*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2068 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Saint LUC Jeu 19 Oct 2023, 9:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)
Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.
Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.
Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.
Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.
Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.
Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron. |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 8:41 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu es satisfait ..sournoiserie typique des sectes qui faute d'arguments attaque personnellement la personne , alors je vais te répondre, c'est juste pour embêter des types comme toi que je suis sur ce sujet, ca te va comme raison ? J'ai la Bible comme argument, et et pour ce qui est d'attaquer la personne, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu le fais en permanence. Et là, il a fallu que une fois je te rende la pareille pour que Monsieur s'offusque.
- HOSANNA a écrit:
- Occasion de chute ambulante, pierre d'achoppement sur pattes, glorifie toi donc de ce qui fait ta honte !
Alors ça, c'est la meilleure. J'espère que tu parles pour toi, là ! Dans ta tête, oui |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 8:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et il est content, je suis hors de moi, autosatisfaction, niark,niark,niark, purée ....
Et je n'ai pas écrit c.. en entier ..attention ! Oui, attention, c'est interdit d'insulter les autres. Mais toi tu l'as fait. A dis-donc, si c'était moi..... - HOSANNA a écrit:
- Va ouvrir une Bible et on en reparle !!
Tu me fais bien marrer. Tu préfères une traduction en particulier ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 8:44 am | |
| [quote="Moricio"] - HOSANNA a écrit:
- Et il est content, je suis hors de moi, autosatisfaction, niark,niark,niark, purée ....
Et je n'ai pas écrit c.. en entier ..attention ! - Citation :
- Oui, attention, c'est interdit d'insulter les autres. Mais toi tu l'as fait. A dis-donc, si c'était moi.....
Celui qui m'a vu a vu le Père - HOSANNA a écrit:
- Va ouvrir une Bible et on en reparle !!
- Citation :
- Tu me fais bien marrer. Tu préfères une traduction en particulier ?
Tu penses que JESUS disait qu'IL était Dieu ? |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4285 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 9:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
J'ai la Bible comme argument, et et pour ce qui est d'attaquer la personne, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu le fais en permanence. Et là, il a fallu que une fois je te rende la pareille pour que Monsieur s'offusque.
Alors ça, c'est la meilleure. J'espère que tu parles pour toi, là ! Dans ta tête, oui Dans la tienne tu veux dire. Pourquoi mon respect des Ecritures ferait ma honte ? Quand aux autres choses dont tu me qualifies, je ne le suis aucunement. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 9:48 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dans ta tête, oui Dans la tienne tu veux dire. Pourquoi mon respect des Ecritures ferait ma honte ? Quand aux autres choses dont tu me qualifies, je ne le suis aucunement. Que voulais dire JESUS en disant que celui qui l'a vu a vu le Père ? |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4285 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 9:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Celui qui m'a vu a vu le Père Si tu ne penses pas que Dieu est un homme, qu'a voulu dire J.Christ selon toi ? - HOSANNA a écrit:
Tu penses que JESUS disait qu'IL était Dieu ? Non. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 9:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Celui qui m'a vu a vu le Père - Citation :
- Si tu ne penses pas que Dieu est un homme, qu'a voulu dire J.Christ selon toi ?
Que Dieu pouvait se dépouiller pour qu'a travers la chair, Christ, nous puissions avoir accès au Père et pour ceux présent , on pu le voir directement ! Marc 10.23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! 10.24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
- HOSANNA a écrit:
Tu penses que JESUS disait qu'IL était Dieu ? - Citation :
- Non.
Parce que le corps n'est pas Dieu qui est Esprit, bien, mais sinon ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 10:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Celui qui m'a vu a vu le Père - Citation :
- Si tu ne penses pas que Dieu est un homme, qu'a voulu dire J.Christ selon toi ?
