*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Saint LUC  - Page 16 Empty
MessageSujet: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2023, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)

Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.

Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.

Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.

Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.

Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.

Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
Tu as des points en plus en disant que je contredit la Bible, que je suis Platonicien, ect, ca compte, ca ?

Nos amis ont de nouvelles consignes pour prêcher la bonne nouvelle de brooklyn

Appel téléphonique

Stand sur les marchés

... et maintenant présence aussi discrète que possible sur les forums pour prouver qu'un honnête chercheur de vérité ne peut qu'enteriner la théologie délirante de la Watch

Sauf que quand c'est truqué c'est truqué

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:26 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as des points en plus en disant que je contredit la Bible, que je suis Platonicien, ect, ca compte, ca ?
Ce n'est pas en repartant dans tes délires que tu y changeras quelque chose.
Calme toi ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

A bon ? La nature de l'âme n'est pas un argument ? Autrement-dit tu contredis la Bible ouvertement.
Selon TA parole
Citation :
A non, selon les Ecritures.
Quand tu veux pour nous en faire par, mais la création de l'homme, c'est bon, on a compris .. Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
qui n'amène rien pour expliquer en quoi étant dans un corps nous sommes ce corps
Citation :
Mais je t'ai expliqué. Paul était un humain, comme nous, c'est à dire une âme (respirant) vivante. Il exprimait le souhait de vivre un jour auprès de J.Christ. Comme tu veux nier l'ensemble des Ecritures au profit de ce que tu as envie de comprendre de quelques verset, tu as même cherché à me tromper avec certains versets comme 2 Cor. 5:8 sensé dire "nous aimons mieux quitter ce corps" alors qu'après vérification le verset dit "nous AIMERIONS mieux" ou "nous PREFERERIONS", ou encore "nous VOUDRIONS plutôt".
Te tromper ..?  clown Avec ces Versets ?
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

C'est sur que la conjugaison, ca change tout ! clown

HOSANNA a écrit:
en nous rabachant un verset de la création de l'homme
Citation :
Très dérangeant ce verset là, ainsi que de nombreux autres parce qu'il te rappellent en permanence que ta théorie païenne ne tient pas la route. Saint LUC  - Page 16 631461
Ah bah plus imagé que la création de l'homme, oui, tu peux y mettre toutes les théories que tu veux, toi, la tienne, on a compris, tu respires, bravo, tu es dans un corps avec des poumons ,bien !

HOSANNA a écrit:
au moins, tu fais tes heures, c'est déjà ca pour toi !
Citation :
De quelles heures parles-tu ?
Celles que tu comptabilises sur ce forum !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:45 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui relève de la mort le Temple du Corps de Christ, le Fils ou le Père ?
Il l'a mérité, Dieu l'a exhaucé.
En s'exhaucant Lui même en le relevant Lui même, si tu veux ..

Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

JESUS aurait IL été Lui aussi Platonicien ? Damn ! affraid
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:51 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nos amis ont de nouvelles consignes pour prêcher la bonne nouvelle de brooklyn

Appel téléphonique

Stand sur les marchés

... et maintenant présence aussi discrète que possible sur les forums pour prouver qu'un honnête chercheur de vérité ne peut qu'enteriner la théologie délirante de la Watch

Sauf que quand c'est truqué c'est truqué

Des stand, oui, me suis jamais arrêté Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas en repartant dans tes délires que tu y changeras quelque chose.
Calme toi ..
Je suis très calme, moi ! Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:55 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Calme toi ..
Saint LUC  - Page 16 78248
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Il l'a mérité, Dieu l'a exhaucé.

Jean
2.19
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21

C'est bien ce que je dis, tu ne veux surtout pas comprendre.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu es un lama en lévitation ? Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:58 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean
2.19
2.20
2.21

Je comprends ce qui est Ecrit, sinon, tu peux aussi taper des pieds, on ne sait jamais ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 6:01 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es un lama en lévitation ? Laughing
2 Timothée
2.14
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 6:09 am

Calme toi avec tes insultes en jouant ensuite les caliméro ..
Je ne descendrai pas à ton niveau, par contre des vacances tu aura ! Smile
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 6:12 am

Et il arriva, quand ils eurent passé, qu'Élie dit à Élisée: Demande ce que je ferai pour toi avant que je sois enlevé d'avec toi. Et Élisée dit: Qu'il y ait, je te prie, une double mesure de ton esprit sur moi. 10 Et il dit: Tu as demandé une chose difficile; si tu me vois quand je serai enlevé d'avec toi, il en sera ainsi pour toi; sinon, cela ne sera pas.
11 Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l'un de l'autre; et Élie monta aux cieux dans un tourbillon.(2Rois 2)

Saint LUC  - Page 16 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
C'est pas une insulte, c'est une question !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 8:18 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pas une insulte, c'est une question !
Nomme encore une fois ma foi, des délires .. clown
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je comprends ce qui est Ecrit, sinon, tu peux aussi taper des pieds, on ne sait jamais ..
Pour que tu comprennes, il faudrait que tu acceptes le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 8:21 am

Attila a écrit:
Et il arriva, quand ils eurent passé, qu'Élie dit à Élisée: Demande ce que je ferai pour toi avant que je sois enlevé d'avec toi. Et Élisée dit: Qu'il y ait, je te prie, une double mesure de ton esprit sur moi. 10 Et il dit: Tu as demandé une chose difficile; si tu me vois quand je serai enlevé d'avec toi, il en sera ainsi pour toi; sinon, cela ne sera pas.
11 Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l'un de l'autre; et Élie monta aux cieux dans un tourbillon.(2Rois 2)

Saint LUC  - Page 16 631461
Et ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 8:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour que tu comprennes, il faudrait que tu acceptes le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Parce que tu ne comprends rien à la Trinité, toi, tu y vois deux dieux .., t'es vraiment pas doué dit voir !
Toi et l'islam, vous avez vraiment du mal à comprendre ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 8:39 am

C'est clair qu'en niant ce qui est Ecrit, que l'homme est lui même une trinité , tu n'a pas finis de voir des dieux , voir même des divinités ..celles du néant pour toi !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:20 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que tu ne comprends rien à la Trinité, toi, tu y vois deux dieux
Une trinité, c'est trois, pas deux.
Et dans vos traductions fautives je ne vois pas deux dieux, mais deux Dieux, et certainement pas une trinité.

HOSANNA a écrit:
t'es vraiment pas doué dit voir !
Toi et l'islam, vous avez vraiment du mal à comprendre  ..
C'est toi qui ne comprends rien, croyances obligent.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
C'est clair qu'en niant ce qui est Ecrit, que l'homme est lui même une trinité
Quelle hérésie ! No
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Citation :
Oui, plus d'un, on a compris ..

Citation :
Et dans vos traductions fautives je ne vois pas deux dieux, mais deux Dieux, et certainement pas une trinité.
Qui officie si ce n'est l'Esprit Saint, faut le citer a chaque fois pour qu'IL se rappel à toi ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Prouve le ! Basketball
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:24 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est clair qu'en niant ce qui est Ecrit, que l'homme est lui même une trinité
Quelle hérésie ! No
Paul était hérétique, de mieux en mieux, tout notre être, tu vois ce que signifie ,non?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:42 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quelle hérésie ! No
Paul était hérétique, de mieux en mieux
Non, pas Paul et tu sais très bien que ce n'est pas de lui que je parle car c'est toi qui prétends que l'homme serait une trinité, pas Paul.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:48 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Paul était hérétique, de mieux en mieux
Non, pas Paul et tu sais très bien que ce n'est pas de lui que je parle car c'est toi qui prétends que l'homme serait une trinité, pas Paul.
C'est ca, disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit selon toi, il parlait de l'Eglise et non de tout notre être, de notre personne, mais si tu veux, si ca t'aide à vivre, c'est cool !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:52 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Oui, plus d'un, on a compris ..
Non, car plus d'un ça pourrait être 4, 5, 6, 10 etc.... et Dieu n'est pas trois, mais UN. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Qui officie si ce n'est l'Esprit Saint, faut le citer a chaque fois pour qu'IL se rappel à toi ?
S'il s'agissait réellement d'une trinité, oui il faudrait le citer à chaque fois.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Prouve le ! Basketball
C'est toi qui crois que l'homme a une âme distincte du corps en désaccord total avec les Ecritures.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:55 am

Si ca t'aide à vivre ..
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:55 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est ca, disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit selon toi, il parlait de l'Eglise et non de tout notre être, de notre personne
Pas selon moi, selon les Ecritures.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 9:56 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ca, disant que tout notre être est un corps, une âme et un esprit selon toi, il parlait de l'Eglise et non de tout notre être, de notre personne
Il est Ecrit "que toute l'Eglise" ou vois tu écris qu'il parle de l'Eglise en disant "que tout votre être" ??
Ou selon les Ecritures comme tu dis ??
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 4:17 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Il est Ecrit "que toute l'Eglise" ou vois tu écris qu'il parle de l'Eglise en disant "que tout votre être" ??
Ou en ne disant pas "que tout votre être", ce verset ne définissant pas la personne humaine : Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS-Christ. (1 Thessaloniciens 5:23). Et comme tu sais, il est impossible que le verset parle du corps de chaque individu, lui demandant de le préserver de la corruption jusqu'au retour du Christ.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 4:19 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou selon les Ecritures comme tu dis ??
Ou en ne disant pas "que tout votre être", ce verset ne définissant pas la personne humaine : Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur JESUS-Christ. (1 Thessaloniciens 5:23). Et comme tu sais, il est impossible que le verset parle du corps de chaque individu, lui demandant de le préserver de la corruption jusqu'au retour du Christ.
Entièrement, très bien, tu peux reciter ce verset avec toutes les comparaison Biblique dont tu nous à déja gratifiés ? Smile
Sinon qui décide de garder ce corps saint si ce n'est nous de notre vivant en fuyant l'impudicité ect ?
La poussière, et ceux qui seront vivant à ce moment seront changés et du coup, pas de poussière, comment ca ce passe pour eux ?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
Sinon qui décide de garder ce corps saint si ce n'est nous de notre vivant en fuyant l'impudicité ect ?
Il aura un drôle de tronche ton corps lors de la venir du Christ.

HOSANNA a écrit:
La poussière, et ceux qui seront vivant à ce moment seront changés et du coup, pas de poussière
Ceux qui seront vivants à ce moment là, c'est ceux qui ne seront pas retournés à la poussière. Les seuls qui ne passeront pas par la mort et la résurrection, donc, très peu de gens.  Je te rappelle au passage que selon les Ecritures ce verset (1Thess. 5:23) ne donne pas du tout la définition de la personne humaine.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Jan 2024, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il aura un drôle de tronche ton corps lors de la venir du Christ.
C'est bien pour cela que la poussière n'a rien à voir là dedans et qu'il s'agit de le garder saint de notre vivant afin que soyons irréprochable en comparant devant la Tribunal de Christ, versets sur demande !

HOSANNA a écrit:
La poussière, et ceux qui seront vivant à ce moment seront changés et du coup, pas de poussière
Citation :
Ceux qui seront vivants à ce moment là, c'est ceux qui ne seront pas retournés à la poussière. Les seuls qui ne passeront pas par la mort et la résurrection, donc, très peu de gens.  Je te rappelle au passage que selon les Ecritures ce verset (1Thess. 5:23) ne donne pas du tout la définition de la personne humaine.
Ils mourront quand même, tu veux les versets sur les terrestres et les célestes ?
Comme si la chair pouvait hériter de l'immortalité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint LUC    Saint LUC  - Page 16 Icon_miniposted

Saint LUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant