*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461

Rappel du sujet. Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:29 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu poses la question à qui, à JESUS ou à moi ?
A toi bien sûr, puisque tu crois que voir J.Christ c'est voir Dieu. Je te le rappelle (ou je t'apprends) qu'aucun humain ne peut voir Dieu et rester en vie.
C'est JESUS qui parle, tu veux les Versets ?
Sinon, oui, sans l'Ange de l'Eternel, Moise, ca lui aurai fait bizarre, préfiguration de Dieu dépouillé dans la chair sans quoi, ca nous aurait fait bizarre aussi ! clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:37 am

Tiens, siffle lui donc ton refrain Moricio Jean 14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voilà, de cette manière tu te passes du Fils pour adorer le Père, bravo !
Tu n'en à pas besoin, pourquoi faire, on se demande !
Citation :
Non, ça n'a rien à voir. Le Christ a dit à qui il fallait adresser ses prières : Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié (Matthieu 6:9).
Alors met les lettres des Apôtres à la poubelle !
Pourquoi ? J.Christ s'est trompé ? il a menti ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Et en général, comment honore t'on le Père, on se demande !!
Citation :
De diverses manières
En l'adorant, tu ne cesses de le répéter, si on adore, c'est Dieu, tu ne sais même plus ou tu en est dans tes mensonges te contredisant toi même !
En quoi ai-je menti et me suis-je contredit ?

HOSANNA a écrit:

Que depuis la chute, pour avoir accès au Père avant l'Evangile, on pouvait se brosser ! clown
Je voudrais d'abord que tu m'expliques ce que tu veux dire par Séparé depuis la chute de Dieu.

HOSANNA a écrit:

Et comment un disciple de Christ honore t'il le Père ?
En se conformant aux enseignements du NT.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:42 am

Moricio a écrit:
Non, ça n'a rien à voir. Le Christ a dit à qui il fallait adresser ses prières : Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié (Matthieu 6:9).
HOSANNA a écrit:

Moricio a écrit:
Si tu penses que les chrétiens ne peuvent pas reciter le Notre Père en tenant compte du reste, c'est visiblement ce que tu penses ! clown
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
Tiens, siffle lui donc ton refrain Moricio
Sauf que c'est ton refrain.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moricio a écrit:
Si tu penses que les chrétiens ne peuvent pas reciter le Notre Père en tenant compte du reste, c'est visiblement ce que tu penses ! clown
Je pense que c'est Dieu, donc le Père, qu'il faut prier, même si les prières doivent lui être adressées au nom de J.Christ.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:48 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tiens, siffle lui donc ton refrain Moricio Jean 14.8
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Sauf que c'est ton refrain.
Jean 14.8
14.9
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 322208
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense que c'est Dieu, donc le Père, qu'il faut prier, même si les prières doivent lui être adressées au nom de J.Christ.
Oubli pas le sacrifice et d'aménager l'autel !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:52 am

Spice de païen ..
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 7:55 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

On dit : N'oublie pas le sacifice. Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 8:07 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

On dit : N'oublie pas le sacifice. Laughing
Je citerai bien les versets sur les moqueurs, mais bon, pas me donner la peine pour toi !
Rendu vraiment bien bas le Moricio ..
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 9:21 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est pour ca que tu t'es vite empressé de dire que ce n'était pas Christ qui était invoqué dans la prophétie de Joel clown
Je n'ai pas eu besoin de m'empresser de le dire, puisque c'est un fait : Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé (Joël 3:5).

Ta référence est erronée !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 9:31 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai pas eu besoin de m'empresser de le dire, puisque c'est un fait : Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé (Joël 3:5).

Exact La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 91590
D'ou l'utilité d'aller copier coller sur une Bible en ligne ..
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 9:54 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est fonction des traductions. Selon certaines c'est Joel 3:5 et selon d'autres Joel 2:32. c'est dû au fait que dans certaines traductions la numérotation de Joel 2 s'arrête au verset 27.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 9:59 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

Non, c'est fonction des traductions. Selon certaines c'est Joel 3:5 et selon d'autres Joel 2:32. c'est dû au fait que dans certaines traductions la numérotation de Joel 2 s'arrête au verset 27.
Selon une !
La versification des traductions pouvant varier, l'alignement ne correspond parfois pas à la même phrase.
KJV 5 Because ye have taken my silver and my gold, and have carried into your temples my goodly pleasant things:

BAN 5 Vous qui avez pris mon argent et mon or, et qui avez emporté dans vos temples mes joyaux les plus précieux !

BCC 5 vous qui avez pris mon argent et mon or, et qui avez emporté dans vos temples mes joyaux les plus précieux ;

DRB 5 parce que vous avez pris mon argent et mon or, et que vous avez porté dans vos temples mes belles choses désirables,

MAR 5 Car vous avez pris mon argent et mon or, et avez emporté dans vos temples mes choses les plus précieuses, et les meilleures.

NEG 5 Vous avez pris mon argent et mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.

OST 5 Car vous avez pris mon argent et mon or, et vous avez emporté dans vos temples mes joyaux précieux.

LSG 5 Vous avez pris mon argent mon or ; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.

S21 5 »Alors *toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée;
*il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem,
comme l'a dit l'Eternel,
et parmi les survivants que l'Eternel appellera.

LSGS 5 Vous avez pris 03947 8804 mon argent 03701 mon or 02091; Et ce que j'avais de plus précieux 02896 et de plus beau 04261, Vous l'avez emporté 0935 8689 dans vos temples 01964.

WLC 5 וְהָיָ֗ה כֹּ֧ל אֲשֶׁר־ יִקְרָ֛א בְּשֵׁ֥ם יְהוָ֖ה יִמָּלֵ֑ט כִּ֠י בְּהַר־ צִיּ֨וֹן וּבִירוּשָׁלִַ֜ם תִּֽהְיֶ֣ה פְלֵיטָ֗ה כַּֽאֲשֶׁר֙ אָמַ֣ר יְהוָ֔ה וּבַ֨שְּׂרִידִ֔ים אֲשֶׁ֥ר יְהוָ֖ה קֹרֵֽא׃

VULC 5 Argentum enim meum et aurum tulistis,
et desiderabilia mea et pulcherrima intulistis in delubra vestra.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Selon une !
Pas seulement une :

Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O Alors toute personne qui fera appel au Seigneur sera sauvée. Sur la montagne de Sion, à Jérusalem, certains échapperont au désastre, comme le Seigneur l'a promis. Ce seront des survivants que le Seigneur appelle. (Joël 3:5)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés.
En effet, comme l’a dit Jéhovah, sur le mont Sion et dans Jérusalem il y aura les rescapés,
les survivants que Jéhovah appelle. » (Joël 2:32)

Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem il y aura des rescapés, selon la parole du Seigneur, les survivants que le Seigneur convoque. (Joël 3:5)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O Alors, quiconque invoquera le nom du SEIGNEUR sera sauvé. En effet, il y aura des rescapés sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme le SEIGNEUR l’a dit, parmi les survivants que le SEIGNEUR appelle. (Joël 3:5)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève »Alors toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée; il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera. (Joël 3:5)

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Alors sera sauvé, quel qu’il soit, celui qui invoquera le Nom de Yahvé. Car Yahvé l’a dit : Il y aura des rescapés sur le Mont Sion, il y aura des survivants à Jérusalem : ceux que Yahvé a désignés. (Joël 3:5)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française Alors quiconque invoquera le nom du SEIGNEUR échappera, car au mont Sion, à Jérusalem, il y aura des rescapés, comme l'a dit le SEIGNEUR, et ceux que le SEIGNEUR appelle seront parmi les survivants. (Joël 3:5)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française Alors tous ceux qui feront appel au SEIGNEUR seront sauvés.
  Le SEIGNEUR l'a promis :
  à Jérusalem, sur le mont Sion,
  certains resteront en vie après cela.
  Ce seront tous ceux que le SEIGNEUR appelle. (Joël 3:5)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Alors tous ceux qui invoqueront l’Eternel seront sauvés: selon ce qu’a dit l’Eternel, il y aura, des rescapés sur le mont de Sion et à Jérusalem, les survivants que l’Eternel appellera. (Joël 2:32)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous Mais quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé, car sur le mont Sion et dans Jérusalem, il y aura un reste, comme l'a dit le Seigneur; et ceux que le Seigneur appelle seront parmi les survivants. (Joël 3:5)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ” (Joël 2:32)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Alors quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé. A Jérusalem, sur le mont Sion, certains échapperont au désastre, comme le Seigneur l'a promis. Ce seront ceux qu'il appelle à la vie. (Joël 3:5)

Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera délivré,
  Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem
  Il y aura des rescapés,
  Comme l'a dit l'Éternel,
  Et ceux que l'Éternel appellera seront parmi les survivants. (Joël 3:5)

Bible Chouraqui
© 1977 - Éditions Desclée de Brouwer Et c’est, qui criera le nom de IHVH-Adonaï, s’échappera. Oui, au mont Siôn, à Ieroushalaîm, ce sera l’échappée comme IHVH-Adonaï l’a dit, parmi les vestiges qui appelle IHVH-Adonaï. (Joël 3:5)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Éditions du Cerf Alors, quiconque invoquera le nom du SEIGNEUR sera sauvé. En effet, il y aura des rescapés sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme le SEIGNEUR l'a dit, parmi les survivants que le SEIGNEUR appelle. (Joël 3:5)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Éditions du Cerf Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés, car sur le mont Sion il y aura des rescapés, comme l'a dit Yahvé, et à Jérusalem des survivants que Yahvé appelle. (Joël 3:5)

Bible du Rabbinat Français - Zadoc Kahn
© 1966 - Éditions Colbo Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; car sur le mont Sion et dans Jérusalem le salut sera assuré, ainsi que l’a dit l’Eternel, comme il le sera, parmi les survivants, à ceux qu’élira le Seigneur. (Joël 3:5)

Traduction Pirot-Clamer
© 1953 - Éditions Letouzey & Ané Mais quiconque invoquera le nom de Yahweh, sera épargné,
car sur la montagne de Sion et à Jérusalem,
il y aura un reste
comme Yahweh l'a dit, Et ceux que Yahweh appellera seront parmi les rescapés.” (Joël 2:32)

Traduction Abbé Crampon
© 1920-1923 Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé; car sur la montagne de Sion et de Jérusalem, il y aura une réunion de sauvés, comme l'a dit Yahweh, et parmi les survivants que Yahweh appelle ! (Joël 3:5)

Traduction Louis Segond
• 1910 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera. (Joël 2:32)

Traduction Jean-Baptiste Glaire
• 1900 - Bible Vigouroux Et alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ; car le salut sera sur la montagne de Sion et dans Jérusalem, comme le Seigneur l’a dit, et parmi les restes que le Seigneur aura appelés. (Joël 2:32)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l'Eternel échappera; car sur la montagne de Sion et dans Jérusalem il y aura des réchappés, comme l'a dit l'Eternel, et parmi les survivants seront ceux que l'Eternel appelle. (Joël 2:32)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 Et alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et dans Jérusalem, comme le Seigneur l'a dit, et parmi les restes que le Seigneur aura appelés. (Joël 2:32)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé. Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Éternel l’a dit, et pour les réchappés que l’Éternel appellera. (Joël 2:32)

Bible d'Ostervald
• 1881 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Éternel; et parmi les réchappés seront ceux que l'Éternel appellera. (Joël 2:32)

Traduction Bourassé-Janvier
• 1866 - Alfred Mame & Fils Et alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ; car le salut se trouvera, comme le Seigneur l’a dit, sur la montagne de Sion, dans Jérusalem, et parmi les restes du peuple que le Seigneur aura appelés. (Joël 2:32)

Traduction Pierre Giguet
• 1865 Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé; car alors sera sauvé tout ce qui sera sur la montagne de Sion et de Jérusalem, et avec eux tous les évangélisés que le Seigneur a élus, comme l’a dit le Seigneur. (Joël 2:32)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé, car le salut sera sur la montagne de Tsione et à Ierouschalaïme, comme Iehovah a dit, et parmi ceux qui restent, que Iehovah a appelés. (Joël 3:5)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé : car le salut se trouvera sur la montagne de Sion et dans Jérusalem, comme le Seigneur l’a dit, et dans les restes que le Seigneur aura appelés. (Joël 2:32)

Traduction David Martin
• 1744 Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de l'Eternel sera sauvé ; car le salut sera en la montagne de Sion, et dans Jérusalem, comme l'Eternel a dit, et dans les résidus que l'Eternel aura appelés. (Joël 2:32)

King James Version / Bible du Roi Jacques
• 1611/1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs Et il arrivera que, quiconque appellera le nom du SEIGNEUR sera délivré; car la délivrance sera sur le mont Sion et à Jérusalem, comme le SEIGNEUR l'a dit; et parmi le résidu que le SEIGNEUR appellera. (Joël 2:32)

Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405 et erit omnis qui invocaverit nomen Domini salvus erit quia in monte Sion et in Hierusalem erit salvatio sicut dixit Dominus et in residuis quos Dominus vocaverit (Joël 2:32)

Septante grecque - LXX
© 1935 - Alfred Rahlfs καὶ ἔσται πᾶς, ὃς ἂν ἐπικαλέσηται τὸ ὄνομα κυρίου, σωθήσεται· ὅτι ἐν τῷ ὄρει Σιων καὶ ἐν Ιερουσαλημ ἔσται ἀνασῳζόμενος, καθότι εἶπεν κύριος, καὶ εὐαγγελιζόμενοι, οὓς κύριος προσκέκληται. (Joël 3:5)

Version hébraïque
© 1968 - Biblia Hebraica Stuttgartensia וְהָיָה כֹּל אֲשֶׁר־יִקְרָא בְּשֵׁם יְהוָה יִמָּלֵט כִּי בְּהַר־צִיֹּון וּבִירוּשָׁלִַם תִּהְיֶה פְלֵיטָה כַּאֲשֶׁר אָמַר יְהוָה וּבַשְּׂרִידִים אֲשֶׁר יְהוָה קֹרֵא׃ (Joël 3:5)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 10:39 am

Vas s'y, profite, fais toi plaisir Laughing
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 10:41 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains
[color=#0000ff]10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Le Seigneur en question n'est pas le Christ. Il s'agit d'une citation de Joel 2:32 : [i]Il arrivera que quiconque invoquera le nom de Iehovah sera sauvé.

HOSANNA a écrit:
N'ai pas peur Moricio, d'invoquer celui qui n'est pour toi qu'une créature, n'est pas peur d'invoquer ce Nom que tu ne supporte pas de voir écrit en Majuscule
Mais ça ne me dérange aucunement. Il m'arrive même de l'écrire en majuscules. Je t'ai déjà dit que ce que je n'accepte pas c'est que le forum nous impose systématiquement cette façon de l'écrire.

Donc JESUS est "Jéhovah" Puisqu’il est invoqué !

Ton problème, c'est que tu ne sais pas lire car tu ne tiens pas compte du texte entier. Ce passage nous fait bien comprendre que le Seigneur invoqué est Christ:

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:

11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.

12. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.

13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Rom.10:9-17

1 - Qui n'a pas été cru ? Dieu ou JÉSUS ?
2- De qui n'a pas été entendu ? Dieu ou de JÉSUS ?

Le contexte nous montre bien que c'est le Seigneur JÉSUS qui est invoqué.
Il est Celui qu’Ésaïe a vu comme "le Roi de Gloire"; tout en prophétisant l'incrédulité des juifs, etc.... Ésaïe 6:5-13

Conclusion: JÉSUS est le "Yahweh" manifesté dans l'Ancien Testament, tantôt sous les traits de l'Ange de l’Éternel, tantôt comme Yahweh lui-même !

N'est-il pas écrit que Dieu descendra lui-même sur le mont des oliviers:

"... L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;" Zacharie 14:3-4

Actes 1:9-12 "Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel?
Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la MONTAGNE APPELÉE DES OLIVIERS, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat".

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 11:36 am

Avec toutes les références que tu as Moricio, tu n'es pas capable d'en sortir une autre que ta signature et la Traduction du Monde Nouveau pour Jean 1:1 ?
Une autre qui comme toi et la TMN ajoute "intermédiaire" ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Jan 2024, 9:33 pm

Moricio a écrit,

Citation :
Uniquement dans la façon fautive de traduire de l'Eglise catholique et de tout le reste de la chrétienté, ou presque, qui lui a emboité le pas.

Si le reste de la Chrétienté a suivie l'Eglise sur ce point,

C'est que la compréhension Trinitaire colle au plus près de la vérité. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 307887
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 12:11 am

HOSANNA a écrit:
Vas s'y, profite, fais toi plaisir Laughing
Je rectifie ton erreur, c'est tout.
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 1:12 am

BenJoseph a écrit:
Non, il est le Messie, l'envoyé de Jéhovah.

BenJoseph a écrit:
Ton problème, c'est que tu ne sais pas lire car tu ne tiens pas compte du texte entier. Ce passage nous fait bien comprendre que le Seigneur invoqué est Christ
Non, c'est toi qui ne tiens aucun compte de l'ensemble des Ecritures et qui refuses de voir que Dieu ne se déplace jamais en personne, et que J.Christ est l'envoyé de Jéhovah, le Messie.

BenJoseph a écrit:
Les deux mon capitaine !

BenJoseph a écrit:
L'ennui c'est que tu oublies l'essentiel, à savoir que c'est Dieu qui a élaboré le moyen de racheter l'humanité que J.Christ a accepté.

BenJoseph a écrit:
Conclusion: JÉSUS est le "Yahweh" manifesté dans l'Ancien Testament
C'est faux. Les Ecritures nous donnent un tout autre scénario de la réalité.

BenJoseph a écrit:

"... L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;" Zacharie 14:3-4

Actes 1:9-12 "Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la MONTAGNE APPELÉE DES OLIVIERS, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat".
Dieu a donné tout pouvoir à son fils J.Christ, et c'est en ce sens que YHWH descendra et combattra les nations, mais ça ne fait pas de J.Christ la même personne  que YHWH. Car YHWH c'est Dieu, c'est à dire le Père. Je te rappelle que selon les Ecritures Dieu ne se déplace jamais, que ce soit au buisson ardent, pendant l'exode ou lors de tout autre évènement relaté dans la Bible. Il en sera de même lors de la présence de J.Christ.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 2:06 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Non, il est le Messie, l'envoyé de Jéhovah.

BenJoseph a écrit:
Ton problème, c'est que tu ne sais pas lire car tu ne tiens pas compte du texte entier. Ce passage nous fait bien comprendre que le Seigneur invoqué est Christ
Non, c'est toi qui ne tiens aucun compte de l'ensemble des Ecritures et qui refuses de voir que Dieu ne se déplace jamais en personne, et que J.Christ est l'envoyé de Jéhovah, le Messie.

BenJoseph a écrit:
Les deux mon capitaine !

BenJoseph a écrit:
L'ennui c'est que tu oublies l'essentiel, à savoir que c'est Dieu qui a élaboré le moyen de racheter l'humanité que J.Christ a accepté.

BenJoseph a écrit:
Conclusion: JÉSUS est le "Yahweh" manifesté dans l'Ancien Testament
C'est faux. Les Ecritures nous donnent un tout autre scénario de la réalité.

BenJoseph a écrit:

Dieu a donné tout pouvoir à son fils J.Christ, et c'est en ce sens que YHWH descendra et combattra les nations, mais ça ne fait pas de J.Christ la même personne  que YHWH. Car YHWH c'est Dieu, c'est à dire le Père. Je te rappelle que selon les Ecritures Dieu ne se déplace jamais, que ce soit au buisson ardent, pendant l'exode ou lors de tout autre évènement relaté dans la Bible. Il en sera de même lors de la présence de J.Christ.

BenJoseph a écrit:

Non, c'est toi qui ne tiens aucun compte de l'ensemble des Écritures et qui refuses de voir que Dieu ne se déplace jamais en personne, et que J.Christ est l'envoyé de Jéhovah, le Messie.

Apparemment tu omets certains passages bibliques pour justifier tes hérésies. Les musulmans (comme les TJ) ont la même méthode: omettre ou isoler un texte du contexte.

Dieu se déplace en certaines circonstances et cela est clairement démontrée. N'oublie pas que Dieu est Omniprésent, Omniscient et Omnipuissant.

Dans le jardin d’Éden, Dieu se promenait dans le Jardin et appela Adam: " Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. ...." (Genèse 3:8-10)

POURQUOI SE SONT-ILS CACHÉS SI DIEU N'EST PAS VISIBLE ?

