

astvadz a écrit:
Néanmoins , Catho. pratiquant , je remarque que les catéchumènes augmentent d'années en années !
C'est ça ouais. Des millions ont quitté le catholiciusme depuis les années 60, et tu nous parles de quelques centaines qui arrivent, et dont je doute fort qu'ils ont vraiment compris ce qu'est le catholicisme par rapport au christianisme.

astvadz a écrit:
Tu dis également que je concentre les "conneries "en peu de lignes
Carrément, oui !

astvadz a écrit:
mais toi tu les concentres en plusieurs couches épaisses et très indigestes !(et cela sur de nombreuses pages )
Sauf que, rien de ce que je dis n'est faux ni contraire aux Ecritures, et ça, tu ne peux pas en dire autant.

astvadz a écrit:
Es tu sûr que ta matière grise (plutôt noire maintenant ) ne concentre pas une quantité déraisonnable de substances amyloïdes  ?
A, tu as enrichi ton vocabulaire d'un mot que tu ne connaissais pas. C'est bien, encore trentaine d'années et tu seras capable de tenir une conversation de longue haleine (pour toi), 10 minutes.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 7:20 pm

Attila a écrit:

Pas de Jéhovah'attitude chez Paul et non plus de mention d'un tétragramme mais l'idée d'un christ remplissant la fonction de dieu !

Paul dans les introductions et les doxologies de ses lettres ne se sert JAMAIS d'une quelconque traduction du tétragramme et ceci pour une raison très claire...
Ce genre de pratique était d'abord condamné par la Loi des Juifs mais en plus il ne correspondait ABASOLUMENT PAS à la théologie christique des premiers chrétiens.

Voilà !

Tu as la preuve que ton idée fixe unitarienne repose sur du baratin sectaire de la pire espèce.

Romains 15:

A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de JESUS-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, 26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi, 27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par JESUS-Christ ! Amen !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 10:26 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

...

Voilà !

Cela n'est nullement LA preuve que le Dieu de la Bible hébraïque, qui est le Dieu de JESUS, n'est pas Jéhovah (ou Yahvé, Yahweh, YHWH). De toute façon, il est impossible que le nom divin ait été supprimé du NT lors de sa composition qui fut faite en hébreu et très vite traduite en (mauvais) grec.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedMer 16 Nov 2022, 11:01 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Voilà !

Cela n'est nullement LA preuve que le Dieu de la Bible hébraïque, qui est le Dieu de JESUS, n'est pas Jéhovah (ou Yahvé, Yahweh, YHWH). De toute façon, il est impossible que le nom divin ait été supprimé du NT lors de sa composition qui fut faite en hébreu et très vite traduite en (mauvais) grec.

La question n'est pas de savoir si le tétragramme, qui, je te le rappelle, se compose hébraïquement de quatre consonnes Y-H-W-H les voyelles restant inconnues, ait été traduit par jéhovah Yahvé ou Yahweh puisqu'on n'en sait rien.

L'évidence est de constater que l'apôtre Paul ne souscrit pas à cette marotte pour se contenter de se servir du mot généraliste de "Dieu".
Tu imagines un homme de la stature de Paul n'entrant pas dans le style narratif de tous ces pseudos biblistes incitant leur auditeurs à ponctuer leurs discours d'un "Jéhovah" quasiment incantatoire ... Very Happy

De plus il m'apparait tout à fait faux d'affirmer que le NT ait été traduit en hébreux car à part l'évangile de Matthieu, traduit de l'aranéen pour le reste des textes c'est le grec konïé , non littéraire, qui servit à leur transcription.

On a déjà évoqué les origines scripturaires de la Bible et le consensus juif à nommer et écrire le tétragramme par "Seigneur" ou l'Eternel" dans la septante entre autres.

La Bible du rabbinat traduit elle aussi de cette façon ainsi que Exode 3/15 par " L'être Absolu" ceci afin d'éviter de prononcer le Nom en vain; de manière abusive.

Toi qui te flatte de suivre la Bible de manière rigoureuse tu devrais réfléchir à cela....

