*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Saint LUC Jeu 19 Oct 2023, 9:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)
Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.
Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.
Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.
Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.
Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.
Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron. |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 6:10 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- et toi et Paul, c'est pas ça qu'est ca
Au contraire, puisque c'est Paul qui précise qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
- HOSANNA a écrit:
- Le Nom au dessus de tout nom
Le nom qui est au-dessus de tout nom, excepté celui de Dieu, forcément. C'est quand-même pas difficile à comprendre. LCela veut dire que ce nom est le plus élevé de toutes les créatures. "Forcément" ou ca ? Quel verset ? |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 7:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Au contraire, puisque c'est Paul qui précise qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Le nom qui est au-dessus de tout nom, excepté celui de Dieu, forcément. C'est quand-même pas difficile à comprendre. LCela veut dire que ce nom est le plus élevé de toutes les créatures. "Forcément" ou ca ? Quel verset ? Où ka ? Dans la Bible. Tu connais un verset disant que quelque nom que ce soit est au-dessus du nom divin, sachant que le nom est associé à la personne ? Si le nom qui est au-dessus de tout autre nom (à savoir J.Christ) est au-dessus du nom divin, ça voudrait dire que la personne qui porte ce nom (J.Christ) est elle-même au-dessus de Dieu. Tu vois l'incongruité de ta croyance ? |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 8:04 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
"Forcément" ou ca ? Quel verset ? Où ka ? Dans la Bible. Tu connais un verset disant que quelque nom que ce soit est au-dessus du nom divin, sachant que le nom est associé à la personne ? Si le nom qui est au-dessus de tout autre nom (à savoir J.Christ) est au-dessus du nom divin, ça voudrait dire que la personne qui porte ce nom (J.Christ) est elle-même au-dessus de Dieu. Tu vois l'incongruité de ta croyance ? JESUS EST le Yahou, dieu qui se révèle à Moïse Il suffit de comprendre Révélation 22 pour le comprendre. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 8:13 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Où ka ? Dans la Bible. Tu connais un verset disant que quelque nom que ce soit est au-dessus du nom divin, sachant que le nom est associé à la personne ? Si le nom qui est au-dessus de tout autre nom (à savoir J.Christ) est au-dessus du nom divin, ça voudrait dire que la personne qui porte ce nom (J.Christ) est elle-même au-dessus de Dieu. Tu vois l'incongruité de ta croyance ? JESUS EST le Yahou, dieu qui se révèle à Moïse Affirmation aussi gratuite qu'absurde. - Attila a écrit:
- Il suffit de comprendre Révélation 22 pour le comprendre.
Si tu avais compris Apoc. 22 tu aurais aussi compris que J.Christ n'est pas YHWH. Mais je n'en attendais pas moins de toi. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 8:20 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
JESUS EST le Yahou, dieu qui se révèle à Moïse Affirmation aussi gratuite qu'absurde.
- Attila a écrit:
- Il suffit de comprendre Révélation 22 pour le comprendre.
Si tu avais compris Apoc. 22 tu aurais aussi compris que J.Christ n'est pas YHWH. Mais je n'en attendais pas moins de toi. Ben si En apo 22 JESUS EST Yahou/Yaweh Révélation de JESUS-Christ. Cette révélation, Dieu l'a confiée à JESUS-Christ pour qu'il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; et JESUS-Christ, en envoyant son ange, L'ange me dit : Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Moi, JESUS, j'ai envoyé mon angePauvre bourrin fébrile |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 8:50 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Affirmation aussi gratuite qu'absurde.
Si tu avais compris Apoc. 22 tu aurais aussi compris que J.Christ n'est pas YHWH. Mais je n'en attendais pas moins de toi. Ben si En apo 22 JESUS EST Yahou/Yaweh
Révélation de JESUS-Christ. Cette révélation, Dieu l'a confiée à JESUS-Christ En même temps que tu prétends que J.Christ est Dieu, tu apportes la preuve du contraire. Je l'ai soulignée pour que tu prennes conscience de ta sottise. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 9:04 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ben si En apo 22 JESUS EST Yahou/Yaweh
Révélation de JESUS-Christ. Cette révélation, Dieu l'a confiée à JESUS-Christ En même temps que tu prétends que J.Christ est Dieu, tu apportes la preuve du contraire. Je l'ai soulignée pour que tu prennes conscience de ta sottise. Menteur et malhonnête |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 10:37 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
"Forcément" ou ca ? Quel verset ? Où ka ? Dans la Bible. Tu connais un verset disant que quelque nom que ce soit est au-dessus du nom divin, sachant que le nom est associé à la personne ? Si le nom qui est au-dessus de tout autre nom (à savoir J.Christ) est au-dessus du nom divin, ça voudrait dire que la personne qui porte ce nom (J.Christ) est elle-même au-dessus de Dieu. Tu vois l'incongruité de ta croyance ? L'incongruité que nul part il n'est précisé qu'en forme de Dieu, IL n'est pas Dieu, que son Nom au dessus de tout nom, ne signifie pas que ce Nom soit celui de Dieu, très incongru oui ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 14 Jan 2024, 1:56 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ben si En apo 22 JESUS EST Yahou/Yaweh
Révélation de JESUS-Christ. Cette révélation, Dieu l'a confiée à JESUS-Christ En même temps que tu prétends que J.Christ est Dieu, tu apportes la preuve du contraire. Je l'ai soulignée pour que tu prennes conscience de ta sottise. JESUS était un homme, un vrai, bravo comme pour l'islam, ca, t'a compris ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 1:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
En même temps que tu prétends que J.Christ est Dieu, tu apportes la preuve du contraire. Je l'ai soulignée pour que tu prennes conscience de ta sottise. JESUS était un homme, un vrai, bravo comme pour l'islam, ca, t'a compris ! @MoricioJESUS le CHRIST,
Est l'Incarnation dans la chair du Fils, Verbe, Christ.
Sa mission étant accomplie,
Il a reprit sa place en DIEU Trinitaire.
(Je n'oblige bien évidemment personne à croire ma version, c'est à vous de voir..) |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 2:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Où ka ? Dans la Bible. Tu connais un verset disant que quelque nom que ce soit est au-dessus du nom divin, sachant que le nom est associé à la personne ? Si le nom qui est au-dessus de tout autre nom (à savoir J.Christ) est au-dessus du nom divin, ça voudrait dire que la personne qui porte ce nom (J.Christ) est elle-même au-dessus de Dieu. Tu vois l'incongruité de ta croyance ? L'incongruité que nul part il n'est précisé qu'en forme de Dieu, IL n'est pas Dieu, que son Nom au dessus de tout nom, ne signifie pas que ce Nom soit celui de Dieu, très incongru oui ! Il ne peut s'agir du nom de Dieu, J.Christ n'étant pas Dieu, ou alors, c'est un prêt, Dieu ayant prété son nom à J.Christ, qu'il restituera lorsque tout lui aura été soumis, en même temps qu'il se soumettra lui même à celui qui lui a tout soumis SAUF LUI-MÊME. Mais aucun verset ne dit, ni ne laisse entendre, que J.Christ soit appelé YHWH. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 2:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
En même temps que tu prétends que J.Christ est Dieu, tu apportes la preuve du contraire. Je l'ai soulignée pour que tu prennes conscience de ta sottise. JESUS était un homme, un vrai, bravo comme pour l'islam, ca, t'a compris ! Lorsque Jean a reçu l'Apocalypse, il y a bien longtemps que J.Christ n'était plus un humain. C'est pourquoi, avec ton argument bidon, tu es bien dans la panade en ayant toi-même apporté la preuve que tes affirmations sont fausses. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 2:46 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- HOSANNA a écrit:
JESUS était un homme, un vrai, bravo comme pour l'islam, ca, t'a compris ! @Moricio
JESUS le CHRIST, Est l'Incarnation dans la chair du Fils, Verbe, Christ. Sa mission étant accomplie, Il a reprit sa place en DIEU Trinitaire. Les Ecritures disent qu'il a repris sa place auprès de Dieu, et non dans une trinité dont les Ecritures ne parlent pas. - RAMOSI a écrit:
- (Je n'oblige bien évidemment personne à croire ma version, c'est à vous de voir..)
