*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Saint LUC Jeu 19 Oct 2023, 9:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)
Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.
Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.
Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.
Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.
Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.
Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 12 Déc 2023, 10:11 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Pas du tout. Si, par exemple, tu croyais ce qui est écrit tu croirais qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père et personne d'autre. Si, Jupiter, prosterne toi et adore le ! Je ne me prosterne pas devant ton (ou tes) dieu (x). |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 12 Déc 2023, 10:13 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si, Jupiter, prosterne toi et adore le ! Je ne me prosterne pas devant ton (ou tes) dieu (x). Mais tu te prosterne bien devant qui tu veux ! |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 12 Déc 2023, 10:14 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu joues sur les mots. Or, l'âme c'est la personne, quand l'âme meurt c'est la personne qui meurt et retourne à la poussière. Poussière tu es, poussière tu restera, qu'il en soit fait selon ta foi ! Ma foi c'est: à la poussière tu retourneras jusqu'à la résurrection. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 12 Déc 2023, 10:15 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Poussière tu es, poussière tu restera, qu'il en soit fait selon ta foi ! Ma foi c'est: à la poussière tu retourneras jusqu'à la résurrection. Cool |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 13 Déc 2023, 7:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Et toujours pas de verset disant que l'homme a une âme immortelle distincte du corps, car dans absolument aucun des versets que tu as cités il n'est question de cela, il n'est d'ailleurs question de cela dans aucun verset de la Bible. Je te rappelle ce fait incontournable, une âme (respirant) ne peut vivre dans les cieux. Le seul moyen de vivre dans les cieux, lorsque viendra la résurrection, est d'être ressuscité esprit. Si des âmes étaient ressuscitées en tant que telles, elles ne pourraient vivre que sur terre. - HOSANNA a écrit:
- Tu es dans un corps, tu n'es pas ce corps !
- Citation :
- Bien sûr que si. C'est ma vie qui est dans cette âme qu'est mon corps. Et pour ce qui est de vivre aux cieux avec le Christ, ça ne peut pas être en tant qu'âme (respirant).
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Tout mon être qui est un esprit, une âme et un corps, après libre à toi d'en rester à la définition de l'Ancien Testament en niant le Nouveau, mais tu n'es pas fait non plus d'argile, après ... Le bon sens permet de comprendre qu'il n'est pas question de l'être humain en tant qu'individu dans ce verset. Hélas, certains y voient ce que leurs croyances leur dictent et non ce qui y est réellement dit. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et une âme vivante, contrairement aux animaux dans la Bible, c'est une âme qui à la vie Eternelle
- Citation :
- Tu mens, car aucun verset ne dit ça. Les animaux sont des âmes vivantes mortelles tout comme nous.
Les animaux peuvent être sauvés par la nouvelle naissance et de mort par le péché devenir vivant en Christ ? Tu leur lit l'Ecriture ? Arrête donc de faire ton malin, Dieu créa les animaux " âmes vivantes" (Genèse 1:24), et ça n'a rien à voir avec le fait de vivre ou non éternellement. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- c'est une âme qui est sans péché tout comme Adam et Eve à leur création
- Citation :
- Aucune âme n'est, ni n'a été sans péché, excepté J.Christ. Et il vit aux cieux parce qu'il a été ressuscité esprit, pas âme.
Quand Adam et Eve ont ils péché avant leur désobéissance ? Personne ne prétend qu'ils ont péché avant. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 13 Déc 2023, 8:01 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais, on doit l'admettre, puisque c'est le cas.
Parce que, la condition de l'homme fait que la supériorité de l'homme sur la bête est nulle. Pour cette situation change, il faudra la venue du Messie et son sacrifice propitiatoire.
D'aucune supériorité, c'est l'Ecclésiaste qui le dit. Ah... et donc le "sacrifice propitiatoire du Christ" a donc aussi cette vertu de faire du souffle/pneuma ( cad d'aprés toi une simple force vitale) d'une non âme une....âme ?! Tu dis n'importe quoi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Mer 13 Déc 2023, 10:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Tout mon être qui est un esprit, une âme et un corps, après libre à toi d'en rester à la définition de l'Ancien Testament en niant le Nouveau, mais tu n'es pas fait non plus d'argile, après ... - Citation :
- Le bon sens permet de comprendre qu'il n'est pas question de l'être humain en tant qu'individu dans ce verset. Hélas, certains y voient ce que leurs croyances leur dictent et non ce qui y est réellement dit.