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 12:59 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Toujours et toujours la mauvaise foi dans tes réponses . Détournement du sens des mots et des phrases . Mensonges flagrants . Oublis intentionnels ....:
Mais, quelle mauvaise foi ? Quel détournement du sens des mots et des phrases ? Quels mensonge prétendument flagrants ? Quels oublis intentoinnels ? Tout ce que tu racontes là n'est que des mots en l'air, ou alors explique-toi, précise de quoi tu parles au juste !

astvadz a écrit:
En somme le pervers manipulateur dans toute sa splendeur et tout cela arrosé d'un tombereaux de prétentions .

astvadz a écrit:
Les apôtres se sont endormi dans le jardin  de Gethsémané, mai un seul a été juda ! c'est sûr que dans notre monde de consommations beaucoup de Catholiques se détournent de la foi et des pratiques chrétiennes ,ils s'endorment et oublient le Christ  LA PREUVE , C'EST QUE TU TE RETROUVES TOUT SEUL DANS TA PROPRE SECTE !

astvadz a écrit:
Néanmoins , Catho. pratiquant , je remarque que les catéchumènes augmentent d'années en années !
C'est ça ouais. Des millions ont quitté le catholiciusme depuis les années 60, et tu nous parles de quelques centaines qui arrivent, et dont je doute fort qu'ils ont vraiment compris ce qu'est le catholicisme par rapport au christianisme.

astvadz a écrit:
Tu dis également que je concentre les "conneries "en peu de lignes
Carrément, oui !

astvadz a écrit:
mais toi tu les concentres en plusieurs couches épaisses et très indigestes !(et cela sur de nombreuses pages )
Sauf que, rien de ce que je dis n'est faux ni contraire aux Ecritures, et ça, tu ne peux pas en dire autant.

astvadz a écrit:
A, tu as enrichi ton vocabulaire d'un mot que tu ne connaissais pas. C'est bien, encore trentaine d'années et tu seras capable de tenir une conversation de longue haleine (pour toi), 10 minutes.

Ce fameux mot QUE TOI TU NE CONNAISSAIS PAS a fait parti de mon vocabulaire pendant près de 30 années .
Encore une fois , c'est la preuve que tu n'es qu'un "POV TYPE" pervers qui se la joue sur un forum .
Tu es toujours sous le voile du secret de ta pseudo secte où tu tiens le Christ dans une boîte hermétiquement fermée de peur qu'il ne t'échappe ! heureusement que d'autres chrétiens l'ont amené jusqu'à toi bravant siècles et massacres jusqu'à aujourd'hui !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 1:18 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

La question n'est pas de savoir si le tétragramme, qui, je te le rappelle, se compose hébraïquement de quatre consonnes Y-H-W-H les voyelles restant inconnues
Mouais, surtout par ceux qui ont décidé que ces voyelles sont inconnues.

Attila a écrit:
L'évidence est de constater que l'apôtre Paul ne souscrit pas à cette marotte pour se contenter de se servir du mot généraliste de "Dieu".
Tu imagines un homme de la stature de Paul n'entrant pas dans le style narratif de tous ces pseudos biblistes incitant leur auditeurs à ponctuer leurs discours d'un "Jéhovah" quasiment incantatoire ...  Very Happy
Peut-être a-t-il été influencé par la superstition juive voulant qu'on ne prononce pas le nom divin. Mais je crois plutôt qu'il lui est arrivé de le prononcer au moins lorsqu'il s'adressait à des gens de langue hébraïque.

Attila a écrit:
De plus il m'apparait tout à fait faux d'affirmer que le NT ait été traduit en hébreux
Il n'a pas été traduit en hébreu, il a été écrit en hébreu et traduit en grec (du mauvais grec, de l'avis de tous les spécialistes), comme le prouvent les travaux de C.Tresmontant et de l'abbé Carmignac.

Attila a écrit:
à part l'évangile de Matthieu, traduit de l'aranéen
Pas araméen, hébreu (selon Jérôme).

Attila a écrit:
pour le reste des textes c'est le grec konïé , non littéraire, qui servit à leur transcription.
Leur traduction, il faut dire.

Attila a écrit:
On a déjà évoqué les origines scripturaires de la Bible et le consensus juif à nommer et écrire le tétragramme par "Seigneur" ou l'Eternel" dans la septante entre autres.
Au premier siècle, le nom divin figurait en hébreu dans la septante.

