*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4104

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedMer 29 Nov 2023, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Marthe, elle croit que JESUS est le Fils de Dieu en lui disant que si elle croit en Lui elle ne mourra jamais quand même elle serait morte, ca s'appel la Bible Segond et contrairement à toi, pas mon interprétation !
A toi !
Moricio a écrit:
C'est bien ce que je disais, tu nous ressorts ton interprétation qui supprime la nécessité pour les morts de ressusciter pour avoir la vie éernelle.
Je ne te sorts que l'Ecriture qui dit que pour avoir part à la Première résurrection il faut naitre de nouveau pour pouvoir être auprès de Christ à la mort du corps pour participer au Règne millénaire de Christ et échapper ainsi à la deuxième résurrection qui est la seconde mort et ou les morts qui sortiront du tombeaux seront jugés selon leurs oeuvres ayant faits comme toi, ne croyant pas la promesse faite à Marthe, il sont descendues au Schéol au lieu d'être auprès de Christ en attente de l'enlèvement de l'Eglise !
Essaye encore, j'ai du temps libre en ce moment !
Tu détournes l'Ecriture avec l'interprétation fantaisiste des évangéliques qui est basée sur des croyances païennes comme celle de l'âme immortelle distincte du corps, alors que lorsque le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, du moins selon la Bible. Et ceux qui vivront auprès du Christ ne seront plus des âmes (respirants) mais des esprit ou être spirituels. Vous autres êtes de ceux dont il est question dans les deux versets suivants : et leur parole rongera comme une gangrène, desquels sont Hyménée et Philète qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:17-18). Et la résurrection n'a pas encore eu lieu, à part celle de J.Christ (Luc 14:12-14 ; 1 Cor. 6:14 et 15:3-4, 20-23 ; 1 thess. 4:13-14 et 16 ; 1 Pierre 3:21. Et cette résurrection des justes et des injustes ne viendra que lors du retour du Christ (1Cor. 15:23).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedMer 29 Nov 2023, 8:42 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je ne te sorts que l'Ecriture qui dit que pour avoir part à la Première résurrection il faut naitre de nouveau pour pouvoir être auprès de Christ à la mort du corps pour participer au Règne millénaire de Christ et échapper ainsi à la deuxième résurrection qui est la seconde mort et ou les morts qui sortiront du tombeaux seront jugés selon leurs oeuvres ayant faits comme toi, ne croyant pas la promesse faite à Marthe, il sont descendues au Schéol au lieu d'être auprès de Christ en attente de l'enlèvement de l'Eglise !
Essaye encore, j'ai du temps libre en ce moment !
Tu détournes l'Ecriture avec l'interprétation fantaisiste des évangéliques qui est basée sur des croyances païennes comme celle de l'âme immortelle distincte du corps, alors que lorsque le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, du moins selon la Bible. Et ceux qui vivront auprès du Christ ne seront plus des âmes (respirants) mais des esprit ou être spirituels. Vous autres êtes de ceux dont il est question dans les deux versets suivants : et leur parole rongera comme une gangrène, desquels sont Hyménée et Philète qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu, et qui renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:17-18). Et la résurrection n'a pas encore eu lieu, à part celle de J.Christ (Luc 14:12-14 ; 1 Cor. 6:14 et 15:3-4, 20-23 ; 1 thess. 4:13-14 et 16 ; 1 Pierre 3:21. Et cette résurrection des justes et des injustes ne viendra que lors du retour du Christ (1Cor. 15:23).
Il n'est pas question de dire comme tu ne cesses de le faire croire que la DEUXIEME résurrection à déjà eu lieu, ni même l'enlèvement de l'Eglise, mais que sans naitre de nouveau, en croyant que JESUS est le Fils de Dieu tout comme Marthe, nous qui étions mort, nous sommes vivant et pouvons poursuivre le prix de la course comme le dit Paul pour être à ses côté en quittant ce corps comme le dit encore Paul, cette tente comme le dit aussi Pierre, pour pouvoir échapper à la DEUXIEME résurrection, la première étant de naitre de nouveau et naitre de nouveau c'est quoi si ce n'est ressusciter, une petite argu serai la bienvenue .....

Vivra quand bien même il serait mort, médite là dessus, encore ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedMer 29 Nov 2023, 8:45 am

Je me garderai de dire de qui tu es, tu vas pas apprécier ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedMer 29 Nov 2023, 8:49 am

Marthe, elle, a cru que JESUS était le Fils de Dieu .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedMer 29 Nov 2023, 9:54 am

Moricio, que penses-tu de Jean 20, 28 ?

"Mon Seigneur et mon Dieu !", adressé par Saint Thomas à JESUS-Christ, après sa résurrection...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 2:48 am

HOSANNA a écrit:

Il n'est pas question de dire comme tu ne cesses de le faire croire que la DEUXIEME résurrection à déjà eu lieu
Je n'ai pas parlé de deuxième résurrection, mais de LA résurrection, qui sera différente selon les individus.

HOSANNA a écrit:
mais que sans naitre de nouveau, en croyant que JESUS est le Fils de Dieu
Mais, naitre de nouveau n'a rien à voir avec la résurrection. Il s'agit d'une naissance symbolique qui consiste à prendre position position pour le Christ, c'est à dire à devenir disciple de J.Christ, ou chrétien si tu préfères. Vous avez transformé cette prise de position en une prétendue résurrection, en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Pour faire plus ou moins tenir la route à cette invention vous n'hésitez pas à ignorer une partie des Ecritures en adoptant la doctrine complètement païenne de l'âme immortelle distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
Marthe, elle, a cru que JESUS était le Fils de Dieu .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Moi aussi je crois que J.Christ est le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 2:50 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il n'est pas question de dire comme tu ne cesses de le faire croire que la DEUXIEME résurrection à déjà eu lieu
Je n'ai pas parlé de deuxième résurrection, mais de LA résurrection, qui sera différente selon les individus.

HOSANNA a écrit:
mais que sans naitre de nouveau, en croyant que JESUS est le Fils de Dieu
Mais, naitre de nouveau n'a rien à voir avec la résurrection. Il s'agit d'une naissance symbolique qui consiste à prendre position position pour le Christ, c'est à dire à devenir disciple de J.Christ, ou chrétien si tu préfères. Vous avez transformé cette prise de position en une prétendue résurrection, en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. Pour faire plus ou moins tenir la route à cette invention vous n'hésitez pas à ignorer une partie des Ecritures en adoptant la doctrine complètement païenne de l'âme immortelle distincte du corps.
Contrairement à Marthe, tu ne crois pas JESUS ne croyant pas qu'IL est le Fils de Dieu, j'ai bien compris , désolé de tenir compte de l'Ecriture qui dit que même mort, nous vivrons par la foi et non TA parole, vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 2:51 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Marthe, elle, a cru que JESUS était le Fils de Dieu .. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Moi aussi je crois que J.Christ est le fils de Dieu.
Faux, sinon, tu croirais en sa promesse !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 2:55 am

Et pour rappel, DEUX résurrections !
Toi, tu nies la Première cherchant à accuser autrui de faire de même!
Loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 3:23 am

A propos de la Trinité, Moricio, que penses-tu de l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu", en Jean 20 : 28, adressée par Saint Thomas à JESUS ressuscité, qui lui répond : "parce que tu as vu, tu as cru" ? C'est aussi une mauvaise traduction, c'est ça ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 3:42 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio, que penses-tu de Jean 20, 28 ?

"Mon Seigneur et mon Dieu !", adressé par Saint Thomas à JESUS-Christ, après sa résurrection...
Si toutefois cette exclamation désigne J.Christ (ce qui reste à démontrer), du fait qu'il a reçu tout pouvoir, JESUS peut dans une certaine mesure recevoir l'appellation de Dieu à titre provisoire (1 Cor. 15:27-28), comme ce fut le cas pour d'autres dans le passé. A préciser que certains traducteurs falsifient ce passage, probablement de peur que tel quel il ne donne pas suffisamment le statut de DIEU à J.Christ : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 3:46 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Moi aussi je crois que J.Christ est le fils de Dieu.
Faux, sinon, tu croirais en sa promesse !
Je crois en sa promesse, pas en ta bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 3:50 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faux, sinon, tu croirais en sa promesse !
Je crois en sa promesse, pas en ta bidouille.
Vivre en étant mort, explique .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Et pour rappel, DEUX résurrections !
Toi, tu nies la Première cherchant à accuser autrui de faire de même!
Loupé !
Non, c'est toi qui transformes en résurrection ce qui n'en est absolument pas une, et en plus au passage tu remplace la doctrine biblique de l'âme humaise mortelle, une et indivisible par une doctrine paienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 3:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pour rappel, DEUX résurrections !
Toi, tu nies la Première cherchant à accuser autrui de faire de même!
Loupé !
Non, c'est toi qui transformes en résurrection ce qui n'en est absolument pas une, et en plus au passage tu remplace la doctrine biblique de l'âme humaise mortelle, une et indivisible par une doctrine paienne.
Tu nies qu'il y a deux résurrections, oui, j'ai bien compris, on tiens compte de l'Ecriture ou on prend sa parole pour celle de Dieu, tout est grâce !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 3:57 am

