*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Saint LUC  - Page 10 Empty
MessageSujet: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2023, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)

Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.

Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.

Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.

Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.

Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.

Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Déc 2023, 6:20 am

Moricio a écrit:
Il n'est pas du tout une émanation de Dieu. Encore une de tes inventions philosophiques.

Jean1
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.

Citation :
L'unité de deux êtres dont l'un est Dieu et pas l'autre.

Même un gamin de 7 ans est plus logique que toi

Citation :
Et, pourquoi celui que tu appelles inconsidérément "un seul dieu Père" de qui tout vient n'existerait-il pas sans "un seul Seigneur" par qui tout vient ?

Parce que simplement si tel était le cas tu ne serais pas là à nous raconter tes fables pseudo bibliques

Citation :
C'est jouissif de passer pour un idiot auprès d'un imbécile.

Au moins ton travers à connotation lubrique ne fait de mal à personne d'autre qu'à toi.

Citation :
A bon ? Je me suis dit persécuté, moi ? Où ça ?

L'aveu même de ton incapacité spirituelle (Jean 15/20)

Continu de te ridiculiser  Saint LUC  - Page 10 307887
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Déc 2023, 11:11 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Il n'est pas du tout une émanation de Dieu. Encore une de tes inventions philosophiques.

Jean1
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
Dieu auprès de Dieu, ça fait deux Dieux côte à côte.

Attila a écrit:
Citation :
L'unité de deux êtres dont l'un est Dieu et pas l'autre.

Même un gamin de 7 ans est plus logique que toi
Ou plutôt que toi, étant donné que les versets prouvant mes dires sont très  clairs.

Attila a écrit:
Citation :
Et, pourquoi celui que tu appelles inconsidérément "un seul dieu Père" de qui tout vient n'existerait-il pas sans "un seul Seigneur" par qui tout vient ?
Parce que simplement si tel était le cas tu ne serais pas là à nous raconter tes fables pseudo bibliques
C'est comme ça que tu appelles un verset qui te dérange ? Dans ce verset il est question de deux personnages, le premier est désigné comme étant le seul Dieu tout puissant, puisque tout vient de lui, et le second personnage qui bien sûr n'est pas Dieu, et dont rien ne vient de lui, mais dont tout passe par lui. De plus, je te rappelle, ainsi qu'aux trinitaires de ce forum, que ce verset ne parle absolument pas de trinité, tout comme Jean 1:1, d'ailleurs.

Attila a écrit:
Citation :
C'est jouissif de passer pour un idiot auprès d'un imbécile.
Au moins ton travers à connotation  lubrique ne fait de mal à personne d'autre qu'à toi.
Je vois que tu es adepte de "Lorsqu'on n'a pas d'arguments, inventons en."

Attila a écrit:
Citation :
A bon ? Je me suis dit persécuté, moi ? Où ça ?
L'aveu même de ton incapacité spirituelle (Jean 15/20)
Tu bottes en touche. Laughing

Attila a écrit:
Continu de te ridiculiser  Saint LUC  - Page 10 307887
A tes yeux, ça n'a pas la moindre importance. Toi, c'est aux yeux de Dieu que tu es ridicule.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Déc 2023, 11:49 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Jean1

Non !

Le prologue n'affirme pas "deux dieux" mais une Puissance (dieu signifie puissant) partagée en deux entités aptes à canaliser une troisième càd la Puissance de l'Esprit

Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Donc la puissance du Verbe est apte à générer la vie c'est de par l'interdépendance des trois facteurs actifs dont il est constitués

[--]
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedMer 27 Déc 2023, 2:43 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non !

Le prologue n'affirme pas "deux dieux" mais une Puissance (dieu signifie puissant) partagée en deux entités aptes à canaliser une troisième càd la Puissance de l'Esprit
Tel qu'il est le plus souvent traduit, ce verset parle de deux Dieux côte à côte.

Attila a écrit:
Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Ces versets confirment 1 Corinthiens 8:6. Et toujours pas de trinité. Bizarre, n'est-ce pas !Very Happy

Attila a écrit:
Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Encore faudrait il que l'esprit en question soit ce que tu crois.

Attila a écrit:
Donc la puissance du Verbe est apte à générer la vie c'est de par l'interdépendance des trois facteurs actifs dont il est constitués
La puissance du Verbe est celle que Dieu lui accorde, et cette puissance qui vient de Dieu, c'est à dire du Père, s'appelle l'esprit saint.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedMer 27 Déc 2023, 5:29 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Philippiens
...ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte...
Ce n'est pas ce qu'il a dit, d'ailleurs les propos qu'il m'a attribués sont inadaptés puisque c'est lui qui met sa gloire dans ce qui fait sa honte en niant les Ecritures.
..ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
L'âme étant le corps étant à l'intérieur du corps, si, si, ca t'es bien attribué, le néant à la mort du corps, plus matérialiste en niant l'âme distincte du corps, plus terrestre, à part toi, je vois pas !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedMer 27 Déc 2023, 11:02 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas ce qu'il a dit, d'ailleurs les propos qu'il m'a attribués sont inadaptés puisque c'est lui qui met sa gloire dans ce qui fait sa honte en niant les Ecritures.
L'âme étant le corps étant à l'intérieur du corps, si, si, ca t'es bien attribué, le néant à la mort du corps, plus matérialiste en niant l'âme distincte du corps, plus terrestre, à part toi, je vois pas !
La Bible, tu connais ? Parce que selon elle, l'âme est la personne, ce qui est dans le corps c'est la vie qui est entretenue par l'esprit (le souffle de vie). Et quand l'âme meurt, elle retourne à la poussière, donc au néant. C'est la Bible qui le dit, pas moi.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 12:07 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Bible, tu connais ? Parce que selon elle, l'âme est la personne, ce qui est dans le corps c'est la vie qui est entretenue par l'esprit (le souffle de vie). Et quand l'âme meurt, elle retourne à la poussière, donc au néant. C'est la Bible qui le dit, pas moi.

Et qui aurait créé le "néant" pour en faire un lieu d'épouvante pour les hommes...?

A part toi, bien sur... Saint LUC  - Page 10 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 1:21 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et qui aurait créé le "néant" pour en faire un lieu d'épouvante pour les hommes...?

A part toi, bien sur... Saint LUC  - Page 10 631461
Le néant c'est là où tu étais avant que tes parents te conçoivent, c'est à dire nulle-part.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 2:28 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un patelin en France s'appelle Néant .... et pourtant elle existe bien.
La rivière Néant existe bien ... et elle vit puisqu'elle continue de couler !

Le "sein d'Abraham" n'est pas le néant. Pourquoi JESUS parlerait-il du sein d’Abraham si cela avait été faux, existentiel ?

Le mauvais riche lui-non plus n'est dans le néant (ou inexistence) selon ta théologie branlante.

Si le séjours des morts était le "néant" selon ta philosophie nihiliste pourquoi la Bible parlerait d'elle comme une réalité ?

JESUS n'a pas dit au larron: "aujourd’hui tu seras avec moi dans le "néant"

etc., etc. ....

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 3:04 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme qui est dans le sang meurt ?
Le néant, c'est nier la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui VIT et crois, oeuvre de l'antéChrist  !
Tu ne penses qu'aux choses de la terre, c'est ce qui fait ta honte, après, encore une fois, tout est grâce !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 3:42 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Un patelin en France s'appelle Néant .... et pourtant elle existe bien.
La rivière Néant existe bien ... et elle vit puisqu'elle continue de couler !
C'est ça, fais ton intéressant.

BenJoseph a écrit:
Le "sein d'Abraham" n'est pas le néant. Pourquoi JESUS parlerait-il du sein d’Abraham si cela avait été faux, existentiel ?  
Le mauvais riche lui-non plus n'est dans le néant (ou inexistence) selon ta théologie branlante.
Tu n'as pas encore compris que cette parabole n'est pas à prendre au premier degré ? Pourtant il suffit de la lire attentivement pour s'en rendre compte.

BenJoseph a écrit:
Si le séjours des morts était le "néant" selon ta philosophie nihiliste pourquoi la Bible parlerait d'elle comme une réalité ?
La Bible parle du séjour des morts, comme du lieu commun à tous les morts, le lieu où ils retournent à la poussière, c'est à dire au néant.

BenJoseph a écrit:
JESUS n'a pas dit au larron: "aujourd’hui tu seras avec moi dans le "néant"

etc., etc. ....
Toujours est-il que J.Christ ne lui a pas dit que le jour même ils seraient ensemble dans le paradis, et pour la bonne raison que le jour même le Christ et le larron étaient dans le séjour des morts. Dieu a ressuscité le Christ, mais pas le larron, car ce dernier ne ressuscitera que lors du retour du Christ, comme tous ceux qui sont morts.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 4:40 am

La "parabole...?!" du Riche et de Lazare

Tellement fausse puisque complètement inventée sur la base de fausses croyances aux dires des jéhovisant.

Donc fausse vision et vraie parabole mais qui dirait quoi... scratch

Selon eux qui décrirait le sort funeste où bienheureux selon que l'on appartiennent à la "classe" de 144 000 élus où à celle de la "Balylone" chrétienne méchante apostate caca pas beau ect bref vous voyez qui je veux dire...

Oui mais ça réuni pas l'humanité au jour du Jugement ce gros délire issus de la lutte des classes...

En fait et définitivement (comme dirait Momo geek ) cette vision prophétique décrit plus surement l'état finale en d'un coté le rigorisme religieux(donc forçément hypocrite) et la foi humble et discrète du juste errant.

Bon j'efface ça dans 10 minutes Razz

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Le mot hébreu (nephesh) signifie âme et désigne deux choses : la personne et les animaux, et, quelques rares fois, la vie de l'homme et des animaux ce qui est le cas concernant le sang.

HOSANNA a écrit:
Le néant, c'est nier la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui VIT et crois, oeuvre de l'antéChrist  !
Absolument pas, chaque chose en son temps, c'est tout. Si vous ne laissiez pas certaines idées païennes enseignées par vos Eglises se substituer aux Ecritures, vous n'en seriez pas là.

HOSANNA a écrit:
Tu ne penses qu'aux choses de la terre
Mais dis-moi, où est-il dit que Dieu avait créé l'homme pour qu'il vive ailleurs que sur la terre ? A l'origine c'est sur terre qu'il devait vivre. Il n'est d'ailleurs pas conçu pour autre chose, l'homme étant un respirant, vu que le mot hébreu nephesh signifie "ce qui respire". Donc, la résurrection céleste implique de passer par la mort pour être ressuscité esprit, comme ce fut le cas du Christ, une âme (un respirant) ne pouvant pas aller au ciel (1 Corinthiens 15:45 ; 1 Pierre 3:18).
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 4:56 am

Attila a écrit:
La "parabole...?!" du Riche et de Lazare
Oui, c'est bien une parabole.

Attila a écrit:
Tellement fausse puisque complètement inventée sur la base de fausses croyances aux dires des jéhovisant.
Donc fausse vision et vraie parabole  mais qui dirait quoi...
Tu sais ce que c'est au moins une parabole ? Manifestement non. Si par hasard une Bible passe à ta portée, lis donc attentivement cette parabole et peut-être te rendras tu compte que rien dans cette histoire n'est réel, son but étant de faire comprendre que c'est de notre vivant qu'il faut prendre position pour Dieu, quand on est mort il est trop tard.

Attila a écrit:
Selon eux qui décrirait le sort funeste où bienheureux selon que l'on appartiennent à la "classe" de 144 000 élus où à celle de la "Balylone" chrétienne méchante apostate caca pas beau ect bref vous voyez qui je veux dire...

Oui mais ça réuni pas l'humanité au jour du Jugement ce gros délire issus de la lutte des classes...
Quelle lutte des classes ? Tu es communiste ? Laughing

Attila a écrit:
En fait et définitivement (comme dirait Momo geek ) cette vision prophétique décrit plus surement l'état finale en d'un coté le rigorisme religieux(donc forçément hypocrite) et la foi humble et discrète du juste errant.

Bon j'efface ça dans 10 minutes
No
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 5:36 am

Moricio a écrit:
dans cette histoire n'est réel, son but étant de faire comprendre que c'est de notre vivant qu'il faut prendre position pour Dieu, quand on est mort il est trop tard.

J'admire ton interprétation "à la louche" d'une parabole très complexe

La preuve une fois de plus de ton amateurisme en la matière.

Ton expression "prendre position pour Dieu" est celle à peine modifier des TJ qui remplacent dieu par jéhovah

Mais tu sais tout ça bougre d'hypocrite patenté par Brooklyn

"Prendre position pour Jéhovah" signifie chez vous se soumettre à votre autorité de tutelle étasunienne et vous transformer en zombis prêt à tout ce qu'elle exige de vous, y compris exposer à l'occasion la vie de vos jeunes en une sorte de sacrifice à Moloch .

" Prendre position pour Jéhavah" signifie chez vous menacer les gens d'extermination collection aux nom de vos dogmes immondes .

No
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 5:40 am

Moricio a écrit:
Mais dis-moi, où est-il dit que Dieu avait créé l'homme pour qu'il vive ailleurs que sur la terre ? A l'origine c'est sur terre qu'il devait vivre. Il n'est d'ailleurs pas conçu pour autre chose, l'homme étant un respirant, vu que le mot hébreu nephesh signifie "ce qui respire". Donc, la résurrection céleste implique de passer par la mort pour être ressuscité esprit, comme ce fut le cas du Christ, une âme (un respirant) ne pouvant pas aller au ciel (1 Corinthiens 15:45 ; 1 Pierre 3:18).

Oui on a bien compris que chez vous les morts sont anéantis pour pouvoir se réveiller en une résurrection pour qu'ils puissent dire "Oh miracle j'étais mort ". No
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Citation :
Le mot hébreu (nephesh) signifie âme et désigne deux choses : la personne et les animaux, et, quelques rares fois, la vie de l'homme et des animaux ce qui est le cas concernant le sang.
Et la vie dans le sang, ça s'appel ..?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Absolument pas, chaque chose en son temps, c'est tout. Si vous ne laissiez pas certaines idées païennes enseignées par vos Eglises se substituer aux Ecritures, vous n'en seriez pas là.
Paul et ses idées païennes disant qu'en quittant son corps il sera auprès de JESUS ..tu nies l'Ecriture c'est un fait !

HOSANNA a écrit:
Citation :
T'en que tu pensera que l'âme est le corps , c'est sur , t'es pas rendu ! clown
Et nous n'avons pas d'âme, des damnés , quelle Bonne Nouvelle !!
Mais notre patrie n'est pas d'ici bas ..je t'épargne les Versets !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 7:21 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Mon pauvre ami !
Tu semble oublier que Elie, "un respirant" comme tu dis est allé Ciel !

Question simple pour toi: ELIE, EST-IL PASSÉ PAR LA MORT - OUI OU NON ?

Même chose pour Enoch: est-il passé par la mort - OUI OU NON ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 7:33 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Mon pauvre ami !

Qui plus est Saint LUC  - Page 10 307887
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 8:31 pm

Bof Rolling Eyes
Ils vous dirons que Enoch et Elie ne sont pas morts mais qu'ils ont disparus PHYSIQUEMENT ET TEMPORAIREMENT aux yeux de leurs contemporains

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101976329

Je note simplement cette phrase tirée de leur prose

"De même, comme beaucoup d’autres, Hénoch et Élie sont dans la tombe, attendant que le Seigneur JESUS Christ passe à l’action pour mettre ses ennemis sous ses pieds en les détruisant (Actes 2:29)."

Un "néant provisoire" qui laisse son souvenir au réveil, piquant non...?!
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 11:21 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui on a bien compris que chez vous les morts sont anéantis pour pouvoir se réveiller en une résurrection pour qu'ils puissent dire "Oh miracle j'étais mort ". No
Tout ce que tu as compris c'est ce qui t'arrange, pas les faits.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 11:34 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
dans cette histoire n'est réel, son but étant de faire comprendre que c'est de notre vivant qu'il faut prendre position pour Dieu, quand on est mort il est trop tard.

C'est du moins ce que tu prétends, parce que, bien que simple, tu n'as rien compris à cette parabole.

Attila a écrit:
Ton expression "prendre position pour Dieu" est celle à peine modifier des TJ qui remplacent dieu par jéhovah
Et c'est complètement stupide ce que tu dis là, puisque c'est ce que font tous ceux qui se font baptiser. Je trouve très très bien cette façon de préciser les choses, même si d'autres l'utilisent.

Attila a écrit:
"Prendre position pour Jéhovah" signifie chez vous se soumettre à votre autorité de tutelle étasunienne et vous transformer en zombis prêt à tout ce qu'elle exige de vous, y compris exposer à l'occasion la vie de vos jeunes en une sorte de sacrifice à Moloch .
Chez vous ? Mais, chez moi la seule autorité à laquelle je me soumets est Dieu, (que tu peux appeler Jéhovah si tu veux, étant donné que c'est une des façons d'écrire son nom), et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 12:01 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tout ce que tu as compris c'est ce qui t'arrange, pas les faits.

Aucun fait n'étaye une résurrection à postériori de la mort biologique

Seule l'option subjective que les morts qui semblent s'endormir en une attente est à considérer dans son sens relatif

Sens relatif qui ne peut que s'effacer devant la révélation sur l'immédiateté de la résurrection christique

Jean 11 : 26
et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

Citation :
Mais, chez moi la seule autorité à laquelle je me soumets est Dieu, (que tu peux appeler Jéhovah si tu veux, étant donné que c'est une des façons d'écrire son nom), et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir.

Ce n'est pas ce genre de déclaration d'intention qui "sauve" mais une fin résumée une vie humble à l'écart d'une certaine bien pensance

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 12:12 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Comme dit la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Paul et ses idées païennes disant qu'en quittant son corps il sera auprès de JESUS ..tu nies l'Ecriture c'est un fait !
Non, je nie l'interprétation que tu fais de certains versets au détriment de l'ensemble des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu as raison de ne pas citer de versets, parce que tu aurais dit une connerie en les appliquant à une situation qui n'était pas du tout celle des humains à l'origine. Et donc, tu ne réponds pas à ma question.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 12:57 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Mon pauvre ami !
Je ne suis ni pauvre (spirituellement parlant), ni ton ami !

BenJoseph a écrit:
Il a été miraculeusement enlevé vers le ciel et disparut de la vue d'Eysée, ce qui ne signifie nullement qu'il monta auprès de Dieu.

BenJoseph a écrit:
Oui, comme tout humain.

BenJoseph a écrit:
Oui, comme tout humain.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 1:01 am

Attila a écrit:
Citation :
Mais, chez moi la seule autorité à laquelle je me soumets est Dieu, (que tu peux appeler Jéhovah si tu veux, étant donné que c'est une des façons d'écrire son nom), et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir.

Ce n'est pas ce genre de déclaration d'intention qui "sauve" mais une fin résumée une vie humble à l'écart d'une certaine bien pensance

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.
Mais c'est toi qui es concerné par ces versets, pas moi.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 2:18 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu oublies juste un petit détail mon ami Saint LUC  - Page 10 631461

Ce n'est pas moi ici qui crie comme un écorché détenir la vraie foi avec, par conséquent, les bonnes oeuvres christiques study

C'est toi qui dit "Seigneur Seigneur..." Saint LUC  - Page 10 65235

Pas moi Saint LUC  - Page 10 22447
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 3:34 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu oublies juste un petit détail mon ami Saint LUC  - Page 10 631461

Ce n'est pas moi ici qui crie comme un écorché détenir la vraie foi avec, par conséquent, les bonnes oeuvres christiques study

C'est toi qui dit "Seigneur Seigneur..." Saint LUC  - Page 10 65235

Pas moi Saint LUC  - Page 10 22447
Où es-tu allé chercher ça ? C'est toi qui détournes les Ecritures, pas moi, comme d'hab. Saint LUC  - Page 10 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Comme dit la Bible.
L'âme qui selon la foi de son vivant descendra au Schéol ou sera avec Christ dans l'attente de l'Enlèvement de l'Eglise !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Non, je nie l'interprétation que tu fais de certains versets au détriment de l'ensemble des Ecritures.
L'interprétation d'être dans un corps et de la quitter ppur rejoindre Christ, pas besoin "d'interpréter" à base de "donc" de "c'est à dire" comme  tu ne cesses de le faire, c'est en français dans le texte ! clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Tu as raison de ne pas citer de versets, parce que tu aurais dit une connerie en les appliquant à une situation qui n'était pas du tout celle des humains à l'origine. Et donc, tu ne réponds pas à ma question.
Voilà, reste en à l'origine, à la Genèse, à la création de l'homme et surtout reste en ou tu es, à la terre !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 5:45 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends, parce que, bien que simple, tu n'as rien compris à cette parabole.

Attila a écrit:
Et c'est complètement stupide ce que tu dis là, puisque c'est ce que font tous ceux qui se font baptiser. Je trouve très très bien cette façon de préciser les choses, même si d'autres l'utilisent.

Attila a écrit:
Chez vous ? Mais, chez moi la seule autorité à laquelle je me soumets est Dieu, (que tu peux appeler Jéhovah si tu veux, étant donné que c'est une des façons d'écrire son nom), et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir.

Tu écris: "et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir".

C'est normal, puisque Christ s'est dépouillé de sa puissance pour venir sur terre en chair et en os.. Philippiens 2:6-7 " JESUS Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,..."

MAIS AVANT ... IL AVAIT TOUT POUVOIR pour créer:
la Terre, les Cieux, l'Homme etc.

Ce qui veut dire qu'Il était l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier !

Le crois-tu ?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Comme dit la Bible.
L'âme qui selon la foi de son vivant descendra au Schéol ou sera avec Christ dans l'attente de l'Enlèvement de l'Eglise !
Et, c'est quoi l'Eglise en question ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
L'interprétation d'être dans un corps et de la quitter ppur rejoindre Christ, pas besoin "d'interpréter" à base de "donc" de "c'est à dire" comme  tu ne cesses de le faire, c'est en français dans le texte !
Pourtant tu ne fais que ça, interpréter, et ton interprétation fautive de quelques versets en français comme tu dis, sauf qu'aucune âme (respirant) ne peut être avec Christ dans les cieux. Tu es à côté de la plaque et surtout à l'opposé des Ecritures, mais à un point que tu n'imagines même pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Voilà, reste en à l'origine, à la Genèse, à la création de l'homme et surtout reste en ou tu es, à la terre !
Commence donc par avoir le courage de répondre à ma question. Moi, je reste fidèle aux Ecritures, et tu ne peux pas en dire autant avec ta croyance en une prétendue Eglise qui serait enlevée au ciel alors que, selon toi, ceux qui la composent y seraient déjà. No
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:21 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Et c'est complètement stupide c

e que tu dis là, puisque c'est ce que font tous ceux qui se font baptiser. Je trouve très très bien cette façon de préciser les choses, même si d'autres l'utilisent.

Tu écris: "et bien sûr J.Christ auquel Dieu, donc le Père, a donné tout pouvoir".
Oui, parce que c'est le cas.

BenJoseph a écrit:
C'est normal, puisque Christ s'est dépouillé de sa puissance pour venir sur terre en chair et en os.
Ce qui ne signifie pas qu'avant cela il avait tout pouvoir.

BenJoseph a écrit:
Philippiens 2:6-7 " JESUS Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,..."
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu, il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes Philippiens 2:6-7.

BenJoseph a écrit:
MAIS AVANT ... IL AVAIT TOUT POUVOIR pour créer:
la Terre, les Cieux, l'Homme etc.
Non, car si cela avait été le cas, il aurait dit "Tout pouvoir m'a été REDONNE", ce qui n'est pas le cas.

BenJoseph a écrit:
Ce qui veut dire qu'Il était l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier !
Le crois-tu ?
Je crois ce que disent les Ecritures, pas ce que tu dis. Et les Ecritures ne disent pas que J.Christ est l'Alpha et l'Oméga.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Comme dit la Bible.
Citation :
Et, c'est quoi l'Eglise en question ?
Surement pas celle de la Watch Tower  Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
L'interprétation d'être dans un corps et de la quitter ppur rejoindre Christ, pas besoin "d'interpréter" à base de "donc" de "c'est à dire" comme  tu ne cesses de le faire, c'est en français dans le texte !
Citation :
Pourtant tu ne fais que ça, interpréter, et ton interprétation fautive de quelques versets en français comme tu dis, sauf qu'aucune âme (respirant) ne peut être avec Christ dans les cieux. Tu es à côté de la plaque et surtout à l'opposé des Ecritures, mais à un point que tu n'imagines même pas.
De penser que je suis une âme dans un corps, pardon, dans un "respirant" , grand bien m'en fasse  Saint LUC  - Page 10 65235

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Commence donc par avoir le courage de répondre à ma question. Moi, je reste fidèle aux Ecritures, et tu ne peux pas en dire autant avec ta croyance en une prétendue Eglise qui serait enlevée au ciel alors que, selon toi, ceux qui la composent y seraient déjà. No
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 10 Icon_miniposted

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant