*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 1:38 pm

Rappel du premier message :

dans mathieu on peut lire ceci :
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


david parlait de qui? il parlait d'un homme qui ne peut etre de sa descendance.

mais le plus etonnant est que jesus leur interrogea sur un messie (christ) promi par david.
remarquons que d'apres l'evangile de jean le mot messie = christ :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). (la suite de ce verset montre comment jesus a nié etre ce messie, on le montra apres).

donc analysons le verset de mathieu, jesus leur demanda : Que pensez-vous du Christ?De qui est-il fils? , leurs reponse etait : De David. , alors jesus leur montra leur erreur : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?


donc le sauveur promit par david ne peut etre jesus, puisque jesus est bien cité dans les evangile comme etant fils de david :
MATHIEU 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
MATHIEU 9.27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!

LUC : 18.38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!

je revient au verset de jean qui explique le mot messie par christ et de montré que jesus a nié etre ce messie roi :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
1.42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
1.43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
1.44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois?; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


jesus n'est pas le prophete roi attendu comme le prouve encor une foi l'evangile de jean :
18.33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 18.34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

les israelite attendent toujours ce prophete roi qu'ils l'ont reconnu et rejeté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:30 pm

toky a écrit:
Bonjour,


Et ma question est: Qu'est il arrivé à ces poètes qui osent, concurrencé publiquement le coran, ou qui ose concurrencé Mohammed (psl)?

Rien du tout, ils se sont senti humilié de se faire dépassé par un "analphabète", je pense qu'ils se sont suicider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:36 pm

Je sais qu'il y a un exemple, je vais voir si je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 10:46 pm

Voila

Musaylima déclarait recevoir des révélations et rédigeait notamment une "sourate" imitant maladroitement la sourate "L'éléphant". Il récitait : "Ou l'éléphant. Quel éléphant. Qui te dira quel est l'éléphant ? Il a une longue trompe. "Ibn Kathîr cite cela dans son exégèse du Coran

Musaylima fut tué pendant une guerre contre les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2009, 3:00 am

otmanya a écrit:
Voila

Musaylima déclarait recevoir des révélations et rédigeait notamment une "sourate" imitant maladroitement la sourate "L'éléphant". Il récitait : "Ou l'éléphant. Quel éléphant. Qui te dira quel est l'éléphant ? Il a une longue trompe. "Ibn Kathîr cite cela dans son exégèse du Coran

Musaylima fut tué pendant une guerre contre les musulmans.

Merci pour cette exemple, donc ce Musaylima a été tuer par les musulmans!

Je voulais plutôt l'exemple d'un imitateur qui c'est suicider comme tu l'a dit! Tu m'a donner l'exemple d'un imitateur qui a été tuer, existe t il alors l'exemple d'un imitateur qui a vécu en paix jusqu'à ca mort naturel?

Moi je connais des tonnes d'exemple, qui ont été tuer sous les ordres de ton prophète!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2009, 3:44 am

Ah bon, depuis quand il est interdit de tuer quelqu'un qui nous combat dans une guerre?

Cites tes exemple.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2009, 7:46 pm

Otmanya a écrit:
Ah bon, depuis quand il est interdit de tuer quelqu'un qui nous combat dans une guerre?

Cites tes exemple.

Si ton message répond au mien, sache que je voulais avoir des exemples des poètes qui ont essayé de concurrencer ton prophète mais qui est resté vieux sans être assassiné par ton prophète!!

Je ne parle pas de guerre, je parle des gens qui ont concurrencer le poésie de ton soit disant prophète mais qui n'a pas été assassiné! Qui est mort vieux, de mort naturel.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 1:17 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je vient de lire l'exposé et ton commentaire, je trouve l'exposé tres precis, jesus nie etre celui que david a prophetisé dans les versets des psaumes, et aucune autre opinion n'a de valeur, en plus SION ne concerne pas jesus, mais d'apres wikipedia sa concerne tout lien benié par la revelation divine, et pourra donc designé aussi SINAI (moise), SEIR (jesus), et la MEQUE (mohamad)
voici le lien sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sion_(Bible)

je dirai aussi que tout les versets des psaumes concerne un personnage CHEF et qui faira perir des nations par la guerres, et donc ce que disent les chretiens n'a aucune valeurs :
JESUS A NIE ETRE LUI, en plus le reste des versets de psaumes ne peuvent s'appliqué sur lui


Où Jésus nie-t-il d'être le Messie attendu ? Ici :

"MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions."


Mais j'ai déjà répondu à cette objection ; je disais

Les Chrétiens considèrent le Psaume 110 comme christique, car :

1. Le Christ ressuscité est bien assis à la droite du Père ‘verset 1) ;

2. Jésus préside le Jugement eschatologique (verset 5) ;

3. Jésus a bu aux torrents des épreuves (verset 7) ;

4. Le verset 7 s’applique au Christ souffrant , puis glorifié
.


Quant à la ville de SION, désolé, mais ton lien m'a amené à une ville de Suisse en Europe.

Sion, dans la Bible, est une colline de 700m. d'altitude, je crois, et sur laquelle est construite la ville de Jérusalem ...

les chretiens considerent les psaumes comme christiques? sans preuve, deja jesus a nié etre ce messié prophetisé par david, c'est claire dans ces objections, concernant SION, le lien n'a pas mis le dernier mot BIBLE en rouge, c'est pourquoi tu a du tombé dans une ville suisse, recopie plutot le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sion_(Bible)

et verifie si le mot entre parenthese bible est inclu dans l'adresse,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:23 am

Nicodème a écrit:
David prophétise l'arrivée de Jésus et ceci sans ambiguïté :

PREDICATION EN PARABOLES


Citation :
Psaume 78.2 :


J'ouvrirai la bouche pour des sentences,
Je publierai les choses cachées des temps anciens.

Prophétie réalisé dans Mathieu 13 :

31. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

32. C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

33. Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.

34. Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,

35. afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.



LOUANGES DES ENFANTS

Citation :

Psaume 8.2 :

Eternel, notre Seigneur !
Que ton nom est magnifique sur toute la terre,
Toi, dont la majesté s'élève par dessus les cieux !


Prophétie réalisé dans Mathieu 21 :

9. Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

15. Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David (= Jésus)!

16. Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?


Autres prophéties de David à propos de Jésus :


3ème : Jésus haï sans cause : Psaume 35.19, prophétie réalisé Jean 15.22-25,

4ème : Trahi par des amis : Psaume 41.9, prophétie réalisé Mathieu 26.47-50,

5ème : Vêtements tirés au sort : Psaume 22.18, prophétie réalisé Jean 19.23-24,

6ème : Abreuvé de fiel : Psaume 69.21, prophétie réalisé Mathieu 27.34,

7ème : Ascension au Ciel : Psaume 110.1, prophétie réalisé Marc 16.19.

Etc etc...


https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/le-prophete-david-annonce-jesus-t2459.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:35 am

je parle d'un verset precis de david
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.


les chretiens disent qu'il est question de jesus, pourtant jesus a objecté ceci :
mathieu on peut lire ceci :
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


si dans les psaumes il y'a des prophetie de jesus, je ne conteste pas, on sais que les 2 prophetes sont prophetisé, mais le verset des psaumes que je vient d'ecrir ne peut concerné jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 7:23 am

Spoiler:

Citation :
si dans les psaumes il y'a des prophetie de jesus, je ne conteste pas, on sais que les 2 prophetes sont prophetisé, mais le verset des psaumes que je vient d'ecrir ne peut concerné jesus

Rachid, réellement dans le psaume ne vois tu pas une similitude avec le Nouveau Testament ?

Et dans le verset du NT, ou Jésus indique que ce n'est pas de Lui, dont il est question ?