Ta doctrine Moricio nous condamne tous à la deuxième résurrection, celle de mort, tel des paiens, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ..Tu nies la Bonne Nouvelle !
On a intérêt à aimer notre prochain pour être Jugé selon nos oeuvres et peut être échapperont nous à l'Etang, nan, mais c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 4:07 am

Tente donc d'argumenter, on verra qui est le paien ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 5:22 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio, que penses-tu de Jean 20, 28 ?

"Mon Seigneur et mon Dieu !", adressé par Saint Thomas à JESUS-Christ, après sa résurrection...
Si toutefois cette exclamation désigne J.Christ (ce qui reste à démontrer), du fait qu'il a reçu tout pouvoir, JESUS peut dans une certaine mesure recevoir l'appellation de Dieu à titre provisoire (1 Cor. 15:27-28), comme ce fut le cas pour d'autres dans le passé. A préciser que certains traducteurs falsifient ce passage, probablement de peur que tel quel il ne donne pas suffisamment le statut de DIEU à J.Christ : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461

1° Cette exclamation désigne bien sûr JESUS. Relis le contexte, depuis 1 Cor 15:20 jusqu'à 1 Cor 15:29 !

2° Le mot "provisoire" me semble une invention de ta part !

3° Qui sont ces autres dans le passé ?

4° Entre "Mon Seigneur et mon Dieu !" et "tu es mon Seigneur et mon Dieu !", la différence est inexistante parce que la copule "être" est sous-entendue dans beaucoup de langues, et en particulier en latin, qui est la langue dans laquelle a été écrite la Vulgate...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
Ta doctrine Moricio nous condamne tous à la deuxième résurrection, celle de mort, tel des paiens
Non, c'est toi qui prétends être déjà ressuscité, alors que la résurrection ne se fera que lors du retour du Christ. Ressusciteront en premier ceux qui de leur vivant auront été fidèles au Christ, et ensuite vous, les païens qui rendez inopérante la Parole de Dieu à cause de votre tradition, pour une résurrection de jugement, ce qui ne signifie pas forcément une condamnation.
Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. (...) Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:13-14 et 16).

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Bonne Nouvelle !
Non, c'est toi qui tords le sens des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
On a intérêt à aimer notre prochain pour être Jugé selon nos oeuvres et peut être échapperont nous à l'Etang
Vous avez surtout intérêt à cesser de tordre le sens des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
Ta doctrine Moricio nous condamne tous à la deuxième résurrection, celle de mort, tel des paiens
Citation :
Non, c'est toi qui prétends être déjà ressuscité,
Né de nouveau, une deuxième fois, appel ca comme tu veux . J'étais MORT et je suis vivant, c'est JESUS qui le dit ..

Citation :
alors que la résurrection ne se fera que lors du retour du Christ.
Celle de mort, quand les morts sortiront du tombeaux en chair et os .

Citation :
Ressusciteront en premier ceux qui de leur vivant auront été fidèles au Christ,
En faisant comme Marthe, en croyant a sa Promesse afin d'être à ses côté en quittant ce corps comme le dit Paul que tu nies .

Citation :
et ensuite vous, les païens qui rendez inopérante la Parole de Dieu à cause de votre tradition, pour une résurrection de jugement, ce qui ne signifie pas forcément une condamnation.
Toi, le paien qui contrairement à Marthe de croit pas que JESUS est le Fils de Dieu et par la même que par la foi en Lui, bien que mort, tu vivra à ses côtés en attente du Jugement des morts, ou les morts sortiront du tombeau, ect ..

Citation :
Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. (...) Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:13-14 et 16).
Tout à fait, et donc ..?

HOSANNA a écrit:
Tu nies la Bonne Nouvelle !
Citation :
Non, c'est toi qui tords le sens des Ecritures.
En te les citant, j'pense bien, ca pique hein ?