Vu que tu es toujours incapable d'argumenter tes propos autrement que par un Verset de la Genèse, de l'argile devenant vivante, je vais pas te contrarier plus que ça .. - HOSANNA a écrit:
Les animaux peuvent être sauvés par la nouvelle naissance et de mort par le péché devenir vivant en Christ ? Tu leur lit l'Ecriture ? - Citation :
- Arrête donc de faire ton malin, Dieu créa les animaux "âmes vivantes" (Genèse 1:24), et ça n'a rien à voir avec le fait de vivre ou non éternellement.
Plus malin que toi ..? Pour ca que la veuve qui vit dans le péché est morte quoique vivante, mais si tu tiens à avoir le dernier mot, allez, que ca t'aide à dormir ! - HOSANNA a écrit:
Quand Adam et Eve ont ils péché avant leur désobéissance ? - Citation :
- Personne ne prétend qu'ils ont péché avant.
Donc, des âmes vivantes avant de mourir par le péché originel, vous étiez mort par vos offenses mais Dieu qui est riche en miséricorde vous à rendu à la vie, avec Christ, répète après moi ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 14 Déc 2023, 8:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Tout mon être qui est un esprit, une âme et un corps, après libre à toi d'en rester à la définition de l'Ancien Testament en niant le Nouveau, mais tu n'es pas fait non plus d'argile, après ... - Citation :
- Le bon sens permet de comprendre qu'il n'est pas question de l'être humain en tant qu'individu dans ce verset. Hélas, certains y voient ce que leurs croyances leur dictent et non ce qui y est réellement dit.
Vu que tu es toujours incapable d'argumenter tes propos autrement que par un Verset de la Genèse, de l'argile devenant vivante, je vais pas te contrarier plus que ça .. Je ne devrais pas être obligé d'argumenter, mais tu es tellement persuadé, mais à tort, que ce verset définit la personne humaine que je vais être obligé de le faire. Pourtant, il suffirait que tu lises correctement le verset pour comprendre qu'il n'en est rien. Déjà, il se trouve que toutes les traductions ne disent pas "tout votre être" ce qui laisse entendre que la traduction que tu as choisie pourrait bien être orientée : Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ; que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur JESUS Christ. (1 Thessaloniciens 5:23). - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Les animaux peuvent être sauvés par la nouvelle naissance et de mort par le péché devenir vivant en Christ ? Tu leur lit l'Ecriture ? - Citation :
- Arrête donc de faire ton malin, Dieu créa les animaux "âmes vivantes" (Genèse 1:24), et ça n'a rien à voir avec le fait de vivre ou non éternellement.
Plus malin que toi ..? Pour ca que la veuve qui vit dans le péché est morte quoique vivante, mais si tu tiens à avoir le dernier mot, allez, que ca t'aide à dormir ! Le fait de dire que quelqu'un est mort quoi que vivant signifie que par sa conduite il se condame, même si tu tiens à y voir autre chose.... - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Quand Adam et Eve ont ils péché avant leur désobéissance ?
- Citation :
- Personne ne prétend qu'ils ont péché avant.
Donc, des âmes vivantes avant de mourir par le péché originel, vous étiez mort par vos offenses mais Dieu qui est riche en miséricorde vous à rendu à la vie, avec Christ, répète après moi ! Tu fais exprès de nier le sens figuré du mot morts lorsque ça t'arrange. Pour info, dans la Bible, les animaux sont appelés âmes vivantes eux aussi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 14 Déc 2023, 8:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Vu que tu es toujours incapable d'argumenter tes propos autrement que par un Verset de la Genèse, de l'argile devenant vivante, je vais pas te contrarier plus que ça ..
- Citation :
- Je ne devrais pas être obligé d'argumenter, mais tu es tellement persuadé, mais à tort, que ce verset définit la personne humaine que je vais être obligé de le faire. Pourtant, il suffirait que tu lises correctement le verset pour comprendre qu'il n'en est rien. Déjà, il se trouve que toutes les traductions ne disent pas "tout votre être" ce qui laisse entendre que la traduction que tu as choisie pourrait bien être orientée : Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ; que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur JESUS Christ. (1 Thessaloniciens 5:23).
Ca laisse entendre que la version est "orientée" ..ben donne les autres "non orienté",ton Verset de la Centenaire, il est pas orientée, tu es sur ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Plus malin que toi ..?
Pour ca que la veuve qui vit dans le péché est morte quoique vivante, mais si tu tiens à avoir le dernier mot, allez, que ca t'aide à dormir ! - Citation :
- Le fait de dire que quelqu'un est mort quoi que vivant signifie que par sa conduite il se condame, même si tu tiens à y voir autre chose....
Ah bah ça, par tes actions, en péchant, tu te condamne,ça, c'est sur .., tiens toi en à ce qui est Ecrit, et prend la Promesse faite à Marthe en comparaison ! - Moricio a écrit:
- Tu fais exprès de nier le sens figuré du mot morts lorsque ça t'arrange. Pour info, dans la Bible, les animaux sont appelés âmes vivantes eux aussi.
Ils ont péchés ? Ils ont besoin d'être sauvés ? Tu leur lit la Bonne Nouvelle en espérant que contrairement à toi, ils en tiennent compte ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Jeu 14 Déc 2023, 8:51 am | |
| Tu ne sais pas que le péché, c'est la mort ? Tu imagines que cette mort ne se fera que dans l'étang de feu ? Alors une info, selon l'Ecriture, tu es déjà mort Moricio et si ce n'est physiquement c'est donc qu'il s'agit .....?
|
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 6:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Vu que tu es toujours incapable d'argumenter tes propos autrement que par un Verset de la Genèse, de l'argile devenant vivante, je vais pas te contrarier plus que ça ..
- Citation :
- Je ne devrais pas être obligé d'argumenter, mais tu es tellement persuadé, mais à tort, que ce verset définit la personne humaine que je vais être obligé de le faire. Pourtant, il suffirait que tu lises correctement le verset pour comprendre qu'il n'en est rien. Déjà, il se trouve que toutes les traductions ne disent pas "tout votre être" ce qui laisse entendre que la traduction que tu as choisie pourrait bien être orientée : Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ; que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur JESUS Christ. (1 Thessaloniciens 5:23).
Ca laisse entendre que la version est "orientée" ..ben donne les autres "non orienté",ton Verset de la Centenaire, il est pas orientée, tu es sur ? C'est la Traduction Officielle de la Liturgie que j'ai cité, pas la Bible du Centenaire. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Plus malin que toi ..?
Pour ca que la veuve qui vit dans le péché est morte quoique vivante, mais si tu tiens à avoir le dernier mot, allez, que ca t'aide à dormir ! - Citation :
- Le fait de dire que quelqu'un est mort quoi que vivant signifie que par sa conduite il se condame, même si tu tiens à y voir autre chose....
Ah bah ça, par tes actions, en péchant, tu te condamne,ça, c'est sur J'ignorais qu'en me conformant aux Ecritures je me condamnais. - HOSANNA a écrit:
- tiens toi en à ce qui est Ecrit, et prend la Promesse faite à Marthe en comparaison !
C'est ce que je fais, contrairement à toi. - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
- Tu fais exprès de nier le sens figuré du mot morts lorsque ça t'arrange. Pour info, dans la Bible, les animaux sont appelés âmes vivantes eux aussi.
Ils ont péchés ? Ils ont besoin d'être sauvés ? Rien à voir avec le fait, le temps que dure leur vie les animaux sont des âmes vivantes (Genèse 1:24). - HOSANNA a écrit:
- Tu leur lit la Bonne Nouvelle en espérant que contrairement à toi, ils en tiennent compte ?
Tu crois prouver quoi en disant des conneries pareilles ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 6:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu ne sais pas que le péché, c'est la mort ?
C'est pour ça que tout le monde meurt. - HOSANNA a écrit:
- Tu imagines que cette mort ne se fera que dans l'étang de feu ?
C'est la seconde mort, celle dont il n'y a pas de résurrection possible, qui se fera dans l'étang de feu. - HOSANNA a écrit:
- Alors une info, selon l'Ecriture, tu es déjà mort Moricio et si ce n'est physiquement c'est donc qu'il s'agit .....?
C'est toi qui le dis, et ce que tu dis est loin d'être parole d'évangile. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 6:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca laisse entendre que la version est "orientée" ..ben donne les autres "non orienté",ton Verset de la Centenaire, il est pas orientée, tu es sur ?
- Citation :
- C'est la Traduction Officielle de la Liturgie que j'ai cité, pas la Bible du Centenaire.
Ta signature Moricio, ta signature .. - Citation :
- Le fait de dire que quelqu'un est mort quoi que vivant signifie que par sa conduite il se condame, même si tu tiens à y voir autre chose..
- HOSANNA a écrit:
- Ah bah ça, par tes actions, en péchant, tu te condamne,ça, c'est sur
- Citation :
- J'ignorais qu'en me conformant aux Ecritures je me condamnais.
En étant mort quoique vivant, ta conduite est forcément mauvaise Moricio .. - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Ils ont péchés ? Ils ont besoin d'être sauvés ?
- Citation :
- Rien à voir avec le fait, le temps que dure leur vie les animaux sont des âmes vivantes (Genèse 1:24).
Le péché Moricio, c'est la mort; les animaux ont ils péchés, ont ils besoin d'être sauvés ? A part troller, tu sais faire quoi ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 6:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est pour ça que tout le monde meurt.
Et tu te crois donc vivant , c'est pour ca ... - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est la seconde mort, celle dont il n'y a pas de résurrection possible, qui se fera dans l'étang de feu.
Celle auquelle tu aura droit refusant d'être sauvé en étant rendu vivant te croyant, toi, vivant, tes fruits sur ce forum me disent le contraire, mais bon, c'est ton affaire encore une fois . - HOSANNA a écrit:
- Alors une info, selon l'Ecriture, tu es déjà mort Moricio et si ce n'est physiquement c'est donc qu'il s'agit .....?
- Citation :
- C'est toi qui le dis, et ce que tu dis est loin d'être parole d'évangile.
Vous étiez mort par vos offenses ...c'est pas de moi, mais bon, hein, ca t'occupe .. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 6:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu leur lit la Bonne Nouvelle en espérant que contrairement à toi, ils en tiennent compte ?
- Moricio a écrit:
- Tu crois prouver quoi en disant des conneries pareilles ?
Que toi,pour être une âme vivante, c'est pas vraiment ça .. Tu peux taper des pieds aussi .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 7:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ca laisse entendre que la version est "orientée" ..ben donne les autres "non orienté",ton Verset de la Centenaire, il est pas orientée, tu es sur ?
- Citation :
- C'est la Traduction Officielle de la Liturgie que j'ai cité, pas la Bible du Centenaire.
Ta signature Moricio, ta signature .. Quoi, ma signature ? - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Le fait de dire que quelqu'un est mort quoi que vivant signifie que par sa conduite il se condame, même si tu tiens à y voir autre chose..
- HOSANNA a écrit:
- Ah bah ça, par tes actions, en péchant, tu te condamne,ça, c'est sur
- Citation :
- J'ignorais qu'en me conformant aux Ecritures je me condamnais.
En étant mort quoique vivant, ta conduite est forcément mauvaise Moricio .. C'est toi qui prétends ça. Ma conduite est forcément bien meilleure que la tienne, puisque je m'en tiens aux Ecritures, moi. Car je te rappelle quand même que tu n'as toujours rien compris à la signification de mort spirituellement. Voilà où tu en es arrivé à vouloir absolument mélanger le vrai et le faux. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Ils ont péchés ? Ils ont besoin d'être sauvés ?
- Citation :
- Rien à voir avec le fait, le temps que dure leur vie les animaux sont des âmes vivantes (Genèse 1:24).
Le péché Moricio, c'est la mort; les animaux ont ils péchés, ont ils besoin d'être sauvés ?
A part troller, tu sais faire quoi ? C'est toi qui ne cesses de troller en répétant inlassablement " les animaux ont ils péchés, ont ils besoin d'être sauvés ?" et t'imaginant ainsi pouvoir nier la Bible, à savoir que les animaux sont des âmes vivantes. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 7:40 am | |
| |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 7:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
Et tu te crois donc vivant Je suis vivant, et avant d'avoir foi dans le sacrifice propitiatoire de J.Christ, j'étais mort spirituellement, ce que tu es actuellement. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est la seconde mort, celle dont il n'y a pas de résurrection possible, qui se fera dans l'étang de feu.
Celle auquelle tu aura droit refusant d'être sauvé en étant rendu vivant te croyant, toi, vivant, tes fruits sur ce forum me disent le contraire, mais bon, c'est ton affaire encore une fois . Je ne suis pas comme toi, je ne refuse pas d'être sauvé. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- C'est toi qui le dis, et ce que tu dis est loin d'être parole d'évangile.
Vous étiez mort par vos offenses ...c'est pas de moi Mais c'est toi qui persistes à en nier le sens. |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 7:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
- Tu crois prouver quoi en disant des conneries pareilles ?
Que toi,pour être une âme vivante, c'est pas vraiment ça .. Tu peux taper des pieds aussi .. C'est toi qui tapes des pieds en niant les Ecritures dans chaque message. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 7:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Et tu te crois donc vivant
- Citation :
- Je suis vivant, et avant d'avoir foi dans le sacrifice propitiatoire de J.Christ, j'étais mort spirituellement, ce que tu es actuellement.
Et donc, "mort" spirituellement", tu n'a plus d'esprit ? Ca expliquerai bien des choses ! Moi, je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi ! [quote="HOSANNA"] - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Celle auquelle tu aura droit refusant d'être sauvé en étant rendu vivant te croyant, toi, vivant, tes fruits sur ce forum me disent le contraire, mais bon, c'est ton affaire encore une fois .
- Citation :
- Je ne suis pas comme toi, je ne refuse pas d'être sauvé.
En croyant comme Marthe que bien que morte, elle ne mourra jamais ? sérieux ? - HOSANNA a écrit:
- Vous étiez mort par vos offenses ...c'est pas de moi
- Citation :
- Mais c'est toi qui persistes à en nier le sens.
Tu es donc mort spirituellement, c'est ton esprit qui est mort ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 7:51 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Que toi,pour être une âme vivante, c'est pas vraiment ça .. Tu peux taper des pieds aussi .. C'est toi qui tapes des pieds en niant les Ecritures dans chaque message. Oui, voilà .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 11:32 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Et tu te crois donc vivant
- Citation :
- Je suis vivant, et avant d'avoir foi dans le sacrifice propitiatoire de J.Christ, j'étais mort spirituellement, ce que tu es actuellement.
Et donc, "mort" spirituellement", tu n'a plus d'esprit ? Tant que je suis vivant, l'esprit (souffle de vie) est en moi. Mais si tu veux parler d'état d'esprit (un autre sens du mot esprit), si j'ai de l'esprit. Être mort spirituellement signifie ne pas se préoccuper des choses spirituelles, c'est à dire vivre selon la volonté divine. - HOSANNA a écrit:
- Moi, je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi !
Je note, tu es heureux d'être mort spirituellement, comme ceux auxquels J.Christ faisait allusion. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
En croyant comme Marthe que bien que morte, elle ne mourra jamais ? sérieux ? Arrête un peu ton discours tordu.
- HOSANNA a écrit:
Tu es donc mort spirituellement, c'est ton esprit qui est mort ? Encore et toujours tes propos tordus. Et tu prétends que c'est moi qui trolle. |
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 11:33 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est toi qui tapes des pieds en niant les Ecritures dans chaque message. Oui, voilà .. C'est bien de l'admettre enfin |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 11:52 pm | |
| - Citation :
- Tant que je suis vivant, l'esprit (souffle de vie) est en moi. Mais si tu veux parler d'état d'esprit (un autre sens du mot esprit), si j'ai de l'esprit. Être mort spirituellement signifie ne pas se préoccuper des choses spirituelles, c'est à dire vivre selon la volonté divine.
Sauf que là tu nous parles de l'individu faisant un usage relatif et trés discutable de la faculté humaine de penser. "vivre selon la volonté divine" est un concept absolument tordu qui limite la faculté humaine à se soumettre en obéissant aveuglement aux diktat des gourous de tout poil . L'esprit divin qui anime l'homme par une énergie divine le fait libre et certainement pas soumis aux prêt-à-croire des sectes. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Ven 15 Déc 2023, 11:56 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, voilà .. C'est bien de l'admettre enfin Si tu n'as rien d'autre de plus intelligent à dire il serait préférable que tu F&$£µ*§ une bonne fois |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 1:34 am | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Tant que je suis vivant, l'esprit (souffle de vie) est en moi. Mais si tu veux parler d'état d'esprit (un autre sens du mot esprit), si j'ai de l'esprit. Être mort spirituellement signifie ne pas se préoccuper des choses spirituelles, c'est à dire vivre selon la volonté divine.
Sauf que là tu nous parles de l'individu faisant un usage relatif et trés discutable de la faculté humaine de penser.
"vivre selon la volonté divine" est un concept absolument tordu qui limite la faculté humaine à se soumettre en obéissant aveuglement aux diktat des gourous de tout poil . Oui, pour toit. Mais pour moi, c'est se conformer à la volont de Dieu telle qu'elle est rapportée dans les Ecritures sans chercher à y apporter des concepts païens, ce que vous ne manquez pas de faire régulièrement. |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 1:43 am | |
| - Attila a écrit:
- L'esprit divin qui anime l'homme par une énergie divine
L'esprit divin qui anime l'homme c'est le souffle de vie. - Attila a écrit:
- le fait libre et certainement pas soumis aux prêt-à-croire des sectes.
C'est aux Ecritures qu'il faut croire, et pas au prêt-à-croire des sectes, tels les évangéliques et autres, ni de toi. Sans parler de ceux qui bouffent à tous les rateliers. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 2:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc, "mort" spirituellement", tu n'a plus d'esprit ?
- Citation :
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je note, tu es heureux d'être mort spirituellement, comme ceux auxquels J.Christ faisait allusion.
Je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi ! Il n'y a pas que l'Ecriture ou tu ne comprends pas ce qu'il est Ecrit ! - HOSANNA a écrit:
- En croyant comme Marthe que bien que morte, elle ne mourra jamais ? sérieux ?
- Citation :
- Arrête un peu ton discours tordu.
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. - HOSANNA a écrit:
- Tu es donc mort spirituellement, c'est ton esprit qui est mort ?
- Citation :
- Encore et toujours tes propos tordus. Et tu prétends que c'est moi qui trolle.
Cesse de projeter ton cas .. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 2:07 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui, voilà .. C'est bien de l'admettre enfin 1 Timothée 6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 2:36 am | |
| Sinon, oui, Moricio, vu que tu as l'air en beug là dessus n'ayant rien d'autre, je suis mort spirituellement, je ne suis pas sauvé et je suis diabolique aussi tant qu'a faire, que cela ne t'empêche pas d'essayer de trouver d'autres arguments .. Et je suis encore pire que ça; on a fait le tour ? Cesse de projeter ton orgueil sur mon cas, je n'ai que faire de l'opinion d'autrui sur mon Salut et encore plus de la tienne, à toi !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 2:47 am | |
| Moi, je suis sauvé et pas toi, gnia, gnia, gnia ..pathétique !! Bisque bisque rageuuuu je suis plus sauvé que toi, le niveau de dialogue de mouise d'un pro TJ, tu prèches pas pour ta paroisse, l'élu !!
Romains 10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; 10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
Mais bon, ca c'est Paul, comme le reste, c'est pas ton affaire ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 3:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et donc, "mort" spirituellement", tu n'a plus d'esprit ?
- Citation :
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Tu as déjà cité ce verset, et il ne prouve toujours pas tes dires. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Je note, tu es heureux d'être mort spirituellement, comme ceux auxquels J.Christ faisait allusion.
Je suis heureux de ne pas plaire à quelqu'un comme toi ! Je sais, tu es heureux de tes erreurs doctrinales. - HOSANNA a écrit:
- Il n'y a pas que l'Ecriture ou tu ne comprends pas ce qu'il est Ecrit !
Je comprends très bien ce qui est écrit, et je ne lis pas entre les lignes, moi ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En croyant comme Marthe que bien que morte, elle ne mourra jamais ? sérieux ?
- Citation :
- Arrête un peu ton discours tordu.
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 11.27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. Elle croit ce que J.Christ lui dit, contrairement à toi qui ne comprends que ce que tu veux bien. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu es donc mort spirituellement, c'est ton esprit qui est mort ?
- Citation :
- Encore et toujours tes propos tordus. Et tu prétends que c'est moi qui trolle.
Cesse de projeter ton cas .. Tu trolles ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Sam 16 Déc 2023, 3:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est bien de l'admettre enfin 1 Timothée 6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, Comme s'il te suffisait de citer un verset pour que celui-ci me désigne. Ton attitude est naïve et mesquine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LUC | |
| |
| | | |