Mais les prophéties Biblique ne parle pas de Mahomet cela je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 9:15 am

je vient de l'ecrir en haut, le verset de mathieu :

22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


le christ= messie
dans jean :
1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

source: http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html
le messie n'est pas un titre exclusive a jesus, il a etait donné comme je les deja montré a mario a d'autre homme, et les manuscrit de qumran confirme qu'il y'a la prophetie de 2 messie et un prophete.

jesus leurs questionna sur ce christ (massie), il leur a dit dit : Que pensez-vous du Christ?De qui est-il fils? , leurs reponse etait : De David. , alors jesus leur montra leur erreur : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

donc si dans ces verset des psaumes, david avait réelement predit jesus, alors jesus aurait approuvé ceci, et aurait approuve le surnom de seigneurs de david, mais au lieu de sa , il leur a dit que david n'appellera jamais son fils comme seigneur.

plusieur verset decrivent que jesus est le fils de david comme :
MATHIEU 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
MATHIEU 9.27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!


cette prophetie concerne l'autre messie attendu, qui d'apres les versets des psaumes sera un guerrier, un chef et qui exterminera les ennemis :
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.


CES description ne collent pas a jesus, mais collent bien a notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:17 pm

chrisredfeild a écrit:

cette prophetie concerne l'autre messie attendu, qui d'apres les versets des psaumes sera un guerrier, un chef et qui exterminera les ennemis :
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.


CES description ne collent pas a jesus, mais collent bien a notre prophete


Le Seigneur (l'Eternel) est à la droite de son élu. Au verset 1, c'était, le Messie qui était assis sur le trône à la droite de l'Eternel. Ici, c'est l'Eternel qui se tient à la droite de son Oint (Jésus), lui communiquant toute sa puissance pour renverser ce qui lui fait obstacle.

Met en pièces des rois. Dieu l'avait fait pour David, dans ses grandes guerres (2 Samuel chapitres, 5, 8, 10). C'est sous là forme d'une victoire analogue et plus grande encore que David se représente le triomphe du Messie, dont l'Esprit prophétique lui donne l'assurance. Les Psaumes annoncent du reste souvent le jugement des peuples par l'Eternel (Psaumes 7.9 ; 9.9 ; 75.3, etc.). Saint Paul parle de dominations, d'autorités, de puissances que Christ détruira à la fin de l'économie actuelle (1Corinthiens 15.24).

Au jour de sa colère donc au jour des derniers jugements, voir Psaumes 2.9.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:22 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:

cette prophetie concerne l'autre messie attendu, qui d'apres les versets des psaumes sera un guerrier, un chef et qui exterminera les ennemis :
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.


CES description ne collent pas a jesus, mais collent bien a notre prophete


Le Seigneur (l'Eternel) est à la droite de son élu. Au verset 1, c'était, le Messie qui était assis sur le trône à la droite de l'Eternel. Ici, c'est l'Eternel qui se tient à la droite de son Oint (Jésus), lui communiquant toute sa puissance pour renverser ce qui lui fait obstacle.

Met en pièces des rois. Dieu l'avait fait pour David, dans ses grandes guerres (2 Samuel chapitres, 5, 8, 10). C'est sous là forme d'une victoire analogue et plus grande encore que David se représente le triomphe du Messie, dont l'Esprit prophétique lui donne l'assurance. Les Psaumes annoncent du reste souvent le jugement des peuples par l'Eternel (Psaumes 7.9 ; 9.9 ; 75.3, etc.). Saint Paul parle de dominations, d'autorités, de puissances que Christ détruira à la fin de l'économie actuelle (1Corinthiens 15.24).

Au jour de sa colère donc au jour des derniers jugements, voir Psaumes 2.9.

la parole de jesus prevaloit, il a montré clairement qu'il ne s'agit pas de lui, en plus les dernier verset que j'ai cité des psaumes, montre clairement qu'il aura une victoire matériel non spirituel, puisque tout les prophetes ont une victoire spirituel , mais pas tous ont une victoire materiel, les plus connus sont surment notre prophete, david, moise
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 10:40 am

toky a écrit:
otmanya a écrit:
Shakespear n'a écrit que des histoires a domir debout, ce n'est pas comparable avec le Coran.

Shakespeare, malgré que ces histoires sont à dormir debout comme tu le dit, est le plus grand poète du monde! Personne n'est arrivé à concurrencer avec ces ouvres que l'ont étudie encore jusqu'à présent dans les FAC dans les pays du monde.

C'est Shakespear qui est le maitre de cette art jusqu'ici et non le coran!

Les histoires que racontes ton prophète dans le coran aussi sont des histoires à dormir debout, surtout en ce qui concerne Jésus.

otmanya a écrit:
Et oui durant son temps, bon nombre de poéte ont tenter d'immiter le Coran sans succés.

Ma question est: "qu'est il arriver à ces pauvres poètes?" La mort sans doute!

Amicalement
Ils ont été exécutés. Muhammad ne devait pas aimer les poètes !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 11:31 am

ils ont etait executé, puisque leur but n'etait pas seulement de composé un faux poéme qui en le lisans en arabe vous vous apercevez que celui qui l'a ecrit est un gamin, mais leur vrai but etait de commetre les hostilité et les meurtres, et il les ont vraiment commise, mais de toutes façon sa confirme la prophetie de notre prophete qui est toujours decrit comme un guerrier, chef, roi, et le verset des psaumes que j'ai ecrit dans la page precedente montre ceci :
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.


jesus comme vous l'avez bien vu a nié etre ce messie predit par dieu, donc si vous n'aimez pas ce prophete, vous devriez maiprisé la parole de dieu, donc jesus qui est sa parole selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 7:46 pm

chrisredfeild a écrit:
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.[/b][/color]

jesus comme vous l'avez bien vu a nié etre ce messie predit par dieu, donc si vous n'aimez pas ce prophete, vous devriez maiprisé la parole de dieu, donc jesus qui est sa parole selon vous.

Ne pas oublier que certains versets doivent être pris en parabole et pas forcément au sens figuré, lorsqu'il est question de " briser " il faut aussi prendre en compte les versets autres de la Bible, notamement :

Citation :
Psaumes 34.18 (34:19)
L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

Psaumes 51.17 (51:19)
Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Esaïe 61.1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Luc 4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

Luc 9.39
Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé.

La Parole de Jésus est une arme qui brise !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 7:48 pm

chrisredfeild a écrit:

jesus comme vous l'avez bien vu a nié etre ce messie predit par dieu, donc si vous n'aimez pas ce prophete, vous devriez maiprisé la parole de dieu, donc jesus qui est sa parole selon vous.

Et selon toi aussi qui crois à ta façon à Jésus surtout sur certains versets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:00 am

lors de l'exegete d'un verset coranique, le sens réelle prevaloit toujours , sauf dans qq cas,
le prophete est un prophete guerrier, jesus a clairement dit qu'il n'est pas le fils de david, alors que jesus est souvent nommé comme fils de david, et la vous allez m'expliqué ceci d'une façon spirituel?
pourquoi ne pas essayé d'applique aussi les explications réelle?

david a predit un prophete qui n'est pas son descandant selon jesus , donc meme si vous voulez nous montré que cette épée est spirituelle, nous vous repondrons qu'inutile de cherché par la , puisque ce prophete n'est pas jesus, n'est pas juda d'apres l'explication de jesus, et cette prophetie de jacob confirme aussi ceci :
la GENESE CH 49
10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;

c'est le pacifique qui n'est pas juda clairement dans se verset , et ce verset montre chef comme notre prophete, et il sera le pacifique , surment a cause du nom islam qui est derivié du mot salam = paix
si vous nous dites la aussi que c'est jesus, je vous repondrai , comme serait-il jesus, puisqu'il est question d'un pacifique qui n'est pas juda?
vos explications ne tiennent pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:44 am

chrisredfeild a écrit:
lors de l'exegete d'un verset coranique, le sens réelle prevaloit toujours , sauf dans qq cas,

Pour le christianisme c'est identique !

Citation :
le prophete est un prophete guerrier, jesus a clairement dit qu'il n'est pas le fils de david, alors que jesus est souvent nommé comme fils de david, et la vous allez m'expliqué ceci d'une façon spirituel?

A quel endroit de la Bible, Jésus dit clairement qu'IL n'est pas le Fils de David ?

Une fois de plus Rachid (et tout autres membres), pense à indiquer systématiquement les versets que tu prétend !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 11:27 am

voici la prophetie dans les psaumes :
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110.6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110.7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.

david prophetise un prophete un prophete, les chretiens pensent que ce verset concerne jesus, mais bien que jesus est prophetisé dans les psaumes et dans les autres ecrits, la prophetie que je vient de raporté ne le concerne pas :
MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

donc analysons le verset de mathieu, jesus leur demanda : Que pensez-vous du Christ?De qui est-il fils? , leurs reponse etait : De David
si le verset de mathieu se terminais ainsi, alors il est claire que jesus ne nie pas que se messie doit etre le fils de david, et donc sa confirme qu'il ny'a qu'un seul messie annoncé, celui qui est jesus.
mais la réponse de jesus etait autrement, ET jesus leur montra leur erreur :
: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

donc il leur dit que ce messie (l'autre messie) ne doit pas etre le fils de david, et donc ne peut s'agir de lui, et pourtant jesus est bien decrit dans plusieur passage qu'il est le fils de david :
MATHIEU 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
MATHIEU 9.27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!

donc il y'a de messie prophetisé, comme le confirme les manuscrit de qumaran, et ses 2 sont surment jesus ainsi que notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 11:00 pm

Bonjour à tous,


Rachid, tu indique que la prophétie du Psaume 110-1 n'a rien à voir avec Jésus pour voir ci-dessous ( en bleu ) :


Citation :
Autres prophéties de David à propos de Jésus :

3ème : Jésus haï sans cause : Psaume 35.19, prophétie réalisé Jean 15.22-25,

4ème : Trahi par des amis : Psaume 41.9, prophétie réalisé Mathieu 26.47-50,

5ème : Vêtements tirés au sort : Psaume 22.18, prophétie réalisé Jean 19.23-24,

6ème : Abreuvé de fiel : Psaume 69.21, prophétie réalisé Mathieu 27.34,

7ème : Ascension au Ciel : Psaume 110.1, prophétie réalisé Marc 16.19.


Psaume 110-1 :

L'Eternel dit à mon Seigneur :
Assieds-toi à ma droite,

Jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis
Le marche-pied de tes pieds !

Marc 16-19 :

Et le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé dans le ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 12:13 pm

donc a premiere vu il y'a un probleme, d'une part jesus lui meme leurs dit qu'il ce messie (le deuxieme messie) ne doit pas etre fils de david, et d'autres part des ecrits des apotres confirmes ceci?

j'aurais aimé connaitre l'explication de cette grosse contradiction, serais-ce une erreurs?
je pense que les scribes ont réelement voulu pensé que c'est jesus, car d'une part les versets de mathieu que j'ai ecrit sont la parole de jesus, et le verset de marc : Marc 16-19 :
Et le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé dans le ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

et la parole de marc ou une autre personne qui a surment voulu qu'il soit lui malgré que jesus a dit le contraire.
et puisque jesus a dit le contraire, et on sais tous que FILS DE l'HOMME veut dir prophete
et pour mettre en acord les paroles de jesus, n'a t-il pas alors voulu dir dans ce verset :
26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel
donc le fils de l'homme pour ne pas contredir se qu'a dit jesus dans mathieu ne doit pas etre jesus, la preuve vient juste ici dans la prochaine page a cause du manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 12:30 pm

luc
21.1 Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
21.2 Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
21.3 Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres;
21.4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.
21.5 Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit:
21.6 Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
21.7 Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?
21.8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
21.9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
21.10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
21.11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
21.12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
21.13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
21.14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense;
21.15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
21.16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
21.17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
21.18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête;
21.19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.
21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
21.28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
21.29 Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres.
21.30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
21.31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
21.32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
21.33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
21.34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
21.35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
21.36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.


le dernier verset prouve que le reigne est lié a la personne du fils de l'homme, mais ne parle pas de l'expansion du christianniseme, mais plutot de l'apparition du dernier prophete qui sera le vrai sauveur et qui n'est pas jesus :
LUC
24.17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

SUITE......