Attila a écrit:
La Bible du rabbinat traduit elle aussi de cette façon ainsi que Exode 3/15 par " L'être Absolu" ceci afin d'éviter de prononcer le Nom en vain; de manière abusive.
Ou plutôt pour se plier à la superstition consistant à ne pas prononcer du tout le nom divin, ce qui est contraire aux Ecritures.

Attila a écrit:
Toi qui te flatte de suivre la Bible de manière rigoureuse tu devrais réfléchir à cela....
Il y a longtemps que j'y ai réfléchi.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 1:31 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Carrément, oui !

Ce fameux mot QUE TOI TU NE CONNAISSAIS PAS a fait  parti de mon vocabulaire pendant près de 30 années .
Tu le prétends du moins. Ton vocabulaire est tellement limité. Par exemple, on n'écrit pas a fait parti, mais a fait partie.

astvadz a écrit:
Encore une fois , c'est la preuve que tu n'es qu'un "POV TYPE" pervers qui se la joue sur un forum .
Parle pour toi !

astvadz a écrit:
Tu es toujours sous le voile du secret de ta pseudo secte où tu tiens le Christ dans une boîte hermétiquement fermée de peur qu'il ne t'échappe !
Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas ! Very Happy

astvadz a écrit:
heureusement que d'autres chrétiens l'ont amené jusqu'à toi bravant siècles et massacres jusqu'à aujourd'hui !
Et bravant les pseudo chrétiens auteurs de ces massacres. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 631461
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 2:31 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

La question n'est pas de savoir si le tétragramme, qui, je te le rappelle, se compose hébraïquement de quatre consonnes Y-H-W-H les voyelles restant inconnues

Bref...bla bla bla

Toujours est-t-il que ton ergotage ne vaut rien face au fait que Paul ignorait le tétragramme.

Sans doute était-il aussi un adorateur de Platon lui aussi ...
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 3:18 am

Moricio a écrit:

Il faudrait à un être humain changer sa constitution jusqu'à sa dernière cellule pour être séparé de sa nature divine qui le rend fils de dieu.

Aussi ne crois pas que le fait de s'éloigner d'une institution christique ayant vocation à rapprocher les hommes de leur nature éternelle soit définitif.

Tu ne connais pas l'église du christ et même l'église du christ ne se connait pas complètement.

Quand l'église de la dispersion se connaîtra comme il se doit, elle se rassemblera; et chacun s'y reconnaîtra.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 3:28 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Ce fameux mot QUE TOI TU NE CONNAISSAIS PAS a fait  parti de mon vocabulaire pendant près de 30 années .
Tu le prétends du moins. Ton vocabulaire est tellement limité. Par exemple, on n'écrit pas a fait parti, mais a fait partie.

astvadz a écrit:
Parle pour toi !

astvadz a écrit:
Tu es toujours sous le voile du secret de ta pseudo secte où tu tiens le Christ dans une boîte hermétiquement fermée de peur qu'il ne t'échappe !

astvadz a écrit:
heureusement que d'autres chrétiens l'ont amené jusqu'à toi bravant siècles et massacres jusqu'à aujourd'hui !
Et bravant les pseudo chrétiens auteurs de ces massacres. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 631461  

PERVERS et MESQUIN ! je rajoute JALOUX à ma liste , quel désastre !
PS : tu peux continuer tes incantations à Jéhovah avec tes copains de la WT , tu oublies qu'il faut passer par le Christ JESUS pour élever sa voix vers Dieu !
Évangile selon saint Jean 14, 1-12

En ce temps-là, JESUS disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : ‘Je pars vous préparer une place’ ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. »
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 3:54 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Bref...bla bla bla
Avant toute chose, je tiens à préciser que "Bref...bla bla bla" est de ton cru, tu l'as ajouté à mes propos pour laisser croire que c'est de moi.

Attila a écrit:
Toujours est-t-il que ton ergotage ne vaut rien face au fait que Paul ignorait le tétragramme.
Rien qu'en prétendant ça, tu dis une méga ânerie.

Attila a écrit:
Au premier siècle, le paganisme christiano-platonitien n'avait pas encore n'avait pas encore corrompu le christianisme.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 4:04 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il faudrait à un être humain changer sa constitution jusqu'à sa dernière cellule pour être séparé de sa nature divine qui le rend fils de dieu.