C'est tout vu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 3:49 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'incongruité que nul part il n'est précisé qu'en forme de Dieu, IL n'est pas Dieu, que son Nom au dessus de tout nom, ne signifie pas que ce Nom soit celui de Dieu, très incongru oui ! Il ne peut s'agir du nom de Dieu, J.Christ n'étant pas Dieu, ou alors, c'est un prêt, Dieu ayant prété son nom à J.Christ, qu'il restituera lorsque tout lui aura été soumis, en même temps qu'il se soumettra lui même à celui qui lui a tout soumis SAUF LUI-MÊME. Mais aucun verset ne dit, ni ne laisse entendre, que J.Christ soit appelé YHWH. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 3:50 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
JESUS était un homme, un vrai, bravo comme pour l'islam, ca, t'a compris ! Lorsque Jean a reçu l'Apocalypse, il y a bien longtemps que J.Christ n'était plus un humain. C'est pourquoi, avec ton argument bidon, tu es bien dans la panade en ayant toi-même apporté la preuve que tes affirmations sont fausses. Ce qui fait que JESUS n'était pas un vrai homme..oui, tout va bien .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 4:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Lorsque Jean a reçu l'Apocalypse, il y a bien longtemps que J.Christ n'était plus un humain. C'est pourquoi, avec ton argument bidon, tu es bien dans la panade en ayant toi-même apporté la preuve que tes affirmations sont fausses. Ce qui fait que JESUS n'était pas un vrai homme.. A tiens ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 4:12 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ce qui fait que JESUS n'était pas un vrai homme...oui, tout va bien .. A tiens ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? - Moricio a écrit:
- Lorsque Jean a reçu l'Apocalypse, il y a bien longtemps que J.Christ n'était plus un humain. C'est pourquoi, avec ton argument bidon, tu es bien dans la panade en ayant toi-même apporté la preuve que tes affirmations sont fausses.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 4:45 am | |
| Comme avec l'Ecriture, tu supprimes une partie de mes réponses pour me faire dire ce que je ne dit pas, sans commentaires ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 5:52 am | |
| - Moricio a écrit:
- Mais aucun verset ne dit, ni ne laisse entendre, que J.Christ soit appelé YHWH.
Aveugle |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 15 Jan 2024, 6:19 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
- Mais aucun verset ne dit, ni ne laisse entendre, que J.Christ soit appelé YHWH.
Aveugle Il fait des pieds et des mains pour nier ce qui est Ecrit noir sur blanc rajoutant "intermédiaire", parlant de contexte pour le nier, mais rien ne laisse entendre qu'il dit ...Oh Seigneur .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 2:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comme avec l'Ecriture, tu supprimes une partie de mes réponses pour me faire dire ce que je ne dit pas, sans commentaires !
Non, clown, je ne t'ai rien fait dire, tu t'es sabordé tout seul. |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 3:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
Aveugle Il fait des pieds et des mains pour nier ce qui est Ecrit noir sur blanc rajoutant "intermédiaire", parlant de contexte pour le nier, mais rien ne laisse entendre qu'il dit ...Oh Seigneur .. Moi au moins le mot intermédiaire que j'ajoute parfois dans mes commentaires correspond à la réalité, contrairement à vous qui ajoutez dans les vôtres, des mots comme trinité, enfer etc, mots qui, non seulement n'existent pas dans les Ecritures, mais ne correspondent à aucune réalité. Puis, il faudrait enfin grandir et cesser de croire que le mot Seigneur est synonyme du mot Dieu et/ou du nom divin YHWH. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 3:23 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme avec l'Ecriture, tu supprimes une partie de mes réponses pour me faire dire ce que je ne dit pas, sans commentaires !
Non, clown, je ne t'ai rien fait dire, tu t'es sabordé tout seul. Tu supprimes une partie de mes réponses comme tu supprimes ce qui te dérange de l'Ecriture, ris donc tel un possédé, mais fais attention ..! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 3:24 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il fait des pieds et des mains pour nier ce qui est Ecrit noir sur blanc rajoutant "intermédiaire", parlant de contexte pour le nier, mais rien ne laisse entendre qu'il dit ...Oh Seigneur .. Moi au moins le mot intermédiaire que j'ajoute parfois dans mes commentaires correspond à la réalité, contrairement à vous qui ajoutez dans les vôtres, des mots comme trinité, enfer etc, mots qui, non seulement n'existent pas dans les Ecritures, mais ne correspondent à aucune réalité. Puis, il faudrait enfin grandir et cesser de croire que le mot Seigneur est synonyme du mot Dieu et/ou du nom divin YHWH. Tout comme "intermédiaire" qui correspond à TA réalité et celle des Témoin de Jéhova, navrant ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 3:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Moi au moins le mot intermédiaire que j'ajoute parfois dans mes commentaires correspond à la réalité, contrairement à vous qui ajoutez dans les vôtres, des mots comme trinité, enfer etc, mots qui, non seulement n'existent pas dans les Ecritures, mais ne correspondent à aucune réalité. Puis, il faudrait enfin grandir et cesser de croire que le mot Seigneur est synonyme du mot Dieu et/ou du nom divin YHWH. Tout comme "intermédiaire" qui correspond à TA réalité Non, à la réalité des Ecritures, et tu ne peux en dire autant avec ton idéologie pronant ces hérésies que sont la trinité et l'enfer. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 3:30 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tout comme "intermédiaire" qui correspond à TA réalité Non, à la réalité des Ecritures, et tu ne peux en dire autant avec ton idéologie pronant ces hérésies que sont la trinité et l'enfer. Tu penses que mon corps est mon esprit ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 3:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, à la réalité des Ecritures, et tu ne peux en dire autant avec ton idéologie pronant ces hérésies que sont la trinité et l'enfer. Tu penses que mon corps est mon esprit ? Non. Mais, que veux-tu dire par ton esprit ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 4:00 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu penses que mon corps est mon esprit ? Non. Mais, que veux-tu dire par ton esprit. Ce qui me sert à incarner ma parole dans mes postes ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 4:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Non. Mais, que veux-tu dire par ton esprit. Ce qui me sert à incarner ma parole dans mes postes ! C'est à dire l'inclination à la réflexion, qui vient de la partie de l'âme appelée cerveau. Donc, l'esprit c'est ça. Et c'est aussi, le souffle de vie, ce qui quitte l'âme lorsque celle ci meurt. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 4:20 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ce qui me sert à incarner ma parole dans mes postes ! C'est à dire l'inclination à la réflexion, qui vient de la partie de l'âme appelée cerveau. Donc, l'esprit c'est ça. Et c'est aussi, le souffle de vie, ce qui quitte l'âme lorsque celle ci meurt. L'esprit est le cerveau ..Et tu te dis spirituel ? Tu connais le sens du mot ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 4:22 am | |
| Et ton corps, c'est le souffle de vie ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 4:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est à dire l'inclination à la réflexion, qui vient de la partie de l'âme appelée cerveau. Donc, l'esprit c'est ça. Et c'est aussi, le souffle de vie, ce qui quitte l'âme lorsque celle ci meurt. L'esprit est le cerveau ..Et tu te dis spirituel ? Tu connais le sens du mot ?
Non, l'esprit n'est pas le cerveau, mais lorsqu'il ne s'agit pas du souffle de vie, l'esprit est l'inclination à la réflexion qui vient du cerveau. C'est pour ça que toute âme vivante en a un. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 16 Jan 2024, 4:56 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'esprit est le cerveau ..Et tu te dis spirituel ? Tu connais le sens du mot ?
Non, l'esprit n'est pas le cerveau, mais lorsqu'il ne s'agit pas du souffle de vie, l'esprit est l'inclination à la réflexion qui vient du cerveau. C'est pour ça que toute âme vivante en a un. Pour ca que pour toi, nous ne sommes qu'un bout de bidoche; tu veux des liens pour le sens de "spirituel" que tu revendiques ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LUC | |
| |
| | | |