*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Saint LUC Jeu 19 Oct 2023, 9:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)
Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.
Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.
Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.
Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.
Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.
Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 20 Déc 2023, 1:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mais je suis démoniaque si tu veux et tu n'a encore rien vu, navrant !!
Pour être navrant, ce que tu dis est navrant, et de plus en plus. Je vais donc te laisser te reposer. Bonne sieste ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 20 Déc 2023, 1:44 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour être navrant, ce que tu dis est navrant, et de plus en plus. Je vais donc te laisser te reposer. Bonne sieste ! Oui, voilà, prend une bouillotte avec toi Et oubli pas de me passer ton ordonnance pour les gouttes |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 20 Déc 2023, 1:46 am | |
| Spice de paien |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 20 Déc 2023, 2:12 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pour être navrant, ce que tu dis est navrant, et de plus en plus. Je vais donc te laisser te reposer. Bonne sieste ! Mieux, vu que je suis antispéciste dit toi que j'idolatre le dieu cornu gardien de la forêt les soirs de pleine lune au fond des bois , ksss, ksss ... |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 20 Déc 2023, 3:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Pour être navrant, ce que tu dis est navrant, et de plus en plus. Je vais donc te laisser te reposer. Bonne sieste ! Mieux, vu que je suis antispéciste dit toi que j'idolatre le dieu cornu gardien de la forêt les soirs de pleine lune au fond des bois , ksss, ksss ... En tout cas, tu n'es pas anti sottises, car tu les débites en quantités. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 20 Déc 2023, 5:45 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mieux, vu que je suis antispéciste dit toi que j'idolatre le dieu cornu gardien de la forêt les soirs de pleine lune au fond des bois , ksss, ksss ... En tout cas, tu n'es pas anti sottises, car tu les débites en quantités. Tu te sens exister à tenter de t'élever ainsi ? |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 1:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
En tout cas, tu n'es pas anti sottises, car tu les débites en quantités. Tu te sens exister à tenter de t'élever ainsi ? De quoi parles-tu ? Ce n'est pas tenter de s'élever qu'essayer de faire prendre conscience à quelqu'un ( toi en l'occurence) que ses sottises n'amusent que lui et ne font que l'abaisser, ce dont il n'a vraiment pas besoin. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 3:01 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu te sens exister à tenter de t'élever ainsi ? De quoi parles-tu ? Ce n'est pas tenter de s'élever qu'essayer de faire prendre conscience à quelqu'un (toi en l'occurence) que ses sottises n'amusent que lui et ne font que l'abaisser, ce dont il n'a vraiment pas besoin. Et en plus tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte ..bin bravo .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 3:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
De quoi parles-tu ? Ce n'est pas tenter de s'élever qu'essayer de faire prendre conscience à quelqu'un (toi en l'occurence) que ses sottises n'amusent que lui et ne font que l'abaisser, ce dont il n'a vraiment pas besoin. Et en plus tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte C'est à dire ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 3:23 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et en plus tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte C'est à dire ? Tape dans ton moteur de recherche "versets humilité Bible " |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 3:37 am | |
| Toujours cet ego hypertrophié de ceux qui se posent en détenteurs de la Vérité en piétinant ses commandements ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 4:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est à dire ? Tape dans ton moteur de recherche "versets humilité Bible " |
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 4:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Toujours cet ego hypertrophié de ceux qui se posent en détenteurs de la Vérité en piétinant ses commandements !
Parle pour toi. Moi, je ne raconte pas de conneries au moins. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 5:06 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Toujours cet ego hypertrophié de ceux qui se posent en détenteurs de la Vérité en piétinant ses commandements !
Parle pour toi. Moi, je ne raconte pas de conneries au moins. Oui, toi tu sais, amen rabbi, amen |
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 6:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Parle pour toi. Moi, je ne raconte pas de conneries au moins. Oui, toi tu sais Exact.Je ne mélange pas tout. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 6:02 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, toi tu sais Exact.Je ne mélange pas tout. Bravo |
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 21 Déc 2023, 9:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Exact.Je ne mélange pas tout. Bravo Merci ! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 24 Déc 2023, 10:13 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, toi tu sais Exact.Je ne mélange pas tout. Tiens! Cales-toi tes propres paroles dans les gencives , ça nous f'ra des vacances - Moricio a écrit:
- Et en plus tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte
|
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 7:36 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Exact.Je ne mélange pas tout. Tiens! Cales-toi tes propres paroles dans les gencives , ça nous f'ra des vacances
- Moricio a écrit:
- Et en plus tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte
Sauf que ces parole idiotes ne sont pas de moi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 9:39 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tiens! Cales-toi tes propres paroles dans les gencives , ça nous f'ra des vacances
Sauf que ces parole idiotes ne sont pas de moi. Les paroles idiotes de l'Ecriture .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 10:00 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Sauf que ces parole idiotes ne sont pas de moi. Les paroles idiotes de l'Ecriture ..
Non, tes paroles idiotes. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 10:11 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Les paroles idiotes de l'Ecriture ..
Non, tes paroles idiotes. Philippiens ...ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte... |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 10:19 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Les paroles idiotes de l'Ecriture ..
Non, tes paroles idiotes. Ces paroles, même si effectivement elles ne sont pas de toi, collent à ravir à ta personnalité puisque tu prônes sans cesse des affirmations bibliques falsifiées au grès de tes désirs personnels. Ta lecture sélective de la Bible te fait dire que JESUS Christ n'est qu'un ignorant par sa sujétion au divin primordial, le Dieu-Père. Alors que la filiation directe et unique du Christ au Père en fait l'égal sur le plan de la divinité. En définitive tu fais l'oeuvre de l'Antéchrist en niant le Père et le Fils en tant que socle commun unique. 1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.A l'instar des mahométans tu utilises la dissimulation et tu ment pour travestir ton assise confessionnelle. En cela tu n'est pas un disciple du Christ mais celui du Menteur. 1 Pierre 5:8Soyez sobres, veillez: votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 11:04 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, tes paroles idiotes. Philippiens ...ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte... Ce n'est pas ce qu'il a dit, d'ailleurs les propos qu'il m'a attribués sont inadaptés puisque c'est lui qui met sa gloire dans ce qui fait sa honte en niant les Ecritures. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 11:24 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Philippiens ...ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte... Ce n'est pas ce qu'il a dit, d'ailleurs les propos qu'il m'a attribués sont inadaptés puisque c'est lui qui met sa gloire dans ce qui fait sa honte en niant les Ecritures. Cesse donc ces propos infantiles qui trahissent ton manque d'érudition et surtout ton degrés d'endoctrinement en des thèses bibliques infondées dictées par des prévaricateurs de l'Evangile. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 11:25 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, tes paroles idiotes. Ces paroles, même si effectivement elles ne sont pas de toi, collent à ravir à ta personnalité puisque tu prônes sans cesse des affirmations bibliques falsifiées au grès de tes désirs personnels. C'est du moins ce que tu prétends. Cite moi une seule affirmation biblique falsifiée que j'aurais écrite, pour voir ! - Attila a écrit:
- Ta lecture sélective de la Bible
Que toi et/ou tes collèges présents sur ce forum prétendiez ça, est particulièrement grotesque et indécent. - Attila a écrit:
- te fait dire que JESUS Christ n'est qu'un ignorant par sa sujétion au divin primordial, le Dieu-Père.
Je n'ai jamais prétendu, ni laissé entendre, que JESUS n'est qu'un ignorant, bien au contraire. - Attila a écrit:
- Alors que la filiation directe et unique du Christ au Père en fait l'égal sur le plan de la divinité.
Tes leçons de trinité païenne ne tenant aucun compte des Ecritures, ça va comme ça ! - Attila a écrit:
- En définitive tu fais l'oeuvre de l'Antéchrist en niant le Père et le Fils en tant que socle commun unique.
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Nier le Père et le fils ne signifie pas croire que Dieu est une trinité. A ce sujet, je te renvoie aux Ecritures : Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3). En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ JESUS (1 Timothée 2:5). pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6). |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 11:35 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Ce n'est pas ce qu'il a dit, d'ailleurs les propos qu'il m'a attribués sont inadaptés puisque c'est lui qui met sa gloire dans ce qui fait sa honte en niant les Ecritures. Cesse donc ces propos infantiles qui trahissent ton manque d'érudition et surtout ton degrés d'endoctrinement en des thèses bibliques infondées dictées par des prévaricateurs de l'Evangile. Alors, s'il te plait, toi qui es un anti chrétien notoire plus adepte des philosophie païennes que d'autre chose, tu es mal placé pour faire la leçon. Je manque peut-être d'érudition à tes yeux, mais au moins je ne m'emmêle pas les crayons dans mes pseudo connaissances, moi ! Quant au prétendu degré d'endoctrinement, le christianisme il y a 2000 ans est considéré aujourd'hui comme un empêchement de profiter de la vie, et ce que tu prétends être des thèses bibliques infondées ne le sont que pour toi le païen, ainsi que pour ceux que ça dérange d'être chrétiens dans la vie de tous les jours. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 25 Déc 2023, 11:45 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ces paroles, même si effectivement elles ne sont pas de toi, collent à ravir à ta personnalité puisque tu prônes sans cesse des affirmations bibliques falsifiées au grès de tes désirs personnels. C'est du moins ce que tu prétends. Cite moi une seule affirmation biblique falsifiée que j'aurais écrite, pour voir !
- Attila a écrit:
- Ta lecture sélective de la Bible
Que toi et/ou tes collèges présents sur ce forum prétendiez ça, est particulièrement grotesque et indécent.
- Attila a écrit:
- te fait dire que JESUS Christ n'est qu'un ignorant par sa sujétion au divin primordial, le Dieu-Père.
Je n'ai jamais prétendu, ni laissé entendre, que JESUS n'est qu'un ignorant, bien au contraire.
- Attila a écrit:
- Alors que la filiation directe et unique du Christ au Père en fait l'égal sur le plan de la divinité.
Tes leçons de trinité païenne ne tenant aucun compte des Ecritures, ça va comme ça !
- Attila a écrit:
- En définitive tu fais l'oeuvre de l'Antéchrist en niant le Père et le Fils en tant que socle commun unique.
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Nier le Père et le fils ne signifie pas croire que Dieu est une trinité. A ce sujet, je te renvoie aux Ecritures :
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3).
En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ JESUS (1 Timothée 2:5).
pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6). Visiblement tu ne comprend rien à ce que tu lis Comment JESUS pourrait-il enseigner complètement un Dieu dont il n'est qu'une émanation inférieur...?! C'est bien ce que tu prétend lorsque tu affirmes un dieu père suivi d'un dieu JESUS "être divin" De même en 1 Cor 8/6 Un seul Dieu et un seul Seigneur ne traduit pas une séparation mais une unité dans la Révélation christique. Un seul dieu Père "de qui tout vient" n'existe pas sans un seul Seigneur "par qui tout vient" en une oeuvre de témoignage Unique et Absolue telle que peut l'effectuer une entité christique détentrice de pouvoir divin Parfait Unique Absolu. Il ne s'agit pas là pour Paul d'abonder dans le sens des théologiens islamiques ou jéhoviste mais de d'écrire une réalité spirituelle profonde sur la manière dont le Dieu primordiale s'est fait connaître aux hommes Comme toujours le sage pointe la lune et l'idiot ne voit que le doigt... Hébreux 5:13Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 26 Déc 2023, 12:02 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Cesse donc ces propos infantiles qui trahissent ton manque d'érudition et surtout ton degrés d'endoctrinement en des thèses bibliques infondées dictées par des prévaricateurs de l'Evangile. Alors, s'il te plait, toi qui es un anti chrétien notoire plus adepte des philosophie païennes que d'autre chose, tu es mal placé pour faire la leçon. Je manque peut-être d'érudition à tes yeux, mais au moins je ne m'emmêle pas les crayons dans mes pseudo connaissances, moi ! Quant au prétendu degré d'endoctrinement, le christianisme il y a 2000 ans est considéré aujourd'hui comme un empêchement de profiter de la vie, et ce que tu prétends être des thèses bibliques infondées ne le sont que pour toi le païen, ainsi que pour ceux que ça dérange d'être chrétiens dans la vie de tous les jours. Continue d'afficher ton profil du petit témoin de jéhovah persécuté par le vilain monde dont, Hypocritement, il profite , tu m'amuses beaucoup. C'est votre sempiternelle jérémiade de vous dire persécuté à cause de votre comportement qui n'est qu'une fausse gloire, une piété vaine. Une publicité malsaine faite aussi parfois au détriment de la vie de vos proches |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 26 Déc 2023, 3:43 am | |
| - Attila a écrit:
- Visiblement tu ne comprend rien à ce que tu lis
T'as le droit de le croire. - Attila a écrit:
- Comment JESUS pourrait-il enseigner complètement un Dieu dont il n'est qu'une émanation inférieur...?!
Il n'est pas du tout une émanation de Dieu. Encore une de tes inventions philosophiques. - Attila a écrit:
- C'est bien ce que tu prétend lorsque tu affirmes un dieu père suivi d'un dieu JESUS "être divin"
Non, désolé, tu déformes mes propos, à dessein. - Attila a écrit:
- De même en 1 Cor 8/6
Un seul Dieu et un seul Seigneur ne traduit pas une séparation mais une unité dans la Révélation christique. L'unité de deux êtres dont l'un est Dieu et pas l'autre. - Attila a écrit:
- Un seul dieu Père "de qui tout vient" n'existe pas sans un seul Seigneur "par qui tout vient"
Et, pourquoi celui que tu appelles inconsidérément "un seul dieu Père" de qui tout vient n'existerait-il pas sans "un seul Seigneur" par qui tout vient ? Puis, le pouvoir absolu, ou presque, le fils de Dieu le détient parce que Dieu le lui a provisoirement remis. - Attila a écrit:
- Il ne s'agit pas là pour Paul d'abonder dans le sens des théologiens islamiques ou jéhoviste
Et pour cause - Attila a écrit:
- mais de d'écrire une réalité spirituelle profonde sur la manière dont le Dieu primordiale s'est fait connaître aux hommes
Ta réalité spirituelle constituée de bric et de broc philosophico-religieux, tu peux te la garder. - Attila a écrit:
- Comme toujours le sage pointe la lune et l'idiot ne voit que le doigt...
C'est jouissif de passer pour un idiot auprès d'un imbécile. - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Alors, s'il te plait, toi qui es un anti chrétien notoire plus adepte des philosophie païennes que d'autre chose, tu es mal placé pour faire la leçon. Je manque peut-être d'érudition à tes yeux, mais au moins je ne m'emmêle pas les crayons dans mes pseudo connaissances, moi ! Quant au prétendu degré d'endoctrinement, le christianisme il y a 2000 ans est considéré aujourd'hui comme un empêchement de profiter de la vie, et ce que tu prétends être des thèses bibliques infondées ne le sont que pour toi le païen, ainsi que pour ceux que ça dérange d'être chrétiens dans la vie de tous les jours. Continue d'afficher ton profil du petit témoin de jéhovah persécuté par le vilain monde dont, Hypocritement, il profite , tu m'amuses beaucoup. Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries ! - Attila a écrit:
- C'est votre sempiternelle jérémiade de vous dire persécuté à cause de votre comportement qui n'est qu'une fausse gloire, une piété vaine.
A bon ? Je me suis dit persécuté, moi ? Où ça ? - Attila a écrit:
- Une publicité malsaine faite aussi parfois au détriment de la vie de vos proches
A oui ? Et si tu lisais la Bible, |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 26 Déc 2023, 6:20 am | |
| - Moricio a écrit:
- Il n'est pas du tout une émanation de Dieu. Encore une de tes inventions philosophiques.
Jean1Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. - Citation :
- L'unité de deux êtres dont l'un est Dieu et pas l'autre.
Même un gamin de 7 ans est plus logique que toi - Citation :
- Et, pourquoi celui que tu appelles
inconsidérément "un seul dieu Père" de qui tout vient n'existerait-il pas sans "un seul Seigneur" par qui tout vient ? Parce que simplement si tel était le cas tu ne serais pas là à nous raconter tes fables pseudo bibliques - Citation :
- C'est jouissif de passer pour un idiot auprès d'un imbécile.
Au moins ton travers à connotation lubrique ne fait de mal à personne d'autre qu'à toi. - Citation :
- A bon ? Je me suis dit persécuté, moi ? Où ça ?
L'aveu même de ton incapacité spirituelle (Jean 15/20) Continu de te ridiculiser |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 26 Déc 2023, 11:11 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
- Il n'est pas du tout une émanation de Dieu. Encore une de tes inventions philosophiques.
Jean1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. Dieu auprès de Dieu, ça fait deux Dieux côte à côte. - Attila a écrit:
-
- Citation :
- L'unité de deux êtres dont l'un est Dieu et pas l'autre.
Même un gamin de 7 ans est plus logique que toi Ou plutôt que toi, étant donné que les versets prouvant mes dires sont très clairs. - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Et, pourquoi celui que tu appelles
inconsidérément "un seul dieu Père" de qui tout vient n'existerait-il pas sans "un seul Seigneur" par qui tout vient ? Parce que simplement si tel était le cas tu ne serais pas là à nous raconter tes fables pseudo bibliques C'est comme ça que tu appelles un verset qui te dérange ? Dans ce verset il est question de deux personnages, le premier est désigné comme étant le seul Dieu tout puissant, puisque tout vient de lui, et le second personnage qui bien sûr n'est pas Dieu, et dont rien ne vient de lui, mais dont tout passe par lui. De plus, je te rappelle, ainsi qu'aux trinitaires de ce forum, que ce verset ne parle absolument pas de trinité, tout comme Jean 1:1, d'ailleurs. - Attila a écrit:
-
- Citation :
- C'est jouissif de passer pour un idiot auprès d'un imbécile.
Au moins ton travers à connotation lubrique ne fait de mal à personne d'autre qu'à toi. Je vois que tu es adepte de " Lorsqu'on n'a pas d'arguments, inventons en." - Attila a écrit:
-
- Citation :
- A bon ? Je me suis dit persécuté, moi ? Où ça ?
L'aveu même de ton incapacité spirituelle (Jean 15/20) Tu bottes en touche. - Attila a écrit:
- Continu de te ridiculiser
A tes yeux, ça n'a pas la moindre importance. Toi, c'est aux yeux de Dieu que tu es ridicule. |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 26 Déc 2023, 11:49 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Jean1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. Dieu auprès de Dieu, ça fait deux Dieux côte à côte. Non ! Le prologue n'affirme pas "deux dieux" mais une Puissance ( dieu signifie puissant) partagée en deux entités aptes à canaliser une troisième càd la Puissance de l'Esprit Jean 1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Jean 6:63C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.Donc la puissance du Verbe est apte à générer la vie c'est de par l'interdépendance des trois facteurs actifs dont il est constitués [--] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LUC | |
| |
| | | |