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 06 Sep 2009, 10:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 12:36 pm

dans mathieu, il est prouvé que le royaume de dieu decrit en bleu dans le passage precedent et un autre royaume non israelite, jesus donne la meme comparaisons, relisant alors les verset de luc en bleu ecrit precedemment , et comparant avec ces verset suivants :
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


assurement le royaume cité dans luc est le meme royaume cité dans mathieu, il n'est pas israelites, il sera le nouveau royaume, et le fils de l'homme viendra de ce royaume, et qui a liberé les israelites des perses et des byzantins? qui a reuni toutes ces descritions?
le fils de l'homme n'est pas jesus, jesus ne l'a jamais dites, et meme si les compagnons de jesus ont cruent pour certains que c'est lui, la parole de jesus reste la parole a prendre, et donc notre prophete et celui qui s'assoira a droite du seigneurs lors du jours du jujement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 5:31 pm

chrisredfeild a écrit:

le fils de l'homme n'est pas jesus, jesus ne l'a jamais dites, et meme si les compagnons de jesus ont cruent pour certains que c'est lui, la parole de jesus reste la parole a prendre, et donc notre prophete et celui qui s'assoira a droite du seigneurs lors du jours du jujement.


Bonjour à tous,


Rachid, ne prétend pas une fois de plus ce que n'a pas dit Jésus ouvertement et sans ambiguïté ( et il y a qu'une seule place à la droite du PERE et Jésus l'a déjà pris ) car Jésus déclare à plusieurs reprises qu'IL est le Fils de l'Homme :


Matthieu 8.20 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Matthieu 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Matthieu 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 17.22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;

Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Matthieu 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

Marc 14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 9.58 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.

Luc 18.31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.

Luc 22.48 Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Jean 6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 12.23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.

Jean 13.31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 2:31 am

il n y'a pas 36 explications, il ne peut y avoir qu'une explication logique, on a vu que fils de dieu = prophete, et ce terme lorsqu'il est utilisé ne concerne pas seulement jesus, mais il a concerné d'autre prophetes ainsi que d'autres non prophete, donc dir que fils de l'homme = prophete est seulement attribué a jesus, est une grave erreur, comment alors expliquer que jesus dans mathieu a montré l'erreur de ses compangons lorsqu'ils disaient que le christ et le fils de david?
il a objecté que le prochain prophete qui s'assois a droite de dieu sera de la descandance de david,
se sont des versets qui ne peuvent etre refuté, et permetez moi de te dir que qq'uns des versets que t'a cité prouve se que j'ai dit , mais tu doit les remontrez dans leurs conteste.
fils de l'homme = prophete, et comme jesus et mohamad sont des prophete, il est juste de dir que parfois ce terme designe jesus, mais parfois il désigne un autre qui n'est pas jesus, et je vais remontrez tout les versets qui parle directement du prophete qui s'assoit a droite de dieu, je vais montré que jesus n'a jamais dit que c'est lui:
MATHIEU
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

l'objection ici est claire, et d'apres le dernier verset, on dirait que jesus les a blamé lorsqu'ils ont cruent que celui qui s'assoit a droite de dieu sera de la descandance de david.

marc
12.35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David?
12.36 David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
12.37 David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.

c'est une preuve evidente la aussi, celui qui s'assoit a droite de dieu n'est pas jesus
regardant maintenant ce verset de marc :
14.61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

allez vous dir que jesus parle sur lui lorsqu'il parle du fils de l'homme? va t-il se contredir?
lorsque jesus parle de celui qui s'assoit a droite du seigneur, il n'a jamais dit : c'est moi, il leur rappelle que le fils de l'homme (prophete) sera assie a droite du seigneur, mais d'apres les versets que j'ai ecrit en haut, sa ne doit pas etre lui, sinon nous accuserons inderectement jesus d'avoir dit des contradiction.
les comagnons de jesus ont voulu croire a tort que c'est lui, lisant ce passage :
16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
qui est la parole a prevaloir, celle de jesus ou celle de marc qui n'a jamais vu jesus?
l'objection de jesus est claire, jesus est un prophete donc nommée aussi fils de l'homme, mais il n'est pas le fils de l'homme qui va s'assoire a droite de dieu.
LUC
20.41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?
20.42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
20.43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
20.44 David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?

c'est une autre preuve, ce fils de l'homme (l'autre messie = l'autre christ d'apres jean) n'est pas jesus, et jesus ne sera pas assie a droite du seigneur, celui qui le sera n'est pas de la desandance de david.
examinons ce verset maintenant :
LUC
22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.


si on a pas lu les autres versets, on pourrai se trompé et dir que c'est lui qui va s'assoire a droite du seigneurs, mais comment oserions nous dir ceci et contredir les autres paroles? nous agissons alors exactement comme ceux qui ont cruient a tort que c'est lui, alors qu'en réalite et afin de permetre de mettre en accord les different verset dans se sujet, le verset cité haut, ne pourra alors signifié ceci, car , jesus la encor n'a pas dit : je suis celui qui s'assoit a droite du seigneur, il a seulement dit : 22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
et dir que c'est une confirmation, est faux et sa va contredir les autres textes qui sont une infiramation de la part de jesus.
dans l'evangile de jean, cette prophetie n'est pas écrite, et donc la je vient d'ecrir toutes les paroles de jesus lorsqu'il confirme qu'il n'est pas qui s'assoit a droite du seigneur, j'ai meme demontré l'incomprehension de qq'uns qui l'ont voulu le rendre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 2:37 am

maintenant si qq'un relis le dernier commentaire de la page precedentes ainsi que le premier commentaire de cette page (le rappel est a exclure) apres avoir lu se que j'ai ecrit, les textes deviendront alors plus claire, l'autre fils de l'homme (prophete) annoncé, viendra d'uu autre royaume non israelites, c'est lui qui va sauvé se royaume,
relisez maintenant les 2 commentaires que vient de vous signalé


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 06 Sep 2009, 10:53 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:49 am

chrisredfeild a écrit:
il n y'a pas 36 explications, il ne peut y avoir qu'une explication logique, on a vu que fils de dieu = prophete,

A quel endroit de la Bible, tu trouve cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:12 am

jean
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


ces versets de jean vous donne une réponse bien claire, au debut jesus a dit : Moi et le Père nous sommes un.
les juifs alors ont voulu le lapidé, ils ont cru qu'il se prend pour dieu ainsi ils lui dirent cette phrase : tu te fais Dieu.
jesus objecta, leur montra leur erreur dans le jujement : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
donc, le terme dieu est appliqué a bien d'autre, mais sur qui? jesus a alors contnué par l'explication suivante : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
donc les anciens ecriture appellerent parfois les prophete par DIEU, pourtant sont -ils dieu? NON, c'est un termes exagéré qu'on trouve souvent dans les livres saints , meme le coran, la preuve dans l'exode :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
la c'est encor plus fort que jesus, car moise est nomée carrement dieu, alors que jesus n'a pas eu ce nom, allons nous dir que moise est veritablement dieu?
la suite du verset de jean, montre comment jesus assimile son statut a ses prophetes :10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
IL SE defend, il leurs montre leurs erreurs, il leurs montre qu'il n'est qu'un prophete, et il leur dit a la fin : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
et pourtant au debut , ils lui ont dit : tu blaspheme parce qu'il leur disa :Moi et le Père nous sommes un.
c'est une preuve que fils de dieu= moi et mon pere somme un= PROPHETE
et donc si vous suivez vraiment jesus, a chaque foi que vous lisez un verset ou il est ecrit fils de dieu ou meme fils unique de dieu, le terme fils veut alors dir prophete, et fils de dieu veut alors dir prophete de dieu, si vous ne le faites pas, alors vous venez de rejeté l'explication de jesus au detriment de pretres qui vous egarent


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 06 Sep 2009, 10:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:15 am

chrisredfeild dit:
Citation :
il n y'a pas 36 explications, il ne peut y avoir qu'une explication logique, on a vu que fils de dieu = prophete, et ce terme lorsqu'il est utilisé ne concerne pas seulement jesus, mais il a concerné d'autre prophetes ainsi que d'autres non prophete, donc dir que fils de l'homme = prophete est seulement attribué a jesus, est une grave erreur, comment alors expliquer que jesus dans mathieu a montré l'erreur de ses compangons lorsqu'ils disaient que le christ et le fils de david?
Que penses-tu lorsque Jésus dit: Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Ils seraient donc tous des prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:21 am

Citation :
Que penses-tu lorsque Jésus dit: Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Ils seraient donc tous des prophètes?

non, il ne seront pas prophetes, mais sa signifie qu'ils sont serviteur de dieu.
dans tout les cas, les 2 explications a savoir celle que tu vient de me donné et celle que j'ai donné,expliquent que se terme ne signifie pas dieu, dans l'evangile de jean que je vient de donné, jesus leurs a donné l'explication qui lui concerne , a savoir prophete de dieu.
l'explication que tu m'a donné est plus general, donc, tout ceux qui suivent la voie de dieu sont ces serviteur (ses fils); et comme les prophetes sont les plus pieux ,donc tout prophete est serviteur de dieu, mais serviteur de dieu n'implique pas forcemment etre prophete de dieu, donc les 2 explication sont juste, et aucune ne donne le statut de dieu a jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 6:35 pm

chrisredfeild a écrit:

et donc si vous suivez vraiment jesus, a chaque foi que vous lisez un verset ou il est ecrit fils de dieu ou meme fils unique de dieu, le terme fils veut alors dir prophete, et fils de dieu veut alors dir prophete de dieu, si vous ne le faites pas, alors vous venez de rejeté l'explication de jesus au detriment de pretres qui vous egarent

Rachid dans ton explication personnelle je ne vois pas de confirmation dans la Bible que " Fils de DIEU " veux dire simple prophète !

Car Jésus dit clairement que le PERE et Lui même sont "Un", donc si je suis ton message précédent cela veux dire que DIEU LE PERE est un simple prophète !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 8:34 am

Citation :
Rachid dans ton explication personnelle je ne vois pas de confirmation dans la Bible que " Fils de DIEU " veux dire simple prophète !

Car Jésus dit clairement que le PERE et Lui même sont "Un", donc si je suis ton message précédent cela veux dire que DIEU LE PERE est un simple prophète !

pourtant l'explication est tres claire, les versets eux meme n'ont meme pas besoin d'etre expliqué pour etre compris.
ils lui ont dit : tu blaspheme parcequ'il leur a dit : moi et mon pere somme un

puis il leur a dit : celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
pourtant eux lui ont dit ceci lorsqu'il disa : moi et mon pere somme un, c'est une preuve que ce terme est le meme terme : fils de dieu
l'explication est tres bien donné par jesus : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,


ce n'est pas une explication personnel, c'est jesus qui vous dit clairement qu'il est prophete de dieu, je sais que la plupart ont remarqué ceci, mais ne veulent l'admettre,

jesus est appellé fils de dieu, et ce nom est-il attribué seulement a lui? NON bien d'autre personne dans la bible sont nommé ainsi.
moise est nommé bien plus que jesus, puisqu'il est nommé carrement DIEU
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


je n'est meme pas besoin de donné mon explication tellement les versets de jean sont explicites
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le prophète David ANNONCE ===> Jésus
» qui est cet autre prophete?
» les ACTES confirment un autre prophete
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-