Aussi ne crois pas que le fait de s'éloigner  d'une institution christique ayant vocation à rapprocher les hommes de leur nature éternelle soit définitif.
Laisse tomber, ton baratin philosophique n'a rien de commun avec le christianisme.

Attila a écrit:
Tu ne connais pas l'église du christ et même l'église du christ ne se connait pas complètement.

Quand l'église de la dispersion se connaîtra comme il se doit, elle se rassemblera; et chacun s'y reconnaîtra.
C'est ça, continue, mais, hélas pour toi, la parousia du Christ aura eu lieu bien avant que quiconque ait pu comprendre quoi que ce soit à tes phantasmes philosophiques. No Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 4:47 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Parle pour toi !

PERVERS et MESQUIN ! je rajoute JALOUX  à ma liste , quel désastre !
A ça oui, je confirme, ta liste est un désastre mensonger.

astvadz a écrit:
PS : tu peux continuer tes incantations à Jéhovah avec tes copains de la WT
Je ne fais pas d'incantations à qui que ce soit, et certainement pas à Jéhovah qui, je te le rappelle, est non seulement le vrai Dieu, mais aussi le Dieu des catholiques.

astvadz a écrit:
avec tes copains de la WT
Je n'ai aucun copain à la WT. C'est exactement comme si je te parlais de tes copains de l'islam.

astvadz a écrit:
tu oublies qu'il faut passer par le Christ JESUS pour élever sa voix vers Dieu !
Je ne cesse de le dire, quand on prie le vrai Dieu, Jéhovah, on doit le faire au nom du Christ.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 6:19 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Avant toute chose, je tiens à préciser que "Bref...bla bla bla" est de ton cru, tu l'as ajouté à mes propos pour laisser croire que c'est de moi.

Attila a écrit:

Attila a écrit:
Au premier siècle, le paganisme christiano-platonitien n'avait pas encore n'avait pas encore corrompu le christianisme.

Encore une énormité de ta part
La pensée de Platon a énormément influencé la pensée séthienne, rattachée au gnosticisme juif ; mouvement de pensée préexistant au christianisme.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il sera retrouvé un exemplaire de la "République" de Platon dans les rouleaux gnostique trouvés à Nag Hammadi en 1946.
Pour tout dire certains pensent que la gnose est une pensée juive cabalistique qui aurait pu donner naissance au JESUS de l'évangile conçu à la façon de personnages tels Moïse Abraham ou Noë pour former ou préserver l'identité juive.

Tu comprendras aisément que ton interprétation niaise de quelques versets de la Bible conçue uniquement à des fins propagandistes c'est carrément du pipi de chameau.

Mais je t'en prie continu de jouer le c.. de service qu'elqu'un finira bien par t'inviter Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2022, 7:07 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Au premier siècle, le paganisme christiano-platonitien n'avait pas encore corrompu le christianisme.

Encore une énormité de ta part
La pensée de Platon a énormément influencé la pensée séthienne, rattachée au gnosticisme juif  ; mouvement de pensée préexistant au christianisme.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il sera retrouvé un exemplaire de la "République" de Platon dans les rouleaux gnostique trouvés à Nag Hammadi en 1946.
Pour tout dire certains pensent que la gnose est une pensée juive cabalistique qui aurait pu donner naissance au JESUS de l'évangile conçu à la façon de personnages tels Moïse Abraham ou Noë pour former ou préserver l'identité juive.
Tu dis ce qui t'arrange selon le sens du vent. Je croyais qu'au premier siècle plus personne ne s'intéressait à Platon ? C'est du moins ce que tu prétendais il y a quelques années au temps où ça t'arrangeait.

Attila a écrit:
Tu comprendras aisément que ton interprétation niaise de quelques versets de la Bible conçue uniquement à des fins propagandistes  c'est carrément du pipi de chameau.
Sauf que ce que tu appelles mon interprétation de quelques versets de la Bible,car c'est exactement ce que toi tu fais en agrémentant ces quelques versets de croyances païennes et d'un mysticisme délirant, ce qui forme une panade totalement incompatible avec l'ensemble de la Bible.

Attila a écrit:
Mais je t'en prie continu de jouer le c.. de service qu'elqu'un finira bien par t'inviter  Laughing
Jusqu'à preuve du contraire, le c.. de service c'est toi mon pépère. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 27 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant