*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Saint LUC Jeu 19 Oct 2023, 9:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)
Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.
Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.
Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.
Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.
Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.
Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron. |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 2:47 am | |
| Moi, je suis sauvé et pas toi, gnia, gnia, gnia ..pathétique !! Bisque bisque rageuuuu je suis plus sauvé que toi, le niveau de dialogue de mouise d'un pro TJ, tu prèches pas pour ta paroisse, l'élu !!
Romains 10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Mais bon, ca c'est Paul, comme le reste, c'est pas ton affaire ! |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 3:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et donc, "mort" spirituellement", tu n'a plus d'esprit ?
- Citation :
- Tant que je suis vivant, l'esprit (souffle de vie) est en moi. Mais si tu veux parler d'état d'esprit (un autre sens du mot esprit), si j'ai de l'esprit. Être mort spirituellement signifie ne pas se préoccuper des choses spirituelles, c'est à dire vivre selon la volonté divine.
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Tu as déjà cité ce verset, et il ne prouve toujours pas tes dires. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Moi, je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi !
- Citation :
- Je note, tu es heureux d'être mort spirituellement, comme ceux auxquels J.Christ faisait allusion.
Je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi ! Je sais, tu es heureux de tes erreurs doctrinales. - HOSANNA a écrit:
- Il n'y a pas que l'Ecriture ou tu ne comprends pas ce qu'il est Ecrit !
Je comprends très bien ce qui est écrit, et je ne lis pas entre les lignes, moi ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En croyant comme Marthe que bien que morte, elle ne mourra jamais ? sérieux ?
- Citation :
- Arrête un peu ton discours tordu.
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. Elle croit ce que J.Christ lui dit, contrairement à toi qui ne comprends que ce que tu veux bien. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu es donc mort spirituellement, c'est ton esprit qui est mort ?
- Citation :
- Encore et toujours tes propos tordus. Et tu prétends que c'est moi qui trolle.
Cesse de projeter ton cas .. Tu trolles ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 3:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est bien de l'admettre enfin 1 Timothée 6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, Comme s'il te suffisait de citer un verset pour que celui-ci me désigne. Ton attitude est naïve et mesquine. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 3:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sinon, oui, Moricio, vu que tu as l'air en beug là dessus n'ayant rien d'autre, je suis mort spirituellement, je ne suis pas sauvé et je suis diabolique aussi tant qu'a faire, que cela ne t'empêche pas d'essayer de trouver d'autres arguments ..
Et je suis encore pire que ça; on a fait le tour ? Toujours est-il que, sauvé, tu ne l'es certainement pas. - HOSANNA a écrit:
- Cesse de projeter ton orgueil sur mon cas
Ah, ben c'est exactement ce que tu fais, dis-donc ! |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 3:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moi, je suis sauvé et pas toi, gnia, gnia, gnia ..pathétique !!
Bisque bisque rageuuuu je suis plus sauvé que toi C'est ce que tu ne cesses de dire depuis des pages. Tu n'as même pas besoin de la résurrection, c'est dire ! - HOSANNA a écrit:
- le niveau de dialogue de mouise d'un pro TJ, tu prèches pas pour ta paroisse, l'élu !!
La mouise c'est toi qui es dedans avec tes croyances pagano-évangéliques. Moi, je m'en tiens aux Ecritures, et certainement pas à tes insultes à mon encontre, pas plus qu'à tes insinuations mensongères. - HOSANNA a écrit:
- Romains
10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Mais bon, ca c'est Paul, comme le reste, c'est pas ton affaire ! C'est surtout que tu y vois ce qu'ils ne disent pas, comme d'hab avec toi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et donc, "mort" spirituellement", tu n'a plus d'esprit ?
- Citation :
- Tant que je suis vivant, l'esprit (souffle de vie) est en moi. Mais si tu veux parler d'état d'esprit (un autre sens du mot esprit), si j'ai de l'esprit. Être mort spirituellement signifie ne pas se préoccuper des choses spirituelles, c'est à dire vivre selon la volonté divine.
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. - Citation :
- Tu as déjà cité ce verset, et il ne prouve toujours pas tes dires.
Ce ne sont pas mes dires, c'est l'Ecriture qui dit que l'âme est bien distincte du corps et non pas le corps selon tes dires ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Moi, je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi !
- Citation :
- Je note, tu es heureux d'être mort spirituellement, comme ceux auxquels J.Christ faisait allusion.
Je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi ! - Citation :
- Je sais, tu es heureux de tes erreurs doctrinales.
Vu que c'est l'opposé des tiennes, oui, beaucoup ! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je comprends très bien ce qui est écrit, et je ne lis pas entre les lignes, moi !
Alors tu devrais être d'accord avec moi au lieu de rajouter des "c'est à dire" ect, pour plier l'Ecriture à ta parole ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En croyant comme Marthe que bien que morte, elle ne mourra jamais ? sérieux ?
- Citation :
- Arrête un peu ton discours tordu.
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. - Citation :
- Elle croit ce que J.Christ lui dit, contrairement à toi qui ne comprends que ce que tu veux bien.
Que même morte, elle sera vivante; c'est quoi que toi, tu ne comprends pas ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu es donc mort spirituellement, c'est ton esprit qui est mort ?
- Citation :
- Encore et toujours tes propos tordus. Et tu prétends que c'est moi qui trolle.
Cesse de projeter ton cas .. - Citation :
- Tu trolles !
Cesse de projeter ton cas ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:06 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
1 Timothée 6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, Comme s'il te suffisait de citer un verset pour que celui-ci me désigne. Ton attitude est naïve et mesquine. 2 Timothée 2.16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.Quand à être mesquin, encore une fois, cesse de projeter ton cas, merci ! Et naif, oui, comme un petit enfant, mais ça, c'est encore l'Ecriture, je te laisse chercher, je garde mes choses saintes pour moi, pas envie qu'elles soient piétinées ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sinon, oui, Moricio, vu que tu as l'air en beug là dessus n'ayant rien d'autre, je suis mort spirituellement, je ne suis pas sauvé et je suis diabolique aussi tant qu'a faire, que cela ne t'empêche pas d'essayer de trouver d'autres arguments ..
Et je suis encore pire que ça; on a fait le tour ? - Citation :
- Toujours est-il que, sauvé, tu ne l'es certainement pas.
Tu crois avoir trouvé un os avec ça ? - HOSANNA a écrit:
- Cesse de projeter ton orgueil sur mon cas
- Citation :
- Ah, ben c'est exactement ce que tu fais, dis-donc !
Moi, je ne prétend pas avoir gagné le pris de la course comme le dit Paul, moi, je ne dit pas qui montera ou qui descendra et si pour toi, je suis le fils du démon lui même, j'en suis extrêmement ravi et tu n'a encore rien vu, qu'est ce que j'en ai a faire que tu me penses sauvé ou pas, ah les sectaires, ksss, ksss, navrant !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Bisque bisque rageuuuu je suis plus sauvé que toi - Citation :
- C'est ce que tu ne cesses de dire depuis des pages.
Tu n'as même pas besoin de la résurrection, c'est dire ! Cesse de mentir ! - HOSANNA a écrit:
- le niveau de dialogue de mouise d'un pro TJ, tu prèches pas pour ta paroisse, l'élu !!
- Citation :
- La mouise c'est toi qui es dedans avec tes croyances pagano-évangéliques. Moi, je m'en tiens aux Ecritures, et certainement pas à tes insultes à mon encontre, pas plus qu'à tes insinuations mensongères.
Il ne manquerai plus que je plaise à quelqu'un comme toi ! Mais un conseil, rentre tes crocs ! - HOSANNA a écrit:
- Romains
10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. - HOSANNA a écrit:
- Mais bon, ca c'est Paul, comme le reste, c'est pas ton affaire !
- Citation :
- C'est surtout que tu y vois ce qu'ils ne disent pas, comme d'hab avec toi.
C'est à dire ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. - Citation :
- Tu as déjà cité ce verset, et il ne prouve toujours pas tes dires.
Ce ne sont pas mes dires Bien sûr que si. - HOSANNA a écrit:
- c'est l'Ecriture qui dit que l'âme est bien distincte du corps et non pas le corps selon tes dires !
Non, c'est ce que la chrétienté a glanné chez Platon. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je sais, tu es heureux de tes erreurs doctrinales.
Vu que c'est l'opposé des tiennes, oui, beaucoup ! Il faudrait pour ça que je fasse des erreurs doctrinales, ce qui n'est pas le cas puisque je ne me réfère qu'aux Ecritures, contrairement à toi. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je comprends très bien ce qui est écrit, et je ne lis pas entre les lignes, moi !
Alors tu devrais être d'accord avec moi au lieu de rajouter des "c'est à dire" ect, pour plier l'Ecriture à ta parole ! Je plie mes croyances aux Ecritures. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. - Citation :
- Elle croit ce que J.Christ lui dit, contrairement à toi qui ne comprends que ce que tu veux bien.
Que même morte, elle sera vivante; c'est quoi que toi, tu ne comprends pas ? Je comprends tout, et particulièrement que bien que morte ( ce qu'elle est aujourd'hui), elle aura droit à la résurrection et à la vie éternelle lors du retour du Christ. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Cesse de projeter ton cas .. - Citation :
- Tu trolles !
Cesse de projeter ton cas ! Non non, tu trolles vraiment, et sans cesse. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:30 am | |
| Galates 6.3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même. 6.4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui; 6.5 car chacun portera son propre fardeau. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Que même morte, elle sera vivante; c'est quoi que toi, tu ne comprends pas ?
- Citation :
- Je comprends tout, et particulièrement que bien que morte (ce qu'elle est aujourd'hui), elle aura droit à la résurrection et à la vie éternelle lors du retour du Christ.
Celui qui VIT et croit en moi, ne mourra JAMAIS quand même il serai mort! Gros problème de compréhension chez toi, visiblement ! Je sais que mon frère ressuscitera répondit Marthe, oui, elle aussi elle était au courant avant de croire Christ ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'as même pas besoin de la résurrection, c'est dire ! Cesse de mentir ! Mais, ce n'est pas parce que tu barres une partie de mes propos que je mens, car je ne mens pas ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- La mouise c'est toi qui es dedans avec tes croyances pagano-évangéliques. Moi, je m'en tiens aux Ecritures, et certainement pas à tes insultes à mon encontre, pas plus qu'à tes insinuations mensongères.
Il ne manquerai plus que je plaise à quelqu'un comme toi ! Sois rassuré, ça n'arrivera pas de si tôt. - HOSANNA a écrit:
- Mais un conseil, rentre tes crocs !
Je ne vois pas de quoi tu parles. Mais, c'est bien toi qui ne fais que prétendre que je serais un pro-tj, ce qui est une insulte mensongère à mon encontre. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Romains
10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
C'est à dire ? Tes idées en contradiction avec les Ecritures. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu n'as même pas besoin de la résurrection, c'est dire ! Cesse de mentir ! - Citation :
- Mais, ce n'est pas parce que tu barres une partie de mes propos que je mens, car je ne mens pas !
J'ai dit et répété que la nouvelle naissance permettait d'être auprès de Christ en attente de l'Enlèvement de l'EGLISE ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Il ne manquerai plus que je plaise à quelqu'un comme toi ! - Citation :
- Sois rassuré, ça n'arrivera pas de si tôt.
Tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits ! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Mais, c'est bien toi qui ne fais que prétendre que je serais un pro-tj, ce qui est une insulte mensongère à mon encontre.
Laisse mon salut tranquille et tente d'argumenter autrement ! Sinon, qu'elles différences de doctrine entre la tienne et les tj à part le fait que tu ne te reconnais pas de la Watch Tower ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Romains
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
C'est à dire ? - Citation :
- Tes idées en contradiction avec les Ecritures
. Prouve le, je n'ai que faire de ta parole ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je comprends tout, et particulièrement que bien que morte (ce qu'elle est aujourd'hui), elle aura droit à la résurrection et à la vie éternelle lors du retour du Christ.
Celui qui VIT et croit en moi, ne mourra JAMAIS quand même il serai mort! Oui, mais une fois ressuscité, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu ! - HOSANNA a écrit:
- Gros problème de compréhension chez toi, visiblement !
Non, chez toi, car, comme d'hab, tu ne prends en considération que ce qui t'arrange. - HOSANNA a écrit:
- Je sais que mon frère ressuscitera répondit Marthe, oui, elle aussi elle était au courant avant de croire Christ !
Elle savait en partie ce que J.Christ enseignait. Ce que qu'il lui explique ou lui rappelle, c'est que la résurrection passera OBLIGATOIREMENT par lui et que ça n'est qu'une fois morts et pas avant son retour que les morts auront droit à la résurrection et à la vie éternelle. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Celui qui VIT et croit en moi, ne mourra JAMAIS quand même il serai mort! - Citation :
- Oui, mais une fois ressuscité, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu !
Tu nies donc bien l'Ecriture, il n'est pas Ecrit une fois ressuscité mais bien d'être vivant et de ne jamais mourir, il s'agit de l'âme, bien évidemment comme il est évident que la résurrection ne concerne que les corps physique qui sortiront du tombeaux et ceux qui seront restés et seront transformés avec un corps de Gloire ! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Non, chez toi, car, comme d'hab, tu ne prends en considération que ce qui t'arrange.
Preuve ci dessus, je m'en tiens à ce qui est Ecrit contrairement à toi ! - HOSANNA a écrit:
- Je sais que mon frère ressuscitera répondit Marthe, oui, elle aussi elle était au courant avant de croire Christ !
- Citation :
- Elle savait en partie ce que J.Christ enseignait. Ce que qu'il lui explique ou lui rappelle, c'est que la résurrection passera OBLIGATOIREMENT par lui et que ça n'est qu'une fois morts et pas avant son retour que les morts auront droit à la résurrection et à la vie éternelle.
Celui qui vit et crois en moi ne mourra jamais, quand même il serait mort, crois tu cela? Moricio, non ! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 5:57 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Celui qui VIT et croit en moi, ne mourra JAMAIS quand même il serai mort! Oui, mais une fois ressuscité, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu !
- HOSANNA a écrit:
Non, chez toi, car, comme d'hab, tu ne prends en considération que ce qui t'arrange.
- HOSANNA a écrit:
Elle savait en partie ce que J.Christ enseignait. Ce que qu'il lui explique ou lui rappelle, c'est que la résurrection passera OBLIGATOIREMENT par lui et que ça n'est qu'une fois morts et pas avant son retour que les morts auront droit à la résurrection et à la vie éternelle. N'importe quoi Comme si les morts avaient conscience du néant |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 6:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Cesse de mentir ! - Citation :
- Mais, ce n'est pas parce que tu barres une partie de mes propos que je mens, car je ne mens pas !
J'ai dit et répété que la nouvelle naissance permettait d'être auprès de Christ en attente de l'Enlèvement de l'EGLISE ! Et alors ? C'est faux, cela permet d'être disciple de J.Christ, pas d'être auprès de lui. D'ailleurs, si c'était le cas, Paul n'aurait pas souhaité être auprès de Christ, puisque selon toi, il y était déjà ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits ! Non, tout n'est pas grâce, et surtout pas tes croyances. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Mais, c'est bien toi qui ne fais que prétendre que je serais un pro-tj, ce qui est une insulte mensongère à mon encontre.
Laisse mon salut tranquille et tente d'argumenter autrement ! N'importe quoi ! - HOSANNA a écrit:
- Sinon, qu'elles différences de doctrine entre la tienne et les tj à part le fait que tu ne te reconnais pas de la Watch Tower ?
Tout ce qui n'est pas biblique chez eux, comme chez toi, d'ailleurs. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
. Prouve le, je n'ai que faire de ta parole ! C'est prouvé, mais il n'est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 6:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Oui, mais une fois ressuscité, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu !
Non, chez toi, car, comme d'hab, tu ne prends en considération que ce qui t'arrange.
Elle savait en partie ce que J.Christ enseignait. Ce que qu'il lui explique ou lui rappelle, c'est que la résurrection passera OBLIGATOIREMENT par lui et que ça n'est qu'une fois morts et pas avant son retour que les morts auront droit à la résurrection et à la vie éternelle. N'importe quoi
Comme si les morts avaient conscience du néant Tu racontes n'importe quoi, personne ne dit que les morts ont conscience du néant. Les Ecritures disent que la résurrection ne débutera qu'avec le retour du Christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 6:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Cesse de mentir ! - Citation :
J'ai dit et répété que la nouvelle naissance permettait d'être auprès de Christ en attente de l'Enlèvement de l'EGLISE ! - Citation :
- Et alors ? C'est faux, cela permet d'être disciple de J.Christ, pas d'être auprès de lui. D'ailleurs, si c'était le cas, Paul n'aurait pas souhaité être auprès de Christ, puisque selon toi, il y était déjà !
Voir Versets ou Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de JESUS . Ca, c'est la PREMIERE résurrection ! 1 Thessaloniciens 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tout est Grâce et c'est pas moi qui les faits ! - Citation :
- Non, tout n'est pas grâce, et surtout pas tes croyances.
Elles ne sont pas étudiées pour te plaire ! Ah bah si dans l'absolu mes croyances n'étaient pas les bonnes ca voudrait dire que justement, de la Grâce, j'en aurai pas recu, ça, c'est sur, navrant !! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Laisse mon salut tranquille et tente d'argumenter autrement ! - Citation :
- N'importe quoi !
- HOSANNA a écrit:
- Sinon, qu'elles différences de doctrine entre la tienne et les tj à part le fait que tu ne te reconnais pas de la Watch Tower ?
- Citation :
- Tout ce qui n'est pas biblique chez eux, comme chez toi, d'ailleurs.
Argumente ! [quote="HOSANNA"] - Citation :
. - HOSANNA a écrit:
- Prouve le, je n'ai que faire de ta parole !
- Citation :
- C'est prouvé, mais il n'est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.
Et tu n'a encore rien vu , moi, j'attend de voir une pseudo argumentation scripturaire ! |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 6:15 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
N'importe quoi
Comme si les morts avaient conscience du néant Tu racontes n'importe quoi, personne ne dit que les morts ont conscience du néant. Les Ecritures disent que la résurrection ne débutera qu'avec le retour du Christ. C'est toi qui affirme cette ineptie en prétendant que les morts attendent la résurrection. Comment les morts pourraient-ils revenir aprés un laps de temps indéfini et le mesurer puisqu'ils sont inconscient selon toi...? Je sais ici comme ailleurs tu bug Ca vient probablement que tu refuses obstinément de réfléchir et peut-être même de lire avec attention tant tu te cramponnes à tes idées fixes... - Citation :
- Les Ecritures disent que la résurrection ne débutera qu'avec le retour du Christ.
Réfs svp
Dernière édition par Attila le Sam 16 Déc 2023, 6:18 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 6:18 am | |
| Il faut que tu mordre à chaque fois Moricio, traitant l'autre de mesquin, de païens, d'aveugle, c'est terriblement inspiré ça, tu baignes dans la lumière,ça c'est sur ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 10:35 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, personne ne dit que les morts ont conscience du néant. Les Ecritures disent que la résurrection ne débutera qu'avec le retour du Christ. C'est toi qui affirme cette ineptie en prétendant que les morts attendent la résurrection. Je ne dis rien de tel, et la Bible dit que les morts ne ressusciteront que lors du retour ( présence) du Christ. - Attila a écrit:
- Comment les morts pourraient-ils revenir aprés un laps de temps indéfini et le mesurer puisqu'ils sont inconscient selon toi...?
Ils sont inconscients selon les Ecritures; pas selon moi. Et les Ecritures ne prétendent pas que les ressuscités mesureront d'eux-mêmes le temps qu'il auront passé inconscients. Ils ne le mesureront pas, ils le sauront tout simplement parce que, si Dieu peut les ressusciter, il pourra le leur faire savoir sans problème. - Attila a écrit:
- Je sais ici comme ailleurs tu bug
Ca vient probablement que tu refuses obstinément de réfléchir et peut-être même de lire avec attention tant tu te cramponnes à tes idées fixes... Ici comme ailleurs, et contrairement à toi, je crois en Dieu et en sa toute puissance, ce dont tu ne tiens aucun compte, comme le montrent tes objections absurdes. - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Les Ecritures disent que la résurrection ne débutera qu'avec le retour du Christ.
Réfs svp Je te la donnerais bien, mais comme je l'ai déjà fait plusieurs fois et que de plus tu te fous ouvertement de ma g....., je te laisse chercher dans les précédents posts. Tu peux aussi demander à ton pote Hosanna. Il a dû le retenir, bien qu'il ne soit pas d'accord avec ce fait biblique. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 10:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il faut que tu mordre à chaque fois Moricio
On n'écrit pas " que tu mordre", mais " que tu mordes". - HOSANNA a écrit:
- traitant l'autre de mesquin, de païens, d'aveugle
Je ne traite pas, je constate certains faits qui vous caractérisent, les gars. Je n'y peux rien, c'est ainsi ! Par contre, toi tu n'hésites pas à me traiter de pro-tj, qui est ton argument suprème et qui montre ta totale impossibilité d'apporter de réels arguments bibliques. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 11:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
J'ai dit et répété que la nouvelle naissance permettait d'être auprès de Christ en attente de l'Enlèvement de l'EGLISE ! - Citation :
- Et alors ? C'est faux, cela permet d'être disciple de J.Christ, pas d'être auprès de lui. D'ailleurs, si c'était le cas, Paul n'aurait pas souhaité être auprès de Christ, puisque selon toi, il y était déjà !
Voir Versets ou Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de JESUS .[/color][/i] Sauf qu'il ne dit absolument pas ça. - HOSANNA a écrit:
- Ca, c'est la PREMIERE résurrection !
1 Thessaloniciens 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. Tu oublies que, cette première résurrection ( celle de ceux qui auront été fidèles jusqu'à leur mort) n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ce qui exclut que Paul soit dors et déjà ressuscité et donc qu'il soit en présence du Christ. Mais, qui sait, peut-être qu'un jour tu accepteras ce que disent les Ecritures. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Elles ne sont pas étudiées pour te plaire ! Et surtout pas pour plaire à Dieu dont tu réfutes les Ecritures. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Argumente ! C'est déjà fait et plusieurs fois, mais, avec toi, c'est peine perdue. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
.
Et tu n'a encore rien vu , moi, j'attend de voir une pseudo argumentation scripturaire ! Que tu t'empresseras d'ignoter, comme d'hab ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 9:44 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Ils sont inconscients selon les Ecritures; pas selon moi. Et les Ecritures ne prétendent pas que les ressuscités mesureront d'eux-mêmes le temps qu'il auront passé inconscients. Ils ne le mesureront pas, ils le sauront tout simplement parce que, si Dieu peut les ressusciter, il pourra le leur faire savoir sans problème.
Tu n'as toujours pas intégré le fait imparable que les morts ne peuvent demeurer inconscient un temps mais seulement, en leur état, que passer d'un état mortel à l'état de ressuscité. Arrête toi un instant et réfléchis... - Citation :
- Je te la donnerais bien, mais comme je l'ai déjà fait plusieurs fois et que de plus tu te fous ouvertement de ma g....., je te laisse chercher dans les précédents posts. Tu peux aussi demander à ton pote Hosanna. Il a dû le retenir, bien qu'il ne soit pas d'accord avec ce fait biblique.
Luc 17 dit ceci Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.Et toi avec tes sources comment contredis tu cette déclaration...? Vois tu dans l'avènement du retour glorieux du Christ à la fins des temps des phénomènes extraordinaires...? |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 11:43 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
- Ils sont inconscients selon les Ecritures; pas selon moi. Et les Ecritures ne prétendent pas que les ressuscités mesureront d'eux-mêmes le temps qu'il auront passé inconscients. Ils ne le mesureront pas, ils le sauront tout simplement parce que, si Dieu peut les ressusciter, il pourra le leur faire savoir sans problème.
Tu n'as toujours pas intégré le fait imparable que les morts ne peuvent demeurer inconscient un temps mais seulement, en leur état, que passer d'un état mortel à l'état de ressuscité.
Arrête toi un instant et réfléchis... Mais, c'est toi qui prétends qu'il s'agirait d'un fait imparable. Il n'y a rien à réfléchir, une âme morte este bien morte et retourne à la poussière. - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Je te la donnerais bien, mais comme je l'ai déjà fait plusieurs fois et que de plus tu te fous ouvertement de ma g....., je te laisse chercher dans les précédents posts. Tu peux aussi demander à ton pote Hosanna. Il a dû le retenir, bien qu'il ne soit pas d'accord avec ce fait biblique.
Luc 17 dit ceci Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Et toi avec tes sources comment contredis tu cette déclaration...? Dans ce verset, J.Christ ne parlait pas de la résurrection, et je reconnais bien là votre technique consistant à sortir des versets leur contexte dans le but de les opposer systématiquement à ceux qui vous sont soumis. Peut-être comprendras-tu si tu lis le contexte de Luc 17:20-21. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 17 Déc 2023, 12:30 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- On n'écrit pas "que tu mordre", mais "que tu mordes".
Tu te rabats sur ce que tu peux pour camoufler tes énormités , je peux bien te laisser le soin de reprendre ma syntaxe, je ne suis pas un monstre . - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je ne traite pas, je constate certains faits qui vous caractérisent, les gars. Je n'y peux rien, c'est ainsi ! Par contre, toi tu n'hésites pas à me traiter de pro-tj, qui est ton argument suprème et qui montre ta totale impossibilité d'apporter de réels arguments bibliques.
Je vais aussi constater certains faits qui te caractérisent, tu vas apprécier c'est sur |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 17 Déc 2023, 12:40 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Voir Versets ou Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de JESUS .[/color][/i] - Citation :
- Sauf qu'il ne dit absolument pas ça.
2 Corinthiens 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. - HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. - Citation :
- Tu oublies que, cette première résurrection (celle de ceux qui auront été fidèles jusqu'à leur mort) n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ce qui exclut que Paul soit dors et déjà ressuscité et donc qu'il soit en présence du Christ. Mais, qui sait, peut-être qu'un jour tu accepteras ce que disent les Ecritures.
La nouvelle naissance, encore une fois permets d'avoir part à la Première résurrection en attente aux côtés de Christ selon Paul, voir Versets plus haut, à part tenter l'usure à faire répéter pour balayer d'un revers de main les arguments scripturaires qui te dérangent, ça s'arrête là ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Elles ne sont pas étudiées pour te plaire ! - Citation :
- Et surtout pas pour plaire à Dieu dont tu réfutes les Ecritures.
C'est plus la folie des grandeurs à ce stade, oui, tu baignes dans la lumière, je te l'ai déjà dit .. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Argumente ! - Citation :
- C'est déjà fait et plusieurs fois, mais, avec toi, c'est peine perdue.
De me faire prendre ta parole pour ce qui est scripturaire, tu le réalise enfin, tout n'est peut être pas perdu .. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
. Et tu n'a encore rien vu , moi, j'attend de voir une pseudo argumentation scripturaire ! - Citation :
- Que tu t'empresseras d'ignoter, comme d'hab !
|
| Sujet: Re: Saint LUC Dim 17 Déc 2023, 9:02 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu n'as toujours pas intégré le fait imparable que les morts ne peuvent demeurer inconscient un temps mais seulement, en leur état, que passer d'un état mortel à l'état de ressuscité.
Arrête toi un instant et réfléchis... Mais, c'est toi qui prétends qu'il s'agirait d'un fait imparable. Il n'y a rien à réfléchir, une âme morte este bien morte et retourne à la poussière.
- Attila a écrit:
Luc 17 dit ceci Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Et toi avec tes sources comment contredis tu cette déclaration...? Dans ce verset, J.Christ ne parlait pas de la résurrection, et je reconnais bien là votre technique consistant à sortir des versets leur contexte dans le but de les opposer systématiquement à ceux qui vous sont soumis. Peut-être comprendras-tu si tu lis le contexte de Luc 17:20-21. Ta technique à toi c'est de nous faire des réponses de jésuite consistant à éluder le sujet Et de nous réciter ton mantra favori |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 12:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- On n'écrit pas "que tu mordre", mais "que tu mordes".
Tu te rabats sur ce que tu peux pour camoufler tes énormités Je sais que pour toi, la Bible raconte des énormités. - HOSANNA a écrit:
- je ne suis pas un monstre .
Quoi que... - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je ne traite pas, je constate certains faits qui vous caractérisent, les gars. Je n'y peux rien, c'est ainsi ! Par contre, toi tu n'hésites pas à me traiter de pro-tj, qui est ton argument suprème et qui montre ta totale impossibilité d'apporter de réels arguments bibliques.
Je vais aussi constater certains faits qui te caractérisent, tu vas apprécier c'est sur Je ne te crois pas assez objectif pour ça. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 2:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Voir Versets ou Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de JESUS .[/color][/i] - Citation :
- Sauf qu'il ne dit absolument pas ça.
2 Corinthiens 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
- HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. - Citation :
- Tu oublies que, cette première résurrection (celle de ceux qui auront été fidèles jusqu'à leur mort) n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ce qui exclut que Paul soit dors et déjà ressuscité et donc qu'il soit en présence du Christ. Mais, qui sait, peut-être qu'un jour tu accepteras ce que disent les Ecritures.
La nouvelle naissance, encore une fois permets d'avoir part à la Première résurrection en attente aux côtés de Christ selon Paul, voir Versets plus haut, à part tenter l'usure à faire répéter pour balayer d'un revers de main les arguments scripturaires qui te dérangent, ça s'arrête là ! Non seulement ça ne s'arrête pas là, car ce que tu dis est faux, vu que comme toujours, tu ne prends pas l'ensemble des Ecritures en considération pour t'assurer de la bonne compréhension des versets que tu cites. Si ce que tu dis était vrai, Paul qui était déjà né de nouveau (Ephésiens 2:1-3), n'aurait pas dit j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ puisque, selon toi, il était déjà sensé l'être. La première résurrection aura lieu lors du retour du Christ et n'est pas du tout une situation d'attente aux côtés du Christ vu que les morts sont inconscients, comme ont dit Paul et Christ, en comparant la mort au sommeil, montrant de façon incontournable que les morts sont inconscients : Après ces paroles, il ajouta : " Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. " Les disciples lui dirent alors : " Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. " JESUS avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. (Jean 11:11-13). Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort. (1 Thess. 4:13). Ta façon de voir les choses est purement et simplement une négation de la résurrection et du fait qu'elle est incontournable. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Argumente ! - Citation :
- C'est déjà fait et plusieurs fois, mais, avec toi, c'est peine perdue.
De me faire prendre ta parole pour ce qui est scripturaire, tu le réalise enfin, tout n'est peut être pas perdu .. Tu ne sais pas ce qui est scripturaire, pour preuve, tes dérives religieuses. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 2:35 am | |
| - Citation :
- Si ce que tu dis était vrai, Paul qui était déjà né de nouveau (Ephésiens 2:1-3), n'aurait pas dit j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ puisque, selon toi, il était déjà sensé l'être. La première résurrection aura lieu lors du retour du Christ et n'est pas du tout une situation d'attente aux côtés du Christ vu que les morts sont inconscients, comme ont dit Paul et Christ, en comparant la mort au sommeil, montrant de façon incontournable que les morts sont inconscients : Après ces paroles, il ajouta : " Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. " Les disciples lui dirent alors : " Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. " JESUS avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. (Jean 11:11-13). Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort. (1 Thess. 4:13). Ta façon de voir les choses est purement et simplement une négation de la résurrection et du fait qu'elle est incontournable.
JESUS ne veut pas instituer un ordre de sélection dans le phénomène de la résurrection . Phénomène et foi en une résurrection déjà présent chez les contemporains du Christ qui est attesté par les paroles de Marthe à JESUS en ces termes JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour. 25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra; 26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela? (Jean 11)l'argument qui voudrait que le Christ se serait déjà entretenu avec Marthe de cette résurrection n'est pas fondé sinon à penser que JESUS tiendrait plusieurs discours sur ce sujet éminent et central de sa prédication. Ainsi en est de cette discordance et cet amalgame fait par les tenants de la résurrection des mmorts au jour d'un retour glorieux du Christ. Marthe semble y faire allusion (Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour..) or Marthe ignorait tout d'un tel enseignement tout comme sa croyance à la résurrection se limitait au dernier jour ordinaire de la vie d'un homme. Nous devons donc en conclure que l'endormissement est une situation valant pour ceux qui perdent leurs proches et non pas pour les morts dans la mesure ou JESUS conclut son discours par la promesse que les morts ne meurent pas ( quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LUC | |
| |
| | | |