HOSANNA a écrit:
On a intérêt à aimer notre prochain pour être Jugé selon nos oeuvres et peut être échapperont nous à l'Etang
Citation :
Vous avez surtout intérêt à cesser de tordre le sens des Ecritures.
Et toi, de cesser de nier la Bonne Nouvelle en niant que la nouvelle naissance nous permettra d'être avec Christ échappant ainsi à la deuxième résurrection qui est ta seule foi visiblement, celle de mort et d'attente du Jugement pour l'Etang de feu, croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 6:51 am

Comme je te l'ai dit, continu, j'ai du temps libre Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Si je peux au moins t'occuper, j'aurai accompli ma BA !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 8:31 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Si toutefois cette exclamation désigne J.Christ (ce qui reste à démontrer), du fait qu'il a reçu tout pouvoir, JESUS peut dans une certaine mesure recevoir l'appellation de Dieu à titre provisoire (1 Cor. 15:27-28), comme ce fut le cas pour d'autres dans le passé. A préciser que certains traducteurs falsifient ce passage, probablement de peur que tel quel il ne donne pas suffisamment le statut de DIEU à J.Christ : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461

1° Cette exclamation désigne bien sûr JESUS. Relis le contexte, depuis 1 Cor 15:20 jusqu'à 1 Cor 15:29 !

2° Le mot "provisoire" me semble une invention de ta part !

3° Qui sont ces autres dans le passé ?

4° Entre "Mon Seigneur et mon Dieu !" et "tu es mon Seigneur et mon Dieu !", la différence est inexistante parce que la copule "être" est sous-entendue dans beaucoup de langues, et en particulier en latin, qui est la langue dans laquelle a été écrite la Vulgate...
Les Juifs qui l'on fait crucifier parce qu'IL se faisait égal à Dieu n'ont rien compris de même on comprends rien lorsqu'IL dit que celui qui l'a vu a vu le Père, ect, je pense que Moricio, depuis le temps, s'occupe ici ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 9:38 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Si toutefois cette exclamation désigne J.Christ (ce qui reste à démontrer), du fait qu'il a reçu tout pouvoir, JESUS peut dans une certaine mesure recevoir l'appellation de Dieu à titre provisoire (1 Cor. 15:27-28), comme ce fut le cas pour d'autres dans le passé. A préciser que certains traducteurs falsifient ce passage, probablement de peur que tel quel il ne donne pas suffisamment le statut de DIEU à J.Christ : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461

1° Cette exclamation désigne bien sûr JESUS.
Effectivement, après falsification, cette exclamation déssigne J.Christ...

Michel Blanc a écrit:
2° Le mot "provisoire" me semble une invention de ta part !
Non, une reconnaissance des faits vu que JESUS se soumettra à Dieu lorsque tout lui aura été soumis.

Michel Blanc a écrit:
3° Qui sont ces autres dans le passé ?
Ceux qui comme JESUS ont représenté Dieuà un moment ou à un autre, comme Moïse, par exemple.

Michel Blanc a écrit:
4° Entre "Mon Seigneur et mon Dieu !" et "tu es mon Seigneur et mon Dieu !", la différence est inexistante
Thomas n'était-il pas au courant que "tout pouvoir" avait été donné à JESUS ? Si donc Thomas a vraiment adressé l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu" à JESUS, c'est parce qu'il savait que JESUS , qui n'est pas Dieu, est la personne représentant Dieu par excellence, ce que Thomas savait également. Il serait temps que vous cessiez d'ignorer à dessein que JESUS n'est pas Dieu.

Michel Blanc a écrit:
la différence est inexistante parce que la copule "être" est sous-entendue dans beaucoup de langues, et en particulier en latin, qui est la langue dans laquelle a été écrite la Vulgate...
Si la différence est aussi inexistante que tu le prétends, pourquoi certaine traducteurs cathos se sentent obligés d'ajouter "tu es" ?La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 9:50 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Il serait temps que vous cessiez d'ignorer à dessein que JESUS n'est pas Dieu.



Il serait temps que tu comprennes,

Que JESUS est le CHRIST incarné, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedVen 01 Déc 2023, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta doctrine Moricio nous condamne tous à la deuxième résurrection, celle de mort, tel des paiens
Citation :
Non, c'est toi qui prétends être déjà ressuscité,
Né de nouveau, une deuxième fois, appel ca comme tu veux .
J'appelle ça comme ce que c'est , c'est à dire, "être devenu disciple du Christ", et pas du tout "être ressuscité". JESUS était réellement mort et a été réellement ressuscité.

HOSANNA a écrit:
Citation :
alors que la résurrection ne se fera que lors du retour du Christ.
Celle de mort, quand les morts sortiront du tombeaux en chair et os .
Oui, par définition la résurrection c'est celle des morts, les uns pour la vie éternelle et les aurtres pour le jugement, et donc, pour certains de ces derniers, la vie éternelle aussi, le jugement n'étant pas en soi une condamnation. C'est Dieu qui juge.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ressusciteront en premier ceux qui de leur vivant auront été fidèles au Christ,
En faisant comme Marthe, en croyant a sa Promesse afin d'être à ses côté en quittant ce corps comme le dit Paul que tu nies .
Mais Paul est mort et n'a quitté aucun corps, et certainement pas le sien.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et ensuite vous, les païens qui rendez inopérante la Parole de Dieu à cause de votre tradition, pour une résurrection de jugement, ce qui ne signifie pas forcément une condamnation.
Toi, le paien qui contrairement à Marthe de croit pas que JESUS est le Fils de Dieu
Tu dis des bêtises, ce que je ne crois pas c'est à ta doctrine qui prétend que la réurrection des morts est devenue inutile et serait remplacée par la nouvelle naissance qui n'est rien d'autre que la conversion au christianisme. Tu es encore plus mort que ne l'étaient Paul et les premiers chrétiens avant leur conversion au christianisme.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. (...) Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:13-14 et 16).
Tout à fait, et donc ..?
Donc tu n'es pas ressuscité mais plus mort que ceux dont JESUS disait de les laisser enterrer leurs morts.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies la Bonne Nouvelle !
Citation :
Non, c'est toi qui tords le sens des Ecritures.
En te les citant, j'pense bien, ca pique hein ?
Tu cites les Ecritures (du moins une partie d'entre elles) pour mieux en rendre inopérante la partie d'entre elles qui dément ta croyance en une âme immortelle distincte du corps. Tant que tu agiras ainsi, tu ne seras qu'un simple païen adepte de la religion philosophique grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedVen 01 Déc 2023, 5:05 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Il serait temps que vous cessiez d'ignorer à dessein que JESUS n'est pas Dieu.
Il serait temps que tu comprennes,
Que JESUS est le CHRIST
JESUS est le Christ, certes, et c'est la preuve qu'en tant que tel il n'est pas Dieu, mais l'envoyé de Dieu, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Quant à la trinité, les Ecritures ne disent pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedVen 01 Déc 2023, 5:09 am

HOSANNA a écrit:
Les Juifs qui l'on fait crucifier parce qu'IL se faisait égal à Dieu n'ont rien compris
Toi non plus tu n'as rien compris, car les Ecritures ne disent pas que JESUS se faisait égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedSam 02 Déc 2023, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
Ta doctrine Moricio nous condamne tous à la deuxième résurrection, celle de mort, tel des paiens
Moricio a écrit:
Non, c'est toi qui prétends être déjà ressuscité,
HOSANNA a écrit:
Né de nouveau, une deuxième fois, appel ca comme tu veux .
[quote]
Citation :
J'appelle ça comme ce que c'est , c'est à dire, "être devenu disciple du Christ", et pas du tout "être ressuscité". JESUS était réellement mort et a été réellement ressuscité.

Jean 3
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Ephésiens 2
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


HOSANNA a écrit:

Celle de mort, quand les morts sortiront du tombeaux en chair et os .
Citation :
Oui, par définition la résurrection c'est celle des morts, les uns pour la vie éternelle et les aurtres pour le jugement, et donc, pour certains de ces derniers, la vie éternelle aussi, le jugement n'étant pas en soi une condamnation. C'est Dieu qui juge.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde .


2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.




HOSANNA a écrit:

En faisant comme Marthe, en croyant a sa Promesse afin d'être à ses côté en quittant ce corps comme le dit Paul que tu nies .
Citation :
Mais Paul est mort et n'a quitté aucun corps, et certainement pas le sien.
Voir Versets ci dessus


HOSANNA a écrit:

Toi, le paien qui contrairement à Marthe de croit pas que JESUS est le Fils de Dieu
Citation :
Tu dis des bêtises, ce que je ne crois pas c'est à ta doctrine qui prétend que la réurrection des morts est devenue inutile et serait remplacée par la nouvelle naissance qui n'est rien d'autre que la conversion au christianisme. Tu es encore plus mort que ne l'étaient Paul et les premiers chrétiens avant leur conversion au christianisme.
Voir Versets ci dessus, moi, je ne nie pas le Salut pour quiconque croit, moi !

HOSANNA a écrit:

Tout à fait, et donc ..?
Citation :
Donc tu n'es pas ressuscité mais plus mort que ceux dont JESUS disait de les laisser enterrer leurs morts.
Mort par la colère que tu attises en continu avec tes anathèmes ne sachant quoi répondre, sinon, a part des occasions de chute en te retournant l'anathème, tu as autre chose ?


HOSANNA a écrit:


En te les citant, j'pense bien, ca pique hein ?
Citation :
Tu cites les Ecritures (du moins une partie d'entre elles) pour mieux en rendre inopérante la partie d'entre elles qui dément ta croyance en une âme immortelle
Grand bien t'en fasse mais tente d'argumenter de façon scripturaire et autrement qu'avec ton fiel habituel, ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedSam 02 Déc 2023, 8:46 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Juifs qui l'on fait crucifier parce qu'IL se faisait égal à Dieu n'ont rien compris
Toi non plus tu n'as rien compris, car les Ecritures ne disent pas que JESUS se faisait égal à Dieu.
Marc
2.5
JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?


Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Entre autres :
Qui relève le temple de son corps ?
Qui distribues des fleuves d'eau vives ?
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Qui est le Premier et le Dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedSam 02 Déc 2023, 9:40 am

Moricio a écrit:

Michel Blanc a écrit:
la différence est inexistante parce que la copule "être" est sous-entendue dans beaucoup de langues, et en particulier en latin, qui est la langue dans laquelle a été écrite la Vulgate...
Si la différence est aussi inexistante que tu le prétends, pourquoi certaine traducteurs cathos se sentent obligés d'ajouter "tu es" ?La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461

Parce que ça se dit en français ; parce que c'est une bonne traduction, tout simplement. Et parce que le "tu es" (estis) est systématiquement sous-entendu en latin. Comment traduiras-tu : "fili mi, bonissime" dans un contexte où je rencontrerais mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 3:32 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Toi non plus tu n'as rien compris, car les Ecritures ne disent pas que JESUS se faisait égal à Dieu.

5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.[/i][/color]
Sauf que, ce que confirme l'Ecriture c'est que ce sont les juifs qui prétendaient cela. JESUS quant à lui ne se faisait pas égal à Dieu.

HOSANNA a écrit:
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Et comme on ne peut pas voir Dieu et rester en vie, il est donc bien évident que J.Christ n'est pas Dieu. Une fois de plus vous déformez les propos du Christ. Et si J.Christ a pu dire "celui qui m'a vu a vu le Père", c'est parce qu'il reflétait les qualités de son Dieu et Père. D'ailleurs, Christ a bien précisé à ses disciples : JESUS reprit donc la parole. Il leur déclarait : " Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (Jean 5:19).

HOSANNA a écrit:
Entre autres :
Qui relève le temple de son corps ?
C'est parce qu'il a été jusqu'au bout fidèle à Dieu qu'il "relève le temple de son corps", car il ne s'est pas ressuscité lui-même, c'est Dieu qui l'a ressuscité.

HOSANNA a écrit:
Qui distribues des fleuves d'eau vives ?
J.Christ a qui tout pouvoir a été donné.

HOSANNA a écrit:
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Dieu, pas J.Christ : Jean aux sept Églises d'Asie: à vous, grâce et paix de par Celui qui est, qui était et qui vient, de par les sept Esprits en faction devant son trône, et de par JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le souverain des rois de la terre. À celui qui nous aime, nous a délivrés de nos péchés au prix de son sang. Apoc. 1:4 à 6.

HOSANNA a écrit:
Qui est le Premier et le Dernier ?
J.Christ, ce qui est différent  de l'Alpha et l'Oméga qui, dans l'Apocalypse, est le Seigneur Dieu, c'est à dire YHWH Elohim et non son fils J.Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4104
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 3:39 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


Si la différence est aussi inexistante que tu le prétends, pourquoi certaine traducteurs cathos se sentent obligés d'ajouter "tu es" ?La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 631461

Parce que ça se dit en français ; parce que c'est une bonne traduction, tout simplement. Et parce que le "tu es" (estis) est systématiquement sous-entendu en latin. Comment traduiras-tu : "fili mi, bonissime" dans un contexte où je rencontrerais mon fils ?
Le latin, en l'occurence on s'en fout, car dans le texte grec il n'est absolument pas dit Tu es mon Seigneur et mon Dieu. Ce sont certains traducteurs qui ont pris des libertés pour appuyer leurs croyances. Et, ce genre de libertés c'est de la falsification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-