Que Dieu pouvait se dépouiller pour qu'a travers la chair, Christ, nous puissions avoir accès au Père et pour ceux présent , on pu le voir directement ! C'est bien joli, et complètement farfelu, car pourquoi Dieu se serait-il dépouillé, chose qu'il n'a jamais faite et qu'il n'avait pas la moindre raison de faire, vu qu'il avait envoyé son fils. Ce que J.Christ a voulu dire c'est qu'en tant qu'homme parfait il reflétait les qualités divines. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu penses que JESUS disait qu'IL était Dieu ?
- Citation :
- Non.
Parce que le corps n'est pas Dieu qui est Esprit, bien, mais sinon ? Parce que J.Christ n'est pas Dieu, tout simplement. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 10:17 am | |
| "Farfelu" la foi chrétienne, de Dieu dépouillé dans la chair en JESUS CHRIST pour le Salut des hommes .. C'est mimi tout plein ça, allez .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 10:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- "Farfelu" la foi chrétienne
Pas la foi chrétienne, ta théorie non biblique selon laquelle Dieu se serait dépouillé en l'homme J.Christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 10:38 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- "Farfelu" la foi chrétienne
Pas la foi chrétienne, ta théorie non biblique selon laquelle Dieu se serait dépouillé en l'homme J.Christ. Ton seul plaisir sur ce forum est la maladie des disputes de mots, de pousser ceux qui te contredisent à bout en jouant a caliméro après, ton seul plaisir, c'est d'accomplir les désirs de celui que tu sers, vas y, crache ton venin ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 10:44 am | |
| Sinon, tape "foi chrétienne" sur ton moteur de recherche tu aura appris quelque chose ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 07 Jan 2024, 11:55 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Pas la foi chrétienne, ta théorie non biblique selon laquelle Dieu se serait dépouillé en l'homme J.Christ. Ton seul plaisir sur ce forum est la maladie des disputes de mots, de pousser ceux qui te contredisent à bout en jouant a caliméro après, ton seul plaisir, c'est d'accomplir les désirs de celui que tu sers, vas y, crache ton venin ! On sait bien que c'est le manque d'arguments qui te fait dire cette sottise. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 08 Jan 2024, 12:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sinon, tape "foi chrétienne" sur ton moteur de recherche tu aura appris quelque chose !
Selon la définition établie par le catholicisme et non par les Ecritures. Non merci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 08 Jan 2024, 4:08 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sinon, tape "foi chrétienne" sur ton moteur de recherche tu aura appris quelque chose !
Selon la définition établie par le catholicisme et non par les Ecritures. Non merci. Seuls les catholiques sont Trinitaires, si tu veux .. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 08 Jan 2024, 4:09 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ton seul plaisir sur ce forum est la maladie des disputes de mots, de pousser ceux qui te contredisent à bout en jouant a caliméro après, ton seul plaisir, c'est d'accomplir les désirs de celui que tu sers, vas y, crache ton venin ! On sait bien que c'est le manque d'arguments qui te fait dire cette sottise. Et tu n'a encore rien vu .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 08 Jan 2024, 7:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Selon la définition établie par le catholicisme et non par les Ecritures. Non merci. Seuls les catholiques sont Trinitaires, si tu veux .. Je n'ai pas dit ça. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 08 Jan 2024, 7:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
On sait bien que c'est le manque d'arguments qui te fait dire cette sottise. Et tu n'a encore rien vu .. Je sais bien que dans ce domaine tu es capable de te surpasser. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 08 Jan 2024, 7:37 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et tu n'a encore rien vu .. Je sais bien que dans ce domaine tu es capable de te surpasser. Que JESUS dit que celui qui le voit voit le Père, que celui qui VIT et crois ne mourra JAMAIS, que nous sommes dans un corps comme le dit Paul qui a hâte de le quitter pour rejoindre Christ , que Celui qui distribue des fleuves d'eau vives est aussi l'Alpha et l'Omega , je peux continuer si tu veux .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 2:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Je sais bien que dans ce domaine tu es capable de te surpasser. Que JESUS dit que celui qui le voit voit le Père, que celui qui VIT et crois ne mourra JAMAIS, que nous sommes dans un corps comme le dit Paul qui a hâte de le quitter pour rejoindre Christ , que Celui qui distribue des fleuves d'eau vives est aussi l'Alpha et l'Omega , je peux continuer si tu veux .. C'est inutile, puisque tu utilises ta technique du détournement de versets destiné à faire croire aux idées païennes platoniciennes en contradiction avec les Ecritures qui disent qu l'homme est une âme ( respirant) vivante une et indivisible. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 4:07 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Que JESUS dit que celui qui le voit voit le Père, que celui qui VIT et crois ne mourra JAMAIS, que nous sommes dans un corps comme le dit Paul qui a hâte de le quitter pour rejoindre Christ , que Celui qui distribue des fleuves d'eau vives est aussi l'Alpha et l'Omega , je peux continuer si tu veux .. C'est inutile, puisque tu utilises ta technique du détournement de versets destiné à faire croire aux idées païennes platoniciennes en contradiction avec les Ecritures qui disent qu l'homme est une âme (respirant) vivante une et indivisible. Qu'a tu à répondre à ces versets, tu préfères que je te les recites pour me dire en quoi ils sont en contradiction avec les Ecritures ? Tu préfères la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 4:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est inutile, puisque tu utilises ta technique du détournement de versets destiné à faire croire aux idées païennes platoniciennes en contradiction avec les Ecritures qui disent qu l'homme est une âme (respirant) vivante une et indivisible. Qu'a tu à répondre à ces versets, tu préfères que je te les recites pour me dire en quoi ils sont en contradiction avec les Ecritures ? Tu préfères la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova ? Je préfèrerais que tu les laisses dans leur contexte et que tu acceptes ce que la Bible dit concernant l'âme humaine, ce qui te permettrait de comprendre les dits versets qui ne prétendent pas du tout que l'âme humaine, qu'il s'agisse de Paul ou de qui que ce soit d'autre, puisse quitter la terre au gré des ses désirs et aller vivre au ciel auprès de J.Christ. Une âme humaine, un respirant, ne peut vivre que dans l'atmosphère terrestre. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 4:23 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Qu'a tu à répondre à ces versets, tu préfères que je te les recites pour me dire en quoi ils sont en contradiction avec les Ecritures ? Tu préfères la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova ? Je préfèrerais que tu les laisses dans leur contexte et que tu acceptes ce que la Bible dit concernant l'âme humaine, ce qui te permettrait de comprendre les dits versets qui ne prétendent pas du tout que l'âme humaine, qu'il s'agisse de Paul ou de qui que ce soit d'autre, puisse quitter la terre au gré des ses désirs et aller vivre au ciel auprès de J.Christ. En bref, tu ne peux rien argumenter, seulement continuer à t'écouter parler ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 4:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Je préfèrerais que tu les laisses dans leur contexte et que tu acceptes ce que la Bible dit concernant l'âme humaine, ce qui te permettrait de comprendre les dits versets qui ne prétendent pas du tout que l'âme humaine, qu'il s'agisse de Paul ou de qui que ce soit d'autre, puisse quitter la terre au gré des ses désirs et aller vivre au ciel auprès de J.Christ. En bref, tu ne peux rien argumenter, seulement continuer à t'écouter parler ! A bon ? La nature de l'âme n'est pas un argument ? Autrement-dit tu contredis la Bible ouvertement. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 4:28 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
En bref, tu ne peux rien argumenter, seulement continuer à t'écouter parler ! A bon ? La nature de l'âme n'est pas un argument ? Autrement-dit tu contredis la Bible ouvertement. Selon TA parole qui n'amène rien pour expliquer en quoi étant dans un corps nous sommes ce corps en nous rabachant un verset de la création de l'homme, euh, non, pas vraiment, au moins, tu fais tes heures, c'est déjà ca pour toi ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:00 am | |
| Tu as des points en plus en disant que je contredit la Bible, que je suis Platonicien, ect, ca compte, ca ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:06 am | |
| Qui relève de la mort le Temple du Corps de Christ, le Fils ou le Père ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
A bon ? La nature de l'âme n'est pas un argument ? Autrement-dit tu contredis la Bible ouvertement. Selon TA parole A non, selon les Ecritures. - HOSANNA a écrit:
- qui n'amène rien pour expliquer en quoi étant dans un corps nous sommes ce corps
Mais je t'ai expliqué. Paul était un humain, comme nous, c'est à dire une âme (respirant) vivante. Il exprimait le souhait de vivre un jour auprès de J.Christ. Comme tu veux nier l'ensemble des Ecritures au profit de ce que tu as envie de comprendre de quelques verset, tu as même cherché à me tromper avec certains versets comme 2 Cor. 5:8 sensé dire " nous aimons mieux quitter ce corps" alors qu'après vérification le verset dit " nous AIMERIONS mieux" ou " nous PREFERERIONS", ou encore " nous VOUDRIONS plutôt". - HOSANNA a écrit:
- en nous rabachant un verset de la création de l'homme
Très dérangeant ce verset là, ainsi que de nombreux autres parce qu'il te rappellent en permanence que ta théorie païenne ne tient pas la route. - HOSANNA a écrit:
- au moins, tu fais tes heures, c'est déjà ca pour toi !
De quelles heures parles-tu ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu as des points en plus en disant que je contredit la Bible, que je suis Platonicien, ect, ca compte, ca ?
Ce n'est pas en repartant dans tes délires que tu y changeras quelque chose. |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Qui relève de la mort le Temple du Corps de Christ, le Fils ou le Père ?
Il l'a mérité, Dieu l'a exhaucé. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9658 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu as des points en plus en disant que je contredit la Bible, que je suis Platonicien, ect, ca compte, ca ?
Nos amis ont de nouvelles consignes pour prêcher la bonne nouvelle de brooklyn Appel téléphonique Stand sur les marchés ... et maintenant présence aussi discrète que possible sur les forums pour prouver qu'un honnête chercheur de vérité ne peut qu'enteriner la théologie délirante de la Watch Sauf que quand c'est truqué c'est truqué |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:26 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas en repartant dans tes délires que tu y changeras quelque chose. Calme toi .. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 09 Jan 2024, 5:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
A bon ? La nature de l'âme n'est pas un argument ? Autrement-dit tu contredis la Bible ouvertement. Selon TA parole - Citation :
- A non, selon les Ecritures.
Quand tu veux pour nous en faire par, mais la création de l'homme, c'est bon, on a compris .. - HOSANNA a écrit:
- qui n'amène rien pour expliquer en quoi étant dans un corps nous sommes ce corps
- Citation :
- Mais je t'ai expliqué. Paul était un humain, comme nous, c'est à dire une âme (respirant) vivante. Il exprimait le souhait de vivre un jour auprès de J.Christ. Comme tu veux nier l'ensemble des Ecritures au profit de ce que tu as envie de comprendre de quelques verset, tu as même cherché à me tromper avec certains versets comme 2 Cor. 5:8 sensé dire "nous aimons mieux quitter ce corps" alors qu'après vérification le verset dit "nous AIMERIONS mieux" ou "nous PREFERERIONS", ou encore "nous VOUDRIONS plutôt".
Te tromper ..? Avec ces Versets ? 2 Corinthiens 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
C'est sur que la conjugaison, ca change tout ! - HOSANNA a écrit:
- en nous rabachant un verset de la création de l'homme
- Citation :
- Très dérangeant ce verset là, ainsi que de nombreux autres parce qu'il te rappellent en permanence que ta théorie païenne ne tient pas la route.
Ah bah plus imagé que la création de l'homme, oui, tu peux y mettre toutes les théories que tu veux, toi, la tienne, on a compris, tu respires, bravo, tu es dans un corps avec des poumons ,bien ! - HOSANNA a écrit:
- au moins, tu fais tes heures, c'est déjà ca pour toi !
- Citation :
- De quelles heures parles-tu ?
Celles que tu comptabilises sur ce forum ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LUC | |
| |
| | | |