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Jan 2024, 2:59 am

@ Moricio

Tu me réponds: "Dieu a donné tout pouvoir à son fils J.Christ, et c'est en ce sens que YHWH descendra et combattra les nations, mais ça ne fait pas de J.Christ la même personne que YHWH. Car YHWH c'est Dieu, c'est à dire le Père. Je te rappelle que selon les Ecritures Dieu ne se déplace jamais, que ce soit au buisson ardent, pendant l'exode ou lors de tout autre évènement relaté dans la Bible. Il en sera de même lors de la présence de J.Christ".

Tu te fiches de moi ?

Pourtant c'est le Christ qui descendra du ciel et posera ses pieds sur le mont des oliviers, là d'où il est remonté au ciel.

Ésaïe déclare bien que Yahweh descendra lui-même vers son peuple:
" Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;".... Ésaïe 35:4-

"Lorsque JESUS eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:

Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

JESUS leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:

les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !" (Matthieu 11:1-6)

Qui est ce Yahweh si ce n'est JESUS-Christ ?

Si JESUS n'est pas Dieu, la Bible cesse d'être tout entière la Parole de Dieu, car nous sommes obligés de constater de nombreuses contradictions, et de fait, il ne nous reste plus aucune base solide pour répondre à la grande question qui nous préoccupe.

Si JESUS n'est pas Dieu, jamais l’œuvre de la Rédemption n'aurait pu être accomplie, car il n'y a que Dieu lui-même qui pouvait payer le prix de notre rachat, de telle manière que sa justice fut satisfaite, tout en justifiant le pécheur.

Si JESUS n'st pas Dieu, il n'a pu ressusciter, ni remonter au ciel - (Jn.2:19 - car personne n'a le pouvoir de reprendre sa vie, puisqu'il est réservé à l'homme "de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" - (Héb.9:27)

POUR TOI:

SI JÉSUS N'EST PAS DIEU, TA FOI EST VAINE ! HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 2:40 am

BenJoseph a écrit:
Apparemment tu omets certains passages bibliques pour justifier tes hérésies.
Non, et c'est parce que je prends en compte toutes les Ecritures que je ne commets pas cette faute qui est vôtre.

BenJoseph a écrit:
Dieu se déplace en certaines circonstances et cela est clairement démontrée.

BenJoseph a écrit:
Dieu se déplace en certaines circonstances et cela est clairement démontrée. N'oublie pas que Dieu est Omniprésent, Omniscient et Omnipuissant.
S'il est omniprésent, pourquoi se déplace-t-il ?

BenJoseph a écrit:
Dans le jardin d’Éden, Dieu se promenait dans le Jardin et appela Adam: " Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. ...." (Genèse 3:8-10)

POURQUOI SE SONT-ILS CACHÉS SI DIEU N'EST PAS VISIBLE  ?
Parce que eux étaient visibles ! No Laughing
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 3:05 am

BenJoseph a écrit:
@ Moricio

Tu me réponds: "Dieu a donné tout pouvoir à son fils J.Christ, et c'est en ce sens que YHWH descendra et combattra les nations, mais ça ne fait pas de J.Christ la même personne  que YHWH. Car YHWH c'est Dieu, c'est à dire le Père. Je te rappelle que selon les Ecritures Dieu ne se déplace jamais, que ce soit au buisson ardent, pendant l'exode ou lors de tout autre évènement relaté dans la Bible. Il en sera de même lors de la présence de J.Christ".

Tu te fiches de moi ?

Pourtant c'est le Christ qui descendra du ciel et posera ses pieds sur le mont des oliviers, là d'où il est remonté au ciel.
Oui, et c'est bien la preuve que Dieu ne se déplace jamais en personne.

BenJoseph a écrit:
Qui est ce Yahweh si ce n'est JESUS-Christ ?
C'est Dieu.

BenJoseph a écrit:
Si JESUS n'est pas Dieu, la Bible cesse d'être tout entière la Parole de Dieu
Pas du tout, la Bible est la Parole de Dieu pace que tout ce qu'elle contient a été voulu par Dieu; les prepos de J.Christ compris.

BenJoseph a écrit:
car nous sommes obligés de constater de nombreuses contradictions
Comme quoi, par exemple ?

BenJoseph a écrit:
Si JESUS n'est pas Dieu, jamais l’œuvre de la Rédemption n'aurait pu être accomplie, car il n'y a que Dieu lui-même qui pouvait payer le prix de notre rachat, de telle manière que sa justice fut satisfaite, tout en justifiant le pécheur.
Ce que tu prétends là est du grand n'importe quoiC'est parce qu'il était un homme parfait que J.Christ a pu se donner en scrifice propitiatoire, alors que s'il avait été Dieu son sacrifice n'aurait rien eu de propitiatoire et n'aurait eu aucune valeur.

BenJoseph a écrit:
Si JESUS n'st pas Dieu, il n'a pu ressusciter, ni remonter au ciel
Mais, il ne s'est pas ressuscité tout seul :

Cet homme (J.Christ), livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies. Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir. (Actes 2:23-24).

BenJoseph a écrit:
POUR TOI:

SI JÉSUS N'EST PAS DIEU, TA FOI EST VAINE !
Et pourquoi ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:22 am

Citation :
Mais qu'IL se dépouille en l'Ange de l'Eternel pour ne pas désintégrer Moise en parlant avec lui face à face, comme à un ami, puis dans la chair en JESUS Christ pour le Salut du monde, Dieu, dans sa toute puissance, on y aura droit quand les éléments se dissoudront comme le dit Pierre .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:23 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Apparemment tu omets certains passages bibliques pour justifier tes hérésies.
Non, et c'est parce que je prends en compte toutes les Ecritures que je ne commets pas cette faute qui est vôtre.

BenJoseph a écrit:
Dieu se déplace en certaines circonstances et cela est clairement démontrée.

BenJoseph a écrit:

BenJoseph a écrit:

POURQUOI SE SONT-ILS CACHÉS SI DIEU N'EST PAS VISIBLE  ?

C'est une réponse à la con que tu me donnes !

Ce n'est pas l'omniprésence de Dieu qui l'empêche de se manifester visiblement en certaines circonstances aux hommes ?

L'ignore-tu, toi qui nous serine à longueur de posts ta "connaissance" et ta "fidélité" des Écritures ?

Est-ce que tu peux réfléchir un peu sur le sur le sujet avant de répondre à l'emporte pièce ?

Dieu était-il visible pour Adam et Eve .... oui ou non ?

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais qu'IL se dépouille en l'Ange de l'Eternel
Mais, c'est toi qui prétends ça, pas la Bible. Ou alors cite un verset qui le dit, pour voir ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:38 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

C'est une réponse à la con que tu me donnes !
Non, c'est la réponse juste à laquelle tu n'avais pas pensé.

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas l'omniprésence de Dieu qui l'empêche de se manifester visiblement en certaines circonstances aux hommes ?
Dieu est certes tout puissant, mais pas omniprésent, ce qui voudrait dire qu'il ne peut faire autrement qu'être partout, ce qui exclurait la toute puissance. D'ailleurs, les Ecritures ne prétendent pas que Dieu est omniprésent.

BenJoseph a écrit:
Dieu était-il visible pour Adam et Eve .... oui ou non ?
Non, mais eux ils étaient visibles pour Lui, et c'est pourquoi ils se cachaient !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 4:42 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais qu'IL se dépouille en l'Ange de l'Eternel
Mais, c'est toi qui prétends ça, pas la Bible. Ou alors cite un verset qui le dit, pour voir ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Ce que tu peux être ridicule avec tes smilley ..inutile de démontrer encore que tu aimes la discorde et les disputes de mots, on a compris, navrant !
Tellement sur de toi dans tes énormités ..enfin bon !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
Et, ils sont morts ?

HOSANNA a écrit:
Ce que tu peux être ridicule avec tes smilley ..inutile de démontrer encore que tu aimes la discorde et les disputes de mots, on a compris, navrant !
No
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Jan 2024, 5:58 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juges
13.21
13.22
Et, ils sont morts ?

HOSANNA a écrit:
No
En voyant Dieu dépouillé dans l'Ange de l'Eternel, tu veux la suite ?
Moise est il mort de l'avoir vu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant