*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2066 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Saint LUC Jeu 19 Oct 2023, 9:32 pm | |
| Rappel du premier message :
Saint Luc, évangéliste (Ier siècle)
Saint Luc, né à Antioche, est une des principales gloires de cette ville. On sait peu de chose de ses premières années; on ignore même si, avant sa conversion, il était païen ou observait la religion juive; cette dernière opinion est la plus généralement adoptée. Doué d'un caractère ferme et d'une belle intelligence, il fut, paraît-il, très habile médecin, et ne dédaignait pas, dans ses loisirs, de cultiver l'art de la peinture, pour lequel il avait un goût prononcé.
Luc serait sûrement arrivé à l'une des premières charges de la cité, quand il renonça à son brillant avenir pour aller voir, en Judée, ce JESUS qui venait d'inaugurer Sa vie publique, et dont le nom, la doctrine, les miracles, faisaient grand bruit dans tous les pays voisins. Il Le vit, crut en Sa mission divine, et prenant pour lui la parole du Maître: Que celui qui veut être Mon disciple quitte tout et Me suive, il suivit dès lors le Sauveur pas à pas dans Ses courses apostoliques; il fut témoin de Sa Passion, de Sa Résurrection, de Son Ascension, reçut le Saint-Esprit au Cénacle, le jour de la Pentecôte, et partit pour évangéliser Antioche sa patrie.
Plein d'enthousiasme pour le génie de saint Paul, il le prit pour son maître et se joignit à lui pour l'aider dans ses travaux; il lui fut si fidèle, qu'il l'accompagna dans tous ses voyages et supporta patiemment avec lui fatigues, souffrances et persécutions.
Saint Luc écrivit, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec une compétence personnelle qui est incontestable, l'Évangile qui porte son nom et les Actes des Apôtres. Son Évangile est surtout précieux par ses récits assez détaillés des mystères de l'Incarnation et de la Nativité du Sauveur, de l'Annonciation et de la Visitation. Les Actes des Apôtres servirent à faire disparaître beaucoup de mensonges qu'on répandait sur le christianisme naissant, et à confirmer les fidèles dans la foi.
Qui n'a entendu parler des Vierges peintes par saint Luc? D'après une tradition, il aurait obtenu de Marie la grâce de faire Son portrait, et la divine Mère aurait consenti à poser devant lui; le travail terminé, la Sainte Vierge l'aurait béni en disant: "Ma grâce sera toujours avec cette image." Les Madones de saint Luc sont vénérées en plusieurs lieux.
Après la mort du grand Apôtre, Luc continua son apostolat en Italie, dans les Gaules, la Dalmatie, la Macédoine. Il répandit son sang pour la foi, soit dans le Péloponèse, soit en Bithynie. Les peintres et les médecins le regardent comme leur patron. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 12:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Il faut que tu mordre à chaque fois Moricio
- Citation :
- On n'écrit pas "que tu mordre", mais "que tu mordes".
Tu te rabats sur ce que tu peux pour camoufler tes énormités Je sais que pour toi, la Bible raconte des énormités. - HOSANNA a écrit:
- je ne suis pas un monstre .
Quoi que... - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- traitant l'autre de mesquin, de païens, d'aveugle
- Citation :
- Je ne traite pas, je constate certains faits qui vous caractérisent, les gars. Je n'y peux rien, c'est ainsi ! Par contre, toi tu n'hésites pas à me traiter de pro-tj, qui est ton argument suprème et qui montre ta totale impossibilité d'apporter de réels arguments bibliques.
Je vais aussi constater certains faits qui te caractérisent, tu vas apprécier c'est sur Je ne te crois pas assez objectif pour ça. |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 2:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Voir Versets ou Paul dit qu'en quittant son corps, il sera auprès de JESUS .[/color][/i] - Citation :
- Sauf qu'il ne dit absolument pas ça.
2 Corinthiens 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
- HOSANNA a écrit:
- Ca, c'est la PREMIERE résurrection !
1 Thessaloniciens 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. - Citation :
- Tu oublies que, cette première résurrection (celle de ceux qui auront été fidèles jusqu'à leur mort) n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ce qui exclut que Paul soit dors et déjà ressuscité et donc qu'il soit en présence du Christ. Mais, qui sait, peut-être qu'un jour tu accepteras ce que disent les Ecritures.
La nouvelle naissance, encore une fois permets d'avoir part à la Première résurrection en attente aux côtés de Christ selon Paul, voir Versets plus haut, à part tenter l'usure à faire répéter pour balayer d'un revers de main les arguments scripturaires qui te dérangent, ça s'arrête là ! Non seulement ça ne s'arrête pas là, car ce que tu dis est faux, vu que comme toujours, tu ne prends pas l'ensemble des Ecritures en considération pour t'assurer de la bonne compréhension des versets que tu cites. Si ce que tu dis était vrai, Paul qui était déjà né de nouveau (Ephésiens 2:1-3), n'aurait pas dit j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ puisque, selon toi, il était déjà sensé l'être. La première résurrection aura lieu lors du retour du Christ et n'est pas du tout une situation d'attente aux côtés du Christ vu que les morts sont inconscients, comme ont dit Paul et Christ, en comparant la mort au sommeil, montrant de façon incontournable que les morts sont inconscients : Après ces paroles, il ajouta : " Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. " Les disciples lui dirent alors : " Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. " JESUS avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. (Jean 11:11-13). Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort. (1 Thess. 4:13). Ta façon de voir les choses est purement et simplement une négation de la résurrection et du fait qu'elle est incontournable. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Argumente ! - Citation :
- C'est déjà fait et plusieurs fois, mais, avec toi, c'est peine perdue.
De me faire prendre ta parole pour ce qui est scripturaire, tu le réalise enfin, tout n'est peut être pas perdu .. Tu ne sais pas ce qui est scripturaire, pour preuve, tes dérives religieuses. |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 2:35 am | |
| - Citation :
- Si ce que tu dis était vrai, Paul qui était déjà né de nouveau (Ephésiens 2:1-3), n'aurait pas dit j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ puisque, selon toi, il était déjà sensé l'être. La première résurrection aura lieu lors du retour du Christ et n'est pas du tout une situation d'attente aux côtés du Christ vu que les morts sont inconscients, comme ont dit Paul et Christ, en comparant la mort au sommeil, montrant de façon incontournable que les morts sont inconscients : Après ces paroles, il ajouta : " Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. " Les disciples lui dirent alors : " Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. " JESUS avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. (Jean 11:11-13). Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort. (1 Thess. 4:13). Ta façon de voir les choses est purement et simplement une négation de la résurrection et du fait qu'elle est incontournable.
JESUS ne veut pas instituer un ordre de sélection dans le phénomène de la résurrection . Phénomène et foi en une résurrection déjà présent chez les contemporains du Christ qui est attesté par les paroles de Marthe à JESUS en ces termes JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour. 25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra; 26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela? (Jean 11)l'argument qui voudrait que le Christ se serait déjà entretenu avec Marthe de cette résurrection n'est pas fondé sinon à penser que JESUS tiendrait plusieurs discours sur ce sujet éminent et central de sa prédication. Ainsi en est de cette discordance et cet amalgame fait par les tenants de la résurrection des mmorts au jour d'un retour glorieux du Christ. Marthe semble y faire allusion (Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour..) or Marthe ignorait tout d'un tel enseignement tout comme sa croyance à la résurrection se limitait au dernier jour ordinaire de la vie d'un homme. Nous devons donc en conclure que l'endormissement est une situation valant pour ceux qui perdent leurs proches et non pas pour les morts dans la mesure ou JESUS conclut son discours par la promesse que les morts ne meurent pas ( quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. ) |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 3:12 am | |
| |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 3:42 am | |
| - Attila a écrit:
- Nous devons donc en conclure que l'endormissement est une situation valant pour ceux qui perdent leurs proches et non pas pour les morts[/i]
Sauf que ce que tu prétends ne s'accorde pas du tout avec les versets que j'ai cités concernant la comparaison que J.Christ fait entre le sommeil et la mort. - Attila a écrit:
- dans la mesure ou JESUS conclut son discours par la promesse que les morts ne meurent pas (quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais.
Tu fais une interprétation qui t'arrange de ce que J.Christ a dit, interprétation qui ne tient aucun compte de ce que l'ensemble des Ecritures dit de l'âme. Et vous agissez toujours de cette manière, en prenant ce qui vous intéresse dans les versets pour pour l'arranger à votre sauce en vous foutant éperdument que ça ne s'accorde pas avec L'ENSEMBLE des Ecritures.
Dernière édition par Moricio le Lun 18 Déc 2023, 3:52 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 3:48 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Nous devons donc en conclure que l'endormissement est une situation valant pour ceux qui perdent leurs proches et non pas pour les morts[/i]
Sauf que ce que tu prétends ne s'accorde pas du tout avec les versets que j'ai cités concernant la comparaison que J.Christ fait entre le sommeil et la mort. - Citation :
- Tu veux parler de ta bouillie de citations
- Attila a écrit:
- dans la mesure ou JESUS conclut son discours par la promesse que les morts ne meurent pas (quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais.
Tu fais une interprétation qui t'arrange de ce que JESUS a dit, interprétation qui ne tient aucun compte de ce que l'ensemble des Ecritures dit de l'âme. Jean 11 s'interprète par lui-même sinon on aurait vu les protagonistes de la résurrection de Lazare consulter des textes qui n'existaient pas. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 3:54 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Sauf que ce que tu prétends ne s'accorde pas du tout avec les versets que j'ai cités concernant la comparaison que J.Christ fait entre le sommeil et la mort.
Tu fais une interprétation qui t'arrange de ce que JESUS a dit, interprétation qui ne tient aucun compte de ce que l'ensemble des Ecritures dit de l'âme. Jean 11 s'interprète par lui-même sinon on aurait vu les protagonistes de la résurrection de Lazare consulter des textes qui n'existaient pas. C'est donc bien ce que je dis, tu adaptes selon comme ça t'arrange. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 3:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La nouvelle naissance, encore une fois permets d'avoir part à la Première résurrection en attente aux côtés de Christ selon Paul, voir Versets plus haut, à part tenter l'usure à faire répéter pour balayer d'un revers de main les arguments scripturaires qui te dérangent, ça s'arrête là !
- Citation :
- Non seulement ça ne s'arrête pas là, car ce que tu dis est faux, vu que comme toujours, tu ne prends pas l'ensemble des Ecritures en considération pour t'assurer de la bonne compréhension des versets que tu cites. Si ce que tu dis était vrai, Paul qui était déjà né de nouveau (Ephésiens 2:1-3), n'aurait pas dit j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ puisque, selon toi, il était déjà sensé l'être.
En quittant son corps , lis la totalité 2 Corinthiens Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue,A part troller.. - Citation :
- La première résurrection aura lieu lors du retour du Christ et n'est pas du tout une situation d'attente aux côtés du Christ vu que les morts sont inconscients,
Voir Versets ci dessus ! - Citation :
- comme ont dit Paul et Christ, en comparant la mort au sommeil, montrant de façon incontournable que les morts sont inconscients :
Paul, lui dit qu'il sera auprès du Seigneur, tu peux aussi taper des pieds ! - Citation :
- Après ces paroles, il ajouta : " Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. " Les disciples lui dirent alors : " Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. " JESUS avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. (Jean 11:11-13). Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort. (1 Thess. 4:13). Ta façon de voir les choses est purement et simplement une négation de la résurrection et du fait qu'elle est incontournable.
C'est ca ton argumentation ?? C'est toi qui t'acharne à nier les deux résurrections répétant que je nie la deuxième, celle à laquelle Marthe crois aussi avant que JESUS Lui promette que même morte, elle sera vivante et ne mourra jamais! Les Versets que tu cites ne me posent aucun problème; ils devraient ? Pourquoi ? - HOSANNA a écrit:
- De me faire prendre ta parole pour ce qui est scripturaire, tu le réalise enfin, tout n'est peut être pas perdu ..
- Citation :
- Tu ne sais pas ce qui est scripturaire, pour preuve, tes dérives religieuses.
Autosuggestionne toi ou demande de l'aide à un collègue, parce que là, à part répéter tes mantras anathèmisant et tes trolls .. |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 10:27 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La nouvelle naissance, encore une fois permets d'avoir part à la Première résurrection en attente aux côtés de Christ selon Paul, voir Versets plus haut, à part tenter l'usure à faire répéter pour balayer d'un revers de main les arguments scripturaires qui te dérangent, ça s'arrête là !
- Citation :
- Non seulement ça ne s'arrête pas là, car ce que tu dis est faux, vu que comme toujours, tu ne prends pas l'ensemble des Ecritures en considération pour t'assurer de la bonne compréhension des versets que tu cites. Si ce que tu dis était vrai, Paul qui était déjà né de nouveau (Ephésiens 2:1-3), n'aurait pas dit j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ puisque, selon toi, il était déjà sensé l'être.
En quittant son corps , lis la totalité 2 Corinthiens Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, A part troller..
- Citation :
- La première résurrection aura lieu lors du retour du Christ et n'est pas du tout une situation d'attente aux côtés du Christ vu que les morts sont inconscients,
Voir Versets ci dessus !
- Citation :
- comme ont dit Paul et Christ, en comparant la mort au sommeil, montrant de façon incontournable que les morts sont inconscients :
Paul, lui dit qu'il sera auprès du Seigneur, tu peux aussi taper des pieds !
- Citation :
- Après ces paroles, il ajouta : " Lazare, notre ami, s’est endormi ; mais je vais aller le tirer de ce sommeil. " Les disciples lui dirent alors : " Seigneur, s’il s’est endormi, il sera sauvé. " JESUS avait parlé de la mort ; eux pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. (Jean 11:11-13). Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort. (1 Thess. 4:13). Ta façon de voir les choses est purement et simplement une négation de la résurrection et du fait qu'elle est incontournable.
C'est ca ton argumentation ?? C'est toi qui t'acharne à nier les deux résurrections répétant que je nie la deuxième, celle à laquelle Marthe crois aussi avant que JESUS Lui promette que même morte, elle sera vivante et ne mourra jamais! Il n'y a qu'uns seule résurrection par individu. Certais, auront part à la premières qui aura lieu avec le retour du Christ, et d'autres auront drois à la seconde résurrection, celle des injustes. - HOSANNA a écrit:
- JESUS Lui promette que même morte, elle sera vivante et ne mourra jamais!
Mais, juste avant, il a dit quelque chose que tu minimises pour mieux promouvoir tes croyances qui ne tiennent aucun compte de l'ensemble des Ecritures. C'est que JESUS est la résurrection et la vie. Or, il n'y a pas de résurrection sans mort. Et JESUS a bel et bien précisé que les morts sont inconscients. C'est pourquoi personne n'est avec le Christ vu que la résurrection ( la première) n'a pas encore eu lieu. Paul est mort depuis longtemps, et il n'est pas encore ressuscité, comme tous les autres morts excepté J.Christ qui est le seul que Dieu ait ressuscité à ce jour. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 11:00 pm | |
| - Citation :
- Or, il n'y a pas de résurrection sans mort.
Pour un christo-matérialiste certainement. Pour autant la Bible chrétienne met en lumière la résurrection en forme d'un passage psychique à un état évolué incluant un nouvel être éclairé de l'E.S. Ephésiens 2:5alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par la grâce),JESUS déjà avait affronté cette forme d'incompréhension cognitive chez ses proches disciples... Matthieu 15:16Et il dit: Et vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?La prière pour cette forme commune de possession est sans doute la seule alternative mais je préfère la laisser aux bonnes âmes de ce forum... |
| Sujet: Re: Saint LUC Lun 18 Déc 2023, 11:44 pm | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
Pour un christo-matérialiste certainement. Hé non. On en revient toujours au même, vous ne voyez que vos petites croyances étriquées sensées être chrétiennes, car ne tenant jamais compte de la Bible dans son ensemble. - Attila a écrit:
- Pour autant la Bible chrétienne met en lumière la résurrection en forme d'un passage psychique à un état évolué incluant un nouvel être éclairé de l'E.S.
Non, c'est une interprétation erronée de la réalité due au fait que vous isolez des versets afin de leur faire dire ce que vous voulez. - Attila a écrit:
- Ephésiens 2:5
alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par la grâce), Mais ce verset ne dit nullement qu'il s'agirait d'une résurrection. Il s'agit d'une prise de position pour la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ. C'est ainsi que ce verset définit le fait de devenir chrétien. Et attention, celui qui a été vivifié (rendu symboliquement vivant) ne l'est qu'à une condition : Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 24:13). Et Paul précise qu'être vivifié, c'est à dire chrétien n'est pas une résurrection, donc pas une fin en soi, puisqu'il dit (lui qui avait été vivifié) : Mais je traite durement mon corps et le tiens assujetti, de peur qu’après avoir proclamé le message aux autres, je ne sois moi-même éliminé. (1 Corinthiens 9:27). |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 12:01 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Pour un christo-matérialiste certainement. Hé non. On en revient toujours au même, vous ne voyez que vos petites croyances étriquées sensées être chrétiennes, car ne tenant jamais compte de la Bible dans son ensemble.
- Attila a écrit:
- Pour autant la Bible chrétienne met en lumière la résurrection en forme d'un passage psychique à un état évolué incluant un nouvel être éclairé de l'E.S.
Non, c'est une interprétation erronée de la réalité due au fait que vous isolez des versets afin de leur faire dire ce que vous voulez.
- Attila a écrit:
- Ephésiens 2:5
alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par la grâce), Mais ce verset ne dit nullement qu'il s'agirait d'une résurrection. Il s'agit d'une prise de position pour la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ. C'est ainsi que ce verset définit le fait de devenir chrétien. Et attention, celui qui a été vivifié (rendu symboliquement vivant) ne l'est qu'à une condition : Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 24:13). Et Paul précise qu'être vivifié, c'est à dire chrétien n'est pas une résurrection, donc pas une fin en soi, puisqu'il dit (lui qui avait été vivifié) : Mais je traite durement mon corps et le tiens assujetti, de peur qu’après avoir proclamé le message aux autres, je ne sois moi-même éliminé. (1 Corinthiens 9:27). Ëtre vivifié de l'E.S revient à ressusciter , comme d'hab tu joues sur les mots en oubliant la trame de l'évangile Colossiens 3:1Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu;Tout en sachant que, toujours selon l'évangile, nous sommes "sauvés" par grâce et non par nos mérites. Ephésiens 2:8Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;Paul relativise les efforts en vu du salut... Romains 7Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien; car le vouloir est avec moi, mais accomplir le bien, cela je ne le trouve pas. 19 Car le bien que je veux, je ne le pratique pas; mais le mal que je ne veux pas, je le fais. 20 Or si ce que ne je veux pas, moi,-je le pratique, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi. 21 Je trouve donc cette loi pour moi qui veux pratiquer le bien, que le mal est avec moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre la loi de mon entendement et qui me rend captif de la loi du péché qui existe dans mes membres. 24 Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort? 25 Je rends grâces à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur. Ainsi donc moi-même, de l'entendement je sers la loi de Dieu; mais de la chair, la loi du péché.Profite c'est gratuit |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 12:12 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Hé non. On en revient toujours au même, vous ne voyez que vos petites croyances étriquées sensées être chrétiennes, car ne tenant jamais compte de la Bible dans son ensemble.
Non, c'est une interprétation erronée de la réalité due au fait que vous isolez des versets afin de leur faire dire ce que vous voulez.
Mais ce verset ne dit nullement qu'il s'agirait d'une résurrection. Il s'agit d'une prise de position pour la valeur du sacrifice propitiatoire du Christ. C'est ainsi que ce verset définit le fait de devenir chrétien. Et attention, celui qui a été vivifié (rendu symboliquement vivant) ne l'est qu'à une condition : Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 24:13). Et Paul précise qu'être vivifié, c'est à dire chrétien n'est pas une résurrection, donc pas une fin en soi, puisqu'il dit (lui qui avait été vivifié) : Mais je traite durement mon corps et le tiens assujetti, de peur qu’après avoir proclamé le message aux autres, je ne sois moi-même éliminé. (1 Corinthiens 9:27). Ëtre vivifié de l'E.S revient à ressusciter , comme d'hab tu joues sur les mots en oubliant la trame de l'évangile
Colossiens 3:1 Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu; Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral, comme le montrent les versets que j'ai cités plus haut. - Attila a écrit:
- Tout en sachant que, toujours selon l'évangile, nous sommes "sauvés" par grâce et non par nos mérites.
Ephésiens 2:8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; Ce qui ne signifie pas qu'on peut s'adonner à ce qu'on veut, puisque sauvés, comme le prouvent une fois de plus les versets cités plus haut (Matthieu 24:13 ; 1 Cor. 9:27). - Attila a écrit:
- Profite c'est gratuit
Prends en considération les Ecritures dans leur ensemble, c'est gratuit aussi ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 12:30 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ëtre vivifié de l'E.S revient à ressusciter , comme d'hab tu joues sur les mots en oubliant la trame de l'évangile
Colossiens 3:1 Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu; Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral, comme le montrent les versets que j'ai cités plus haut.
- Attila a écrit:
- Tout en sachant que, toujours selon l'évangile, nous sommes "sauvés" par grâce et non par nos mérites.
Ephésiens 2:8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; Ce qui ne signifie pas qu'on peut s'adonner à ce qu'on veut, puisque sauvés, comme le prouvent une fois de plus les versets cités plus haut (Matthieu 24:13 ; 1 Cor. 9:27).
- Attila a écrit:
- Profite c'est gratuit
Prends en considération les Ecritures dans leur ensemble, c'est gratuit aussi ! Ton matérialisme mondain te fait ignorer la portée réelles des paroles inspirées. Je sais qui tu es et tu te trompes car qu'est-ce qu'un sens relatif pour qui se dit ressuscité par grâce de l'E.S ...?! Doit-il se convaincre que c'est juste une image...une vision de l'esprit sans réalité propre...?! ES TU DONC BOUCHE A CE POINT ! Crois-tu qu'un ressuscité par l'Esprit soit enclin et capable à des actes répréhensibles...? S'il lui arrive de péché par exaspération ou étourderie JAMAIS il ne pourrais s'égarer en des voies illégales. Réveilles toi ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 2:04 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral, comme le montrent les versets que j'ai cités plus haut.
Ce qui ne signifie pas qu'on peut s'adonner à ce qu'on veut, puisque sauvés, comme le prouvent une fois de plus les versets cités plus haut (Matthieu 24:13 ; 1 Cor. 9:27).
Prends en considération les Ecritures dans leur ensemble, c'est gratuit aussi ! Ton matérialisme mondain te fait ignorer la portée réelles des paroles inspirées. La réelle portée des paroles inspirées n'est perçue que par ceux qui acceptent l'ensemble des Ecritures, ce qui n'est pas ton cas. - Attila a écrit:
- Je sais qui tu es et tu te trompes car qu'est-ce qu'un sens relatif pour qui se dit ressuscité par grâce de l'E.S ...?!
Je te laisse à tes illusions. - Attila a écrit:
- Crois-tu qu'un ressuscité par l'Esprit soit enclin et capable à des actes répréhensibles...?
Ta conception de ce que serait un ressuscité par l'esprit relève du fantasme, pas des Ecritures. Puis, selon le Christ et selon Paul il pouvait arriver à n'importe quel chrétien d'en venir à des actes répréhensibles, d'où leurs mises en garde. C'est arrivé à Pierre : Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était condamnable. (Galates 2:11). C'est même arrivé à des créatures qui pourtant étaient parfaites avant de désobéir. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 4:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est ca ton argumentation ??
C'est toi qui t'acharne à nier les deux résurrections répétant que je nie la deuxième, celle à laquelle Marthe crois aussi avant que JESUS Lui promette que même morte, elle sera vivante et ne mourra jamais! - Citation :
- Il n'y a qu'uns seule résurrection par individu. Certais, auront part à la premières qui aura lieu avec le retour du Christ, et d'autres auront drois à la seconde résurrection, celle des injustes.
Ou tu crois comme Marthe et tu attends l'Enlèvement de l'Eglise aux côtés de Christ ou tu attends au Schéol de sortir de ton tombeau pour savoir si tes actions et ta foi te conduiront à l'étang de feu ou pas, ca c'est sur .. ! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Mais, juste avant, il a dit quelque chose que tu minimises pour mieux promouvoir tes croyances qui ne tiennent aucun compte de l'ensemble des Ecritures.
C'est cela.. - Citation :
- C'est que JESUS est la résurrection et la vie.
Heureux que tu le reconnaisse ! - Citation :
Ephésiens 2 2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2.2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 2.3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); - Citation :
- Et JESUS a bel et bien précisé que les morts sont inconscients.
Quels Versets ? - Citation :
- C'est pourquoi personne n'est avec le Christ vu que la résurrection (la première) n'a pas encore eu lieu.
Tu nies l'Ecriture, oui .. - Citation :
- Paul est mort depuis longtemps, et il n'est pas encore ressuscité, comme tous les autres morts excepté J.Christ qui est le seul que Dieu ait ressuscité à ce jour.
Tu penses effacer ce qui est Ecrit à force de le nier ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 6:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est ca ton argumentation ??
C'est toi qui t'acharne à nier les deux résurrections répétant que je nie la deuxième, celle à laquelle Marthe crois aussi avant que JESUS Lui promette que même morte, elle sera vivante et ne mourra jamais! - Citation :
- Il n'y a qu'uns seule résurrection par individu. Certais, auront part à la premières qui aura lieu avec le retour du Christ, et d'autres auront drois à la seconde résurrection, celle des injustes.
Ou tu crois comme Marthe et tu attends l'Enlèvement de l'Eglise aux côtés de Christ ou tu attends au Schéol de sortir de ton tombeau pour savoir si tes actions et ta foi te conduiront à l'étang de feu ou pas, ca c'est sur .. ! Tu as lu ça où ? Dans Spirou ? - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Mais, juste avant, il a dit quelque chose que tu minimises pour mieux promouvoir tes croyances qui ne tiennent aucun compte de l'ensemble des Ecritures.
C'est cela.. Inutile de confirmer, je le sais bien que tu fais peu de cas des Ecritures. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Heureux que tu le reconnaisse ! C'est toi qui ne le reconnais pas. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Ephésiens 2 [i]2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés Je parle de vraie mort, pas de ces versets qui parlent d'une mort symbolique, comme je te l'ai maintes fois rappelé du fait que n'acceptes des Ecritures que les quelques versets que tu décontextualises pour les faire coller à ta croyance, ce qui ne te sert absolument à rien. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Quels Versets ? Jean 11:11-13. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- C'est pourquoi personne n'est avec le Christ vu que la résurrection (la première) n'a pas encore eu lieu.
Tu nies l'Ecriture, oui .. Non, contrairement à toi, je m'en tiens aux Ecritures. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Paul est mort depuis longtemps, et il n'est pas encore ressuscité, comme tous les autres morts excepté J.Christ qui est le seul que Dieu ait ressuscité à ce jour.
Tu penses effacer ce qui est Ecrit à force de le nier ? Au contraire, ce que je dis est en parfait en accord avec les Ecritures. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 6:53 am | |
| - Moricio a écrit:
- C'est toi qui t'acharne à nier les deux résurrections répétant que je nie la deuxième, celle à laquelle Marthe crois aussi avant que JESUS Lui promette que même morte, elle sera vivante et ne mourra jamais!
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Ou tu crois comme Marthe et tu attends l'Enlèvement de l'Eglise aux côtés de Christ ou tu attends au Schéol de sortir de ton tombeau pour savoir si tes actions et ta foi te conduiront à l'étang de feu ou pas, ca c'est sur .. !
- Citation :
- Tu as lu ça où ? Dans Spirou ?
TROLL - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Inutile de confirmer, je le sais bien que tu fais peu de cas des Ecritures.
TROLL - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Heureux que tu le reconnaisse ! - Citation :
- C'est toi qui ne le reconnais pas.
TROLL - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Ephésiens 2 2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés - Citation :
- Je parle de vraie mort, pas de ces versets qui parlent d'une mort symbolique, comme je te l'ai maintes fois rappelé du fait que n'acceptes des Ecritures que les quelques versets que tu décontextualises pour les faire coller à ta croyance, ce qui ne te sert absolument à rien
TROLL
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Jean 11:11-13.
Ah, enfin, autre chose que du trollage sur ce topic ! Jean 11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. 11.12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri. 11.13 JESUS avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. Et donc ?
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Tu nies l'Ecriture, oui .. - Citation :
- Non, contrairement à toi, je m'en tiens aux Ecritures.
TROLL - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Tu penses effacer ce qui est Ecrit à force de le nier ?
- Citation :
- Au contraire, ce que je dis est en parfait en accord avec les Ecritures.
Si toi, tu le crois, c'est le principal ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 7:01 am | |
| Comme ça que vous arrivez à "convaincre", à force d'attaques visant à faire renoncer à tout arguments sachant ce que l'on va subir de ta part ..continue Moricio ... |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 7:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
- C'est toi qui t'acharne à nier les deux résurrections répétant que je nie la deuxième, celle à laquelle Marthe crois aussi avant que JESUS Lui promette que même morte, elle sera vivante et ne mourra jamais!
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Ou tu crois comme Marthe et tu attends l'Enlèvement de l'Eglise aux côtés de Christ ou tu attends au Schéol de sortir de ton tombeau pour savoir si tes actions et ta foi te conduiront à l'étang de feu ou pas, ca c'est sur .. !
- Citation :
- Tu as lu ça où ? Dans Spirou ?
TROLL Pas troll, Spirou ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Inutile de confirmer, je le sais bien que tu fais peu de cas des Ecritures.
TROLL Quel argument. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je parle de vraie mort, pas de ces versets qui parlent d'une mort symbolique, comme je te l'ai maintes fois rappelé du fait que n'acceptes des Ecritures que les quelques versets que tu décontextualises pour les faire coller à ta croyance, ce qui ne te sert absolument à rien
TROLL Tu voudrais bien, mais il n'en est rien, comme tu sais. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Jean 11:11-13.
Ah, enfin, autre chose que du trollage sur ce topic ! Jean 11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. 11.12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri. 11.13 JESUS avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. Et donc ? C'est trop difficile pour ta compréhension. Cela explique pourquoi tu confonds né de nouveau et résurrection. - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Tu penses effacer ce qui est Ecrit à force de le nier ?
- Citation :
- Au contraire, ce que je dis est en parfait en accord avec les Ecritures.
Si toi, tu le crois, c'est le principal ! Non, le principal n'est pas que je le croie, mais que ça soit vrai. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 7:58 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
TROLL Pas troll, Spirou !
- HOSANNA a écrit:
TROLL Quel argument.
- HOSANNA a écrit:
TROLL Tu voudrais bien, mais il n'en est rien, comme tu sais.
- HOSANNA a écrit:
Ah, enfin, autre chose que du trollage sur ce topic ! Jean 11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. 11.12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri. 11.13 JESUS avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. Et donc ? C'est trop difficile pour ta compréhension. Cela explique pourquoi tu confonds né de nouveau et résurrection.
- HOSANNA a écrit:
Si toi, tu le crois, c'est le principal ! Non, le principal n'est pas que je le croie, mais que ça soit vrai. TROLL A part t'autocongratuler et te vautrer dans ta satisfaction de ce que tu es en me crachant dessus pour rester poli, c'est tout ce que tu as ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- A part t'autocongratuler et te vautrer dans ta satisfaction de ce que tu es en me crachant dessus pour rester poli, c'est tout ce que tu as !
Rien de tout ce que tu prétends n'est vrai. Ce qui est vrai, par contre, c'est que la vérité biblique n'est pas en accord avec tes croyances. Je comprends que ça te fasse peur. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:08 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- A part t'autocongratuler et te vautrer dans ta satisfaction de ce que tu es en me crachant dessus pour rester poli, c'est tout ce que tu as !
Rien de tout ce que tu prétends n'est vrai. Ce qui est vrai, par contre, c'est que la vérité biblique n'est pas en accord avec tes croyances. Je comprends que ça te fasse peur. Ksss, ksss .. Jean 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque VIT et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-Quand tu comprendra que tu projettes ton cas, tu cherchera autre chose pour m'atteindre ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:14 am | |
| Alors, tu a trouvé quelque chose pour expliquer que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ca veux dire, problème de lecture, celui qui vit et crois ne mourra jamais, c'est quoi que tu ne comprends pas la dedans Moricio ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Rien de tout ce que tu prétends n'est vrai. Ce qui est vrai, par contre, c'est que la vérité biblique n'est pas en accord avec tes croyances. Je comprends que ça te fasse peur. Ksss, ksss ..
Jean 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque VIT et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
Quand tu comprendra que tu projettes ton cas, tu cherchera autre chose pour m'atteindre ! Mais oui, mais oui ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:21 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ksss, ksss ..
Jean 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque VIT et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
Quand tu comprendra que tu projettes ton cas, tu cherchera autre chose pour m'atteindre ! Mais oui, mais oui ! Argumente ! |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors, tu a trouvé quelque chose pour expliquer que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ca veux dire, problème de lecture, celui qui vit et crois ne mourra jamais, c'est quoi que tu ne comprends pas la dedans Moricio ?
Mais bien sûr, sauf que Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. (...) Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:13, 14 et16). |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:26 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors, tu a trouvé quelque chose pour expliquer que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce que ca veux dire, problème de lecture, celui qui vit et crois ne mourra jamais, c'est quoi que tu ne comprends pas la dedans Moricio ?
Mais bien sûr, sauf que Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. JESUS, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par JESUS, les emmènera avec lui. (...) Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. (1 Thessaloniciens 4:13, 14 et16). Et oui, avec un corps de Gloire et tu sais pourquoi, parce que eux contrairement à toi, ils ont cru que celui qui vit et qui croit ne mourra jamais et sera comme le dit Paul à côté de JESUS en attendant que cela arrive ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:27 am | |
| Tandis que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, c'est quoi, un problème de compréhension de texte que tu as ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tandis que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, c'est quoi, un problème de compréhension de texte que tu as ?
Tu trolles. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 8:36 am | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tandis que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, c'est quoi, un problème de compréhension de texte que tu as ?
Tu trolles. Si tandis que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, en français dans le texte, ca signifie qu'en le quittant, nous le rejoignon; c'est mieux ca ? |
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 9:37 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu trolles. Si tandis que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, en français dans le texte, ca signifie qu'en le quittant, nous le rejoignon; c'est mieux ca ? Et en mourant, tu seras encore plus loin du seigneur, le plus loin qu'il soit possible, puisque le seigneur vit et pas toi puisque tu retourneras en poussière. Et il n'est pas du tout vrai que, lors de son retour, tu bénéficieras de la première résurrection. Au mieux, c'est la résurrection de jugement qui t'attend, avec la possible destruction dans l'étang de feu ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Saint LUC Mar 19 Déc 2023, 11:34 pm | |
| - Moricio a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tandis que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, en français dans le texte, ca signifie qu'en le quittant, nous le rejoignon; c'est mieux ca ? Et en mourant, tu seras encore plus loin du seigneur, le plus loin qu'il soit possible, puisque le seigneur vit et pas toi puisque tu retourneras en poussière. Et il n'est pas du tout vrai que, lors de son retour, tu bénéficieras de la première résurrection. Au mieux, c'est la résurrection de jugement qui t'attend, avec la possible destruction dans l'étang de feu ! 2 Corinthiens 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LUC | |
| |
| | | |